Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shoine 15 years ago · Onlychaam
Un jour d'excursion vers une plage au départ de Bangkok
Bonjour,

J'arrive très tôt (5h) ce samedi à Bangkok, et je me demandais s'il aurait été possible de partir un jour vers une plage paradisiaque (image que j'ai des plages thailandaises...), directement au départ de l'aéroport.

Si oui, comment ? Avec quelle compagnie ? Vers quelle plage ? Vaut-il la peine de passer la nuit sur place ?

J'ai 3 jours en Thailande pour des voyages, mon avion repart le lundi à 19h30 et j'aimerais voir Bangkok.

Merci de votre aide !
Open
MA
Mandarine8 15 years ago
Hôtels Koh Tao et Koh Phangan?
bonjour je recherche un hotel a koh tao et kohphangan pas plus de 1500bath pour le moi d'avril avec une piscine quelque chose de sympa paux etre dans un bungalow en dur pas isoler car ont aime bien sortir quel qu'un a une idee merci
Open
QU
Québécois46 15 years ago · ChristianC64
Bangkok: comment se rendre dans les klongs à partir de l'aéroport?
A la fin de notre séjour en thailande en janvier prochain, nous avons 1 jours (plutot de 11 hre am a 10hre pm) a attendre a bangkok entre nos 2 avions. !- avons-nous le temps de nous rendre dans les klongs (marché flottant authentique). 2- comment s'y rends-t-on a partir de suvarnabi, et combien de temps pour s'y rendre?

merci de vos réponses
Open
SU
Sunnynad 15 years ago · Breiz29
Itinéraire de vingt jours au Cambodge...
Bonjour,

J'arriverai au Cambodge à Siem Reap. Je compte y rester au moins 5 jours pour me reposer et visiter les temples d'Angkor. Ensuite, j'hésite entre passer par l'ouest de Tonle Sap ou l'est. Si je passe par Battambang, dans quels autres endroits me conseillez vous de m'arrêter en allant vers Phnom Penh? Ensuite je compte me rendre à Sihanoukville, devrais-je aller aussi kampot, Kep et Takeo? Je remonterai à PP, je me procurerai mon visa du Laos, et je vais poursuivre vers Kompong cham, Kratie, Stung Streng, jusqu'à la frontière Cambodge/Laos. Je dois mettre mes priorités sur certains endroits car en 20 jours, je dois choisir où je m'arrêterai.

Merci pour vos conseils.

Nadine
Open
AB
Abrug 15 years ago · Chervais
Liaison aéroport de Bangkok avec le métro?
Quelqu'un peut-il me donner l'état de la ligne de métro qui part de l'aéroport et qui va vers le centre ville. Je dois aller à Siam Square. Quelles sont les fréquences, la durée du trajet, le prix, etc. Merci par avance
Open
BE
Bebelou34 15 years ago · Hmh
Recherche hôtel à Koh Samui pour fin octobre
Bonjour, je pars à KohSamui fin octobre pour une durée de 6 mois à 1 an. Avant de trouver une maison à louer je vais résider à l'hôtel le temps de trouver. Il parait qu'en une semaine on trouve une location....Avez-vous un hôtel sympa avec vue mer à m'indiquer et si vous avez des tuyaux sur les locations, je suis preneur (agence sérieuse, emplacement souhaitable pour locations, pièges à éviter...) merci de votre aide
Open
TI
Tigen 15 years ago
Malaisie: itinéraire et temps de transport?
Bonjour à tous, Nous partons à 2 potes pour 3 semaines en Malaisie du 12 Septembre au 31 Septembre 2011.

En plein préparatif, nous envisageons l'itinéraire suivant : - Lundi 12 Septembre : Arriver KL - Mardi 13 au Jeudi 15 : Cameron Highlands - Vendredi 16 au Dimanche 18 : Taman Negara - Lundi 19 au Jeudi 22 : Perenthian Islands. - Vendredi 23 au Dimanche 25 : Tioman - Lundi 26 au mardi 27 : Malacca - Mercredi 28 au Vendredi 30 : KL - Samedi 31 : Départ.

Les temps de transports étant bien évidemment à prendre en compte, voici ce que j'ai pu trouver comme information.

Temps de transport :

- De KL à Tanah Rata : 4H - De Tanah Rata à Taman Negara : 5H de Bus + 3h de Pirogue. - Taman Negara à Kuala Besut (port pour Ile Perenthian) : ????? - Kuala Besut à Mersing (Port pour Ile Tioman) : ??????? - De Mersing à Malacca : 4H - De Malacca à Kuala Lumpur : 1H45

Ma plus grosse interrogation concerne le trajet Kuala Besut vers Mersing.

J'ai lu qu'il existait un bus de nuit (8h de transport je crois) qui permet de relier ces 2 destinations.

Je me demande si cela vaut le coup de traverser le pays pour joindre ces 2 destinations.

D'une manière générale, ce planning vous semble-t-il trop chargé ou ajusté?

Je m'attaquerais à la prévision des hebergements après votre retour.

Merci à tous.
Open
ST
Stamus 15 years ago · Larsay
Baie d'Ha Long depuis Hanoï en deux jours?
Bonjour, De passage eclair a Hanoi au mois de Novembre prochain, je souhaite faire un tour du cote de la baie d'Halong. Pour cela, je ne dispose que de 2 jours. Est-ce qu'avec 2 jours seulement cela est-il rentable de le faire en individuel? Prendre un transport a Hanoi, trouver un bateau sur place.... Est-il possible de reserver un tour (la veille pour le lendemain) 2 jours 1 nuit depuis Hanoi? (je suppose que oui!) Avez-vous des prix indicatifs? Merci d'avance Sam
Open
GE
Getehem 15 years ago · Alexp79
Et voilà pourquoi les filipinos n'obtiennent pas de visas Shengen
Depuis la clôture des JMJ par le pape Benoît XVI le 21 août, moins de 300 pèlerins philippins sur 427 ont pris l’avion du retour, a indiqué vendredi le père Noel Osial, chef de la congrégation catholique Don Bosco de Manille. L’église catholique des Philippines condamne ce probable passage dans la clandestinité qu’elle juge « immoral » et invite les pèlerins manquants à rentrer chez eux. ( LE SOIR, 2 sept. 2011)
Open
BO
BoZHer 15 years ago
Vietnam du Sud au Nord en octobre
Bonjour a tous

Pour commencer, merci pour tous les conseils que j'ai déjà pu récolter sur ce forum.

Nous partons avec madame au Vietnam du 2 au 28 octobre. On atterrit à HCMV (pour infos 650 € avec Qatar airlines) pour remonter vers Hanoi par nos propres moyens. J'ai quelques petites questions:

- A saïgon, avez vous une adresse sympathique pour loger a pas trop cher.

- Parc de cat tien: avez vous testé des agence à HCMV pour y faire un tour ?

- On va passer quelques jours (environ 3 jours) dans le delta, à votre avis quelle est la meilleur base de départ : can tho, vinh long, ben tre ? au passage avez-vous quelques conseils de visite.

- Ensuite retour a hcmv puis nous remontons par la cote en train de la réunification. Je me pose la question de la pertinance de s'arreter à nha trang au mois d'octobre. Nous ne pratiquons pas la plongée, et un peu de plage de c'est bien mais c'est pas forcement ce que l'on recherche a tout prix. Par contre j'ai lu qu'en octobre, c'était le nouvel an Cham. Cela vaut-il le coup et quelles sont les dates ? Ou vaut-il mieux garder ce temps pour visiter le nord plus tranquillement ?

- Pour l'instant, j'ai prévu une dizaine de jours pour le nord (sapa, parc de babe et halong) mais j'ai l'impression que ce sera vraiment trop court !? d'ou ma question sur nha trang...

Merci a vous
Open
CH
Cham1806 15 years ago · Hermessence
Circuit au Vietnam du 19 février au 3 mars 2012
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais vous dire que j'ai bien lu les multiples recommandations du forum au sujet des périples nord-sud en deus semaines...😉 Toutefois, je vous soumets ici mon programme et vous demande votre avis. Si vraiment cela paraît impossible, alors on modifiera, mais qui sait. Nous partons à sept, deux parents et leurs garçons de 8 et 10 ans, accompagnés de trois autres adultes. Nous aurons donc besoin de qques conseils concernant les transports, les choses à ne pas rater, celles à surtout éviter...😏

Donc: 19/02 Arrivée à Hanoi à 06h30. direction l'hôtel et visite de la ville 20/02 Pagode des parfums, et nuit à Hanoi 21/02 Halong et sa baie. Nuit sur une jonque 22/02 retour à Hanoi. Puis départ par un vol du soir (ou lendemain matin)vers Danang. ( passage obligée pour cause de visite familiale😛) 23/02 Journée et soirée à Danang (china beach). Nuit à Da Nang 24/02 Journée à Hoi An puis nuit à Da Nang (ou départ vers Nha Trang ( peut être en train de nuit)) 25-27/02 Nha Trang et environs ( Muy Ne, les iles, etc) 28/02 Route vers HCMV. Soir à HCMV 29/02 HCMV 01/03 Départ vers Vinh Long. Nuit à Vinh Long 02/02 Delta du Mekong, puis retour à HCMV 03/03 Journée à HCMV, puis départ dans la soirée

Voili. A ajuster selon vos retour que j'espère nombreux
Open
BA
Bambou69 15 years ago
Location de voiture en Thaïlande
Bonjour, Nous devons nous rendre en Thailande pour 2 mois, nous aurons besoin d une voiture. Nous cherchons donc une voiture a louer a un prix resonable et abordable et non pas 20 euros par jour comme ce que l on a pu trouver jusqu a present. Merci a tous ceux qui pourons nous donner des informations.
Open
LA
Largonaute 15 years ago
Cambodge ou Vietnam? (voyage de noces de deux semaines)
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question.

Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud.

Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir soit au Cambodge, soit au Vietnam (Evt. Laos ?)

Deux semaines c'est court, mais c'est tout ce que nous avons à disposition.

Comme première idée nous avions pensé à Angkor, mais pour deux semaines c'est long, y aurait-il un tour à faire dans les environs?

Que nous conseillez vous?

Merci d'avance!
Open
KA
Kamon 15 years ago · Comtois
Bon vin à Bangkok?
Habituellement j'apporte 2 bons rouge que j'ai acheté dans un duty free lors d'un transit mais sur place à Bangkok, à quel endroit on peut se procurer du bon vin rouge ? Il y a la majorité des hotels je sais mais je n'ai jamais été impressionné par leur qualité et les bouteilles sont trop cher pour ce qu'il y a dedans..

Peut-être qu'il y a un distributeur quelque part mais je n'ai jamais trouvé.
Open
LI
Lilounette10 15 years ago · Kate
Premier voyage en Thaïlande en novembre: que choisir, que faire?
Bonjour, 🙂 Voilà, ce voyage est prévu depuis un moment mais billets achetés recemments... donc on commence à s'organiser mais en novembre pour un premier voyage en Thailande, on ne sait pas où partir!!! on consulte un tas de forums, sites internet... on n'arrive plus à choisir!!!! HELP!🤪 Nous souhaitons aller à Bangkok 3-4 jour, après bangkok partir 8-9 jours dans le sud, profiter de belles plages, belles balades, dans des endroits assez calmes (nous somme en voyage de noce...😊), nous ne sommes pas fêtards... budget moyen logement-repas-transport de 50€ à 2 par jour... Phuket? Krabi? .... par rapport à la saison et nos attentes ... Bref que choisir et quelles excursions faire pour découvrir une premiere fois ce pays??

merci pour votre aide!!
Open
LE
Lets2011 15 years ago · Voysacados
Itinéraire Laos (sac à dos) - Cambodge (rapide) - Thaïlande plages (voyage de noces)
Bonjour, nous partons mi octobre au Laos et Thaïlande pour finir par des plages en mode voyage de noces. Pour les 3 premières semaines : sac à dos Laos (passage à angkor peut être) puis retour Thaïlande.

Auriez vous des idées de trajets, des conseils...

Par exemple vaut-il mieux arriver par Bangkok ou tenter par Hanoï pour aller ensuite au Laos Quel peut être le bon décupage pour un voyage de ce type ?
Open
PI
Pipolenom 15 years ago · Asquarii
Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? (Indonésie)
Salut à tous

on s'est décidé à aller sur Trawangan en août de cette année (finalement, après multiples rebondissements, lectures de blogs, ...). Par contre, nous n'arrivons pas à trouver un logement "convenable", pas trop cher (<30$), pas au niveau de l'embarcadère et qu'on puisse réserver depuis la France en avance (genre mail, site internet ou autre). D'où les questions que tout le monde a du se poser : est-ce qu'on peut se pointer sur l'île directement sans avoir de logement (sachant qu'on arriverait vers 12h avec la horde des touristes par les speed boat) ? Et espérer trouver un logement sympa sans passer 5 heures à taper à toutes les portes ? est-ce quelqu'un a gardé des contacts d'hôtel/bungalow sympa ?

Merci à tous pour votre aide !

Xavier
Open
FA
Fannybls 15 years ago · Jeansellier
Se rendre à l'île de Ko Kret? (nord de Bangkok)
Bonjour/Bonsoir !!!

Qui a visite cette ile au Nord de Bangkok ? Comment s'y rendre en dehors d'un tour organiser. C'est pour demain, ou dimanche, avec le decalage horaire, ca donne quelque peu le temps> Merci @+ Fanny
Open
GL
Glinglinvill 15 years ago
Recherche guide pour nous faire visiter la Thaïlande
j'aimerais bien sa voir si ces possible de pouvoir avoir une personne qui peut être avec nous pour faire visiter la Thaïlande ces notre premier voyage la bas et j'aimerais bien pouvoir compter sur quel q'un la bas pour m aider si il y a une personne communiquer avec moi et on parlera des date que je vais abriver la bas et aussi de ce que je veux faire an premier et après du libre choix merci

Daniel
Open
AS
Asnicotdm 15 years ago · Jeandaune
Avis sur itinéraire aux Philippines, budget...?
Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons autour du monde l'année prochaine et on compte faire escale aux Philippines du 25 février au 15 mars 2012.

J'ai commencé à réfléchir à un itinéraire sachant que nous sommes plongeurs et que cette escale sera largement consacrée à cette activité.

L'itinéraire serait donc le suivant :

JOUR 1 : Arrivée à Manille JOUR 2 : Vol pour Dumaguete/Dauin JOUR 3 à 5 : Plongées sur Apo Island JOUR 6 à 9 : Siquijor (plongée, snorkeling, repos) JOUR 10 à 13 : Plongée à Moalboal. JOUR 14 : Retour en avion sur Manille JOUR 15 : Départ vers le Nord Luzon (hotel autour de Banaue) JOUR 16 à 18 : Randonnées dans les environs de Banaue JOUR 19 : Retour Manille JOUR 20 : Départ pour Sydney

1) Est ce que ce parcours est réaliste comptre tenu des transports locaux ? 2) Avez vous des conseils pour l'hébergement, les centres de plongée sur ces différents sites ? 3) Quel budget prévoir (en dehors des plongées et du vol A/R Manille <=> Dumaguete) ? Mon objectif = 30 €/pers/jour. 4) Quelles activités ou visites sont possibles après la plongée ? 5) Est ce qu'il y a des risques dans ces zones par rapport à la malaria ? 6) Des idées d'excursions sympas autour de Banaue ? 7) Comment se rendre de Manille à Banaue ? Bus de nuit OK ? Combien de temps faut-il prévoir ?

Voilà, ça fait déjà pas mal de questions 😄

Si vous avez des suggestions ou conseils, je suis bien évidemment preneur 😛

Merci d'avance.

Nico

PS : Pour l'hébergement à Siquijor, j'ai entendu parler de la Villa Marmarine, quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y aller ?
Open
EX
Exitin 15 years ago · Yangontour
Euros ou Dollars pour des Kyatts en Birmanie?
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreuses choses sur le forum et ailleurs et je ne sais toujours pas comment faire.

(1) Faut il arriver avec des euros et les changer en kyatts sur place (au marché noir comme j'ai lu car meilleur taux de change que dans les bureaux officiels)

(2) ou bien dois je obtenir des dollars (genre sur yes change, intacts en coupure de 100$ pour un meilleur taux de change en birmanie) pour les changer sur plance en kyatts

Il y a évidemment l'histoire du double change pour le cas (2) avec evidemment des pertes à chaque change mais peut etre un meillleur taux en passant du dollar au kyatt que de l'euro au kyatt..

Merci de m'informer sur ce que vous pensez la meilleure solution
Open
MA
Marrakech93 15 years ago · Bidouille27
Cherche guest house à Kata Beach
bonjours a tous en faite je cherche une guest house sur kata beach pas trop cher avec la clim bien sur si quelqun a une adresse je veut bien la prendre ou ci il y a mieux que kata aussi par contre patong c'est pas pour moi juste aller manger le soir a la rigueur mais pas plus
Open
FA
FalkooR 15 years ago
Réservation d'hôtel sur Koh Phi Phi en novembre?
Bonjour a toutes et a tous ! Je souhaite partir sur Phuket en solo type voyage sac à dos durant le mois de novembre pour une durée de 3 semaines.

Je souhaiterais aller quelques jours sur Phi Phi en début de voyage et terminer mon séjour sur Phuket pour découvrir différents endroits de l'ile (je ne souhaite pas rester au meme endroit tout le long de mon séjour)

Ma question est la suivante :

Etant donné la période de mon voyage (haute saison), pensez vous qu'il est nécessaire de réserver un/des hôtels, sachant que j'ai un budget d'environ 800/1000 bh par nuits. Je ne suis pas exigent niveau confort puisque je ne compte pas passer de temps dans la chambre...😄 Merci pour vos réponse.
Open
BR
Brebre42 15 years ago · Mireg
Hôtel sur Koh Phi Phi
salut a tous!

Nous arrivons demain sur Koh Phi Phi pur la première fois, nous ne connaissons donc pas l'ile. On a beaucoup de mal à trouver un hôtel qui nous conviendrais... Nous avons un budjet de 1300 B. par nuit max pour deux personnes, nous voudrions être dans un endroit paisible, un bel endroit, une belle plage... meme si cela nécessite qu'on ce deplace en scooter. On a pas de critères particuliers a part la propreté et un minimum de confort mais si pour le prix on peut avoir un hôtel tranquille avec piscine ou en bord de plage sa serait le reve! Merci d'avance pour le cout de main! Toutes les infos sont bonnes à prendre!

Sarah
Open
CA
Cammich 15 years ago · Lemonk68
Voyage de quatorze jours au Philippines avec une agence
je pars 14 jours aux philippines en février; j'hésite entre busuanga + palawan ( puero princesa et el nido) ou busuanga + croisière TAO entre coron et el nido et rester sur el nido. ne pas voir le parc st-paul et la rivière souterraine est-ce vraiment dommage? j'ai une proposition de voyage par le monde de l'inde et de l'asie ou votre monde, située à paris, connaissez-vous cette agence? merci de vos réponses.
Open
KN
Knukette 15 years ago · Silvestik
Thaïlande: finalisation de mon itinéraire
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de finaliser mon itinéraire et je bloque sur une partie. J'ai donc besoin de vos avis.

Pour info jusqu'au 16.12 je suis sûre de moi car j'ai vraiment envie de passer par là et le Ganesha Park est booké. Pour le sud Koh Kradan hôtel booké et Koh Lipe aussi. Vu la période ou je viens y avais pas vraiment d'autres solutions.

Donc ma question : ou puis-je aller entre le 17 et le 20 ? Je suis sûre qu'il y a pleins d'endroits sympas ? Pourriez vous me conseiller ? Ah oui Ayutthaya (ortho???) ne m'intéresse pas. Et le nord c'est dommage mais ça me semble trop court pour y aller. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance. De mon côté je continue de fouiner...

Diane

09.12 Départ Genève 10.12 Arrivée à Bangkok 11.12 Départ pour Ganesha Park 12.12 Journée au Ganesha Park 13.12 Départ Ganesha Park - sources chaudes - autres curiosités ??? - Dangkhlaburi 14.12 Journée à Sanghklaburi 15.12 Sanghklaburi- Kanchanabury 16.12 Journée à Kanchanabury 17.12 ???? 18.12 ???? 19.12 ???? 20.12 ???? 21.12 Avion Bangkok Trang 22.12 Trang Koh Kradan 23.12 Koh Krandan 24.12 Koh Krandan 25.12 Koh Krandan 26.12 Koh Kradan - Koh Lipe 27.12 Koh Lipe 28.12 Koh Lipe 29.12 Koh Lipe 30.12 Koh Lipe - Bangkok 31.12 Bangkok Genève
Open
RO
Rocalamar1 15 years ago · Funzi
Cours actuel de USD/kyat et euro/Kyat? (Birmanie)
Bonjour,

Avec la baisse du $ et /ou remontée de € qui peut me dire le change actuel sur Yangoon , afin que le puisse prévoir grosso modo ce que je dois emporter. Je suppose que le $ baisse mais l'euro remonte face au kyat ?

Merci
Open
EC
Ecor 15 years ago · Cjtroc
Rallier le Laos à partir de Yangon
Bonjour, je pars au mois de novembre pour un deuxième voyage en Birmanie dans la région de Mrauk pendant a peu près une semaine ensuite continuation vers le Laos et plus précisément a Phongsali a la rencontre des différentes ethnies, pourriez-vous m'aider à trouver la meilleure solution pour y arriver à partir de Yangon.😠

Soit vol vers BKK --VIENTIANE-LUANG NAHM TA ou bien BKK-CHIANG RAI et puis par route soit en Bus ou bien location d'un 4X4 ????

I a t'il des agences dans ce coin pour faire un trek dans les montagnes de 2 a 3 jours???

Je vous remercie pour toutes informations et si quelqu'un est dans ces coins a cette date avec grand plaisir de partager un bout de chemin.

Bien a vous A+

Edouard.
Open
TR
TristanFR 15 years ago · Jonnow
Voyage en Asie du Sud-Est: bonne marque de sac à dos et moustiquaire?
Bonjour à tous. 🙂 Je part en octobre pour un voyage de six à huit mois en Asie du Sud-Est.

J'aimerais m'acheter un sac à dos de qualité (léger, solide, confortable pour le dos ...) et je me suis dis que vous auriez peut être un sac ou une marque spécifique à me conseiller. Concernant la taille, j'aimerais pouvoir garder mon sac avec moi dans les bus et les avions, pensez vous qu'un 35 ou 40 L soit trop grand ?

J'ai une deuxième question, auriez vous une moustiquaire à me conseiller, qui soit facile à installer et qui ne prenne pas trop de place dans le sac. Durant mon dernier voyage mon soucie était que je dormais dans des lits sans matelas, je ne pouvais donc pas border la moustiquaire, ou sinon c'est que je n'ai pas compris comment ca fonctionnait mais je trouve ca vraiment pas pratique, surtout quand on change de "lit" très régulièrement. 😐

Voilà voilà, merci d'avance pour vos conseils ! 🙂

Bonne fin de journée !
Open

Recommended for you

Previous Page 813 of 1819 Next