Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Rous 16 years ago
Où prendre les bus à Hanoï?
bonjour pouvez-vous me dire ou à hanoi se trouve la gare routière pour prendre les bus

je chercheà joindre Hoa Binh depuis hanoi et ensuite nous rendre au village des thai sur la route du lac de thung nai pourrons nous y dormir ?

MERCI.
Open
GE
Georgatte 16 years ago · Opl
Bons plans pour un mois en Thaïlande (janvier)?
bonjour. je part du 03 janvier au 01 février en Thaïlande avec une copine. nous avons 24 ans et ne parlons pas un mot d'anglais. on voudrais savoirs les choses a ne pas manquer (sîtes, nouriture, où dormir, les bons plans...). évidement nous n'avons pas énormément d'argent. on a prévus 800 euros pour vivre 1mois. est ce suffisant? j'ai lu que la vie n'étais pas trés cher mais il faut tout de même se nourrir, se loger, visiter, et bien sur profiter. on attérie a bangkok, que faire la bas? et ou partir aprés? un mois a bangkok c'est peut être pas l'idéale. voila, j'attends tout vos conseils avec impatience. merci d'avance.
Open
MI
Miaude009 16 years ago · Larsay
Se rendre en Birmanie par voie terrestre depuis la Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerais me rendre en Birmanie depuis Chiang Mai, je voulais savoir s'il était possible de me rendre en Birmanie par voie terrestre ou s'il fallait prendre un avion (si oui avec quelle compagnie?). On dit souvent que les horaires peuvent changer régulièrement et parfois en cours de vols? Est-ce vrai?? Sinon savez vous s'il est possible de se rendre au Laos ou au Vietnam depuis la Birmanie?

Merci pour vos réponses
Open
TO
Toffynou 16 years ago · AleskMars
Liste des événements culturels en Asie?
Bonjour,

Voilà, je recherche une liste, un agenda, des fêtes, des festivals, et autres événements culturels importants qui se déroule en 2011 en Asie. Plutôt que d'organiser mon voyage en fonction de certains lieux, je voudrais le faire en fonction de certaines manifestations culturelles. Je ne sais pas si ce listing existe?...Dois-je faire cette recherche pays par pays?... Je vous remercie d'avance de m'éclairer à ce sujet. JC
Open
ZA
Zanza 16 years ago · Dauboin
Transport de Bangkok à Koh Phayam puis Ranong?
Bonjour nous projetons de nous rendre à Koh Phayam en octobre de cette année.... Un ami qui y est allé m'assure avoir pris l'avion pour s'y rendre depuis BKK et ce en janvier 2009.

Après quelques recherche sur le forum, je découvre des discussions datant de 2006 ou 2007, mais rien de vraiment plus récents.

Ma question est: peut-on se rendre de BKK à Ranong en avion, car je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet sur AsiaAir.com par exemple ?
Open
ER
EricMoorea 16 years ago · Aera
Hôtel pour deux nuits à Bangkok?
Bonjour à tous, je dois passer deux nuits à Bangkok avant de prendre un vol pour Yangon (j'arriverai très tard le soir). Je ne connais pas du tout la ville (ni le pays...) et je recherche un hôtel confortable (si possible effectuant les transferts avec l'aéroport)dans un quartier sympa où je pourrai faire quelques achats et voir également quelques sites intéressant avant mon départ pour la Birmanie. Il y a tellement d'hôtels que je m'y perds un peu et je demande donc l'avis de celles et ceux qui connaissent bien la ville et qui pourraient me conseiller sur le choix de l'hôtel. Merci. Eric
Open
ME
Meninadorio 16 years ago · Routard080
Itinéraire de trois semaines en Asie de Sud-Est?
Bonjour,

Mon époux et moi avons acheté un billet pour Bangkok pour fin décembre, pour 3 semaines. Mais nous avons beaucoup du mal à choisir notre itineraire! J'ai lu beaucoup de messages mais je ne trouve pas des propositions pour 3 semaines, démarrant de Bangkok. Nous hesitons entre Vietnam, Birmanie, Laos et Cambodge. Après tout ce que j'ai lu sur la Thailande sur ce forum (trop touristique...) je pense qu'on se limitera à Bangkok sauf si vous nous conseillez de visiter des regions en direction du Vietnam (Laos, Cambodge) ou Birmanie par ex. Nous aimons le cote typique et dépaisant, et aimerions finir par 3 jours de plage, au calme (pas à Phuket!!). Nous aimons aussi les voyages assez chargés, faire 3 pays en 3 semaines ne nous fait pas peur! Pourriez vous nous aider avec des idées d'itineraire et transport entre les pays? Désolée pour lesfaultes en français, je suis brésilienne! Milles MERCI!
Open
SU
Superben 16 years ago · Routard080
Dix-huit jours en Thaïlande: avis sur la durée des étapes et logement?
Je prépare actuellement mon voyage du 23/02 au 14/03, soit 18 jours sur place. Nous sommes 3 adultes et deux enfants de 6 et 8 ans. Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, mon itinéraire commence à être calé :

J1 : Arrivée Bkk – Vol intérieur Chiang Mai Sur place 4 jours Hébergement : Chiang Mai Thai House

J5 : Vol vers Phuket Sur place 2 jours Hébergement : Kata Orient House

J7 : Ferry vers Phiphi Sur place 4 jours Hébergement : pas encore trouvé, besoin de votre aide

J10 : Ferry vers Krabi Sur place 3 jours Hébergement : J Mansion ou Ben’s House

J13 : Vol vers Bangkok Sur place 5 jours dont 1j/1 nuit à Ayuthaya (Tony’s Place) Hébergement : Swan ou Lamphu Tree House

J’ai bien sur beaucoup de questions à vous poser, mais tout d’abord que pensez vous des durées d’étapes et les logements choisis ?
Open
MO
Mourinho 16 years ago · Tarimakasih
Hôtel avec chambres pour quatre personnes à Kuala Lumpur?
Hello,

En prévision d'une escale en Malaisie, je suis à la recherche d'un hôtel offrant des chambres de 4 personnes (à défaut on se contentera de chambres doubles), situé à proximité des moyens de transport pour se rendre à l'aéroport et dans un budget de 10 ~ 20 € / personne.

Merci d'avance. 🙂
Open
FL
Floflo1 16 years ago · Fred66
Trois semaines au sud et centre du Vietnam, guide?
Bonjour,

je prépare un voyage de 3 semaines dans le Sud et le centre du Viêt Nam et je me renseigne beaucoup sur ce forum, mais voilà, à force de lire tant et tant d'infos, je suis un peu perdue. Je ne sais combien de temps prévoir pour chaque région : 1) Delta du Mékong 2) Hauts plateaux du centre 3) Région de Hoi An, Danang, Hué Quels transports privilégier (bus, avion, train)? Est-il préférable de prendre un guide pendant quelques jours une fois sur place pour visiter chaque région ?

Si vous avez voyagé récemment là-bas ou si vous y vivez, pourriez-vous me conseiller ? D'avance, merci.
Open
XU
Xuanmai 16 years ago · Fnk
Prix des trains et bus en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de planifier mon voyage pour novembre / décembre prochain (oui je sais, je m'y prends tôt... :p), et j'ai besoin de me faire une idée du budget pour le transport sur place...

Pourriez-vous svp m'indiquer les prix pour les trajet suivants en 2nd :

- Bangkok/Ayutthaya (en train ou bus) - Ayutthaya / Lopburi (en train)

- Lopburi/ Phitsanolok (en train) - Phitsanolok / Sukhothai (en bus) - Sukhothai / Chiang Mai (en bus ou train)

Merci d'avance!
Open
KR
Kristofe 16 years ago · Asiansister
Vers la libération d'Aung San Suu Kyi
Info AFP de ce mercredi, au sujet d'Aung San Suu Kyi. Les services de sécurité birmans préparent la libération imminente d'Aung San Suu Kyi, icône de l'opposition à la junte, ont indiqué mercredi des sources officielles quelques jours après des élections que l'Occident et l'opposition dénoncent sans réserve.Les 18 mois de résidence surveillée que purge la lauréate du prix Nobel de la paix, dernière en date d'une longue série de sanctions, prennent fin samedi. Et les informations convergent vers une sortie de celle qui symbolise depuis plus de 20 ans la résistance démocratique en Birmanie. Son plus jeune fils, Kim Aris, 33 ans, qui vit en Grande-Bretagne et ne l'a pas vue depuis environ 10 ans, est à Bangkok pour tenter d'obtenir un visa. Plus de détails, dans la rubrique news
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · Parallele33
Guest house à Bangkok en dehors de Kao Sand Road?
Salut 😏 C est ma premiere a Bankok et il y a t il quelqu un qui connait une guest house bien en dehors de Kao san Road? Est ce qu'il y en a partout de cela ou quoi?? Il y a en a t il dans le quartier Sathon et Shukhumvit qui selon certain semblerait de beaux quartiers?? Qu en pensez vous?? Merci
Open
AN
Annma000 16 years ago · Mong1
Luang Prabang - Chiang Rai en autobus!
Bonjour !

Je voudrais savoir qu'elle bus je doit prendre de Luang Prabang pour aller a Chiang Rai en Thailande.

Luang Prabang - Vietiane Vietiane - Chiang Kong Chiang Kong - Chiang Rai

????????
Open
RE
Renaudco 16 years ago · Parallele33
Retour de quinze jours en Thaïlande
nous revenons tout juste d un voyage de 15 jours en thailande, et je tiens a remercier tous les membres de voyage forum qui de part leurs conseils nous ont permis de realiser se merveilleux voyage, c 'etait la premiere fois que nous partions a l etranger et pour une premiere cela a ete une reussite, j ai decouvert un pays merveilleux ( aussi bien le nord que le sud mais aussi bkk avec entre autre sa ballade sur les klongs le dernier jour de notre periple ( avec des gens d une extreme gentillesse, j etait tres inquiete avant de partir mais les membres de vf avaient raison, c 'est un pays extremement facile et d un super accueil, maintenant je suis rentree en france la tete pleine de souvenirs, avec un seul souhait.........Y RETOURNER........

mon meilleur souvenir ? LE SOURIRE

merci encore a tous

christine
Open
TI
Titou33600 16 years ago · Floflo1
Tarif et horaires de bus ou de trains Da Nang - Hué?
Bonjours, nous préparons actuellement notre voyage au Vietnam (fev 2011). Pendant notre périple nous allons de Hanoi à Da Nang (arrivée aéroport Danang 16 h 55) Y a-t-il des bus nous permettant de faire la liaison Da nang-Hué à partir de cet horaire-là ? Quel tarif par personne ? Merci
Open
VA
Valounonox 16 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande
Bonsoir à tous,

Nous préparons notre premier voyage en Thaïlande. Le nombre de jours sur place étant relativement court, nous souhaitons privilégier cette fois-ci le repos et la détente, c'est donc plutôt un voyage orienté "plages" quitte à revenir une deuxième fois pour le Nord du pays. Merci à vous tous pour les informations récupérées sur forumvoyage (c'est notre troisième voyage préparé à 100% grâce à VF !!) Voici donc notre idée de parcours, merci pour vos avis et remarques : Jour 1 : arrivée en milieu d'après-midi à BKK Jours 2 et 3 : visite de BKK Jour 4 : visite de Ayuttaya (retour le soir pour train de nuit BKK - Surat Thani ??) Jour 5 : arrivée le matin à Surat Thani puis transfert jusqu'au Khao Sok Park Jours 6 et 7 : Khao Sok Jour 8 : Khao Sok - Krabi Jour 9 : Krabi - Kho Phi Phi Jour 10 : Ko Phi Phi Don Jour 11 : Ko Phi Phi Lech Jour 12 : Ko Phi Phi - Kho Lanta Jour 13 : Ko Lanta Jour 14 : Ko Lanta - Ko Lipe Jours 15, 16 et 17 : Ko Lipe Jour 18 : Ko Lipe - Hat Yai pour transfert en avion jusqu'à BKK - départ le soir pour Paris.
Open
PH
Phil067 16 years ago · Land17
Croisière privée dans le delta du Mékong?
Croisière privée delta du Mékong Posté par Phil067 le 11 novembre 2010 à 21:38 dans Croisières Voir aussi : Delta du Mékong

Je recherche des informations pour une croisière privée (2 personnes) dans le delta du Mékong: agences, sites Internet, prix, durée idéale. Nous envisageons 4 jours et nous souhaitons dormir sur le bateau. Merci pour vos conseils ou suggestions

Phil
Open
RO
Rougetmx 16 years ago
Comment réserver au Royal Guest House à Mandalay?
Bonjour,

J'aimerai aller à la ROYAL GUEST HOUSE de Mandalay, mais d'après tous vos commentaires, c'est souvent assez complet. 😕 J'ai essayé sur des moteurs de recherche et je ne trouve pas de lien pour cette adresse.😠

En dehors du téléphone, savez-vous s'il y a un lien pour les contacter ?

Autrement, quelle autre guesthouse serait à conseiller à Mandalay ???

Merci
Open
KE
Kewpie 16 years ago · Ninine83
Lamphu Tree House à Bangkok: réservation en ligne?
Bonjour,

J'envisage de passer quelques nuits à Lamphu Tree House à Bangkok, mais il semblerait que leur système de réservation par internet n'est pas au point. Avez-vous déjà réservé par internet au Lamhu Tree House ?

Merci !
Open
GE
Genevieve79 16 years ago · Larsay
Cherche hôtel à Hanoi
Bonjour à tous Je cherche un hotel à Hanoi a la view quatier. Mon budget est 35 dollars pour la chambre double. Qui connait hotel Indochina Queen II hotel? Merci pour votre aide.
Open
RA
Rach1612 16 years ago · Madog
Visiter les grottes de Gua Tempurung? (Malaisie)
Bonjour, J'ai lu sur le forum la possibilité de visiter les grottes de Gua Tempurung (dans les environs d'Ipoh). Comme nous arriverons ( 2 ad et 2 ados de 12 et 16 ans ) de KL et que nous partirons sur Cameron Highlands, je pense faire un stop pour aller voir ces grottes, quelqu'un aurait-il déjà fait cette visite et est-ce que cela vaut la peine de faire ce détour? De plus vaut-il mieux arriver de KL assez tôt, aller directement faire cette excursion et dormir sur place avant de repartir vers Cameron Highlands, ou peut-on facilement la faire et continuer ensuite notre route pour arriver au soir aux Cameron Highlands ? 😕 S'il vaut mieux dormir sur place ou dans les environs proches, avez-vous des suggestions à nous faire pour passer la nuit ? D'avance merci pour votre réponse.😉
Open
MA
Maniff 16 years ago · Anjoyplanet
Birmanie en novembre 2010 en solo: élections et sécurité?
Bonjour,

J'aimerais partir en Birmanie en solo en novembre 2010. J'ai lu dans le département des affaires étrangères qu'il y a les éléctions le 7 novembre. Le dernier scrutin a eu lieu il y a deux ans.

Je me demande si c'est assez sûr de voyager dans le pays. Serait ce mieux que je voyage mi novembre?

J'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse.

maniff
Open
MA
Marofee 16 years ago · QuangHung
Passage possible entre Phu Quoc (Vietnam) et Sihanoukville (Cambodge)?
actuellement au vietnam nous souhaitons passer nos quelques jours restants de visas sur l ile de phu quoc au vietnam, des rumeurs pretendent qu il serait possible de passer directement de Phu Quoc a sihanoukville au cambodge directement...Cela est il vrai???Nous aimerions savoir si quelqu un serait au courant pour eviter de remonter et de passer par le poste frontiere de Chau Doc...Merci d avance pour vos reponses!!!!
Open
RO
Rocalamar1 16 years ago · Gazelle1979
Faire le trajet Inlé - Yangoon par la route? (Birmanie)
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a fait le lac Inlé - Yangoon par la route, le bus express . Le temps que celà prend. Je réfléchis avec l'avion, mais c'est pas mon truc !

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Open
JE
Jessica21 16 years ago · Riquet68
Itinéraire pour trois semaines en Thaïlande!
bonjour à tous!!!

me revoila!!! vos conseils et vos experiences sont toujours si interesant que me revoila!!!

Lors de mon voyage, je vais passer par la thailande où je vais y rester 3 semaines et j'ai commencé à realiser un premier itineraire et j'aimerai savoir ce que vous en pensez? sur la faisabilité? si vous avez des conseils?

donc:Bangkok 2 jours et 2 nuits.train de nuit juqu'à Chiang Mai 3 jours et 4 nuits.bus juqu'à Sukothai 2 jours et 1 nuits.bus jusqu'à Ayutthaya lopbuirie 1nuit et 1 jourbangkok 1 nuitbus pour kanchanaburi 3 jours et 4 nuits.bangkok 1 nuitile 3 jours. (connaisseriez vous une ile où on serai au calme pour se reposer et farniente, sans trop de touristes et surtout où il n'y a pas de full moon party!)je sais que lorsqu'on compte les jours cela ne fait pas 3 semaines mais si y a bien une chose que j'ai compris en voyageant (de ma petite experience!!) et en vous lisant, c'est qu'il y a toujours des impondérables, des envie de profiter plus longtemps d'un endroit....

pour mon ami, qui me rejoint à bangkok, ce sera son premier voyage de ce type et aussi son premier voyage hors d'europe!!! (je suis si heureuse pour lui!) pensez vous que cet itineraire lui plaira? ce ne sera pas trop dur?...

j'ai encore une petite question, auriez vous une bonne adress où l'on pourrait faire une balade à dos d'elephants (sans nacelle) dans des paysages feeriques?!! la region de Chiang Mai ou la region de Kanchanaburi offre de belles excursions!! et si il serait possible de faire le bain des elephants?

voila juste pour info, on voyage à petit budget, en mode "sac à dos"!! donc si vous avez des petits plan à nous faire partager!!!

merci encore enormement pour le partage de vos experiences, en vous souhaitant de beau voyage!!!

la jess.
Open

Recommended for you

Previous Page 950 of 1819 Next