Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
MissMiaouw 15 years ago
Compte rendu juste au retour de Thaïlande! (décembre 2008)
Bonjour tout le monde,

Nous sommes rentrés hier soir de Thailande et puisque j'ai eu des infos vraiment pointues et bonnes sur ce site, je me propose de vous faire un petit compte-rendu de notre voyage, histoire d'ajouter notre petite pierre à l'édifice.

D'abord et avant tout, il faut préciser deux ou trois petites choses. Il s'agissait de notre premier grand voyage et surtout... Nous ne sommes ni des routards, ni des backpackers accomplis! Inutile donc de crier que nous avons vu des choses touristiques, qu'on a raté la Vraie Thailande, que c'est dommage et blablabla... ON SAIT :) Et ça nous a plu quand-même. Tout le monde n'est pas fait pour vivre dans la jungle dans un pantalon en toile qui ne voit pas de lessive pendant 3 semaines, en mangeant des limaces :). Voilà, c'est dit. Donc, nous avons passé 25 jours en Thailande, sans trajet prédéfini mais avec une idée de ce que nous avions envie de voir et... Nous n'avons pas été déçus!

Nous sommes donc arrivés le 20/11 au matin, par Etihad et on a pris, le même jour, un train pour Surin, où Alban nous attendait juste à temps pour voir le festival des éléphants! Nous avons donc logé chez Alban au Ban naa Cottage et je dois dire... on a été accueilli comme des rois, Alban et Pat (et Camille!) sont des anges. Le festival des éléphants, c'était indescriptible, se retrouver plongé au coeur d'une fête très populaire, c'était vraiment une expérience intéressante et très enrichissante. Les jours qui ont suivi, nous avons fait connaissance avec cette région très agricole et très belle, ainsi qu'avec son passé khmer. Au programme, visites de chateaux khmers, du bouddha blanc, de la campagne, prise de connaissance avec le payasage de rizières qui ne nous quittera pas pendant tout le séjour et... Il faut bien le dire, nous avons eu le coup de foudre!

Après 5 jours dans le Nord Est, on est partis pour Bangkok et là.... second coup de foudre pour cette ville extraordinaire, qui tient à la fois de la fourmillière, de la science fiction et de la dolce vita italienne. Pour nous, originaires d'une capitale calme (Bruxelles), la rencontre avec cette mgalopole et ses habitants, son fleuve, son skytrain tient vraiment de la rencontre du 3ème type. Nous avons logé au Shanti Lodge, pour un prix minime, service maximal! Il est vrai que c'est bruyant mais... étant jeunes et sans enfant, une paire de boule quiès, des journées bien remplies et on a dormi comme des bébés! Au programme, visite du grand palais, du bouddha couché, du quartier chinois, du wat arun, du parc Lumphini, du Suan Lam Night Bazaar et surtout, surtout du... SHOPPING!

Une petite semaine plus tard, nous avons pris le bus pour Sukhothai, où nous avons logé dans le petit paradis qu'est l'Orchid Hibiscus Guest House. Paolo et son caractere bien trempé nous a hébérgé 4 jours, le temps de profiter de la piscine et surtout des ruines et des Bouddhas par milliers.

Retour Bangkok pour deux jours, puis départ pour Ko Chang, ile proche et qui était sous le soleil, notre seule priorité. Cette ile fut notre seule concession au tourisme plus "con" : hotel de (petit luxe) piscine et farniente. Nous n'avons pas fait grand chose à part nous baigner, bronzer, faire un tour en éléphant et louer une mob. Et bien sur.... une full moon party, histoire de vraiment gouter à toutes les spécialités locales, y compris les plus commerciales. Nous y sommes restés 4 jours et.... ca suffisait bien.

Ensuite, retour à Bangkok, match de boxe thaie et visite de la Vinmancek mansion et... retour en Belgique.

Voilà, nous avons passé des vacances... de rêve et nous y retournerons certainement!
Open
SC
Schkopi 15 years ago · Rose67
Itinéraire et logement à Bali
bonjour,

nous partons ma femme et moi une vingtaine de jours a BALI en aout

nous souhaitons faire le tour de l'ile. Grace a vos precieux conseils, nous avons prévu de choisir 3 ou 4 villes pour poser nos sacs, et rayonner autour selon nos envies du moment.

Nous prevoyons de nous reposer un peu (plage, massage), visiter quelques temples (lesquels a votre avis ? ), aller dans les villes comme denpasar ou ubud, sortir un peu le soir etc.. Nous souhaitons aussi voir quelques volcans, mais nous ne sommes pas tres "physiques" donc les randonnées a travers la jungle ou pour gravir 3000 metres ne sont pas prévues (je sais c'est triste)

avec ces informations voici mes questions : pour bien appréhender bali, quelles sont les 3 ou 4 villes qui permettent de bien poser nos sacs et de bien visiter les differents points clés ? pour chacune de ces villes avez vous des conseils pour dormir. Sans chercher le luxe, nous souhaitons plutot des endroits ou il y a une chambre, une douche (eau chaude ;) ), éventuellement une clim. Et comme il n'est pas question de louer une voiture (la aussi suite à vos conseils), des hotels plutot pas trop trop mal situés.

je sais ça donne l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais ca nous semble jouable vu ce que l'on a lu dans les guides.

merci beaucoup
Open
TR
Treillieres 15 years ago
Trajet/transport Bangkok - Ko Samet?
Bonjour,

cet été nous partons à Bangkok 5 jours, ensuite nous allons à Ko Samet. Pourriez-vous nous indiquez quelque est le meilleur moyen d'y aller. En train ou en bus ? En bus quelques sont le agences "privées" sérieuses et parlant le français sur Bangkok, le coût ?

D'avance merci
Open
IN
Inesyanis 15 years ago
Hôtel Bossotel ou Nouvo City sur Bangkok?
Bonjour tout le monde,

Notre voyage approche, départ le 30/06, et j'hésite entre 2 hotels concernant leurs localisations. Nous cherchons a etre proche des transports, près de l'animation mais pas trop...sachant que nous voyagons avec 2 enfants. Lequel me conseillez vous?

Bossotel ou Nouvo City?

Merci d'avance pour vos réponses

Ines
Open
OL
Olivetchris 15 years ago · Vanillasky59
Surabaya - Bromo
Bonjour à tous

Nous partons dans 1 mois pour Java /Bali, et arriverons à Surabaya vers 13h.

Histoire de ne pas se prendre la tete, nous pensons dormir à Surabaya la 1ere nuit, pour partir le lendemain vers le Bromo puis le Kawah.

On pensait loger pendant 2 jours du coté de Pasuruan ( BJ Perdana ou Inna Tretes - connaissez vous ces hotels?) pour pouvoir ballader dans le coin. N'est ce pas trop loin du Bromo? Y'a t'il possibilité, de cette ville, d'excursions vers le volcan?

Merci pour vos renseignements.
Open
ME
Meysi 15 years ago
Bali: itinéraire de onze jours
Bonjour, Je pars avec mon ami à Bali du 16 au 27 juillet soit 11 jours pleins. J'avais imaginé un circuit, que j'ai dû remanier quand j'ai appris que nous serons à Bali pour le Kite Festival de Sanur, du 22 au 24 juillet. Nous avons réservé les 3 premières nuitées. Je vous soumets notre nouveau programme, qui ne nous convainc qu'à moitié et qui n'est pas fixé à tout jamais (surtout en Indonésie !!).

16 juillet Arrivée prévue à l'aéroport à 19h20. J'ai lu qu'on pouvait payer le visa en euros (environ 19€), est-ce vrai ? Une personne du homestay viendra nous chercher, direction Sanur. Nuit au Keke Homestay à Sanur.

17 juillet Ferry à 10h30 Sanur - Nusa Lembongan Aprem tranquille : plage Nuit sur NL au Bunga Bungalo

18 juillet Journée sur NL : tour de l'île, snorkeling ? Nuit sur NL au Bunga Bungalo

19 juillet Ferry à 8h30 NL - Sanur Bus à 10h30 Sanur - Bedugul Visite du Pura Bratan et promenade sur les rives du lac. Nuit vers Candikuning. Adresse dans les 200-250.000Rp, plutôt chez l'habitant ?

20 juillet Rando dans les rizières de Jatiluwih. Nous aimerions trouver un guide-chauffeur qui nous ferait faire un tour dans les rizières voire les plantations d'épices et de café puis nous ramènerait dans le Sud. Savez-vous s'il est facile d'en trouver un dans ce coin (Candikuning, Bedugul) ? Nuit dans le sud (en essayant d'éviter Kuta...) Adresse ?

21 juillet Péninsule de Bukit : Pura Uluwatu, plages de surf Nuit au même endroit

22 juillet Sanur : ouverture du Kite Festival et ses cérémonies Transfert Sanur - Ubud Nuit à Ubud. Adresse ?

23 juillet Journée et nuit à Ubud, mais avant, spectacle de danse !!

24 juillet Guide-chauffeur jusqu'au mont Batur : ascension. En descendant : sources d'eau chaude. Départ en début d'après-midi pour Tulamben, si possible par la côte nord. Combien d'heures ? 3h ? Nuit vers Tulamben / Amed. Adresse ?

25 juillet Plage / snorkeling Nuit vers Tulamben / Amed

26 juillet Location de scooter et visite des alentours : Amlapura, Tenganan... Nuit vers Amed

27 juillet Bus Amed - Kuta. Si on prend la Perama, on partira à 7h (ouch..!). Combien d'heures de route en juillet jusqu'à Kuta ? Ce grand trajet nous gène juste avant le retour. On espère y être pour manger, vers midi. Début d'aprem : sieste sur transat' ou massage, enfin tranquille pour partir vers 16h30 pour l'aéroport (vol à 20h40). Peut-être même qu'on ira à pied !! 😛

Si vous avez d'autres idées de circuit ou des conseils à nous donner, on prend ! En vous remerciant.
Open
LA
Laisla 15 years ago
Hôtel près de la gare de Mochit à Bangkok?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit hôtel pas trop cher près de la gare routière de Mochit. En effet nous arriverons à BKK vers 20 heures et souhaitons repartir dès le lendemain matin pour le Cambodge via Aranyaphratet/Poipet.

Quelqu'un aurait-il une/des adresse(s) ?

Merci !
Open
PO
Polux1204 15 years ago · Laulau777
Vietnam du 21 juillet au 8 août: Hué ou delta du Mékong?
salut a tous nous partons (SOMMES 3) AU VIETNAM DU 21/07 AU 8/08 apres 1 visite d'hanoi et ses environs, nous partons vers le nord pour 1 trek de 3/4 jours + baie d'along du 6/08 au 8/08 nous irons a Angkor. avec tout ca nous hesitons entre la visite du centre (hue ...) et le sud (delta du mekong). quelqu'un pourrait nous conseiller entre les 2 regions afin de profiter pleinement de l'une des 2.nous disposons de 6 jours avant d'aller pour Angkor. merci a tous.Paul.
Open
VA
Vanouk 15 years ago · Tijoemartin
Vietnam: achat d'un sac à viande en soie
En novembre je suis au Vietnam et je désire acheter ou me faire confectionner un sac à viande en soie, Est ce que c'est possible et le mieux c'est dans quelle ville?

Merci Vanouk
Open
DI
Dinaman 15 years ago · MagicForest
Bons plans logement à Singapour?
Hello,

quelqu'un aurait-il par miracle trouver une guest pas trop cher a Singapour ? J'y serai en transit pour quelques jours et aimerai en repartir avec encore quelques euros !!

Merci pour vos reponses

amandine
Open
SY
Sylsal 15 years ago · Chervais
Descente du Mékong entre l'Isan (Thaïlande) et le Laos
Bonjour

Cet été nous partons 3 semaines en Thaïlande (fin juillet a mi aout) et souhaitons descendre le long du Mékong avec des incursions au Laos aux postes frontières. Quelqu'un a déjà t'il fait ce circuit en routard? Est il nécessaire de louer une voiture? peut on se débrouiller avec les transports locaux thaïlandais? La barrière de la langue et de l'écriture est elle difficile à surmonter? (on se débrouille en anglais...) D'autre part on envisage (peut être?) avant la descente du mékong une visite de Vientiane et éventuellement monter sur Luang Prabang 2 ou 3 jours : par les transports locaux quel temps doit on compter pour aller de Vientiane à Luang Prabang?? Autre question: Quid de la Malarone? en prendre ou pas???

Je suis preneuse de vos bons plans, lieux incontournables et guesthouses de charme pas trop chères! Merci pour vos conseils Sylvie
Open
FO
Folegand84 15 years ago
Premier voyage en Thaïlande: vos avis et conseils?
Bonjour, Je projette un voyage de 3 semaines en Thailande en Janvier/février 2012 et j'hésite sur plusieurs points, voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis... Tout d'abord, je compte voyager à l'aller "léger", est-ce qu'il est possible de trouver des vetements facilement en Thailande en fonction de mes déplacements (étant donné que je ne compte pas rester sur Bangkok à l'arrivée) ? Voici une ébauche de mon parcours pour le moment : J1 - arrivée à Bangkok - départ sur Kanchanaburi 2 jours (ou 3 ?) en train ou bus - Sukkhotai ou Ayutthay ? (je pensais faire les 2 mais à priori ce n'est pas nécessaire ?) 1 J ou 2 ? - Chang Mai 3 jours (trek 2 J) - en train si possible J 11 - direction Krabi en avion ou est-il préférable d'inverser l'ordre, Chang Mai en 1er, etc... Pour les Iles, je pensais Koh Lanta, Koh Chuak, Koh Ngai, baie de Phang nga, etc... J 19 - retour sur Bangkok (shopping, klongs, visites...) J 21 - vol retour en France Je suis à l'écoute de vos conseils et vous en remercie par avance.
Open
NO
Nolack 15 years ago · Jeansellier
Impressions de Bangkok
bonjour à tous,

d'abord merci à tous les contributeurs dont j'ai lu les post, qui m'ont consolée de ne pas être là bas et m'ont donné des idées pour mon voyage actuel.

je suis déjà allée plusieurs fois en thailande et n’y vais pas cette fois pour visiter le pays mais pour essayer de connaitre un peu mieux les thailandais, c'est pourquoi mes choix ne seront peut etre pas d'une grande aide aux primo voyageurs, mais on ne sait pas.

Allez-y ! les billets ne sont pas chers en ce moment, j'ai payé 540€ pour un vol sur la superbe qatar , avec une tout petite escale à doha, juste le temps de voir le désert par le hublot et de me dégourdir les jambes. Appréciable : j'avais 3 sièges pour moi toute seule. Saison des pluies ? il ne faut pas s’affoler, je trouve que ce n’est pas pire qu’en été. Arrivée samedi soir, j'ai logé, comme d'habitude à l'Atlanta, que les gens n'aiment pas généralement sur les forums, mais moi, si. L'hotel le plus puritain et le plus joli de sukumvit. J'ai pris le nouveau métro airport link, très facile !

En arrivant, des orchidées dans l'aéroport, oui, c'est bien la Thailande et c'est bien moi qui y suis à nouveau. Un pied dehors, premier choc thermique, l'impression de rentrer dans un aquarium tropical, Deuxième choc thermique inverse dans le métro, ils sont toujours aussi forcenés de la climatisation. Mais quel plaisir, déjà la nuit, il fait toujours aussi chaud mais j’ai l’impression que ma peau après des mois de sécheresse, a enfin repris un taux d’hydratation normale, je me sens toute détendue, plus besoin de me recroqueviller pour me protéger du froid, je vais m’acheter quelque chose à manger, ca va être des fruits, une brochette et, soyons fous, une chang. C’est que dans l’avion, ils vous donnent à manger toutes les deux heures, ça finit par perturber. Quelle cohue dans la rue, très attention en traversant ! les uns partent s’amuser, les autres travailler ; le début de la nuit ici, ca fait gai comme à Paris, les premiers jours de l’année où il fait vraiment beau, tout le monde sort. Dans quelques heures, des images plus cruelles surement. Le lendemain, rendez vous avec thuan pour qu'il me montre les khlongs, je ne ferai qu'en rajouter à ce qu'on dit tous les précédents forumeurs qui sont allés avec lui, l'émerveillement, tout se fait doucement. Quand on aime les plantes tropicales, on se régale. Quand on aime les gens, on est épaté par ce que thuan raconte sur les habitants. Il y a aussi de très belles maisons. En plus, comme je suis venue seule, donc moins lourde que ceux qui viennent à deux ou plus, j'ai eu la chance d’aller sur des khlongs dont l'eau est très peu profonde, empruntés principalement par les cultivateurs avec des bateaux très peu chargés ; incroyable toutes ces cultures en plein bangkok. les jours suivants, j'ai quand mème eu un peu de jetlag, alors je l'ai joué club med, un peu de ballade, beaucoup de piscine et de massages. J 'ai eu envie d'aller au Wat saket, suite au très joli post d'un membre, il devait y avoir une fète parce qu'il y avait ce mélange de kermesse et de ferveur qu'on trouve souvent dans les temples, je n'ai pas réussi à me lever très tôt, c'est donc sous le cagnard que j'ai grimpé la montagne d'or. Très belle vue. J’ai pris mon temps. Mais pour y aller, je me suis familiarisée avec le bateau bus, auquel je ne comprenais rien avant et maintenant je l'utilise tout le temps. Je suis aussi allée aussi à Chinatown, où j’aime bien me perdre.

J'ai eu envie de revoir les khlongs. J’ai aussi un autre projet, c’est d’apprendre le thai ; je me suis escrimée un bon moment, l’année dernière, sur la méthode assimil et cette année, je me suis décidée à prendre des cours. Mais alors, pas si fréquent de pouvoir parler thai, vu que tous les thai essaient d’apprendre à parler anglais eux même…Donc, je cherche des coins pas touristiques où m’immerger. Et là, bingo ! Thuan le jaidee, encore une fois, connait une guest dans les khlongs.

Il m’y a amenée et j’y reste quelques jours, première farang dans cette guest, parait il.(500 bath, avec petit dej). Une très jolie maison, confortable, et il y a internet, mais c’est thai quand même, c'est-à-dire qu’il faut savoir manier le jet dans les toilettes et manger assis par terre, je n’ai pas encore vu le petit dej, mais il n’y a surement pas de pain. Pour ce que j’en saisis, les codes sont vraiment différents. Ce sont des gens adorables, mais ils m’ont surprise, ils m’ont proposé de dormir avec eux, tellement ça leur brisait le cœur que je sois seule dans ma chambre, j’ai refusé, en espérant n’avoir pas été trop impolie. Sinon, parler thai, ca marche pas si bien encore, c’est affreusement difficile, j’use d’un quasi perpétuel sourire pour suppléer à mes misérables bredouillements.

En plus, ils font, enfin la dame fait, des trucs terriblement bon à manger, je n’ai jamais trouvé aussi bon au restaurant ni même en famille. Ce soir : tomyam crevette, magrets de canard un peu sucrés, un très gros poisson grillé, quelque chose (bœuf et légume) que je n’ai pas reconnu mais épicé et bon, + riz gluant à la banane, mangues et farang…heureusement, je sais dire « je n’ai plus faim ». Ils ont eu la gentillesse d’essayer de parler tout le temps avec moi, pour aujourd’hui, je n’ai pas voulu boire le whisky que le monsieur me proposait, mais demain, j’en prends, ca ne peut que soutenir mes efforts linguistiques.

Les khlongs, toujours aussi beaux, je me suis promenée un bon moment, à pied, puis lamentablement perdue et un vieux monsieur m’a ramenée en rigolant tout du long.

Je compte rester un peu ici, je ne sais pas où j’irai après, mais j’ai 3 semaines, ca va. J’espère me trouver un aussi bon coin où je pourrai essayer de parler thai, si vous avez des idées ? je terminerai par quelques jours de mer. Spéciale dédicace à beautoucan, je suis en train de lire ton livre, je m’étais « retenue » de le lire en France, je préfère le lire en situation, très sympa A bientôt
Open
CH
Chl0e688 15 years ago · Cramille86
Trajet entre l'Indonésie et les Philippines?
Bonjour tout le monde !

je sollicite votre aide et votre expérience puisque je suis entrain d'organiser mon voyage entre l'Indonésie et les Philippines au mois d'août ... et je dois dire que je me perds un peu dans toutes les discussions postées sur les forums !

Donc je vais commencer par l'Indonésie et enchainer avec les Philippines mais je n'arrive pas à trouver les modes de transport qu'il existe entre l'Indonésie et les Philippines. avez-vous des suggestions, des tarifs? je ne suis pas obligée de faire un Djakarta/ Manille.

si vous avez également des suggestions d'itinéraires, je suis preneuse !

Merci pour vos retour 🙂
Open
BL
Blandine75 15 years ago · Traoli
Recherche une très grande villa sur Koh Samui ou Koh Phi Phi fin février 2012
Bonjour, Nous partons en Thailande fin février 2012 pour une dizaine de jours. Nous sommes un groupe d'amis et recherchons une très belle et grande villa à louer (pour 6 adultes et 5 enfants). En termes de destination, nous nous intéressons à Phuket, Koh Samui, Koh Phi Phi... Nous n'avons pas une destination bien déterminée, nous privilégions les beaux endroits, proches de la mer.

Un grand merci à tous ceux qui ont de bonnes adresses...

Blandine
Open
MA
Mathiaslyon 15 years ago
Endroits intéressants/insolites entre Kanchanaburi et Koh Mak?
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars mi Octobre pour mon 4ème voyage en thailande (15j)

Je vais aller dans un premier temps dans un camp d'elephants vers Kanchanaburi (48h) puis projette d'aller faire le paresseux à Koh Mak la deuxième semaine.

Je souhaites me "poser" 24/48h entre Kana et Koh Mak, auriez vous des idées d'endroits intéressants et/ou insolites entre les deux?

J'avais pensé à Jomtien mais j'emmène mon amie avec moi et je ne suis pas certain que l'endroit lui plaise...

Merci pour vos réponses

Mat
Open
OB
Obs3rvat3ur 15 years ago · Djackx67
Deux semaines en Thaïlande avec un budget de 700 euros
Bonjour à tous,

Voila, j'ai 19ans je vais partir en Thaïlande au mois d’août du 13 au 27 (soit 2semaines), accompagné de 4 potes, on a décidé de partir "sac à dos", on pense dormir dans des auberges de jeunesse et chez l'habitant. Au programme Bangkok, Sukhothaï, Chiang mai, Chiang rai, Phuket, Ko Samui, Bangkok. Je dispose d'un budget de 700€. Est ce suffisant?

D’après vous, vous me conseillez de visiter quoi? A faire, a ne pas faire? Des conseils?

Je sais que se n'est pas la meilleur saison pour partir (fin de mousson) mais je compte en profiter a max, m'en mettre plein la vue et ne pas me priver de massages.

Petite parenthèse, j'aimerai me ramener, en plus des souvenirs et des photos, 2 jeans Levis, une paire de chaussures "Zoo york", et une paire de Ray-ban. Est ce risqué?

Merci d'avance, Obs3rvat3ur
Open
IS
Issyigatche 15 years ago · Nathalie65
Thaïlande: tatoueur à Bangkok ou autre?
Salut à tous, si vous connaissez un bon tatoueur en Thaïlande, à Bangkok ou dans le sud, je suis preneuse de toute info :) Je n'ai pas d'idée sur les tarifs en Asie, si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance
Open
CL
Clco 15 years ago
Nord-Ouest du Vietnam en bus: Hanoi à Sapa
Bonjour,

Y en a-t-il qui ont déjà fait en bus le trajet Hanoi - Sapa, en passant par les lieux suivants et quelle fut votre expérience de ce parcours:

1- Mai Chau (L-P dit de prendre un bus pour Son La et demander au chauffeur de nous laisser à l'intersection sur la route 6 à Tong Dau, puis faire le reste en mototaxi). 2- Son La 3- Muong Lay 4- Lai Chau 5- Sapa

Pouvez-vous me dire en combien de jours on se rend normalement de Mai Chau à Sapa (route 6,12 et 4D) en prenant pour acquis que je préfère ne pas dépasser 6 heures de bus par jour.

Je sais que la majorité des gens font le trajet en train de Hanoi à Lao Cai, puis bus jusqu'à Sapa, mais ils passent à côté je crois d'une magnifique région!!

Merci.
Open
MI
MissMiaouw 15 years ago · Issyigatche
Thaïlande en novembre: date de Loy Kratong?
Bonjour les vfistes!

Ca y est, nous sommes décidés : cette année, j'initie mon nouvel amoureux à la Thailande et moi, j'y serai pour la seconde fois.

La première année, j'��tais venue trop tard pour Loy Kratong, j'avais donc raté cette fête (heureusement, j'ai quand-même pu voir le festival des éléphants!).

J'aimerais donc beaucoup la voir cette fois-ci... Quelqu'un peut-il m'en donner les dates exactes? J'ai lu quelque part que c'était le 9 ou le 10 novembre 2011, est-ce vrai? Où est ce que ce festival est le plus joli/typique?

J'aimerais évidemment le combiner avec le festival des éléphants qui sera le 19 et 20 novembre.

Et en profiter, cette fois ci pour aller à Angkor.

Enfin, beaucoup de voyage en perspective, j'espère pouvoir tout goupiller.

Merci pour votre aide,

Miss M.
Open
MA
Maxbabaji 15 years ago · Amberstef
Thaïlande en juillet-août: itinéraire avec quatre enfants
Bonjour,

Nous visitons la Thaïlande du 10 juillet au 4 août avec nos 4 enfants âgés de 9 à 15 ans

Ci-dessous notre itinéraire, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues

10 juillet arrivée à Bangkok 11 juillet Bangkok acclimatation et visite light 12 juillet départ vers kanchanaburi 12 au 15 juillet ; kanchanaburi : éléphants , raft, via safarine ... 16 juillet : départ vers sukhothai 17 juillet au 18 juillet : visite sur place 19 départ vers khao Yai 20 et 21 : visite sur place 22 départ vers Prasat Muang tham 23 ; visite sur place 24 : départ vers Bangkok 25 et 26 juillet: participation au Nativeland program car mon fils ainé vient de thailande. date non modifiable 27 juillet : départ vers Ayutthaya 28 juillet : visite sur place 29 juillet : départ vers kho samui ou autres iles du sud on n'est pas encore fort décidé 30 juillet au 3 juillet : visite sur place, plongée 4 juillet : retour vers bangkok et départ vers minuit

On compte voyager en transports publics.

On a fait volontairement l'impasse vers les villes du Nord au profit du Sud car on ne ne voulait pas galoper d'un point à l'autre et les enfants sont plus attirés par la plage et la nature. On avait pensé éventuellement à Ko chang. Personnellement j'aimerais aller voir l'extrême sud Phra Nang et baie de Phangnga Mais, en lisant le forum, cela ne semble pas la meilleure saison.

Hormis notre première nuit à Bangkok et le séjour à kanchanaburi , on a encore rien réservé. Tous les bons plans sont les bienvenus

Merci d'avance

Max
Open
AL
Alititi 15 years ago · Michelde
Plage sympathique dans le Sarawak? (Malaisie)
Bonjour à tous .

Nous avons nos billets pour Borneo ( départ en septembre ) , nous aimons terminer nos vacances par quelques jours au bord de mer , et je ne trouve pas de réponses . Nous voulons trouver une guesthouse sympa au bord de mer , mais dans le Sarawak il n'y a pas grand chose ni dans Le LP, ni sur le Forum. Doit-on aller dans le Sabah ? ( nous ne faisons pas de plongée bouteille )

Merci .
Open
OL
Olivierchx 15 years ago · Nathalie65
Itinéraire au Sud de la Thaïlande en juillet/août?
Bonjour,

Avec mon amie, nous desirons partir visiter le sud de la Thailande cet été. Nous disposons d'un mois pour cela ainsi que d'un budget moyen. Je sais bien que ce n'est pas la meilleur periode mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes habitués aux voyages sacs au dos, et aimont le contact avec les locaux, la simplicité, et la tranquilité! J'ai déjà visité le Nord Est en mode routard ce qui me fait déjà une petite expérience du pays. Bref, nous sommes donc à la recherche d'un circuit sympa du sud du pays et des Iles ainsi que de lodges cool clean et pas trop cher ( 500/1500 baths), en faite on recherche vraiment les petites perles rares du pays! 🙂 Il semblerait que pour cette période les iles du Sud Est soient plus protégées des pluies, pourriez vous me confirmer ça? Nous sommes preneurs de toutes infos, merci beaucoup.

A bientôt
Open
SO
Solee 15 years ago · Olivierchx
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande?
Voyage Thaïlande du 01 décembre au 21 décembre

Je précise que nous avons 27 ans (couple sans enfant) et que c'est notre premier voyage en Thailande, merci d'avance pour vos conseils et avis :

01/12 – 02/12

- Départ de Nantes le jeudi 01 décembre vers Paris

- Paris > Bangkok

- Bangkok> Chiang Mai

- Arrivée à Chiang Mai le vendredi 02 décembre en soirée

- Nuit à Chiang Mai

03/12 – 04/12 – 05/12 – 06/12

- Chiang Mai (4 jours est ce suffisant? Trop?)

- Départ en fin d’après midi de Chiang Mai en bus VIP (1ère classe) vers 17h – durée 5h00

- Arrivée à Sukhothai en soirée (vers 22h) le mercredi 06 décembre

- Nuit à Sukhothai

07/12 – 08/12

- Sukhothai

- Départ de Sukhothai en matinée le 08 décembre

- Vol à 10h40 pour Phuket – Compagnie Bangkok Airways

- Arrivée en après-midi à Phuket

09/12- 10/12- 11/12 – 12/12 – 13/12

- Phuket

- Départ le 13/12 en matinée en ferry vers Ko PhiPhi

- Après midi à Ko PhiPhi

14/12 – 15/12 – 16-12

- Ko Phi Phi (je recherche un bungalow plutôt haut de gamme les pieds dans l'eau dans un coin pas trop touristique, que me conseillez vous?)

17/12

- Départ le 17/12 au matin de Ko PhiPhi

- Ferry vers Phuket

- Vol Phuket > Bangkok

- Nuit à Bangkok

18/12 – 19/12 – 20/12

- Bangkok (2 jours sont ils suffisants pour visiter Bangkok, sachant que je veux voir un maximum "d'incontournables" + shopping + match de boxe thai?)

- Départ en matinée le 20/12 de Bangkok

- Arrivée en soirée à Nantes le 21/12
Open
LI
Lindoudou 15 years ago · Pierre060
Descente du Mékong entre Huay Xai et Luang Prabang (Laos)
je m'apprête à me laisser flotter sur le Mekong entre Huay Xai et Luang Prabang avec escale à Pak Beng.

quel gentil membre aurait l'amabilité de me raconter son aventure, me donner des conseils précieux ????

je n'ai que les maigres informations du LP, pas terribles.

merci les gars
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · Gadjoxav
Temps de trajet en bus Luang Prabang - Plaine des Jarres - Vang Vieng?
J'hésite à aller pour une journée visiter la plaine des jarres...je serai à Luang Prabang et avant de rejoindre Vang Vieng, je pensais faire un détour par Phonsavan. Mais je vois qu'il faut en gros 10 heures de bus pour y aller et encore plus pour rejoindre V.V. Est-ce que la visite compense ces 2 jours de bus? Pouvez-vous me confirmer le temps des trajets? Merci pour vos réponses,
Open
PA
Paillette10 15 years ago · Cescableue
Thaïlande: comment réserver des places de bateau avec la seatran via internet?
Bonjour, Nous serons en aout en thailande et de Kho Phangan, nous allons aller sur Bangkok par bateau et train de nuit. La première solution est de faire kho Phangan -Koh Samui - Surat Thani en bateau en partant à 12h avec la lomprayah et ensuite le train de nuit à 18h30. La 2nde solution est de faire Kho Phangan - Koh Tao - Chumpon en bateau avec la seatran en partant à 14h et ensuite le train de nuit vers 21h. Le gain est de 2h dans la 2nde solution ce qui nous semble appréciable mais on ne sait pas comment on peut réserver via internet avec la seatran. Pouvez-vous nous renseigner ? Merci par avance
Open
ZE
Zecla 15 years ago · Misushi
Bonnes adresses proche de l'aéroport de Bangkok?
Bonjour à tous, je planifie actuellement mon premier voyage en Thailande(11 aout au 5 septembre) avec des amis.25 ans de moyenne d'age, notre budget est moyen mais pas expensif lol! Nous arrivons a bangkok a 15h et décollons le lendemain a 06h30 vers surat thani. Je n'ai pas eu de mal a trouver un hotel bon marché(15e la nuit) sur asia rooms pour la nuit de transit, mais je suis à la recherche d'une bonne adresse pour dîner, si possible a moins de 1/2 heure de trajet de l'aeroport Suvarnabhumi.

Je vous laisse notre parcours et serait très heureux de vos suggestions et/ou bonnes adresses.:Bangkok(transit) koh Samui(en mode farang), villa 10 personnes déja louée 1 semaine koh Phangan(en mode détente)logement? koh Tao (plongée détente)logement?

phuket?(on verra suivant le temps) remontée vers bangkok par Chumphon, Bang saphan, hua hin(en mode routard) Visite bangkok
Open
BE
Benbasket 15 years ago · Misushi
Hôtel romantique à Koh Phangan?
Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas d'avis très récent... Je cherche un hotel romantique dans un endroit idyllique (belles plages au calme) avec un peu d'animation le soir... mais pas trop !!!! Je suis preneur de vos bonnes adresses sachant que mon budget est d'environ 70€ la nuit...

Merci d'avance
Open
FA
Faisal1956 15 years ago · Philfab
Quel est le meilleur endroit en Thaïlande?
salut

je poars en thailande le 6 juin 2011 , donc dans 5 jours, et je vous prie de m'aider

Je cherche un endroit tres calme pres de la mer, l'ideal etant d'avoir un hotel en face de la plage, pour y passer une dizaine de jours a me prelasser sur un transat , a me baigner et a faire des activites nautiques telles que jet-ski ou balade en bateau.

L'ideal serait aussi d'etre a proximite de restaurants ayant une nourriture halal, et une mosquee pour la priere.

Je ne cherche pas de gazelles , juste a me reposer et passer un sejour tranquille et agreable.

Merci de votre aide et de votre patience avec moi
Open

Recommended for you

Previous Page 851 of 1819 Next