Sur le retour de sulawesi nous transitons un jour sur KL
On aimerait trouve un hotel sympa , bien placé et pas " usine à touristes "
il y en a tellement que nous n arrivons pas à nous faire une idee,
merci pour vos avis , vos coups de coeur etc...
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26851–26880 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je prépare mon séjour au mois d'Avril en Malaisie et à Singapour. Nous sommes 6 et le logement à Singapour est hors de prix ( pour 2 nuits/3 jours )
Est-il possible de passer la nuit à Johor Bahru et de traverser le lendemain pour aller visiter Singapour et de revenir le soir vers 22h - 23h. Il semble
que Singapour n'est pas une ville de nuit alors je ne pense pas rater grand chose en logeant à Johor Bahru. Qu'en pensez-vous ? Y a-t'il un bus, un train ou même une sorte de métro pour traverser et faire l'aller/retour ? bref est-ce envisageable? alors ce sera une nuit à Johor Bahru et la 2ème nuit à Singapour car nous auront un avion à prendre à Changi le 3ème jour. Merci de me donner votre avis.
bonjour est il vrai que ce marché de nuit est fermé desormais ?
j esperais y aller
MERCI 😊
Bonjour,
Je voudrais avoir des informations et des contacts pour organiser un sejour en thailande du 16 au 27 aout 2011.Nous sommes 5 adultes.
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour organiser tout sa:visite, déplacements, logements, ....
On avez pensé prendre une voiture avec un chauffeur/guide pour se déplacé entre Bangkok et Chiang Mai.
Pour dormir, je ne sais pas trop, j'attends que vous me donniez des idées et des bon coin!
Merci d'avance.😉
bonjour tout le monde,
j'ai lu dans un guide que l'on pouvait dormir chez l'habitant par le biais du site:
www.koh-yao-noi-eco-tourism-club.com
si quelqu'un l'a déjà fait pourrait-il me dire comment cela fonctionne au juste
merci.
Bonjour
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne veux agresser personne en posant cette question, j'éspère ne pas avoir de réponse agressive 🙂.
La question que je me pose est la suivante :
Pourquoi tout le monde va a Sappa ?
Je suppose que des rizières, on peut en voir ailleurs ?
Je vois que tous les guides, tous les forums auguillent sur cette destination.
Si je décide d'aller dans une autre ville de la région, est ce que je vais avoir du mal à trouver un hotel, ou peut être que je ne serai pas le bienvenue ?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une autre ville plus tranquille à me conseiller dans les environs ?
Merci
Bonjour à tous, je pars au vietnam et au cambodge le 03/03/2011 avec destination privilege, mais je n'ai aucune infos sur les vols ainsi que le programme!!!!
Au début je devai partir de paris à 13h10 (03/03/2011) et arrivé à Hanoi le 04/03/2011 à 6h et commencer le circuit.
Maintenant je pars apparament le 03/03/2011 a 23h25 et arrive a hanoi le 04/03/2011 à 21h30 (en passant par hcm)...
Bref... existe il d'autres voyageurs dans mon cas qui font ce meme sejour, et ont ils des infos à me donner...
MERCI à tous ...le circuit c : parfum d'encens et temple d'angkor
Bref... existe il d'autres voyageurs dans mon cas qui font ce meme sejour, et ont ils des infos à me donner...
MERCI à tous ...le circuit c : parfum d'encens et temple d'angkor
bien le bonsoir pourriez-vous m'indiquer un endroit ou loger prés du canyon de lalu (thaïlande) guest house sympa je retourne en thaïlande en août et j'aimerais prendre des photos des cheminées de fées merci😎
Bonjour,
A deux jours du départ pour HOCHIMINH et un mois de voyage au VIETNAM.
Quelqu'un peux t il nous indiquer les prix et offres récentes pour une carte SIM pour mobile et ou l'acheter (Si possible à l'aéroport ou au centre ville).
Est ce que quelqu un sait le montant maximum que l'on peux retirer aux DAB-ATM est ce différent d'un réseau à l'autre.
Merci,
Bonjour à tous,
Je parcours les forums depuis plusieurs semaines à la recherche d'informations qui m'ont permis de me faire une bonne idée des choses à faire ou à éviter lors de mon futur voyage à Sulawesi en septembre prochain pdt 18 jours sur place (durée totale Paris-KL-Makassar A/R : 23 jours).
L'objectif initial était de visiter tranquillement 3 "spots": 1. Tana Toraja (5 jours) 2. Toggian Islands (5 jours) 3. Bunaken-Tomohon (4 jours) Afin d'éviter la course contre la montre et pouvoir profiter pleinement, nous avons finalement décidé de ne pas nous rendre dans la région de Manado, mais de redescendre visiter le NP Lore Lindu qq jours. (Makassar-->Tana Toraja-->Toggians-->Lore Lindu-->plage à l'ouest de Palu-->Vol Palu-Makassar.
1- N'ayant pas trouvé d'infos intéressantes sur ce forum, je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et qui pourrait recommander des "bon plans", itinéraire à partir du retour des toggians à Ampana. 2- J'ai lu qu'un minivan faisait la navette juste Luwuk en 11h, qqun peut-il confirmer? ou proposer un meilleur moyen de s'y rendre? 3- Question plus pratique: Niveau bagages (backpack), est-il préférable de tourner autour d'un village en revenant tous les soir à l'hotel OU partir en trekking avec un sac plus léger pdt 3-4 jours. Dans ce cas, faut-il un guide ?
Aussi, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance en septembre?
Bref pas mal de questions qui pourraient intéresser les voyageurs désireux de visiter cette contrée. Merci d'avance pour votre participation.
Nicolas
Je parcours les forums depuis plusieurs semaines à la recherche d'informations qui m'ont permis de me faire une bonne idée des choses à faire ou à éviter lors de mon futur voyage à Sulawesi en septembre prochain pdt 18 jours sur place (durée totale Paris-KL-Makassar A/R : 23 jours).
L'objectif initial était de visiter tranquillement 3 "spots": 1. Tana Toraja (5 jours) 2. Toggian Islands (5 jours) 3. Bunaken-Tomohon (4 jours) Afin d'éviter la course contre la montre et pouvoir profiter pleinement, nous avons finalement décidé de ne pas nous rendre dans la région de Manado, mais de redescendre visiter le NP Lore Lindu qq jours. (Makassar-->Tana Toraja-->Toggians-->Lore Lindu-->plage à l'ouest de Palu-->Vol Palu-Makassar.
1- N'ayant pas trouvé d'infos intéressantes sur ce forum, je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et qui pourrait recommander des "bon plans", itinéraire à partir du retour des toggians à Ampana. 2- J'ai lu qu'un minivan faisait la navette juste Luwuk en 11h, qqun peut-il confirmer? ou proposer un meilleur moyen de s'y rendre? 3- Question plus pratique: Niveau bagages (backpack), est-il préférable de tourner autour d'un village en revenant tous les soir à l'hotel OU partir en trekking avec un sac plus léger pdt 3-4 jours. Dans ce cas, faut-il un guide ?
Aussi, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance en septembre?
Bref pas mal de questions qui pourraient intéresser les voyageurs désireux de visiter cette contrée. Merci d'avance pour votre participation.
Nicolas
Bonjour,
que me conseillez vous pour rejoindre singapour de Johor Bahru?
Train, bus, taxi?
depart du centre ville de préférence.
Merci de vos réponses.
Bulgari
Bonjour a tous!
Nous sommes deux jeunes etudiants en cours de voyage type backpacker en Asie du Sud Est (Thailande-Laos-Cambodge). Je precise que nous n avons pas les visas pour le cambodge et le laos (on fera les visas a la frontiere)
- Nous sommes actuellement a Chiang Mai et nous aurions aime faire un trek de 2 jours (classique avec marche, ballade a dos d elephant, rencontre d une ethnie...), est ce que vous connaissez des agences serieuses et pas cher?
- nous souhaiterions aller de Chiang mai directement a luang prabang en bus sans passer par un boat, avez des bons plans (toujours pas cher)
- Apres Luang Prabang nous souhaiterions continuer vers vang vieng et vientiane en bus mais certains guide precise que cette route est dangereuse du fait d une guerrilla hmong. Qu en est il aujourd hui.
- Quelle serait ensuite la meilleure facon de rallier vientiane au cambodge (en direction de Siem reap ou Phom Penh) que ce soit en passant par la thailande ou le laos (la rapidite, le cout et la securite sont nos leitmotiv). L avion etant trop cher pour nous.
- Quelle serait la meilleure facon de rallier la thailande a partir de Siem reap ou Phom Penh pour aller direction les plages de l est thailandais (ko samet ou koh chang). A ce propos quelles seraient les plages paradisiaques a faire dans ces deux iles.
- Enfin derniere question, combien de fois pouvons nous aller et sortir de thailande sans avoir a payer de visa (sachant que nos entree et sortie se feront uniquement par voie terrestre).
Merci pour vos reponses et desole pour le cote catalogue de mon message...
Merci pour vos reponses et desole pour le cote catalogue de mon message...
Bonjour,
Y a t il quelqu'un qui aurait déja rencontré des guérisseurs qui pratiquent la fameuse médecine aux mains nues, existent-il des lieux où on peut les rencontrer ?
+
Quelle est la meilleure saison pour aller dans ces iles ?
Salut à tous
Je vais à Hanoi, Vietnam, fin juillet et je recherche un hotel ou auberge de jeunesse pas cher. Je me demandais si quelqu'un avait déjà séjourné au Ko To Hostel à hanoi et s'il était correct, car je n'ai trouvé aucun avis sur internet.
Juste besoin d'une ptite info express :-)
Nous serons sur Ao nang 3 jours et nous voulons faire un max d'excursions. Je voulais savoir si il était possible de réserver les excursions le jour même ou faut il réserver 1 ou 2 jours à l'avance?
Merci
Nous serons sur Ao nang 3 jours et nous voulons faire un max d'excursions. Je voulais savoir si il était possible de réserver les excursions le jour même ou faut il réserver 1 ou 2 jours à l'avance?
Merci
Bonjour,
Mes bonnes adresses sur Karon sont toutes "full" dans les jours qui viennent et je dois aller a Karon demain ou après demain au plus tard. Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse entre 1000 et 2000 bahts (voire moins si affinité), même sans piscine au cas ou yapa 😛 car la je désespère même en connaissant le coin, une bonne info pour ceux qui veulent venir a Phuket en ce moment c'est full de archi full malgré tout ce qu'on avait pu en dire 🙁
Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon programme approximatif pour un séjour de 5 jours aux alentours de Bangkok en espérant que les fins connaisseurs de la Thaïlande voudront bien me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais pas passer à côté de la chose à VOIR absolument. Dans la mesure du possible je souhaiterais éviter les coins touristiques sauf si c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup.
séjour du samedi 19 mars au jeudi 24 mars 2011
samedi 19 mars : - arrivée à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 16h30 - check-in dans un hôtel de Bangkok à 19h - match de Muay-thaï vers 20H30 (Lumphini Stadium)
dimanche 20 mars : - visite de Bangkok (Grand Palais, Taling Chan Floating Market Bangkok Noi...) - visite Nakhom Pathom (location de vélo) - nuit à Nakhom Pathom où vers Kanchanaburi
lundi 21 mars : - matinée dans les environs de Kanchanaburi - Ganesha Park (être avant 17h à Thong Pha Phum)
mardi 22 mars : - journée à Ganesha park (De ce que j'ai lu ça à l'air de valoir vraiment le coup certains y sont-ils déjà allés ?)
mercredi 23 mars : - retour sur Kanchanaburi pour y passer la journée (est-ce que ça vaut le coup ?)
jeudi 24 mars : - visite de Ayutthaya (mon avion du retour est à 23h30 ce qui me laisse une journée complète)
Voilà qu'est-ce que vous pensez de cette idée de programme ? Est-ce que c'est trop chargé ? pas assez ? Que visiteriez-vous en priorité à Bangkok et à Kanchanaburi ? Est-ce que je manque quelque chose ?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Je me permets de poster mon programme approximatif pour un séjour de 5 jours aux alentours de Bangkok en espérant que les fins connaisseurs de la Thaïlande voudront bien me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais pas passer à côté de la chose à VOIR absolument. Dans la mesure du possible je souhaiterais éviter les coins touristiques sauf si c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup.
séjour du samedi 19 mars au jeudi 24 mars 2011
samedi 19 mars : - arrivée à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 16h30 - check-in dans un hôtel de Bangkok à 19h - match de Muay-thaï vers 20H30 (Lumphini Stadium)
dimanche 20 mars : - visite de Bangkok (Grand Palais, Taling Chan Floating Market Bangkok Noi...) - visite Nakhom Pathom (location de vélo) - nuit à Nakhom Pathom où vers Kanchanaburi
lundi 21 mars : - matinée dans les environs de Kanchanaburi - Ganesha Park (être avant 17h à Thong Pha Phum)
mardi 22 mars : - journée à Ganesha park (De ce que j'ai lu ça à l'air de valoir vraiment le coup certains y sont-ils déjà allés ?)
mercredi 23 mars : - retour sur Kanchanaburi pour y passer la journée (est-ce que ça vaut le coup ?)
jeudi 24 mars : - visite de Ayutthaya (mon avion du retour est à 23h30 ce qui me laisse une journée complète)
Voilà qu'est-ce que vous pensez de cette idée de programme ? Est-ce que c'est trop chargé ? pas assez ? Que visiteriez-vous en priorité à Bangkok et à Kanchanaburi ? Est-ce que je manque quelque chose ?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Si vous avez un itinéraire ou même un endroit à voir en particulier à me conseiller, je prend. Je pense partir pour la fin mars début avril.
Je voulais aussi savoir si c'est possible de se rendre jusqu'à la baie d'Ha-Long depuis Phnom Penh, si c'est possible sans trop courir non plus en 15jours?
Bpnsoir
Cet été, je souhaite partir en famille en Thailande et à Chiang Mai, j'aimerais visiter un camp d'éléphants.
J'ai vu sur le net un parc d'éléphants qui a l'air très intéressant et différent des autres camps d'éléphants. Il s'appelle "Le Nature elephant park" à 60 km au nord de Chiang Mai (www.elephantnaturepark.org)
Est ce quelqu'un connait et peut donner son avis sur ce parc ?
Merci bcp
Cet été, je souhaite partir en famille en Thailande et à Chiang Mai, j'aimerais visiter un camp d'éléphants.
J'ai vu sur le net un parc d'éléphants qui a l'air très intéressant et différent des autres camps d'éléphants. Il s'appelle "Le Nature elephant park" à 60 km au nord de Chiang Mai (www.elephantnaturepark.org)
Est ce quelqu'un connait et peut donner son avis sur ce parc ?
Merci bcp
Bonjour,
je suis à koh samui pour le moment et d'ici une semaine sur Phangan!
Je travaille par internet donc : Je recherche un hotel avec le wifi disponible dans la chambre et si possible en terrasse/piscine de l'hotel.
L'idéal serait d'etre sur Haad Rin et un hotel plutot à ambiance jeune serait un plus.
Si vous avez une piste merci d'avance ou si vous etes dans le coin n'hésitez pas à me contacter!
A+
je suis à koh samui pour le moment et d'ici une semaine sur Phangan!
Je travaille par internet donc : Je recherche un hotel avec le wifi disponible dans la chambre et si possible en terrasse/piscine de l'hotel.
L'idéal serait d'etre sur Haad Rin et un hotel plutot à ambiance jeune serait un plus.
Si vous avez une piste merci d'avance ou si vous etes dans le coin n'hésitez pas à me contacter!
A+
Bonjour à tous je pars ce vendredi et je ne suis pas du tout sur de mon circuit. Les Deux premiers jours nous sommes a bangkok puis nous avons 2 jours avant de decoller en avion de bangkok le soir pour chiang mai. Ca c'est bloqué pour 6 jours 3 JOURS DE TREK ET 3 JOURS TRIANGLE D OR;
pUIS IL NOUS RESTE une journée avant de rejoindre bangkok pour aller sur ko phangan et ko tao.
Apres 2 jours sur bangkok j'ai 2 jours de libre avant d'aller a chiang mai en avion vol du soir a 20 h 40; j'hesite : option 1 : départ tot le matin vers les chutes d erawan ou huai mae khamin en pasant par kanchanaburi en train retout sur ayuttayah nuit la bas et visite de la ville a velo le lendemain matin et retour sur bangkok en passant pas bang pain. Option 2 : erawan puis depart vers parc khao yai pour safari du soir nuit a khao ya et retour sur bangkok le lendemain apres midi est ce possible de rejoindre khao yai de erawan existe t il des bus ou je dois louer une voiture avec chauffeur? Option 3 : sukottai et son parc historique depart le matin et nuit la bas
puis au retour du trekking : option 1 : retour en train de nuit vers ayuttayah et retour sur bangkok avec e bateau en passant parbang pa in et train de nuit pour ko tao option 2 : retour en train de nuit et arret a kanchanabri visie d'erawa et retour sur bangkok option 3 : retour en train de nuit et arret a sukkottai retour sur bangkok le soir pouvez vous me conseiller un hotel sur ko tao pour 1500 BAHT ET IDEM SUR KO PHANGAN merci pour votre aide
Apres 2 jours sur bangkok j'ai 2 jours de libre avant d'aller a chiang mai en avion vol du soir a 20 h 40; j'hesite : option 1 : départ tot le matin vers les chutes d erawan ou huai mae khamin en pasant par kanchanaburi en train retout sur ayuttayah nuit la bas et visite de la ville a velo le lendemain matin et retour sur bangkok en passant pas bang pain. Option 2 : erawan puis depart vers parc khao yai pour safari du soir nuit a khao ya et retour sur bangkok le lendemain apres midi est ce possible de rejoindre khao yai de erawan existe t il des bus ou je dois louer une voiture avec chauffeur? Option 3 : sukottai et son parc historique depart le matin et nuit la bas
puis au retour du trekking : option 1 : retour en train de nuit vers ayuttayah et retour sur bangkok avec e bateau en passant parbang pa in et train de nuit pour ko tao option 2 : retour en train de nuit et arret a kanchanabri visie d'erawa et retour sur bangkok option 3 : retour en train de nuit et arret a sukkottai retour sur bangkok le soir pouvez vous me conseiller un hotel sur ko tao pour 1500 BAHT ET IDEM SUR KO PHANGAN merci pour votre aide
Bonjour,
Durant un séjour en thailande, je compte m'arreter avec mon amie quelques jours à Ko Phangan.
Si vous connaissez un bon coin tranquille a moins de 1200 bath/nuit, ainsi qu'on loueur de quad.
Merci de m'indiquer des endroit ou vous avez de bons souvenirs, je veux pas entendre d'histoire d'arnaque, etc............ 😎🤪
Merci
Tolsa
Merci de m'indiquer des endroit ou vous avez de bons souvenirs, je veux pas entendre d'histoire d'arnaque, etc............ 😎🤪
Merci
Tolsa
Bonjour à tous,
Depuis Chiang Mai où je resterai 4 jours, je désire faire une excursion "nature" d'une journée, en sachant que j'aurai déjà fait un trek du côté de Chiang Rai, circulé en vélo dans la région et visité des tribus Lahus et Karen via une ong avec laquelle je travaille.
Ce que je recherche est donc purement du côté des paysages (si on passe par des villages et qu'on va à la rencontre des gens, c'est très bien aussi, ne vous méprenez pas sur mes paroles, mais ce n'est pas le but ultime de cette journée) et peut tout-à-fait s'envisager en voiture avec chauffeur, avec bien entendu des stops pour se promener et profiter de la nature environnante, mais sans faire de rando de 4-5h.
Je ne suis absolument pas intéressée par le bamboo raft et autres attractions ultra touristiques. J'aurais même plutôt tendance à fuir les hordes de touristes, quitte à voir quelque chose de moins impressionnant, mais au calme 😉 Le trip "on est tous des routards baba cool et on adore être entre nous" ne m'intéresse pas non plus...
Je me demandais donc si, en tenant compte de mes désidératas, le Doi Inthanon NP était une bonne idée... Ou alors, je pensais me rendre dans la région de Mae Chaem, un peu plus loin. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Est-ce faisable à la journée depuis CM? Ou bien vous pensez à un autre endroit dont je n'ai pas encore entendu parler...
Je viens juste de découvrir il y a quelques minutes le Ob Luang NP, qui m'a l'air moins touristique... Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils avisés!
Depuis Chiang Mai où je resterai 4 jours, je désire faire une excursion "nature" d'une journée, en sachant que j'aurai déjà fait un trek du côté de Chiang Rai, circulé en vélo dans la région et visité des tribus Lahus et Karen via une ong avec laquelle je travaille.
Ce que je recherche est donc purement du côté des paysages (si on passe par des villages et qu'on va à la rencontre des gens, c'est très bien aussi, ne vous méprenez pas sur mes paroles, mais ce n'est pas le but ultime de cette journée) et peut tout-à-fait s'envisager en voiture avec chauffeur, avec bien entendu des stops pour se promener et profiter de la nature environnante, mais sans faire de rando de 4-5h.
Je ne suis absolument pas intéressée par le bamboo raft et autres attractions ultra touristiques. J'aurais même plutôt tendance à fuir les hordes de touristes, quitte à voir quelque chose de moins impressionnant, mais au calme 😉 Le trip "on est tous des routards baba cool et on adore être entre nous" ne m'intéresse pas non plus...
Je me demandais donc si, en tenant compte de mes désidératas, le Doi Inthanon NP était une bonne idée... Ou alors, je pensais me rendre dans la région de Mae Chaem, un peu plus loin. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Est-ce faisable à la journée depuis CM? Ou bien vous pensez à un autre endroit dont je n'ai pas encore entendu parler...
Je viens juste de découvrir il y a quelques minutes le Ob Luang NP, qui m'a l'air moins touristique... Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils avisés!
Bonjour à tous :)
J'aimerais quitter la Thaïlande pour visiter la Malaysie, avec deux petits détours à Singapour & au Bruneï histoire de prendre la température ;)Départ à la mi-mai pour Kuala LumpurDépart de la Malaysie vers Taiwan, depuis Kota Kinabalu à la fin juinJ'ai donc environ un mois et demi1. Je me demande premièrement si c'est pas un peu court pour traverser de Kuala Lumpur/Singapour vers le côté est de la Malaysie par voie terrestre & ferry - est quel est le prix indicatif de ce genre de transports?
2. Ensuite, j'aimerais vos suggestions des choses à ne pas rater sur la route. Ce que j'aime surtout, c'est m'immerger dans la culture locale (citadine comme rurale), donc l'idée c'est de voir des paysages (qu'il s'agisse de lacs, de plages, de volcans, de plaines...), de rencontrer des locaux, d'avoir l'opportunité de découvrir des scènes de vie authentiques, des curiosités, etc.
3. Et finalement, c'est une bonne période pour visiter le pays, mai/juin?
Mille merci d'avance, je prends toutes vos suggestions :)
J'aimerais quitter la Thaïlande pour visiter la Malaysie, avec deux petits détours à Singapour & au Bruneï histoire de prendre la température ;)Départ à la mi-mai pour Kuala LumpurDépart de la Malaysie vers Taiwan, depuis Kota Kinabalu à la fin juinJ'ai donc environ un mois et demi1. Je me demande premièrement si c'est pas un peu court pour traverser de Kuala Lumpur/Singapour vers le côté est de la Malaysie par voie terrestre & ferry - est quel est le prix indicatif de ce genre de transports?
2. Ensuite, j'aimerais vos suggestions des choses à ne pas rater sur la route. Ce que j'aime surtout, c'est m'immerger dans la culture locale (citadine comme rurale), donc l'idée c'est de voir des paysages (qu'il s'agisse de lacs, de plages, de volcans, de plaines...), de rencontrer des locaux, d'avoir l'opportunité de découvrir des scènes de vie authentiques, des curiosités, etc.
3. Et finalement, c'est une bonne période pour visiter le pays, mai/juin?
Mille merci d'avance, je prends toutes vos suggestions :)
Bonjour à tous,
je donne l'info au cas où ça en intéresserait quelques uns.
En allant sur le site www.dpsmap.com vous pouvez commander en ligne des cartes et plans gratuits du Myanmar et des villes principales (Yangon, Mandalay, Bagan).
Ils vous enverront tout ça par la poste (mais il ne faut pas être pressé...). J'ai reçu les miens hier.
Ca peut éviter d'avoir à les chercher (ou en acheter) une fois là-bas.
Bon voyage.
Bonjour,
je serais du 21 avril 2011 au 5 mai 2011 dans la région nord du vietnam.
Dans mes recherches j'ai vu que le 30 avril était férié (fête de la victoire) mais aussi le 1er, 2 et 3 mai.
Ce sont aussi des jours où il est préférable de réservé à l'avance pour le train et les Hôtels.
Mais est ce qu'il y a des sites fermés ? Et est ce que le marché de Bac Ha sera ouvert le dimanche 1er mai 2011 ?
Merci pour vos renseignement
je serais du 21 avril 2011 au 5 mai 2011 dans la région nord du vietnam.
Dans mes recherches j'ai vu que le 30 avril était férié (fête de la victoire) mais aussi le 1er, 2 et 3 mai.
Ce sont aussi des jours où il est préférable de réservé à l'avance pour le train et les Hôtels.
Mais est ce qu'il y a des sites fermés ? Et est ce que le marché de Bac Ha sera ouvert le dimanche 1er mai 2011 ?
Merci pour vos renseignement
Je pars au Laos (partie nord) début mars pour un mois. J'aimerais passer quelques jours dans un monastère pour faire une petite retraire perso. Savez-vous si c'est possible sans pour autant être bouddhiste? et si oui, comment ça fonctionne: payant, aide aux tâches quotidiennes...?
Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Merci par avance!
Félicie
Bonjour :)
Je pars pour l'australie et au passage je m'arrete 5 semaines en Malaisie / Indonesie
Je pense passer 2 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonesie
Je sais que 3 semaines c'est court et que je ne pourrais pas tout faire alors pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire les iles à ne pas louper :)
Je pense prevoir au moins 10 jours pour Bali Je vais arriver de Kuala Lumpur alors je ne sais pas si je dois passer par Sumatra ou aller directement sur java et quels sont les incontournables
J'en suis encore aux premices, c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop alors merci pour vos conseils avisés :) :) :)
Je pars pour l'australie et au passage je m'arrete 5 semaines en Malaisie / Indonesie
Je pense passer 2 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonesie
Je sais que 3 semaines c'est court et que je ne pourrais pas tout faire alors pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire les iles à ne pas louper :)
Je pense prevoir au moins 10 jours pour Bali Je vais arriver de Kuala Lumpur alors je ne sais pas si je dois passer par Sumatra ou aller directement sur java et quels sont les incontournables
J'en suis encore aux premices, c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop alors merci pour vos conseils avisés :) :) :)
Bonjour à tous,
J’ai déjà trouvé ici des informations vraiment précieuses sur Quan Lan, où nous serons fin avril. Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements complémentaires :
Je vois qu'il est possible de prendre le bateau depuis Halong ou plus loin, depuis Cai Rong. Je me demandais quels sont les avantages à partir de l'un plutôt que de l'autre ? Traversée plus belle ? Ville plus sympa ? Que me conseillez-vous ?
Savez-vous par ailleurs quelle est la durée du parcours en voiture pour aller de Hanoi à Cai Rong ? C'est pour savoir si ce serait jouable de partir tôt le matin de Hanoi pour rejoindre Cai Rong suffisamment tôt pour prendre le bateau le même jour...
Vu les difficultés en bus, on se demandait s’il ne serait plus pratique/rapide de louer une voiture avec chauffeur pour ce tronçon. Combien faut-il compter à peu près pour ce genre de course (à la louche, c'est juste pour avoir une idée) ?
Je me pose également des questions sur le retour. Une fois que l'on est sur l'île, n’y a-t-il qu’un départ de Quan Lan à 7h du matin ? Pas d’autres départs plus tard pour une ville ou l’autre permettant de profiter un peu plus de l’île ?
Dernier renseignement, enfin, vaut-il mieux réserver à l'avance (genre via une agence de Paris) ou est-ce que n'importe quel hôtel à Hanoi peut monter ça (location de voiture + bateau + hôtel sur l'île) ?
Voilà cela fait beaucoup de questions. Un grand merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. A bientôt !
J’ai déjà trouvé ici des informations vraiment précieuses sur Quan Lan, où nous serons fin avril. Je reviens vers vous pour avoir quelques renseignements complémentaires :
Je vois qu'il est possible de prendre le bateau depuis Halong ou plus loin, depuis Cai Rong. Je me demandais quels sont les avantages à partir de l'un plutôt que de l'autre ? Traversée plus belle ? Ville plus sympa ? Que me conseillez-vous ?
Savez-vous par ailleurs quelle est la durée du parcours en voiture pour aller de Hanoi à Cai Rong ? C'est pour savoir si ce serait jouable de partir tôt le matin de Hanoi pour rejoindre Cai Rong suffisamment tôt pour prendre le bateau le même jour...
Vu les difficultés en bus, on se demandait s’il ne serait plus pratique/rapide de louer une voiture avec chauffeur pour ce tronçon. Combien faut-il compter à peu près pour ce genre de course (à la louche, c'est juste pour avoir une idée) ?
Je me pose également des questions sur le retour. Une fois que l'on est sur l'île, n’y a-t-il qu’un départ de Quan Lan à 7h du matin ? Pas d’autres départs plus tard pour une ville ou l’autre permettant de profiter un peu plus de l’île ?
Dernier renseignement, enfin, vaut-il mieux réserver à l'avance (genre via une agence de Paris) ou est-ce que n'importe quel hôtel à Hanoi peut monter ça (location de voiture + bateau + hôtel sur l'île) ?
Voilà cela fait beaucoup de questions. Un grand merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter. A bientôt !
Hello, nous partons dans une semaine pour la malaisie (1er vol air Asia).
Tioman est l'île qui nous attire le plus, mais quelqu'un a t'il des informations sur les hébergements ouverts ? La météo a l'air bien clémente.
Sinon, destination Langkawi, mais où éviter les grands complexes ?
Tioman est l'île qui nous attire le plus, mais quelqu'un a t'il des informations sur les hébergements ouverts ? La météo a l'air bien clémente.
Sinon, destination Langkawi, mais où éviter les grands complexes ?
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)