Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
Henrileger 16 years ago
Meilleur itinéraire pour quatre semaines en Birmanie?
Bonjour nous partons ds 3 sem pour 4 sem sur plaçe et hesitons entre 2 itineraires : soit Yangoon- heho-lac inle-hsipaw-kalaw-mandalay et env-pagan et retour àYangoon avec bago + le rocher d'or au depart ou au retour + si ns avons le temps 2/3j à chaungtha; doit çe circuit à l'envers en commençant par pagan et en terminant par inlè merçi+++ pour les conseils .henri
Open
LA
Laly632 16 years ago · Parallele33
Consigne à bagages de Suvarnabhumi?
Bonjour,

Toujours à la recherche d'info pour préparer mon prochain voyage en Thaïlande, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :

La consigne de l'aéroport est-elle ouverte 24h/24?

Je veux être sûre de pouvoir récupérer vers 5h du mat' les affaires que j'y laisserai en arrivant...

Merci de votre réponse (fiable à 100% de préférence 😛).
Open
CE
Celine8787 16 years ago · Boumbastic
Circuit de deux/trois semaines en Thaïlande en juin 2011?
Bonjour,

Je souhaiterai partir l'été prochain (juin 2011) avec mon ami (24 ans tous les 2) en Thaïlande. Nous aimerions faire un séjour de 2 à 3 semaines à travers toute la Thaïlande, si possible.

Nous ne connaissons pas ce pays, et nous recherchons un circuit à faire qui combinerait: villes, terres, plages et qui toucherait toutes les régions de la Thaïlande.

Nous voyagerions en sac en dos et les déplacements se feraient en bus. On m'a dit que c'était facile de se déplacer en bus d'un endroit à un autre, est-ce vrai?

Notre vol partirait de Genève à Bangkok mais nous aimerions faire une escale à Singapour de 2-3 jours, kit à prolonger notre voyage pour bien visiter la Thaïlande. Qu'en pensez vous?

Et pour les logements: Quels sont les logements conseillés? Nous ne recherchons pas le luxe mais un minimum de confort😉. Est-il conseillé de reservé les logements et tout le circuit en avance? Ou le vol jusqu'à Bangkok suffit-il et le reste peut se faire sur place?

Toutes les idées sont les bienvenues, qu'il s'agisse d'endroits incontournables, ou des circuits types.

Merci d'avance.

Céline
Open
PA
Pajoojo 16 years ago
Vietnam: Lang Son, badiane, anis étoilé, illicium verum
Bonjour à tous,

Je pars mi-août au Vietnam jusqu'à mi septembre. Je dois me rendre à Lang Son, car passionné de plantes à épices, il ne me reste plus qu'à me procurer la célèbre mais introuvable badiane pour compléter ma collection de plantes à épices tropicales. Quelqu'un aurait-il des adresses concernant des producteurs de badiane. Des photos des plantations? Est-ce la période de fructification (j'ai lu que l'arbre fleurissait en été)?Est-ce facile d'accès? Lang Son est-il soumis à un visa spécial? Combien de temps met-on en bus ou train pour aller de Hanoi à Lang Son?

Tôi muốn tìm cây hồi je sais déjà dire ça (grâce à des amis vietnamiens)

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner!
Open
IL
Iledereve 16 years ago · Alexis42
Quinze jours de repos en Asie du Sud-Est début novembre 2010: vos conseils?
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Asie du Sud Est pour un séjour de 15 jours de repos. Je ne sais pas où réserver car ce que je recherche est l'identique de Phuket, à savoir plage maginfique, massages pas cher à proximité et température agréable, en évitant la pluie au maximum (mais sur ce point là, personne ne pourra produire un miracle...)

Merci pour votre aide, nous sommes en couple...
Open
OI
Oilily 16 years ago
Hôtel à Sanur à Bali?
Bonsoir,

En arrivant à Denpasar vers 20h, pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre la 1ère nuit à Sanur ? Est ce pratique d'accès ?

J'ai repéré un hotel qui a l'air pas mal et pas cher du tout : Agung and Sue Watering Hole http://www.wateringholesanurbali.com/accommodation.html >> Est ce que vous connaissez ?

D'autres adresses à me conseiller pour la 1ère nuit ? (à sanur ou ailleurs en fait )

merci,
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Abalone
Dormir à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville Saïgon?
Bonjour,

J'ai effectué une recherche avant de poster ce message mais rien n'est indiqué. Je consulte donc ce forum fort sympathique pour avoir quelques tuyaux sympa.

- Voilà nous sommes 2 et nous avons un vols au départ de Ho Chi Minh City Airport qui part à 06h00, il faut donc être à l'enregistrement au mini à 05h00. - Nous arriverons d'Hanoi le soir par le vol de 23h30. - Nous pensons donc, au lieu de payer un transfert double Aéroport -> Ho Chi Minh City -> Aéroport + hotel, arriver à l'hotel à 1h du mat et repartir à 5h, dormir à l'aéroport.

Est-ce autorisé de dormir dans cet aéroport ? Est-ce "dangereux" (même si je me doute que non) ? Et surtout, connaissez vous des bon plans (lieux, salles réservées, etc...).

Merci pour votre aide, Cordialement.
Open
DE
Defrencq 16 years ago
Trajet Vientiane - Koh Chang en quinze jours environ: hôtels et transports?
Bonjour, Ma compagne et moi souhaitons rallier Koh Chang en partant de Vientiane, en 15 jours environ. Est-il aisé de descendre le Mekong en bateau et traverser ensuite par la route et/ou le train en direction de Surin/Trat et Koh Chang? (transports en commun et hotellerie facile à trouver?) Est-il plus judicieux de passer par Nong Kai (pont de l'Amitié) , puis de prendre le train ou le bus pour regagner Trat par étapes? ( même question concernat trasport et hôtellerie?) Merci à qui peut nous aider à y voir plus clair.
Open
DE
Delenata 16 years ago · Ottlnpac
Une semaine au Cambodge ou Vietnam?
Bonjour

Je vais partir en décembre prochain pour 5 mois en australie. A mon retour, je souhaite passer un peu de temps en Asie. J'ai 4 semaines dont trois que je pensais utiliser pour visiter la thailande. Il me reste une semaine et j'hésite entre le Vietnam et le Cambodge. A la base avec si peu de temps j'étais plutôt partie sur Siem Reap. Mais j'ai vu qu'il y avait des vols directs depuis Ho chi minh à Bangkok par contre pas de vol depuis Siem Reap à Bangkok.

Qu'en pensez-vous? Quel pays vous a le plus plu et pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Open
JC
Jcp13960 16 years ago · Davidoff79
Itinéraire d'une vingtaine de jours en Thaïlande du Sud
Je construit mon voyage en Thaïlande, c'est la première fois que mon épouse et moi allons en Asie. Nous envisageons de partir une vingtaine de jours vol inclus, départ de Nice avec Emirates, passer une nuit à Dubaï, arrivée à Bangkok prendre un train de nuit pour Chumphon et passer 3 jours à KO TAO. Ensuite rejoindre le parc national de KAO SOK y rester une paire de jours, puis quelques jours aux abords des iles Similan, quelques jours à KO PHI PHI; puis retour sur Bangkok pour deux jours et vol retour. - Pensez vous que ce projet soit réalisable, autant sur le rythme que la faisabilité elle même. - Je suis preneur de conseils évidemment mais aussi d'adresses sur tous les sites décrits. merci de m'avoir lu et j'attends vos remarques et idées !!!
Open
FL
Floetyann 16 years ago · JuliAdrien
Singapour-Bangkok en train ou bus?
Bonjour. je recherche des infos sur les transports terrestres pour sortir de singapour et partir vers le nord (malaisie puis thailande). Je me demandais si rester une journée ou deux sur singap permettait d'avoir un bon aperçu de la ville? est ce trop ? pas assez? Existe t il des lieux d'hébergement pas cher sur singap ? les réservations sont elles conseillées? le cas échéant, combien de temps? Pour monter dans le nord et profiiter des paysages, le mieux est il le train ou le bus? Je n'ai pas d'itinéraire précis mais du temps, avez vous des conseils à donner sur des leiux incontournables? des liens internet ? merci d'avance pour vos conseils.
Open
TI
Tinak 16 years ago · Paraingreg
Lombok: liaison Rinjani-Gili?
Bonjour,

A la fin d'un trek sur le rinjani est-il possible d'aller de senaru aux gilis le même après-midi?

S'il n'y a plus de bateau "publics" en fin de journée est-il possible de louer un petit bateau pour faire la traversée? Si oui, où? et à quel prix? Merci d'avance
Open
NI
Nipaipo 16 years ago · 51dansleau
Petit compte rendu de voyage à Sulawesi en juillet 2010 (Indonésie)
Bonjour, Je vous fais part de quelques impressions de mon voyage au Sulawesi en juillet 2010.

BUNAKEN : nous sommes restés 5 nuits sur l'ile de Siladen (en face de Bunaken) à l'Auberge de la Plage (établissement tenu par un français). Impression mitigée sur la région de Bunaken. Le gros point noir sont les déchets (bouteille, papier gras...) partout dans l'eau entre Manado et Bunaken. L'ile de Siladen pourrait être un site génial (plage, snorkelling, vue sur volcan) malheureusement tous les jours des déchets s'échouent sur la plage. Nous avons ramassé des chaussures, un ballon de volley, d'innombrables bouteilles en plastique et même un chien mort!! (celui-la nous ne l'avons pas ramassé!). Tous les déchets proviennent de Manado où leur gestion est inexistante. Nous avions fait de la plongée avec un club sur l'ile de Bunaken est là bas c'est pareil voire pire. Je n'ai pas vu le côté de l'île qui fait face à Manado mais ça doit pas être génial de ce point de vue. Le séjour à Siladen s'est bien passé : resort sympa, propre, bonne nourriture, personnel accueillant, le snorkelling est très bien avec des tombants à 100 m de la plage. Mais bon niveau plage, c'est pas ce que j'ai vu de mieux et à Bunaken y a quasiment que de la mangrove. A titre de comparaison, j'ai préféré Perenthians ou Redang en Malaisie. J'ai fait 4 plongée : bien pour le corail, beaucoup de "petits". Par contre je ne comprends pas les avis dithyrambiques sur Bunaken. Peut-être que je ne suis pas un plongeur suffisamment expert pour comprendre l'intérêt... Ce que je peux ajouter c'est que mes impressions sur Bunaken étaient partagées par d'autres personnes que j'ai pu rencontrer. En résumé : plongée, snorkelling bien mais vie sur terre (plage, propreté, beauté du site...) : moyen. Région NORD SULAWESI (Tomohon, Minihasa...) : belle région. Rizières, fleurs, lacs... On est restés deux jours dans le secteur. C'est suffisant. Mais si le temps vous est limité, je conseille plutôt d'aller en pays Toradja où les paysages sont encore plus beaux et plus spectaculaires. REGION TORADJA 4 jours : paysages magnifiques, rizières en escalier, tout est très vert. Je recommande de prendre un guide local (beaucoup parlent français!!) avec qui vous pouvez bouger en voiture. Attention pour les personnes qui aiment les coins reculés de la civilisation. Le tourisme est bien rodé en pays toradja (dans la région de Rantepao) : on se retrouve entre touristes dans les centres d'intérêts et on se croise et recroise dans les restos (pour touristes), dans les cérémonies... C'est pas Montmartre non plus mais ça en prend le chemin. Il faut donner une contribution pour rentrer dans les villages, il y a des boutiques de souvenirs, etc. Mais ça reste très beau. Le faire sans guide ça me semble un peu compliqué, vu l'état des routes et leur facon de conduire. L'inconvénient c'est que tous les guides vont aux mêmes endroits et parfois y a plus de touristes que d'indonésiens!! 3 jours sont suffisant après les rizières, les poupées Toradja (Tau Tau), les tombeaux et les sacrifices ça commence à devenir lourd. Bira Beach : très belle plage (et propre) de sable fin, j'ai bien aimé. bon snorkelling. Il parait que la plongée est pas mal non plus. petit villages avec quelques restos. Attention pas de distributeur. On est juste restés deux nuits mais franchement j'y serai bien resté plus longtemps. Il y a également pas mal de choses à voir à proximité (iles, criques...) mais on n'a pas eu le temps. SIAU : ile au large du Nord Sulawesi (dans le coin de Sangir). Contrairement à ce qu'affirme le Lonely Planet il y a un speed boat au départ de Manado qui met 4h pour y aller. Pas beaucoup de touristes vont jusque là. De fait on devait être 5 sur l'ile (3 vulcanologues et nous 2). L'ile est dominé par un volcan en activité (on peut voir de la fumée qui s'en échappe). Je conseille cet endroit pour ceux qui aiment les volcans et les coins un peu reculé. Attention pas beaucoup de plages sur l'ile (faut pas y aller juste pour ça). On a fait cependant un peu de snorkelling sur Siau et sur l'ile de Mahoro juste en face; c'est pas mal. La plongée doit être intéressante à mon avis. Inutile d'essayer de passer inaperçu dans la rue, tout le monde vous dira "Hello Mister" et vous regardera avec curiosité. Une expérience très intéressante. Il y a deux hotels sur l'ile, nous sommes restés à l'hotel Jakarta. Pas dur à trouver car la ville n 'est pas tres grande. Il y a la possibilité d'avoir un guide pour visiter le volcan ou voir l'ile.

On garde un très bon souvenir du Sulawesi et de son peuple. Les gens sont vraiment très gentils, pas emmerdants, simples... Ils adorent être pris en photo et aussi... prendre des photos. Plusieurs fois on nous a demandé si on pouvait nous prendre en photo. Il faut s'habituer à etre salué partout avec des "Hello Mister". Ce n'est pas en revanche une destination faite pour ceux qui veulent se reposer sur une plage : je n'ai pas fait Togian mais l'ile de Sulawesi est quand même bien entouré par la mangrove. C 'est un voyage itinérant, les distances peuvent être longues, les routes sont pourries...
Open
YS
Ysoleg 16 years ago · AsianPat
Myanmar: j'hésite entre trois endroits
Bonjour à tous,

je pars en Birmanie fin décembre, et j'ai presque finalisé mon parcours. Il me reste 3-4 jours à "remplir", et j'hésite entre 3 destinations accessibles uniquement par avion : Ngapali, Sittwe et Kengtung. Que me conseillez-vous? Ce qui m'embête un peu à Ngapali c'est le coût de cette étape, et aussi le fait que ça ne sera pas très "authentique" (mais agréable de profiter de la plage pour 2-3 jours...). Voilà, qu'est-ce qui vaut le plus le coup selon vous? quel endroit serait à ne pas rater?? mon parcours pour le moment est le suivant : yangon - mandalay mandalay-monywa monywa-bagan (en passant par pakkoku) bagan-kalaw kalaw-nyaungshwe (trek) lac inle-yangon (avion) yangon-rocher d'or rocher d'or-bago bago-yangon

J'aimerais donc "caser" une autre étape au sein de ce parcours, mais mon hésitation est grande et j'ai vraiment besoin de conseils (j'y suis 26 jours) Merci d'avance
Open
DI
Didbkk 16 years ago · Schitter
Mango Tree à Bangkok
Bonjour à tous, je recherche une photo du restaurant "Mango tree" à Bangkok.

Merci par avance
Open
GA
Gallys 16 years ago · Beinat
En amoureux à Ubud (Bali) pour quinze jours: excursions ou sites à ne pas rater?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon amoureux à Bali en septembre. N'étant pas partis en vacances depuis quelques années et ayant besoin de repos, nous avons préféré réserver une chambre pour 15 jours plutôt que de nous organiser un circuit. Nous désirons nous immerger dans la culture pour déconnecter totalement et ouvrir nos petites cervelles occidentales étriquées aux merveilles balinaises. Cependant, nous parcourons forums et guides depuis plusieurs semaines, et nous voyons tellement de choses à découvrir qu'il nous parait bien dommage de rester uniquement sur Ubud.

Je voudrais donc savoir ce que vous conseillez comme excursions/sites à ne pas râter, quitte à passer quelques nuits hors d'Ubud.

J'ajoute que nous ne sommes pas de grands amateurs de farniente au bord de la mer (mais pas contre un beau site de snorkeling), nous aimons surtout les randonnées et la nature.

Merci à tous

Gallys
Open
VF
VFviano 16 years ago
Avis sur circuit d'environ un mois en Thaïlande?
Bonjour, j'envisage sérieusement de partir 3 semaine 1 moi en Thaïlande avec mon bon vieux sac a dos Pour juin 2011 A savoir je n'ai jamais mis les pieds en Asie...

j'ai simuler un circuit

bangkok - Kanchanaburi - => Erawan chute Khorat - Surin - Ubon Ratchethari - Nakhon Phonom - Nongkhai - Dan Sai - Sukhothai - Chiang Mai et retour a bangkok quelque jours et retour a Bruxelles

Qu'en pensez vous?

Comment ca se passe avec les transports entre les villes? Es ce que les bus, ou train ou tout autre moyen de transport peuvent assurer les liaisons entre les villes?

Es ce que les hôtels, auberges, ou peu importe du moment que j'ai un toit pour dormir, est facile a trouver dans mes ville "étape" Une tente est elle envisageable?

La barrière de la langue est elle un gros problème? (je parle un peux anglais ainsi que la personne qui m'accompagnera)

J'ai pour but aussi de quitter un peut les sentiers battu, et d'aller voir chez l'habitant leur mode de vie etc...

Quel est pour vous le mieux pour découvrir la Thaïlande pendant mon laps de temps

Merci d'avance pour vos réponses
Open
NE
Neuski 16 years ago
Rejoindre Bali de Bangkok via la Malaisie: visa et transport?
Salut à tous,

Je souhaiterai repartir en Thailande en janvier prochain, et j'aimerai bien aller quelques jours (voir quelques semaines) à Bali. Je me pose la question si il peut être plus intéressant de prendre train ou bus de bangkok en direction de la Malaisie, genre jusqu'à Kuala Lumpur puis prendre alors un avion pour Bali (via airasia par exemple) ou rejoindre par terre et mer. Et pareil au retour.

Pensez vous que ce soit avantageux au niveau prix? Doit-on faire un visa pour la Malaisie (prix?)? Pouvons-nous en profiter pour visiter deux trois truc en Malaisie(sachant que nous n'aurons pas non plus beaucoup de temps, mais on peut bien prendre un jour ou deux pour visiter deux trois trucs)? Y-a-t-il des ferry entre la Malaisie et Bali, ou j'hallucine peut-être (distance difficiles à imaginer)? Est-il possible aussi de genre passer de la Malaisie à Sumatra en bateau, puis rejoindre bali en bus et bateaux, en s'arretant comme ça un peu sur Java aussi?

Quels temps pensez vous que cela prendrait, si c'est possible bien sur? Sachant qu'on prévoit entre deux et trois semaines en Indonesie et que notre programme n'est pas fixé (juste on voudrait aller à Bali).

Merci d'avance si vous avez quelques conseils!
Open
GA
Gallys 16 years ago · Jeff932
24H à Jakarta entre deux vols: que faire?
Bonjour,

Nous arriverons à Jakarta à 15H30 pour repartir le lendemain vers 18H pour Denpasar. Nous pensions passer la journée à Jakarta mais au vu de ce que nous avons lu, il n'y a pas grand chose à voir à Jakarta. Dans quel endroit pourrions nous nous rendre, qui ne soit pas trop loin de l'aéroport?

Merci
Open
SC
Scullyette 16 years ago
Bilan de quatre semaines passées en Thaïlande
Nous voila rentrés de thailande (4 semaines). 1er voyage en Asie et 1er voyage sac à dos. Vol Genève-Bangkok par Egypt Air (Plus jamais cette compagnie). ETAPE 1 : KHAO YAI = Mon gros coup de coeur en Thailande. Pas trop de touristes, de supers paysages, une guesthouse extra (je ne sais pas si je le droit de donner le nom sur le site). On a fait des randos dans la jungle vraiment géniales, en petit groupe de 5. On a pu voir plein d'animaux : éléphants, bighorns, macaques, gibbons, chauve-souris par millions, serpents, insectes terrifiants.. ETAPE 2 : AYUTTHAYA = On a fait Pak Chong (Khao Yai) -Ayutthaya en train 3ème classe ! Bancs en bois, vendeurs ambulants, vraiment extra !! (mais pas confortable..). Un peu déçu par Ayutthaya. la ville en elle meme n'est pas extra. Par contre les temples sont sympas, mais il faisait tellement chaud ! ETAPE 3 : LOPBURI = J'ai beaucoup aimé la fameuse cité des singes (j'avoue, surtout pour les singes meme s'ils sont pas toujours sympas). L'ambiance est sympa et le night market extra. ETAPE 4 : SUKHOTAI = Vraiment magnifique. On a loué des vélos. La visite est finalement assez rapide je trouve (une bonne matinée). ETAPE 5 : ChIANG MAI = liaison en bus (fallait voir l'état du bus...). On y est resté 6 jours. Une ville vraiment sympa (mieux que Bangkok pour moi). Des tas de marchés géniaux, des beaux temples, les gens supers sympas. On a fait un éco trek de deux jours : on est allé voir des villages karens. On est également allé au Elephant Nature Park, un centre qui recueille les éléphants maltraités. C'est vraiment sympa. ETAPE 6 : KANCHANABURI = liaison par le train couchette (très confortable et pas cher en 2eme classe) puis bus de bangkok. On a fait le pont de la rivière Kwai (sympa mais très touristique) et le parc Erawan et sa cascade à sept niveaux : magnifique !! On peut même se faire un Fish SPA gratos! ETAPE 7 : KOH TAO = j'ai adoré cette île même si beaucoup disent que les fonds marins et les paysages se sont dégradés depuis quelques années. Les coraux sont en effet morts dans plusieurs baies mais on trouve encore de magnifiques endroits. Et les poissons sont vraiment beaux, multicolores (j'ai même vu deux requins). J'ai surtout fait du Snorkelling. J'ai fait mon bapteme de plongée mais je suis mal tombée niveau agence et du coup ca s'est tres mal passé. J'ai bien cru que j'allais me noyer... Les paysages sont vraiment beaux sinon : eau turquoise, cocotiers et sable blanc.. ETAPE 8 : KOH PHANGAN = très chouette aussi même si j'ai préféré Koh tao. De beaux fonds également du coté de Koh Ma. Et une super super guesthouse pas chère... Notre préférée de tout le voyage ! (encore une fois, je ne sais pas si je peux dire le nom). ETAPE 9 : BANGKOK = bateau jusqu'à Surat Thani (très moche comme ville, et des tas de blattes énoomres!!) et avion le lendemain. J'ai pas trop aimé Bangkok pour tout dire. Il y a des supers trucs à visiter, je dis pas ! C'est magnifique ! mais je n'ai pas aimé à cause de l'ambiance et des gens vraiment pénibles qui méprisent le touriste et pense qu'à lui soutirer son fric par n'importe quel procédé et escroquerie. J'ai eu le droit à tout je crois (tant pis pour moi, c'est clair : faut dire qu'ailleurs en thailande, les gens sont tellement gentils, qu'arrivés à Bangkok je ne me suis pas méfié et j'ai fait confiance trop vite) : balade sur les Klongs à 2000 bahts pour 2!!!!!!! les tuk tuks qui te trimballent dans tous les magasins de bijoux (le temple est soit disant fermé, ils proposent un autre circuit avec le fameux temple du Lucky Buddha qui n'est pas lucky du tout (au temple, un francais t'annonce la super promo de 7 jours dans les bijouteries, que lui en a profité, etc..), et les bijouteries qui tentent de te vendre des bijours surement en toc... Ceux qui connaissent Bangkok savent de quoi je parle. Sans oublier les taxis qui refusent de mettre le compteur et qui, quand t'insistes, te virent de leur voiture.. Oui, vraiment Bangkok n'a rien a voir avec le reste de la Thailande. BILAN très positif même si la prochaine fois j'éviterai Bangkok. A vos questions et réactions !
Open
MA
MadMad2 16 years ago · Sergeyves
Où laisser un colis (matériel de musique) pendant trente jours à Bangkok?
Bonjour à tous,

Je m'demandais si quelqu'un connais un endroit ou je peux laisser un bagage 30 jours à Bangkok, je m'explique :

Je pars avec une guitare, et pour l'avion j'ai peur que ca ne passe pas et c'est assez important alors je préfère prendre un étuis rigide pour pouvoir la transporter en soute. Seulement une fois sur place j'aurais aimé trouver un endroit ou laisser cet étuis le temps de mon voyage : 30 jours.

Voila, si quelqu'un a un tuyau ca serait vraiment cool,

Merci beaucoup !
Open
BL
Blooddiam 16 years ago · Ranc
Séjourner à l'hôtel Philippe sur Phuket?
Bonjour a tous qui connait le phillipe hotel a patong tenue par un francais il me parait pas mal si des personnes y ont sejourner je recherche des info sur cette hotel y compris le secteur ou il est merci a tous .
Open
BE
Ben25 16 years ago · Trashspam
Visiter le Cambodge ou Vietnam?
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et mois pour 6 mois en Asie, et nous comptons voyager dans les pays suivants : Laos, Birmanie, Inde et Népal. En plus de ces 4 pays, nous souhaiterions en rajouter un, par lequel nous commencerions. Nous hésitons entre le Cambodge ou le Vietnam.

On recherche une destination qui fasse par égale entre nature, rencontres des locaux et culture. Il s'agira aussi pour ma compagne de son premier contact avec l'Asie et des voyages sac à dos en général, donc ça doit également rester accessible.

On m'a beaucoup dit de bien de ces deux pays, mais nous n'arrivons pas à nous décider. Actuellement nous penchons toutefois un peu plus pour le Cambodge, car ça nous semble moins touristique, et aussi moins grand, nous pourrions donc voyager plus à notre aise sans être pressés par le temps.

Si vous avez l'expérience de ces deux pays, pourriez-vous nous dire ce que vous avez aimé/pas aimé dans chacun de ceux-ci ?

Un grand merci

Ben
Open
FA
Famillenomad 16 years ago · Genevieveg26
Budget pour un voyage en Indonésie en juillet-août (information)
bonjour,

un message a ceux qui utilisent les guides de type lonely ou equivalent. pour etablir le budget des vacances: prendre au moins 20% de plus que le tarif max indiqué. le voyage en routard aus mois de juillet et aout est difficile des masures insalubres a des prix de chateaux et c' est mieux que de dormir sur des reposoirs. Pour le pays c' est tres bien mais il y perd son ame. Prevoir le voyage en juin ou septembre octobre. Cela dit bien organisées ce sont des vacances peu chéres en regard de ce que nous payons en europe. La population de touristes asiatiques est en tres forte croissance. bonnes vacances
Open
SO
Sophieazerty 16 years ago · Thirax
Pas de bateau entre Koh Lipe et Langkawi?
bonjour, savez vous s'il est possible de rejoindre koh lipe depuis langkawi en ce moment ? (j'ai lu sur un site que le service de bateaux n'était disponible qu'entre octobre et mai) merci !
Open
CE
Celbxl 16 years ago · Henon21
Comment passer le Nouvel An (31 décembre) au Vietnam et le Nouvel An chinois (3 février) au Laos?
Bonjour a tous!

Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Chine, Vietnam, Laos et Malaisie de novembre 2010 a mars 2011.

Selon mes estimations, je serai au Vietnam pour le nouvel an "européen" càd le 31 dec. Avez vous des endroits a me conseiller dans le nord du Vietnam? Hanoi, baie d'Halong, ou autre?

Autre estimation, ma presence au Laos pour le nouvel an chinois càd le 3 Fev 2011. Avez vous aussi des conseils a me donner pour apprecier au mieux ces festivites?

Merci bcp!
Open
VI
Viajerito 16 years ago · Taq
Où se balader trois jours à Lombok avant le Rinjani puis les îles Gili, et après Bali?
Hola,

Ce n'est pas très clair sur le LP ...

Après Bali, j'irais à Lombok.

Ce qui est sur, c'est que je ferais l'ascension du Rinjani (en 3j/2n) pour ensuite aller glander aux Gilis (3 jours).

Avant le Rinjani, je me donnais 3 jours de plus sur Lombok. Est ce que ça vaut la peine ?

Si oui, où aller ? Qui ne fasse pas trop doublon avec ce que j'aurais déjà vu à Bali (Munduk & environs, Ubud & environs, Sud & Est de l'île...) et avec les plages des Gilis !

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 989 of 1819 Next