Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thesi 15 years ago · Phalang85
Itinéraire de six mois en Asie + Inde?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons le projet de partir 6 mois voyager en Inde & Asie. Nous comptons partir mi-octobre/début novembre, et pour pour 6 mois environ (budget entre 6000 € & 7000 € environ) Nous vous sollicitons car tout conseil et astuce seront les bienvenus dans la mise en place d'un tel projet, surtout concernant le trajet à adopter.

Alors voilà : Nous souhaitons absolument faire inde + nepal mais aussi le round trip Vietnam/Loas/Cambodge voici nos 4/5 étapes clés. A cela, nous souhaiterions si possible passer par Kong Kong et Macao, le sud-ouest de la Chine (yunnan), la Birmanie (au départ de Bangkok évidemment) et si le temps nous le permet Malaisie ou Philippines.

Dans un premier, que pensez-vous de ces destinations ? Je pense que nous ne pourrons pas tout faire et que cela dépendra également de l'itinéraire emprunté. Nous devrons faire un choix, mais c'est pour cela que je suis là.

Est-il préférable de faire un circuit/round trip ou d'avoir une base fixe (Bangkok s'y prête très bien) et de bouger à partir de ce point ? Car les deux sont possible : 1. arrivés en inde, faire le nord et le nepal, l'est, le sud et repartir de Chennai ou Bangalore pour faire une remontée de kuala lumpur à hong kong ou dans le sens inverse hong konk-kuala lumpur 2. arrivés à bangkok, prendre un bankok vers l'inde en A/R, A/R retour pour la birmanie, A/R pour hong kong

Merci de vos conseils et idées Simon
Open
JM
JMPe 15 years ago · Floflo1
Vos coups de coeur au Vietnam?
Tout est dans le titre ! Faites nous partager vos coups de coeur au Vietnam (sites, villes, monuments, paysages, rencontres, adresses, etc. ...), bref, tout ce qui vous as particulièrement plu, ému ou intéressé. Merci.
Open
SY
Sylvsteph 15 years ago
Téléphoner au Vietnam avec un portable?
Bonjour, Je suis en train d'enregistrer sur mon téléphone portable les numéros de nos hôtels et d'une agence au Vietnam pour pouvoir les appeler de là-bas en cas de problème, mais je ne sais pas quels numéros enregistrer. Par exemple (84-510) 3916916 est-ce le numéro à appeler depuis la France? quand j'appelle du Vietnam cet hôtel, quels numéros faut-il composer? Est-ce 03916916?
Open
FI
Fiodra 15 years ago
Bureau de change à la gare d'Hua Lamphong de Bangkok?
Bonjour, j'arrive un samedi après midi, les banques sont donc fermées j'imagine, mais il me semble qu'il y a une bureau de change à la gare d'hualamphong , comme je serai dans le coin, quelqu'un peut-il me confimer cela ? Merci ! J - 6 😎
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago
Quoi voir pour une semaine sur Sumatra? (Indonésie)
bonjour a tous

j arrive a medan de java le 23 avril j ai une seaine pr visiter sumatra que me conseillez vous je pense repartir a kuala lampur de padang ...peut t on faire une journee de snorkeliing de padang vers les iles ? merci d avance

vanilla
Open
MI
Mimicorinne 15 years ago
Visiter les îles autour de Ko Lanta
🙂bonjour je preparemon voyage pour decembre pour 3 semaines j aimerais savoir si je peux atterir a bangkok puis bus jusqu a chumphon, bateau ko taoet ko samiu, ensuite j aimerais m rendre a ko lanta (je ne sais pas trop par quel moyen) et faire des iles ko lipe ko muk ect et retour bangkok (je ne sais non plus comment train location de voiture....🙁) merci de m aider😉 et pour les iles si vous avez d autres idees je suis preneuse encore merci pour les reponses corinne😉
Open
WI
Willetlise 15 years ago · Tim034
Bali: Ubud et Kuta en juin
Bonjour à vous, En pleine préparation de notre voyage à Bali, nous aurions souhaité, sur les conseils de certains, faire Ubud et Kuta. Nous avons 11 jours sur place et je pensais découper notre séjour en faisant 5 jours sur Ubud et 6 jours sur Kuta en commençant par Ubud. Nous comptons biensûr visiter les environs de ces deux villes... J'ai lu de belles choses sur Ubud mais de moins belles sur Kuta...Qu'en pensez vous? Est ce vraiment trop trop touristique? Il y a t il des choses à voir aux environs de Kuta? Est ce trop de temps sur Kuta? Merci de m'éclairer.....
Open
CH
Chang 15 years ago · Michelde
Kuala Lumpur: balades et visites à effectuer dans cette belle ville?
Bonjour a vous Les guides de voyage ne sont pas trop loquaces sur les balades et les visites à effectuer dans cette belle ville. Ayant déjà parcouru la majorité de leurs conseils, auriez vous des secrets culturelles, des rencontres inattendues, des restos surprenant à me faire partager ? Terima kasi Chang
Open
FI
Finchi 15 years ago · Coco128
Itinéraire de six semaines sur Sulawesi et Java en juillet-août: vos conseils?
Bonjour à tous !

Je ne m’en sors plus avec mon itinéraire pour un voyage en Indonésie en juillet/aout 2011 (6 semaines).

Mon idée est de faire l’est de Java / Sulawesi / Flores et Bali à je privilégie Java et Sulawesi en juillet pq c’est le Ramadan en aout, et il me semble qu’il serait mieux de voyager dans des régions « moins » musulmanes pdt cette période (déplacement/nourriture/etc.)

J’ai donc 2 problèmes, pour l’instant J :

1. Sur Java, j’ai l’intention de faire Yogyakarta, Solo et Bromo et de là prendre un vol depuis Surrabay vers Sulawesi à problème : j’ai très envie de faire le plateau d’Ijen, mais alors il est plus ‘logique’ de continuer sur Bali plutôt que de retourner sur Surrabay pour mon vol vers Sulawesi ? Cependant, j’avais consacré Bali aux périodes ‘hors Ramadan’… (à moins que je ne le fasse au retour ? Bali à Jakarata (en passant par Ijen?))

2. Sur Sulawesi, j’ai envie de faire le pays Torja et surtout les iles Tojians. Ma première idée est d’atterrir au Nord de Sulawesi (Surrabaya à Manado) pour la traverser jusqu’au Sud. Donc Manado à Bunaken à iles Tojians à pays Torja.

Mon problème : les transports et connexion (ferry/bus) sont très longs et peu évidents à Sulawesi. Ne vaudrait-il pas mieux faire une boucle Sud à pays Torja à iles Tojians à Sud ? ou gardez l’itinéraire initial ?

Merci pour votre aide, soutien, encouragement J

Steph
Open
MI
Mireg 15 years ago · Genevois
Laos: plus cher qu'en Thaïlande?
En lisant des carnets de voyage, plusieurs fois est revenu la surprise d'un cout elevé au laos , pas comparativement à la vie en france bien sur, mais plutot à la thailande. Une vie chère dailleurs pour les laotiens. je m'inquiete un peu pour mon budget, avez vous des précisions à me donner.
Open
ST
Steph1616 15 years ago · Mil2na
Voyage de deux semaines en Thaïlande du 29 avril au 15 mai
Bonjour à tous,

Nous avons la chance de partir pour la 1ère fois en Thaïlande (nous avons nos billets d'avion, compagnie Thai Airways) pour environ 2 semaines (du 29/04 au 15/05), et je ne sais pas trop si, au niveau du parcours, il vaut mieux faire :

- Bangkok le temps de se remettre du décalage horaire (2j), puis direction Chiang Mai pour faire un trek pas touristique :-) (4j), puis direction plage / excursions / repos à Phuket / Kho Phi Phi / Ko Lanta (9j), puis retour à Bangkok (1j).

Ou bien :

- Bangkok pour se remettre du décalage horaire et visiter la ville (et prendre des cours de cuisine / boxe thaï / massage) et visiter les alentours (5/6j) puis Phuket / Kho Phi Phi / Ko Lanta (10/11j) puis retour à Bangkok (1j).

L'idée étant de ne pas "trop" courir, mais comme je ne me rend pas compte des distances et des temps de trajet interne, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire.

Qu'en pensez-vous?

Mille merci pour vos bons conseils :-)!!

A bientôt,

Stéphanie
Open
MA
Marslune 15 years ago · Coco128
Avis sur itinéraire en Asie du 26 avril au 15 mai?
Bonjour à tous,

Je retourne en Asie pour la quatrième fois ( je suis une jeune femme de 34 ans ) et je voulais avoir vos avis sur mon itinéraire :

Arrivée à Bangkok le 27 Avril

29/4 au 7/5 : Phuket 7/5 au 9/5 Kuala lumpur 9/5 au 12/5 : Langkawi 12/5 au 15/5 : Singapour

Je viens de booker mes vols avec Air asia et mon vol paris/Bangkok avec Etihad ( d'ailleurs j'ai eu mon billet à 473 euros .... :-)

Pensez-vous que la pluie va étre de la partie ? Et pensez-vous que mon parcours est intéressant dans ce sens ?

Pouvez-vous me conseiller des choses à visiter sur Kuala Lumpur et Langkawi ?

Un grand merci à ceux qui voudront bien répondre :-)
Open
MI
Mireg 15 years ago · Renaudsechet
Trajet de l'aéroport de Bangkok à la gare?
Ce n'est pas clair pour moi, et les guides n'ont peut etre pas les dernieres infos, donc si vous pouviez m'aider: je pense qu'on met 1h pour récupérer ses bagages et passer l'immigration. Quel est d'apres vous, le meilleur moyen de gagner le centre( gare)? et ou le prendre? un peu d'aide ne sera pas de trop apres la fatigue du vol pour se reperer dans l'aeroport! combien faut il compter de temps pour y aller? merci pour les infos
Open
SA
Sarahjhean 15 years ago · Raju
Itinéraire sur Sumatra et Java du 11 au 27 mai prochain?
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous souhaiterions partir en indonésie du 11 au 27 mai prochain et nous aurions de vos lumières pour préparer ce voyage.

Nous souhaitons des vacances dépaysantes, des paysages hors du commun, des rencontres avec la population, et pas trop de touriste (oui nous sommes nous aussi des touristes!).

Après lecture des forums, Sumatra et Java semblent le plus correspondre à nos besoins.

Qu'en pensez-vous?

Quel est l'itinéraire le moins cher en partant de Paris? Nous voudrions éviter de passer notre temps dans les transports. Arrivée à Singapour? avion pour Medan (environ 200 euros - pas donné)? descendre en voiture/moto jusqu'à Padang? avions de padang à jakarta? voiture./moto à jakarta pour visiter l'île? retour par denpasar pour paris? Notre budeget transport (voyage y compris ne dépasse pas 1000 euros).

Ou le mieux est peut-etre de faire paris jakarta? pour quel itinéraire? Je ne me rends pas compte de ce qui est réalisable.

Que nous conseillez vous entre toutes ces étapes?

Merci d'avance de vos retours.

Sarah
Open
SI
Silvestik 15 years ago · Ete2008
Séjourner au Ark Bar Beach Hotel sur Koh Samui?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant le Ark Bar Beach Hotel, situé à Chaweng, sur Koh Samui. J'ai lu quelques infos sur Booking.com et Tripadvisor, mais je voudrai vos avis.

Bien situé ? Propre ? Bonne climatisation ?

Je prépare un voyage pour plusieurs personnes, je voudrai savoir à quoi m'attendre.

Merci d'avance 😛
Open
MI
Misscoconut 15 years ago · Henridusud
Love Thailand, Sawasdee Pi Maï!
😉😉😉Joyeux Songkran à toutes et tous 😉😉😉

Peace, Joy, Light, Love, Harmony, Sunshine, Smiles... Hugs to your heart, Happiness to YOU 😉😏😉😏
Open
SH
Sharkbay05 15 years ago · Tony06
Voyage solo de quatre-cinq mois en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous!!

J'ai 18 ans et je prévois ( après avoir travailler pendant 6 mois pour economiser ), de faire un voyage en Asie qui s'étalerait de mi-mars / debut avril à fin juillet ( 4-5 mois ) . Je pense arrive et repartir de bkk ( modifiable) mais pour la suite c'est la que vous intervenez ( je vais pas vous forcez non plus 😉 )

J'ai envie de passer dans un premier temps mon divemaster ( niv prof de plongée) et pensais le faire sur koh tao ( je m'y suis déjà rendus et les prix sont inbatable de plus la vie sur l'ile est plutôt sympa) Mais auriez-vous d'autres iles a me proposer ( pas forcément en thailande ) , tout en sachant que je recherche un bon débit de plongeur( et si possible de belle plongées), une ile pas trop surpeuplé ( Je n'apprecie pas tellement Samui par ex ) mais avec tout de meme quelques activitées ?

Ce cour me prendrait de 5 à 8 semaines, il me reste donc entre 2 et 3 mois 1/2 pour le reste du voyage. Et la j'aimerais beaucoup de chose et ce serait bien sympatique de m'aider à faire le tri et si possible un itinéraire aproximatif en tenant compte des contraintes temporelles et monétaires ( je disposerais aproximativement de 700 / mois )

Voici la liste des pays / ville que j'aimerais traverser : Nord de la Thailande ( issan ou chiang Mai / Rai ) , Nord du Laos, Chine avec pour destination HK ( je sais que beaucoup me conseilleront la Chine pour un prochain voyage mais tous de meme ), eventuellement Birmanie en fin de voyage car plutot hard, Aussi interesse par le Cambodge. Mais je suis aussi interesse par les Philippine /singa / indo et le Japon qui je suis sur doit etre passionant.

Une derniere petite question feriez-vous le divemaster avant le reste du voyage ou apres ( j'avais initialement prevus de le faire en premier lieu ) ??

Je sais cela fais beaucoup de chose 😄 et j'ai besoin d'aide

Merci d'avance et n'hésiter pas à demander en cas de doute

ps:je m'excuse d'avance pour l'ortho qui je pense doit etre désastreuse malgré quelques relectures 🏴‍☠️
Open
MA
Margaritaz 15 years ago
Surabaya-Bromo en quatre jours, excursions? (Indonésie)
Bonjour a tous,

après avoir épluché bon nombre de conversations au sujet de Bromo; Kawah Ijen et le reste, je me permets d'écrire pour avoir votre avis.

Nous arrivons à Surabaya a 18h et prévoyons de passer la nuit sur place vu l'heure tardive d'arrivée. Nous avons en tout 4 jours pleins et départ le 5eme jour a 21h de Surabaya. Nous comptions partir à Bromo, et au Semuru, et dormir le soir au Lava café.

Cependant, de ce que j'ai vu sur le forum, un jour voire deux sont suffisants pour faire cela. D'autre part, le Kawah Ijen semble relativement loin du Bromo et cela risque d'etre juste pour y aller (et beaucoup de temps passé dans les transports..C'est un peu dommage). Du coup, que pourrions-nous prévoir de faire d'autre dans le coin pour les deux jours restants ?..

Je vous remercie tous pour votre aide par avance !

Eli
Open
SO
Sorgina 15 years ago · Renaudsechet
Voyage en Asie du Sud-Est pour trois semaines: où commencer?
Bonjour, Nous voudrions aller en asie du sud est pour environ 3 semaines... mais.... nous hésitons encore entre thailande, vietnam, laos et cambodge!!! ceux qui auraient été dans ces pays peuvent-ils nous aider? peut-on coupler deux pays en 3 semaines à la même période (octobre-novembre ou décembre) selon le climat?

pour l'avion, quel est le meilleur plan budget? directement trouver un vol depuis la France vers l'une des grandes villes de ces pays ou faut-il passer par Bangkok ou une autre ville de thailande pour faire des économies dans le prix des billets d'avion?

MERCI d'avance de votre aide🙂 Sorgina
Open
JE
Jennysssssss 15 years ago · Comfort
Dix jours aux Philippines début avril: Bohol ou El Nido?
Bonjour,

Je viens de réserver un vol pour les philippines pour mon ami et moi. C'est une surprise et nous aurons 10 jours effectifs sur place la première semaine d'avril (donc dans presque 2 semaines!!!). Pour info, il sait tout de même que nous partons en vacances.

Je viens donc vous consulter car je ne voudrais pas me tromper et lui faire vraiment plaisir.

Circuit envisagé:Manille: 1 jourDonsol pour nager avec les requins: 3 jours (j'ai hésité avec le nord mais il fallait faire un choix)Bohol ou El Nido? - 6 joursSâchant que:nous préférons éviter les endroits trop touristiques (avec les bateaux de luxe et les écrans géants partout)nous souhaitons pas dépenser beaucoup de pesos (enfin surtout moi) - 15€-20€/jour/pers serait l'idéalmais nous raffolons tout de même des paysages paradisiaques- -> Pensez vous que Bohol ou El Nido serait plus adapté? - -> Quel budget faudrait-il envisagé pour ces 2 destinations? (en incluant les boat trips)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui sont très attendues!!! Jenny
Open
PT
Ptitefee59 15 years ago · Genevieveg26
Voyage Bali - Java en mai 2011
Bonjour a tous Je pars avec mon mari 15 jours a bali-java j'aimerai avoir des info ou des conseil divers des bons plans si vous connaissez des guest house interessant, avez vous fait les mont batur agung ou ijen ? Que me conseillez vous ? Connaissez vous un guide a java ? merci pour votre aide Angelique
Open
BE
Bern40 15 years ago · Hel14
Voyage au Vietnam à l'automne: en individuel ou par un tour opérateur?
Bonjour, Pouvez-vous nous conseiller (couple 62 ans) pour un voyage au Vietnam prévu automne 2011 ? - soit y aller en individuel ? (avantages-inconvénients) - soit y aller par tour opérator ? (avantages-inconvénients) (Presque 3 mois en Bolivie-Pérou en 2010 en sac à dos/totale liberté nous ont appris certaines choses très enrichissantes ; mais aussi d'autres, dont la fatigue liée au poids/volume des bagages et également les temps de préparation/obtention sur place pour les transports).

Si en individuel, les questions sont : - Quid à l'arrivée à l'aéroport VN ? (Réserver un hôtel à l'avance...) - la langue française est-elle encore un peu parlée ? - Que conseillez-vous pour les acheminements dans le pays ? via Agences ou pas forcèment ?
Open
IR
Iris63 15 years ago
La justice en Thailande protège-t-elle le Farang?
Bonjour,

En parcourant les discussions sur la Thailande, de nombreuses personnes citent des cas d'arnaques ou "la justice se moque des problemes des Farangs", ou "un proces de Farang contre Thai, est peine perdue pour le Farang", ...

Un des entrepreneurs en Thailande avec lequel je travaille me dit lui "Non, nous sommes proteges par la justice".

Ces propos contradictoires me laissent un peu perplexes. Dans l'immobilier, on travaille avec de tres grosses sommes d'argent. Si on n'est pas protege par la justice, tout se complique. Cela peut etre la porte ouverte a toutes formes d'arnaques, en permanence.

Avez-vs des exemples de Farangs ayant reussis a demeler leurs problemes grace a la Justice ?

Je remercie d'avance tous ceux qui se donnent la peine de repondre. VF est mon 1er forum, et j'avoue que je suis epatee par cette entraide!

Iris
Open
MI
Misakikun 15 years ago · Smoothzhuhai
Consacrer une semaine à visiter Luang Prabang et ses alentours?
Bonjour à tous Nous partons 3 semaines en Thaïlande en mai plus une petite semaine au Laos. Evidemment, pas question en 1 seule semaine de prétendre visiter le Laos. On aimerait alors se concentrer sur Luang Parang et visiter les alentours. Est-ce que vous pensez que c'est intéressant de consacrer une semaine entière à ce coin ou bien mieux vaut-il consacrer cette semaine au Laos à un autre endroit ? Merci à tous pour vos réponses ! ^-^
Open
DO
Dolinette38 15 years ago · ThaiFL
Combien de temps passer à Chiang Mai?
Bonjour,

J'aimerais visiter Chiang Mai (en juillet), mais je n'arrive pas à me faire une idée du temps qu'il faut pour visiter la ville. Comment va-t-on au Doi Sutep qui a l'air d'être un des sites à visiter? Est-il facile d'aller en excursion accompagnée d'1 ou 1/2 journée dans le parc de Doi Inthanon ?

Pourriez-vous me conseiller sur la durée pour cette visite de Chiang Mai : 3 jours, 6 jours ? Côté hébergement, où est-il mieux de loger : dans la vieille ville ? Je souhaiterais être au calme et pouvoir dormir sans trop de bruit...

Merci ça m'aidera 🙂
Open
FI
Fiodra 15 years ago · Thaiboss
Besoin d'un service sur Hua Hin (réservation de guest house)
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un parmi la communauté se trouve en ce moment sur Hua Hin , j'ai besoin de faire une reservation mais la guesthouse n'a pas de site internet , juste un téléphone, alors si quelqu'un pouvait la faire sur place pour moi ...😊
Open
AB
Abi50 15 years ago
Quatre jours à Krabi, que faire?
Bonjour !

Nous partons mi mai pour notre 3eme sejour en Thailande ! (eh oui ! nous sommes tombés amoureux du pays !) Apres avoir fait chang Mai - sukothai - Bangkok - Kanchanaburi - Koh samui, cette année nous avons decidé de faire un tour côté Krabi ! Nous y resterons 4 jours et logerons sur Ao nang au Somkiet buri ! Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car cette année, nous voyageons avec notre bébé qui aura 11 mois ! Que pouvons nous faire en 4 jours en tenant compte du facteur bébé qui est tres cool, mais bon, qui va tout de meme on s'en doute bien limiter nos visites... Nous aimerions quand meme tenter Koh pipi pour la journée... est ce faisable ? On sait bien que notre voyage cette année sera beaucoup plus familial : ballades, plages, farniente... mais on a pas tres envie de rester 4 jours a l'hotel non plus ! merci pour tous vos bons conseils... 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 872 of 1819 Next