Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nicky11 15 years ago
Véhicule de location de Sukhothaï à Lampang et guest house?
Bonjour ! Je cherche sur le forum ainsi que sur le net mais je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin....je sais que sur le forum il y plein de pro de la Thailande 😉....vous devriez donc pouvoir m'aider !

Je cherche à savoir comme se rendre de Sukhothai à Lampang (1 nuit prévue normalement à Lampang) puis continuer sur Chiang Mai, sachant que nous sommes 4 ( dont 2 ados et 2 grosses valises) ne serait-il pas mieux de louer une voiture avec chauffeur (grosse voiture ou minibus). Mais où faut-il s'adresser pour ce service ? J'ai vu sur le forum que certains l'ont fait....mais je ne trouve jamais de nom de loueur .... Ou faut-il négocier avec un chauffeur de taxi qui a un gros véhicule pour nous emmener jusqu'à Lampang (si poss. via Sri satchanalai) puis à lampang prendre un autre taxi ou un bus ? Ou faut s'adresser à une agence sur place???

On avait pensé loger à l'orchid hibiscus dans old sukhothai mais les critiques ne sont pas toujours bonnes, mais comme elles datent un peu.... qu'en pensez-vous ou avez-vous d'autres bon tuyaux ? Et pour Lampang ? Avez-vous un hotel ou une guest house sympa, propre à conseiller?

Merci d'avance pour vos bons conseils !
Open
NA
Nanon747 15 years ago · Thuan
Marché flottant à Bangkok
Bonjour à tous je serai à Bangkok vers le 12 fevrier 09 pendant 4 jours je désirerai aller au marché flottant pouvez vous me dire comment y aller et par quel moyen merçi par avance de votre réponse et Joyeux Noël à tous
Open
MY
Myriam66 15 years ago · Balzoc
Plage de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao
Bonjour,

Je reste une douzaine de jours dans ces iles mais j'aimerai prendre un hotel que dans deux de ces iles. Que me conseillez vous ? Et dans quelle proportion de jours ? Nous aimons faire surtout du snorkeling Merci et à bientot
Open
TL
Tlplc 15 years ago · Ludomero
Tailleurs pour hommes sur Bangkok? (mise à jour)
Bonjour,

Je me rends au mois d'aout en Thaïlande et au Laos. Je prévois de finir mon séjour par 7 jours sur Bangkok, ville que j'apprécie énormément. Durant cette période, je compte me faire tailler un ou deux costumes, avec un budget oscillant entre 150 et 200 euros pièces. J'avais déjà tenté l'expérience en 2007 et avais été globalement satisfait du résultat, avec quelques réserves toutefois. (+) : - prix raisonnable, sans aucune négociation (une erreur, probablement) : 400 € pour quatre chemises en coton et deux costumes en super120 (pure laine donc) - large éventail de choix pour les tissus - bonne qualité des matériaux et de la façon - prestation relativement rapide : 4 jours, trois essayages.

(-) : - un commercial un peu directif et antipathique 🤪 (mais parfaitement anglophone) - une coupe du pantalon démodée, trop large (peut être un manque de vocabulaire et de précision de ma part)

au final : bien mais pas top.

Ce message donc pour demander aux membres du forum leurs retours d'expérience récent sur la confection de costumes "homme" sur mesure. D'après le moteur de recherche du forum, les messages sur ce thème sont un peu datés (2008) ou imprécis. Sans verser dans la publicité forcenée, je recherche des bons plans testés. Des adresses à éviter ? des adresses à essayer ? une mise à jour sur les tarifs actuels ? les choses à préparer avant de se rendre chez un tailleur (modèles, photos, petit régime...) C'est l'occasion de mettre à jour les infos disponibles dans un fils de référence et de partager. Et en plus, ca me rendrait vraiment service 😎😎 .

Merci d'avance.

Antoine
Open
RA
Raymond79 15 years ago
Thaïlande pour la première fois: hôtels et îles?
Bonsoir VF. Je lis si souvent les forums que j'en arrive à trop me disperser, aussi je lance un appel pour m'aider à optimiser mon futur séjour en Thailande. 1)Départ Janvier 2012 , nous arrivons a 4 à BKK Hansaah GH 4 nuits inclus la visite des Klongs avec Thuan, 2)nous desirons prendre le train de nuit pour Chiang Mai et rester 4 ou 5 jours pour visites sans stress autour et avons repéré le All In 1 pour sejourner mais trop d'info sur les forums j'en ai le tourni, 3) nous pensons ensuite prendre un avion pour Phuket (pas le choix) pour pouvoir atteindre les plages (soit 9 jours)..Ao Nang et faire peut être Ko Phi Phi et seulement les 2 derniers jours à Phuket avant de reprendre notre avion pour Paris. LES HÖTELS QUE VOUS VOUDREZ BIEN NOUS RECOMMANDER(lit propre +sanitaire privé et eau chaude+clim éventuellement ) AINSI QUE VOS CONSEILS POUR NOS DIVAGATIONS SONT LES BIENVENUS. Acceptons changements d'Iles... Pas routard sac à dos, surtout pas routard bling bling, 4 zoreilles, Vazaha, Farang qui veulent s'imprégner un peu de la Thailande pour une première fois. D'avance merci
Open
SA
Sacrepete 15 years ago · Brun92
Quelles villes au Cambodge?
Bonjour à tous ! :) Voilà voilà depuis un bon moment j'entend parler du Cambodge et je vois des photos vraiment sublimes de ce pays, seulement je n'ai aucune idées des villes se trouvant la bas :/ J'aimerais alors avoir quelques avis de personnes ayant déjà visité ce pays. Les villes que vous avez pu visiter et si évidemment elles sont à conseiller ! :) Merci beaucoup !
Open
LE
Leti10 15 years ago · ElegantLaos
Itinéraire de quatorze jours au nord du Laos
Bonjour,

mon ami et moi partons au laos du 18 novembre au 4 décembre. Nous serons 14j sur place. J'ai planifié mes étapes, déjà réservé mes guesthouses, mais je m'interroge encore sur la faisabilité du programme. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, j'en serai ravie.

A notre arrivée : 1/2j à Vientiane J2 route pour Vang Vieng J3 alentours de Vang Vieng en vélo. J4 route pour LP J5 LP: grotte de Pak Ou et environs J6 LP: excursion à dos d'éléphant avec chutes de Kwang Si. Un tour operator a conseillé? J7 route pour Nong Khiaw J8 Nong Khiaw J9 route pour Muang Ngoi J10 Muang Ngoi J11 retour LP J12 LP céremonies des moines, tour à vélo de la ville J13 LP et retour sur Vientiane en avion vers 18h J14 Vientiane J15 retour en France dans l'après-midi

La campagne, les payages de Vang Vieng en valent-ils vraiment le coup sachant que nous irons du côté de Muang Ngoi? Ne vaut-il pas mieux aller directement à LP depuis Vientiane et passer 2j suppléméntaires à visiter les environs de LP?

Merci d'avance à tous. Laetitia
Open
CH
Choumicat 15 years ago
Itinéraire pour la Thaïlande mi-octobre?
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de vos lumières.

Je parts en Thailande, le 19 octobre, jusqu'au 5 novembre.

Afin, de pouvoir passer des vacances inoubliable, je prépare mon itinéraire, ainsi que mes activités.

Pour pouvoir, mener à bien mon voyage, je souhaite avoir, quelques idées, du type :

Villes à visiter (sachant que je suis très nature), activités à ne pas rater, transports, hôtels, évènements, hôtes, colocations ...

En gros, tout info est bonne à prendre.

Merci par avance à ceux qui vont me répondre.

Bonne soirée!!!

sisi 😉
Open
KO
Kosmobil 15 years ago · Bababobito
Avis sur itinéraire sur le Nord Laos?
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler mon itinéraire sur le Nord Laos, et j'aimerai avoir quelques retours d'expérience de votre part.

Nous arrivons à Vientiane le 27 déc pour 15 jours environ, et nous repartons de Vientiane directement. Nous avons choisi de faire le Nord du pays, bien conscient que le temps ne nous permet pas beaucoup plus.

Voici mon idée :

Arrivée à Vientiane, prendre un vol intérieur pour Luang Prabang (4jours), puis, ensuite, allez

- Soit : Hongsa par bateau (3 jours), puis retour LP, puis Nong Kiaw/Muang Ngoi Neua, Retour LP (4jours)

- Soit : Partir sur Luang Nam Tha.

Sur le chemin de retour, un stop à Vang vieng, puis Vientiane.

Donc mes interrogations sont les suivants : Est ce que Luang Nam Tha vaut absolument le détour (important) ou est-ce que la visite des villages autour de Hongsa, ou Muang Ngoi Tha sont somme toute assez similaire.

J'ai une grande crainte des treks de groupe, avec visite dans le village, style parc d'attraction ! j'ai vraiment pas envie de cela. Je préfére largement louer une moto et me balader dans la campagne, dans des villages, etc...

Merci d'avance de votre retour d'expérience sur ces points.
Open
QU
Québécois46 15 years ago
Hôtel A.Mansion à Krabi Town
j'essaie de trouver les coordonnées web de cet hotel a Krabi town (adresse internet) (J'avais bien aimé cet endroit en 2008) quelqu'un sur place, ou au courant de l»'adresse peut-il m'aider??????????
Open
GA
Gallux 15 years ago · ElegantLaos
Conseil sur périple au Laos-Cambodge
Bonjour amis voyageur, je compte partir avec ma femme 5 semaines (sac a dos) pour la visite du laos et du cambodge sachant que nous avons fait 3 semaine en thailand cette année en avril (merveilleux)... je vous sollicite donc bien en avance (pour avril) afin de préparer au mieux ce voyage et surtout mon itinéraire qui est encore flou pour la fin ou nous désirons faire 5-6 jours de plages (obligation de madame pour pouvoir associé le mot vacances a ce voyages 😉) Arrivé sur Bangkok vol le jours même pour Luang Prabang (jour 1) Luang Prabang et environ (5 jours) Luang Prabang --> Ventiane (1 jours) Ventiane (3 jours) peut être imputé ou raccourci si pas vraiment d'intérêt ? Ventiane --> Pakse (1 à 2 jours selon mode de transport (????)) Pakse, plateau des bolovens et îles khong (5 jours)

c'est ensuite que ça se gate je sais pas trop l'itinéraire pour la suite au cambodge en sachant que je voudrai faire ces sites: Siem reap et Angkor (4 jours) Battambang (? jours) Phnom Penh (4 jours) plages (?jours) retour bangkok 🙁

Reste a savoir donc dans quel orde pour perdre le moins de temps possible dans les transport et où faire les quelques jours de plages, je pensais a koh chang pas très loin de battambang mais dure d'accès depuis le cambodge je pense. Sinon des plage du cambodge mais j'ai pas eu de bon éco.... Merci d'avance pour vos conseil hésitez pas toutes suggestion sera la bien venu
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago · Thuan
Trois semaines en Thaïlande au mois de décembre
bonsoir je part 3semaines en decembre en tailande ja i lu et re lu routard et lonely planet et j aimerais faire bangkok en train jusqu a chumphon traversee ko tao , ko samui, ko phangan ... surat thani ko lanta satun, ko lipe muko tarutao qu en pensez vous? Les traversees sont elles faciles, trouver les embacaderes ect.... je parle tres peu l anglais en ce qui concerne les hebergements dois je reserver a l avance ou au jour le jour(ce que je prefererais) merci pour vos conseils et aides
Open
BA
Balibali 15 years ago · Voyageuse6
Agence de voyage locale pour un circuit au Myanmar?
bonjour nous partons au myanmar en novembre, et souhaitons passer par une agence de là-bas pour programmer notre circuit, nous pensons à ananda travel ou exotissimo, est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit avec une de ces 2 agences?, est-ce qu'elles sont fiables? si oui, laquelle me conseillez vous? 😛
Open
JO
Joblut 15 years ago · Voyageuse6
Agence locale avec guide francophone en Birmanie?
Bonjour, Jorganise un voyage de noces en birmanie mais ne souhaite pas passer via un tour operateur etranger. Quelqu'un pourrait-il me renseigner une adresse dagence locale avec guide francophone?? Est-ce realisable?? Un tout grand merci. Jean
Open
AS
Asnicotdm 15 years ago · BriMg
Avis sur itinéraire en Thaïlande (Sud) plus Angkor Wat?
Bonjour à tous,

Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre troisième étape (après la Jordanie et le Sri Lanka) sera le sud de la Thailande, principalement pour plonger et qqs jours au Cambodge pour Angkor Wat.

L’itinéraire prévu serait le suivant :

JOUR 1 (25 janvier 2012) : Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Bangkok. Journée repos

JOUR 2 : Départ pour Koh Tao

JOUR 3 : Plongée à Koh Tao

JOUR 4 : Snorkeling à Koh Tao

JOUR 5 : Départ pour Khao Lak

JOUR 6, 7, 8, 9 et 10 : Croisière Similan – Surin

JOUR 11, 12 et 13 : Krabi et ses environs

JOUR 14, 15, 16 et 17 : Koh Phi Phi. Plongée, snorkeling etc…

JOUR 18, 19, 20 : Trang et ses environs

JOUR 21 : Trajet Trang => Bangkok

JOUR 22, 23, 24, 25, 26 : Excursion au Cambodge à Angkok Wat

JOUR 27 et 28 : Visite de Bangkok

Premièrement : Est-ce que cet itinéraire est réalisable dans le temps imparti ?

Avez-vous de bons tuyaux pour les hébergements, les excursions, le centre de plongée, les transports … etc… ?

Connaissez-vous Andaman Scuba pour la croisière Similan – Surin ? Qu’en pensez-vous ?

Y’a-t-il des difficultés particulières à prévoir pour aller au Cambodge par la route ?

Quel budget faut-il prévoir en mode routard ?

(mon objectif sans les plongées = 30 euros/pers./jour)

Merci d’avance pour vos contributions 😏
Open
MA
Malouk57000 15 years ago · BriMg
Avis sur une destination au départ de Kuala Lumpur pour une voyageuse seule
Bonsoir à tous,

Je pars pour le boulot a Kuala Lumpur du 1er au 18 octobre.... ayant reussi a négocier et avoir des conges et un vol de retour de Kuala Lumpur le 29 octobre j ai donc presque 10 jours de vacances.

Voyager seule ne m est jamais arrivé, j envisageais donc de retourner a Phuket pour y passer des vacances. J y ai deja été donc je me sens un peu plus en sécurité.... voila un petit séjour plage et piscine et soirées nocturnes vers patong non loin de tout..... sans avoir a utiliser les transports seules.... et encore moins louer un scooter car je ne suis vraiment pas douée.

Je n ai encore rien reservé ni mon billet KL Phuket ni mon hotel....

J aimerai avoir vos conseils et si vous aviez un bon hotel avec piscine proche bangla road et la plage.

Sinon, quelles autres destinations me conseillez vous a des tarifs tres abordables sachant que seule je ne suis pas une aventuriere et je préfererai un sejour farniente plage, piscine, bonne cuisine et fete. Je pensais Bali, ou meme rester en Malaisie mais ou????

Je vous remercie d avance pour votre aide et vos conseils et attend avec impatience vos conseils.
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago · Silvestik
Arrivée à Kuala Lumpur, comment aller à Phuket?
bonjour voila j ai trouve par asia un vol a 249€ paris kuala lumpur super!! bon mais comment aller a phuket air , mer , route...... dois je avoir un visa mon la malaisie beaucoup de question en suspant je pars le 28 novembre pour 1 mois merci de me repondre si vous avez ce periple a bientot
Open
QU
Québécois46 15 years ago · Ced86
Réserver au Lotus Village à Sukhothaï?
apres recherches et suggestions sur ce forum, j'hésite encore a réserver au lotus village de sukhotai. y a-t-il des forumeurs qui y ont séjournés...........votre avis s'il vous plait serait apprécié
Open
EN
Enzoo25 15 years ago · Soyouz1975
Itinéraire pour 26 jours en Indonésie
Bonjour,

Nous nous apprêtons ma copine et moi à partir en Indonésie du 14/09 au 11/10 et sollicitons votre aide à savoir si l'itinéraire n'est pas trop chargé (rapport au retard de transport):

Le 16/09 Vol Jakarta - Alor (via Kupang) => 7 nuits à Alor Le 23/09 Vol Alor - Makassar (Via Kupang) => 6 nuits à Rantepao dont 2 dans le bus Le 29/09 Vol Makassar - Denpasar => 6 nuits Nusa Lembongan + 5 nuits Ubud

Au final nous prendrons 6 vols, je pense juste réserver le Homestay sur Alor.

Est ce que je dois acheter les vols interne de France ou attendre d'être la bas? Les retards ou annulation de vol, c'est si fréquent que ça? Avez vous des bons plan logement/guide/bouffe/plongée pour ces coins la?

Merci d'avance pour votre aide 😉 Ju
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago
Avis sur itinéraire de treize jours et demi au Cambodge en février 2012?
Bjr à tous

Nous préparons notre voyage au Cambodge du 10 au 26 fevrier 2012: sur place, nous avons 13.5 j

Voici les grandes lignes du voyage en terme de durée: Arrivée PP à 16h00 2 J pour PP 3 J entre PP et SR, nous ferons une etape intermediaire: soit battambang soit kampong chhaang ou les 2 : merci de votre avis sachant que nous aimons les etapes de 3 jour pour se poser 4 J POUR SR et alentours (village flottant de kopang phluk) puis bus de nuit vers les plages 4 J Kep ou Kampot ou Sihanoukville 0.5J pour PP Départ PP 16H15

N'hésitez pas à nous conseiller sur nos choix, à les modifier ....Nous voyageons en routard avec nos 3 enfants (9/12/15) qui ont l'habitude de ce type de voyage. Merci à tous pour vos reponses.
Open
MA
Mariedaniele 15 years ago · DeCléricy
Agence locale au Laos - Cambodge?
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’indiquer une agence de voyage LOCALE pour un périple au Laos et Cambodge au printemps 2012.

(location voiture avec chauffeur …)

Merci pour vos réponses.
Open
FR
Freerider65 15 years ago · Anne92
Voyage en Indonésie entre mai et novembre
Hello,

Je souahite partir en indo l'année prochaine, mais je ne sais pas encore ou ( donc je viens pour avoir des conseils sur vos expérience. En gros voici ce que je cherche: Je fais du surf, je suis plutôt intermédiaire donc je cherche des vagues facile, j'ai clairment pas le niveau de rider padang-padang. Je part avec un enfant 1.5ans est ce un coin adapté pour les enfants? J'aime pas trop etres dans des endroit ultra touristique. J'ai le choix pour partir entre Mai et Novembre, donc qu'elle est la meilleur période pour avion pas cher/ peut de touriste/ vague et beau temps ;) Merci d'avance pour vos retour.
Open
MA
MatthieuP 15 years ago · Soleil17
Borobudur et Prambanam, guide avec chauffeur, restaurants, hôtels?
J'arrive pour 2 jours (Le 14 et 15 novembre 2011) et je suis a la recherche d'un guide avec un chauffeur pour me faire découvrir Borobudur et Prabanan et les environs de manière intensives et insolites. Ma passion c'est la photos amateurs alors je cherche aussi a faire de super clicher tôt comme on le dis et au coucher du soleil. Tout cela bien sur contre rémunération raisonnable si vous avez des adresses (restos, hôtels....) ou des contacts et même des bons plans de conseils

Merci je suis preneurs
Open
LO
LolitaL 15 years ago
De Battanbang à Siemp Reap en bateau en janvier?
Bonjour a tous, je prépare mon voyage au cambodge et en thailande pour le mois de janvier 2012. Je voulais savoir si au mois de janvier il était possible de se rendre de battanbang a siemp reap en bateau, j'ai lu dans plusieurs guides que c'était une croisiere sympa, certe pas très confortable, mais que selon la saison c'était difficilement pratiquable a cause du niveau d'eau. Avez vous deja fait cette "croisiere", est ce que ca vaut les 20 dollars annoncé dans les guides ? Merci pour vos reponses. Lolita
Open
KH
Khunsouky 15 years ago · RRR
Bagarre monstrueuse à un concert de reggae dans la province de Petchaburi
bonjour, vu sur le forum thai visa dot com (desole, sinon ca passe pas) , il semble qu'il y aurait eu une bagarre monstrueuse lors d'un concert de reggae dans la province de petchaburi, sur la plage de cha am, mettant aux prises des centaines de jeunes armes de couteaux et d'armes a feu...ceci pour dire aux vfnautes de se mefier, certains thais sont de moins en moins cools 😕, meme ce beau pays est mine par les problemes qu'on connait en occident.
Open
BR
Brice2rice 15 years ago · Jippe
Votre expérience chez l'habitant dans le delta du Mekong?
Bonjour

Je vais me rendre sous peu dans le delta du Mékong et j'aimerais passer quelques jours chez l'habitant. Il semblerait que Vinh Long et plus précisement l'île de Anh Binh soit propice à accueillir les voyageurs. Auriez des expériences à me faire partager ? Des adresses ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 812 of 1819 Next