Bonjour !
Je recherche des un hotels a Railey sur le bord de a plage a un budget de maximum 1000-1400 bath. Je crois que la cote Ouest est super cher mais la plage plus belle et la cote est est moins cher mais la plage moins belle ?
Je regardait peut-etre a me loger a Ao nang (moins cher) mais la plage est moins belle.. Avez vous des guesthouse ou Hotel a me conseiller ?
Est-il facile de se déplacer de la cote est vers les belles plage de l'ouest a pied ou on doit prend un tuk-tuk ?
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28381–28410 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Le sujet des plages vietnamiennes a été maintes fois abordé, donc désolée pour ce doublon, mais j'aimerais de nouveau avoir votre avis : si vous deviez choisir une seule plage au Vietnam, laquelle serait-ce ? pourquoi ?
Je prévois d'aller un mois au Vietnam prochainement (départ le 16 août) et j'aimerais passer quelques jours à la plage. Seulement je ne parviens pas à me décider car les commentaires sur les différentes plages, quoique subjectifs, sont tous aussi enthousiastes les uns que les autres. Si vous avez également des bons plans en ce qui concerne les hébergements, n'hésitez pas !
Alors, à vos claviers svp ! Merci pour vos contributions.
Le sujet des plages vietnamiennes a été maintes fois abordé, donc désolée pour ce doublon, mais j'aimerais de nouveau avoir votre avis : si vous deviez choisir une seule plage au Vietnam, laquelle serait-ce ? pourquoi ?
Je prévois d'aller un mois au Vietnam prochainement (départ le 16 août) et j'aimerais passer quelques jours à la plage. Seulement je ne parviens pas à me décider car les commentaires sur les différentes plages, quoique subjectifs, sont tous aussi enthousiastes les uns que les autres. Si vous avez également des bons plans en ce qui concerne les hébergements, n'hésitez pas !
Alors, à vos claviers svp ! Merci pour vos contributions.
Bonjour tout le monde !
je suis sur phuket le soir du 31/12/2010 avec ma compagne !
Nous avons 30 ans et nous ne savons pas quoi faire pour le réveillon !
on aimerais bien un truc romantique, beau, original quoi ! oui tout ça😊
auriez vous des idées?
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
bonjour a tous
y a t il une ligne aerienne de flores a sulawesi, '(macassar )
si non quel moyen pour si rendre et d ou???
merci
bonjour a tous
je suis allé au cambodge et vietnam en mai dernier et je voudrais partir en thailande en fevrier avec mon mari mais je ne sais pas ou aller, j'espere donc que tous les connaisseurs de ce site pourrons me donner un coup de main, je vous donne quelques precisions:
2 semaines, debut fevrier, sejour calme et detente
je souhaite un endroit calme (pas de boite de nuit partout, ni des millions de touristes) une mer magnifique, mais qu'il y est quand meme un peu de vie autour, je n'ai pas l'intention de rester enfermée dans l'hotel!
voila en parcourant le site j'avais pensée a ban saphan mais ca a l'air d'etre assez isolé et plein de meduse selon les commentaires..
voila merci de votre aide, j'avoue il y a tellement d'ile je suis un peu perdue .
bonjour tout le monde!
j'aimerai avoir votre avis. je vais passer quelques semaines dans le nord laos en passant par la thailande (frontiere the Huay Xai). est-il possible de rejoindre phongsaly au depart de muang sing.?
je serais 2 semaines dans cette zones, si vous avez des conseils de villes, villages, je suis preneur.
pour le moment je m'oriente vers muang sing luang namtha....
merci de vos conseils et astuces :-)
guillaume
j'aimerai avoir votre avis. je vais passer quelques semaines dans le nord laos en passant par la thailande (frontiere the Huay Xai). est-il possible de rejoindre phongsaly au depart de muang sing.?
je serais 2 semaines dans cette zones, si vous avez des conseils de villes, villages, je suis preneur.
pour le moment je m'oriente vers muang sing luang namtha....
merci de vos conseils et astuces :-)
guillaume
La province de Loei est une des plus vastes de Thaïlande et regorge de quantité de sites à visiter. Or les guides ne parlent quasiment toujours que de la petite ville de Chiang Khan. En fait ce village dispose d'une rue touristique bordant le Mekong. Cette rue regroupe un ensemble de vieille maisons traditionnelles en bois où les "home stay", "guesthouse", petits restos et boutiques de souvenirs se succèdent sur quelques centaines de mètres. Rien n'est proposé si ce n'est la location de vélos et de motos. Pas l'idéal pour une province de 11.500 kilomètres carrés dont les principales attractions se situent à l'intérieur et non pas sur les berges du Mekong.
Ce qui est encore plus décevant c'est qu'ils ont un peu pèté les plombs dans cette rue depuis que la télévision est venue il y a six mois amenant par la suite son flot de touristes thaïs pour les week end. Tout le monde s'est mis à faire de la location touristique et les prix on été multiplié par trois pour une qualité qui laisse souvent bien à désirer. Déjà qu'à la base je trouvais les gens un peu froids dans cette rue mais maintenant c'est vraiment devenu n'importe quoi. De plus à 21H00 à tout cassé vous risquez de déambulmer dans des rues désertes et vide de la moindre animation.
Donc pour ma part je déconseille vivement de loger là bas, cela n'a plus rien à voir avec ce que les guides lonely ou routard décrivent. Préférez de loin la ville de Loei où vous pourrez trouver des hôtels très corrects à partir de 380 bahts (il y a même un hôtel du groupe "amari" avec grande piscine et des chambres à 800 bahts).
Pour ce qui est du village de Chiang Khan faites juste le crochet au cours d'une excursion, éventuellement pour voir le soleil se coucher sur le Mekong. Ensuite retour sur la ville de Loei où vous avez quantité de restaurants ainsi que quelques bars avec animation musicale.
COmment rejoindre Nagpali par la route? Est-ce possible en faisant Bagan-Pyay puis Pyay-Nagpali? Combien de temps faut il environ?
merci!
merci!
Bonsoir, je prépare mon 3ème voyage en thailande pour fin février/début mars.
Je ne connais que bangkok et les iles du golfe et je voudrais me rendre du coté de krabi pour découvrir......????
Arrivés a bangkok, il ne nous restera que 11 jours pleins a répartir entre plages et 1 jours ou deux sur bangkok avec peut être un bref passage a ayuttaya?
Je pense voyager avec air asia mais que faire? pour une bonne semaine, se contenter de Krabi et ses environs, ou arriver a phuket et repartir de Krabi? Puis-je envisager de visiter koh phiphi, koh lanta...en aussi peu de temps?
Quels endroits privilégier?
Est-ce faisable de visiter Ayuttaya en une journée?
Merci d'avance
Bonjour,
savez vous si c est praticable en minibus via poipet suite aux inondations???
merci pour votre reponse urgente!!!
Voilà déjà 3 mois que j'habite dans un petite quartier en banlieu de Hanoi, et je suis à la recherche de ces fameux MOONCAKES dans les belles boîtes rouges auxquels j'ai eu droit lors de la nouvelle lune à la fin septembre pour l'arrivée de l'automne...
... en ce temps, il y en avait à tous les coins de rue des boîtes rouges.
Maintenant... plus rien.
Est-ce quelqu'un peu m'indiquer un endroit au centre-ville de Hanoi où je peux m'en procurer, question d'en ramener quelques boîtes à la maison pour les vacances de Noël ?
MERCI !!!
Maintenant... plus rien.
Est-ce quelqu'un peu m'indiquer un endroit au centre-ville de Hanoi où je peux m'en procurer, question d'en ramener quelques boîtes à la maison pour les vacances de Noël ?
MERCI !!!
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre en recommandé il y a 6 jours en Indonésie et mon amie n'a toujours rien reçu. Je me demande si c'est perdu ou si c'est simplement que cela prend beaucoup de temps. Quelqu'un sait combien de temps cela prend-t'il en principe ? plus ou moins ? Des réponses, help, c'est pour un visa donc assez urgent!
j'ai envoyé une lettre en recommandé il y a 6 jours en Indonésie et mon amie n'a toujours rien reçu. Je me demande si c'est perdu ou si c'est simplement que cela prend beaucoup de temps. Quelqu'un sait combien de temps cela prend-t'il en principe ? plus ou moins ? Des réponses, help, c'est pour un visa donc assez urgent!
bonsoir a toutes et a tous besoin de vos conseils je pars jour en thailande on c concocter un petit planning mais pas assez de temps pour tout faiire , on a louer la premiere semaine au rambuttri hotel? on voulais faire 1er jour chatuchak market 2em jour bangkok et ses temples 3eme jour lopburi 4eme jour kanchanaburi 5eme ayutayya la deuxieme semaineon a louer au lamai hotel buri resort bon hOtel?? sur lamai bronzette trk en elephant quad jet ski est t'il possible de faire de la plongée sur ko tao pour une journée?? comment ça se passe pour ceux qui n'ont jamais fais de plongée! merci pour vos reponses et jprend tous les conseils!! ou si y'a des truks a voir interresssant que j'ai pas ciité mercii
J'envisage de faire un séjour en Indonésie au mois de mars prochain : Singapour - Medan - Jogjakarta - Bali - Jakarta
Quels sont les meilleures solutions (aériennes) pour faire faire les transferts entre ces villes?
Avez-vous des coordonnés d'hôtels (moyenne - haute gamme) dans ces différentes villes?
Merci
Quels sont les meilleures solutions (aériennes) pour faire faire les transferts entre ces villes?
Avez-vous des coordonnés d'hôtels (moyenne - haute gamme) dans ces différentes villes?
Merci
Nous partons pour 5 semaines au Cambodge et Thailande. Est ce que les euros sont aussi bien acceptés que les dollars pour payer et/ou pour faire le change en riels?
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir de l'argent car les cartes de credits sont pas mal taxées dans les guesthouse etc.
Merci pour vos conseils
Michèle
J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir de l'argent car les cartes de credits sont pas mal taxées dans les guesthouse etc.
Merci pour vos conseils
Michèle
Bonjour à tous,
Actuellement en tour du monde, je me rends dans quelques jours aux Philippines, dernière étape de mon trip (hélas...).
Je dispose de deux semaines uniquement, et pense faire une semaine dans le nord (rizières de Banaue) puis une semaine détente, plage.
On me parle très souvent de Padawan (+El Nido) et de Boracay. Laquelle choisir selon-vous?
L'idée pour moi serait de choisir le moins touristique des deux, tout en nécessitant, puisque je voyage seul, qu'il y ait un minimum d'animations tout de même.
Si il existe une meilleure option qu'une de ces deux îles, je suis preneur.
Par ailleurs, si quelqu'un connaît une bonne adresse de tailleur pour faire faire des costumes à Manille, je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt
Martin
Actuellement en tour du monde, je me rends dans quelques jours aux Philippines, dernière étape de mon trip (hélas...).
Je dispose de deux semaines uniquement, et pense faire une semaine dans le nord (rizières de Banaue) puis une semaine détente, plage.
On me parle très souvent de Padawan (+El Nido) et de Boracay. Laquelle choisir selon-vous?
L'idée pour moi serait de choisir le moins touristique des deux, tout en nécessitant, puisque je voyage seul, qu'il y ait un minimum d'animations tout de même.
Si il existe une meilleure option qu'une de ces deux îles, je suis preneur.
Par ailleurs, si quelqu'un connaît une bonne adresse de tailleur pour faire faire des costumes à Manille, je suis preneur.
Merci par avance pour votre aide.
Cdlt
Martin
Y a t il transports organisé entre l'aéroport de Surathani et le ferry de Kho Samui style shuffle bus ou autre , nous serons a Surathani vers 15.30 alors aurons nous assez de temps pour le dernier depart du Ferry, merci
comment et à quel coût revient-il de se servir de son tel. ? Pour tel. en FRANCE comment cela se passe t-il ? Pour le forfait, messages etc... Pour recharger batterie ? Merci à tous.
Aung San Suu Kyi est libre
( AFP )
Selon notre correspondant à Bangkok, les autorités birmanes ont relâché ce vendredi le prix Nobel de la Paix symbole de l’opposition en Birmanie. Aung San Suu Kyi a passé 15 de ses 21 dernières années assignée à domicile ou dans une cellule
Le Temps
Selon notre correspondant à Bangkok, les autorités birmanes ont relâché ce vendredi le prix Nobel de la Paix symbole de l’opposition en Birmanie. Aung San Suu Kyi a passé 15 de ses 21 dernières années assignée à domicile ou dans une cellule
Le Temps
bonjour, nous arriverons mardi 1 février de hanoi ( avion ) à da nang et cela pour 5 jours j'aimerai visiter da nang, hué, hoi an pensez-vous que se soit faisable sur 5 jours
en plus fête du têt le 3 février allons nous être embêté pour les transports???
merci.
sylvie
merci.
sylvie
Bonjour,
je me permet de vous ecrire car je suis dans une situation tres critique.....
Pour essayer de faire bref, j ai rencontre une fille de 19 ans, j en ai 29, en juillet dernier lors de mon premier voyage aux philippines a manille...je suis tombe tres amoureux de cette fille et apres lui avoir dit adieu...j ai ensuite revu mon jugement et pris la decision de la rejoindre pour 5 semaines en septembre pour aller vivre dans sa famille tres tres pauvre a mindanao ou j ai vecu une experience humaine tres forte qui m a beaucoup apporte..j ai vraiment apprecie vivre avec ces gens que j ai essaye d aider par de petits investissements ponctuels tel que faire creuser un puit d eau, changer un systeme electrique des plus dangereux ....Bref apres 5 semaines passée avec elle et sa famille, nous nous sommes rendu compte que la consruction d une relation dans l avenir serait impossible car je ne compte pas aller m installer aux philippines et elle ne souhaite pas non plus quitter les philippines pour la France...nous nous sommes donc naturellement separés en bon terme....
Bien que m etant protege a chaque rapport, les moyens de contraceptions ne sont pas infaillibles et plusieurs preservatifs se sont avere de mauvaise fabrication et peu fiable....Elle m a donc appris il y a deux jours qu elle etait enceinte de deux mois..et je sais et elle aussi que ce ne serait vraiment pas dans son interet ni dans celui de l enfant et enfin ni dans le mien de ne pas reagir, l avenir risquerait d etre vraiment tres complique pour tous dans cette situtation..vent de panique car l avortement etant illegal aux philippines, bien qu il soit tres pratiqué, je sais qu il est tres dangereux surtout pour les gens les plus pauvres qui n ont pas les moyens de s offrir les services d une clinique ou d un medecin.. ..je ne veux lui faire courir aucun risque en terme de securite et meme si nous ne sommes plus en relation amoureuse aujourd hui je suis pret a depenser ce qu il faudra pour que tout se passe bien, meme si je ne suis malheureusement pas quelqu un de fortuné...je compte aussi aller a manille pour la soutenir des que j aurai trouve la meilleure solution et le plus vite sera le mieux....
Pourriez vous m apporter votre aide par un contact ou un conseil...j essaie d ouvrir toutes les portes possibles et de mettre tout en oeuvre pour que choses se passent pour le mieux....
J espere sincerement ne pas vous avoir choque...
je vous laisse mon email perso : benhur88@free.fr dans le cas ou vous pourriez m apporter une aide quelconque qui dans mon cas pourrait etre salvatrice
Merci beaucoup
benoit
Merci beaucoup
benoit
Bonjour, nous partons en groupe (13 personnes, de 8 à 74 ans) pour deux semaines à la rencontre du Vietnam. Nous comptons principalement acheter des excusions sur place.
Nous avons toutefois une question par rapport au (long) trajet Hanoï -Hue : l'avion semble plus confortable et plus rapide que le train, mais combien de temps "à perdre" (embarquement, controlle, trajet aéroport-ville, ...) faut-il prévoir outre la durée du vol ?
Merci pour vos expériences et commentaires.
Merci pour vos expériences et commentaires.
bonjour,
nous souhaitons faire un petit périple de 4-5 jours dans l'est en janvier prochain pour visiter quelques temples proches de khorat (phimai et phanom rung notamment nous serons avec notre petite fille de 3 ans (son 3ème voyage en Thailande) cette fois-ci nous souhaiterions aller visiter ces temples cette destination a l'air difficile d'accès (phanom rung notamment), je regardais pour partir en car ou en train, mais finalement une voiture avec chauffeur serait sans doute le plus simple car nous avons peu de temps finalement et surtout une petite fille de 3 ans connaissez-vous des agences sérieuses au départ de bangkok qui connaissent cette région ?
Merci de toutes les informations que vous pourrez nous donner
bonne journée.
nous souhaitons faire un petit périple de 4-5 jours dans l'est en janvier prochain pour visiter quelques temples proches de khorat (phimai et phanom rung notamment nous serons avec notre petite fille de 3 ans (son 3ème voyage en Thailande) cette fois-ci nous souhaiterions aller visiter ces temples cette destination a l'air difficile d'accès (phanom rung notamment), je regardais pour partir en car ou en train, mais finalement une voiture avec chauffeur serait sans doute le plus simple car nous avons peu de temps finalement et surtout une petite fille de 3 ans connaissez-vous des agences sérieuses au départ de bangkok qui connaissent cette région ?
Merci de toutes les informations que vous pourrez nous donner
bonne journée.
Bonjour a tous,
Pouvez vous me dire dans quel cartier se trouve siam paragon? et la difference avec Mbk?. Merci
Pouvez vous me dire dans quel cartier se trouve siam paragon? et la difference avec Mbk?. Merci
Bonjour
Je voudrais aller afire un treck a borneo et je me demandais s il y avait des liaisons en bateau pour faire la malaisie jusqu a Sandakan ou bien Cuching?combien de temps c est?et le prix?et si bien sur vous le conseillez!!! Mon objectif est d aller ensuite en indonesie, est il possible aussi en bateau?
Je vous remercie! Cam
Je voudrais aller afire un treck a borneo et je me demandais s il y avait des liaisons en bateau pour faire la malaisie jusqu a Sandakan ou bien Cuching?combien de temps c est?et le prix?et si bien sur vous le conseillez!!! Mon objectif est d aller ensuite en indonesie, est il possible aussi en bateau?
Je vous remercie! Cam
Bonjour,
Pour des raisons professionnelles je dois partir en Malaysie, seul, à Kuala-Lumpur du 26 au 28 janvier 2011 mais du coup je pense prendre une semaine de vacance sur place. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des lieux, des parcours, des idées de choses à faire dans le coin ?
Pour le coup je pensais peut-être louer un scooter ou une voiture et longer la côté malaysienne (nord ou sud), est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? est-ce dangereux ?
je suis preneur de tout conseil sur les choses à faire/à voir/ à faire attention.
Pour des raisons professionnelles je dois partir en Malaysie, seul, à Kuala-Lumpur du 26 au 28 janvier 2011 mais du coup je pense prendre une semaine de vacance sur place. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur des lieux, des parcours, des idées de choses à faire dans le coin ?
Pour le coup je pensais peut-être louer un scooter ou une voiture et longer la côté malaysienne (nord ou sud), est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? est-ce dangereux ?
je suis preneur de tout conseil sur les choses à faire/à voir/ à faire attention.
Bonjour à tous,
L'été dernier, j'ai effectué mon 1er voyage en Asie. Un mois passé au Vietnam. Paysages à couper le souffle, rencontres inoubliables , ... Bref, j'ai été particulièrement séduit ! Je souhaite donc renouveler l'expérience l'été prochain. J'ai parcouru pleins de topics (Laos, Cambodge, Birmanie, Thaïlande...), mais le moindre que l'on puisse dire est qu'il est très difficile de faire un choix. Je m'adresse donc à celles et ceux qui auraient visité plusieurs pays d'Asie du Sud Est. Quelle destination recommandez vous particulièrement ? Vous allez me dire "ça dépend de ce que tu recherches", et vous avez raison. Je vais donc donner quelques détails... Au Vietnam, j'ai loué une 125 pour partir dans les montagnes du Nord Ouest. Suis parti 1 semaine. Chaque jour était source de rencontres (passage à la pompe, pause pour déguster un pho', nuit chez l'habitant...). Chaque jour, au fil des kilomètres parcourus , c'était des dizaines et des dizaines de photos ...tant les paysages étaient splendides! Rien que d'écrire ces quelques lignes me fait remémorer pleins de bonnes choses... Bref, voilà ce que j'apprécie: l'authentique. Dans quel pays puis je me trouver au milieu de nulle part avec des paysages saisissants à des kilomètres à la ronde ? Où avez vous fait les rencontres les plus sincères, les plus profondes ? Bref, en considérant ce que je recherche, si vous n'aviez qu'une destination à choisir, ... quelle serait elle ?
D'avance merci pour vos réponses manu
L'été dernier, j'ai effectué mon 1er voyage en Asie. Un mois passé au Vietnam. Paysages à couper le souffle, rencontres inoubliables , ... Bref, j'ai été particulièrement séduit ! Je souhaite donc renouveler l'expérience l'été prochain. J'ai parcouru pleins de topics (Laos, Cambodge, Birmanie, Thaïlande...), mais le moindre que l'on puisse dire est qu'il est très difficile de faire un choix. Je m'adresse donc à celles et ceux qui auraient visité plusieurs pays d'Asie du Sud Est. Quelle destination recommandez vous particulièrement ? Vous allez me dire "ça dépend de ce que tu recherches", et vous avez raison. Je vais donc donner quelques détails... Au Vietnam, j'ai loué une 125 pour partir dans les montagnes du Nord Ouest. Suis parti 1 semaine. Chaque jour était source de rencontres (passage à la pompe, pause pour déguster un pho', nuit chez l'habitant...). Chaque jour, au fil des kilomètres parcourus , c'était des dizaines et des dizaines de photos ...tant les paysages étaient splendides! Rien que d'écrire ces quelques lignes me fait remémorer pleins de bonnes choses... Bref, voilà ce que j'apprécie: l'authentique. Dans quel pays puis je me trouver au milieu de nulle part avec des paysages saisissants à des kilomètres à la ronde ? Où avez vous fait les rencontres les plus sincères, les plus profondes ? Bref, en considérant ce que je recherche, si vous n'aviez qu'une destination à choisir, ... quelle serait elle ?
D'avance merci pour vos réponses manu
Salut a tous,
Je voudrais savoir qu est ce que vous pensez de l hotel :''The Castle'' a Chiang Mai ou si vous connaissez d autres adresses sympas pour un couple avec un enfant de 2 ans.
Merci d avance
bonsoir a tous Je pars en thailande fin novemvre et je voudrais savoir si certains habitués des iles thai pouvait me donner quelque ile a decouvrir (les plus belles de preference 😛)
merci beaucoup...
Le Roi Chulalongkorn (1868-1910), déjà grand amateur de ce serein dérivatif, avait autorisé l'accès de la place royale à la population pour s'adonner à cette passion commune. Depuis, la tradition populaire a fait son chemin, et des centaines de fans viennent chaque jour, entre février et mai, sur Pramane - Sanam Luang, lâcher leur cerf-volant dans le ciel de la Cité des Anges, pour le plaisir ou la compétition.
Tous les jours, en fin de journée, et surtout les week-ends de la saison douce et sèche, le ciel de Bangkok (à proximité du Wat Phra Kaew) s'émaille de mille couleurs agitées. C'est le temps des cerfs-volants à Krung Thep. Dans une ambiance bon enfant, certainement due au grand nombre des familles qui s'y trouvent, la grand place de l'île Rattanokosin accueille petits et grands autour du même violon d'Ingres. Tout y est pour que la fête soit complète. Camelots de tout poil (restauration, jouets), estrade avec animation, spectacle et même des vendeurs de... cerfs-volants pour ceux qui se seraient présentés les mains dans les poches. Sans oublier, bien sûr, l'indispensable vent qui fait royalement son apparition remarquée en fin d'après-midi au grand bonheur des participants.
A son rythme, chacun fait voler son engin. L'initié s'applique. Le débutant s'accroche. Alors qu'à deux pas, se préparent à la lutte acharnée les compétiteurs. Très spectaculaires, il s'agit de joutes aériennes, où le plus habile doit "descendre" son adversaire. Le week-end, pour mettre tout le monde d'accord, sous la coupe de l'émerveillement, viennent planer au-dessus de la foule d'énormes spécimens, incontestables rois du show.
Tous les jours, en fin de journée, et surtout les week-ends de la saison douce et sèche, le ciel de Bangkok (à proximité du Wat Phra Kaew) s'émaille de mille couleurs agitées. C'est le temps des cerfs-volants à Krung Thep. Dans une ambiance bon enfant, certainement due au grand nombre des familles qui s'y trouvent, la grand place de l'île Rattanokosin accueille petits et grands autour du même violon d'Ingres. Tout y est pour que la fête soit complète. Camelots de tout poil (restauration, jouets), estrade avec animation, spectacle et même des vendeurs de... cerfs-volants pour ceux qui se seraient présentés les mains dans les poches. Sans oublier, bien sûr, l'indispensable vent qui fait royalement son apparition remarquée en fin d'après-midi au grand bonheur des participants.
A son rythme, chacun fait voler son engin. L'initié s'applique. Le débutant s'accroche. Alors qu'à deux pas, se préparent à la lutte acharnée les compétiteurs. Très spectaculaires, il s'agit de joutes aériennes, où le plus habile doit "descendre" son adversaire. Le week-end, pour mettre tout le monde d'accord, sous la coupe de l'émerveillement, viennent planer au-dessus de la foule d'énormes spécimens, incontestables rois du show.

Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek