Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
JulieSiz 16 years ago · Kate
Thaïlande: plages, plongées, apéro, restaurants...
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami pour quelques mois en ASE et nous commençons par une douzaine de jours en thailande du sud (10 au 22 mars 2011). Ce petit séjour étant le départ d'un long voyage et sachant que nous travaillons tous les 2 jusqu'au dernier jour avant le départ, nous aimerions vraiment prendre du bon temps. L'idée est de passer une semaine sur la cote d'Andaman et quelques jours sur Koh Phang Nga puisque nous y retouvons un ami pour la FMP...

A force de trainer sur le forum et de lire des tonnes de posts, je finis par m'y perdre et ne plus savoir exactement ou aller... Pourtant nos envies sont simples: louer un scooter, trouver de jolies petites plages pour se baigner, se faire 1 ou 2 belles plongées, se laisser tenter par un petit massage, trainer le soir à l'apéro, manger du bon poisson.... Alors voila, je pensais aux environs de Krabi (Koh Lanta + Railay), mais qu'en pensez vous? J'hésite avec Koh Lipe ou Koh Kradan..

Petite question subsidiaire: notre avion arrive à Krabi à 19h30: je pensais aller directement sur Ao Nang. Je supose que j'ai interet à réserver la nuit dsans 1 guesthouse, non? Pensez vous qu'il sera encore possible de manger (je pense qu'on crèvera d'envie de gouter notre 1er Pad Thai...)?

Merci d'avance,
Open
DA
Damidago 16 years ago · Toulouse
Liaison entre Ampana et les îles Togians et bus Ampana-Tentena au Sulawesi?
Bonjour, Nous avons prevu de partir au Sulawesi. Nous cherchons des infos? 1 - Nous cherchons la frequence des liaisons entre Ampana et Les Togians? 2 - Y a t'il des bus direct entre Luwuk et Ampana? Et entre Ampana et Tentena direct (sans s'arreter à Poso)? Merci à tous. Toutes informations autres sont les bienvenues. Damien
Open
RP
Rppmg 16 years ago · Clavdia
Nick's Hidden Cottages à Ubud: restaurants à proximité?
Salut,

Je vais surement séjourner 14 jours au Nick's Hidden Cottages et si je ne me trompe pas il n'y a pas de restaurant pour manger le soir donc j'aimerais savoir s'il y a des resteaurant à proximité de l'hotel ? Merci pour les infos
Open
TH
Thegambler13 16 years ago
Patong-Koh Phi Phi en speed boat
Salut à tous.

J'aimerai avoir des informations sur le prix pour deux personnes concernant la privatisation d'un speed boat afin de me rendre de patong à koh phi phi pour y passer la journée en y incluant quelques stops snorkelling.

Est ce que quelqu'un peut aussi me renseigner sur le prix à la journée pour les iles similans toujours en speed boat pour 2 personnes?

Merci à tous par avance.😉
Open
KI
Kinoukinette 16 years ago · Mmtine
Hôtel à Kuala Lumpur? (Malaisie)
Coucou ! Je pars 3 jours sur KL à partir de PHUKET pour valider ma double-entrée de visa. La petite question est : GOLDEN TRIANGLE ou CHINATOWN pour l'hôtel ? Sachant que je recherche une chambre propre, bon marché, et proche des principaux quartiers ... En fait, c'est uniquement sur le choix du quartier que je vous sollicite, et je suis preneuse aussi de tout coup de coeur ! Merci à tous !
Open
NO
Nouenovoyage 16 years ago
N° de fax de la gare Hua Lampong Bangkok?
Bonjour..... je suis à la recherche du n° de fax de la gare Hua Lampong , j'ai bien deux numéro mais il ne fonctionne pas celui-ci6622256068 et celui là 6622263656 !!! Merci d'avance je doit faire rapidement une réservation 🙂
Open
ES
Essuorbal 16 years ago · Moustiques
Siem Reap - Battambang en bateau?
Bonjour,

Je pars au Cambodge dimanche prochain. Qui peut me donner des infos sur la liaison Siem Reap - Battambang en bateau ? J' ai lu qu' à cette époque de l' année, fin de la saison seche, il etait difficile de faire cette traversée? Merci pour vos reponses
Open
AL
Alan 16 years ago · Forzacorse
Les blindés Vietnamiens au secours du Cambodge!
Les blindés vietnamiens en route vers Preah Vihear pour aider le Cambodge

Une compagnie de chars vietnamiens a traversé le Cambodge pour rejoindre la frontière avec la Thailande. Alors que l’ONU presse pour ouvrir un dialogue au sein de l’ASEAN, les belligérants se préparent au combat. Ban Ki-Moon demande l’ouverture du dialogue au sein de l’ASEAN pour enfin régler le différent de frontière qui oppose le Cambodge à la Thailande.

La Thailande accepte l’ouverture du dialogue à condition que le Cambodge donne ses territoires avoisinants PreahVihear. Pour arriver à ses fins et envahir cette portion de territoire malgré l’avis de l’ONU, la Thailande provoque l’armée cambodgienne dans le but de la voir réagir et ainsi l’envahir pour éviter le risque pour sa population. Cette tactique est intelligente et montre une certaine connaissance de l’adversaire et ses faiblesses. Le Thaï plus puissant n’attend qu’une occasion pour « moucher » ce voisin haï. Mais les cambodgiens, certes très corrompus, ne sont pas assez stupides pour tomber dans le piège grossier. Aussi l’armée tente d’empêcher ses hommes de répondre aux provocations thaïlandaises (l’affaire du drapeau, puis celle des grenades, …). Mais le risque est important de voir un soldat réagir et donner l’excuse que la Thailande attend pour lancer une offensive. Pour convaincre son voisin de rentrer chez lui, le Cambodge demande de l’aide aux autres voisins. Et comme toujours dans l’histoire du Cambodge, ceux qui aident demandent des compensations importantes (Phu Kok avait été obtenu par ce biais). Des chars vietnamiens traversent le Cambodge et la Chine fournit ses avions de chasse. Je peux vous dire que le choc a été grand pour le témoin qui m’a raconté la scène. Il y a 20 ans l’homme a vu les chars vietnamiensvietnamiens arriver pour « libérer » le pays des khmers rouges. Ces sont restés ont pillé les ressources et emporté les richesses d’un pays pourtant à l’agonie. Il a cru mourir de peur samedi, tôt le matin en voyant à nouveau une colonne de blindés vietnamiens, emprunter le même chemin, 20 ans après pour à nouveau « sauver » le Cambodge ! Ces blindés sont envoyés pour faire peur à la Thailande et pour faire un poids dans la balance des négociations. Mais le Vietnam, comme la Chine ont obtenus de belles compensations pour cette aide. Outre leur influence renforcée au sein de l’ASEAN et la perte de crédibilité du capitaliste thaï, le Vietnam et la Chine louchent sur les réserves pétrolières trouvées dernièrement au Cambodge. (d’ailleurs le Vietnam a déjà offert de fournir le pétrole dont le pays a besoin en attendant de pouvoir exploiter lui-même ses ressources, en échange de droits d’exploitation futurs) L’escalade de la violence et de la préparation à la guerre inquiète les ONG présentes au Cambodge et affolent les expatriés. Le risque d’un embrasement de la région est faible mais réaliste. Les puissances régionales et internationales ne laisseront pas s’enflammer le sud-est asiatique. Trop sensible, la région a beaucoup d’intérêts et attire le regard des USA mais aussi de la Chine et de L’inde. Aucun de ces grands n’a intérêt à la guerre entre la Thailande et le Cambodge, encore moins l’ASEAN. Seule la Thailande peut vouloir une guerre pour retrouver une popularité nationale perdue au moment de la crise des chemises rouges… source : LGV
Open
MA
MarieVonB 16 years ago · Lukmee
Itinéraire autour de Chiang Mai: de Mae Hong Son au Triangle d'Or
Bonjour,

5 de mes amis et moi arrivons à Chiang Mai le 18 juillet. Nous comptons passer 3-4 jours sur place, à profiter de la ville et de ses environs immédiats. Nous comptons ensuite louer un minivan (sans doute avec chauffeur) afin de faire une boucle dans le nord de la Thaïlande.

Nous passons 4 semaines en Thaïlande et ne comptons pas trop nous presser, quitte à faire moins de choses dans le sud du pays: pour le trajet proposé ci-dessous, nous envisageons une durée de 8 jours environ, extensible si nécessaire car on compte prendre notre temps.

J'ai lu de nombreux messages sur le forum et potassé plusieurs guides. Voici le trajet que j'envisage, les lieux que j'indique ci-dessous sont a priori les lieux où nous comptons dormir. Nous ne souhaitons pas que les étapes soient trop longues en kms. J'ai utilisé Google Maps mais je sais que les temps de parcours sont parfois fantaisistes (selon l'état des routes).Chiang Mai -> Mae Chaem ou alentours (des suggestions?)Mae Chaem -> Mae Hong SonMae Hong Son -> PaiPai -> Chiang DaoChiang Dao -> Mae SalongMae Salong -> Chiang SaenChiang Saen -> Chiang RaiChiang Rai -> Chiang MaiPouvez-vous donc me dire si ce trajet est réalisable sans trop se presser en 8/10 jours et si surtout, ça n'est pas trop ambitieux? Où me suggérez-vous de poser mes valises pendant 2-3 jours au cours de ce parcous?

N'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses dans le coin, que ce soient des guest houses, des restaurants, des points de vus magnifiques ou simplement des lieux qui vous ont laissé de bons souvenirs.

Merci d'avance.

Marie B.
Open
DA
Davidc78 16 years ago · Obiane
Itinéraire pour trois jours dans le delta du Mekong?
Bonjour,

je souhaite passer 3 jours dans le delta du mekong (depart et retour a Saigom), mais je suis un peu perdu dans toutes ces discussions... pouvez vous me faire part d un itineraire sympa a faire en solo?

merci d avance

david
Open
VA
ValeTudo 16 years ago · Christofpoli
Trouver un hebergement vraiment pas cher à Siquijor?
Je viens d'arriver a Siquijor, et c'est franchement le coup de massue niveau tarifs des guest houses. Swiss Stars affiche complet, et je suis dans une chambre bien trop chere pour moi tout seul (450 pesos..aie aie aie). 🏴‍☠️

Vous n'auriez pas une petite adresse "miraculeuse", plus budget backpacker ? 🤪

Merci d'avance !
Open
MA
Math321 16 years ago · Poildeyack
Budget et itinéraire en Thaïlande, Laos et Cambodge?
Donc voila, je sais que ce sujet a été traité mainte et mainte fois. Cependant, lorsque je voyais des réponses intéressantes, il arrivait souvent que l'année ne soit pas trop récente donc je me demandais si les prix avaient beaucoup changés.

Nous sommes deux jeunes de 20 ans qui comptons voyager de fin mai à environ fin juillet cet été, soit 2 mois. Je me demandais si cette période de temps était assez longue pour pouvoir partir de Bangkok visiter la ville, remonter vers le Nord du pays, se rendre au laos et ensuite finir au cambodge (et bien sûr les temples d'Angkor) avant de retourner à Bangkok. J'aimerais savoir si deux mois c'est un temps raisonnable ou il serait plus approprié de se concentrer sur une région plus petite. De plus, est-ce qu'un budget de 3000$ canadien par personne (soit 2220 euros ou 92 900 bath) en dehors de l'aller retour québec/bangkok serait suffisant si nous voulons voyager style sac à dos en mangeant principalement dans la rue et en étant vraiment pas difficile pour les hôtels ou les auberges.

Merci de vos réponses!

Mathieu
Open
CA
Cambiarevita 16 years ago · Crazytaxibat
Philippines ou Thaïlande pour découvrir un autre mode de vie?
Bonjour à tous, je voudrais partir quelques mois avec ma meilleure amie à la fin de l'année dans le but de découvrir un autre mode de vie, une autre culture, des nouveaux paysages... Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande que nous conseillez vous?? Nous aurons juste terminé nos études et du coup pas de gros moyens (un budget de 400 € chacune par mois). Nous voulons rencontrer des gens du pays mais aussi trouver quelques français. Etre près des plages, voir un maximum de choses, faire un peu la fête et tout ça bien sûr avec un climat agréable (éviter les endroits et les périodes de pluie). Help please!!
Open
CO
Cottetcottet 16 years ago · Navigator646
Dix-huit jours aux Philippines: vos avis?
question avant d'acheter un guide : nous sommes 2 personnes et envisageons de partir 18 jours aux phillipines. le pays est constitué de beaucoup d'iles, mais nous ne souhaitons pas vraiment prendre un bateau ou un avion sur place. l'ile où se trouve manille permet-elle un périple interessant en voiture d'une douzaine de jours ? merci de vos réponses.
Open
YA
Yannickbr 16 years ago · Michelde
La Malaisie dans les terres
Bonjour à tous,

Après 10 jours en Thaïlande, j'atteris à KL à la mi-juin.

L'idée serai de visiter KL, rejoindre les Cameron Highlands, puis descendre dans les terres jusqu'à retrouver Melaka sans repasser par KL.

Je cherche des infos sur des lieux tels que Gua Musang, Kuala Lipis, Jerantut, Temerloh, Kuala Pilah, Tampin...

Connaissez vous ces coins là?

Merci, bien cordialement, Yannick
Open
CH
Chantal91 16 years ago · Philgbo
Itinéraire pour trois semaines et îles à visiter en Thaïlande en septembre/octobre
Bonjour à tous,

Voilà, mon cadeau d'anniversaire : un voyage en Thailande en septembre/octobre 2008. Les personnes que je connais et qui y sont allées en sont revenues enchantées. On m'a conseillé les îles du Sud, qu'en pensez-vous ? que puis-je faire là-bas en 3 semaines ? quel itinéraire me conseillez-vous ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance et à bientôt.

Chantal91 😉
Open
VE
Vertigo 16 years ago
Koh Lipe en avril?
J'aimerais savoir si avril c'est une bonne période pour aller a Koh Lipe, et qu'en est il des jellyfishs?

Merci
Open
CO
Colharold 16 years ago · Lapinous
Retour de trois semaines en Indonésie: Sulawesi et Florès
Je viens de rentrer d'un voyage de trois semaines en Indonesie.

Itineraire: Jakarta (transit une nuit), 8 jours à Bunaken (Sulawesi nord), 3 jours Tangkoko et Manado (Sulawesi nord), Bali (transit forcé d'une nuit), 6 jours à Labuanbajo (Komodo, Flores), 3 jours Ende-Maumère via Moni et le Kelimutu, 2 jours à Jakarta (via bali).

Type de voyage: sac au dos, jeune couple.

Thème principaux de notre voyage: Plongée et nature

Type d'hôtel (en général): chambre double, WC occidentaux, douche (parfois chaude), parfois la climatisation.

Hôtels visités: (attention, j'ai été surpris de constater que les "bons" hotels sont etonnement pleins, même hors saison. Pensez à réserver) Jakarta: Hôtel de transit glauque dont je me rappelle pas le nom. Bunaken: Daniel's Homestay, Froggies Tangkoko: Mama Roos Homestay Manado: Minahasa Hotel Bali: Hotel payé par Transnusa Airline dont je ne me rappelle plus le nom (bien, mais je sais pas les prix) Labuhanbajo: Puncak Waringin, Golo Hilltop, Beview Hotel, Green Garden Moni: Hidayah Maumère: Wailiti Hotel Jakarta: Hotel Margot

Déplacements: transports locaux pour courte distances, avion pour les transferts.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre...
Open
EL
Elodiedel 16 years ago · Golinu
Itinéraire de treize jours à Bornéo avec cette agence?
Bonjour,

Une agence nous propose l'itinéraire décrit ci-dessous pour une visite de 13 jours à Bonéo. Nous souhaitons terminer par du repos et snorkeling. Que pensez de l'itinéraire? Est-ce adapté pour un jeune couple et est-ce que l'agence Bornéo Interland travel apporte qqch à cet itinéraire ou est-ce simple de l'organiser par soi-même (je pense par exemple au déplacement par bateau, le snorkeling, la visite de longhouse)? Voici le résumé:

jour 1: arrivée à Kuching et transfert à l'hôtel (proche chinatown) jour 2: Bako Park (trek). jour 3: libre dans le parc de Bako jusque 11h puis retour Kuching jour 4: matin: visite du Semenggoh Orang Utan Wildlife Center ; ensuite 4h de route pour une visite de Longhouse (stop sur le trajet à Serian pour achat de cadeau pour les Ibans); demonstration de danse traditionnelle jour 5: demonstration de "blowpipe"et marche d'une heure dans la jungle, ensuite bateau et route pour Kuching jour 6: vol de kuching à Mulu: visite de Deer et Lang's Cave (est-ce les plus belles grottes?) et admirer le vol des chauves souries jour 7 : visite des grottes "clearwater and wind caves" et vol de Mulu à Kota Kinabalu jour 8: "Poring Hot Spring", Kitpungit waterfalls, Crocker range et kinabalu parc, logement en log cabin (qnn sait ce qu'est une log cabin?🤪 la traduction littérale : cabane en rondins?) jour 9: retour à KK dans l'apres midi jour 10: bateau de KK vers Manukan Island (snorkeling possible sans réserver un bateau? est-ce la meilleure idée pour le snorkelling?) jour 11-12: libre sur l'ile Manukan , retour à KK en aprem par bateau pour visite de la ville jour 13: libre à KK et vol international retour

Merci d'avance pour vos commentaires.
Open
CI
Ciotat 16 years ago · Kamille06
Iles de Malaisie, Pulau Tenggor?
bonjour, je cherche des infos sur les iles de malaisie tout le monde parle des perhentians comme un paradis incontournable ce n 'est pas l impression que j 'ai en lisant les guides ??? qelqu'un connait il pulau tenggor?si oui je veux bien des infos coment est ce, logement etc.. quelles autres petites iles sympas tranquilles et pas usines à touristes?? merci pour vos réponses
Open
CH
Chriszel 16 years ago · NadegerFERM
Où dormir à Kuta? (Indonésie)
nous partons pour 3 semaines à bali

nous arrivons à 2h heures à l'aeroport de denpasar existe t il un homestay sympa qui pourrait nous acceuillir ?
Open
ZO
Zoupapa 16 years ago · Dingdethe
Doutes sur itinéraire de seize jours à Bali
Bonsoir à tous,

Je sais qu'il existe de nombreux messages sur les itinéraires et je ne veux pas vous ennuyer à en créer un autre. Mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne vais pas vous demander des idées etc, mais juste votre avis, vous qui connaissez Bali.

Je reste 16 nuits à Bali en août prochain avec mon fiancé. On essaie d'élaborer un itinéraire, on a relevé les points que l'on veut voir, mais on a du mal à établir un circuit et surtout un sens !

Bonjour à tous,

A l'arrivée, on a décidé de se poser 4 nuits dans le sud sur la péninsule de Bukhit, au Balangan Seeview Bungalow. Ensuite, on veut aller à Ubud en passant par Tanah Lot. On reste 5 nuits à Ubud. On va répartir nos nuits entre guest house dans les rizières (au Sri Sanari à priori) et dans le centre d'Ubud (au Ubud Bungalow).

Est-il facile de rejoindre Bedugul et Munduk depuis Ubud ? Combien de temps cela prend-il ? Car nous voudrions passer 2 nuits dans cette zone après Ubud. Cela vaut-il le coup de passer 2 nuits là bas ou vaut mieux rester à Ubud et y aller depuis Ubud ? Ensuite, on voudrait aller à l'est : Amed, Candi dasa et Sidemen. La distance entre Munduk/Lovina et Amed n'est-elle pas trop longue si jamais on dort dans le nord? On veut finir par Candidasa (2 nuits à l'Amarta Beach, j'ai eu un coup de coeur) et Sidemen. Mais, je ne sais pas où placer le Mont Batur dans tout ça.... ?

Est-ce que Denpasar mérite le détour pour une journée ? (par exemple, la dernière, avant de prendre l'avion à 21h30) Pensez-vous que l'ordre de l'itinéraire se tient ? En fait, on voudrait absolument passer par Ubud après notre séjour à Bukhit...

Du coup, pour résumer ça ferait a priori ça :

4 nuits à Balangan 5 nuits à Ubud 2 nuits du côté de Munduk/Belagul/Lovina 2 nuits à Amed 2 nuits à Candidasa

Il me reste une nuit, peut-être à Sidemen, à voir.

Je vous remercie par avance de m'avoir lue et merci à ceux qui voudront bien me conseiller, ce n'est pas évident de se projeter sans connaître l'île et de prévoir à l'avance. On a trouvé beaucoup d'infos grâce à vous, donc merci.

Je sais qu'il faut laisser une part d'imprévu, mais on veut réserver les hôtels à l'avance car on part en août et on veut trouver des endroits sympas et charmants à 30/40€ max par nuit, donc ce sont ces endroits qui sont le plus vite complets...

Amicalement
Open
VA
Vanessared 16 years ago · Renaudsechet
Arrêt de cinq semaines entre la Malaisie et l'Indonésie: temps pour la Malaisie?
Bonjour,

Je pars en septembre pour un trip en Australie Avant d'y aller je m'arrete 5 semaines entre La Malaisie et l'Indonesie pour decouvrir cette partie du monde

Je vais arriver à Singapour , y passer 3 nuits, puis remonter vers la Malaisie

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faudrait que je passe minimum en Malaisie? Quels sont selon vous les indispensables?

Merci :) :) :)
Open
LE
LeRuffian 16 years ago · Minouchka72
Gare routière Puduraya à Kuala Lumpur provisoirement déménagée?
Bonjour,

J'atteris au LCCT dans 8 jours et je comptais prendre un bus jusqu'a Puduraya, mon hotel etant proche de cette gare (Bukit Bitang).

Mais j'ai cru comprendre que cette-ci était provisoirement déménagée cause travaux. Quelqu'un aurait des nouvelles fraiches? La gare provisoire est elle loin de Bukit Bitang?
Open
PO
Pou83 16 years ago
Budget pour le Vietnam?
Bonjour, Nous sommes 4 et nous appretons à partir pour un voyage de 15 jours au Vietnam, le voyage est un circuit organisé pour nous 4 n'incluant pas les repas du midi et du soir et bien sûr les diverses petites dépenses du genre souvenirs. Comme le suggère les discussions sur VF nous avons l'intention de changer nos euros en dongs dans une bijouterie dès notre arrivée à Ho Chi Minh. Aussi voici les questions que nous nous posons: Quelles sont les adresses sûres pour changer des euros dans des bijouteries à Ho Chi Mih et à Hanoi. N'ayant pas l'intention de changer tout nos euros en dongs d'un seul coup mais au fur et à mesure, je souhaiterai savoir qu'elle est plus ou moins la somme qu'il faut prévoir pour nous 4 et par jour. De plus, ce circuit est prévu avec guide/interprète et chauffeur aussi serait-il possible de connaître là aussi plus ou moins, les pourboires qu'il est coutume de donner par jour pour chacun et par personne (bien sûr je sais que c'est toujours en fonction des services) mais je ne voudrais pas me comporter comme un pigeon et encore moins comme un radin.

Merci de vos réponses

Joaquin
Open
PO
Poupouche 16 years ago
Qualité de la baignade à Lombok - chats aux Gilis?
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions quant à la qualité de la baignade à Lombok. Y a t il des lagons ou la mer est elle assez agitée? Il semble que le détroit de Lombok secoue un peu. Faut-il préférer le sud de l'île (Kuta) ou Senggigi?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a toujours autant de chats sur Trawangan (impossible de dîner ou prendre un verre sans avoir des compagnons à vos pieds pour tout le repas...) et si Air et Meno compte une population de chats importante ou non. Je suis allergique et cette question est importante pour ne pas gâcher mes vacances...

Merci
Open
ME
Meloulanie 16 years ago
Tour des îles à l'est de Bali: de quelle manière?
Bonjour tout le monde,

je vais partir pour un voyage d'un mois environ avec mon copain dans le but de passer par Denpasar pour faire un tour (pas de voyage organisé genre tour opérateur s'il vous plait...) de quelques îles à l'est de Bali. Mon ami ayant déjà fais Bali en profondeur ainsi que Lombok, notre but serrait d'aller jusqu'à sûr Sumbawa, Rinca et Flores en tout cas. (Sumba nous attire mais c est apperement trop éloigné vu le peu de temps que nous avons à dissposition Nous aimons la nature et sommes des gens simple, aventurier qui ne désire pas non plus dépenser des fortune. Ma première question est, de quelle manière me conseilleriez vous de voyager?(transport, par ou commencer...) Petit avion depuis Bali à Flores et retour en bateaux en passant par les îles qui nous interesse question de prendre son temps, c est ce que j ai pensé faire en premier lieu. j ai l'habitude de me réferer à des livre Guide (dont je ne siterai pas le nom) pour me reperer un minimum, maisne trouve rien sûr ces endroits...est ce possible d arriver sûr Flores et de se débrouiller sûr l'île même sans informations au préalable? En tant que femme, est ce très ennuyeux par rapport à la religion musulman présente (par rapport au baignade par exemple)?(le but n'est pas non plus de me promener en petite tenue n'importe où)

Bref j'aurais encore beaucoup de questions à poser sur ces endroit aolrs si quelqu'un à le temps et l'envie de me donner un max de renseignement...VOLONTIER

Un grand merci d'avance
Open
PO
Polska 16 years ago · FrenchkissPH
Couchsurfing aux Philippines?
hello,

étant un hôte actif à Paris et ayant déjà testé ça en tant que guest (en Europe uniquement) j'aimerai bien essayer aux Philippines !

qq1 a-t-il testé ?
Open

Recommended for you

Previous Page 897 of 1819 Next