Bonjour a tous ,
Il y a pas mal de temps un Vfiste avait parle d un beau Wat peu connu au bord du fleuve.
Il s agit du Wat Yawanna qu on apercoit depuis la station BTS Thaksin sur la ligne venant de National Stadium
Et la j ai decouvert une activite surprenante .
Un embarcadere cotoie l enceinte du Wat et des etals vendent des seaux de granulets a 20 baths ou des petits pains.
Des Thais , bonzes , femmes enceintes etc.. jettent granulets et morceaux de pains
dans le fleuve depuis la passerelle :
dessous c est un grouillement de dizaines et dizaines de poissons chats , certains de belles taille qui se disputent cette nourriture et se grimpent les uns sur les autres la gueule ouverte.
Apparemment ce n est pas l unique Wat ou se deroule cette activite mais je ne l avais jamais vue vers Wat Pho ou Wat Phra Keo
Quand au Wat , effectivement il offre de superbes toitures aux tuiles orange mais
selon moi n a rien de transcendant
Cdlt
Jean
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25741–25770 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum car après avoir lu de nombreuses discussions concernant les itinéraires au Vietnam et au Cambodge j'aimerais avoir votre avis sur celui que nous comptons entreprendre d'ici la fin du mois de Mai.
Je tiens à préciser que ce voyage est une première pour chacun des participants dans ces 2 pays (mais pas dans la région) et que comme tout bon "touriste" nous aimerions en voir le plus possible ! (oui, oui je sais, "marathon" ^^)
Voila donc ce que nous avons prévu (nous arriverons de Pékin) :
28 Mai arrivée à Hanoi - départ pour Sapa par le train de nuit - Sapa (et environ bien sûr) : 3 jours
31 Mai arrivée à Hanoi par le train de nuit - Hanoi : 2 jours
2 Juin départ pour Ha Long - Nuit sur une Jonque dans la Baie
3 Juin retour sur Hanoi pour prendre un train de nuit pour Hue
4 Juin arrivée à Hue - Visite de Hue et ses environs pendant 2 jours (hôtel "Orchid Hotel" ?) - Visite de Hoi An pendant 2 jours ("Villa Hoa Su Frangipani" ou "Ha An Hotel" ?)
7 Juin départ pour HMV (via Danang si j'ai bien tout compris) par le train de nuit
8 Juin arrivée à HMV - Visite de la ville pendant 1 jour
9 Juin départ pour la région du Mékong - Ballade pendant 2 jours/3 nuits sur le Mékong (Vinh Long, Cai Be, Ben Tre)
11 Juin départ pour Phnom Penh en bateau depuis Chau Doc - 2 jours de visite à Phnom Penh
13 Juin départ pour Siem Reap en bateau - Visite des temples et de la région pendant 3 jours
16 Juin départ pour Phnom Penh pour prendre un avion le 17 Juin pour Hong Kong
Alors je sais ça a l'air très calibré comme ça, et ça tombe bien car ça doit plus ou moins l'être. Bien entendu nous nous gardons quelques jours pour cause d'imprévus ou de coup de coeur particulier pour un endroit et ce voyage peut être modifié. C'est là que vous entrez en jeu ;)
Pensez-vous que nous passons trop de temps (j'en doute...) ou pas assez à certains endroits ? (on passe toujours trop peu de temps de toutes façon...)
Pour ce qui est du train c'est un choix personnel. Premièrement un des participants à une phobie de l'avion et préfèrerait le prendre le moins possible (et 3 fois en un mois c'est déjà un bel effort...), en plus je pense que c'est un moyen plus agréable pour être "proche" des gens et du pays.
Pour les excursions à Sapa et dans le Mékong (et dans une moindre mesure la Baie d'Halong) j'ai trouvé des offres intéressantes via l'agence "Ethnictravel'. Certains d'entre vous sont-ils familiers avec cette agence ? (cette offre par exemple pour Sapa http://www.ethnictravel.com.vn/...jours_et_4_nuits.htm)
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter afin que notre voyage soit le plus merveilleux possible !
Blinis (oui, oui la petit crêpe)
Je me permets de poster sur ce forum car après avoir lu de nombreuses discussions concernant les itinéraires au Vietnam et au Cambodge j'aimerais avoir votre avis sur celui que nous comptons entreprendre d'ici la fin du mois de Mai.
Je tiens à préciser que ce voyage est une première pour chacun des participants dans ces 2 pays (mais pas dans la région) et que comme tout bon "touriste" nous aimerions en voir le plus possible ! (oui, oui je sais, "marathon" ^^)
Voila donc ce que nous avons prévu (nous arriverons de Pékin) :
28 Mai arrivée à Hanoi - départ pour Sapa par le train de nuit - Sapa (et environ bien sûr) : 3 jours
31 Mai arrivée à Hanoi par le train de nuit - Hanoi : 2 jours
2 Juin départ pour Ha Long - Nuit sur une Jonque dans la Baie
3 Juin retour sur Hanoi pour prendre un train de nuit pour Hue
4 Juin arrivée à Hue - Visite de Hue et ses environs pendant 2 jours (hôtel "Orchid Hotel" ?) - Visite de Hoi An pendant 2 jours ("Villa Hoa Su Frangipani" ou "Ha An Hotel" ?)
7 Juin départ pour HMV (via Danang si j'ai bien tout compris) par le train de nuit
8 Juin arrivée à HMV - Visite de la ville pendant 1 jour
9 Juin départ pour la région du Mékong - Ballade pendant 2 jours/3 nuits sur le Mékong (Vinh Long, Cai Be, Ben Tre)
11 Juin départ pour Phnom Penh en bateau depuis Chau Doc - 2 jours de visite à Phnom Penh
13 Juin départ pour Siem Reap en bateau - Visite des temples et de la région pendant 3 jours
16 Juin départ pour Phnom Penh pour prendre un avion le 17 Juin pour Hong Kong
Alors je sais ça a l'air très calibré comme ça, et ça tombe bien car ça doit plus ou moins l'être. Bien entendu nous nous gardons quelques jours pour cause d'imprévus ou de coup de coeur particulier pour un endroit et ce voyage peut être modifié. C'est là que vous entrez en jeu ;)
Pensez-vous que nous passons trop de temps (j'en doute...) ou pas assez à certains endroits ? (on passe toujours trop peu de temps de toutes façon...)
Pour ce qui est du train c'est un choix personnel. Premièrement un des participants à une phobie de l'avion et préfèrerait le prendre le moins possible (et 3 fois en un mois c'est déjà un bel effort...), en plus je pense que c'est un moyen plus agréable pour être "proche" des gens et du pays.
Pour les excursions à Sapa et dans le Mékong (et dans une moindre mesure la Baie d'Halong) j'ai trouvé des offres intéressantes via l'agence "Ethnictravel'. Certains d'entre vous sont-ils familiers avec cette agence ? (cette offre par exemple pour Sapa http://www.ethnictravel.com.vn/...jours_et_4_nuits.htm)
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter afin que notre voyage soit le plus merveilleux possible !
Blinis (oui, oui la petit crêpe)
Bonjour,
Pour espérer avoir un beau temps au mois de juin, il me semble qu'il faut plutôt aller vers koh tao, koh phangan, koh samui...pouvez vous me confirmer ? et dans ce cas lesquelles sont pour vous à ne pas rater sachant qu'on pense faire la full moon et qu'on resterait environ 10 jours dans le sud ? il y en a tellement qu'on ne sait pas lesquelles choisir...! Et quels sont vos bons plans logement sur ces iles sachant qu'on fait un voyage sac à dos donc on ne recherche rien de superflu ! Merciiiiiiiiii
Pour espérer avoir un beau temps au mois de juin, il me semble qu'il faut plutôt aller vers koh tao, koh phangan, koh samui...pouvez vous me confirmer ? et dans ce cas lesquelles sont pour vous à ne pas rater sachant qu'on pense faire la full moon et qu'on resterait environ 10 jours dans le sud ? il y en a tellement qu'on ne sait pas lesquelles choisir...! Et quels sont vos bons plans logement sur ces iles sachant qu'on fait un voyage sac à dos donc on ne recherche rien de superflu ! Merciiiiiiiiii
Hello,
Actuellement a El Nido sur l ile de Palawan, nous prevoyons de monter a Coron dans le nord. Est ce que vous savez s il y a un distributeur d argent acceptant les cartes visa a Coron ?
Par avance merci et bon voyage Christophe
Actuellement a El Nido sur l ile de Palawan, nous prevoyons de monter a Coron dans le nord. Est ce que vous savez s il y a un distributeur d argent acceptant les cartes visa a Coron ?
Par avance merci et bon voyage Christophe
Bonjour, ça sera notre première visite en Thaïlande et nous allons coucher au moins les 3 premières nuits à Bangkok. Je sais que le sujet a pas mal été abordée sur ce forum...
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
La question à 100$ : Comme c'est notre première fois, nous voulons dormir dans un endroit qui a du charme et qui est surtout super bien situé pour des débutants comme nous... quelque chose de pas très loin des choses à voir où près des moyens de transports. Avez-vous des noms à nous proposés? Est-ce que le Lamphu Tree House à Bangkok est bien situé?
Merci de votre aide.... jusqu'à maintenant, notre itinéraire et nos réservations sont basés strictement sur les commentaires pris sur ce merveiileux site!!!! 🙂
Bonjour,
on part aux philippines mercredi prochain, on a essayé de réserver sur le site de cebu pacific mais ça ne fonctionne pas.. du coup on compte prendre nos billets sur place en arrivant à Manille pour les visayas (cebu ou tagbilaran).
Savez vous ou faut il aller à Manille (agences ou autre) ? peut on facilement reserver des billets sur place ? est ce cher ?
Merci d'avance pour votre aide
on part aux philippines mercredi prochain, on a essayé de réserver sur le site de cebu pacific mais ça ne fonctionne pas.. du coup on compte prendre nos billets sur place en arrivant à Manille pour les visayas (cebu ou tagbilaran).
Savez vous ou faut il aller à Manille (agences ou autre) ? peut on facilement reserver des billets sur place ? est ce cher ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour a tous j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais je voudrais avoir quelques petit renseignement.
Je pars en thailande le mois prochain j'ésite a prendre mon iphone car j'ai peur de me prendre une grosse facture en rentrant.
J'ai vu qu'il été possible d'acheter un telephone sur place avec une carte 12call c'est ce que je vais faire Pour les personnes qu'ils veulent me contacter depuis la france j'ai lu qu'ils peuvent m'appelé au prix d'une communication locale avec un numéro 0811.65.65.45+0066+mon futur numéro thai est ce bien ça jusqu'a présent?
Donc si c'est moi qui telephone vers la france mon correspondant va t'il prendre un surplus ? et l'inverse si je reçoit un appel?
Merci pour vos précisions.
Je pars en thailande le mois prochain j'ésite a prendre mon iphone car j'ai peur de me prendre une grosse facture en rentrant.
J'ai vu qu'il été possible d'acheter un telephone sur place avec une carte 12call c'est ce que je vais faire Pour les personnes qu'ils veulent me contacter depuis la france j'ai lu qu'ils peuvent m'appelé au prix d'une communication locale avec un numéro 0811.65.65.45+0066+mon futur numéro thai est ce bien ça jusqu'a présent?
Donc si c'est moi qui telephone vers la france mon correspondant va t'il prendre un surplus ? et l'inverse si je reçoit un appel?
Merci pour vos précisions.
salut everybody !!
Alors, je bouge sans cesse, là c'est la Laos qui m'intéresse.
Je viens de trouver une annonce de prof là-bas. Alors, j'ai envoyé mon CV et tout et tout...Mais je connais RIEN au Laos !!! a part une amie franco-laotienne belle comme un jour (Mon Evie, si tu me lis, oui oui je parle de toi).
Je voudrais savoir quel est le niveau de vie (genre : combien pour un repas? quel salaire peut-on exiger sans passer pour un escroc?).
Deuxiemement, je sais que la Laos était colonisé, il y a pas si longtemps. Mais aurais-je l'espoir d'emmener mon mari avec moi, qui parle pas non plus laotien, mais cause anglais qd même, en espérant qu'il trouve du taff???
Et puis ben, est-ce que c'est bien le Laos?
Merci à tous!
lili
Alors, je bouge sans cesse, là c'est la Laos qui m'intéresse.
Je viens de trouver une annonce de prof là-bas. Alors, j'ai envoyé mon CV et tout et tout...Mais je connais RIEN au Laos !!! a part une amie franco-laotienne belle comme un jour (Mon Evie, si tu me lis, oui oui je parle de toi).
Je voudrais savoir quel est le niveau de vie (genre : combien pour un repas? quel salaire peut-on exiger sans passer pour un escroc?).
Deuxiemement, je sais que la Laos était colonisé, il y a pas si longtemps. Mais aurais-je l'espoir d'emmener mon mari avec moi, qui parle pas non plus laotien, mais cause anglais qd même, en espérant qu'il trouve du taff???
Et puis ben, est-ce que c'est bien le Laos?
Merci à tous!
lili
Merci à tous, pour toutes vos informations postées sur ce forum. Grâce à vous j'ai pu faire un magnifique trip de 12 jours à travers l'Asie. Bornéo, Hong Kong, Cambodge.
encore merci à toutes l'équipe et à vous, amis voyageurs
encore merci à toutes l'équipe et à vous, amis voyageurs
Bonjour,
Je suis en train de faire l'itinéraire de notre séjour en Thaïlande et souhaite avoir vos conseils, remarques, suggestions, etc à ce sujet.
Mon copain et moi partons le lundi soir 18 juillet de Zurich et arrivons le mardi à Chiang Mai à 18h30.
Direction notre hôtel (pas encore défini) puis si nous ne sommes pas trop fatigués, aller au Night Bazar ouvert jusqu'à 24h.
Mercredi 20 juillet : Visite de Chiang Mai
Matin temples dans la vieille ville :
* Wat Phra Singh * Wat Chedi Luang * Wat Doi Suthep, 309 marches ! 1676M d'altitude, 15km au N-O de Chiang Mai. Y aller en songthaews pour 30Bts/personne.
Puis plus tard dans la journée, centres artisanaux (ombrelles, laque, tissage, sculptures). QUESTION : Sont-ils dans la ville de Chiang Mai ?
Si on a le temps aller au "Warorot Market", près de Foot Bridge, marché ouvert toute la journée. Pas trop touristique.
Soir : Spectacle traditionnel Kantoke ou alors Box Thai au Kawila Boxing Stadium sur San Pakhoi Khon Sai, entrée 400Bts
Jeudi 21 juillet :
Matin : Location de la voiture chez North Wheels et direction "Thai Elephant Conservation Center à Lampang" pour la matinée.
Puis départ pour Chiang Rai (242km depuis Chiang Mai, 4h30 de route). QUESTION : Y'a-t-il des endroits sympas à voir entre ces 2 villes ?
Visite de la ville de Chiang Rai pour la fin de la journée.
Nuit à Chiang Rai
Vendredi 22 juillet :
Matin : Visite de la ville de Chiang Rai, puis départ pour le Triangle d'Or à Sop Ruak. Pirogue à moteur sur le Mékong en longeant le Laos.
Après-midi : Direction Mae Chan et visite des villages des tribus Yaos et Akhas. QUESTION : Y'a-t-il aussi les femmes girafes près de cet endroit ? Retour à Chiang Rai et prendre l'avion si possible le vendredi soir pour Bangkok ou sinon le samedi matin 23 juillet.
2 jours à Bangkok puis départ pour les iles du Sud, notamment Ko Samui.
Samedi 6 août retour à Bangkok car le soir nous avons notre vol pour Zurich.
Fin des vacances :o(
Donc en gros 4 jours de visite dans le nord (dans mon explication j'en ai compté 3 mais je pense que ça sera plutôt 4). Puis 2 jours à Bangkok. Et le reste des vacances à Ko Samui (environ 12 jours).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ai-je oublié des lieux importants ? Nous ferons le voyage par nos propres moyens, sans guide.
Je vais encore regarder s'il est possible, durant notre visite au nord, de donner le biberon à des bébés tigres et de voir une réserve de crocodiles.
Voilà j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientôt,
Audrey
Je suis en train de faire l'itinéraire de notre séjour en Thaïlande et souhaite avoir vos conseils, remarques, suggestions, etc à ce sujet.
Mon copain et moi partons le lundi soir 18 juillet de Zurich et arrivons le mardi à Chiang Mai à 18h30.
Direction notre hôtel (pas encore défini) puis si nous ne sommes pas trop fatigués, aller au Night Bazar ouvert jusqu'à 24h.
Mercredi 20 juillet : Visite de Chiang Mai
Matin temples dans la vieille ville :
* Wat Phra Singh * Wat Chedi Luang * Wat Doi Suthep, 309 marches ! 1676M d'altitude, 15km au N-O de Chiang Mai. Y aller en songthaews pour 30Bts/personne.
Puis plus tard dans la journée, centres artisanaux (ombrelles, laque, tissage, sculptures). QUESTION : Sont-ils dans la ville de Chiang Mai ?
Si on a le temps aller au "Warorot Market", près de Foot Bridge, marché ouvert toute la journée. Pas trop touristique.
Soir : Spectacle traditionnel Kantoke ou alors Box Thai au Kawila Boxing Stadium sur San Pakhoi Khon Sai, entrée 400Bts
Jeudi 21 juillet :
Matin : Location de la voiture chez North Wheels et direction "Thai Elephant Conservation Center à Lampang" pour la matinée.
Puis départ pour Chiang Rai (242km depuis Chiang Mai, 4h30 de route). QUESTION : Y'a-t-il des endroits sympas à voir entre ces 2 villes ?
Visite de la ville de Chiang Rai pour la fin de la journée.
Nuit à Chiang Rai
Vendredi 22 juillet :
Matin : Visite de la ville de Chiang Rai, puis départ pour le Triangle d'Or à Sop Ruak. Pirogue à moteur sur le Mékong en longeant le Laos.
Après-midi : Direction Mae Chan et visite des villages des tribus Yaos et Akhas. QUESTION : Y'a-t-il aussi les femmes girafes près de cet endroit ? Retour à Chiang Rai et prendre l'avion si possible le vendredi soir pour Bangkok ou sinon le samedi matin 23 juillet.
2 jours à Bangkok puis départ pour les iles du Sud, notamment Ko Samui.
Samedi 6 août retour à Bangkok car le soir nous avons notre vol pour Zurich.
Fin des vacances :o(
Donc en gros 4 jours de visite dans le nord (dans mon explication j'en ai compté 3 mais je pense que ça sera plutôt 4). Puis 2 jours à Bangkok. Et le reste des vacances à Ko Samui (environ 12 jours).
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-il réalisable ? Ai-je oublié des lieux importants ? Nous ferons le voyage par nos propres moyens, sans guide.
Je vais encore regarder s'il est possible, durant notre visite au nord, de donner le biberon à des bébés tigres et de voir une réserve de crocodiles.
Voilà j'attends vos commentaires avec impatience.
A bientôt,
Audrey
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen pour faire Bogor-Bandung, train ou bus : il paraît en effet que la route est très jolie entre ces deux villes.
Par ailleurs, j'ai lu que la route de Puncak pass est fermée le week end : peut-on l'emprunter en voiture individuelle ou taxi ou est-elle fermée à tout le monde ? dimanche.
Merci à tous,
Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen pour faire Bogor-Bandung, train ou bus : il paraît en effet que la route est très jolie entre ces deux villes.
Par ailleurs, j'ai lu que la route de Puncak pass est fermée le week end : peut-on l'emprunter en voiture individuelle ou taxi ou est-elle fermée à tout le monde ? dimanche.
Merci à tous,
Je cherchais depuis longtemps un hotel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc tres calme) dallee SVP, a 2 pas de la cathedrale donc en plein ds le Vieux Hanoi !
- Grandes chambres tres lumineuses avec baignoire/tele cable/WiFi/minibar, grands lits avec matelas epais :
Chambres dble/2 lits avec balcon: $20
Grandes triples balcon $25
Tres gdes chambres 2 gds lits (donc 3/4 pers) grande fenetre : $30
- Internet + pts dej inclus
ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il ya plusieurs Especen. celui-la est flambant neuf). Tel (84) 4 322 156 856 dongnama2004@yahoo.com.vn (bien preciser l'adresse pour ne pas vs retrouver dans un des autres)
J'habite juste a cote donc, avec nom, date et type de chbre, je vs fais la resa avec plaisir (plus sûr pour vous !)
J'habite juste a cote donc, avec nom, date et type de chbre, je vs fais la resa avec plaisir (plus sûr pour vous !)
Bonjour à tous,
Cette année, nous partons pour la 3ème fois en Thailande. Et nous y passerons le 31 décembre.
Nous devons rejoindre des amis qui devraient être sur PHUKET.
Je ne suis jamais allée sur cette île car sa réputation ne m'attire vraiment pas ... y at-il donc des plages calmes ? pouvons nous trouver un petit bungalow loin des groupes de touristes ?
De plus, qq aurait-il déjà passé le jour de l'an sur phuket ? comment cela se passe-t-il ? grosse full moon party ?
Merci d'avance pour vos avis.
Bonne soirée.
DP
DP
Bonjour
A Hoh Chi Minh , j'ai vu un mec qui s'était installé sur le trottoir et qui vendait des armes, qui avait l'air plutôt costaud (type kalashnikov, et des pistolets). Cela signifie que les armes sont en vente libre ? Ou est-ce des objets de collection ? La vue d'une arme m'inpressionne toujours, j'ai pas osé demander... Je veux quand même rassurer ceux qui consultent le forum pour un futur départ au Vietnam, je n'ai pas vu d'arme ailleurs, et je pense que c'est un pays très sur, en tout cas très agréable dans lequel je n'ai jamais senti d'insécurité (ca a déjà été dit 1000 fois, mais étant donné le sujet de mon message, je préfère le répéter !).
A Hoh Chi Minh , j'ai vu un mec qui s'était installé sur le trottoir et qui vendait des armes, qui avait l'air plutôt costaud (type kalashnikov, et des pistolets). Cela signifie que les armes sont en vente libre ? Ou est-ce des objets de collection ? La vue d'une arme m'inpressionne toujours, j'ai pas osé demander... Je veux quand même rassurer ceux qui consultent le forum pour un futur départ au Vietnam, je n'ai pas vu d'arme ailleurs, et je pense que c'est un pays très sur, en tout cas très agréable dans lequel je n'ai jamais senti d'insécurité (ca a déjà été dit 1000 fois, mais étant donné le sujet de mon message, je préfère le répéter !).
Bonjour,
Je souhaiterais fire ce trajet comme indiqué et donc ss utiliser la route du nord dés demain. L avez vous déja faite en 125 semi automatique ? Qu en pensez vous ? Merci ! Et en combien d heures de route ou jours ??
Bonjour, nous partons avec un couple d'amis au mois d'aout sur Siem Reap pour une semaine. Nous aimerions louer une maison avec piscine plutôt que de rester dans un hôtel. Mais pour l'instant ce que l'on a trouvé sur Internet nous parrait assez cher. Est-ce que quelqu'un a des infos ou connait une maison très bien sur Siem Reap et pas trop cher? Merci d'avance pour votre aide
Bonjours,
Je suis nouveau sur ce site et au vue de la qualité des réponses faites je pense être au bon endroit.
Je part en Malaisie en couple pendant 3 semaines et je ne sais vraiment pas quel itinéraire choisir. Mon arrivé s'effectue à Kuala Lumpur.
J'hésite entre ne faire que la péninsule ou faire la péninsule et Bornéo. il y a pour moi 4 critères important:
- je souhaite visiter Malacca
- voir des plantations de thé
- visiter la jungle (trekking)
- faire 1 semaine d'initiation à la plongée.
J'avoue c'est notre premier voyage et nous voulons être les plus libre possible. Dernier critère nous sommes pas très riche et nous acceptons des conditions de voyages peu luxueuses.
Merci à toutes les personnes pouvant m'aiguiller et bon voyages à tous.
bonjour..
je compte visiter le cambodge.. ( thailande , laos ) ect.. lors de mon prochain voyage en asie..
j ai vu sur mon guide qu on pe effectuer le trajet de battambang vers siem reap...
par contre j aimerais savoir si il y a d autre villes qu on pe relier entre elle , en faisant le trajet par bateau...
et si vous avait des infos sur le temps de trajet..le prix ..ect...
je vous met le trajet que j aimerais effectuer , pendant mon voyage au cambodge
ps : il pe ce faire dans un sens ou l autre je suis pas encore decider..😊
tapaeng kriel , en arrivant du laos...
puis stung treng
ensuite kratié
puis kompong cham
phnom penh
ensuite battambang vers siem reap , par bateau..
ou si il y a ++ de faciliter a faire ce style de trajet en bateau au laos ??? ( le sud du laos , je ne fait pas le nord cette annéé...)
a ++ tard.. 🙂 merci
Je me demandais comment répartir le budget, les retraits par carte finissent par revenir cher..
je me demandais si les travellers étaient interressant , si ce n'était pas compliqué de les changer, je crois qu'il n'y a pas trop de frais si on les fait en euros , pour les retirer ensuite en baths? est ce possible à ko tao par exemple? et à pakse au laos?
Mon autre question concerne le liquide euros ou dollars ?
Le change est il correct à l'aeroport de bangkok?
Y a t il une banque en thailande et au laos à utiliser préférentiellement?
Je sais que cela fait beaucoup de questions.. merci d'avance
Amies et amis du forum bonjour.
Bell Travel ne fait pas de transfert d'un hôtel de Pattaya jusqu'à l'aéroport d'Utapao (Pattaya).
Qui peut me conseiller pour un transfert en bus collectif d'un hôtel de Pattaya jusqu'à l'aéroport d'Utapao et à quel prix et s'il existe un site pour la réservation par internet et sinon où se situe l'agence pour réserver sur place à Pattaya.
Merci d'avance pour toutes les réponses constructives.
Je serais en Thaïlande en janvier 2012.
POUNPOUI
Bonjour a toutes et a tous,
Nous ne quitterons pas Ventiane sans vous signaler une bonne adresse pour dormir. Et oui...il ne s agit pas d une GH mais d une chambre d hotes. 15 dollars avec petit dej. grande chambre avec AC...salle de bain...WC et eau chaude...le tout d une propretee sans repproche. Il s agit de PALAMY....elle est tout simplement merveilleuse. Adresse PHARMACIE PARAMY tel. 856 21 217401 mail palamyp@yahoo.com Attention...il y a une premiere pharmacie en debut de rue...juste a cote et qui fait egalement GH. Palamy est juste apres...en face de l entree de l hopital des enfants. Vous y trouverez un acceuil extraordinaire...ils seront au petits soins pour vous...vous vous sentirez en famille...ils parlent tous Francais....
Nous ne quitterons pas Ventiane sans vous signaler une bonne adresse pour dormir. Et oui...il ne s agit pas d une GH mais d une chambre d hotes. 15 dollars avec petit dej. grande chambre avec AC...salle de bain...WC et eau chaude...le tout d une propretee sans repproche. Il s agit de PALAMY....elle est tout simplement merveilleuse. Adresse PHARMACIE PARAMY tel. 856 21 217401 mail palamyp@yahoo.com Attention...il y a une premiere pharmacie en debut de rue...juste a cote et qui fait egalement GH. Palamy est juste apres...en face de l entree de l hopital des enfants. Vous y trouverez un acceuil extraordinaire...ils seront au petits soins pour vous...vous vous sentirez en famille...ils parlent tous Francais....
bonjour 🙂, je m'adresse aux touristes deja sur place a Bangkok ou aux expatries : j'arrive le 18 mai a 23h, j'ai l'habitude de me rendre au Muangphol Mansion, pres de MBK. Mais je viens de me rappeler que ce serait l'anniversaire de sinistres evenements 🙁, est ce que vous pensez que ce sera le boxon ? est ce que ce ne serait pas preferable de trouver un hotel ailleurs, au moins temporairement ? merci de vos conseils avises. Souky
bonjour je fais appel a votre aide concernant ces 2 villes en fait je pars a kuta soit seminiyak soit legian
je cherche l'adresse du marché de nuit de kuta
et de son temple chinois derriere le marché (de nuit?) aucun guide ne donne ces 2 infos
également y a til des supermarchés (pas que nourriture ) pour acheter des souvenirs pas chers à la famille
soit a seminyak près de la rue jl camplung tanduk
soit a legian près de la rue jl werkudara les hebergement prossibles sont près de ces 2 adresses
merci de vos infos
et s'il y a des choses à voir à part la plage dans ces 2 villes ça m'interesse aussi
je pars en bientôt
merci beaucoup de votre aide
je cherche l'adresse du marché de nuit de kuta
et de son temple chinois derriere le marché (de nuit?) aucun guide ne donne ces 2 infos
également y a til des supermarchés (pas que nourriture ) pour acheter des souvenirs pas chers à la famille
soit a seminyak près de la rue jl camplung tanduk
soit a legian près de la rue jl werkudara les hebergement prossibles sont près de ces 2 adresses
merci de vos infos
et s'il y a des choses à voir à part la plage dans ces 2 villes ça m'interesse aussi
je pars en bientôt
merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
Nous arriverons a Ho Chin Minh le 14 Juin 2011, nous souhaitons visiter le Vietnam, Le Cambodge, le Laos et le Nord de la Thailande (en sacs a dos)...Le 10 juillet 2011 nous devons etre a Bangkok pour partir en Inde, dans quel ordre visiter ces 4 pays, avez-vous des petites astuces, conseils pour se deplacer, a ne pas manquer, les trucs a eviter...MERCI !!!! 😉
Hello tous le monde,
je viens vers vous car j'ai un petit problème de transport et j'espère que vous pourrez m'aider!!
Alors voilà, je suis actuellement à en Australie, je pars pour Bali dans 2 jours et je souhaiterai aller au Cambodge vendredi prochain mais problème, je ne trouve pas de vol direct ou pas cher!! ou autre que moyen de transport pas cher et rapide!
un CONSEIL???
autre problème du même genre, après je souhaiterai faire SIEM REAP (Cambodge) à VIENTIAME (Laos) mais pas trouver de vol ou autre moyen de transport!!
merci d'avance pour votre aide!!!
Dido
je viens vers vous car j'ai un petit problème de transport et j'espère que vous pourrez m'aider!!
Alors voilà, je suis actuellement à en Australie, je pars pour Bali dans 2 jours et je souhaiterai aller au Cambodge vendredi prochain mais problème, je ne trouve pas de vol direct ou pas cher!! ou autre que moyen de transport pas cher et rapide!
un CONSEIL???
autre problème du même genre, après je souhaiterai faire SIEM REAP (Cambodge) à VIENTIAME (Laos) mais pas trouver de vol ou autre moyen de transport!!
merci d'avance pour votre aide!!!
Dido
Bonsoir on m' a dis qu'il avait plusieurs société de taxi qui ne pratiquait pas la meme tarif ? les taxi jaunes sont moins cher ? ou les trouver svp merci
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai fait pas mal de recherches et il semble que le prix du logement soit généralement plus élevé à Can Tho qu'ailleurs au Vietnam. Je suis à la recherche d'une chambre propre, tranquille et abordable pour 3 personnes / 2 nuits. J'aimerais ne pas être trop loin de tout (pas à des Km de la ville), et je ne veux pas de concept du genre "Lotus du Mekong".
Pour le moment, je garde dans ma liste : - Phuong Nhi 2 (10 $), guest house recommandé à maintes reprises par ottlnpac. - Kim Tho (40-50 $) un peu trop cher, mais je le garde en réserve.
Le Phuong Nhi 2 semble correspondre à e que je cherche, mais j'aimerais au moins avoir une autre adresse dans mon carnet.
Merci de votre aide,
Samota
j'ai fait pas mal de recherches et il semble que le prix du logement soit généralement plus élevé à Can Tho qu'ailleurs au Vietnam. Je suis à la recherche d'une chambre propre, tranquille et abordable pour 3 personnes / 2 nuits. J'aimerais ne pas être trop loin de tout (pas à des Km de la ville), et je ne veux pas de concept du genre "Lotus du Mekong".
Pour le moment, je garde dans ma liste : - Phuong Nhi 2 (10 $), guest house recommandé à maintes reprises par ottlnpac. - Kim Tho (40-50 $) un peu trop cher, mais je le garde en réserve.
Le Phuong Nhi 2 semble correspondre à e que je cherche, mais j'aimerais au moins avoir une autre adresse dans mon carnet.
Merci de votre aide,
Samota
Bonjour
J'ai un ami qui est née à Long Tieng c'est une ancienne base US
J'aimerai bien y faire un saut pour lui rapporter des photos
Quelqu'un connait ??? pensez vous que c'est faisable ??
http://en.wikipedia.org/wiki/Long_Tieng
Merci🙂
Avec mon telephone mobile HTC Touch Cruise, je n'arrive pas a envoyer les SMS avec les cartes Indonesienne, par contre pour les appels cela fonctionnent bien,
J'ai verifie le centre de messagerie il est bien configure correctement avec celui de l'operateur (XL), malgre tout ca ne fonctionne pas, a force de chipoter j'y suis arrive une fois et depuis ca ne refonctionne pas.
Quelqu un peut-il m aider, ca m'evitera d'acheter un telephone ici ?
Merci d avance
J'ai verifie le centre de messagerie il est bien configure correctement avec celui de l'operateur (XL), malgre tout ca ne fonctionne pas, a force de chipoter j'y suis arrive une fois et depuis ca ne refonctionne pas.
Quelqu un peut-il m aider, ca m'evitera d'acheter un telephone ici ?
Merci d avance
Bonjour à tous,
J'hésite entre les deux logements suivants à Chiang Rai : Lek House et Ben Guesthouse, qui sont tous les deux situés dans le même coin, coin où je désire loger.
Les deux ayant eu quelques mauvaises critiques sur Tripadvisor (et d'autres très bonnes), je fais appel à vos avis éclairés, en sachant que je suis hyper sensible au bruit.
Merci!!!!
J'hésite entre les deux logements suivants à Chiang Rai : Lek House et Ben Guesthouse, qui sont tous les deux situés dans le même coin, coin où je désire loger.
Les deux ayant eu quelques mauvaises critiques sur Tripadvisor (et d'autres très bonnes), je fais appel à vos avis éclairés, en sachant que je suis hyper sensible au bruit.
Merci!!!!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions