Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
ClaudiaM 15 years ago · Ppeuble
Birmanie, y aller ou pas?
Bonjour

Après le Cambodge il y a deux ans et le Laos cet été, l'idée d'un voyage avec nos 3 enfants en Birmanie l'été prochain commence à nous trotter dans la tête. Ma question est certainement bateau mais peut-être pouvez-vous nous éclairer .... il y a quelques années un voyage en Birmanie était exclu, même Aung San Suu Kyi déconseillait aux voyageurs de se rendre dans son pays. Régime mafieux, esclavages des enfants, emprisonnements arbitraires... surtout ne pas cautionner ce régime. Ma question: la situation évolue-t-elle ? Je ne parle pas de la sécurité de notre famille mais un voyage en Birmanie est - il "politiquement approprié" (si cette expression veut dire quelque chose). Merci de nous faire part de votre opinion.....

Claudia
Open
BA
Babylon5 15 years ago · Genevois
Retour du Laos et (un peu) du Cambodge
Ca y est c'est fini, après tout le mois de juillet passé au laos et Cambodge. Voici quelques remarques qui pourront aider les veinards qui vont partir.

On est parti à 14, 3 familles avec 6 parents et 7 enfants de 13 à 21 ans. Si au début le nombre peut effrayer, il n'a jamais posé problème, au contraire pour négocier les tarifs c'était super pratique.

Tout d'abord le vol avec Egyptair: après une grosse galère suite à l'annulation de notre vol retour par Kuala Lumpur qui s'est réglée par un retour sans frais par Bangkok, tout s'est très bien passé et rapport qualité prix: rien à dire. Avions nickels et bouffe pas pire qu'ailleurs.

On est donc arrivé à Bangkok et on a pris le train de nuit pour Nong kai. Passage de frontière comme sur des roulettes, visa pour le Laos: 30$ Vientiane: petite ville sympa et calme, on était à la villa Sisavad, bien pour une nuit mais un peu loin du centre, par contre il y a une piscine.

Vang Vieng: à voir ABSOLUMENT pour la beauté des paysages, faire abstraction des zozos en ville et pour cela loger plutôt au sud de la ville. On était à la Maylyn Gh, très bien mais attention il faut absolument mettre les objets de valeur dans les coffres ( il y en a dans toutes les chambre), une des 3 familles s'est fait voler 400€ dans la chambre fermé à clé (on n'avait pas encore vu les coffres). On a fait la boucle sud en scooter: magnifique. On a du traverser quelques rivières en portant les scooters et d'autres en payant des ponts de fortune: au Laos il faut toujours payer pour passer les ponts.

Luang Prabang: 8 heures de bus depuis vang vieng pour faire 230km! Allure d'escargot mais paysages somptueux. La ville est vraiment belle, à faire en vélo. On était à la Halolao Gh, sympa mais confort un peu sommaire. On a fait les chutes de Kuang Xi et Tad Sae avec une préférence pour ces dernières, absolument magnifiques.

LP Vientiane et Vientiane Paksé en sleeping bus: super expérience, fous rires garantis mais la nuit fut rude.

Paksé, ville sans trop d'intérêt mais point de départ pour le plateau des Boloven. Comme le temps était vraiment pourri on a préféré loger à paké et rayonner chaque jour vers le plateau. On a trouvé un super hôtel, le Dokkoun: 150 000 une superbe chambre double, immense avec petit dej. Seul bémol, la communication. On trouvait déjà que les laotien n'était pas super fortiche en anglais mais là c'était le pompon de la pomponnette, même les mimes ils ne comprenaient pas. On a bien rigolé mais on a quand même eu quelques moments de lassitude. Tad Lo: super. Possibilité de faire un tour à dos d'éléphant dans un environnement superbe. Wat Phu à Champassak, à voir absolument ainsi que la ville.

4000 iles: Don Khone, super pour se balader en vélo, mais pas plus de 3 jours.

Trajet Don Khone Siem Reap: surtout acheter son billet au dernier moment: 17$ et pas la peine de payer plus cher pour un super bus VIP car vous aurez le bus qui attend derrière la frontière, VIP ou pas. Notre super bus VIP était plein, il n'y avait plus de place pour nous. Mais au Laos il y a toujours une solution, on nous a mis dans le bus pour Phnom Penh, on nous a arrêté en chemin et on a récupéré un autre bus qui allait à Siem Reap. Résultat: on est parti à 9h30 de Don khone et on est arrivé à Siem Reap à minuit et demi: naze!!! Attention, arnaque au passage de la frontière, on a payé 29$ alors qu'il semblerait que le prix réel soit juste de 20$.

Un super bon plan, on était à l'Angkor Spirit Palace ( on a avait réservé via Hostelworld, moins cher), super petit hotel avec piscine un peu excentré mais avec un service de tuk tuk gratuit à volonté pour aller en ville ( 5 min). On a pris le pass 3 jours pour Angkor et un guide parlant français pour le premier jour pour voir Angkor Wat, le Bayon et le Ta Phrom. Les jours suivant on s'est baladé seul. On a également pris un minivan pour les 3 jours, ça c'est l'avantage d'être nombreux. 35$ par jour pour le guide parlant français et 35$ par jour pour le minivan. A mon avis il faut prendre le guide sinon on ne comprend rien à ce qu'on voit. Et il fait CHAUD, quand il y a du soleil c'est presque impossible de tenir toute la journée.

Phnom Penh: on a beaucoup aimé cette ville avec un super front de rivière. On est allé voir le S21 et le camp d'extermination, très dur mais il faut savoir que ce genre d'atrocité a existé.

Pour finir on a passé 2 jours à Bangkok et on s'est offert un super repas au Shangri la pour les 19 ans de notre fils ainé: super soirée, super repas pour 30€ par personne.

CCL: Le Laos est un pays magnifique où les gens sont absolument adorables. Mais tout y est d'une lenteur incroyable et la communication est assez difficile: le laotien ne parle pas trop anglais et nous ne parlions pas trop laotien.

Pour ceux qui veulent des renseignements plus précis, n'hésitez pas.

Caroline
Open
AL
Alexfaguo69 15 years ago
Train ou bus pour faire Ayuttaya - Sukhothai?
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches, je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou le net!

Nous partons début octobre et souhaitons passer une journée à Ayuttaya, puis le lendemain visiter Sukhothai. Ayant des vacances assez courtes, nous privilégions le voyage de nuit. Existe t'il un bus direct entre les 2 villes? Si oui, ou trouver les infos comme horaires; prix; temps de trajet?; ou alors est -il préférable de prendre un train jusqu'à Phitsanulok, dormir sur place puis repartir le lendemain matin pour Sukhothai?

si vous avez des conseils avisés, je suis preneur!! 😉

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BR
Brice2rice 15 years ago · Boubs1980
Cours de cuisine à Bangkok
Bonjour

Connaissez une adresse sympa pour faire un cours de cuisine a Bangkok ? J ai regarde un peu sur le web mais je n ai trouve que des cours assez haut de gamme et assez chers donc. Je cherche quelque chose de plus convivial avec si possible la decouverte d un marche.

Merci a tous
Open
OM
Omenous 15 years ago
Trajet Huay Xai - Nong Khiaw (Laos)
Bonjour,

je pars pour le Laos fin août. A mon arrivée à BKK (5h55 avec la Thai), j'enchaîne sur le BKK/Chiang Rai de 8h15 (après avoir demandé expressément à la Thai si la connexion était possible… ils m'assurent que oui, car mes bagages seront transférés directement) puis direction Nong Khiaw via Hua Xay. J'ai cru comprendre que le trajet Huay Xai/Nong Khiaw n'était réalisable qu'en 2 jours minimum, faut-il privilégier un stop à Luang Namtha ou Oudomxai ?

Merci pour vos conseils avisés :)
Open
TI
Tilanni 15 years ago · Jasonbourne
A court d'idées pour la fin du voyage au Vietnam (urgent)
Hello!

On est actuellement a Mui Ne mais vu le temps nous partons demain matin pour Saigon. Cela fait 3 semaines que nous parcourons le pays et il nous reste 8 belles journees avant de rejoindre Hanoi (en avion) pour rentrer a Paris.

Mais la j'avoue etre a cours d'idees pour terminer ce voyage. Quelqu'un aurait-il quelques idees PLEASE PLEASE!!!!!!

Nous avons deja fait Hanoi - Sapa - Tam Coc - Hue - Hoi An - Nha Trang - Dalat - Mui Ne........

J'attends votre aide qui m'a deja ete si precieuse pour preparer le voyage

See you

Amelie
Open
BO
Bogus4 15 years ago · Navigator646
Carte bancaire ou bureau de change pour les Philippines et l'Asie?
bonjour je par en asie dans 1 mois et j aimerais savoir ce qui est le plus rentable entre retirer la bas avec ma carte ou aller dans les bureaux de change, j aimerais savoir aussi si il est dandereux de sortir dans certains pays, j ai endendu dire( les rumeurs) qu au filippine il y a des arnaques a la carte bancaire, merci d avance
Open
SE
Serglo 15 years ago
Tournage télé à Padang, sur l'île de Sumatra
Bonjour !

Une amie recherche des gens en vacances ou qui vivent à Padang, sur l'Ile de Sumatra en Indonésie pour participer à un tournage pour la télé québécoise. Laissez-moi vos coordonnées en MP. Merci
Open
CL
Clot 15 years ago · Perebeyre
Sécurité dans les hôtels à Hanoï?
Bonjour

Sur le site du ministeres des affaires etrangères ils indiquent que des vols sont commis la nuit dans la chambre des gens pendant qu'ils dorment, dans le quartier des 36 rues et près du lac notamment...

Ne connaissant pas Hanoï je cherche un hôtel pas trop cher ( 10-20 $) que vous trouvez bien et qui me rassurerait question sécurité. Inutile de me dire que ça peut arriver partout..., je le sais, mais je préfère prendre le moins de risques possible et trouver un hôtel "bien gardé" avec des coffres-forts

Merci d'avance pour vos réponses🙂
Open
SY
Symlylife 15 years ago · Rzronlinefr
Besoin d'une puce téléphonique pour la Malaisie?
Bonjour à vous! mon ami et moi rentrons tt juste d'un voyage dans plusieurs pays d'Asie du sud est. Nous avons acheté pour faciliter nos déplacements une puce téléphonique Tune, qui est une compagnie téléphonique malaysienne et que vous pouvez utiliser dans bcp de pays d'asie. si vous etes en Malaysie et que vous souhiatez appeler la France , il vous sera facturé 0.16cts/min sur fixe et 0.79ct/min sur mobile. si ce sont des appels internes, cela coûte env 0.03cts/min. ts ces montants sont en ringgits et vous pourrez des recharges un peu partour en Malaysie. il reste env 16 riggit sur la carte. en tt cas, si vous le souhaitez nous pouvons vous faire parvenir cette carte gracieusement! n'hésitez pas à m'envoyer un mail! Sylvie
Open
AL
Alejarse 15 years ago · MengWan
Vol de bagages en Thaïlande
il fallait bien que ça arrive un jour... j'espère que ma mésaventure en évitera d'autres ...

Je prends le mini bus Hua Hin / Bangkok...comme d'habitude, les bagages vont un peu à l'arrière du fourgon et le reste entre les jambes...

le numéro du bus 14 2572 , le chauffeur s'appelle Touy...

A l'arrivée, ma valise qui se trouvait à l'arrière avait disparue...

On sait que le farang aura du mal à porter plainte auprès de la Tourist Police, on sait qu'il est souvent entre deux avions....

Par contre , comme je retourne souvent à Hua Hin la prochaine fois j'aurai l'oeil un plus éveillé... c'est sûr!
Open
GR
Grandseb 15 years ago · Getehem
Circuit aux Philippines en novembre en fonction du climat?
bonjour à tous!

Je souhaite partir aux philippines en novembre, j'ai lu pas mal de post sur le climat en cette période avec les risques de pluies...

Je cherche des infos pour visiter ce beau pays en adaptant mon parcours pour me rendre dans les endroits les moins risqués en terme de météo

quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

amicalement
Open
LO
Lola27 15 years ago · Cottetcottet
Transport de Manille vers Banaue plus visite
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux arriver de Manille à Banaue. Je sais qu'il existe les bus de nuit mais malheureusement je ne sais pas dormir et je serai déjà très fatiguée de mon voyage. Je cherche donc un bus de jour ... je pense qu'il y a bus de Manille à Baguio mais que faire ensuite (+ durée du voyage) Sinon où puis-je m'adresser pour avoir une voiture avec un chauffeur sérieux ? Quel serait le prix de ce transfert ?

Ayant des problèmes à une jambe, il m'est impossible de faire un trek... je suis donc à la recherche de promenades faciles de 3 - 4 heures que me conseillez-vous de faire ? Je pense également qu'il y a de belles routes à faire. Savez-vous m'aider et comment les faire ?

Enfin, quels endroits me conseillez-vous de visiter ?

Y a-t-il un website avec des infos pour la région de Banaue ?

Merci pour votre aide.
Open
LO
Logic86 15 years ago
Préparation de séjour Laos-Cambodge: circuits et tarifs?
Bonjour à tous les membres du forum. Nous envisageons avec mon épouse de partir deux semaines en séjour au Laos Cambodge. Quels voyagistes nous conseillez-vous, quels sont les circuits et quel tarif faut-il prévoir. Nous voudrions partir au mois de mars avril ou mai 2012. Nous attendons vos précieux conseils. Merci d'avance. Cordialement à vous. Logic86
Open
JO
Johann974 15 years ago · Jocephil
Croisière Phnom Penh - Saïgon
Bonjour à tous,

fin septembre, début octobre, je souhaite relier Phnom Pen à Saîgon par voie fluviale. J'aimerai avoir des infos sur: les options (nombre de jours, bateau, ...), le coût, les formalités douanières, etc. Merci d'avance

Johann974
Open
FU
Funzi 15 years ago · Jeandaune
Choisir les plages aux Philippines
bonjour

a la recherche de conseils pour la partie plage sable blanc eaux translucides, snorkeling farniente repos, nous sommes un peu perdus parmi toutes les solutions possibles : el nido , boracay, busuanga, puerto princesa, flower island .... et j'en passe

merci pour vos reponses
Open
YV
Yvan07 15 years ago · Gr12sail
Conseil sur itinéraire de dix-sept jours à Bali
Bonjour à tous,

Je pars à Bali à la fin du mois de septembre, je disposerai de 17 jours entiers pour visiter Bali et les Iles Gili. Après m'être pas mal renseigné, notamment en consultant ce forum et dans le guide Lonely Planet, j'ai préparé un itinéraire qui doit très certainement être encore perfectible.

J'aurais voulu avoir votre avis sur cet itinéraire afin de l'optimiser au mieux.

- 29 septembre, arrivée à Denpasar (début de soirée), je pensais loger à Seminyak la première nuit. - 30 septembre, Seminyak, plage, promenade - 1 octobre, visite de Pura Tanah Lot, nuit à Seminyak - 2 octobre, départ pour Ubud - 3,4,5,6 et 7 octobre, visite de la région de Ubud et Munduk (randonnées, temples, Jatiluwih, etc.) - 8 octobre, départ pour Pemuteran - 9 et 10 octobre, Pemuteran, snorkeling à Pulau Menjangan - 11 et 12 octobre, déplacement à Ahmed ou Tulamben (snorkeling) - 13, 14, 15 octobre, Iles Gili - 16 octobre, retour sur Bali (Jimbaran ?) - 17 octobre, départ de l'aéroport de Denpasar

Tout d'abord n'est-ce pas trop condensé ? J'ai envie de voir un maximum de choses, mais je ne veux pas faire un voyage trop stressant non plus.

Deux jours et demi aux Gili, n'est-ce pas trop court ? J'hésite à supprimer un jour dans les régions de Ubud ou Munduk pour gagner un jour au Gili... je sais pas si c'est une bonne chose...

Je pensais aussi peut-être à aller directement sur Ubud dès mon arrivée et d'aller plutôt à Seminyak ou Jimbaran vers la fin de mon séjour. En arrivant vers 19h30 à Denpasar, est-ce possible ?

Pour visiter l'intérieur de Bali, je pensais faire appel à un chauffeur afin de perdre un minimum de temps. Est-il facile d'en trouver au dernier moment ou bien est-il préférable d'en contacter un avant d'arriver à Bali ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.

Yvan
Open
MA
Marijanick 15 years ago · Paulinedu67
Bali comme prochain voyage
bonjour, après avoir voyagé deux fois au Vietnam, nous aimerions découvrir Bali. Je n'ai aucune information, les endroits où aller, les hôtels sympa, les compagnies aériennes, bref, j'ai besoin d'un coup de main. De plus, nous aimerions combiner avec un passage au Vietnam pour y revoir nos amis aussi je ne sais pas s'il existe des lignes aériennes. Merci à tous pour les informations que vous voudrez bien m'apporter, 😏
Open
CH
Chrisz 15 years ago · Mavn
Faire un retour en Thaïlande (centre et nord) ou aller au Vietnam?
Bonjour, nous avons effectué un superbe premier voyage en Thaïlande cet été (été 2011). Cependant, avec seulement trois semaines, nous ne sommes qu'allé un peu dans le sud (Koh Samui, Koh Tao) et un peu de Bangkok, donc, par choix, nous avons laissé tomber de bangkok au Nord...

Nous prévoyons repartir l'été prochain (3 à 4 semaines), alors voilà, est-il préférable de retourner en Thaïlande pour faire le nord, car sincèrement, nous croyons avoir manqué quelque chose... Nous sommes un peu déchiré car nous aimerions aussi visiter un nouveau pays, comme le Vietnam... Ma question est : est-ce que nous avons manqué un gros morceau en ne visitant pas Chiang Mai, etc.???

merci!
Open
CL
Clapiotte74 15 years ago · Happy06
Voyage à Phuket en novembre-décembre
Bonjour,

j'aimerais partir en Thailande fin novembre début décembre pour une quinzaine de jours. Voyageant seule , je me suis décidée pour séjourner à Phuket. Je souhaiterais avoir quelques petites idées de visites sur l'ile et aux environs, que voir, ne pas louper. Et si certains connaissent des hotels sympas , merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Chnoise 15 years ago · Maddy01
Bus de nuit au Cambodge: sécurité et confort?
Bonjour,

Je souhaiterai connaître vos conseils et expériences au sujet des bus de nuit au Cambodge. Au travers de mes recherches sur le net, j'ai appris que quelques compagnies (ex:Virak Buntham Express) proposaient, depuis peu, des voyages de nuit , notamment entre Sihanoukville et Siem reap ou encore Siem reap et HCMV. Quelles sont vos impressions au niveau sécurité (accident ou baggages) et confort ?

J'hesite beaucoup à "gagner du temps" au niveau du transport afin de mieux profiter sur place.

Merci
Open
FU
Funcky062 15 years ago · Asianmike
Cherche carte des klongs de Bangkok
salut..je cherche un site ou je pourrais afficher une image assez grande et lisible des klons de bangkok ..pour l imprimer ..pour mon voyage en decembre.si vous avez une info..merci d avance..a+++
Open
KA
Karbou29 15 years ago
Itinéraire pour trois/quatre mois en Asie?
Bonjour,

Je suis de montréal et je songe à partir 3-4 mois en Asie de mars à juin. Bon je sais ce n'est pas pour tout de suite, mais par curiosité, je voulais votre avis. Je songe à faire Singapour, la malaisie, l'Inde, le vietnam, la thailande et Bali. Je me demandais que me suggérez-vous comme itinéraire afin de limiter les coûts de transport le plus possible.

Merci à l'avance pour vos conseils ;)
Open
LU
Lukmee 15 years ago · HohYao
Koh Jum - Koh Pou bungalows
Bonjour

qui pourrait me donner son avis sur des bungalows de bonne qualité sur Koh Jum

en dehors du KohJum Lodge, que je connais bien, mais qui joue dans la catégorie tres supérieure (en qualité et en prix )

: le KohJum resort http://www.kohjumresort.com et ses 5 bamboo cottage affichés a 1700 bath

le Resort OON LEE http://www.koh-jum-resort.com/ ( apparemment le manager est une francaise ) plus modeste ( dans les 1000 bath )

mon budget peut aller jusqu'a 2000 / 2500 bath en décembre
Open
PA
Papau69 15 years ago · Lung
Avis sur itinéraire de dix jours au Laos
Bonjour à tous,

Nous partons au Laos pour Noel... pour 10 jours pleins seulement. Aussi, je souhaiterai recevoir, si possible, vos conseils avisés sur cet itinéraire. Je me suis déjà rapprochée d'un guide, et voici plus ou moins ce qu'il me propose (avec déjà quelques corrections de ma part):

2 jours à Luang Prabang 1 jour de Luang Prabang à Muang Khoua (par bus) en visitant Pak Ou 1 jour pour la descente en pirogue motorisée de la rivière Nam Ou de Muang Khoua à Nong Kwiev 1 jour pour Nong Kwiev (minorités Tai Lu)-grotte de Pha Tok-Vieng Thong (ou Muang Hiem) 1 jour au Parc National de Nam Et et à partir de Ban Son Khua, embarcation sur la rivière Nam Neun 1 jour pour la vallée de Muang Kham jusqu'à Phonsavanh 1 jour pour la Plaine des Jarres 1 jour jusqu'à Luang Prabang

Comme vous pouvez le voir, cela ne fait que 9 jours. Aussi, je pensais prendre une journée de plus pour la descente de la Nam Ou. Qu'en pensez-vous? Ou sinon finir par Ventiane au lieu de retourner sur LP ? Le Parc National est-il une bonne idée? Les journées de transport ne seront-elles pas trop longues, sachant que nous sommes accompagnés d'un enfant (13 ans)?

Je vous remercie grandement pour votre aide. A bientot.
Open
EM
Emymichel 15 years ago · Muzi
Avis sur itinéraire de six semaines en Thaïlande en janvier/février 2012?
Salut, Nous partons faire le tour de la thailande du 7 janvier 2012 au 19 fevrier nous sommes un couple (H et F) 23 et 25 ans. Nous arrivons à Bangkok et nous pensions reprendre l'avion direction chiang rai dans la foulée ou rester 1 ou 2 nuits à Bangkok? En effet, nous souhaitons partir avec nos sac vides afin d'acheter des vetements et autres achats adaptés en thailande, Qu'en pensez vous?

Notre itineraire:Chiang Rai 3 nuitsChiang mai 4 nuitsSukhothai 2 nuitsLopturi 1 nuitParc naturel de Khao Yai Parc 2 nuitsAyuthaya 1 nuitKanchanaburi 4 nuitsKoh tao 5 nuitsParc maritime de koh tarutao (ko lipe) 3 nuitsLes environs de Phuket 7 nuitsBangkok 4 nuitsDe plus, il nous reste 4 nuits à fixer mais nous ne savons pas encore ou? (Pai ou autre?) Nous recherchons des coins natures, de l'authenticité, des rencontres vraies. A la recherche de bons plans (visites, hotels...). Quel budget doit-on prevoir pour une journée de deux personnes? Merci de nous eclairer grace à vos expérience, Emilie & Michel
Open
HV
Hvalerie 15 years ago · Lotus64
Ile de Cat Ba au Vietnam: hôtel?
Bonjour, L'itinéraire se précise et besoin encore de quelques infos;

Nous avons l'habitude de terminer notre voyage par un séjour de 2/3 jours dans un endroit très calme, avec hôtel (style paillotte sur une plage mais assez simple et budget cool) afin de farnienter avant le retour, tout en visitant les environs à vélo ou scooter.

Donc après les visites de la baie d'Halong terrestre et maritime nous avions penser terminer notre séjour sur l'Ile de Cat Ba. Toutefois, malgré nos recherches nous n'avons pas trouvé d'endroit et d'hôtels correspondant à nos souhaits. Les hôtels indiqués sont souvent en ville ou au port certe très biens, mais l'endroit n'est pas très idyllique!! et j'ai peur du bruit?

Avez vous des endroits à me conseiller ou peut être que Cat Ba n'est pas le bon endroit? Mais nous en pouvons pas nous éloigner d'hanoi (vol retour). Merci par avance pour votre aide.

Valérie
Open
UQ
Uquina34 15 years ago · Salsa3
Petit guest house sympathique à Phuket?
bonsoir, nous recherchons pour 20 jours environ un petit hotel ou guest house en bord de mer sur l'ile de Pukhet à Mai Khao beach, bang tao beach ou Surin beach, pas plus bas car je ne veux par entrer dans l'enfer de patong, notre budget pas plus de 40 euros/nuit bord de mer si possible, merci à tous par avance

jackie
Open
MA
Malue 15 years ago · Salsa3
Quatre semaines entre Bangkok et le Cambodge: vos avis?
Bonjour, voilà je pars avec une amie dans environ 1 mois pour une durée de 4 semaines nous arrivons à Bangkok et souhaitons y passer qq jours ensuite nous nous dirigerons vers siem reap (couple d'amis sur place donc hébergé) quel sont les endroits à ne pas louper sur le trajet bangkok/SR? y a t-il de belles plages près de bangkok? merci d'avance pour vos reponses
Open
FL
Fleurtje 15 years ago · Charlescoeur
Que faire entre Luang Prabang et Huay Xai? (Laos)
Hello qu'est-ce qu'il y a faire d'intéressant à faire entre Luang Prabang et Huay Xai? On fait l'aller en bateau et le retour en bus, on voudrait alors s'arreter dans des villages pour visister, s'il y a des choses sympas à voir bien sur...

comment est la route entre ces deux villes?

Merci!!!

Fleur
Open

Recommended for you

Previous Page 811 of 1819 Next