Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Monopolis 15 years ago · Beinat
Conseils sur itinéraire en Thaïlande (un mois) et en Indonésie (un mois)?
Bonjour,

Nous partons pour deux mois en Asie ce jeudi et nous avons besoin de vos conseils pour notre itinéraire.

Notre vol arrive à Bangkok. On envisage de visiter d’abord une partie de la Thaïlande (environ 3 à 4 semaines) puis on irait en Indonésie pour y passer 4 à 5 semaines, peut-être via Kuala Lumpur ou Singapour. Tout reste ouvert en fait, c’est pour cela qu’on sera très preneurs de vos suggestions de parcours ! Villes à ne pas manquer, lieux intéressants, hôtels que vous avez testés, sites-ressources, spas, balades, etc.

Aussi, comme c’est la première fois qu’on part en Asie, on se demande quoi emmener d’important (on part avec des sacs très légers) à part les lotions anti-moustiques.

Merci pour votre aide et vos conseils !
Open
PA
Papounet 15 years ago · Youpi88
Iles autour de Koh Chang ou Koh Samet
Bonjour,

Nous serons en Thaïlande au mois de juillet (2ème quinzaine). J'ai 2 questions (après avoir utilisé la fonction Rechercher):

- qui s'est rendu à Koh Chang en cette saison, disons depuis 2 ou 3 ans? Je voudrais savoir si il y a un espoir de voir le soleil. - j'ai lu que Koh Samet avait plus d'ensoleillement, même en cette saison, mais que c'est une île encore plus touristique et qui risque d'être bondée. Existe-t-il quelques plages potables pas trop saturées, ou des îles sympas pour quelques excursions à la journée? (plage calme, baignade, jolies photos?)

Merci d'avance.
Open
CE
Certone 15 years ago · Youpi88
Prix du taxi à Bangkok?
Bonjour, je souhaiterais connaître le coût du taxi de l'aéroport Suvarnabhumi à l'hotel Sukhothai situé south sathorn road.

Par avance merci
Open
SE
Servane77 15 years ago · MagicForest
Visites incontournables à Singapour, sur les îles proches, sur Bornéo et en Malaisie?
Bonjour, bonjour! Me voila a singapour pour 3 mois! Je me suis renseignee mais parfois les conseils avises de voyageurs ou d'expat sont supers alors je voulais avoir des renseignements sur ce que je ne dois absolument pas louper! Connaissez vous les lieux de rencontres francais? Je serais a borneo dans 2 semaines et jai tres envie de voir un max de choses! J'ai aussi la possibilite d'aller sur les iles autour de singapour alors je voudrais savoir celles que je ne dois pas louper tant pour leur coté authentique que paradisique, quitte a ce qu'elles soient touristiques. J'attends de vous lire avec impatience! Merci! :)
Open
LU
Lumbini 15 years ago · Genevois
Notre grand voyage: combien de temps consacrer au Cambodge et au Laos?
Bonjour

Nous partons en janvier pour un grand tour qui débutera au Népal (3 semaines). Nous ferons ensuite le tour de l'Inde (2-3 mois) et de Calcutta nous rejoindrons Bangkok par avion, puis après une brève découverte de la capitale Thaïlandaise, nous traverserons la frontière pour traverse du sud au nord le Cambodge et le Laos. L'objectif est ensuite de rejoindre la Chine par le nord Laos pour visiter le Yunnan (4 semaines).

Enfin quand je dis traverser c'est plutôt "profiter" : voyage en bus locaux ou moyens de locomotions lents qui nous permettrons de mieux apprécier les paysages (pas de vols intérieurs !) et envie de profiter autrement que simplement en passant par les "spot" traditionnels à la vitesse éclair ...

Nous pensons donc consacrer 3 semaines au Cambodge puis 3 semaines au Laos : que pensez vous de ces durées ? Nous permettrons-t-elles selon vous de profiter de manière acceptable des deux pays ?

Nous ne connaissons pas du tout ces deux pays.

L'objectif n'est pas forcément de TOUT VOIR mais de profiter des endroits agréables et sympathiques qui se trouverons sur notre route et sur notre chemin, sans trop se stresser et se préoccuper : bref, voyager à notre manière !

Merci pour vos avis ! Ils sont très précieux pour nous !
Open
EV
Evasiona 15 years ago
Avis sur itinéraire du 1er au 20 juin en Thaïlande?
Départ prévu du 1ER juin au 20/6 pour 2 personnes

Voilà mon circuit que j'ai concocté:

J1 Départ CDG J2 aRrrivée Bangkok a 7H10 puis vol vers CHANG MAI Arrivée 11H40 J3 Chang mai J4 Chang mai J5 Chang mai J6 chang mai

J7 VOL CHANG/MAI vers PUKHET J8 PUHKET J9 PUKHET

J10 Ferry PUHKET/PHI PHI J11 PHI PHI J12 PHI PHI J13 PHI PHI

J14 Ferry PHI PHI/KRABI J15 KRABI J16 KRABI

J17 VOL KRABI/BANGKOK J18 BANGKOK J19 BANGKOK J20 RETOUR VOL CDG

toTAl des frais transports 1500 euros pour 2 personnes (vol long courrier, vols locaux, transferts, et ferry)

jE dispose de 1000 euros pour le reste (hotels, repas excursions) est-ce raisonnable ou vraiment serré? Merci de me donner vos opinions sur mon circuit et sur mon budget

bonne journée a
Open
EL
Eloune 15 years ago · Bzhbiquette
Quoi privilégier en deux/trois semaines en Malaisie péninsulaire + Bornéo?
Bonjour à tous,

Je compte partir seule fin septembre en Malaisie, ce sera pour moi une première dans cette région du monde dont je rêve depuis bien longtemps. Compte tenu du peu de temps dont je dispose (2 grosses semaines – 3 grand max), je souhaiterai tout d’abord savoir s’il est raisonnable d’envisager de faire la Malaisie péninsulaire (arrivée à Kuala Lumpur) ET la partie malaise de Borneo. Borneo me semble en effet indispensable en termes de paysage, qu’en pensez-vous ? Ensuite, que privilégier sur ces deux parties du pays ? Je nai pas envie de planifier d’itinéraire précis mais aimerait réserver des vols intérieurs si besoin. Je penser combiner Malaisie péninsulaire + sarawak, est-ce une bonne idée? Que vais-je rater à Sabah?

Je ne pense pas rester longtemps à KL et ne pense même pas aller à Singapour car jai plus envie de paysages, rando, jungle et bien entendu quelques jours sur les nombreuses iles paradisiaques que compte la Malaisie.

Jai déjà lu bcp de choses sur le forum et jai tout plein d’autres questions plus précises mais j’aimerai déjà avoir l’avis de connaisseurs du pays pour savoir si ce projet est réalisable ou non.

Dernière question quelqu’un a-t-il testé Air Asia depuis l’Europe ? Jai lu bcp de bonnes critiques concernant les vols internes à l’Asie du Sud Est mais pas grand-chose sur les vols Europe-KL.

Merci d’avance pour vos conseils !
Open
JO
Joeindia 15 years ago · MomMad
Partir au Cambodge en mai: vos bons plans?
Slt tout le monde

On souhaite partir au cambodge en mai . Ca serait la 1ere fois. Nous aimerions avoir vos conseils, ce qu'il y a a voir, a eviter...ou dormir a prix raisonable, combien de temps rester sur les villes les plus connues .... Pour info on souhaiterai partir du 02 mai au 22 mai.

Peux ton acheter son visa qd on arrive a l'aeroport ou aller a l'ambassade de son pays avant?

Merci pour vos precieux conseils

Aussi, peux ton faire un saut dans les pays voisins?

Un grand merci
Open
Célass 15 years ago · Ardechois022
Thaïlande: qualité de vie incomparable!
salut a tous ,

ces dernieres 6 mois je suis partis 3 fois en thailand (25 jours sur place a chaque fois) . et pourtant je le dit haut et fort je ne connais pas ou peu ce pays .j ai été a bangkok et pattaya et je suis pressé d y reourner pour faire le sud .

une qualité de vie incomparable et j insiste , nourriture , hebergement , loisir tout est sur place . Comme dans beaucoup de pays , ça je suis d accord mais là question qualité prix , ou est la concurrence touristique ????

beaucoup d amis ont pas mal voyagés ( pays de l'est , guadeloupe , republique dominicaine , egypte , maroc , tunisie , espagne , le sud de la france , mexique ....) MAIS quand il sont arriver en thailande aprés leur séjouren repartant en france ils se sont dit : mais ou je vai aller maintenant ? et moins de 3 mois après il était en revenus ici ( en thailande) .

une journée parmis tant d autres :

Vers midi on commence par louer un bateaux avec un chaufeur (qui peux vous faire piloter une fois au large )direction la plage de l iles (scooter de mer , parachute ascensionnel ) ou on vous serre du crabe , des crevettes à manger .en suite on va faire du tire aux arme a feu .une fois rentrer , on enchaine avec un sauna-hammam ( 2euro l entré ) , on continue salon de beauté ( taille des ongle , soin du visage , coupe de cheveux ) . le soir on mange tous au resto et après on se pose pour fumer une chicha . à 23h on vas faire du karting et on commence la nuit par un massage des jambes a 1h du matin .je vous passe les detail de la vie la nuit à pattaya ( elle ont usé beaucoup de clavier dans d autre discution sur ce forum) .

il y a le zoo aussi photo avec les animaux tigres crocodiles et élephants . la plonger sous marine (je sais Pattaya ce n est pas les plus belle plage de thailande ni les plus beaux fonds marins )et pour les riders , location de toutes sortes de moto et quad ( gsxr , r1 , r6 , Tmax , GP800 , Raptor , banshee ) sans besoin d avoir le permis ( qui casse , Paye ! c est la seul condition ).toutes les piscines des differents hotels surtout sur Jomtien avec accès payant qui donne vue sur la mer .Achat de costume tailler sur mesure et de vetements sur bangkok . Blanchiment des dents au laser , entrainement dans les camps de boxe thai , salle de musculation etc ....

sinon pour l hebergement que dire !! ma chambre etait plus grande que mon appartement en france ( 65 m2 avec jacuzzi , coin salon , ecran plat , frigo , balcon vu sur la mer ) et pour 28 euros la nuit ou 650 euro le mois . il y a beaucoup moins chere comme logement avec de bonnes prestations aussi . et pour la nourriture , c est un delice ( en thailande on grossit ) beaucoup de restaurant on peut manger thai , arabe , italient , français ) et surtout les fruits , c est un regale , aucun jus de fruit en bouteille de servi ( sauf en boite de nuit ) que des fruits pressés frais .

De tres bon souvenirs dans un pays magnifique , et je n ai encore rien vu !! je vous ai exposer une tranche de vie en vacances , vivre ici tous les jours cela doit etre different je n en doute pas , meme si je connais des expatriés qui ne sont pas a plaindre . les thailandais sont vraiment accueillant , tranquile ( meme quand on est au poste de police et qu on a refuser de donner 1000 bath à un flic qui vous arrete pour rien😄 ) .

salut a tous

sorry pour les fautes
Open
FL
Flysurfing 15 years ago · Mahumb
Hôtel bord de mer de charme à Bali?
Bonjour a vous tous,

Je me permet de vous demander votre avis, parant pour Bali en Octobre.

Je suis a la recherche d'un hotel a Bali en bord de mer.

Voici mes préférences:

Hotel de charme. Calme et donnant sur a la plage, si possible sur la plus belle plage de Bali ;) Piscine Petit déjeuner de qualité

Budget: 150euro par nuit max.

J'ai en effet surfer sur agoda.com mais je ne trouve rien dans mon budget. La plus part des beaux hôtels sont a environs 350 500 euros la nuit...

Auriez-vous des hôtels a me recommander avec ce budget plus raisonnable?

Merci beaucoup par avance
Open
CH
Christian26 15 years ago · Jnvq
Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam
nous serons en juillet prochain au VN. nous passerons qq jours dans la baie de Bai Tu Long car nous connaisssons déjà Ha Long et préférons voir autre chose. avez-vous des info sur cette destination hébergement, visites en bateau d la baie.....)

merci.
Open
LE
Levoyageur38 15 years ago · Icarhibou
Indonésie: envoi de souvenirs par la poste et déplacements
Bonjour je me rends en Indonésie en aout juste sac a dos et voulait donc savoir si il y a possibilité en achetant des souvenirs pour ne pas se les trimballer tout le long de les envoyer par la poste, avec DHL ou autre organisme et le cout approximatif et si il ya des bureaux partout. Et aussi pour visiter Rinca quelle est la meilleure formule le prix et le temps, de Sumbawa a Rinca. Ensuite avion jusqu'a Jakarta quel est l'aeroport le plus proche de Rinca. 😉😉😉😉😉😉d'avance merci
Open
MA
Makassi 15 years ago · Crokchok
Restaurant japonais à Bangkok?
Bonjour, Lors de notre passage à BKK, nous aimerions aller dans un bon restaurant japonais (pour y manger des sushis). En connaissez-vous un qui nous laisse rentrer en baskets (car on a pas la place de mettre des belles chaussures dans notre sac à dos)?

Merci pour vos réponses!
Open
DO
DossantosPF 15 years ago · Pem
Malaisie-Bali en visitant la baie d'Along?
nous partons en octobre pour 3 semaines dans le but de visiter la malaisie et l'indonesie.

Nous arrivons a KLumpur puis nous visiterons les iles perhentian et tioman. Nous revenons sur Klumpur pour aller sur l'ile de Borneo.

Nous revenons apres sur Klumpur pour aller a Bali.

Nous souhaitons visiter la baie d'along. Est ce possible durant notre voyage?

Merci de me dire si cet itineraire vous semble bien et me conseiller sur ce qu il faut absolument voir en malaisie et indonesie en 3semaines.
Open
TH
Thekila3 15 years ago
Bali, Gilis, Malaisie: itinéraire, belles choses à voir?
bonjour, alors voila nous partons au mois de juillet, (plus précisement fin juin), pr 3 grosses semaines, nous arriverons à Bali pour le debut de notre voyage, ou nous avons louer une villa avec piscine pour une petite semaine(kerobokan), nous avions pensé, le premier jour nous y reposer au bord de la piscine, apres un jour d'avion avec escale, ... ensuite le second jour 2 aller à Ubud : pour les rizieres, volcan, parc des singes, chute d'eau, ... (si vous avez d'autre idée, itineraires, ...en sachant que l'on a qu'une journée pour ubud) je pense d'apres ce que j'ai pu lire qu'il y a plus ou moins 1h de route de seminiak a ubud(si vous avez des info plus precise je ss preneuse) jour 3 : tampaksiring + lac et mont Batur (traversé de rizieres, volcan, le lac au pied du volcan, peut etre une assention du volcan si on arrive a se lever super tot) +- 2h de voiture jour 4 : peut etre lovina pr voir les dauphin, ou, l'ile de nusa penida, ou glandage piscine car ce sra notre derniere journée et nuit à la villa !!!... jour 5 : vol bali vers mataram à 8h20 arrivé à 9h direction l'embarcadere de bangsal(30 minutes de bemo ou taxi) pour rejoindre l'embarcadere pr petit bateau(30 minutes), jusqu'à gili air ou meno , ou nous logerons une nuit(4-8 euros/la nuit plus ou moins g vu, ou hotel piscine 25 euros) jour 6 : ou flaner sur l'ille ou direction kuta lombok, avant de rejoindre l'aeroport de mataram pr le vol de 17h40, arriver à Bali , vol pour kuala lumpur vers 21h20 pour arriver à 00h20 en malaisie, ou 2 grosses semaines nous attendent encore , et pour la j ai pas encore trop d'idée , j ai commencer à me documenter seulment pour l indonesie, n'hesitez pas à corriger, ou conseiller , mon recit, si vous avez d autre idée, bon plan ou itineraire, ou info, tous sera le bienvenue, un tout grand merci a tous.

nb:nous recherchons surtout les belles choses à voir, qu'on ne peut rater en ayant fai tout ce chemin, plage, piscine, calme, loin des fetes, bruits, touristes, ..
Open
OU
Ouiss 15 years ago · Genevieveg26
Hôtel sympathique ou guest house à Bali?
Bonjour voila je pars ce soir a Jakarta puis je visite Lombok et Bali

Pour Jakarta c'est reserve le reste pour Gili et Bali pas encore

Tips pour des hotels ou guest house par cher (mis a jour car sur le site les posts date de 2008-2009!) Mon budget est de 30 euros max par nuit (une chambre pour 2) faisable ou pas assez ?

Gili je ne sais toujours pas quelle Ile choisir et pour Bali (Kuta) je pense rester seulement une nuit ensuite Ubud

Voila merci pour votre aide :)
Open
WA
Wabie 15 years ago · Tanguy1980
Hô-Chi-Minh-Ville: quartier Thao Dien loin du centre-ville?
Bonjour! Je souhaiterais savoir si le quartier de thao dien est loin du centre "actif" de HCMV? Est-il facile de se rendre en transport en commun à partir de thao dien jusqu'au centre? Combien de temps cela prend-t-il? Je voulais également savoir si les transports en commun circulent tard le soir ? Merci pour vos réponses!
Open
UT
Utter 15 years ago
Où partir en Thaïlande?
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce site et besoin de conseils pour ce magnifique pays dont j'ai tant entendu parler !

Donc voilà, je compte partir les 2 premières semaines de juin avec un ami. Je recherche un endroit (une île ?) en Thaïlande avec des superbes plages, des endroits aussi pour faire la fête (oui on est célibataires 😎 ) Bref un endroit pour se reposer tranquille (pas parti en vacances depuis 2 ans...) et pourquoi pas faire quelques visites... Un endroit aussi où il fait grand soleil...En cherchant un peu sur le net j'ai vu que dans certains endroits (le nord ?) il pleuvait pas mal...

Donc choisir le sud ? j'ai vu des sujets sur l'île de TAO par exemple...

ou Phuket ? mais j'ai vu que c'était plus un piège à touriste et grands risques de pluies...

Choisir un hôtel de France ? à partir d'internet ? téléphone ? Quelle compagnie à éviter ? Je suis preneur de toutes infos !

Ça serait super cool si vous pouviez un peu m'aider dans mes recherches et me donner des conseils afin que je passe de bonnes vacances.

MERCI
Open
HE
Hestia06 15 years ago
Choix d'une île en Thaïlande pour la deuxième semaine de mai?
Bonjour, Je pars en couple en Thailande les 15 premiers jours de mai. C'est notre 1er séjour dans ce pays, et nous envisageons de faire le parcours suivant (assez classique apparemment) : - 3j à Bangkok - 2j à Sukhothai - 4/5j à Chiang Mai - 4j sur une île paradisiaque 😎 Si déjà vous avez des remarques sur ce parcours, n'hésitez pas à me les communiquer ! Par ailleurs, compte-tenu des conditions météo actuelles, nous nous interrogeons sur le choix de l'île... En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que le temps est généralement plus clément en mai sur la côte est (Koh Samui, Koh Panh Gan, Koh Chang...) que sur la côte ouest (Phuket, Krabi, Koh Pih Pih...), mais cela est démenti par les récents événements ! J'ai vu également que l'ile de Koh Samet échappait à la mousson : Info ou Intox ? Sans tirer de plan sur la comète (je sais qu'il est impossible de connaître la météo 3 semaines à l'avance !!!), auriez-vous une ou plusieurs suggestions à me soumettre ? Merci pour votre aide ! 🙂
Open
MA
Marcus38 15 years ago · Pirandy
Trajet Chiang Rai - Bangkok par étapes?
après avoir rejoint le nord de la thailande depuis Bangkok par train nous aimerions redescendre depuis chiang rai par étape avec d éventuels arrêts a lampang sukhothai et peut être d autres villes intérressantes. quel moyen de transport me conseillez vous ? le train ou le bus? comment connaitre le tracé de la ligne de train bangkok chiang mai ou chiang rai? merci
Open
AR
Arnaudm18 15 years ago · Genevieveg26
Legian - Bali
Bonjour à tous,

voulant organiser un voyage familial en octobre à Bali je souhaite savoir s'il est facile de trouver une voiture et un chauffeur pour 4 personnes à Legian pour partir en périple pendant 10 jours? Merci pour vos réponses. Amicalement Arnaud
Open
AU
Audlodeb 15 years ago
Bateau Palawan-Caticla et logement?
Je dois me rendre sur les philippines en fin d'année. Je vais faire palawan (puerto princessa et el nido) comment puis je faire pour me rendre a caticlan pour aller a boracay. Y a t il un bateau qui fait palawan / caticlan ou autre moyen? je cherche des logements sur le nord de palawan et sur boracay, si vous avez des infos, je prends..... merci d'avance
Open
Hôthman 15 years ago · Land17
Moyen de transport rapide entre Saïgon et Hanoi?
Bonjour à tous

Je part 3 semaines au vietnam de fin juin à mi juillet. J'arrive et pars de Hanoi. J'aimerai prendre les 3 semaines pour descendre tranquillement jusqu'à Saigon et ses alentours. mais ensuite je devrais rapidement remonter jusqu'à Hanoi (oui j'aurais du repartir de Saigon j'ai été un poil trop rapide dans ma réservation).

Quel est selon vous le moyen de regagner le nord au plus vite? Quel budget faut t'il prévoir? Idéalement j'aimerais mettre moins de 2 jours pour retraverser le pays.

Merci d'avance
Open
BO
Boyoyo 15 years ago · Fealdean
Birmanie en juillet: coéquipier, budget, bons plans...?
Bonjour,

Je prévois de partir du 17 juillet au 08 aout en Birmanie …. ( Parcours non défini pour le moment ) Je partirai tout seul ou avec qqun qui cherche un coéquipier. Je n’ai pas une connaissance approfondie de ce pays et l’objet de ce post est d’avoir des renseignements . J’ai déjà une amie qui m’a donné des billes mais j’ai quand même des questions non résolu a ce jour !

Concernant le budget pour partir pour 3 bonnes semaines ( 20 jours ) en sachant que je chercherai les GH a petit prix!

Après ce voyage je repars pour trois semaine en Guadeloupe avec mon amie et c’est pour cette raison que je dois faire attention et me restreindre un peu beaucoup …. (L’inconfort ne me gène pas)

Je pars dans une idée d’un voyage root voir très root avec quand même une préparation mental et physique … ( L’année dernière je suis partie en Inde au mois de juin sous une température de 50° et ai dormi dans des GH à 100-150 roupies sans fan, air cooler & clim dans des chambres assez sommaire mais je me doute bien que la Birmanie n’est pas l’inde et que les prix ne sont pas les mêmes ! ). D’ailleurs je ne compte pas faire d’extra et ne pas me faire plaisir.

Je lis beaucoup ce qui est noté sur internet et ma première question est le budget

Billet Paris-Bangkok = 858E Billet Bangkok-Yangon = 80E00 (Estimation : Pas encore pris a ce jour! ) Lonely Planet = 25E VISA = 25E Malarone : 3 boites de 12 a 31E90 = 95E70 Produit Anti Moustique = 10E Moustiquaire Imprégné =10E Poncho = OK Sac a viande = OK Lampe Frontale = OK Chaussure Montante = OK Sac a dos Deuter = OK 21 jours sur place : 800E ??????????

Ce qui me semble un peu compliqué après avoir lu les informations notées par les multiples voyageurs réside dans l’utilisation des euro & des dollars …. Pour celles et ceux qui ont une expérience a ce sujet, 800E suffiront t’ils pour 20 jours ?. D’autre part concernant les billets, est’ il possible d’avoir seulement des Euros ou doit ton les échanger contre des dollars en France ? J’ai bien noté qu’il faut des billets neuf, qu’il n’est pas possible de retirer de l’argent et qu’il est préférable d’avoir trop que pas assez …..

Si budget 800E 200E en reserve Sur les 600 restant, combien me faut t’il en $ ?

Concernant le Visa, est t’il préférable de le prendre sur Paris ou mieux vaut le prendre directement sur place ?

En réfléchissant, a 20$ par jours ( estimation large ) tout compris cela fait 400$ pour 20 jours donc a 800E il me semble que ce n’est pas déconnant ! Estimation pour une personne donc si coéquipier le prix devrait baisser …. ;-) Mon parcours n’est pas encore défini a ce jour ! Je compte privilégier les transports locaux ( Bus – Train … ) tout en sachant que les routes ne sont pas en très bon état.

Si les lecteurs connaissent des bon plans, des GH sympa, tuyaux n’hésiter pas !

Ah oui je vais essayer de réserver une GH a Rangoon si qqun en connais une ou on peux réserver par mail…

A moins de faire le choix du PLAN B, décider de rester en Thaïlande et de passer 20 jours avec un d dépaysement moindre que la Birmanie je me tate un peu …. Mais comme je suis partis sur la Birmanie …. Je me dis que ce ne sera pas pareil moi qui aime bien l’aventure !! Quoi que c’est peut être mon dernier voyage en SOLo et qu’il faut bien se faire plaisir !

Merci d’avance pour vos commentaire avisés et vos suggestions ….

Yohan, ….. Aventurier pour la vie
Open
CL
Claudek 15 years ago · Olivier747
Comment aller de Denpasar à Pemuteran (Bali)?
Voilà nous partons cet été à Bali, en autre, et l'hôtel que nous envisageons de réserver est à Pemuteran. Il nous propose un transfert de l'aéroport de Denpasar à Pemuteran pour 192 euros A/R Ce qui nous parait exorbitant !!! Qui peut nous aider à trouver un moyens moins cher mais attention nous voyageons avec un enfant de 9 ans et les transports en communs pendant 5 h ne nous semble pas très appropriés.

Merci de votre aide
Open
TI
Titus13 15 years ago
Voyage à Java au mois de juillet
Bonjour, Aprés avoir écumé pas mal de pays en Asie du Sud Est depuis 25 ans, j'aborde l'Indonésie. J'ai passé un mois à Bali l'an dernier et j'ai été séduit. Cette année c'est un mois à Java, c'est toujours trop court, mais ça permet un bon aperçu et puis on peut toujours y retourner.

je cherche des infos sur des sites sympas en dehors des sentiers battus, mais accessibles quand même (c'est les vacances !), surtout des lieux où on peut se poser une semaine ou deux et vivre avec les gens. Pas question de bouffer du km !

je vous remercie d'avance pour tous les renseignements que vous me fournirez.
Open

Recommended for you

Previous Page 870 of 1819 Next