Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OS
Osnutrly 16 years ago
Téléphone bibande pour le Vietnam?
Est-ce que mon téléphone bibande fonctionnera au Vietnam ? Merci pour vos réponses ( ne pas me parler SVP des tarifs ou autre mais uniquement du fait que mon téléphone soit bibande )
Open
KI
Kim98 16 years ago
Hôtel de charme à Phuket pour la première quinzaine de février 2011?
Bonjour tout le monde, Je pars à Phuket la première quinzaine de février 2011 et je cherche un hôtel de charme, perché sur une colline, dans la verdure et loin des buildings de bord de mer, n'importe quel endroit sauf Patong Beach ou alors loin des animations nocturnes, sachant que nous serons avec nos parents de 75 ans, et bien sûr à des tarifs non prohibitifs ....ça existe ??? Eventuellement une location d'appartement ou de maison pour 5 personnes ferait aussi bien l'affaire. Merci par avance pour votre aide (j'ai écumé tous les sites d'hôtels sur Internet) mais je compte sur vos bons conseils pour trouver la perle rare ... Cordialement.
Open
BL
BlaZe 16 years ago · Ptilivier
Tatouage à Bangkok
Bonjour a tous Quelqu'un connait une bonne adresse d'un tatoueur abordable, talentueux et, surtout, propre a Bangkok? Recommandez-moi vos meilleures adresses! Merci!
Open
PT
Ptitmud 16 years ago · Gwenn02
Vietnam en octobre, novembre, décembre: du Nord au Sud ou inversement?
Bonjour un petit voyage est en train de s'organiser pour le vietnam pour la fin d'année; on ne sait pas encore si on arrive sur hanoi ou ho chi min; le prix des billets est un critère, mais aussi la météo! pour ceux qui connaissent bien, qu'est ce que ca donne au niveau temps pour cette période??? beaucoup de pluie? vaut'il mieux commencer par le nord??

merci pour vos infos!

maud
Open
AT
Atlin22 16 years ago
Qautre semaines aux Philippines en août 2010
Apres avoir parcouru pendant des heures, comme chaque année, ce forum toujours excessivement sympa et bourré d'info de la part de vous tous !!!!, pour préparer mon futur voyage, je n'arrive pas à me décider sur les iles des Philippines ou me poser cet été avec mes 2 ado !

Palawan (un vieux rêve vers El Nido) Bohol Sinquijor Guiminaras Panglao Negros

Nous partons 4 semaines et cette année, nous voulons voyager COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (l'Inde l'été dernier nous ayant mis sur les genoux !!!!! mais que nous avons pu faire grace à quelqu'un de ce site qui nous a plus que renseigné à merveille :-))

En bref, se poser, profitez des gens, de la plage, visiter en douceur, plongée.

Mais sur quelle ile ? et comment se déplacer d'ile en ile ? cout ? temps ?

Merci de vos conseils, expériences et infos à tous et à toutes.

Nous ne recherchons pas le luxe (pas les moyens) ni les plans "dortoir sans eau chaude etc". Nous cherchons un juste milieu et adorons les endroits typiques et loin de la foule.

Enjoy
Open
NI
Nietta13 16 years ago · DocTremblay
Comment garder notre argent en Thaïlande?
Bonjour à tous

Nous partons dans un mois en Thailande, notre budget est de 1000 euros, mais nous faisons un circuit organisé, donc première question comment garder notre argent, nos valises vont d un hotel à un autre, nous avons pensé à des sacs en tissus porter à la ceinture sous nos vetements, mais est ce une bonne solution et puis avons nous assez d argent pour deux sachant que nous avons trois jours libres et puis les souvenirs pour les amis et la famille

Merci à tous et à bientot
Open
KA
Kaoua 16 years ago · Abalone
Hôtel francophone dans un quartier sympathique de Saïgon?
bjr tout est dans le titre , mais bon je cherche un hotel idealement plaçé dans un quartier sympa , et avec coffre fermant a clé dans la chambre !! prix max serait bien a 40 usd si possible avec acceuil francophone , mais bon si il faut se battre avec la langue de Shakespeare ce n'est pas grave j'arrive a me faire comprendre 😉 merci de me faire part de vos decouvertes dans ce domaine cordialement Kaoua
Open
BE
Bentok 16 years ago · BénédicteRaf
Kuala Lumpur: que faire durant une escale de huit heures?
Salut à tous,

On part le 3/9/10 pour Bali et on se retrouve en correspondance à Kuala Lumpur durant 8 heures. Ca va être la première fois qu'on va en Asie, et pour ce premier jour des vacances, moi ça m'aurait bien dit de planifier quelque chose, d'autant qu'apparemment pas de souci pour sortir de l'aéroport. Ce serait cool de faire un truc le premier jour des vacances!! Pour cela, j'ai déjà regardé des discutions sur le forum, mais rien depuis 2007.

- Qu'y a-t-il à voir dans cette ville? Y a-t-il des monuments, des musées, des trucs sympas à voir? - Comment on se déplace? J'ai vu qu'il y a un métro, mais en taxi ça peut être cool ou pas? Est ce que le taxi c'est aussi cher qu'en France? Est ce qu'on risque de se retrouver dans des embouteillages? - Point de vue culinaire, vu qu'on mangera un seul et unique repas en Malaisie, quel est le plat par excellence à ne pas louper? - Est ce que c'est sécurisé, ou bien est ce qu'il faut faire super gaffe à ses affaires? - J'ai vu qu'il y a une grotte hindoue dans les environs. Est ce que c'est intéressant d'aller la visiter? - Les panneaux sont ils écrits en anglais?

Bref. Je pense que très rarement, des gens achètent un guide touristique pour huit heures sur place. Comme j'en sais pas beaucoup, si vous pouviez me renseigner...

Allé à plus tout le monde. En tous cas ça va faire du bien, ce voyage en Asie, parce qu'on n'y a jamais mis les pieds! Et que ça va être bon, d'être en vacances.

benoit
Open
KU
Kujila 16 years ago · Jeff932
Souhaite découvrir la Thaïlande non touristique
Je compte aller, pour la première fois, en Thaïlande début 2011.

N'étant pas accro des endroits trop fréquentés par les touristes, je cherche plutôt à découvrir les lieux encore préservés de ce pays... Où faut-il aller pour cela ? Au sud ? Au Nord ? Vers l'Ouest ? Vers l'Est ? Vers la mer ? Dans les montagnes ?

Adepte des grandes villes, je compte aussi rester quelques jours à Bangkok. Est-ce une ville sympa ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉 !
Open
DE
Denise68 16 years ago · Cayoblue
Qui va à l'Ijen Resort sur Java?
Bonjour, J'ai passé mes vacances en Indonésie l'an passé. J'aurai un tout petit service à demander à une personne séjournant dans les prochaines semaines dans cet hôtel :

En effet j'ai un colis prêt à être envoyé dans une petite école que nous avons visité l'an passé, et je voudrais juste me faire confirmer par la réception de l'hôtel, l'adresse en ma possession ( de cette école ) avant d'envoyer ce colis.

Ce serait vraiment sympa à celui ou celle qui me rendrait ce service.

Cordialement D. MULLER
Open
HE
Hermeline1 16 years ago
Cinq heures de transit à Hanoi: y a t-il des chambres à l'heure?
bonjour à tous , j'aurais besoin de vos onfos concernant l'aeroport d'hanoi

en effet, en rentrant du laos avec vietnam airlines

il y a un long transit jusqu'au soir pour l'avion de paris

mais sans visa vietnamien comment occuper l'attente dans cet aeroport que je ne connais pas encore

dans certains aéroport on peut trouver des chambres à l'heure comme à seoul pour se reposer un peu

sinon que me conseillez vous merci de vos infos sur cet aéroport

merci de vos infos et conseils
Open
CH
Chipie94 16 years ago · Marie2758
Trois semaines en Indonésie pour visiter Bali, Java et Sulawesi
Bonjour,

Nous partons en Indonésie dans 15 jours avec mon copain, dans l'idée de faire une île par semaine. Dans l'idéal : Bali, Java et Sulawesi...

Ma demande concerne particulièrement la dernière île, Sulawesi : nous avons surtout envie de visiter le pays Toraja, et je voulais savoir si c'était réellement envisageable en une semaine ? (le temps de prendre l'avion depuis Java, puis le bus de Makassar jusqu'à Rantepao, tout ça va prendre du temps...)

Sachant qu'on espérait également "caser" les îles Gili (une, tout du moins !!!), est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un parcours similaire ?

Est-ce qu'on n'a pas les yeux plus gros que le ventre en espérant faire ces trois destinations ? (j'ai lu dans un guide au nom malin que le pays Toraja était "visitable" en 3 ou 4 jours alors si des gens l'ont déjà fait...)

Merci !
Open
HO
Holylola69 16 years ago
Cherche un hôtel à Saïgon pour quatre nuits fin novembre
Bonjour,

je serai pour 4 nuits fin novembre à Saïgon avant de descendre vers le delta du Mékong et de terminer par Phu Quoc.

Je serai avec mon copain, j'aimerai un petit hôtel dans le centre ( district 1 je crois pour être près des sites ), mais pas dans le quartier routard. Quelquechose de propre, pas trop bruyant, avec clim et sanitaire dans la chambre, un petit hôtel de charme disons, genre petite déco sympa ou petit balcon fleuri, et niveau budget maxi 25 ou 30€ par nuit.

Merci pour votre aide
Open
GI
Giacomo92 16 years ago · Galatouriste
Trois/quatre jours aux environs de Hanoï: que choisir comme visites?
Nous partons au Vietnam/Cambodge début novembre. Nous Avons prévu de passer 4 nuits à Hanoi puis nous disposons de 3/4 nuits avant de partir vers Angkor. Quelle destinations nous conseillez-vous et combien de temps ? La baie d'Along Maritime ? ( très touristique ?) La baie d'Allong terrestre ? Au delà des monuments et des paysages nous sommes surtout intéressés par la vie locale et les rencontres avec les vietnamiens. Merci pour vos conseils.
Open
TD
Tdm09 16 years ago · Valivax
Itinéraire pour une semaine à Bali en décembre?
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer un peu plus d'une semaine a Bali... Meme plus que ca : je compte y passer Noel !

Bref, je compte bientot m'acheter un guide en anglais sur la destination, mais j'aurais besoin auparavant d'un petit topo sur un itineraire que je pourrais faire en 1 semaine (c'est peu je sais, mais c'est toujours mieux que rien, non ?).

Ubud, ca c'est clair, et sinon ?

Merci !
Open
AN
Animaniac 16 years ago · Xine71
Saïgon-Bangkok en trois semaines?
salut a tous, j'ai decide de me lancer et partir un mois pour visiter l'Asie. du coup j'ai plein de questions, certaines peut etre naives:

- est il possible d'acheter un aller vers saigon et un retour depuis bangkok a prix raisonnable? tous les sites que j'ai essaye ont des prix interessants seulement pour les aller retour depuis la meme ville, ce qui m'obligerait a faire un vol supplementaire sur place (probablement aller vers bangkok, puis vol vers saigon, remontee par la terre vers bangkok et enfin vol retour).

- je vais passer par 3 pays (thailande, vietnam et cambodge), dois preparer les visas en france? c'est possible a marseille?

- pour l'argent, je prepare beaucoup de liquide en dollars avant de partir?

- ce programme est il realiste:

saigon (2-3 jours) grottes de cu chi tay ninh passage au cambodge phnom penh (2-3 jours) le lac tonle sap en bateau siem reap/ angkor vat (3 jours) passage en thailande ile de ko chang (4/5 jours) et enfin retour a bangkok

j'ai lu que le trajet de saigon a siem reap etait facile en bus de luxe ou en bateau, mais avez vous deja fait le trajet depuis le cambodge jusqu'a l'ile de koh chang? et combien revient un trajet de 100km en taxi?

- sans sortir des endroits touristiques, est-ce dangereux d'etre un touriste voyageant seul?

- y a t il des vaccins a faire avant de partir?

sinon, vos conseils ou bons plans sont les bienvenus. merci d'avance!
Open
BO
Boublahy 16 years ago · LolitaL
Avis sur itinéraire en Thaïlande du 22 octobre au 12 novembre 2010?
Bonjour à tous,

Avant de commencer cette discussion, je tiens à remercier l'ensemble des internautes qui laisse des témoignages utiles et précis..Ca fait vraiment plaisir...🙂 Ma situation est la suivante, j'ai l'intention de partir avec 3 amis en thailande pendant les vacances scolaires, l'itinéraire étant le suivant :

Francfort-bangkok (1 jour à bangkok) bangkok-hanoi (visite de la baie d'halong au vietnam) (4 jours à la baie d'halong) hanoi-bangkok-phuket (le même jour) (4 jours à phuket) phuket-koh samui (3 jours à koh samui) koh samui- bangkok (1 jour à bangkok)

j'aimerai savoir comment bien organiser mon voyage autour de ces différentes villes. (activité, trecking etc) j'envisage de faire un trecking à la baie d'halong, est-il préférable de passer par une agence locale à Hanoi ou passer par une agence à bangkok? Serait-il possible d'avoir une idée du prix d'un trecking à la baie d'halong? j'ai trouvé un billet d'avion aller retour bangkok-hanoi pour 160 euros avec air asia, est-ce possible de trouver moins cher? Sinon quels activité est-il préférable de faire entre phuket et Koh samui? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
LA
Labene 16 years ago
Votre avis sur Khao Lak? (Thaïlande)
bonjour, je m'interroge sur Kao Lak..j'entends tout sur cette ville... bien, moyenne, à éviter etc... en fait ça serait pour y rester 2 jours ou 3 pour aller plonger à la journée sur les iles SIMILAN .. pouvez vous me donner votre avis sur Kao Lak? merci
Open
HA
Hananehm 16 years ago
Bons coins à visiter pas loin de Phuket?
Salut à Toussss,

Je pars en décembre (début du mois) pendant 15j en Thailande, surement à Phuket. Je retourne cette année après avoir passé un magnifique séjour la dernière fois! Mais je sais qu'en décembre il y aura un peu plus de monde qu'en juin (date du dernier séjour). Mais étant donné que je découvre encore je voulais vous poser une question ou pourrai je aller pour visiter de chouettes coins à deux? J'ai entendu les iles similan, mais quoi d'autres?

Merci encoooooore!!
Open
CL
Clarkshiraz 16 years ago · Genevieveg26
Où trouver un supermarché à Nusa? (Bali)
Je voudrais savoir s'il y a un supermarché ou une superette à Nusa (Bali). Ou bien faut-il aller jusqu'à Denpasar? Car je devrais acheter de l'eau minéral pour faire les biberons de mon bb.

Merkiiiii
Open
VA
Valcourt 16 years ago
Voyage d'un mois en Thaïlande pour janvier 2011
bonjour que pensez vous de l'itineraire de mon voyage pour janvier 2011 Bangkok, sukhothai 2 ou 3 jours; ayuthaya 1 jour; kanchanaburi 4 jours ; ban krut 5 jours; kho samui ou kho phan gan ou tao 6j; et krabi ou lanta ou kho jum 4 jours et le reste à bangkok j'attends vos suggestions et conseils nous voyagerons à 3 prendrons vol interieur et train pour nous deplacer si vous avez de bonnes adresses de guest houses je suis preneuse merci valerie ps nous arrivons le 02/01/2001 et repartons le 30/01/2011
Open
NO
Nocis 16 years ago
Bali: recherche de guide et voiture
bonjour à tous, Je suis au début de mes recherches. Nous sommes un groupe de 10 personnes (adultes) qui voudraient visiter Bali et Java par nous mêmes avant de faire des recherches sur un itinéraire je souhaiterai savoir s' il est facile de trouver un guide + voiture (le plus serait qu'il parle français!!!)pour notre groupe et l'avoir pendant les 10 jours où nous serons là-bas. Faut il le réserver de France ou plutôt en arrivant sur l'île. De plus nous sommes à la recherche d'un voyage authentique et non attrape touristes, nous aimons la nature, vivre le quotidien avec la population loin des villes grouillant de touristes, bref pas de farniente sur la plage mais faire des visites afin de découvrir des choses que nous ne connaissons pas dans notre pays. Merci à celles et ceux qui me répondront Amicalement Nocis
Open
EU
Euromarco 16 years ago · Boumbastic
Hôtel ou guest house à Chiang Mai en octobre?
Bonjouur,

Nous serons à Chiang mai du 11 au 16 octobre et nous cherchons un hotel ou guest house confortable, propre avee possibilité excursion, wifi internet, calme.autour de 1500 2000 bath la double. Avez vous des adresses visitées récemment et conseils pour les meilleures excursions

merci
Open
FA
Fazen 16 years ago · Soniacambod
Trajet de Bangkok vers Battambang au Cambodge
Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP , si en partant de Mochit vers 8 heures AM, j'aurai le temps d'arriver à Battambang le soir en passant par Poïpet ? Merci d'avance , je suis en train de préparer mon prochain voyage . Et à Poïpet combient couterait-un taxi pour Battam ?

Merci par avance ! franck
Open
OC
Octavie1974 16 years ago · Boumbastic
Change euro ou dollar - bath en Thaïlande?
Bonjour,

je sais qu'il y a déjà un gros stock de posts à ce sujet mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est plus intéressant de prendre des euros ou des dollars et de les changer là-bas plutôt que de les changer ici avant de partir...Je sais je suis bête pour ce qui concerne l'argent😊
Open
MA
Maryline2107 16 years ago · Cubitus255
Speed boat Bali-Lombok: horaires des traversées?
Bonjour,

Nous partons le 28/06/2010 à Bali et Lombok pour 15 jours. Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver les horaires pour la traversée de Bali (Benoa/Sanur) vers Lombok en speed boat, quelqu'un peut-il me renseigner?

Par ailleurs, nous recherchons également un guide francophone pour quelques jours, pourriez-vous me communiquer des coordonnées?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
ME
MengWan 16 years ago
Monnaie officielle en Thaïlande: le Baht
Il semble que la monnaie officielle de Thaïlande soit inconnue de beaucoup alors ...

Le BAHT est la monnaie officielle de thaïlande

Les billets ont les dénominations 20, 50, 100, 500 et 1000 BAHTs

Les pièces ont les valeurs de 10, 5, 2, 1 BAHTs ("nickel" ou bi-métalliques) et 50, 25 satangs (métal-jaune).

NB: Le satang est le centime du BAHT ...

J'espère avoir fait oeuvre utile, il y a beaucoup de spas en Thaïlande, de bains aussi (baths) mais la monnaie s'appelle BAHT !
Open

Recommended for you

Previous Page 988 of 1819 Next