Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diam02 15 years ago · Caralmar
Perhentians: Tuna Bay ou Coral View?
Bonjour,

Nous souhaitons rester 4 nuits en juin sur la plus grande ile des perhentians. A l'abdul Chalet, il ne reste que des chalets standard garden Fan (sans clim). Faut il mieux aller au Tuna Bay ou au Coral View? Après avoir fait des recherches, je ne trouve que des commentaires anciens sur ces hotels. J'ai aussi regardé New Cocohut mais les commentaires sont mauvais. Qu'en pensez vous?

Merci
Open
MA
Mavietongs 15 years ago · Maguelonne
Quel marché visiter au lac Inle? (Birmanie)
Je serai au Lac Inle du 14 au 19 nov, je sais qu'il y a des marchés flottants presque tous les jours dans differents villages, mais pouvez vous me conseiller? Lequel pourrai-je voir à cette période? Lequel est à éviter? je prends vos conseils, merci d'avance.🙂
Open
EL
Elodie757 15 years ago · Larsay
Retour de douze jours au Vietnam (5-15 avril 2011)
Voici le récit d'un premier voyage que nous avons fait au Vietnam du 5 au 15 avril. 12 jours, c'est évidemment peu, ça donne envie d'y retourner ! Nous connaissons bien l'Asie (Chine, Japon, Corée, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonésie) et avons été absolument enchantés par le Vietnam. Certes, c'est très touristique, et le touriste est très sollicité, mais il faut prendre les choses avec recul et sourires. Nous avons voyagé en vol direct avec Vietnam Airlines (avec des miles Air France, par chance...) puis réservé des hôtels très confortables et beaux (pas donnés évidemment). Pas vraiment un voyage "routard", donc, mais ça donnera des idées à ceux qui iront peut-être en lune de miel ! Itinéraire classique pour un premier voyage. On n'a pas eu le temps de faire le Nord, Sapa et les minorités, malheureusement... Ni la "Baie d'Halong terrestre". Jour 1 : Hanoi : Longue visite à pieds de la ville (quartier des 36 corporations, très typique, très vietnamien), marché, lacs, pagode, Temple de la Littérature. On a zappé la plupart des musées, par manque de temps et de crainte que la présentation soit un peu vieillotte. Malgré un temps couvert (pas de belle lumière pour les photos), voire un léger crachin (mais il ne faisait pas froid), et l'absence de monument "incontournable" à Hanoi (ce n'est pas par exemple Bangkok et son palais royal, etc...), nous avons aimé l'ambiance de cette ville. La circulation, notamment des mobylettes, y est démente, mais c'est une ville calme, une capitale "provinciale", ça donne l'impression d'une petite ville, charmante. Dîner Au Lac House, restaurant de charme Hôtel Sofitel Légend Métropole, le palace colonial de la ville, magnifique. Jour 2 : Hanoi : visite du mausolée d'Ho Chi Minh en compagnie de Vietnamiens en habits du dimanche (ambiance étonnante), maisons d'Ho Chi Minh, pagode et temple du lac de l'ouest, musée de l'ethnographie, soir spectacle de marionnettes sur l'eau. 2 jours à 2 jours et demi bien remplis à Hanoi suffisent, en se levant tôt. Compter plus évidemment pour faire les alentours. Jour 3 : départ pour la Baie d'Halong (3 H 30 en voiture), croisière sur l'Emeraude", bateau de luxe façon steamer colonial, nous avons adoré la Baie d'Halong, malgré là aussi un temps majoritairement couvert et même si la visite de la grotte qui était prévue (grotte de la surprise) est touristique. Seul regret : même avec une nuit à bord, ça passe vite, la croisière embarque à 12 H et débarque le lendemain à 9 H 30. Ca doit être super d'y passer deux nuits... Jour 4 : Retour d'Halong à Hanoi. Dans l'après midi, visite de la prison d'Hoa Lo (à faire) et nouvelle balade à pieds dans la ville. Le soir, vol Hanoi-Huné avec Vietnam Airlines. Arrivée à Hué, Hôtel Pilgrimage. Coup de coeur absolu : un superbe hôtel façon resort dans la nature à quelques kilomètres de la ville (15 min en navette), tout en bois et pierre, déco magnifique et accueil exceptionnel pour un prix somme toute correct (un resort équivalent en Europe coûte beaucoup plus cher). Jour 5 : Hué, visite à pieds du marché Dong Ba, très animé, et de la citadelle (compter 3 H 30 à 4 H en prenant son temps et en ne ratant pas les monuments côté ouest), sous un beau soleil. Attention, Hué est une ville très étendue. Les pousse pousse sont un peu collants. On est ensuite allés directement à l'embarcadère des bateaux pour négocier une balade avec un batelier jusqu'a la pagode Tien Mu, charmante malgré beaucoup de touristes. Jour 6 : On s'est baladés toute la journée avec des vélos prêtés par l'hôtel pour aller voir les 3 tombeaux. C'est super. Ne pas rater celui de Minh Mang, même s'il est un peu difficile à trouver en vélo ou en moto. Le soir, dîner chez Vinh Tu (dans le guide du routard), maison particulière absolument charmante, même si le dîner n'est pas donné. On a beaucoup aimé Hué, la ville qui compte les monuments les plus significatifs (ça ressemble à la Chine, petite cité interdite etc...) Jour 7 : transfert jusqu'à Hoi An avec un taxi. Arrêt à quelques km de Hué au village de Than Toan avec son pont couvert, au milieu des rizières (charmant) et au musée Cham de Danang (bof... Les oeuvres sont évidemment très belles mais la présentation du musée est très vieillotte) Hoi An : Hôtel resort Nam Hai, sublime, digne d'un magazine de déco, en bord de plage, très cher pour l'Asie, mais font des promos (trois nuits pour le prix de deux). Après midi farniente piscine et plage. L'eau n'est pas turquoise ni transparente à Hoi An, il y a de gros rouleaux, mais la plage de resort, qui n'est pas la plus proche de Hoi An mais celle qui est en direction de Danang, est immense et pas du tout bâtie, même si ça va vite changer. Jour 8 : Nous avions booké par internet un tour en vélo avec l'agence Heaven and Earth, tenue par Pascal, un Français et c'est notre coup de coeur du voyage. En compagnie de deux jeunes guides vietnamiennes adorables, nous sommes partis en petit comité se balader pendant plusieurs heures dans une île près de Hoi An, vierge de voitures et de touristes : Vietnam rural, rizières, verges, ponts de bambous, habitants souriants. Un bonheur. Sur l'île, des artisans fabriquent manuellement des meubles et objets incrustés de nacre, c'est très beau et vraiment fait sur place. L'après midi, visite de Hoi An : un peu déçus. C'est mignon (rues piétonnes, maisons préservées et bien rénovées toutes jaunes) mais c'est le Mont Saint Michel. Cette petite ville n'est plus que boutiques et restaurants. Bon ça à la limite c'est peut-être de bonne guerre, mais en plus, les maisons anciennes ouvertes à la visite sont désormais remplies elles aussi de souvenirs à acheter, souvent made in China, et de jeunes guides nous en ont fait faire un petit tour très rapide, blasées et pressées de nous faire arriver devant les étalages de souvenirs. Incitation à l'achat très lourde et mauvaise humeur lorsqu'on ne cède pas. L'Unesco, qui a classé cette ville, devrait à mon avis veiller davantage à ce qu'au moins les monuments classés historiques ne se transforment pas eux aussi en boutiques. Bons restos dans Hoi An : Sakura et Cargo Club, parmi beaucoup d'autres. Jour 9 : visite très matinale du site archéologique de My Son (départ de Hoi An à 5 H 45) : ce n'est pas incontournable (l'ensemble de ruines est petit est très dégradé, rien à voir avec Angkor) mais l'ambiance du site dans la montagne au lever du soleil, avant l'arrivée des groupes, est très agréable. Puis, journée farniente, plage... Jour 10 : départ matinal en avion avec Jetstar (compagnie Low cost) pour Saïgon. Journée de balade (walking tour du lonely planet) dans le centre ville. Nous avons ADORE Saïgon, sous la chaleur et un soleil de plomb. Certes, peu de monuments ou sites incontournables mais une ambiance, une énergie, le Vietnam qui bouge et qui change est là et c'est fascinant à voir. Bien sûr, ce n'est pas l'ambiance vietnamienne d'Hanoi (peu de gens en chapeaux coniques etc..) mais ce visage là du pays, plus occidentalisé, est à voir aussi, même si la ville est fatigante. Hôtel Majestic, l'ancien palace colonial de la ville, ambiance désuète qu'on a bien aimée. Jour 11 : départ matinal en voiture pour une excursion dans le delta du Mékong sur une jonque privée, Cai Be Princess. Très chouette même si on est arrivés trop tard (à 9 H 30) pour voir l'ambiance du marché flottant de Cai Be : c'était pratiquement la fin. Là aussi nous avons pris des vélos pour nous balader sur les îles au milieu de la végétation luxuriante. Excursion très agréable bien que trop courte sur le Mékong (arrivée à Cat Be à 9 H 30, fin de l'excursion à 14 H 30). Quand on a le temps de passer au moins une nuit dans le delta, si possible sur un bateau, ça doit être génial. Retour à Saïgon et visite du quartier chinois Cholon. Jour 12 : Saigon : palais de l'indépendance et musée de la guerre (visite éprouvante mais essentielle), pagode Giac Lam (attention, fermée à l'heure du déjeuner, ce que les guides, routard, Petit Futé, Lonely... N'indiquent pas). Impression générale : Les moins : pays très touristique (sollicitations incessantes de petits vendeurs, mais il faut prendre les choses avec le sourire à mon avis), une météo apparemment souvent maussade dans le nord du pays (temps couvert ou crachin), pas de musées ou monuments incontournables : il y a de belles choses mais les temples sont moins impressionnants qu'à Bangkok. Ce n'est pas non plus Angkor ou la cité interdite de Pékin. Les villes sont chouettes pour leur ambiance, la balade dans les quartiers, les monuments sont beaux mais pas grandioses. Cela fait mal de voir que certains sites (citadelle de Hué, site archéologique de My Son) ont été en partie détruits par les bombardements de la guerre du Vietnam. Les plus : de chouettes hôtels (à prix élevés néanmoins évidemment), on mange très bien à prix doux, les gens sont adorables, de beaux paysages (notamment la baie d'Halong), dans les villes des quartiers et marchés très colorés parfaits pour de longues balades, la présence de la plage, la possibilité de se balader à vélo dans des coins encore ruraux, luxuriants et préservés. Globalement, nous avons enfin, aussi, et surtout été épatés par le fait que le peuple vietnamien soit aussi gentil et énergique après avoir vécu tant de choses difficiles : colonisation/guerre/longue années de morosité communiste... Bon voyage à tous !
Open
KA
Kaouthars 15 years ago · Coco128
Phuket début juin: mer calme, eau claire?
Bonjour,

Quelqu un est il partit au mois de juin a Phuket?

La mere est elle calme à cette periode ?

L'eau est elle aussi clair qu on voit dans les cartes postales 😛?

Merci pour vos temoignages
Open
MA
Massbull 15 years ago
Budget pour un voyage en Thaïlande du 20 mai au 13 juin?
BONJOUR LES FORUMISTE !!!! je vais faire appel a vos talents pour me confirmer une question posés des centaines de fois , mais cela permettra de me rassurer avant mon depart!!!

JE part en thailande du 20 mai au 13 juin avec pour programme non definitif 1 SEMAIne(koh samui et koh tao)10 jours patong(plein d'amis francais qui bosse la bas) et 1 SEMAINE BANGKOK ET LES ALENTOURS

j'ai un budget de 1600 € (en sachant que les vol exterieur+interieur ainsi que l'hebergement seront deja reglee)

je souhaite passer mon open water , visiter etc quelque massage(vrai massage avec une journee spa etc) faire la fete , et eventuellement succomber a quelque thai ladies.

Pensez vous que c largement jouable pour faire des excursions , sortir le soir etc et surtout tres important faire du shopping a bangkok

MERCI A VOUS
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Domisyl
Niveau d'eau des chutes d'Erawan en février?
Toutes les cascades ou chutes d'eau sont toujours plus belles lorsqu'elles sont bien chargées en eau.

Février étant en plein dans la saison dite sèche, je me demande s'il est judicieux d'aller à Erawan en cette saison. Ces cascades ne sont elles pas plus chouettes en juillet / aout ? Ne risque-t-on pas d'être déçus si nous y allons en février ?

Merci pour vos avis
Open
JT
Jtracing 15 years ago · Zimato
Trois mois en Asie du Sud-Est
Bonjour amis voyageurs

Je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois mais j'aimerais de l'aide car je suis indécis. Un ami et moi partons en Janvier 2012 pour l'asie du Sud-Est. Nous avons 25 ans, un bon budget, aimons les sensations fortes, sportif, nous aimons aussi les endroits touristique avec pleins d'activité et les moins touristique ou ont peut apprendre sur un pays et sa culture. Nous ne voulons pas faire trop de pays duramt ce voyage et avoir une itinéraire souple. J'aimerais avoir vos sugestions de pays à visiter et quelle serait la meilleur itinéraire (avec les visas, ou attérir etc...)

Un gros merci d'un québecois qui à déjà hate de décrocher du train train cotidien

J-T
Open
SO
So87 15 years ago · RomainPa
Voyage en Thaïlande en janvier 2012: itinéraire, visite des îles...?
Bonjour,

Je pars en Thailande en janvier prochain avec mon ami. Nous souhaiterions partir environ un mois de début janvier à début février. Nous voudrions visiter les iles et rester quelques jour sur chaques iles, quelles sont les iles à visiter? Nous recherchons des endroits assez naturels , des logements a bas prix si possible . Quel itinéraire pouvez vous nous conseiller...des beaux endroits pour petit budget...

Merci d'avance !!
Open
VA
Val101276 15 years ago · RomainPa
Trajet de Phuket à Koh Lanta en novembre 2011?
Hello,

je sais qu'il y a eu pas mal de sujet à ce propos mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.. ou alors je suis miro :-)

Quel est le meilleur moyen de transport surtout point de vue temps pour aller de phuket à Koh lanta (logement plus dans le sud de l'île normalement) :

phuket-krabi en avion puis transport bus ou van vers koh lanta ou phuket-koh lanta en bateau

je n'ai aucune idée des distances, des prix et de ce qui est faisable ou pas.

d'avance un tt grand merci pour votre aide a+ val
Open
SR
Sreillon 15 years ago · ISeeB
Voyage Montréal - Phnom-Penh 2011-2012
Voyage aller-retour Montréal - Phnom-Penh. Meilleur prix pour billets d'avion pour 4 personnes. Voyage planifié de la mi-décembre 2011 à la fin janvier 2012; 5 semaines au total. Merci à l'avance pour les idées et suggestions sur itinéraire idéal, les agences de voyages et les compagnies d'aviation.
Open
EL
Elfi 15 years ago · Vishva
Avis sur Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Lipe
bONJOUR,

Ko phi phi, l'entrée au port est de 20b, les gesthouses ou hôtels sont faciles à trouver car près du port mais ne réserver qu'une nuit pour chercher ailleurs si ça ne vous convient pas.Les prix sont de 600 à 1600b environ.. Le centre est exigue voir trop étroit. Pour les excursions snorkelling demander un guide car personne sur le bâteau pour vous expliquer le circuit d'île en île. Pour la plongée aussi demander le bon cd car mes amies sont parties avec un autre cd à 1600b. KO PHI PHI KO LANTA 1h30 de bâteau, différents horaires 9h30, 11h30, 14h30 prix 350b. ko lanta, dans le nord très familiale voir en couple et dans le sud plus d'animation car vous avez accès au centre plus facilement. Pour le trekking à ko lanta, faites attention car ma soeur et moi allions tomber car le gars n'a pas bien attaché le siège. soyez vigilants!!! Les massages à ko lanta sont à déconseiller pas sérieux du tout!!!!! KO LANTA KO LIPE 2 Bâteaux, 1500b 6h de traversée jusqu'à ko lipe ou 1900b speed boat 3h. Je vous conseille de payer plus cher et de mettre moins de temps sinon l'autre vous changez de bâteau, rester 1h à attendre pour rien!!!!ou???? KO LIPE: vous prenez un long tail bâteau 50b pour faire 100m de plage, comme si on pouvait porter nos bagages dans l'eau. 50b par personne!!! La mer est sale, tee-shirt, basket, plastique, bouteilles etccc.... dégueulasse à pataya beach...Le centre est minuscule et entouré de mangrove, le tour de lîlese fait à pied en 10mn, des chiens errants le long de la plage, des morceaux de verre partout sur le sable et vue horrible avec tous ces bâteaux parkés... Je déconseille vivement ko lipe car ça ne mérite pas d'y mettre un bath et en plus c cher. sinon moonlight bungalow à 700b et tonsai massage au centre car sérieux.... Aussi j'allais oublier aucune animation à ko lipe, 3 bars ouverts avec des bières qui datent de 2006....Passez votre chemin, c vraiment moche!!!! si vous avez besoin d'infos nh'ésitez pas!!!!
Open
SC
Schmittou 15 years ago · Gerai77
Quelle île en Thaïlande pour début juin?
BOnjour URGENT pouvez vous m'indiquer le nom d'une ile en thailande départ de chiang mai pour le 30 mai 2011 car je dois prendre mes billets et à ce jour phuket ou koh samui d'aprés le forum il vaut mieux koh samui mais vu les fortes pluies dernièrement je ne sais plus alors j'attends vos bons conseils qui m'ont toujours été utile. Merci d'avance Danny
Open
TH
TheSardine 15 years ago · Coco128
Bali - Pays Toraja!
Oyez Oyez voyageurs du monde ...

Je me suis décidée à partir pour Bali durant 3 semaines. Une amie m'a conseillé Pays Toraja... Ma question va vous faire sourire, mais quel est le moyen le moins cher de s'y rendre ? et combien de temps cela prend il ? Vous pensez qu'il me faudrait rester combien de temps sur place ?

Merci pour vos réponses !
Open
SI
Simona7 15 years ago · Coco128
Voyage à Singapour/Cambodge/Thaïlande: itinéraire, hôtels...?
Hello!! Je vais visiter quelqu'un à Singapore au mois de juin et je compte rester un peu plus de 15 jours et on pense faire un voyage combiné, plage et visites mais on ne se décide pas encore et je trouve que le plus dur est de programmer un itinéraire ou on ne va pas être trop longtemps dans les bus ou dans les avions quelque chose de cool pas trop crevant, on nous a proposé d'aller au Cambodge Siam Read et Halong Bay pour les visites culturelles et la Thaïlande pour la plage, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce n'est pas trop pour 2 semaines et si c'est faisable? et au niveau prix vous avez une idée des hotels d'un niveau 3 ou 4 étoiles? et comment organiser ce voyage.....quelqu'un a une idée d'itinéraire?? Merci beaucoup!!!
Open
KA
Karl420 15 years ago
Kuala Lumpur: tenue vestimentaire pour le Sunway Lagoon Theme Park?
Bonjour,

Je compte partir une semaine en Malaisie sur Kuala Lumpur, et je souhaiterai aller à Sunway Lagoon Theme Park, par contre étant musulmane et portant le voile, je voudrai savoir si je pouvais garder le voile en allant à ce park aquatique. Si quelqu'un serait déjà parti à ce park, pourrait me dire s'il aurait rencontré des femme voilé se baigant là bas. Merci pour vos réponse.

Cordialement
Open
IL
Ilonanawi 15 years ago · Fnk
Thaïlande: séjour de quatre semaines en juillet 2011
Bonjour nous partons tout le mois de juillet avec notre fille de 10 ans. Nous avons un peu penser notre voyage et je souhaite avoir vos avis éclairés sur la question.

Nous arrivons à Bangkok le 4 juillet et nous pensons réserver 3 nuits au New Siam River (avec piscine pour la puce). Le premier matin nous voulons nous promener sur les khlongs (où embarquer et débarquer ? Combien pouvons nous négocier la promenade ?) L'après-midi : promenade à pied dans le quartier touristique (Grand palais, What Pho...) Le second jour : visite de la maison de Jim Thomson puis à pied quartier chinois et quartier touristique (la suite) Mon mari aimerai aller à un match de box thai et ma fille et moi aimerions voir un spectacle de marionnettes. Idées ?

Ensuite nous voulons partir sur Chiang Mai en train de nuit. Impossible de réserver. Comment faire ? nous avons réservé 2 nuits au Bungalows Guesthouse et souhaiterions faire avec eux l'excursion découverte des éléphants. Quelqu'un l'a-t-il déjà faite ? Autour de Chiang Mai nous avons prévu visite des villages d'artisanat : Bo Sang et San Kamphaeng. Tout cela en trois jours.

Départ vers Mae Hong Son avec une nuit à Pai. Transport (pas de moto ni de voiture) ? Idées hôtel ? Choses à voir ? en trois jours.

Nous avons ensuite 4 jours avant de revenir à Chiang Mai pour prendre l'avion. Nous aimerions faire une boucle jusqu'à Chiang Rai. Est-ce possible ? Transport (idem) ? Hotels ? Idées ?

Après une journée à Chiang Mai pour faire le Doi Sethup nous partons à Phuket pour pas plus de 2 jours puis départ vers Krabi point central pour d'autres destinations (?). A Phuket nous avons réservé une nuit a l'hotel Karon Princess. Après il nous reste 7 jours dans le sud. Aucunes idées pour l'instant. Nous aimerions beaucoup Ko Phi Phi etc mais le forum ne conseille pas ce coin pour juillet. Est-ce sûr où a-t-on une chance de pouvoir y rester ? Pourrons-nous décider sur place en fonction du temps ou faut-il réserver à l'avance ? Idées excursions et hotels ? Mon mari fait de la voile (4-20) est-ce possible ?

Nous terminerons par 2 jours à Lopburi et Ayatthuya pis presque 2 jours à Bangkok pour promenade et derniers achats.

Toutes vos idées et conseils seront les bienvenus. Merci. j'ai hâte
Open
GA
Gaevin 15 years ago · Johnwatine
Malaisie: trajet Johor Bahru - Kuala Terengganu de nuit?
nous serons en malaisie a partir du 2 juin et y passerons 3 semaines. nous voudrions savoir si il est possible d'effectuer le trajet johor bahru-kuala teRrengganu de nuit, car apparement le trajet en bus dure environ 8h. ce qui nous permettrai de quitter singapour le samedi en fin d'apres- midi afin de rejoindre johor bahru et d'y prendree un bus en début de soirée pour kuala terengganu.cela est-il possible? quelqu'un a t-il des horraires de bus? ou des sugestions . merci d'avance pour les infos
Open
DE
Denverdenver 15 years ago · Lucas75000
Thaïlande: itinéraire, îles du Sud, activités et visites?
Hello🙂

Alors moi je suis déjà passée à Bangkok en coup de vent. A présent je remet ça pour 20jours.Et compte réster en dessous de bangkok. Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Moi j'ai quelques questions: - où puis je faire un petit trek à dos d'éléphant à part chang mai+kanchanaburi? - à combien sont les chambres sur les iles du sud? - quelles ile choisir?(snorkelling, soirées, restaurant sur plage) - que peut on faire d'insolite ou d'originale sur les iles du sud? - des cascades ou aller se baigner? - où peut on voir des requins? A vos claviers😛 Elodie
Open
MS
Msabu 15 years ago · Castelverdu
Cambodge: se loger en guest house à Kep ou Kampot?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage au cambodge pour le mois d'aout. J'hésite entre une guest à Kep ou Kampot, qu'en pensez vous? Quelle des deux ville est la plus simpat, a le plus d'avantage? ou faut il rester dans les 2?

Apparement il faut éviter sianoukville, combien de temps dois-je prévoir pour ensuite rejoindre la frontière thai? y-a-til des bus ou tuktuk pour s'y rendre???

merci
Open
FA
Faice 15 years ago
Avis sur circuit, hôtel, activités et budget en Thaïlande?
Bonjour à tous,

je parts prochainement en taie avec ma femme et mes 2 louslous de 5 ans et 18 mois en novembre et jaimerai connaitre vos avis concernant le circuit que je souhaite mettre en place ? Aussi j'ai fait le point sur des hotels mais si vous pouvez me donner de meilleurs plaan je suis preneur tarif et bonne hebergement pour moins de 40 à 50e en cette période ? mais aussi pour les visites les iles à voir les endroit s ou éventuellement passer plus de temps que d'autre ( ou s'attarder) pour mes enfants et ma femme j'accepte de faire bronzette mais je ne suis pas contre au contraire faire des visites temples budha....😉 alors à vos clavier voici mon parcours dites le honetement si je me plante budget étapes hebergement ......... MERCI MILLE 2 MILLES FOIS : ps je parts du 28 novembre au 8 décembre, je compte m'achetter des vetements sur bangkok si vous avez des plans grossistes mis à part le bkk ce n est pas pour le buissnesse c'est pour moi merci encore

j1 paris bangkok installation arrivée peut etre par vol de nuit18

j2 bangkok achat divers 19(http://www.siamatsiam.com/at_heart.html) 174€ ou http://www.tranghotelbangkok.com/room.htm

j3 bangkok marché flotant 20

j4 bangkok zoo, temple 21

j5 bangkok krabi 22 (http://www.aonangcliffviewresort.viewshop-webhosting.com/check.php) à partir de 900 bat px moyen 2500

bat) ou http://somkietburi.com/

j6 krabi rawai 23

j7 krabi rawai beach 24

j8 krabi /koh lanta 25 http://www.krabi-hotels.com/anada-lanta-resort/rates.htm -40€-http://www.krabi-hotels.com/hotels/koh

- lanta.htm

j9 koh lanta 26 beatch

j10 koh lanta 27 beatch

j11 koh lanta 28 beatch

j12 koh lanta 29 beatch

j13 koh lanta/ phuket 30 fanta sea show (http://www.phuketboomerang.com/it/rates_reservation.html)

j14 phuket 1 James Bond Island Kayaking in Phang Nga Bay

j15 phuket 2 khao sak khao lak

j16 phuket 3 pee pee island by speed boat

j17 phuket 4 kata beatch

j18 phuket 5 patong beach

j19 phuket/bangkok 6

j20 bangkok 7

j 21 bangkok paris 8

mercimercimerci😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇
Open
AD
Adrienmad 15 years ago · Easydestinat
Circuit de seize jours en Thaïlande (surtout les îles)
Bonjour,

Je pars du 27 avril a u15 mai en thailande avec deux amis. Je connais ce pays (surtout le nord) mais eux n'y sont jamais allé.

Ils veulent un peu "d'authentique" et de la plage...

Je proposait donc de partir pour Chiang Mai y passer 4-5 jours (voir plus) et d'aller ensuite sur une ile pdt 5-6 jours et de consacrer qq jours a BKK et ses environs

Ko PhiPhi je ne connais qu'avant le tsunami... et j'ai peur que ce soit architouristique.

J'hesite donc entre cette ile, Ko Samui, Ko Chang et Ko Lipe... ou d'autres si on m'en conseille d'autres...

Auriez vous des idées??? des conseils svp?

Je vous remercie
Open
DJ
Djillius76 15 years ago · Floflo1
Thaïlande ou Vietnam en novembre?
Bonjour, nous souhaitons partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous ? et quel(s) itinéraires (paysage, ville, excursion) ? d'avance merci meilleures salutations gilles
Open
DA
David123 15 years ago · Easydestinat
Alternative à Koh Samui pour le mois d'août?
Bonjour,

Je compte aller en Thaïlande en août prochain et je cherche une alternative à Koh Samui. Je sais que de ce côté de la Thaïlande j'ai plus de chance de beau temps que du côté de Phuket. Je trouve Koh Samui plutôt cher et je cherche une destination avec des plages pour relaxer, beaux hôtels ou bungalow, pas trop attrape touriste ect.

Merci pour votre aide.

David
Open
JP
Jpfrene 15 years ago · Ardechois022
Circuit de quatorze jours en Thaïlande
Bonjour. Je voudrais vous soumettre un circuit que j'aimerais faire sur 14 jours ( environ) en voiture. S'il faut rester un jour de plus dans certaines villes ou villages , pas de problème, également s'il faut faire un détour idem, je ne suis pas à quelques jours près.Merci

Jour 1/2 Bangkok , Kanchanuburi par Damnoen Saduak 3 Ayuthaya 4 Nakhonratchisima 5 Kuonkaen 6 Loei 7 Phitsanulok 8 Lampang 9 Chiang Rai 10/11 Chiang Mai 12 Sukhotuai 13 Nakhon Sawan 14 Bangkok
Open
LE
Levoyageur17 15 years ago · Delfinitta
Trois semaines en Thaïlande et en Malaisie: vos idées d'itinéraires?
Bonjour,

Nous avons réservé un vol aller-retour pour bangkok en aout prochain. Nous voudrions faire la Thailande ou un autre pays bouddhiste et la Malaisie (pour des belles plages). Auriez vous un itinéraire à me proposer. Nous sommes déjà aller dans le sud (Koh tao, samui), dans le nord, (chiang mai) dans l'Ouest (kanchanaburi) en Thailande et sachant que nous ne pouvant pas aller dans les autres iles aux alentours de Phuket car la météo en aout n'est pas exceptionnelle...

SI vous avez des conseils à donner...🙂
Open
20
20lepic 15 years ago · Youpi88
Ko Samui ou Ko Chang?
bonjour a tous

nous avons bien determiner notre programe pour nos vacances du 15 octobre au 31 octobre 2 nuit a Chiang miai 1 nuit a sukothai 3 nuit a bangkok

le reste on hesite entre KO SAMUI ET KO CHANG

Pouvez-vous nous aider a choisir la destination toutes les 2 ont l'air paradisiaque mais laquel choisir?? ou autre ile ?? merci de votre aide 🏴‍☠️
Open

Recommended for you

Previous Page 871 of 1819 Next