Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Didiervon 16 years ago · Michalon
Deux semaines à Phuket et alentour fin décembre
Bonjour tout le monde. Je vais passer 2 semaines a Pukhet (a Kao lak plus précisement) avec mes parents à la fin décembre. Mais ne voulant pas rester tout le tempsa avec eux, j'irai bien faire une petite vadrouille dans les environs. que me conseillez vous??? MErci d'avance pour vos réponses!
Open
GU
Gubbles 16 years ago · Cedxxxiv
Hôtel à Koh Phangan le 31 décembre 2010?
Salut Nous recerchons 2 bungalow sur la plage a koh phangan pour la nuit du 31 décembre avec réservation sur internet.Si vous avez une idée pour nous aider? merci d'avance
Open
KA
KateMoche 16 years ago
Aller de Can Tho au marché flottant de Phong Dien? (vietnam)
Bonjour,

je suis a Can Tho et je souhaiterais visiter le marche flottant de Phong Dien, de preference tot le matin. Quelqu'un aurait-il un operateur serieux sous le coude ou un bon tuyeau (ou cherhcer un bateau pour m'y amener sans me faire arnaquer...)

Merci de votre aide

KM
Open
IL
Iledereve 16 years ago · Crokchok
Transfert de Phuket vers l'hôtel Karon Beach? (urgent)
Bonsoir,

J'embarque ce samedi matin pour Phuket avec Etihad Airways. J'arriverais le lendemain matin et je ne sais pas s'il est moins cher de prendre un transfert sur place ou le commander à l'hôtel pour qu'ils viennent nous chercher. Que me conseillez-vous, sachant que je pars ce samedi? Je serais avec ma femme et nous aurons une valise chacun...

Merci beaucoup
Open
AV
Avril1904 16 years ago · MAGmag75
Aller dans l'extrème Sud-Est de la Thaïlande?
Bonjour, Je pars 17 jours en Thailande en janvier-février 2009. Ce sera mon second voyage. Je voulais aller à Phuket (un ou 2 jours) pour repasser voir un chausseur (qui nous a fait de merveilleuses bottes sur mesure) puis aller vers Satun pour me rendre sur Koh Lipe et autres iles alentour (environ 1 semaine puis retour Phuket pour récupérer mes chaussures puis Bangkok et encores quelques jours à "meubler" sans aucun problème) Or, je viens de voir sur le site du diplomatie.gouv que la région sud-est est encore déconseillée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste Yala ? Songkhlat ??? même les iles sont déconseillées ? Y a-t-il un autre moyen d'y arriver que de passer par Satun ? Il me semble que j'avais lu qu'il y avait une navette qui partait de Koh Lanta ?? (merci Thuan ??) Quelqu'un a -t-il des infos sur la durée, le prix ?? Est-ce plus long de faire Phuket-Lanta-Lipe par voie maritime que Phuket-Satun-Lipe (par voie terrestre et maritime) Merci d'avance de vos infos. Cris
Open
NA
Nana70 16 years ago
Circuit de douze jours au Vietnam en mars/avril pour une première découverte?
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous souhaiterions partir 12 jours au vietnam au mois de mars ou avril 2011!! est-ce une bonne période pour cette destination? par contre nous sommes un peu perdus, nous sommes allés dans notre agence de voyage (leclerc) la personne nous donné des tas de bouqains mais nous ne savons pas quoi choisir et sur qu'elle formule nous diriger!! nous voudrions un circuit qui fasse le nord et le sud du vietnam! ya t-il des endroits à ne vraiment pas manquer? j'espère avoir de vos conseils, merci d'avance
Open
AG
Agasp 16 years ago
Itinéraire en Malaisie et escapade à Angkor?
Coucou me revoilà. J'avais pas trop de temps jusqu'alors pour répondre à vos messages. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs avis. Nous avons pris je crois la décision de partir en Malaisie 3 semaines en août 2011. On part avec 2 enfants dont une pitchounette qu aura presque 3 ans au moment du voyage, donc il faut que les trajets ne soit pas trop fatigant (certes ils le seront mais on veut pas en rajouter une couche!). On pense faire KL puis rejoindre les iles pérentians par le train de nuit pour une bonne semaine de détente voire 10 jours. Le bémol c'est pour la suite du trajet. Franchement les cameron highlands ça nous tente pas trop plantations de thé déjà vu et jardins aux papillons on en a un chez nous (un des plus grand d'europe d'ailleurs), mais on serait bien tenté par un détour sur singapour j'ai lu que le zoo était formidable et la ville doit être à voir je pense. Mais quelqu'un connaît t'il le moyen de transport le plus agérable pour une famille avec des petits enfants pour se rendre à Singapour par la côte est ? D'autre part, on compte absolument faire 3-4 jours aux temples d'Angkor, j'ai vu que les billets KL Siem Reap était vraiment abordable et le trajet court. Donc de singapour on pense remonter jusqu'à Malacca 2-3 jours puis retour sur KL pour envol vers Angkor pendant 4 jours et enefin encore petit saut sur KL en attendant 1 ou 2 jours le temps de visiter un peu et faire un peu de shopping puis retour en France. Le tout sur 21 jours environs. Sommes nous zinzins ou est-ce faisable? Merci encore par avance. J'adore ce site il est plein d'idée de conseils et me fait rêver de destination lointaine. Ciao à tous
Open
CH
ChristianC64 16 years ago
SOS en Thaïlande et un appel à l'aide à mes amis du forum
En quelque mots je ne sais pas quoi faire??? Sunanta vient de recevoir une correction, un assaut physique de son père et sa mère; ils l'ont battue à Chaïyaphum dans un village tout près de Nongkhu; (je viens d'apprendre que son père l'a frappé juste une fois; c'est une fois de trop quand même et c'est sa mère qui fût la combattante...)

elle est présentement en autobus pour aller à Bkk pour s'héberger chez sa tante en attendant que j'arrive ;

vers trois heures de l'après midi elle sera sur webcam avec moi et je vais la photographier pour que mon ambassade intervienne!!!???Nous sommes mariés depuis le 21 juillet de 2009;je ne sais pas si elle va intervenir (l'ambassade)...je ne sais pas, moi; comment intervenir non plus...

je serai en Thaïlande à la mi Décembre et je devais y demeurer trois quatre mois mais là je ne sais plus...je vais m'arranger pour plus longtemps sinon définitivement;

Dans un autre ordre, Sunanta c'est vu refuser un troisième visa, tout récemment à la suite qu'on lui aille accordée les deux premiers...et donc c'est moi qui change de pays cette fois-ci...

Le hic est que son fils Kitsada de 4 ans est demeurer là-bas et que Sunanta qui est amoché a dit à sa soeur ; prend soins de mon fils en criant et en pleurant...sa soeur en crise et en larme elle aussi ...le drame total!!!

La querrelle avait débuter dans leur maison entre elle et sa mère et le père est intervenue avec la force physique, , ,

Je vous laisse sur le qui vive...les détails plus précis vont suivre très bientôt...avec une photo;

Si quelqu'un pourrait m'indiquer une quelconque façon ou démarche qu'il puisse connaître et que je puisse emprunter, , , je lui serai gré de m'en informer...en attendant je ne sais pas si mon ambassade va faire quelque chose...je suis sans réponse...( c'est dimanche )

Je crois que cette histoire de famille va mettre un terme définitif à leur relation puisque Sunanta me dit qu'elle ne remmettrait plus les pieds à Chaïyaphum...( mais comment aller chercher son fils???)

Pour finir...je trouve que ça joue dure entre eux dans le pays du Sourire...avons-nous la possibilité que la police intervienne...???

Est-ce que peut-être je pourrais invoquer un statue de réfugié pour elle et son fls...!!!???

Froidement, même si c'est pas façile à digérer...🏴‍☠️

La belle affaire selon les lois du Canada, je dois parrainer ma femme pour qu'elle puisse s'établir!!! ou qu'elle me rendre visite...!!! lettre de reference à l'appui; lettre d'invitation à l'appui et lettre de comfirmation des finances à l'appui aussi...!!! ...Elle a été refuser...??? (femme de maison et pas de formation universitaire ;ne pèse pas lourd dans la balance de l'immigration)(elle a du chien par contre et du coeur au ventre ...mais ça ne compte pas)!!!
Open
MA
Marcvm 16 years ago
Conseils sur itinéraire au sud Vietnam du 15 mars au 15 avril?
Bonjour,

Nous partons au Sud-Vietnam du 15 mars au 15 avril 2011. Avec un couple d'amis et leur petit garçon de 5 ans. Sac au dos (c'est dire que nous ne cherchons ni le luxe, ni les voyages organisés: nous préparons tout nous-mêmes).

Des amis Vietnamiens nous conseillent l'itinéraire suivant, en deux parties:

1. Saigon - Da Lat - Buon Ma Thuot - Kon Tum - Nha Trang - Phan Thiet 2. Saigon - My Tho - Ben Tre - Vinh Long - Can Tho - Chau Doc - Rach Gia - Phu Quoc.

Qu'en pensez-vous? Et, comme ça fait 5 semaines au total, le climat permet-il de remonter aussi vers le centre et les cités impériales? Et/ou plutôt de faire une incursion au Cambodge (obtient-on le visa à la frontière ou faut-il l'avoir à l'avance?)

Et faut-il un guide pour tout ou partie? Et dollars ou euros (vu la dégringolade du dollars, peut-être préfèrent-ils l'euro pour le change, avantageux pour nous aussi)?

Déjà merci de vos réponses et de toute autre suggestion,

Marc
Open
KR
Kristofe 16 years ago · Larsay
Premier discours d'Aung San Suu Kyi
AFP le 14 novembre. L'opposante birmane Aung San Suu Kyi a lancé un appel dimanche à l'unité des forces démocratiques du pays, signant son retour sur la scène politique après sept ans d'absence, lors d'un discours prononcé au siège de son parti, dès le lendemain de sa libération. S'adressant à ses compagnons de route de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), et à des milliers de partisans venus la voir reprendre le flambeau contre le régime militaire, Mme Suu Kyi a revendiqué sa place dans l'échiquier politique. «Je veux travailler avec toutes les forces démocratiques», a déclaré la lauréate du prix Nobel de la paix. «Je n'ai aucune rancune à l'égard de ceux qui m'ont détenue. Je crois en les droits de l'homme et en la règle de droit», a indiqué l'opposante, vêtue d'une tenue traditionnelle bleu foncé.Rubrique news
Open
BE
Bebesoso76 16 years ago · Julias75
Retour de Thaïlande (20 janvier au 07 février 2009)
bonjour je voulais juste donner quelques petites impressions sur mon voyage en thailande. je suis partie du 20 janvier 2009 au 07 fevrier climat: il ne fais pas chaud du tout et meme dans certain coin du nord il faisait frais de 18h à 9h du matin moustique: AUCUN. bien sur je parle de ma periode de vacances peut etre que plus tot ou plus tard ils arrivent en force. population : d'une gentillesse à faire palir certain. toujours la pour vous aider, essayer de vous comprendre ou vous renseigner. bangkok: bruillant. a voir absolument: le palais royal, faire des achats et vite partir vers le nord (ou le sud)moi c'etait le nord.

ne pas hésiter a acheter a bangkok parce que contrairement à ce qu'on nous avez dit c'est ici le moin cher et là ou on marchande le plus (je parle dans les marché bien sur)

je suis partie avec un tour choisi sur internet (un peu au hazard je l'avoue 😊) mais il est vraiment genial. si vous etes interressé : www.djparadisetour.com

voilà si vous voulez savoir autre chose n'hesitez pas bisous
Open
KE
Keysorsoze 16 years ago · Denisios
Itinéraire de dix-sept jours aux Philippines réalisable?
Bonjour,

j'ai décidé d'un itinéraire et j'ai besoin de quelques infos et surtout connaitre si il est réalisable en 17 jours.

Jour 1 : arrivé manille 22H30

Jour 2 : Bus le matin pour Baguio nous aimerions enchainé sur un bus pour Bontoc pour ne pas perdre de temps sur Baguio mais est il possible de le faire dans la même journée ? Si cela est faisable nous dormirons à Bontoc ou alors Baguio si ce n'est pas réalisable.

Jour 3 : Soit trajet pour Bontoc si nous sommes toujours sur Baguio ou alors petite journée tranquille sur Bontoc et renseignement sur place pour trek.

Jour 4 et Jour 5 : Trek 2 jour dans la région

Jour 6 : Direction Sagada pour visite et panorama.

Jour 7 : Soit on reste sur sagada soit on va sur Banaue pour découvrir le panorama le temps d'une journée

Dans la nuit du Jour 7 au 8 : Retour sur Manille (bus de nuit)

Jour 8 : départ pour Archipel des Calamian en avion

Jour 9, 10 et 11 : Découverte de l'archipel

Jour 12 au jour 16 : Départ pour El nido en Bateau puis les jours restant visite des iles avec les différents tours A B C D et pourquoi pas autre si vous avez des choses à proposer autre que les iles autour de el nido ? Forêt ? Source eau chaude ? Randonnée ?

Jour 17 retour sur Manille depuis El nido.

On a essayé de calculer large mais on se demande si on dispose d'assez de jour pour faire tous cela et surtout si on peut enchainer les bus pour baguio et bontoc dans la même journée pour gagner du temps ? Si oui avez vous des horaires, des infos à ce sujet ?

Notre objectif étant de découvrir à la fois le nord et le sud, mélanger randonnée, aventure, snorkeling et rencontre avec la population. Nous sommes un jeune couple qui fais son premier grand voyage on est aventureux, on veut éviter les spots ou ya trop de touristes.

N'hésitez pas à commenter !
Open
MO
Moudine30 16 years ago · Gwalarn29
Où changer les bahts en euros? (Thaïlande)
Bonsoir à tous!!! Je pars pour la thailande vendredi prochain. Et je voulais quelques conseils d'un point de vue financier. Est-ce qu'il faut tout retirer en france avant et changer à l'aéroport? Ou bien change déjà en france? Ou tout simplement retiré l'argent d'un guichet directement la-ba? Merci😉
Open
EU
Eucumenia 16 years ago · Crazytaxibat
Appel téléphonique Thaïlande-France, les deux paient?
Bonjour,

Je pars en Thaïlande jeudi, j'ai l'intention d'acheter puce et recharge thaïlandaise, mais est ce que la personne en France devrai aussi payer ? Si oui, combien approximativement ?

(Désolé si le sujet à déjà été posté, je n'ai pas trouvée)

Merci :)
Open
CH
Chouchajo 16 years ago · Guyroger
Trouver une location de véhicule à El Nido (Palawan, Philippines)?
Bonjour Je vous sollicite encore une fois, trouve t-on facilement des véhicules (4x4) de location à el nido pour rejoindre puerto princessa et à quel prix ? J'ai trouvé un seul loueur à 12000 p pour la journée trajet el nido puerto pricessa 😕 Merci de vos réponses Chantal
Open
TO
Tonton78 16 years ago · Cedxxxiv
Adresses pour faire du shopping sur Bangkok?
Bonsoir je serais sur bangkok fin novembre et je souhaiterais profité de l'experience de certains habitué de BKK pour avoir certaines adresse de shopping ( vetement contrefacon ou pas !!😊 ) ainsi que les quartier a ne pas loupé je suis a l'écoute de tout renseignement merci 😉😉😉😉😉
Open
NK
Nkarim13015 16 years ago · Nicolehenri
Excursions sur Bali pour novembre 2010?
Bonjour, je me rend avec ma femme sur bali du 27 octobre au 12 novembre 2010 a l'hotel palm beach a kuta !! comme s'est la 1er fois et que je connait pas le pays je souhaite qu'on me donne des conseils sur des excurions a ne pas rater manquer bien qu'il doit yan avgoir plein sur bali!!

merci de vos conseilsz!!
Open
AL
Alex31s 16 years ago
De retour de deux semaines en Thaïlande (novembre 2010)
Bonjour à tous !

Je suis rentrée hier d'un voyage de 2 semaines en Thailande et voici un petit compte-rendu. Je suis partie avec mon fils de 4 ans et comme la majorité des pays d'Asie, c'est facile de voyager avec un enfant de cet âge. Il n'a pas trop aimé la nourriture locale (pourtant délicieuse), heureusement même les petits restos tout simple (moins cher et parfois bien meilleur qu'un resto plus grand et plus cher, mais ça c'est pas nouveau 😛) proposaient des spaghettis ou des frites ... En régle générale, le temps a été couvert mais il faisait très bon ; des éclaircies par moment ; de la pluie à Lanta le soir surtout et le jour de mon départ toute la journée !

Du 29/10 au 01/11 : Bangkok J'ai logé dans le quartier de Sukhumvit, à 5mn à pied du skytrain Phrom Phong (ou Asok) et du MRT (Sukhumvit) ; malgré les salons de massage pas très catholiques 😄 à proximité de l'hôtel, j'ai trouvé le quartier sympa et vivant J'ai fait des journées cools, déjà parce que je suis en vacances et parce que les temples n'ont pas subjugé mon fils (je ne comprends pas pourquoi 😛) ; donc généralement on commencait les visites en fin de matinée - 29/10 : Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, Wat Pho (en prenant un bateau sur la Chao Phraya River) - 30/10 : Vimanmek Palace Museum et le Dusit Zoo ; j'ai voulu prendre un taxi juste à la sortie du zoo pour rentrer à l'hôtel : ils me proposaient 400 baths pour nous ramener (le prix pour aller à l'aéroport !!) car ils ne voulaient pas mettre le compteur ... du coup je me suis éloignée et j'en ai trouvé un qui nous a pris et qui a mis son compteur (ça m'a coûté un peu plus de 100 baths) - 31/10 : balade sur les klongs avec Thuan ; 3h heures de balade à découvrir la vie des habitants sur ces canaux et loin de l'agitation de Bangkok ; en plus, en y allant un we, Thuan nous a arrêté près d'un marché flottant : génial !! Merci encore Thuan pour cette matinée ; mon fils parle encore du monsieur avec le bateau qui lui a acheté le jouet

L'après-midi, Maison de Jim Thompson et le Siam Ocean World - 01/11 : Wat Arun ; au niveau de l'embarcadère Tha Tien Pier, il y a une petite gargotte juste à la sortie du ponton où j'ai mangé le meilleur pad thai de mon séjour (et pour des clopinettes en plus) La fin d'après-midi à la piscine ("maman on fait toujours des visites ...")

02/11 : Ayutthaya : aller en train (245 baths) et retour en minivan (60 baths qui m'a déposé à la station Victory Monument) J'ai pris un tuk tuk pour mes visites : bien plus facile avec un enfant ; 200 baths de l'heure (4h de visite en tout en y allant à mon rythme). A aucun moment le chauffeur de tuk tuk m'a emmené dans une boutique de souvenirs ou autres ; je lui ai dit ce que je voulais voir et il a dit ok ; il n'a pas fait des détours pour faire durer plus longtemps le trajet (donc passer plus d'heures dans son tuk tuk) Voici les temples que j'ai visité : Wat Yai Chai Mongkhon, Wat Phanan Choeng, Wat Mahathat, Wat Chai Watthanaram, Wat Na Phra Men, Wat Phra Mongkhon Bopit et Wat Phra Sri Sanphet

03/11 : départ pour Krabi Logement au Krabi Cosy Place ; petit hôtel sympa et calme avec piscine (oui oui toujours pour compenser les visites lol) avec à proximité restos, un 7/11 et ATM. Attention, les lits sont hypers durs : j'avais l'impression de dormir sur une planche de bois 🤪 ; sinon propreté nickel, pdj buffet (café, toast, oeufs, saucisses, jambon, jus d'orange, salade, fruits)

04/11 : Phang Nga (1200 baths) Je suis passé par mon hôtel pour l'excursion (j'ai réservé la veille pour le lendemain sans aucun pb) Alors je ne sais pas si c'est moi où si c'est parce que le temps était moyen (très couvert et pluie), mais moi je n'ai pas été transcendée par la beauté de la baie ; certes c'est très joli, mais personnellement si je n'y avait pas été, je n'aurais pas eu de regret ; et puis le "temps shopping" dans le village de Ko Panyee pendant 45mn ... 🙁 Il y avait aussi la visite du Wat Tham Suwankhuka avec un Bouddha couché ; mais je pense que ce sont les singes qui remportent le plus de succès : attention à ne rien avoir sur soi au risque de se le faire chaparder (ce qui est justement arrivé à une dame qui avait des chips dans son sac, mais le singe a été sympa, il a pris les chips et a laissé la sac 😏). Il a fallu quand même que je fasse attention au doudou de mon fils qui avait tapé dans l'oeil d'un des singes ...

Du 05/11 au 11/11 : Ko Lanta (aller en bateau 400 baths, retour en minivan jusqu'à l'aéroport de Krabi 300 baths) Logement au Lanta Ilmare Beach Resort : resort sur Klong Nin Beach avec tout à proximité Le resort est sympa, mais il faut privilégier les bungalows vu mer ou jardin (plus chers par contre) car le mien donnait sur l'entrée de l'hôtel et à côté de la lingerie) ; 4 sortes de pdj ; et comme partout ailleurs, ne pas manger à l'hôtel où les prix sont plus chers. La plage est pas mal mais un peu trop de vagues pour le petit

En plus de la piscine et de la mer, nous avons fait un balade à dos d'éléphant (1000 baths) et nous sommes allés sur Ko Rok (1200 baths) : le top !!! Sable blanc, eau limpide, multitude de poissons à qq mètres du bord de l'eau J'ai demandé à ce que l'on nous laisse sur la plage pendant que les autres allaient faire du snorkelling en pleine mer (1h ça faisait trop pour le petit et ça n'aurait pas été drôle pour lui de rester dans le bateau) : ça n'a posé aucun souci (d'ailleurs une autre famille a fait la même chose). Pour ces excursions, je suis passée par une agence et non par l'hôtel ; pour la même prestation (et même organisateur), mon fils était gratuit en passant par l'agence et à moitié prix en passant par l'hôtel ... donc j'ai pas cherché midi à 14h lol. En plus ils étaient adorables. Je suis passée par eux aussi pour mon retour sur l'aéroport de Krabi ; mon vol était à 20h ; le minivan est venu nous chercher à 15h30 ... à l'aise ... mais il s'avère que le conducteur devait être aussi coursier car en plus de s'arrêter dans d'autres resorts pour prendre d'autres personnes, il s'arrêtait prendre des colis, des plis etc ... et je voyais l'heure tourner et je me suis dit c'est pas possible on va arriver trop tard pour l'enregistrement ; dans le minivan, il y avait un monsieur avec son fils qui avaient un vol à 19h ... mais le chauffeur a dit "no problem" ... ok ... no problem Il fallait absolument que je prenne ce vol (le dernier de la journée) car mon vol de retour pour Paris était prévu le lendemain matin à 6h30. On a franchi le 2è bac à 17h et il faut environ 1h pour rejoindre l'aéroport ... OUF !!!!

J'ai réservé une nuit au Tong Tha Resort à l'aéroport (720 baths par Asiarooms) : transfert gratuit A/R Chambre nickel et ils m'ont même remercié de l'avoir laissé propre et en ordre 😎 (j'y suis restée que 6h dans cette chambre dont 4h de sommeil, oui je n'ai pas mis le bordel 😇)

J'ai encore dans la tête toutes les belles choses que j'ai vu ; il ne me reste plus qu'une journée avant le dur retour à la vie quotidienne ... jusqu'aux prochaines vacances ... en Thailande peut-être ?
Open
AL
Alainherve 16 years ago · Alan
Argent au Cambodge?
Quelle est la meilleure solution pour payer au Cambodge ? Sans doute faut-il échanger avec de partir des euros en dollars et avoir des espèces en petites coupures à sa disposition? Merci d'avance.
Open
MO
Momito2a 16 years ago · Colas34
Etape originale au Laos
En naviguant dans ce forum, je m'aperçois qu'on parle toujours des mêmes destinations au Laos. Alors ce petit message pour proposer quelque chose d'original : THAKHEK et ses environs

J'ai vécu presque 2 ans au Laos, je suis maintenant en thailande mais je retourne très régulièrement au Laos. Une fois qu'on y a gouté ...

Je conseille donc aux voyageurs un peu aventuriers et qui veulent éviter les zones trop touristiques de faire une étape à Tha Khek, "préfecture" de la province de Khammouane, sur les bords du Mékong.

Pour ceux qui voyagent entre le Nord et le Sud, entre Vientiane et Paksé par exemple, c'est une étape intermédiaire entre les voyages en bus. Pour ceux qui viennent de Thailande, il y a un poste frontière (Nakhon Phanom côté thaï) sans aucune difficulté (visa possible à l'arrivée). Pour ceux qui viennent du Vietnam, accès possible via le poste frontière de Lao-Bao puis bus via SENO.

Une fois à Tha Khek, pas mal de destinations possibles, ça dépend surtout du temps et du budget. le plus simple, une ou deux journées, visiter les grottes aux alentours. C'est pas ça qui manque dans le paysage étonnant des montagnes carstiques sur le route 8 (vers Mahaxay, Laksao ..). Au passage, rencontres multiples avec les villageois, très facile d'accès comme toujours au Laos. plus long, plus baroudeur .... mais tellement magique : périple de trois jours (boucle) en mobylette, destination l'hallucinante grotte de Kong Lor, 7 km en bateau sur la rivière qui traverse la grotte ... Nuits chez l'habitant, "aventures" en mobylette sur les pistes et à travers les rizières (à sec !!), des souvenirs plein la tête. Pour ceux que la mobylette inquiète, possibilité de prendre un mini-bus "local" pour rejoindre Ban Nah Hin.

Pour avoir tous les détails, les dernières infos sur l'état de la route etc ... une seule adresse : le Tha Khek Travel Lodge : étonnante Guest House avec très beau jardin, calme, une Beerlao autour du feu le soir ... Tous types de chambres (et donc de prix) du dortoir à la chambre avec Air Cond et TV ... Bon resto également. Là-bas, vous pouvez consulter le Log Book avec les récits des derniers baroudeurs ayant fait la boucle (the loop), et donc trouver toutes les infos.

Possibilité de treks également. Proximité du "grand mur" (great wall), plus loin sur la route de Vientiane accès vers le "village français", ancienne mine de Zinc de l'époque française et "village" des anciens employés de la mine avec notamment une Eglise abandonnée et perdue dans ce no man's land et le "chateau", espèce de manoir sur les hauteurs = ancienne baraque du patron !!

Pour les fêtards, Tha Khek la nuit ... c'est pas Vang Vien !! Neanmoins qq boites de nuit (fermeture 23h30 comme la loi Lao l'exige !!), dont une sur une barge sur le Mékong.

Bref, cherchez un peu et vous trouverez des choses étonnantes. Et surtout, comme toujours dans ce beau pays, sortez des sentiers battus, vous serez toujours incroyablement bien accueillis.
Open
DE
Deadhunter 16 years ago · Sigalice
Combiné Japon et Thaïlande en été 2011: itinéraire, budget?
bonjour

Quelque questions, nous commençons à organiser nos vacances été 2011 Nous souhaitons partir 3 semaines sur un combiné Japon -> thailande

Nous avions en tête 7 jours au japon 10 jours sur les iles thailandaise 3 jours à bangkok

alors, j'ai besoin de votre aide pour avis et budget 😉 pour le budget, je parle de budget transport, pour les hotels, bouffe, cadeau, etc etant en fonction de chacun selon moi😄

donc en gros, mes questions 1) paris->japon->thailande->paris paris->japon->thailande->japon->paris

2) organisation il est preférable de faire le japon en début ou en fin ? nous pensions au début pour finir reposer :)

3) japon des conseils, des choses à voir et à faire en 1 semaine

4) divers vos avis, idées, je suis à l'écoute

D'avance merci Laurent
Open
36
3615POD 16 years ago · Rozegui
Hôtel à Koh Chang?
Bonjour nous devons reserver un hotel a KOH CHANG pour la periode du 24 octobre au 31 octobre

Pouvez-vous nous dire quel HOTEL choisir?

et qu'il y a de l 'animation le soir, et pourvoir diner hors de l'hotel

merci d'avance😕
Open
OT
Ottlnpac 16 years ago
Vietnam: se rendre à Phu Quoc
Bonjour a tous de Phu Quoc ou il fait tres tres chaud et ensoleille.

Bien que nous ne soyions plus en haute saison, je tiens a vous signaler qu'il est necessaire aux visiteurs de reserver leur avion ou bateau un ou deux jours a l'avance s'ils comptent venir a Phu Quoc les jours de week-end.

En effet, notre belle ile devient victime de son succes et cette saison voit arriver chaque week-end un tres grand nombre de touristes vietnamiens. Du vendredi matin au lundi soir, la plupart des bateaux sont complets et mis a part un "bon plan" ou une connaissance plus approfondie des petites filieres locales (inutile de me contacter, je n'ai pas le temps pour ca), il est quasi impossible de faire la traversee Rach Gia - Phu Quoc du vendredi matin au samedi apres-midi et Phu Quoc - Rach Gia du dimanche matin au lundi matin.

Le succes est tel que les prix du transport n'ont plus baisse depuis le Tet et l'aller simple sur Superdong est a 270.000 VND contre 250.000 VND avant le Tet. Via certaines agences a Saigon, vous pouvez obtenir egalement une place "last minute - oublie de reserver" avec un supplement tres consequent (ils gardent des places jusqu'au dernier moment possible, mais vous font payer le prix fort - ce n'est pas une rumeur, c'est du vecu).

Une nouvelle societe de bateaux a vu le jour, elle s'appelle SAVANNA, je n'ai pas teste leurs bateaux qui semblent (sur photo) tres confortables, mais dont le prix est legerement plus eleve que Superdong et Vinashin.

Cote avion, c'est pareil, les vols sont pleins dans les memes fourchettes de temps et de destination.

Une alternative qui peut s'averer interessante si vous etes pris au depourvu, passer par Ha Tien. Il y a des bus locaux qui partent de Rach Gia vers Ha Tien (deux bonnes heures de route) et des bateaux moins peuples qui vont la traversee Ha Tien - Phu Quoc en une heure et demie et pour moins cher.

Bienvenue a Phu Quoc !
Open

Recommended for you

Previous Page 949 of 1819 Next