Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rous 16 years ago · Abalone
Fête du têt à Hoi An
bonjour à tous nous serons à hoi an au moment de la fête du têt ( du 1er au 5 février) pouvez-vous me dire si il y a quelque chose de spéciale à voir, à faire ou même à manger de particulier?

MERCI

sylvie
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Thuan
Besoin d'une consigne à bagages sur Bangkok
Bonjour Apres de longues recherches, j ai trouve un hotel qui me demande 120 bahts/semaine pour garder 1 valise (taille cabine d avion) et un sac (legerement plus volumineux). J ai besoin d une consigne du 3 janvier 2011 au 7 mars.

Si vous connaissez un guesthouse ou un particulier qui fait moins cher, j apprecierais recevoir les coordonnees.

Merci bien! Marc de Montreal presentement au Myanmar
Open
RO
Rondman 16 years ago · Zomboulou
Où prendre le minibus à Hat Yai pour Koh Lipe?
pourriez vous me dire a quel endroit a hat yai on prend le minibus pour l'embarcadère de pak bara j'ai entendu 2 versions différentes un marché ou face a la gare ferrovière ? il n'y a pas de minibus qui partent de l'aéroport ? merci vero
Open
SO
Sosonia 16 years ago
Itinéraire de Koh Lanta à Khao Lak en janvier?
Bonjour,

que me conseillez-vous comme itinéraire en sachant que nous allons visiter les endroits suivants à partir de Koh Lanta en janvier 2011 :

- Koh Lanta - Khao Sok - Kho Phi Phi - Krabi - Khao Lak

dans quel ordre et avec quel moyens de transport feriez-vous votre itinéraire?

merci beaucoup de vos réponse qui pourront m'éclairer car je ne sais plus quoi faire🤪

Salutations

sonia
Open
GU
Guitar13 16 years ago · Land17
Fête du That Luang à Vientiane présentement (Laos)
depuis une semaine la fête bas son plein autour de la grande place de that luang. Rendez vous des moines au THAT LUANG pour recueillir les offrandes. C'est un grand moment aujourd'hui dimanche 22 Novembre 2010. Ce soir grand feu d'artifice, et spectacle sur les Deux grandes scènes. Un événement annuel à caler selon les quartiers de lunes. guitar13
Open
SY
Sylvain1966 16 years ago · Thegambler13
Trouver une chambre à Patong pour le 26-27 novembre?
Bonjours je cherche un endroit pour dormir 2 a 3 jours dans la région de patong le temp de me trouver une villa un lit un divan n importe quoi juste pour dépanner je suis prêt a payer et si vous connaisser une villa a louer avec 2-3 chambres et piscine je suis intéressé merci bonne journée .
Open
SD
Sd077 16 years ago · Hoost
Dix jours autours de Manille (Philippines)
Bonjour,

On va passer noel et le jour de l'an chez la famille à manille. Nous arrivons le 23/12 et partons le 03/01. On nous a réservé un hotel à puerto galera (mindoro) pour le 25 au 27/12. J'aimerai connaitre vos idées d'excursion depuis manille avec 2 enfants (13 et 6 ans). Je pensais : le volcan TAAL, le parc océanographique de SUBIC BAIE. Je pense que les rizières sont trop loin ? ainsi que le site hundred islands.

Pourriez vous m'aider. D'avance merci
Open
MO
Moi99 16 years ago · Ugolin70
Hôtel pour quelques jours à Siem Reap?
Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les hôtels à Siem Reap. Je suis déjà allée au Cambodge, il y a une dizaine d'année et je rêve de passer quelques jours voir une semaine à Angkor dans de meilleures conditions que je ne l'avais fait à l'époque. Je rêve d'un hôtel de charme avec piscine pour me reposer après les visites magiques mais épuisantes des temples. Je serais à Siem Reap fin avril 2011 et j'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air parfait pour ce but et qui me propose une chambre pour 100 euros la nuit pour un couple toutes taxes comprises, transferts, petit déjeuner et même tuk-tuk. Je me demande seulement si le prix n'est pas excessif pour la saison. Je ne voudrais pas réserver cet hôtel et arriver à Siem Reap et m'apercevoir que ce même hôtel vend ses chambres à cette saison pour 50 euros tout compris. Aidez-moi de vos conseils SVP!
Open
TS
Tsétsé80 16 years ago
Agence pour le delta du Mékong à Chau Doc? (Vietnam)
Bonjour à tous, dans le cadre de mon prochain voyage au Cambodge-Vietnam , j'aurai besoin d'un petit eclarcissment. Mon périple commence au Cambodge et je pense rejoindre le Vietnam via Chau Doc puis enchainer par une croisière de 3 jours sur le Delta du Mekong.Je ne vois partout que des circuits à partir de Saigon. Est-il facile à partir de Chau Doc d'organiser (à l'avance si possible) le circuit? ou de Pnom Penh?...si oui , avez-vous une agence sur place à me recommander?...
Open
KI
Kinoukinette 16 years ago
Quelques bons plans pour deux jours à Kuala Lumpur? (Malaisie)
Coucou à tous ! Devant sortir de Thaïlande au bout de 2 mois pour valider ensuite mon visa double-entrée, je vais voler sur Kuala Lumpur avec AirAsia et y rester 2 jours/3 nuits ... Quelques bonnes idées pour ce séjour ? Logement propre et sympa dans le centre (aux environs de 20 euros), bons petits restôs, belles balades, un bon plan inédit, .... Je prends tout renseignement ! Oui, j'ai utilisé la fonction "rechercher" !!! Mais je veux des avis récents et ciblés sur 3 jours ... Merci beaucoup !!!
Open
DU
Duméolive 16 years ago · Babylon5
Parc national à Sabah?
bonjour, nous partons en fevrier pour sabah pendant environ 10 jours ! outre sipadan pour plonger et le mont kinabalu pour un petit trek , je recherche un parc national pour passer quelques jours dans la nature. j'ai vu quelques posts sur kinabatangan (uncle tan's), mais je voudrais savoir si c'est vraiement le meilleur endroit sur sabah ! en effet, l'année derniere je suis allé à khao sok en thailande et j'ai trouvé le trip tres sympa (malgres que je n'ai pas vu beaucoup d'animaux)

quel est selon vous le meilleur endroit à sabah pour voir des animaux (mais pas derriere une cage), profiter de quelques activités (safari etc...), et découvrir une bonne ambiance ! si vous avez d'autres bon plans pour le reste ( sipadan, kinabalu, ou autres) , n'hesitez pas !!! merci d'avance 😉

ps: cela vaut il le coup de louer des motos pour le séjour sur sabah ? les distances ayant l'air assez courtes !
Open
GU
Gugu 16 years ago · Mike13200
Trois semaines au Vietnam de mi-mars à avril 2011
Bonjour,

mon amie et moi désirons passer 3 semaines au Vietnam, période mi-mars --> avril 2011. Nous ne sommes jamais allés en Asie. Ce pays est grand et m'a l'air très riche en buts, donc que nous conseillez-vous ?

- se concentrer sur le nord et centre - se concentrer sur sud et centre - arriver à Hanoi et repartir de Ho-Chi-Minh (si possible de trouver deux vols simples à prix raisonnables)

Nos intérêts sont plutôt paysages, faune, vieilles pierres, transports locaux.

Merci d'avance de vos suggestions

gugu
Open
NI
Nic84 16 years ago · Plomug
Transport entre Banda Aceh (Sumatra) et Bangkok?
Bonjour a vous ami du forum, j ai une question qui m pose bien des problemes:

Comment rejoindre (sans prendre des jours, ni que ca coute des milions) Banda Aceh a Bangkok?

Bateau? Avion? Les deux?

Si qqun a une idee... Merci grandement!
Open
FU
Funzi 16 years ago · Abalone
Les plages du Vietnam?
Bonjour

apres avoir parcouru une grande partie des plages et iles de Thailande, de Birmanie nous envisageons de nous attaquer a celles du Vietnam apres avoir bien sur visiter les lieux incontournables

le hic c'est que nous ne savons pas du tout comment sont les plages du Vietnam : petits hotels sur la plage, couleur du sable ? eaux cristallines? donc je cherche des conseils et mieux encore photos de voyageurs qui ont testé

et bien sur il y a surement des endroits plus en accord avec notre recherche que d'autres (par ex en Thailande les plages du coté de Chaam ne nous plaisent pas vraiment , on prefere la mer de Trang, les Similans ...

j'espère avoir des infos rapidement car c'est urgent

merci à vous
Open
MC
McDeluXe 16 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande, petit saut à Ankgor par Kuala Lumpur
Bonjour,

Pour commencer, un merci au forum, c'est une source d'informations gigantesque, je m'en suis énormément servi pour faire mon programme ! :)

Je part avec ma copine 1 mois en Thaïlande, on sera accompagné d'un couple d'amis sur les 13 premiers jours.

J'organise un voyage assez dense, le but étant de mêler de la visite de vieilles pierres, de la plage et de la visite de villes...

Je me permet de poster un petit bout de mon fichier excel pour avoir vos avis, le vol Paris--> bangkok avec Cathay airways est déjà réservé, j'ai calé un stop à Hong Kong au retour, tant qu'a faire une escale par cette ville autant la visiter en 4 jours ;)

Je choisi de passer 3 jours à Bangkok au début par rapport au jour de l'an !🤪

29/12/2010 VOL Grenoble--Paris-->BKK BANGKOK arrivé BKK vers 11h, hotel sieste visite bkk BANGKOK marche sur lo visite bkk+jde l'an BANGKOK repos visites bkk CHANG MAI depart pour C Ma10h30 50€/tete + visite de la ville apres midi (1h10 de vol) CHANG MAI visite Chang Rai, (cours de cuisine/ballade eleph) loc bagnole pr 3 jours, la veille? CHANG MAI visite sukhothai ( ruines) CHANG MAI visite ( a voir) PHUKET depart pour Phuket à 13h ,50€ (2h05 de vol)+ hotel et go plages! SIMILAN depart matin pour kho similan PHUKET retour kho similan et dodo phuket PHUKET plages de phuket par la à definir PHUKET go Kho Phi Phi en bateau PHUKET plages de phuket par la à definir Koh Samui vol à 08h00 pour 45€ Koh Samui visites Koh Samui visites Koh Samui visites Kualalumpur arriver a 16h par puket et air asia Kualalumpur visites Kualalumpur visites Siem rep arriver 8h air asia/visites Siem rep visites Siem rep visites Kho Chang periple de routard a prevoir ! Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites Kho Chang plages visites BKK periple routard vers BKK BKK ayutaya BKK visite Hong kong depart 12h00 pour HKG/ visites Hong kong visites Hong kong visites Hong kong visites retour visites depart 23h45

C'est un peu brouilli, la première partie du voyage Phuket inclu est quasi réservé, l'ile de Kho Chang est celle qui est proche du Cambodge. Je décide de passer par Kuala Lumpur car je passe par la avec air Asia pour aller a Siem rep, c'est plus économique et comme pour Hong Kong j'en profite pour un stop.

Si vous avez des conseils, des remarques, rajouter un jour par la et en enlever un ailleurs ;)

Merci de m'avoir lu,

Alex
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Makassi
Se rendre de Lopburi vers Pak Chong sans passer par Bangkok?
et encore avec mes questions.

Je vais aller a Lopburi en partant de bangkok puis je voudrais ensuite rejoindre pak chong (vers parc khao yai) sans repasser par bangkok.

Comment y aller, train, bus, voiture????

Merci pour votre aide

salut😎😎
Open
PI
Pigeon666 16 years ago · Khungui
Séjour en Thaïlande pour deux Québécois dès le 10 novembre: vos bons plans?
Salut a tous, juste pour vous dire que nous seront ( mon frere28 et moi26 ) a BKK le 10 nov pour 2 jours . On ataque le nord, ou le sud, la ou le vent (ou la pluie) nous mainent.. J'y serai a ma 2eme visite donc jai deja une conaissance de base.. Rafting, snorkling et scuba, treck, manger, bars et clubs.. Retour vers le 1er dec pour quelques jours a BKK on revien le 6 dec. au plaisir de se faire un velo.. Claudel et Simon kingdelawing@hotmail.com

Jaimerais savoir si quelqun a des infos sur l'inondation de cet ete dans le sud? On dit que ko pangan serait amochee..
Open
AN
Annma000 16 years ago · Salsa3
Séjour de cinq jours à Krabi
Bonjour,

Je vais séjournée 5 jours à Krabi et je me demandait ou aller à Krabi puisque c'est assez grand. Nous arrivons à L'aréoport de Krabi et je suis un peu perdu car il me semble que les plus belles plages ne sont accessibles que par bateau ? Y a t-il quelque chose à voir sur le continent ou direction Railey beach et Toncaï ?

Merci
Open
FU
Furygirl 16 years ago · Huston02
Vietnam avec agence?
Bonjour,

j'ai repéré un voyage au Vietnam avec l'agence Atalante intitulé "randonnée mandarine". Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ou quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence? L'agence club aventure me parait pas mal aussi. J'attends vos avis et témoignages avec impatience. Merci d'avance
Open
LA
Lallahoum 16 years ago
Meilleur quartier pour une semaine à Kuala Lumpur?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'intention de passer une semaine à Kuala Lumpur pendant les vacances de Noël.

Quel est le quartier le plus sympa dans lequel séjourner ??

Sympa selon moi signifie : pratique, animé, dynamique culturelle, découvertes, etc.

Merci !

PS : Je sais qu'il y a certainement des endroits plus intéressants que KL dans le reste du pays, mais ce sera pour plus tard quand jaurais plus de temps et quand ce sera la bonne saison :)
Open
VO
Voyarêve 16 years ago
Retrait d'argent aux distributeurs MasterCard au Sulawesi?
Bonjour Quelqu'un a t-il eu l'occasion de retirer de l'argent à un distributeur avec une mastercard au Sulawesi? Si oui, où en avez-vous trouvé? Aéroport de Makassar, Sangkang, Rantépao, Tentena, Poso, Palu(ville et aéroport). Ce sont les principales villes que nous allons traverser, je n'imagine pas pouvoir en trouver dans les endroits plus reculés que nous allons traverser. Si déjà il y en a dans 2 ou 3 de ces villes, ce sera bien. Merci de vos réponses.
Open
TO
Toraja 16 years ago · Maminono
Trajet par bateau entre Mandalay et Bagan (Birmanie)
Bonjour,

Je me pose plusieures questions sur notre première découverte de la birmanie en mars prochain.

1) Quel sens de parcours : rangoon-mandalay-bagan-inlé ou rangoon-bagan-mandalay-inlé . 2) Les bateaux entre mandalay et bagan circulent ils encore en mars et en combien d'heures? ou sinon prendre l'avion pour gagner du temps . 3) Nous aimerions également faire une petite découverte de kentung, mais en 3 semaines cela me semble difficile, sachant que nous voulons surtout prendre le temps de découvrir les personnes. 4) Les vols entre heho et kentung sont ils frequents, comment pouvons nous connaitre les jours de vol ? (pas dinfos sur le site de air mandalay)

Merci de votre aide
Open
LU
LucasMarine 16 years ago · Logart
Thaïlande Sud: quelles sont les îles à privilégier?
Bonjour à tous,

Lors de notre 2 ème passage en Thaïlande, nous passerons 10 j dans le Sud pour se reposer et profiter des plages paradisiaques. Nous sommes à la recherche d'endroits roots, pas trop cher et pas très développé. J'entends par celà, des îles ou le tourisme de masse n'a pas encore fait trop de ravages.....Phuket et Koh Samui sont déjà misent de côté... nous avons entendu parler de Koh Lipe, Ko Chang, Koh Lanta mais nous n'arrivons toujours pas à nous décider.....

Toutes les bonnes infos, adresses sont les bienvenus.

Merci a tous A bientot
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Renaudsechet
Bus Bangkok-Laos?
Bonjour a toutes et a tous

je suis entrain de peaufiner mon voyage en janvier, j arrive le 5 à bangkok et j aimerai prendre direct a mon arrivée prendre un bus pour le laos, je pense rester au laos quelques jours j aimerai faire les 4000iles, vang vieng, luang parbang c'est possible en quelques jours je ne connais pas le laos contrairement a la thailande. Ou prendre un bus qui m amene au laos j arrive a BKK le soir vers 20h. En bus quel est le prix? et apres c'est facile de voyager au laos sans probleme comme en thailande? Merci a vous tous pour m'aider dans ce parcours!!!
Open
EL
Elcanadiense 16 years ago · Renaudsechet
Itinéraire de cinq semaines Thaïlande-Laos-Cambodge
Bonjour, Nous seront en Asie du 28 décembre au 1e février soit 5 semaines.

2 semaine pour parcourir Bangkok - Sukkothai - Chiang Mai - Mae Hong Son - Tha Ton - Chiang Rai - Triangle d'or - Chiang Khong 1 semaine pour parcourir Chiang Khong - Louang Phrabang et environs - Vientiane 1 semaine pour se transporter et visiter Angkor Vat et Tonlé Sap 1 semaine sur Kho ......(pas encore décidé).

Nous avons quelques interrogations.

- Sommes-nous trop serré dans l'itinéraire ? - Nous arriverons à 20h40 à Bangkok, ou dormir le premier soir ? - Nous voulons soit repartir le lendemain matin ou passé le 31 décembre à Bangkok (nous voyageons avec des enfants 9 et 13 ans) Suggestion ? - Temps de transport entre Bangkok et Sukkothai ? - Louer une voiture à Bangkok et la laisser à Chiang Mai ou Rai est-ce possible ? Sinon prix d'un taxi particulier à la journée ou pour 2 semaines ? - Passer de Vientiane à Siem Reap...le plus facile et rapide ??? CETTE PORTION DU TRAJET RESTE MON PRINCIPAL PROBLÈME. - Suggestion pour Kho........(une île encore avec un soupçon d'authenticité) - Combien de jours mérite Bangkok ?

Merci.
Open
EM
Emma1 16 years ago · Vivlavie
Distance et temps entre Bangkok et Koh Chang (Trat)?
Bonjour,

Je cherche un moyen de rejoindre Koh Chang (Trat) depuis Bangkok. Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend en voiture et si les routes sont bonnes (autoroute ou non)? D'autre part, j'ai regardé les trains mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, est-ce bien juste? Merci pour vos réponses! Emma
Open
MI
Mistig 16 years ago · Navigator646
Loger sur Panglao aux Philippines?
BONJOUR ACTUELLEMENT SUR SIQUIJOR NOUS VOULONS NOUS RENDRE SUR PANGLAO. BEAUCOUP DE CRITIQUES SUR ALONA BEACH ; AURIEZ-VOUS UN AUTRE ENDROIT A NOUS CONSEILLER POUR LOGER ? (bord de mer) SUR PANGLAO ? MERCI BEAUCOUP
Open
AL
Alexa76 16 years ago · Filefish
Avion Bangkok-Denpasar: prix d'un billet aller-retour?
bonsoir, je devrais partir un mois l'été prochain en Thaïlande et souhaiterais faire un saut à Bali ! - connaissez le prix moyen d'un billet aller/retour ? - est-il plus prudent de réserver le billet de France ou le sur place à Bangkok suffira ?

merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
Open

Recommended for you

Previous Page 946 of 1819 Next