Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Serial04 16 years ago · Cedxxxiv
Trouver un guichet à l'aéroport de Bangkok et où prendre un bus de nuit?
hello... voila juste une question..

ce coup ci j'atteri a bkk a 6h50 du matin... est ce que le guchet thai airways ou air asia est ouvert a cet heure là?

j dois choper un vol pour krabi (pour le lendemain?) je sais pas encore trop...

en gros je dois faire un passage au lumpinee chercher du matos... et je suppose que le magasin sera pas ouvert a 8h du mat...

donc idéallement j aurai pris mon billet pour ensuite me taper dans un guest et revenir le lendemain a l'aeroport...

et dans le pire des cas, je me fous dans un guest pour dormir le matin je vais au lumpinee et ensuite bus de nuit mais il se prend ou? il demarre a quelle heure?

y'a t il une consigne bagage a l'aeroport (je l avais chercher la derniere fois mais pas trouvé et vu que je speach pas english) car au pire j fous mes bagages là et je prend le risque d aller du matin au shop du lumpinee en fonction de l'heure a laquelle ca ouvre retour a l'aeroport en esperant trouver un billet (a bon prix) pour krabi...

(je sais un peu brouillon ma question lol mais j'suis perdu entre les differents choix)
Open
TI
Tintina 16 years ago · DocTremblay
Agence de voyage à Chiang Mai
hello, Bonjour a tous, voila un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Des problemes de santée mon bloqué en France. Mais ENFIN, me voila de retour en thailande. J'aide benevolement un pote thaï qui a une petite agence de voyage familiale. Je ne comprenais pas pourquoi je n'ai quasiment pas de clients sur le site que je lui ai crée. En arrivant a Chiang Mai je suis allée au TAT touristique, sans me présenter officiellement. J'ai demandé les agences qu'elle pouvait me conseiller, je m'attendais a ce qu'elle me dise que toutes les agences sont serieuses sinon le numero TAT est refusé. Pas du tout elle m'a indiqué, l'agence juste a coté du TAT touristique. J'etais tres choquée. J'ai utilisé la meme strategie a la gare de Bangkok, la personne du comptoir des touristes, m'a emmené dans l'agence a l'interieur de la gare. Je ne trouve pas ceci correcte. Mais maintenant je comprends pourquoi, l'agence de YO, ne voit pas beaucoup de client. En plus des problemes de tee shirt rouge jaune et la crise mondiale, les petites agences de la thailande sont entrain de mourir. Voila un méssage, afin d'aider les petites agences de la thailande. Tintina
Open
PO
Poussetom13 16 years ago
Logement sur Khao Lak (Thaïlande)
Bonjour, n'ayant pas trouvé de résultats satisfaisants sur le moteur de recherche et le comparateur de prix des hôtels, j'aimerai connaitre vos avis, vos conseils sur un logement en mars 2009 à Khao Lak. Merci d'avance JP
Open
RO
Rom38 16 years ago · Larsay
Gros dilemme sur le trajet au Vietnam
Bonjour Après 8 mois en Nouvelle Zélande, nous sommes (presque) prêts à partir pour l'Asie, ou nous passerons deux mois (avec deux semaines par pays, nous comptons faire le Cambodge, Le vietnam, Le Laos et la Thailande), avant de retourner en France. Nous avons plus ou moins trouvé l'itinéraire que nous voudrions faire au Vietnam, pensez vous que c'est réalisable en deux semaines? Et notre dilemme consiste le trajet entre Ho Chi Minh et Hoi An, nous hésitons entre passer par le centre, par Plei Ku, Kon TUm...ou bien par la côte. Quels conseils pourriez vous nous donner? Pour le reste, sachant que nous arriverons du Cambodge, voila ce que nous pensions faire:

- Arrivée à la frontière, direction le Delta du Mekong. Sachant que nous ne pourrons pas tout faire, qu'est ce qui vaut le plus le coup entre Vinh Long et Can Tho (pour aller sur un marché flottant) - Bus jusqu'à Ho Chi Minh - Bus jusqu'à Hoi An, soit par les montagnes, soit par la côte, avec un ou deux arrêts en route. - Une journée + une nuit à Hoi An? - Direction Hanoi (est ce que ça vaut le coup/on aura le temps de s'arrêter à Hué?) (normalement, nous devrions faire cette première partie en une semaine, avant de récupérer une amie à Hanoi. Pour la deuxième semaine:) - Baie d'Halong (Au moins 2 jours) - Retour Via Hanoi (je crois qu'on n'a pas vraiment le choix), puis direction Sa pa/Bac Ha et les alentours pour le reste du temps.

Ensuite direction le Laos. Faut il retourner à Hanoi pour trouver un bus pour le Laos? MErci!
Open
AN
Annoukke 16 years ago
Sulawesi: quelles îles Togians choisir?
Bonjour,

Je pars en Indonésie dans moins de 3 semaines 😄

Première destination : Bali durant quelques jours, puis Sulawesi. J'atterris à Makassar, et je reprends le bus de nuit direct direction le pays Toraja pour 4 jours. Est-ce suffisant ? Je compte prendre un guide durant 3 jours. 😏 Quels sot les plus beaux coins au pays Toraja ?

Puis direction les iles Togians. Mais quelles iles choisir : Kiddiri ? Beaucoup y vont ? Est ce réellement la plus belles ? Quelqu'un en connait d'autres ?

J'ai lu qu'il était difficile de faire Rentepao - Ampana direct en bus. Je compte donc m'arrêter une nuit au lac Poso. Est ce que ca vaut le coup? Y a t il des bus de nuit de rentepao pour le lac Poso ? QUi a t il à voir dans ce coin ?

Merci beaucoup pour votre aide et désolée pour toutes ces questions 🙂

Annoukke
Open
PE
Pep06 16 years ago · Vnvoyage
Petites chambres d'hôtes au Vietnam?
Bonjour, en pleine préparation de mon futur voyage au Vietnm, je recherche des petits hotels ou chambre d'hote ...... j'ai trouvé sur Tripadvisor une chambre d'hote sur Can tho, dans le delta du mekong, qui s'appelle MINH VIET. je recherche desespérement des informations sur cette adresse. Quelque pourrait il m'aider????? Il y a aussi une autre chambre d'hote qui m'a l'air sympa et qui est tenu par un francophone dans les environ de can tho , c'est le lotus du Mékong. Quelqu'un connait il cette adresse ??? merci d'avance pour votre aide et .....bon voyage.....
Open
JO
Joelemerou 16 years ago · Nadirol
Trouver une villa en Indonésie pour deux/trois semaines en février/mars?
Bonjour, Je cherche à louer une villa en Indonésie pour une durée de 2/3 semaines sur la période février/mars. Nous recherchons un endroit proche d'une belle plage mais qui soit aussi proche d'un endroit nous permettant de faire des excursions dans la journée. Il faut donc qu'il y ait des choses à voir/visiter dans les proximités ;) Nous n'aimons pas passer la journée à nous bronzer et la plage est pour nous principalement l'occasion de faire des balades au coucher du soleil. Quels seraient les endroits qui vous paraissent correspondre à cette description ? Un endroit budget-friendly serait évidemment un plus :D Merci d'avance
Open
IR
Iris63 16 years ago · Comtois
Y a-t-il un cinéma à Phuket?
Bonjour,

Y a-t-il un cinema a Phuket ? En Thailande, en general, presente-t-on que des films commerciaux? Y a-t-il une censure ?

Merci,

Iris
Open
NI
Nikobo 16 years ago · Nam47
Bangkok: guest house Sri-Ayuttaya ou Siam II?
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours les messages du forum à la recherche d'une bonne guest à BKK; bonne c'est à dire sympa, avec des voyageurs et pas trop mal située. 'Et avec un accès WiFi - même si je n'ai pas encore compris ce que veut dire "bien situé" à BKK ! -

Au fur et à mesure de mes lectures j'ai identifié : Sri-Ayuttaya ou Siam II.

Êtes vous d'accord et laquelle conseillerez vous ?

Merci d'avance,

Nicolas
Open
HA
Hallarach 16 years ago · Boumbastic
Durée du trajet de Koh Phi Phi à l'aéroport de Phuket?
Bonjour,

nous partons le 1 Novembre pour Thaïlande pour 3 semaines avec ma femme. Après un périple vers Chaing Mai depuis Bangkok, nous allons profiter des plages à Koh Phi Phi où nous resterons 5 jours. Nous quittons cette île le 21 et a priori le bateau le premier bateau serait à 9h00. Nous avons réservé sur Air Asia un vol pour Bangkok à 15h15, vol qui a été avancé à 14h30. Pensez vous que nous pourrons prendre ce vol? Combien de temps de trajet y'a t il entre l'embarcadère et l'aéroport? Dois je selon vous demander d'or et déjà à la compagnie aérienne de nous mettre sur un vol plus tardif? Nous quittons Bangkok le 22 à 8h00, nous ne pouvons donc nous "louper" sur ce trajet!!! Merci d'avance Benjamin
Open
SC
Scred59 16 years ago · Comtois
Thaïlande: où et quand réserver l'hôtel?
Bonjour ,

Je part en couple pour la 1ere fois en Thailande du 08 mai 2010 au 23 mai 2010 soit a peu pres 2 semaine.

J'ai decouvert un sites qui propose beaucoup de Quest House et d'Hotels : AGODA

Connaissez vous ce Site ?

http://www.agoda.fr/

Est ce un bon site ? Fiable et Atractif ?

Est il plus interressant de Reserver sur AGODA que sur le Site d'un l'Hotel ou de prendre la chambre sur place a la reception ?

Merci d'avance pour vos reponse 😉
Open
CA
Capucineblan 16 years ago · Chloemichaut
Guest house/hôtel à Ko Phi Phi?
Je serai a Kata Beach 10 jours en Février. Je veux aller en excursion et coucher 1 seule journée a Ko Phi PHI.... quelqu'un connait un endroit pratique et pas dispendieux (gues house ou hotel) merci
Open
CA
Cat9001 16 years ago
Dix jours en octobre au Vietnam, Cambodge, Bali, Thaïlande ou Pekin?
Bonjour a tous!

Je sais, je sais, je poste un nouveau message meme si tout a ete dit dans d'autres postes, mais vu la combinaison de conseil dont j'ai besoin, je me permet de faire un nouveau message.

Alors voila, j'ai 10 jours de vacances mi octobre, et je souhaite partir en Asie. Question, quel pays? J'ai regarde les billets d'avion et d'hotel et vu mon budget, il me reste les choix suivants: Vietnam (Hanoi), Cambodge (Phnom Pen), Bali, Thailande ou Pekin... Note importante, je ne suis pas alle en asie a part a Hong Kong et je cherche du depaysement, de la culture et ne pas m'ennuyer pendant 10 jours... J'hesite a partir en Thailande car j'ai lu sur certain sites qu'Octobre est le mois le plus pluvieux de l'annee...

Maintenant a vous de jouer et de me conseiller le meilleur pays!!

Cat 9001
Open
GI
Gilles68 16 years ago
Finir notre voyage au Cambodge à Kep, Sihanoukville ou autre?
bonjour nous partons au cambodge début novembre et comptons finir notre voyage par 4 /5 jours au bord de la mer quel lieu choisir sachant que l'on aime bien se poser dans un endroit cool et rayonner en moto autour, faire une journée bateau et snorkeling mais pas trop plage, on aime bien bouger la journée en moto kep me parait un bon compromis?? merci de vos conseils
Open
AR
Arpins 16 years ago · Nadirol
Problème avec la douane de Denpasar?
Bonjour,

Je rentre en France dans une semaine et je souhaite ramener avec moi (soute + bagage a main) quelques objets de Bali : - 10 masques de Bouddha - 10 flacons huile de massage - 3 ou 4 peintures

Pensez-vous que la douane de l'aéroport de Bali me pose des problèmes ?

Vaut-il mieux envoyer ca par bateau ou avion ?

Merci
Open
TH
Thuan 16 years ago · Sabaidee
Les Thaïlandais ont le sens de l'humour
OUI , , ( ce post est destinée a la relaxation rien de sérieux ni de prise de tête simplement des impressions d'un pays qui a le sens de l'humour , , , a votre clavier , , , , , , , , , pour nous faire sourire ou rire merci , ,

traduction, si dans les 2 h vous n'êtes pas servi c'est gratuit , , , , , , , 😄

Uploaded with ImageShack.us
Open
AP
Apalis 16 years ago · Brethe
Voyage de six semaines en Thaïlande et au Myanmar (Birmanie): itinéraire et réservations?
Bonjour à tous!

Nous partons pour un voyage sac au dos 6 semaines du 12 décembre au 21 janvier. Nous avons déjà les vols aller-retour pour Bangkok, et savons que nous souhaitons finir par 4 jours à BKK (shopping etc).

Pour le reste, ma question est : avons-nous meilleur temps de partir direct pour le Myanmar (par exemple du 13 décembre au 31 décembre ou au 5 janvier) et de finir par la Thailande, ou alors de commencer par la Thailande et d'aller ensuite au Myanmar (p. ex. du 25 décembre au 17 janvier)? Cela sachant que nous souhaitons voir le nord de la Thailande et faire un peu de plage (koh chang, koh pangan, autre?) et de faire le circuit classique au Myanmar en finissant par quelques jours de plage (Ngapali, autre?)

Et sinon, j'ai lu que les vols internes et les hotels pouvaient être très pris à cette période... devrions-nous réserver à l'avance, ou pouvons-nous tout faire sur place (question valable pour les deux pays)? Et si oui, quelle agence conseillez-vous pour le Myanmar, si nous ne voulons réserver que les vols?

Merci pour vos conseils! 🙂
Open
PE
Petitdej 16 years ago
Adresses de bungalows pour quatre à Bali?
Bonjour à tous,

Voila je prépare mon voyage en famille à BALI prévu en Avril. Habituellement lorsque nous voyagons, nous prenons des chambres quadruples ou communiquantes.

Avez vous des adresses sur BALI d'hotels, Bungalows, Guest Houses...pour loger tous les quatre. L'ideal serait 2 bungalows communiquants.

Merci pour vos conseils.
Open
PR
Primoangelo 16 years ago · Ptilivier
Où acheter de la décoration à Java et Bali en Indonésie?
Bonjour toute la team. Depuis 3 mois nous voyageons a travers l asie du sud est. Nous serons prochainement en Indonesie pour 3 semains. Nous ferons Java et Bali. Nous sommes amateurs de decoration sud asiat' tel que les boudhas, les statuettes hindouistes, les objets en bamboo et en tek. Avez vous un endroit a me recommandr pour l' achat de ces objet. Un marche interessant ou on pourrait remplir nos sacs 😉 ?
Open
NI
Nikita63 16 years ago · Henridusud
Où aller à partir de Bangkok?
Bonjour à tous,

Nous avons un A/R sur Bangkok début janvier 2011 pour seulement 14 jours. Nous sommes déjà allé à Krabi et qq jours à Bangkok. Je cherche une destination soit en Thailande, soit dans un pays voisin (les vols partent souvent de Bangkok )( Myanmar, Laos, Vietnam...) plus dépaysante et combiner avec quelques jours "plage de rêve".😎

Je n'arrive pas à me décider pour une destination. Que me conseillez-vous pour profiter au mieux de ces quelques jours?
Open
IS
Isaziz 16 years ago
Belles îles au départ de Jomtien?
Bonjour tout le monde ! Je pars dans quelques jours pour la Thailande... un circuit pour finir par quelques jours à Jomtien ! Je ne pense pas que Jomtien soit le plus belle endroit de Thailande.... c pour cela que je compte sur vos conseils pour me dire si au départ de cette ville il est faisable d'y voir de belles iles ! évidemment du genre iles avec plage de sable blanc.... ??? ou bien est ce du domaine du rêve ??? Malheureusement ce séjour ne prévoyait pas de descente dans le Sud du pays avec ses iles de rêves !!!!! Nous allons déjà en prendre pleins les mirettes de part le circuit que nous allons faire.... ms nous souhaitons en rajouter une couche avec les iles si c possible !!! A vos conseils............ Merci d'avance !!!
Open
OL
Oliben06 16 years ago
Comment rejoindre Chumphon de Phuket?
Bonjour, Dans un mois je pars en Thaïlande avec mon compagnon pendant 17 jours. Nous faisons Bangkok, Phuket, Ko Phi Phi, Ko Tao, Ko Pha Ngan (pour la Full Moon Party) et enfin Ko Samui. J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour rejoindre Chumphon (pour aller sur Ko Tao) de Phuket ? On m'a parlé de bus de nuit.... Merci beaucoup pour votre aide. Oliben06
Open
PT
Ptitboue 16 years ago · Cartmanwb
Transfert Port de Donsak - aéroport de Koh Samui?
Bonjour,

Souhaitant réserver mon retour de l'aéroport de Surat Thani à Bangkok, je souhaiterais connaître le moyen de déplacement et la durée pour retourver l'aéroport de Surat Thani en arrivant au port de DonSak ? Pourriez-vous également m'indiquer le tarif si vous en avez connaissance ?

Merci d'avance
Open
SA
Sandra63 16 years ago · Cedxxxiv
Nord de la Thaïlande du 12 au 28 janvier: est ou/et ouest?
Bonjour à tous,

Ca fait quelques jours que je parcours le forum, mais je n'arrive pas à me décider alors je compte sur votre aide... Je pars avec mon copain en Thailande du 12 au 28 janvier 2011 (15 jours entiers sur place). Nous voulons principalement découvrir la culture, rencontrer des gens, et profiter de la Thailande, de ses paysages et de ses fameux sourires. Bref on veut etre dépaysés...On part tous les deux pour la première fois avec sac à dos. On parle anglais correctement. Et concernant notre budget, on aimerait se débrouiller à environ 30€ par jour, et par personne. On s'est dit que le nord serait mieux pour nos attentes. Mais on se pose plein de questions:

Est-ce que on devrait aller dans le nord ouest (CM et sa région), ou plutot dans le nord est (Isan), ou encore mieux, est ce possible de voir les deux? Est ce que vous avez une boucle à faire en une grosse dizaine de jours à nous conseiller? J'ai lu sur le forum qu'il était sympa de faire une boucle autour de chiang mai, en moto. Je n'ai pas l'habitude de conduire un deux roues. Pensez vous que cela est possible quand meme? ou est ce que il vaut mieux louer une voiture? Prendre les transports en commun?

Est ce que à cette période, on peut partir sans reserver toutes les nuits, et pouvoir se laisser porter par nos envies ou rencontres?

Est ce que il vaut mieux partir direct sur le nord en arrivant, ou est ce que il vaut mieux se poser 2-3 jours à BKK et visiter sur place pour s'acclimater?

Merci à tous par avance, Sandra
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Abalone
Les taxis au Vietnam
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer notre passage au Vietnam du 1er au 24 novembre prochain.

- Les taxis au Vietnam sont ils dangereux : faut il se méfier ? - Les taxis au Vietnam sont ils "arnaqueurs" ? - Quels conseils avaient vous a nous donner ?

Merci par avance pour votre éclairage précieux, Bien cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 966 of 1819 Next