Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faiyech 15 years ago · Pepifleuf
Argent en Birmanie: proportion euros / dollars et billets de 500 euros?
Bonjour,

Après avoir parcouru les messages sur ce thème (et réalisé combien la question de l'argent est pénible en Birmanie !) je n'arrive pas à savoir deux choses : - les billets de 500 euros sont-il pris (j'imagine que oui, puisque plus la coupure est grosse, plus elle est recherchée mais on en sait jamais, puisqu'elle est même refusée en Europe parfois ) ? - quel serait les proportions appropriées entre dollars et euros pour un voyage en mode plutôt routard donc petites guest houses, déplacements en bus, visites des musées et sites archéologiques/religieux principaux, resto locaux ?

Merci.
Open
AN
Annsha10 15 years ago · Pepifleuf
Itinéraire de quinze jours au Myanmar en septembre 2011
Mingalaba 🙂

Je soumets mon projet d'itinéraire pour la Birmanie (quinzaine de jours) en septembre prochain, en espérant quelques conseils pour l'optimiser 😉. Avant toute chose, car je sais que beaucoup vont hurler : Nous sommes un jeune couple et n'allons pas au Myanmar pour faire bronzette (en même temps en septembre à Ngapali... 🤪) donc nous sommes prêts à encaisser un peu si le retour n'est que plus beau. Nous serons un bon moment en ASE avec peut-être, l'occasion d'y revenir dans l'année. Mais rien de certain. L'objectif de cette première est de voir et comprendre le pays en traversant des endroits certes classiques mais en essayant au maximum de discuter et rencontrer des birman(e)s et quand l'occasion nous en sera donnée, de faire preuve de générosité.

Donc :

VENDREDI : Arrivée à Yangon 17h35 + nuit .

SAMEDI : Yangon la journée+ départ pour Mandalay en train/bus de nuit.

DIMANCHE : Mandalay + (Mingun et/ou Sagaing) + Ubein + nuit courte à Mandalay .

LUNDI : Mandalay – Hsipaw + nuit.

MARDI : Hsipaw + nuit.

MERCREDI : Hsipaw – Mandalay+ nuit.

JEUDI : Mandalay – Bagan (avion) + nuit.

VENDREDI : Bagan + nuit.

SAMEDI : Bagan + nuit.

DIMANCHE : Bagan – Kalaw + nuit.

LUNDI : Kalaw – Pindaya – Nyaug Shwe+ nuit.

MARDI : Inlé + nuit.

MERCREDI : Inlé + Heho – Yangon (avion) + nuit.

JEUDI : Yangon – Mont Kyaiktiyo + nuit sur place.

VENDREDI : Mont Kyaitkiyo – Yangon + départ à 18h05.

Je sais que 15 jours sont courts mais si vous pensez que ce trajet est faisable, je valide. S'il ne l'est pas, que conseillez-vous d'enlever ou échanger. J'avais pensé à enlever Kyaitkiyo pour rajouter une journée, soit à Inlé soit à Mandalay/Monywa.

Merci à toutes et à tous 😉
Open
AX
Axoette 15 years ago · Apiba
Boucle de huit jours dans l'est du Cambodge en janvier 2012
Bonjour,

J'essaie d'organiser une boucle de 8 jours en moto dans l'Est du Cambodge pour janvier 2012 en passant par les étapes suivantes :

PP - Kratie - Banlung - Sen Monorom - PP

J'ai estimé les trajets entre chaque destination à 1/2 journée de route, mais j'ai peur d'être optimiste... Quelqu'un a t-il déjà effectué un tel voyage en moto pour me rendre compte du temps à prévoir ?

Le but étant de pouvoir rester 1 journée complète à Kratie, faire un trek de 3 jours/2 nuits au Ratanakiri et même chose au Mondolkiri.

Pensez vous que cela est réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DR
Drimd 15 years ago · Simpok
Dix-huit jours en Malaisie, conseils sur les transports
Bonjour, J'atteris à Kuala Lumpu le 22/08 pour une durée totale de 18 jours.

Apres 2 jours a KL, je pensais passer 2 jours dans les Cameron Highlands, puis 2 nuits et une journée complete dans le taman negara. Je partirais donc du Taman negara le 28 pour la suite du periple. 2 questions deja : - le meilleur moyen pour rejoindre le taman negara depuis cameron highland : bus tout du long, ou bus jusque gua musang et jungle train (faisable ? ou s'arreter ?). J'aimerais bien faire qq km avec le jungle train. - 1 journée complete dans taman negara : dans quelle ville dormir pour les 2 nuits adjacentes ? que prevoir comme excursion sur une journée ?

Je compte terminer mon voyage le 6 et 7/09 a Singapour, et decoller de KL le 8/09.

J'aimerais profiter de cette periode du 28/08 au 6/09 pour me poser sur des plages sympas. Je suis embeté, car je pense que les trajet prennent vraiment bcp de temps, et à vouloir passer partout, je risque de perdre plusieurs journées dans les transports... devrais-je aller a Tioman et ne pas en bouger ? ais-je un interêt à monter a redang ou aux perhantians, depuis le taman negara, malgré l'eloignement de singapour (et le trajet qui en decoule) ? Pensez vous que c'est faisable en 7 jours de monter aux perhantians, puis de redescendre a Tioman, avant d'aller a Singapour, ou c'est trop chargé niveau transport ?

J'ai bien compris qu'il allait falloir faire des choix, on ne peux pas tout voir...

merci de vos reponses
Open
DA
Darkvince7 15 years ago
Bali à Flores en bateau?
Bonjour!

En Asie cet automne et cet hiver, je vais passer deux mois en Indonésie, du nord de Sumatra à l'est de Flores, en privilégiant Sumatra et Flores et en traversant malheureusement assez rapidement Java et Bali. J'aimerais éviter de prendre l'avion pour relier Bali à Flores en octobre, histoire de profiter des paysages. J'ai entendu parler de petits bateaux qui font le trajet en s'arrêtant de temps en temps pour faire du snorkelling, à des prix très intéressants. Mais sur la discussion en question, la personne ne se rappelle plus la compagnie.

Quelqu'un en connaîtrait-il une?

Sinon, quelle est la compagnie la moins cher pour faire Denpasar-Labuanbajo? Et combien le coûterait un Jogjakarta-Denpasar-Labuanbajo?

Merci!
Open
1L
1laurence 15 years ago · Onirydine
Trajet de deux semaines en Thaïlande et budget?
Bonjour à tous, je viens de prendre, un peu au dernier moment, un billet pour la thailande, 2 semaines a partir de fin aout. comme j ai peu de temps de preparation, est ce que vous auriez des bons tuyaux, des conseils de trajets faisables en deux semaines, des endroits à éviter ou à ne pas manquer (pas trop touristique)? je voyage seule (regulierement), mais pour la premiere fois en asie. aussi une petite question de budget: en prenant les hebergements les moins chers (ou presque!) combien compter environ?

Merci beaucoup pour vos conseils et bon voyage à tous! laurence
Open
MA
Mathao 15 years ago · Jeansellier
Vos conseils sur séjour à Phrae et Nan (Thaïlande)
Bonjour,

Je pars tout le mois de septembre en Thailande, c'est mon 2ème voyage. Mon trajet risque d'être le suivant (en gros, il sera flexible de toute façon):

Bangkok 1j Trajet Bkk-Phitsanulok-Sukkothai 1j Sukkothai 1j Sukkothai-Phitsanulok-Phrae 1j Phrae 5j Nan 5j Chiang Rai 10j

Je souhaiterais avoir des conseils sur les visites à faire dans la région de Phrae et de Nan. Nous louerons un deux roues à chaque étape afin d'être plus autonomes. En espèrant que le temps soit clément car j'ai entendu dire qu'il y avait actuellement de nombreuses inondations.

Merci d'avance
Open
PO
Poprei 15 years ago · Ragamuffin
Itinéraire pour trois semaines en Indonésie?
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même partons en Indonésie du lundi 2 mai au dimanche 22 mai pour notre voyage de noces. Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens équipés du Routard ou du Lonely Planet et de nos sacs à dos, et même si c'est un voyage de noces, on ne changera pas nos habitudes 😉. Nous n'avons prévu que l'achat des billets d'avion pour le moment. Voici ce que nous avons repéré comme la possibilité la plus intéressante au niveau budget et point de départ-arrivée:

Arrivée à Yogyakarta le 3 mai à 10h50. Et départ de Denpasar (Bali) dimanche 22 mai à 14h25.

Connaissant le point d'arrivée et de départ ainsi que les dates, pensez vous qu'un circuit incluant au moins les points suivant soit réalisable:

- Le site de Borobodur sur Java - Le volcan Bromo sur Java - Le volcan Kawa Ijen sur Java - Snorkeling et plage sur Bali - 2 ou 3 jours de treks sur le Rinjani à Lombok (sans doute avec une excursion organisée à partir de Bali)

Ce ne sont que quelques incontournables, le reste est en cours de réflexion. Nous ne sommes qu'au début de la préparation de ce voyage, comme je vous l'ai dit, seuls les billets d'avion sont prévus. Nous avons parcouru pas mal de forums et de sites Internet ainsi que le Lonely Planet, mais comme vos conseils sont souvent d'une aide précieuse, je me permets de faire appel à vos expériences pour influencer notre circuit!

Merci d'avance et meilleurs vœux à tous pour l'année 2011!
Open
MO
Moumou17 15 years ago
Voyage sac à dos aux Philippines
bonjour, mon compagnon et moi partons du 14 novembre au 4 décembre aux philippines et j aurais besoin d un peu d aide pour finaliser mon circuit. nous avons 28 et 30 ans et partons sac au dos !!!

après quelques jours à Manille j avais pensée commencer par la ville de Vigan puis passer quelques jours vers Banaue et faire un pti treck si cela est possible !!! visiter un peu aux alentours ( là j ai vraiment besoin d aide ... 🙂 )

puis direction les îles avec Bohol et Mindoro !!! mais si vous avez de meilleures infos .... je suis a l'écoure de vos propositions

j'ai aussi besoin de conseil sur les transports

merci 🙂
Open
SH
Shaia93 15 years ago · Dennis
Location de voiture à Kuta, rendue à Bangsal? (Indonésie)
Salut à tout les voyageurs.

J'ai besoin de vos précieux conseils.

Je souhaiterai savoir si selon vous il est possible de louer une voiture à Kuta Lombok et de la laisser à Bangsal pour ensuite prendre le bateau pour Gili Air.

Je précise que l'on voyage avec un enfant de 2 ans donc on souhaite éviter le scooter, pour aller à Kuta je compte faire appel à Perama qui me propose un trajet Amed - Kuta Lombok pour 350.000 IDR par personne.

Dernière question y a t'il une autre solution que la location de voiture pour visiter les différentes plages de Kuta et allentours ?

Merci d'avance pour votre aide, tout vos conseils sont les bienvenue. 😉
Open
RI
Richard75020 15 years ago · Lolodesiles
Itinéraire sans avion Sumatra, Java et Bali en huit semaines
Bonjour à tous

Je suis en Thaïlande jusqu'à expiration de mon visa, le 10 septembre, et j'aimerais aller jusqu'à Bali, en passant par la Malaisie sans prendre l'avion. J'ai deux mois pour faire Sumatra, Java et Bali (en comptant rester trois semaines à Bali). Je suis tout nouveau sur ce site et tout nouveau voyageur. En lisant les échanges sur le site je me rends compte que le seul moyen de transport à Sumatra, le bus, associé aux distances, au relief et à l'état des routes de l'île, rendent le parcours initialement prévu difficile en temps. Je voulais partir du Nord avec le lac Toba (existe-t-il une liaison en bateau entre la Malaisie et un port à proximité de Medan?) et descendre jusqu'à Bali. Ce trajet est-il possible en 5 semaines, pour pouvoir rester trois semaines à la fin de mon voyage à Bali ? Je suis prêt à traverser Java en train assez rapidement... Si oui, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'itinéraire avec les indispensables de Sumatra ? Sinon, il faudra choisi et donc renoncer à Sumatra ou à Bali. Tout dépend de ce que je recherche allez vous me dire. Authenticité, peu de touristes, rencontres avec les locaux, découvertes de paysages magnifiques, que ce soit dans les terres ou sur la côte, faire du surf, de la plongée et des treks. Vaste programme...

Merci pour vos futurs conseils. Richard
Open
DU
Dulliger 15 years ago
Malaisie - Taman Negara: réservation d'hébergement
Bonjour à tous,

Ayant trouvé plusieurs réponses à nos questions sur d'autres discussions, une reste toujours en suspend. Je me permets donc d'en ouvrir une espérant respecter les règles du forum. Faut-il réserver au Taman Negara ? Nous y serons fin août et n'avons aucune visibilité des disponibilités à cette période. Sachant que pour les îles (Perhentian) et CH nous avons déjà réservé, Malacca non par ex.; n'est-ce pas possible et plus simple concernant le parc, de trouver quelque chose dans notre budget (moyen) le jour même de notre arrivée et à cette période ? Nous aimerions avoir une plus grande "liberté" dans nos "arrêts" et ne voulons pas forcément tout boucler avant de partir. Cependant, sur le parc n'est-ce pas risquer ? Merci d'avance pour vos réponses et votre expérience sur ce lieu précis.
Open
ST
Stgeran69 15 years ago
Retour de Thaïlande - Impressions
Bonjour, Nous sommes revenus de Thaïlande depuis le 1 octobre et ce troisième voyage là-bas a été un enchantement (ce n'est pas une surprise pour les "afficionnados" !). Ce compte-rendu de notre voyage n'apportera pas grand chose aux habitués, mais peut éventuellement aider ceux qui découvrent ce beau pays et les aider dans le choix de certains hôtels par exemple. Nous avions décidé de rester dans les îles du sud et de finir par Bangkok. Pour commencer, parlons de nos vols. Contrairement aux deux autres fois, nous avions décidé de faire un vol avec escale car ma femme souffrant d'une maladie musculaire, nous pensions nous dégourdir les jambes à l'escale. Nous avons pris Emirates pour la première fois avec escale à Dubaï de 3 heures. Au départ de Paris, l'A380 a des banquettes de 5 places entièrement vides et nous étions 2 pour 3 places côté hublot. Que dire ? ponctualité OK, nourriture OK sans plus, mais certaines hôtesses tiraient "la gueule". L'autre partie, Dubaï-Bangkok, en B777 (un peu déçu par le manque de place, c'est vrai que l'on sortait de l'A380). Arrivée à Bangkok à 12h25. En attendant le vol pour Krabi à 17h50 avec Air Asia, direction 7 eleven pour installer une carte sim et prendre une recharge sur mon téléphone .Le tout en 2 minutes, merci aux anciens pour le tuyau. Réception nickel depuis Railay et Koh Phi Phi entre autres. Vol Air asia vers Krabi à l'heure et réception par le personnel de l'hôtel à l'aéroport. Je ne saurais trop vous conseiller de prendre le transfert organisé par l'hôtel (1500 baths en basse saison après 17h, notre cas), car par nuit noire et avec 2 valises et 2 bagages à main, le transfert en longtail a été un peu stressant pour ma femme. Heureusement, le Railay Beach resort &spa, notre hôtel vient nous chercher avec un tracteur (mais oui !) avec remorque, car quand nous arrivons, il y a un mètre d'eau et le longtail n'accoste pas. Nous n'avons pas regretté notre Beachfront bungalow (3 en tout), car le matin, accès rapide à la mer. Pour cet hotel, confirmation que le personnel est un peu nonchalant au niveau du restaurant (moyen). Nous avons mangé le soir au restaurant du Sand Sea resort, jouxtant le notre. 2 fois moins cher et meilleur (restaurant musulman, pas d'alcool, mais un serveur extra et service rapide). La plage de l'hôtel est correcte, mais dans l'eau il y a pas mal de cailloux et autres, donc pas terrible. Par contre, la plage de Phranang est "obligatoire" et accessible en moins de 15 minutes à pied ou en longtail . Pas beaucoup de monde vu la basse saison, eau à 30 degrés, et décor de rêve avec les cliffs, la "cave", et les grimpeurs. Quelques vendeurs de fruits et autres brochettes sur la plage pour des après-midi réussies. Par contre, sans ressentir quoi que ce soit, nous avions des piqûres sur les jambes après la plage. Puces d'eau ? Pendant nos 4 jours à Railay, nous avons fait une "randonnée" à dos d'éléphant au(dessus d'Ao Nang. 800 baths par personne, transfert compris en longtail puis mini-van avec un joli parcours, traversée de rivière, quelques marches pour nous secouer un peu et un pilote qui n'a jamais maltraité son animal. Nous avons réservé à l'accueil de l'hôtel (même prix que sur internet). L'adresse : http://krabidir.com/noseyparkers/index.htm Ensuite, direction Koh Phi Phi avec un transfert depuis la plage est de Railay (tous les jours à 9h15 contrairement à beaucoup de sites qui disaient aucun transfert en basse saison) http://www.phuket-excursions.com/french/phuket_excursions/Transfert_Phuket_PhiPhi_Ferry_Krabi.htm

A Koh Phi Phi, il a fallu subir Tonsaï pendant 4 heures car venant de Railay, le ferry ne s'arrête pas devant l'Holiday Inn sur la plage de Laemtong. Beaucoup de bruit, oppressant, et déjà trop de chinois (j'y reviendrai). Nous avons dû attendre le ferry venant de Phuket pour nous rendre à notre hôtel. C'est la troisième fois que nous venions à Koh Phi Phi, et je pense que c'est assez. Nous étions très bien logés dans un beachfront bungalow, le petit-déjeuner est très bien, le restaurant hors de prix pour la qualité. Nous avons mangé le soir au village de pêcheur qui jouxte l'hôtel et c'était sympa. De plus, une mini discothèque en plein air sur la plage nous a permis de "bouger" avec les gypsies et c'était très sympa, surtout le dernier soir car ils célébraient un mariage sur la plage. Retour à Tonsaï pour attendre le ferry pour Phuket. Quand celui-ci arrive, il se range à côté de 3 autres et pour le prendre, il faut passer de ferry en ferry avec les valises. Quel b....l ! Et c'est là que je reparle des chinois ! En arrivant dans le ferry vide, ils balancent des affaires à eux dans les rangs de sièges pour être sûr d'avoir de la place ! J'avais jamais vu cela. Une femme change son bébé et balance la couche souillée par dessus bord devant tout le monde ! Nous étions écoeurés. Sans parler de leur attitude à l'hôtel de Koh Phi Phi (occupé à 75 % par les chinois). Au bar de l'hôtel sur la plage, ils prennent les trois meilleurs tables et ne consomment pas ! Quand le personnel vient prendre commande, ils baissent la tête et ne répondent pas. Ils sortent les bôites de nouilles et bouffent pendant que les clients attendent des tables libres ! Ensuite, Phuket. Nous connaissions déjà, pas de surprise si ce n'est une très belle après-midi avec une guide thaï formidable qui nous a fait visiter le temple de Chalong et assister à un très beau coucher de soleil à Phromtep Cape. Pour l'anecdote, on a sympathisé avec le merveilleux danseur du club phare de Bangla road. Les habitués doivent savoir de qui je parle, habillé souvent en noir, les gens ne regardent que lui. Ensuite, 4 jours à Bangkok au Peninsula (33ème étage), Magnifique à tous points de vue. Superbe souvenir. Pendant ces 4 jours, j'avais programmé une journée à Ayuttaya. Le jour venu, quand je me suis levé , il pleuvait à 5h30 le matin et le Bangkok post disait pluie toute la journée. J'ai annulé, hors il a fait un temps splendide à partir de 10 h. Ce sera pour une autre fois. Nous avons passé une journée dans les centres commerciaux et l'impression est mitigée. Le Siam Paragon est le repaire de la jeunesse friquée de Bangkok, celle qui ne regarde plus ceux qui font le ménage. C'est une évolution qui ne va pas dans le bon sens, mais certains sur le forum ont dû s'en rendre compte avant moi. Nous avons mieux aimé le Central World qui avait réouvert la veille. Quelques affaires sans plus, mais plus sympa. Voilà dans les grandes lignes le résumé de ce qui a été notre meilleur séjour en Thaïlande (pour l'instant...). Pour l'anecdote, en faisant le duty-free à Paris et à Dubaï à l'aller, puis à Bangkok et Dubaï au retour, nous nous sommes remboursés un billet d'avion (684 TTC). Ce n'est pas négligeable. Notre coup de coeur : Railay Pas aimé : la condescendance des dubayottes envers les étrangers, et l'attitude de la jeunesse dorée thaîlandaise envers ses compatriotes. Dernière précision : nous partons toujours en septembre, et comme les autres fois, beau temps avec seulement des orages d'une heure tous les soirs à Bangkok. Désolé, j'ai été long mais suis ouvert à d'éventuels renseignements à donner. Merci à ceux qui m'ont aidé et conseillé, ils se reconnaîtront,
Open
PA
Parasionok 15 years ago · Larpo
Brunei: Youth Hostel à Bandar Seri Begawan ouvert?
Bonjour !

Je me rends à Brunei la semaine prochaine et je recherche un endroit pas trop cher pour me loger. J'ai entendu parler du Youth Hotel mais j'ai lu qu'il a été fermé pendant une période. Savez-vous s'il est de nouveau ouvert? Et si oui, comment puis-je réserver? Car je ne trouve rien sur le net...

Merci d'avance pour votre aide :)

Cédric
Open
LN
LN18 15 years ago · Mushu23
Borobudur, Indonésie: "visitable" en ce moment? (début août 2011)
Bonjour,

petite question.... Je pars après demain (!) en indonésie et me rendant à Java, j'aimerais évidemment visiter le Borobudur J'ai lu qu'il y avait des degats bien sûr suite à l'eruption du Merapi l'année dernière Pouvez vous me dire si c'est "visitable"? quelqu'un en revient il? Merci pour les infos fraiches!!! Helene
Open
BL
Bluequark 15 years ago · Bababobito
Information: trajet aéroport Bangkok - gare pour départ au Laos
Bonjour,

Pour info à tous ceux et celles qui voudraient rejoindre la Laos en prenant le train ou plus généralement rejoindre la gare de Bangkok depuis l'aéroport : il n'y a plus d'aeroport express bus depuis le 1er juin. Depuis la même date, la ligne de l'espress train a étalement été prolongée :attention donc à ne pas prendre le direct car sinon, il vous faudra comme nous, prendre la city Line changer une fois puis une deuxième pour prendre le métro.
Open
36
3615POD 15 years ago · HohYao
Phuket ou Krabi en octobre?
Bonjour a tous

voila nous partons vers le 15/10 en thailande, et nous avons du mal a choisir entre KRABI et PHUKET

Quel endroit le mieux pour FARIENTE et un peu de DECOUVERTE

et bien sur PLAGE DE REVE...

merci d'avance de vos conseilles

cordialement😮
Open
MA
Mastya 15 years ago · Knukette
Luang Prabang (Laos) ou Mandalay - lac Inle (Birmanie)?
Bonjour! J'ai de la famille qui doit venir me voir en Asie du Sud-Est a Noel, pour deux semaines, et j'hesite sur la destination ou les emmener : Le Laos ou la Birmanie. Ils arriveront a Bangkok, ou l'on peut passer trois jours a decouvrir, voire aller faire un tour a Ayutthaya. Apres ils avaient envie d'aller a Luang Prabang, qui est une chouette destination, mais j'y suis alle une fois et je me souviens d'une destination assez touristique. Je pensais qu'aller en Birmanie, par exemple a Mandalay puis au lac Inle, serait peut-etre une experience plus forte et originale. Je suis alle il y a quelques mois de cela a Rangoon et a Bagan, et j'en ai garde un souvenir assez enchante. Qu'en pensez-vous, chers forumeurs?
Open
NY
Nyuthypuk 15 years ago · Lapinous
Labuan Bajo ou Riung? (Indonésie)
Bonjour !

Nous partons dans quelques jours pour l'Indonésie. Cette fois nous nous baladerons à Sumba, Florès et retournerons à Alor, plus précisément à la Petite Képa (on adore !) pour plonger. Ma question est la suivante : nous allons passer à peine dix jours à Florès et avons pour projet de visiter en priorité le coin de Bajawa et d'Ende. Cependant nous aimerions également passer deux jours en bord de mer. Nous hésitons entre Labuan Bajo et Riung. Quelle destination choisiriez-vous ?. La nature du côté de Lubuan semble plus luxuriante, les paysages plus riches, mais peut être que je me trompe ! D'autre part, y a-t-il vraiment beaucoup de touristes à L B ? Riung semble être apprécié pour son côté "loin de tout et pas trop couru"... Et côté dodo, avez-vous quelques bonnes adresses ?

Merci pour vos suggestions !
Open
DA
Darkvarno 15 years ago · Thekila3
Balade à dos d'éléphant à Bali
bjr à tous, nous partons à bali debut septembre, nos excursions sont reservées, mais mon épouse désire faire une balade en éléphant!!!!!!avez-vous des adresses à me conseiller?ou allons nous trouver en dehors de l'hotel?nous serons à nusa dua voila merci d'avance à tous 😉
Open
LI
LittleFlii 15 years ago · Blacksand
Arrivée tôt le matin dans un hôtel à Ayuthaya?
Bonjour à tous,

j'aimerais visiter ayuthaya, pour cela je compte partir de bangkok en train tot le matin (vers 7h) et j'arriverai donc à ayuthaya vers 8h30, est-il possible selon vous d'arriver dans un hotel à ayuthaya aussi tôt le matin ? Vont-ils me compter une seule nuit (comme je le souhaite) ou deux à cause de mon arrivée matinale ?

Je vous remercie :)
Open
OC
Ocealand 15 years ago · Asianmike
Comment rejoindre les îles Koh Phi Phi ou Koh Samui?
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment et depuis où exactement je pourrai rejoindre les iles koh phiphi ou koh samui (ou autre iles dans ce coin) . Quel est le tarif "normal " ?

J'envisage de partir en thailande avec ma cherie vers le 20 aout pour trois semaines, genre derniere minute. on voudrais voir les iles qui semblent paradisaique et dormir en guesthouse prix réduit (on avait fait ce meme trip au sri lanla l'année derniere, c'etait le top).

Le but du voyage, une petite rando , voir un match de boxe thai, les temples, et puis surtout surtout les plages, se destresser d'une année de boulot !!!!

Donc si quelqu'un a des exemples de trajets pour rejoindre les iles sachant qu'on arriverait à l'aeroport de bangkok.

j'ai lu qu'il y a vait des endroits a eviter (mousson , est ? ouest ?) . Quelles sont les coins ou villes craignos ( pas envi de finir a rentrer en slip lol) .

Merci a tous de vos réponses
Open
AU
Aurore25 15 years ago · Hass69
Voyage de noces en Thaïlande de décembre 2011 à janvier 2012
Bonjour à tous ! Mon mari et moi meme souhaitons partir en voyage de noces en Thailande du 26 décembre au 5 janvier. Nous aimerions passer un séjour inoubliable, nous reposer et découvrir un peu la culture thailandaise. Cependant, nous pensions partir du coté de Koh phiphi, Koh Lanta afin de profiter des jolies plages, qu'en pensez vous ? Merci beaucoup ! Aurore
Open
ST
Steph33400 15 years ago · LittleFlii
Transport et hôtel pour une arrivée à 0h30 à l'aéroport de Phuket?
Bonjour, je suis sur le point de réserver un avion pour un trajet Chiang Mai -> Phuket en aout. Pour ne pas trop perdre de temps en journée nous visons un avion qui atterri à 0h30 à Phuket.

Est-ce un problème d'arriver si tard pour trouver un moyen de transport vers un hôtel (choix de l'hôtel non arrêté)?

Et les hôtels acceptent ils tous des arrivées nocturnes?

Merci pour vos avis, Stéphane
Open
CH
Chrisddddd 15 years ago · Lobo
Myanmar: quatorze jours sur trois endroits hors sentier
Bjr, nous partons en novembre pour 28 jours au Myanmar. On compte passer la moitier du temps pour les grands classiques (Yangon, Inle, Mandalay, bagan). Il nous reste donc 14 jours pour choisir 3 endroits sur les 5 suivants (Kengtung, Hsipaw, MraukU, Kalaw ou Moulmein). Que me conseillez-vous. Merci. Chris
Open
BU
Burkinaski 15 years ago · Pouma
Aéroport Soekarno Hatta - Bogor en taxi? (Indonésie)
Bonjour à tous,

Arrivant à l'aéroport Soekarno un samedi à 21h45, il me semble que l'option bus pour rallier directement Bogor ne sera plus possible. Savez vous s'il est possible / facile de trouver des taxis pour aller à Bogor. Si oui, combien dois-je compter environ? Sinon, pensez vous que l'option hotel prés de l'aeroport puis bus le lendemain est une meilleure solution?

(pour info, je compte visiter Jakarta au retour et je cherche donc à limiter les trajets...)

Merci de votre aide!
Open
AN
Annsha10 15 years ago · Jourdan
Myanmar en 2011: obligation de changer ses USD (ou euros) en FEC?
Bonjour à tout le monde 🙂

Un doute vient de m'envahir suite à plusieurs discussions avec des B-packers passés au Myanmar. Ils m'ont confirmé qu'en arrivant là-bas, il fallait changer ses USD (ou Euro) en FEC, dollar local pour touriste, bref. Mais je ne vois personne évoquer ce change dans les voyages récents.

Donc qu'en est-il aujourd'hui, devrai-je en arrivant à Yangon en septembre prochain, échange mes $ et € dans cette monnaie ? J'ai notamment appris que les commercants risquaient la prison s'ils se faisaient attraper avec des USD, d'où ce change.

Je vous remercie du renseignement par avance,

😉
Open

Recommended for you

Previous Page 823 of 1819 Next