Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flad 15 years ago · Caligann
Ville de Chonburi en Thaïlande?
Bonjour !

Cela fait quelques jours que je parcours ce forum assez intéressant et plein d'infos utiles concernant la Thaïlande. Cependant, je n'ai rien trouvé de précis sur la ville de Chonburi a 80km de Bangkok.

Je vais sans doute y loger avec mon amie pendant 1 mois vers octobre/novembre et je voulais savoir ce que l'on pouvait faire a partir de la bas. Ce qui nous intéresse est plus le coté culturel, culinaire et découverte que les plages ou les attrapes touristes. Je précise qu'il s'agit d'un premier voyage en Thaïlande, voir même d'un premier voyage dans un pays non francophone ;o)

* Chonburi est elle une grande ville ? Aucune info pertinente sur wikipedia francais ou anglais... quand a trouver une carte :/ Y a t'il beaucoup de restaurants et boutiques ? Traditionnelles ou Touristiques ? * Quel est le meilleur moyen de rejoindre Bangkok ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un train, combien de temps met il ? * Quelles autres destinations alentour pouvez vous me conseiller ? (On aimerait pas trop s'éloigner quand même, mode "cool" ^^) * La "proximité" avec Pattaya est elle génante ? J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter cette (vile) ville ;o)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MI
Mireg 15 years ago · Ghinaine
Répartition du budget: euros, dollars, travellers pour 18 jours au Laos et 9 en Thaïlande
Je m'embrouille et j'ai besoin d'avis éclairés! mon budget est de 1620 euros (2377 $) pour 27 jours de voyage: 18 jours laos :trajet classique vientiane, luang prabang retour v.puis pakse , bolovens Puis retour vers bangkok et koh phangan ou tao pour les 9 derniers jours Soit 60 EUROS par jour( 88 $,2664 baths,708314kip) pour deux Je pense garder la cb pour dépanner et un trajet avion, voir les trains j'ai été échaudée par les comissions bancairepour retraits cb lors de mon voyage au vietnam. donc je pensais prendre des espèces; dollars et euros et des travellers en euros. mais je n'arrive pas à décider de la répartition .. merci de votre aide
Open
RE
Rebell 15 years ago · Chiyako
Visite de Jakarta
Bonjour, 🙂

Je vais à Bali pour la 1ère fois avec un pote en septembre prochain. Nous avons réservé un vol Air Garuda en provenance de Bangkok qui atterrira Jakarta à 20h35 et nous partons à Bali avec Air Asia le lendemain à 19h20...Nous souhaiterions visiter Jakarta un minimum tout en étant conscients des gros problèmes de circulation infernale de la capitale Indonésienne dont pas mal de membres en ont parlé dans les divers posts de ce forum...Au retour de Bali nous aurons également une nuit prévue à Jakarta (arrivée à 14h30) avant de repartir pour Bangkok à 12h50... Ma question : aurons-nous le temps lors de ces 2 jours de faire un tour en taxi au moins au Monas monument, Cafe Batavia et Sunda Kelapa sachant que nous logerons à l'hôtel Amos Cosy situé tout près du Blok M dans le South Jakarta ? Merci d'avance pour vos conseils et éventuels suggestions de visites possibles en si peu de temps.

Open
ME
MekongAddict 15 years ago · Steevx13
Comparatif des banques thaïlandaises (mise à jour juillet 2010)
Bonjour à tous,

Afin de faciliter le choix d'une banque aux expatriés et touristes, je propose d'établir un comparatif / classement des banques thaïlandaises. Je pense qu'il serait intéressant de recenser les différentes banques et d'établir des critères permettant de les classer.

Je me propose de mettre à jour régulièrement ce sujet de discussion, en fonction des informations que les membres apporteront. Je suis ouvert à toutes suggestions, et j'espère que ce topic sera utile à tous ceux qui souhaitent ouvrir un compte en banque au royaume du Siam.

Je commence ce classement avec le peu d'informations que j'ai peu recueillir :Kasikorn Bank (Thai Farmer Bank) - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Siam Commercial Bank (SCB) - Frais d'ouverture de compte : ~650 THB - Document(s) à fournir à l'ouverture : Passeport - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez ici - Frais de retraits ATM : ~20 THB chez autres banques / ~20 THB en dehors de la province (SCB ATM) - Frais annuels : 100 THB

Bangkok Bank - Frais d'ouverture de compte : - Document(s) à fournir à l'ouverture : - Accès à la banque en ligne : - Frais de retraits ATM : - Frais annuels :

Bank of Ayudhya (Krungsri) - Accès à la banque en ligne : Oui, cliquez-ici

TMBEt d'avantage grâce à vous! NB : Chaque banque semble livrer la carte bancaire accompagnée d'un petit livret de compte ("Passbook") sur lequel figure tout type d'opération.

Je souhaiterais que les expatriés de longue date partagent leurs expériences avec les différentes banques, afin d'établir un classement le plus complet et objectif possible. N'hésitez pas à m'indiquer quels critères vous souhaitez faire apparaître dans ce classement.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, vous pouvez faire votre choix 😉
Open
RE
Rebell 15 years ago · Ptilivier
Visites pour deux jours et demi à Kuta?
Bonjour amis internautes, 😉 Après mon post sur Jakarta, je reviens vers vous concernant Bali où nous ne resterons que 3 nuits (arrivée par Air Asia à 22h05 et départ 3 jours plus tard à 13h50) et où nous logerons à Kuta au Dekuta hotel. J'ai bien évidemment écumé une grande partie de ce forum à lire les très nombreux posts sur Bali et j'ai pigé que Kuta est un endroit hyper touristique envahi par les Aussies...A priori, cela ne nous dérangera pas car nous venons pour une courte période et que nous désirons aussi tester un peu la nightlife locale...Nous restons très peu de temps en Indonésie car nous faisons en fait un circuit comprenant aussi la Thaïlande et les Philippines, le tout en 3 semaines. Nous disposerons donc de 2 journées entières et pensons visiter Ubud un des 2 jours...Avez-vous des agences locales proposant des daily tours à nous recommander ? D'apès le Petit Fûté, Perama est fiable mais ses concurrents sont tout aussi bien ? Des suggestions sur comment meubler notre 2ème jour ? Sachant que nous ne sommes pas des surfeurs et que nous ne sommes pas spécialement "plage"... D'avance merci à nouveau pour vos réponses chers amis passionnés de voyages 🙂
Open
KR
Kristofe 15 years ago · Fazen
Passage en Birmanie: n'oubliez pas les sinistrés de Tarlay
Bonjour

Si vous passez en Birmanie ces prochaines semaines, n'oubliez pas les sinistrés de Tarlay, ceux qui ont été touchés en mars dernier, par un séisme de magnitude 6,8. J'y suis passé le mois dernier, ça se reconstruit timidement sans aucune aide de l'étranger. Le séisme avait fait plus de 150 morts, au moment même où dans nos pays, on parlait essentiellement du tsunami au Japon. Entre Kengtung et Tachileik, tout le monde ne parle que de cette catastrophe, passée quasiment inaperçue chez nous.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Open
SA
SarahAlh 15 years ago · Nathalie65
Deux semaines en Thaïlande en août, hôtel à Bangkok?
Bonjour Tout le monde,

J'ai besoin de vos connaissances, car nous partons entre couples d'amis en Thaïlande pour deux semaines ce sera pour nous tous notre première fois ( tranche d'âge 26/30 ans).

Nous commençons par Bangkok et nous souhaitons réserver notre hôtel depuis Paris mais nous ne savons pas lequels choisir et dans quel quartier... De préférence un quartier animé et nous préférons éviter de prendre les transports en commun dans la ville.

Apres Bangkok nous ne savons pas où allez... On souhaite faire la half moon qui je crois se déroule le 6 aout.

On a vraiment besoin de votre aide quand au choix des hôtels et surtout d'un programme qui nous permettrait de profiter de ce pays et s'il y a des contres indications car en aout synonyme de mousson...

Merci
Open
LU
Lucas90fr 15 years ago · Fashionmode
Emmener son chien de la Thaïlande en France?
Je souhaite emmener le chien de ma copine qui se trouve actuellement en Thailande, je souhaite qu'il vienne en France, il est à jour au niveau des vaccins, il a tout ce qu'il faut.

Par contre quelqu'un a deja fait bangkok paris avec son chien ? Comment ca se passe ? Je pense prendre Qatar Airways, pensez vous que ce soit possible ?

Merci
Open
BE
Benbasket 15 years ago · Drazen
Idée d'itinéraire entre la Thaïlande et le Cambodge?
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre participation.

Je suis en train de préparer les grandes lignes d'un voyage en Thailande et le Cambodge. J'aurai besoin de votre aide sachant que j'arrive à Bangkok le 28 juin et je repars de Bangkok le 22 juillet. L'idée est de visiter le Cambodge (Angkor, Battanbang, PP... une escapade à dos d'éléphants (vos idées seront les bienvenues) et de terminer par 6-7 jours sur une île en Thailande. Voila le plan : J1-2-3 : Bangkok et vol pour PP par air-asia J4 à 18 : Cambodge Quels sont les sites incontournables pour un premier voyage ??? Idée d'itinéraire : PP-Battambang-SR-retour à PP en bateau J19 à 26 : Repos en Thailande Je cherche une île romantique pour finir doucement le voyage ???

Est-ce jouable en un peu mois d'un mois ???

Merci d'avance
Open
CH
Chatondu78 15 years ago · Katon93
Itinéraire entre Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Teman Negara et les îles Perhentian
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple avec quelques questions au sujet des trajets que nous comptons faire.

Nous partons du 31 juillet au 16 aout : - nous arrivons à Kuala lumpur le 1er à 08h50 et comptons visiter KL l'après-midi ainsi que le lendemain matin (visite des tours) - départ le 02 aout après-midi pour Tanah Rata ( Cameron Highlands) en bus - Nous restons une journée pleine à Cameron Highlands - le 04 aout au matin, départ pour Jerantut (Teman Negara) en bus, + Kuala Trembeling en bus ou taxi + Kala Tahan (pirogue) - 05, 06 et 07 aout nous restons dans la jungle - le 08, départ à 8h pour Jerantut puis jungle train à 10h direction Kata Bharu + Kuala Besut (taxi ou bus) + îles Perhentian (speed boat) - du 09 au 14 aout, nous restons sur les îles. - départ le 15 de Kata Bharu vers Kuala Lumpur en avion. - nous repartons donc le 16 aout au matin pour la France.

En résumé, nous restons à : - Kuala lumpur : 1 jour et demi et 1 nuit - Cameron Highlands : 1 jour et 2 nuits - Teman Negara : 3 jours et 4 nuits - ïles Perenthian ( priori) 6 jours et 7 nuits) - Kuala Lumpur : 1 nuit

Que pensez de cet itinéraire? Suivant notre envie sur le moment, on pourrait rester un jour de plus dans les Cameron Highlands au détriment des îles...

Existe-t-il un bus de nuit entre KL et Tanah Rata (CH)? Si non, à quelle heure environ part le dernier bus de KL?

Existe-t-il bien un bus entre Tanah Rata et Jerantut? Est-il plus rapide de prendre de Tanah Rata jusqu'à Gua Musang pour prendre le jungle train jusqu'à Jerantut?

Merci d'avance pour vos conseils!!!
Open
BE
Beren24 15 years ago · Renaudbye
Avis sur itinéraire de quinze jours à Bali?
Bonjour à tous Je pars avec mon copain pr 15 jours à Bali (première quinzaine aout) et j'aimerais vraiment vos conseils, après une première lecture du Lonely Planet. Le but est de découvrir, en essayant d'avoir 3-4 lieux pour dormir et de rayonner autour (si possible). Je ferai l'itinéraire après...Là il faut choiiiisiiiir....je ne me rends PAS DU TOUT COMPTE de ce qu'il ne faut pas louper.... On cherche de la diversité : un peu de très jolies plages, un peu de plongée/snorkelling, un peu de volcan ou montagne, un peu de rizières/vie locale, un peu d'histoire et de temples... de plus, on hésite à louer une voiture sur place...qu'en pensez-vous ?

Voici les lieux que j'ai notés - dites moi si selon vous ils valent le détour : 🙂MILLE MERCIS !🙂

- Kuta-Legian : pas d'intéret sauf éventuellement le premier ou dernier soir pour y boire un coup. Mon copain aime le surf, aimerait pt être en faire une après midi. Sur le lonely partout il y a l'air d'avoir de bons spots de surf....Un que vous conseillez ? Il est débutant ++ et si on pouvait éviter Kuta Legian je pense que ce serait bien non ?

- Péninsule Bukit : Vaut elle le coup qu'on y passe ? Pour Ulu Watu juste ? Jimbaran juste pour première nuit en arrivant de France ? ou alors direct à Ulu Watu ? Ulu Watu : Temple Pura Luhur / surf ?

- Sanur : intérêt de la promenade de front de mer ? vaut le coup de passer ds cette ville ? - Denpasar : je pensais ne pas y aller - Temple Tanah Lot près de Denpasar ? (à vrai dire entre celui-ci ou les autres cités + bas je ne sais que choisir)

- Ubud : 2 nuits : promenades penestanan et campuan, promenade ds Ubud, rizières, pt être un spa ? à choisir, où trouver spa les + authentiques à bali ? Alentours d'Ubud : Gunang Kawi - Route d'Ubud vers la montagne Gunung Agung : passer par Semarapura (et donc Kertha Gosa ?) puis prendre jolie route via Sidemen ? passer par Bangli (et Pura Kehen ?) Nous avons l'envie de faire un petit trek (petit car je ne px pas faire d'énormes randos : max 6heures de marche) donc ascension Gunung Agung à évider car trop longue ? Du coup aller plutôt à Gunung batur et en faire l'ascension très tôt le matin. J'aimerais aller ensuite vers Munduk, et Jatiluwih mais ça me semble très loin, avec bcp de montagnes entre Gunung Batur et Munduk, non ???? - Route Sanur - Kusamba : vaut vraiment le détour cette route côtière ? - Amed et Tulemben : 1 nuit ? pour plongée ?

Donc 11 jours sur Bali environ...Et 4 jours environ : Nusa Lembongan, ou Penida...ou Lombok (Sengiggi surtout), Gili ? Les plus belles plages sont où ? dormir ds petites paillottes sur plage ? Snorkelling, sable blanc ? ji'magine qu'il faut choisir entre Nusa L ou Nusa P + Lombok OU Lombok + Gili ? Help ?

😏Merci encore à tous pour votre aide !!!!
Open
LA
Lallahoum 15 years ago
Séjour en Malaisie et Indonésie: Sumatra ou Java?
Salut à toutes et à tous,

après l'Inde et le Japon, je continue mon tour de l'Asie (et ce forum m'a été d'une aide précieuse).

Cet été, nous partons en Malaisie pour 3 semaines (du 10 juillet au 3 août).

Nous avons déjà prévu de passer un jour ou deux à Singapour. Mais nous souhaiterions ajouter une île et une seule (on ne veut pas courir dans les sens) d'Indonésie.

Nous souhaitons prendre l'avion depuis KL. Etant donné les tarifs, nous avons déjà mis de côté (et quelle douleur, mais il faut bien choisir) Bali, Lombok et Sulawesi.

Nous hésitons entre Java et Sumatra, qui sont plus accessibles.

Nous aimons voir de beaux paysages, nous aimons marcher (mais pas trop car soucis d'entorse pour deux d'entre nous), nous aimons découvrir de beaux sites culturels et aussi flâner en mode club Med (mais juste un peu hein).

Vos avis ?? Merci mille fois 😉
Open
GM
Gmorningviet 15 years ago · Kimtwo
Poser pour des photos de mode au Vietnam?
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier séjour au Vietnam, j'ai entendu parler que les models occidentaux étaient assez recherchés pour poser. Voit pour faire figurant dans les films.

Je n'ai pas put avoir plus d'informations, je m'en remet donc à vous!

Si vous connaissez des agences!

En avez vous déjà entendu parler? Avez vous déjà testé?

PS: je recherche pour le Vietnam mais aussi en Thailande.
Open
DO
Doubouk83 15 years ago
Guest house à Vientiane?
Bonjour,

Je serai au Laos au mois de novembre et je souhaiterai loger à Vientiane dans un guest house sympa et pas trop cher. Pourriez vous me donner quelques conseils et de bonnes adresses.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.🙂
Open
CO
Coco128 15 years ago · Crokchok
Bien prendre le taxi à l'arrivée à Bangkok
Malgré un effort certain de la part d'AOT (Aéroport de Thaïlande) pour assainir la pratique des taxis à l'aéroport de Suvarnabhumi, je croise encore régulièrement des voyageurs qui se sont faits plus ou moins avoir à leur arrivée à Bangkok.

Voilà donc un petit guide sur la meilleure façon de procéder :

En préambule, ne jamais suivre quelqu'un qui vous accoste ou qui vous hèle en vous proposant un taxi. Ça peut paraître évident, mais il y en a encore qui se font avoir.

Quand vous sortez de la zone de douane pour arriver dans le hall de l'aéroport (il y a deux sorties (trois en comptant les vols domestiques) les panneaux peuvent donc être inversés), vous verrez le panneau ci-dessous.

Puis celui-ci.

Vous devrez descendre d'un niveau avec le chemin roulant (ou l’ascenseur si vous être très chargés).

Arrivé en bas, vous passerez une porte tournante.

Et dehors un autre panneau vous guidera

Jusqu'à un (il y en a deux en fait) groupe de kiosque.

Vous ferez la queue

vous indiquerez l'adresse de votre hôtel ou autre à la préposée.

Elle vous remettra un document avec les coordonnées du chauffeur.

IL EST FONDAMENTAL DE GARDER CE PAPIER ET DE NE PAS LE DONNER AU CHAUFFEUR !!!

Certains chauffeurs vous le prennent des mains s'ils voient que vous ne savez pas quoi en faire (Quand ce n'est pas le touriste qui le lui donne croyant qu'il s'agit de l'adresse !!!)

Si jamais le chauffeur ne voulait pas mettre le "Meter" où s'il ne vous déposait pas au bon endroit ou si pour toute autre raison vous n'étiez pas satisfaits, il vous suffirait de remplir le verso du papier et de le poster. Le chauffeur ne pourrait plus prendre de passager à l'aéroport.

Ce papier est donc votre garantie d'un service correct.

Il vous en coûtera le prix du "meter" plus 50 bath de prise en charge à l'aéroport plus les péages si vous prenez l'autoroute (conseillé) 70 bath en deux fois ou plus suivant la destination.

Bon voyage,

Chris Cool.
Open
KR
Kristofe 15 years ago · Rangoon
75 morts dans un séisme en Birmanie (24 mars 2011)
Dépêche AFP de ce 25 mars.

Le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé l'Est de la Birmanie jeudi a fait au moins 75 morts et plus de cent blessés, selon un bilan provisoire qui risque d'augmenter lorsque les secours parviendront à accéder à certaines zones pour l'heure inaccessibles. La secousse est survenue en plein triangle d'or, aux confins de la Birmanie, de la Thaïlande et du Laos, une zone montagneuse difficile d'accès mais théâtre d'un très actif commerce transfrontalier. Elle a été particulièrement violente dans des communes situées entre les villes de Tachilek et Kengtung, d'où proviennent pour l'instant toutes les victimes birmanes, et d'où les informations ne parviennent qu'au compte-gouttes. Le bilan en Birmanie est monté à plus de 74 morts et environ 110 blessés dans cinq communes distinctes, dont celle de Tarlay et Mine Lin, particulièrement touchées, a indiqué une source birmane à l'AFP sous couvert de l'anonymat. «Selon nos informations, plus de 130 bâtiments se sont effondrés», a-t-elle ajouté en craignant que le bilan ne s'aggrave encore. «Nous essayons d'atteindre les zones isolées (...). L'armée, la police et les autorités locales veulent chercher des blessés dans les zones affectées mais les routes sont toujours coupées». Côté Thaïlandais, une femme de 52 ans a été tuée dans le district de Mae Sai, à proximité de la frontière, selon la police locale. L'épicentre du séisme, qui s'est produit à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, a été localisé par l'Institut de géophysique américain (USGS) à 90 kilomètres au nord Chiang Rai (nord de la Thaïlande), en territoire birman. Chris Herink, directeur en Birmanie de l'organisation humanitaire World Vision, qui dispose d'une trentaine d'employés dans la zone, a indiqué que des répliques s'étaient poursuivies dans la matinée. «Il ne me semble pas y avoir de dégâts d'infrastructures catastrophiques bien que beaucoup de bâtiments soient fissurés (...). Mais les zones rurales sont sources d'inquiétude», a-t-il expliqué à l'AFP par téléphone depuis Rangoun. «Il y aura d'autres mauvaises nouvelles au cours de la journée, je le crains». Le séisme a été ressenti dans une zone très étendue, provoquant des scènes de panique même si seules la Birmanie et la Thaïlande ont fait état de victimes. Des secousses ont été perçues dans des immeubles élevés de Bangkok. Naypyidaw, la capitale birmane, située à plusieurs centaines de kilomètres plus au sud, et Mandalay ont aussi un peu tremblé, de même que Vientiane. A Louang Namtha, dans le nord du Laos, «ça a tremblé un peu, peut-être pendant deux minutes», a indiqué Adrian Schuhbeck, employé de la coopération allemande. Au Vietnam, les secousses ont été ressenties à Hanoï ainsi que dans plusieurs localités du nord, dont la petite ville montagneuse de Dien Bien Phu, à 350 kilomètres de l'épicentre. «Plusieurs grands bâtiments ont tremblé dans le nord du Vietnam et à Hanoï et cela a provoqué une certaine panique chez les gens», a précisé Le Huy Minh, directeur adjoint de l'Institut national de géophysique. La Radio nationale de Chine a confirmé pour sa part que le séisme avait été ressenti dans la province du Yunnan (sud-ouest). Il a provoqué des fissures dans des maisons et des écoles, les craintes de réplique poussant de nombreux habitants à passer la nuit dehors. Le séisme est intervenu 13 jours après celui qui a déclenché au Japon un tsunami destructeur, qui a fait un total de 27.000 morts et disparus, selon le dernier bilan. Mais Birmanie et Japon se trouvent sur des plaques tectoniques différentes et les deux séismes ne sont probablement pas liés. Aucun avis d'alerte au tsunami n'a été émis, la secousse tellurique s'étant produite loin à l'intérieur des terres.
Open
PA
Paromita 15 years ago · Lindoudou
La Malaisie en taxi?
bonjour, nous projetons un voyage en malaisie de 3 semaines en juillet /aout (kl, malacca, pangkor, cameron h, taman negara, chini, tioman, singapour); nous sommes 5 (2 adultes, 3 ados) et nous nous interrogeons sur le mode de déplacement. à l'origine nous pensions louer une voiture, mais conduite à gauche + circulation asiatique + difficile de trouver son chemin + voiture inutilisée pendant qu'on est sur les iles = recherche d'une autre solution. Et puis c'est pas donné !! nous n'écartons pas l'idée de prendre de temps en temps des bus , sur les grandes lignes (il parait qu'ils sont super et pas chers) mais nous avons des étapes parfois un peu " tordues" (ex cameron h >> taman negara) et ne voulons pas y passer trop de temps. Il parait que les taxis sont pas chers, mais les questions sont : - trouve-t-on facilement des taxis, partout, n'importe quand ? - faut-il les réserver la veille ? à l'hotel par ex ? - trouve-t-on des taxis pour 5 ? (ex minibus) - sinon, trouve-t-on facilement 2 taxis ? - y a-t-il des taxis "privés" qui vous suivent sur vos différentes étapes (comme à Bali, mais c'est plus petit) ? - avez-vous des idées de tarifs sur des grands trajets inter-villes ? - est-ce qu'on est parti pour des négos à n'en plus finir, ou c'est assez tarifé ? .... toute info nous permettant de savoir si cette option est viable, sera bonne à prendre alors merci d'avance
Open
AG
Agatol 15 years ago · Stephane81
Deux semaines en Indonésie: Java + Bali
Salut les voyageurs !

Mon ami et moi arrivons à Jakarta le 24 juillet 2011. On a envie de faire une semaine sur l'ile de Java et une sur celle de Bali, à peu près. (nous ne nous rendons pas bien compte du temps dont nous avons besoin pour voir ce que nous voudrions à Java) Voici notre programme : 24 jui. : arrivée 15h40, une nuit de repos à Jakarta. 25 départ pour Bandung en train puis Borobodur et Yogjakarta. Combien de temps faut-il prévoir pour ces 3 destinations? Est-ce qu'une nuit par lieu suffit, ou est-ce que ce sera la course (ce qui n'est évidemment pas le but)? On ferait bien aussi une rando sur un volcan. Avez vous des conseils, tuyaux pour ces endroits?

Pour la deuxième partie du voyage, nous voulons nous rendre à Bali, quel est le meilleur moyen pour nous y rendre, bateau ou avion? On irait bien faire un saut à Kuta, Ubud, on a du mal à faire notre choix à vrai dire, et le temps est quand même limité. Avez-vous des conseils sur les incontournables de Bali? Sachant qu'on ferait bien un peu de plage mais surtout de belles promenades découverte!!

Merci de vos conseils avisés !!

Agata et Olivier
Open
SB
Sbeetch 15 years ago
Phuket: activités, hôtel Ratana apart à Rawai...?
Bonjour a tous le monde etant a koh lanta partant demain pour une nuit a koh phi phi pour ensuite arriver a phuket je voulais savoir ou arive le ferry et combien coute le trajet pour se rendre a rawai ou kata et si quelqun peux me dire l'essentiel a faire en deux jours et demi et si quelqun connait l'hotel ratana apart hotel a rawai pour les activiter j'ai entendu parlerde fantasea, la jonque, les iles similan et la baie de pha gnan si c'est possible.

merci a tous jespere avoir de nombreuse reponse
Open
BR
Brooklynboog 15 years ago · Sipora
Hôtel près de l'école ITM à Chiang Mai?
Bonjour,

je vais faire un stage de massage à l'ITM à Chiang Mai début avril. Connaissez-vous un petit hôtel/GH sympa, agréable, autour de 15§ à proximité de l'école? Est-ce loin du centre-ville?

Merci d'avance.
Open
NI
Nicolas1984 15 years ago · Omega3
Visite de Bali en seize jours: itinéraire, logement?
Bonjour,

Je prépare notre voyage a Bali du 12 au 30 Juin 2011, je me suis déssiné un itinéraire sur l'île et aimerait votre avis, sur ce que j'ai pu oublié ou ce qui serait de trop. Si vous avez des hotels, chambre d'hotes a me conseiller c'est avec plaisir, donnez moi votre avis

Merci de votre lecture et conseils.

13 juin arivée a denpassar, déplacement a mon hotel a Jimbaran.

14 juin Journée de repos bien meritées suite au voyage a jimbaran, Plage en journée et restos en soirée nuit a jimbaran.

15 juin Visite du sud Uluwatu, Nusa dua. nuit a Jimbaran. (hotel a Jimbaran déja réservé)

16 juin visite de denpasar en matinée, recherche hotel a kuta, plage puis soirée a kuta nuit a kuta.

17 jun depart a sanur en matinée pour rejoindre Nusa lembongan pour la journée retour a sanur dans l'après-midi et retour a l'hotel a kuta.

18 juin Visite parc ornithologique, celuk, bedulu, goa gojah nuit a Ubud

19 Juin Visite de Ubud, spectacle nuit a Ubud

20 Juin Visite mt Batur, marche, spectacle a Ubud, nuit a Ubud

21 Visite du centre jusque taro, nuit a ubud

22 juin Départ pour Padangbai pour rejoindre Gili Trawangan nuit a gili

23 Juin visite Gili trawangan nuit a a gili

24 Juin retour de Gili a padangbai, départ pour candi dasa nuit sur place

25 Juin visite et plage entre candidasa-Amed-Lovina, nuit a Lovina

26 Juin Journée a Lovina exscursions dauphins snorkling depart pour pemetura

27 Juin Plage Pemetura départ pour le parc national, nuit sur place

28 Juin visite du parc nuit qqes part

29 Juin Départ pour kuta dans la journée vol de retour en soirée.

Qu'en pensez-vous?
Open
EV
Eve38 15 years ago · Subshadow
Dans quelle devise commander des Travellers pour la Thailande et le Cambodge?
Bonjour,

Je souhaite commander des travellers avant de partir à la fin du mois et je voudrais savoir ce qui est préférable : les commander en euro ou en dollars US ? C'est la 1ère fois que je vais en utiliser alors je ne sais pas ce qui est plus intéressant au change . Ma banque me dit que les frais sont les mêmes quelle que soit la devise ( 5€ / commande + 1% de frais sur chaque chèque) mais on n'a pas su me renseigner sur ce point. J'espère que les utilisateurs de TC sauront me répondre Merci d'avance Cordialement,
Open
RA
Ramramindia 15 years ago
Voyage aux îles Karimun Jawa fin juin (Indonésie)
Bonjour, les seules infos que j'ai trouvees sur ce forum sur les iles karimun au large de java datent de nombreux mois et je recherche des renseignements plus a jour. Je vais a karimun dans un mois et viendrai de jakarta. Comment se rendre sur ces iles a partir de semarang ? quelle ile est la plus interessante du point de vue nature ? quelles sont les possibilites d'hebergements disons traditionnels (les hotels pour singapouriens et riches indonesiens ne m'interessent pas) existe t il encore des guest houses ou losmen, propres et sympas ? merci d'avance pour vos reponses
Open
MI
Mimikadar 15 years ago · Zidnichane
Transport idéal depuis Chiang Rai (Thaïlande) à Houei Sai (Laos)?
Je projette de me rendre au Laos en Novembre prochain et j'ai organisé mon voyage à partir de Houei Sai (Huay Xai). J'arriverai par la Thaïlande, Bangkok puis Chiang Rai. C'est là que ça se complique car je ne sais pas trop comment rejoindre Huay Xai et passer la frontière ? Je pense qu'il y a des bus depuis Chiang Rai jusqu'à Chiang Khong, mais je ne connais ni leur fréquence ni le temps que cela peu prendre. Est-ce même possible de passer la frontière à Chiang Khong et de quelle façon cela se passe ? Merci de me faire part de vos expériences 😉
Open
AS
Asphodele59 15 years ago
Prestations pour trois jours autour de Chang Rai?
bonjour, nous allons avoir trois jours de libre dans la région de chang rai(lun mar mer, mi-avril) nous serons environ six personnes et cherchons un mini tour pour découvrir la région ( guide, véhicule, logement) quelqu'un a-t-il des bons plans , des adresses ou des contacts. merci d'avance à tous.
Open
JO
Josse1312 15 years ago
Retour de quatre semaines dans le nord du Vietnam
Bonjour à tous Merci à tous ceux qui prennent le temps de conseiller et d'aider les voyageurs en partance pour de nouvelles destinations , bien souvent inconnues pour eux.J'en fait partie. C'est en lisant vos post sur le Vietnam que j'ai pu découvrir ce pays avec toutes les infos dont j'avais besoin.Il y a 2 ans Vietnam Sud et Centre et le mois dernier Nord Vietnam pendant 4 semaines. Je suis rentrée le 28 mai et vous envoie un tout petit compte rendu.J'essaierai de le détailler et commenter dans les jours qui viennent.

VIETNAM 2011 2 mai départ marseille 8 h direction CDG CDG_Hanoi nuit dans avion

3 mai arrivée Hanoi 6h35 taxi envoyé par hotel, nous sommes 5 ,2 taxis pour 20$ hotel Especen Merci LARSAY. Rue calme dans le quartier de la cathédrale.Chambre double 35 $, chambre triple 45 $, chambres avec balcon.Petit déj inclus. journée à Hanoi

4 mai Hanoi nuit à Hanoi Hotel Especen

5 mai départ vers le sud :La Montagne aux Parfums, 70 km en bus local Pour y aller:Bus No 1 (pas trés loin de l'hotel)jusqu'à Ha Dong et bus No 213 jusqu'à HUONG PAGOGA. Location d'une barque pour aller jusqu'au site:demandez à plusieurs agences pour prix entrée car passent du simple au double.Moins chers au bout du quai. Retour Hanoi le soir hotel Especen

6 mai Vers Est d'Hanoi Pagode But Thap et villages aux alentours.Nous avons loué les services d'un taxi. Le Mat (Village des serpents) retour Hanoi dodo à l'Especen

7 mai : Hanoi-Babe ,240 km d'Hanoi(6h de route) __Thai nguyen sur la route:musée des cultures des ethnies du vietnam 2 nuits chez les thaïs de Pac Ngoi nuit à Pag Noi

8 mai Lac Babe nuit Pag Noi

9 mai Babe- Cao Bang NUIT à Cao Bang

10 mai Les chutes de Ban Gioc et le lac Thang Hen - -grotte de NGUOM NGAO nuit à Cao Bang

11 mai Cao-Bang-Meo vac Nuit à Meo Vac Nous avons obtenu notre permis à Méo Vac, le poste de police s'en ai chargé, inutile d'aller à Ha Giang.

12 mai Meo Vac-Dong Van Nuit à Dong Van

13 mai Dong Van-Ha Giang col de Quan Ba Nuit à Ha Giang

14 mai Ha Giang-Bac Ha. nuit à Bac Ha Marché, il vaut vraiment le déplacement.Y aller tôt.

15 mai Marché Bac Ha le matin, randonnée ensuite. - puis BH-Sapa __nuit à SAPA Des trombes d'eau nous empêche de prévoir trek.

16 mai Sapa-Phong To Toujours pluie incessante et temps complétement bouché. Nous pensions rester plus longtemps à Sapa mais temps vraiment trop mauvais pour trek, nous décidons de quitter Sapa pour aller vers Phong Tho Nuit à Phong Tho Va falloir que je reparte au Vietnam car beaucoup de regret d'avoir zappé SAPA.

17 mai Phong To-Muong Lay (ou Say) Nuit à Muong

18 mai Muong Lay-DBP Visite DBP puis DBP-Sonla Nuit à DBP

19 mai DBP-Sonla Nuit à Sonla

20 mai Son la-Mai Chau Ballade dans les riziéres et petits villages. nuit à Ban Lac (3 à 4 km de Mai Chau)

21 mai Ban Lac Mai Chau Descente en bateau de la rivière Ma que nous avons remonté à pieds pour visiter les petits village .Relax à Ban Lac.. Nuit à Ban Lac

22 mai Mai Chau-Hanoi nuit à Hanoi

23 mai Départ matin 8h vers Bai Tu Long A noter, nous n'avons rien réservé à l'avance sauf transport pour aller de Hanoi à Bai Chay le premier jour.Horaire bateau oblige. Nous prenons mini bus réservé par agence la veille car faut pas rater bateau qui part à 13h de Hong Gai.(Voir plusieurs agences les prix vont du simple au double !!!) Trajet: __Hanoi-Bai Chay (Ha Long) en minibus 4h de route (pause 2 h aprés dans une grande surface pour touristes) __Bai Chay- Hong gai en taxi jusqu'à embarcadére (rue Long Tien à côté du resto WONDER) pour Quan Lan- Van Don.Le bateau part à 13 h (13h15) .Il s'arrête dans 3 ou 4 petits ports pour approvisionner habitants et débarque les locaux, il faut 4 h de traversée pour arriver à QUAN LAN.Authenticité assurée !! __Arrivée à Quan Lan vers à 17h15.Tuk tuk de l'embarcadére jusqu'à la Homestay. Diner fruits de mer, poisson et biére locale à la pression, et quelle pression!!!.Un régal.

24 mai Découverte de l'île de Quan Lan Nous partons à pieds avec nos sacs à dos pour découverte de l'île.......WAOUOUHHHH.!...des plages de sables blancs, désertes...MAGIQUE! A voir sur la route l'élevage de crabes bleus, délice.... Arrivée à Minh Chau aprés 12 km de batifolage sur les plages et les petits sentiers. Nuit dans une Homestay, une seule rue dans le village. Il y a évidement la possibilité de se déplacer partout dans l'île en tuk tuk ou en vélo, mais nous aimons marcher. Beaucoup de produits de la mer frais sur l'île, excellente soupe d'huître, crabes bleus, calamars, clams, palourdes.....MIAM, nous avons vraiment bien mangé.

25 mai Retour au vilage de Quan Lan-Van Don en tuk tuk Prêt de vélo par l'hotel, baignade et ballades.Cool, cool.

26 mai Retour à Hanoi en passant par CAI RONG __Départ de l'hotel à 6h30, le bateau part pour CAI RONG à 7h. __3 h de traversée.OUPS!!!A mon gout encore plus beau que la Baie d'HALONG (Vue lors d'un premier voyage au Vietnam). __Arrivée à CAI RONG vers 10h __Bus local (20 000 VND) pour Bai Chay (2h de transport).Pour prendre ce bus, remonter la rue principale au départ du port, dépasser le marché et tourner à gauche dans la grande rue transversale, aprés 50 m , sur votre droite une boulangerie, le bus pour Bai Chay s'arrête juste devant.Pour repére, en face un petit café trés sympa pour boire un coup en attendant le bus.Nous avons pris celui de 11h 15 mais je pense que d'autres doivent passer assez réguliérement. __Bai Chay, bus avec clim pour Hanoi (90 000 VND) (4h de route mais pause au bout de 2H, dans un grand resto self local ) Nuit Hanoi

27 mai journée à Hanoi derniers achats décollage à 23h40 nuit dans avion

le 28 mai arrivée CDG 7h Marseille 11h50

Bon aprés midi Jocelyne
Open
MI
Micdasilva 15 years ago · Anggur
Avis sur programme de quatre semaines en Indonésie en août?
Bonjour,

On dispose de 4 semaines en août pour faire un voyage de noces en Indonésie. Arriver à Jakarta on part de suite vers Yogjakarta pour commencer notre progamme.

Ile de Java - Ville de Yogjakarta - Borobudur - Prambana - Bromo - Kawa Ijen

Puis passer vers Bali: - Ubud Rayoner un peux autour - Amed - Jimbaran - Pura Rambut Siwi

Puis passer vers Lombok soit en bateau soit en avion:

- Trekking Volcan Rinjani +/-3 jours - Quelques jours de plage Gili

Quelqu'un peut il me dire si ce ci est possible en 4 semaines? Ou s'il y a quelque chose qui vaut pas la peine ou quelque chose que j'ai pas mentionner qui est surtout pas a rater. Quelqu'un pourrait il me donner quelques bonnes adresses?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils , je serais très content si vous pourriez partager vos expérience avec nous.

Kerekes-Da Silva
Open
MO
Momo2 15 years ago · Chiyako
Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule (Indonésie)
Un petit coup de gueule contre ce quartier, en rien représentatif de l'Indonésie, pour manifester mon indignation. un quartier où les hôteliers se concurrence en médiocrité. moi j'étais au Yusran (c'est pas le pire). on m'a livré à 2 reprises des chambres sans serviettes et autres accessoires indispensable (et j'en passe....). en guise de drap une couverture bien chaude (par 35° à l'ombre)!!! c'est un hôtel qui a pourtant était rénové et voudrait jouer dans la cour des grands, mais y a du boulot. le staff est composé d'une bande de bran... plus occupés à papoter qu'à faire leur job. c'est vrai ce quartier est central (c'est son unique avantage) et dispose de quelques bon restaurants, mais faut arrêter de continuer à passer pour des imbéciles. en France on supporterait pas le quart de ces incompétences, alors résistons et évitons ce quartier😎
Open

Recommended for you

Previous Page 850 of 1819 Next