Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesnem 16 years ago · Jyjo
Avis sur itinéraire Java et Sulawesi en septembre-octobre?
Bonjour,

Que pensez-vous de cet itinéraire (non figé) et voulez-vous en partager quelques moments ? J'arrive à Yogkyakarta le 17 septembre et souhaite visiter : - Yogya - Borobudur + plateau de Dieng - Prambanan + solo + temples Sekuh - Mont Bromo et Kawa Ijen Ensuite, retour vers Surabaya pour prendre un avion le 27 septembre pour Sulawesi. Ensuite, du 27 septembre au 17 octobre, visite de Sulawesi : - arrivée à Makassar - nuit à Sengkang - quelques jours à Rantepao et pays Toraja - Visite du lac Poso et Tentena - Ampana + iles Togian (Fadhilah cottage) Puis, retour vers Palu, d'où je prends l'avion le 17 octobre pour passer 3 jours à Singapour. J'aimerais partager ces visites et les frais de location de voiture + chauffeur ou guide. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter en message privé. Pour Sulawesi, j'ai déjà trouvé un guide + chauffeur : Topik
Open
TO
Tomelin 16 years ago · Routard14
Se rendre à Bohol ou Panglao? (Philippines)
bonjour,

j'ai essayé de trouver mais jen'ai pas bien compris, pouvez vous me dire comment se rendre à Bohol ou Panglao. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'aeroport pour y aller donc est ce par bateau (quel ville de départ ?) ou petite compagnie aerienne sije me suis trompé et qu'il y a un aeroport

de quelle ville me conseiller vous d'arriver, car après je dois prendre le billet d'avion depuis Paris. Le plus simple est ce manille, Cebu ou carrément plus loin genre Bangkok ou µHong Kong et prendre une low cost?

Je suis preneur de tous les conseils je vous écoute.

D'avance merci
Open
Jéjé35 16 years ago · Salsa3
Thaïlande 2011: vols intérieurs, change, apprendre le thai...
bonjour a tous.😉 Je vais peu être partir en Thaïlande l'été prochain ( a cheval entre juillet et aout), avec les parents d'un ami, il est est né en thaïlande, sa mère est thai et sont père est français😎. On partirais sur 3 semaines environ.Je vais faire Bangkok puis Phuket/Krabi et les environs, sa reste à définir, puisque ses cousins, tantes oncle grand mère etc vive las bas. Donc quel serait mon budget pour l'aller retour de Phuket ou krabi a partir de Bkk (vols intérieur)? Comment cela ce passe-il pour changer l'argent en bath, (bureau de change à l'aéroport de bkk ? Somme maximale délivrée?) ensuite le programme sera surement= promenade dans les rues, shopping, plage, repas... Comme je souhaite m'expatrier plus tard, 😮 je souhaite vivre le plus possible a la manière des thaïs même si sa pourrai en faire rire certain... Je sait, Phuket krabi etc c'est peu être pas la thaïlande "authentique a 100 pour cents" trop touristique, (il parait que le mode de vie est plus proche de la chine) c'est pas l' issan🤪, mais j'aurais la chance de vivre pendant quelques jours au milieu d'une famille thaï, ce qui m'arrange beaucoup, sa me permettrai de vivre une 1ere expérience sans trop forcer les choses si vous voyer ce que je veux dire. Donc je commence a apprendre le thai même si c'est risqué au point de vue prononciation/compréhension, mais il n'y a pas le choix, donc auriez vous un logiciel en freeware ? Cela reste possible d'apprendre un peu 1 ans avant histoire de dialoguer, même avec des phrases simple? Ensuite est-ce-qu'un sac comme un eastpack urban action serait convenable pour toute les balades (ville/forêt/plage/avion), si certain utilise des eastpak en voyage? Désolé pour la pub😕. Ensuite je ne me fait pas trop de soucis pour les repas, tuk tuk etc qui serait peu chère. Sinon j'aurais 19 ans dans quelques mois, mais je pense pas que je sortirai pas dans les bars, c'est pas trop le genre, mais il y a t-il d'autre lieu pour s'amusé le soir qui sont bien animé avec des jeunes ?! 😛lol. Sinon, on m'a parlé d'un trucs que j'ai trouvé un peu étrange, mais qu'on parle peu pourtant j'ai cherché= A l'arrivée en thaïlande, dans la file des "farangs", on nous demande une adresse valide ou nous allons nous séjourné, mais j'ai peur d'avoir mal compris le contexte. Si ont pouvais m'en dire plus. En gros, je souhaite voir comment les jeunes vivent en thailande (musique, mode, influence, etc), les possibilitées d'expat, boulot, vie quotidienne, ce qu'ils ressente, bref vous voyez quoi!😊 rien n'est sur, rien n'est figé, mais je préfère me renseigné auprès des voyagistes aguéri. Merci d'avance, cordialement.
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Phasathai
Achat de carte téléphone à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour,

nous partons le 14 et nous aurons 5 heures d'escale avant de prendre l'avion pour Krabi.(nous allons sur Railay) est-il possible de trouver à l'intérieur de l'aéroport un 7-eleven par exemple pour acheter une puce téléphonique et une carte pour téléphoner en France ? sinon, puis-je trouver la même chose à Ao-nang ? merci d'avance bons voyages à tous
Open
UN
Unagui64 16 years ago · Widoo
Quelle plage pour routards à Tioman?
Je pars sur Tioman demain pour me detendre sur une jolie plage avec pas trop de monde, snorkelling, plongee peut etre... je voyage seule en routard, je recherche pas la fiesta mais pouvoir aller boire un verre le soir, rencontrer des gens...

J'hesite entre ABC et Salang qui serait plus jolie... mais beaucoup plus prisee aussi?? Plus de familles sur Salang? Que conseillez-vous? Et pour les logement, des adresses de guesthouses pas cheres (50 RM max) ou meme de dortoirs?

Apparement Monkey Bay et coral island sont tres bien pour le snorkelling mais qu'en est-il directment des plages de ABC et Salang?

Merci pour votre aide.
Open
SA
Satina 16 years ago · Routard14
Guest house en bord de plage sur les îles Visayas aux Philippines
je souhaiterais partir aux Philippines fin juillet début août pour 3 semaines de vacances. J'avais pensé aller dans les îles Visayas et me balader d'une île à l'autres... je n'aimerais pas me retrouver dans un grand resort mais plutôt dans une guesthouse sympatique, au bord d'une plage paradisiaque. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?? merci d'avance
Open
TA
Taquile 16 years ago · Vero1234
Quelle agence choisir pour un voyage au Vietnam?
bonjour a tous les voyageurs je suis du quebec et je planifie un voyage au vietnam l'hiver prochain.je désire un circuit sur 3 semaines et j'hésite entre différentes agences, vos expériences et conseils me seraient utiles dans ma prise de décision.alors mon intéret s'est arrèté sur l'agence traditours et puis routes du monde et aussi sinorama. tout commentaires seraient apréciés merci de me répondre taquilé
Open
DU
Durdou 16 years ago
Baie de Phang Nga: vaut-elle le coup? (Thaïlande)
Bonjour, je serais en Thailande en Mars 2011, après avoir fait le nord on voudrait faire la baie de phangnga qui à l'air superbe, je pense que ça doit être très touristique donc je me demande si ça vaut le coup d'y aller? est ce que certains d'entre vous ont été déçu ou au contraire vous me le conseiller?

idem pour ko phiphi?

Après, je veux absolument passer un jour aux similan puis on cherchera une île tranquille pour se reposer une semaine (eau turquoise si possible!), je pensais à Ko lipe, ou ko bulon lae, voilà pour notre parcours dans le sud, si vous avez des conseils on est preneurs!

merci beaucoup!
Open
SI
Sivalhi 16 years ago · Mithelade
Tribus Baduis à l'ouest de Java
Je voudrais partir cet ete a Java et j'avais envie d'aller dans la partie Ouest de l'ile. J'ai entendu parler des villages des tribus Baduis. Le Guide du Routard les mentionne aussi brievement, mais precise qu'une excursion dans cette region peut se transformer en galere si ce n'est pas bien prepare, sans guide, etc.. Je comprends que le mieux est d'aller en train de Jakarta jusqu'a Rangkasbitung... et apres???

Est ce que quelqu'un y est deja alle et pourrait me renseigner? Est ce que c'est bien? Ou trouver un Guide? combien de temps faut il compter?

Sinon y a tíl des choses afaire a l'ouest de l'ile?

Merci merci d'avance
Open
AL
Alsako 16 years ago · Agila
Agences pour un circuit aux Philippines: vos avis?
Bonjour !

A la recherche d'un circuit 5 jours pour le nord de l'ile de Luzon, j'ai 2 propositions quasiment identiques :Celle de Filipino Travel Center à 453 € par personneCelle de Asiaventure à 562 € par personneQuelqu'un connaît-il ces agences ? La différence de prix est-elle justifiée par des prestations supérieures (hôtel, guides ?) ou une meilleure réputation ?

Merci pour vos lumières
Open
NU
Nurse86 16 years ago · Octavie1974
Quoi faire sur Koh Samet lors d'un séjour de quatre jours?
Bonjour à tous! Je viens de me lancer pour réserver un séjour en Thaïlande pour les vacances de Noël (du 20 décembre 2009 au 03 janvier 2010), et ca sera mon premier séjour au Royaume du Siam. Pour ce séjour, j'ai prévu un arrêt de 4 jours sur Koh Samet, à l'hôtel Samed Cabana, et je me demande ce que je vais pouvoir faire pour méler au mieux farniente et découvertes. Je viens donc vers vous pour discuter avec des personnes connaissant cette petite île, ou prévoyant d'y aller à la même période, ou éventuellement y vivant. Merci d'avance!!! 😉
Open
LO
Loicf 16 years ago · Joel44
Coût de la vie aux Philippines et en Indonésie?
Bonsoir ,

Je me permets de grouper ces deux questions en un seul post , car durant mon périple asiatique de 3 mois en fin d'année , j'aimerais bien passer un mois dans ces deux pays , mais il fautpour cela que ça cadre avec mon budjet 🤪

Avant d'aller plus loin dans mes projets je dois chiffer tout ça !de vos réponse dépendra donc mon futur voyage 🙂

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AF
Afternight 16 years ago
Parcours d'environ un mois Thaïlande-Laos-Cambodge
bonjour, jeviens à nouveau vous demander votre aide afin de réaliser mon parcours thailande/laos/ cambodge j'ai couché sur papier une 1ere idée , et je souhaiterais vos avis conseils pour rendre ce parcours réalisable sur une période d'environ 1mois et quelques jours si nécessaire.(en fevrier) Toutes les infos sur le temps réel pour faire ce parcours, les étapes qui ne sont pas necessaires, les conseils etc....sont les bien venus!!! voici donc ma 1ere idée: Parcours thailande /laos /Cambodge Jour 1 arrivée bangkok +nuit à l’hotel Jour 2 journée à bangkok+depart vers chiang khong >louang phrabang Jour 3 visite loang phrabang ;croisiere en bateau pour la visite des grottes de pak ou Et visite des village de tisserands de Ban Sang Khong ou autre village d’artisants Visite des chutes d’eau de kouang si Jour 4 Visite de Loang Phrabang+ départ pour Phonsavan Jour 5 Visite de la plaine des jarres Départ pour la Vientiane Jour 6 et 7 Visite de la Vientiane Départ pour Tha Khaek ou Savannakhet Jour 8 Visite de Tha Khaek ou Savannakhet Départ pour Paksé Jour9à11 Visite de Paksé Visite du plateau des Bolavan, Paksong, ……. Vat Phou(si j’ai le temps)>à voir Passage par Champassak Départ pour si Phan don ( 4milles iles) Jour 12et 13 Bateau pour visite des 4000 iles Visite de don Khon et Don Det visite des chutes d’eau de Khone Phapheng +visite Passage de la frontière du Cambodge Jour 14 Stoen Treng (Stung Treng) Visite Jour 15 Descendre en bateau sur le Mékong jusqu’ à Kratié Jour 16 Visite de Kratié Jour 17 Départ pour Kompong Cham Jour18 Visite de kompong cham Jour 19 Depart pour Phnom Penh JOUR 20 Visite de Phnom Penh Départ pour Takeo JOUR 21 VISITE DE TAKEO JOUR 22 à 24 >Visite Kompang trach >Kep >kompot Jour 25 Depart pour kompong thom jour 26 visite de kompong thong jour 27 départ pour siem reap jour 28 4jours visite Angkor et visite autour du Tonlés Sap et Siem Reap Départ pour bangkok
Open
OT
Ottlnpac 16 years ago · Venissian
Bonjour de Can Tho. Y a-t-il des francophones sur place?
Bonjour les VFistes,

Je ne vais pas repeter ce que j'ai ecrit sur mon blog, ceux qui veulent peuvent le lire. Juste un petit message pour vous dire que j'ai quitte Nha Trang pour m'installer (provisoirement ?) a Can Tho. Je serai bientot en mesure de vous donner des renseignements pratiques sur la ville et ses environs et je reste a votre disposition pour Nha Trang egalement et le reste.

Ici, il fait tres chaud, beau et agreable. Je decouvre la ville "hors zone touristique", comme pour les autres villes, cela prend du temps. Le marche flottant n'est pas mon prefere, mais si vous voulez venir le voir, prevoyez une heure en plus (et vous lever tres tot le matin car il faut profiter de la maree) et demandez une ballade sur les canaux alentours. Il y a beaucoup de pagodes et des villages alentour qui valent la peine d'etre vus. Je conseille la pagode Khmer de O Mon a une vingtaine de kilometres, elle est tres jolie.

Je passe le message pour les expats du coin.

S'il y a des francophones installes a Can Tho, j'aimerais faire connaissance.

Cordialement, Pat
Open
MA
Marijanick 16 years ago · Venissian
De retour: Toi Yeu, Vietnam!
Nous venons de passer trois semaines au Vietnam. Du sud au nord. Nous sommes restés 3 jours dans le delta du Mékong, allés rendre visite à notre filleule vietnamien, remontés sur Hoï An que nous avons adoré, visités rapidement Hué, 4 jours à Tam Coc (superbe), Hanoï une ville très intéressante et enfin la baie d'Along en croisière privée. Un voyage extraordinaire durant lequel nous nous sommes fait des amis vietnamiens. Des rencontres superbes, chaleureuses, des paysages à couper le souffle, ... bref ! rentrés depuis mardi, j'ai toujours ma tête là bas. Si je pouvais j'y retournerais tout de suite. Si des personnes ont besoin d'info, je le leur donnerai avec grand plaisir MJ
Open
MA
Mathis94 16 years ago · Sawadie
Itinéraire pour dix-huit jours en Thaïlande?
Bonjour a tous, Nous partons avec mon amie en thailande pour 18 jours mais avons aucune idee sur ce pays. Nous aimerions a la fois rencontrer des populations locales, des lieux superbe sans trop de touristes mais aussi aussi avoir acces a des superbes plages sans trop de monde (comme aux philippines). Est ce qu'il y a de vieux routards parmi vous qui pourraient nous donner les vrais bon plans du pays :) Merci !
Open
LE
Lebeben 16 years ago · Abalone
Avis sur itinéraire au Vietnam et Angkor du 25 septembre au 22 octobre
Bonjour,

je vais vous faire pars de notre itineraire du 25/09/2010 au 22/10/2010. Nous voudrions savoir si nous ne passons pas trop de jour dans certaines villes et si au contraire dans d'autres trop.

du jour 1 Hanoi au jour 4 Hanoi => 3 nuits

du jour 4 Baie d'halong + baie d'halong maritime ninh binh au jour 6 => 3 nuits Avez vous des adresses d'agences qui pourraient nous proposer ce circuit à des prix corrects?

du jour 6 transfert de nuit vers Hue (train pris à hanoi) au jour 9 => 2 nuits sur Hue et 1 nuits dans le train pour une arrivée matinale.

du jour 9 Da Nang au jour 11 => 2 nuits

du jour 11 Hoi An au jour 13 => 2 nuits

du jour 13 Nha Trang au jour 15 => 2 nuits

du jour 15 Da Lat au jour 17 => 2 nuits

du jour 17 Phan Tiet au jour 19 => 2 nuits

du jour 19 Ho chi Minh au jour 24 => 5 nuits Depuis Ho chi Minh nous souhaitons faire pendant ces 5 nuits un séjour sur le Delta du Mekong d'une nuit voir si possible. Et si encore mieux de le remonter et de passer au Cambodge directement pour nous rendre à Siem Reap. Connaissez vous des agences que vous pourriez nous conseiller sur Ho chi Minh?

jour 24 Siem reap Angkor au jour 27 => 3 nuits

puis retour France 🙁

merci de vos retours d'experiences et votre analyse.
Open
SE
Seika 16 years ago · Polenord
Circuit Kuala Lumpur - Taman Negara - îles Perhentian en dix jours
Bonjour à tous, voilà mon ami et moi partons en malaisie fin septembre pour 9 jours. Nous arriverons le premier jour dans la soirée à kuala lumpur ou nous avons prévu de passer 2 jours à visiter la ville. Puis nous envisagions de nous rendre aux iles perhentians. Mais en regardant sur les forums, et les plans du pays, j’ai vu qu’il pouvait être sympa de faire un arrêt par le parc taman negara. Par contre, comme nous avons peu de temps tout visiter, nous ne pourrions y rester qu’1 ou 2 jours, afin de passr au moins 4 jours sur les iles perhentians. Alors voilà, j’aurai voulu avoir votre avis sur la faisabilité de se trajet : J1 : kuala lumpur (arrivée dans la soirée) J2+J3 : kuala lumpur J4+J5 : parc taman negara J6+J7+J8+J9 : iles perhentian J10 : kuala lumpur (départ en début d’après midi)

Pour gagner du temps, on aurait voulu partir de KL le 3e jour, en fin d’après midi pour rejoindre le TN dans la soirée (à ce propos, pour ce trajet on m’a dit qu’il faudrait prendre le bus jusqu’à Jerantut, puis un taxi directement pour le HQ du parc ou bien jusqu'à Kuala Tembeling et prendre le bateau, qu’en pensez vous, prix ? durée ?) Puis nous voudrions repartir du TN dans la soirée du 5e jour, et voyager de nuit pour rejoindre les iles perhentians dans la matinée du 6e jour. Par contre de TN, je ne sais pas si nous pouvons prendre un bus de nuit, (et si oui, d’où et comment, ? quel est le prix ?) sinon nous serions obligés de partir dans la matinée du 5e jour pour faire le trajet de jour, ce qui nous ferait donc qu’une seule journée à TN et je ne sais pas si cela vaut le coup ? Pour le retour, nous ferions le trajet des iles perhentians à KL par bus de nuit, apparement, ce trajet est fréquement réalisé donc je pense pas que ça nous posera problème

Après je ne sais pas s’il ne serait pas plus simple (au niveau des transports) de faire: J1 : kuala lumpur (arrivée dans la soirée) J2+J3 : kuala lumpur J4+J5+J6+J7 : iles perhentian (avec le trajet LK aux iles par bus/train de nuit) puis : J8+J9 : parc taman negara J10 : kuala lumpur (départ en début d’après midi)

Si vraiment cela n’est pas réalisable, nous nous en tiendrons au circuit KL-perhentian-KL. Mais j’avoue que ce petit arrêt par la jungle malaisienne nous fait vraiement envie. Merci d’avance pour vos réponses.
Open
JU
Justbebebe 16 years ago · Socay
Hébergement à Koh Samui en novembre 2010?
Bonjour à tous,

Ayant déjà fait le tour des forums, j'ai du mal à faire la synthèse et voici ma question :

Je cherche un hôtel sur Koh Samui ( du 14 au 20 novembre de cette année), appartement ou chambre d'hotel, quelque chose d'honnête et si possible pas trop éloigné des divertissements locaux. Nous sommes 2 et nous disposons d'un budget de 20-25 euros par nuit. Nous ne recherchons pas le grand luxe, mais un minimum de tranquilité et de propreté...

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
AN
Anouchka12 16 years ago · Darko000
Birmanie: élections de novembre et risques?
Bonjour, Je dois me rendre en Birmanie entre la mi février et la mi mars. Je sais c'est assez éloigné de la date des prochaines élections qui devraient se tenir le 7 novembre. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Cela m'inquiète car comment être sûre que la date des élections ne sera pas repoussée et en cas d'émeutes (compréhensibles), difficile de savoir combien de temps elles peuvent durer. En outre, l'aéroport de Yangon peut aussi être fermé. Je ne sais pas quelle est la position des assurances en la matière si l'on souhaite annuler son voyage. Quelqu'un peut-il me répondre sur ce sujet. Merci
Open
FR
Frunny 16 years ago · Alliance75
Sept jours à Hanoï: Parcs de Cat Ba et Cuc Phuong et région de Sapa
Bonjour à tous ,

je serai à Hanoï début novembre . Je ne connais pas du tout le Vietnam et j'envisage de rester ( séjour court ! ) 3 jours à Hanoï même , puis de " rayonner " autour les jours restants. Hormis l'incontournable baie d'Along ( nuées de touristes ? ) , je souhaiterais vos impressions sur :

- -> parc national de cat ba . - -> parc national cuc phuong - -> région du sapa .

et/ou autres destinations faisables dans la journée qui puissent allier Nature et architecture.

Autre conseil ; ce type d'excursion " à la journée " se réserve-t-elle à l'avance ou une fois sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses . Frunny 🙂
Open
M3
M3L 16 years ago · LPaquet
Obtention des visas pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous !

En faite, j'ai déjà été en thailande et lorsque je suis arrivée j'ai automatiquement obtenu un visa... mais javais en main mon billet d'avion pour sortir du pays... Je serai cette fois en thailande, cambodge, laos et vietnam... mais je n'ai pas d'itinéraire donc je ne sais jamais ma date d'entrée et de sortie. De plus, je compte voyager par voie terrestre et non par avion. Comme sa fonctionne ??? Je ne sais pas si sa peut changer mais je viens du Québec, donc parfois les normes et les exigences peuvent différer de pays en pays ... J'attends vos réponses ! Je vous remercie INFINIMENT, car cette question m'embête, car du coup rien n'est précis sur aucun site ... M3L !!
Open
BU
Buzetoujours 16 years ago · Bruno007
Bali c'est petit... mais je n'ai que 8 jours!
Bonjour à tous,

En pleins préparatifs de mon itinéraire, j'avoue que je suis un peu perdue. Les infos du forum mettent l'eau à la bouche, avec des itinéraires de plusieurs semaines! Mais je n'ai que 8 jours pleins, et je n'arrive pas à fixer mon attention sur les immanquables de Bali en une semaine... Une chose est sure, je ne me dirigerai pas vers le sud. Mais après? Je ne pourrai définitivement pas tout faire, alors si vous avez des suggestions je suis preneuse... Mes envies: paysages, découvertes et authenticité. Mon budget: celui d'une étudiante en stage! Petite info supplémentaires, comme j'arriverai de Singapour, pas de décallage horaire donc pas de jetlag à absorber!

En vous remerciant par avance, et bons voyages...
Open
LU
Ludoasia 16 years ago · Pampl
Vos avis sur mon tour en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Ca y est c'est décidé en 2012 sera mon petit tour en Asie du sud est en prenant mon temps dans chaque pays. Juste avant aimerais connaître vos impressions, conseils, points positifs et négatifs, etc....

Mois de janvier: Birmanie. Février: Laos. Mars: Cambodge. Avril: Viet-Nam. Mai et Juin: Thaïlande. Juillet et Août: Indonésie. Septembre: Sri Lanka. Octobre et Novembre: Inde. Décembre: Je retourne dans le pays sur les huits qui m'a le plus marqué.

Voili, voilà.

Merci beaucoup de vos commentaires.
Open
JB
Jboulouys 16 years ago · Chemessi
École française en construction à Phuket (Thaïlande)
Bonjour, dans Gavroche d'Avril, je viens de lire qu'une école francaise est en construction à Phuket entre Phuket Town et Katu. Elle ouvrirait ses portes pour Septembre 2008. Les travaux doivent etre finis pour fin juin. Est-ce quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 984 of 1819 Next