Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpdrapier 16 years ago · Peteir
Voyage aller-retour Bangkok-Cambodge
quelques idées et rendu d'expérience: - à Bkk visiter les klongs non pas avec une agence quelconque qui vous met à prix d'or sur "l'autoroute" des canaux, ne permet aucun contact mais avec Thuan et son association (coordonnées sur ce sitedont il est membre) de plus français impeccable et une mine de conseils et de gentillesse - à Battabamg, aller assister au spectacle de ciurque donné par les jeunes de l'assoc Phare Ponleu Selpak:renseignements partout et un bon coup de main pour cette assoc qui aide des jeunes à se former, à sortir de galère ert de misére etc....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le meilleur moyen de rentrer par Krong Ko Kong , les pbs et arnaques éventuelles, un hotel sur place s'il vaut mieux y coucher etc.... merci JPierre
Open
OC
Octavie1974 16 years ago
liaison bateau koh tao-koh samui
Bonjour quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la ponctualité des liaisons avec Lomprahya au départ de Tao pour Samui? En effet, si on prend le bateau de 15h à Tao et arrivée prévue à Samui pour 16h40, pensez-vous qu'il n'y a pas de risque de râter l'avion qui est prévu pour 19h45? Je sais, ça fait large ( faut juste être 1 h à l'avance à l'aéroport) mais j'ai peur qu'il y ai souvent des retards ou des impossibilité de naviguer... En avez-vous déjà fait l'expérience?(ce transfert aura lieu mi-septembre)

Merci😕
Open
FR
Fred2Paris 16 years ago · DidéPat
Trajet/transport aéroport de Bangkok - Laos?
Bonjour tout le monde, nous sommes 9 et c'est sur moi qu'est tombé la joie d'organiser l'arrivée à BKK 😎

Nous arrivons samedi 7 à 8h30 et je pense partir directement pour le Laos (Houeysay) sans rester à Bangkok.

Mais mes demandes de réservations de train pour Chiang Mai me reviennent "FULL" !!!

j'envisage donc le trajet en bus ( gouvernemental ou privé ?? ) du Northern terminal.

mes questions sont : Comment y aller de l'aéroport ? quel est le prix ? quel est le temps de trajet ?

Ensuite, comment choisir son bus ? j'aimerais un bus confortable, avec A/C et sans risques. Il me semble que la ligne est directe Chiang Kong (?).

Ou bien vous me conseillez de tenter ma chance directement à la gare (9 tickets pour Chiang Mai) et ensuite de trouver le moyen de rejoindre Chiang Khong ??

Voilà, plein de questions mais pas d'inquiétude, je désire juste anticiper ( j'ai 8 alcooli... euh acolytes ) les possibilités offertes. Merci d'avance pour vos réponses, Fred
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago
Restaurant top à Saigon (Ho-Chi-Minh-Ville) pour une dernière nuit au Vietnam en amoureux?
Bonjour,

Je recherche un restaurant top class ou différent (croisière, lieux insolite, cuisine particulière) à Saigon pour passer la dernière soirée au Vietnam... avec ma femme en amoureux après 21 jours en "routard" au Vietnam et le retour en France prévu le lendemain ... Si possible cuisine Vietnamienne

Avez-vous des adresses ...?

J'ai entendu parler de la croisière sur le fleuve mais cela vaut il vraiment le coup ?
Open
JO
Jouquette 16 years ago · Lombokfan
Vos cinq meilleures visites incontournables à Bali?
Salut !

Petit top 5 de vos sites préférés à Bali, de vos meilleurs souvenirs ou de vos meilleurs bons plans ! Bref, ce qui a rendu votre voyage magique, inoubliable & qui fait que Bali vous a ensorcelés ... Lâchez-vous !!!!!! 😉
Open
AL
Alexval2 16 years ago · Salsa3
Ao Nang et excursions
Je peaufine mon séjour alors vos avis me seraient utiles pour 4 jours à Ao nang concernant les excursions:toutes les "agences" proposant les tours se valent-elles?(prix/prestations et accueil)sachant que l'on veut faire Phi Phi en priorité, il vaut mieux ensuite faire les circuits "4 iles", "5iles" ou juste Hong island?Emerald pool et Hot springs et/ou Tha Pom(Klong Nam Song)?Ao Thalane(canoe) ça vaut le coup? Merci pour vos réponses!
Open
GR
Gregsk 16 years ago · Larsay
Vietnam: avis sur le delta du Mékong / Sapa / Lan Ha / Halon
Bonjour a tous,

Je me permets de lancer une nouvelle discussion sur le forum car j'aurais besoin de vos conseils pour un voyage que j effectue au vietnam a partir du 24 aout. (12 jours seulement, helas).

J'atterris le 25 a HCMV et j'aimerais beaucoup decouvrir le delta du Mekong en 2 jours (je ne peux pas plus etant donne mon timing). J'ai lu qu'il y avait plusieurs points de departs pour explorer les marches flottants tot le matin : My Tho/Ben Tre, Can Tho et Vinh Long. Quel est le meilleur point de depart selon vous ? Une fois le point de depart defini, comment trouver un bateau pour etre conduit au marche flottant ? Existe t il des organismes ou faut il negocier directement a 6h du matin sur les quais ? Est ce que cela peut etre convenu la veille ? J'ai limpression que les marches flottants occupent pas mal la matinee. Pour l apres midi, apparemment, il est sympa de faire une ballade en velo. Savez vous quel est le meilleur spot pour cela ? Peut on louer des velos facilement ?

A propos de Sapa, j'aimerais beaucoup trekker la bas 3-4 jours. Faut il passer par une agence ou peut on s'organiser tout seul ? Quelles agences me conseilleriez vous pour cela ?

Pour la baie d'Halong, existe-t-il la possibilite d'une excursion a la journee au depart de Hanoi ? J'ai lu que Lan Ha etait plus beau et moins encombre que Halong. Qu'en pensez vous ? Apparemment, des excursions demarrent au depart de Cat Ba. Avez vous des organismes a me conseiller ?

J'espere avoir ete suffisamment concis, merci d avance pour vos reponses !
Open
AL
Alex31s 16 years ago
Séjourner sur Koh Samui, Koh Tao, Phuket ou une autre île thaïlandaise?
Bonjour à tous,

Je pars en Thailande en novembre et je n'arrive pas à choisir sur quelle île je veux séjourner. Je vais rester qq jours à Bangkok et aller à Ayuthaya et j'aimerai finir sur une île. Je serai avec mon fils de 4 ans : donc il faut que j'allie baignade/château de sable et visites 😛 Je voudrai "l'initier" au snorkelling (ça risque d'être drôle) donc une île avec des fonds marins accessibles pour un enfant de cet âge. Je voulais aller d'abord à Samui mais on me parle plutôt de Phuket... Apparemment Koh Tao serait magnifique et calme ...

Si quelqu'un a des suggestions ...

Merci beaucoup !!
Open
CE
Celia13 16 years ago · Debrenks
Krabi: aller à l'embarcadère Khlong Chilat? (Ko Phi Phi)
Bonjour vous !

J'ai eu beau chercher, fouiner, ici et ailleurs, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je voudrais savoir comment se rendre du centre-ville de Krabi à l'embarcadère Khlong Chilat qui mène à Ko Phi Phi (ou Ko Lanta). N'y a t-il que le taxi ? Combien de temps faut-il pour s'y rendre ? De plus, le LP indique que deux ferry partent à 9h et 14h30. Savez-vous s'il en est toujours ainsi ?

Je vous remercie par avance. Bonne journée et bonne route ! 😉
Open
NI
Nic84 16 years ago · Tetrodon
Petit hôtel à Kuta pour une nuit? (Bali)
Bonsoir bonsoir!

J'arrive sur Kuta le 23 aout au soir (23h30) et j cherche un hotel juste pour une nuit, donc peu importe comment mais pas cher. Et surtout, je souhaite pouvoir le reserver avant, histoire de ne pas tourner en rond en arrivant.

Avez vous une proposition? et une adresse mail pour reserver? merci bc et bonne nuit a vous tous!
Open
GU
Guigui220 16 years ago · Centurion666
Chambres d'hôtes ou logement sans réserver à l'avance à Bali et Lombok?
bonjour nous nous appretons a partir a bali et lomboc pour novembre ;y a t il moyen de trouver des chambres d hotes ou un logement sans si prendre a l avence?? nous aimons aussi faire de l apnee donc si vous avez des coins pour faires de la photos entre 0 et 20m je suis preuneur?? merci d avance😉
Open
HA
Hass1234 16 years ago
Prendre une journée entière pour faire le tour de Lopburi? (Thaïlande)
Bonjour à tous

je suis entrain de préparer mon itinéraire d'un mois en thailande au mois de janvier.

j'aimerais savoir si une journée entière est nécessaire à Lopburi ou si le tour de la ville est faisable en une demi-journée.

Si une journée entière est nécessaire, je pensais partir de BKK tôt pour y passer la journée et prendre, en fin de journée, le train de nuit pour Chiang mai. Ou alors, au retour de Chiang mai, s'y arréter pour y passer une demi journée avant de revenir sur Bkk.

Merci pour votre aide!
Open
CE
Celia13 16 years ago · Nophombem
Bangkok: trajet terminal Nord des bus - aéroport Suvarnabhumi?
Bonsoir,

Comme j'ai déjà pu l'indiquer, je serais en Thaïlande du 24 août au 13 septembre. Le 5 septembre, j'arrive au terminal Nord de Bangkok aux alentours de 13h. Je dois être à l'aéroport à 15h. D'une part, cela vous semble t-il possible ? De plus, quel est le chemin le plus rapide ? Taxi ? Métro ? Bus ?

Malgré une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse d'où un post ici.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !

Célia
Open
GM
Gmethot 16 years ago · Laly632
Guest house ou hôtel à Bangkok à moins de 1,000 baths?
Bonjour,

Je désire des suggestions pour un bon hotel ou guesthouse dans les environs de Banglamphu (khao san road) ou china town qui serait le plus accessible pour visiter Le grand palais, les temples et chao phraya river a moins de 1000 bht / nuit en occupation double/ avec ou sans climatisation.

Je ne désire pas Khao san road qui est trop bruyant mais aux environs de KSR.

Quel site interet me suggérez vous pour les réservation des hôtels dans le nord ou le sud de la thailande, avec le plus grands choix de guesthouse ou d'hotel ?

merci
Open
JO
Johakim 16 years ago · Cghommidh
Rejoindre le Laos depuis Bangkok via Nakhon Phanom?
Bonjour!

Nous sommes en train de faire notre itinéraire pour le voyage de cette hiver. Depuis Bangkok, Nous voudrions aller à Thakaek au Laos pour redescendre vers les îles, repasser par Pakse puis retour Bangkok via Ubon... Ma question est la suivante, est-ce possible, sans perdre 3 jour mais en une nuit, de rallier Nakhon Phanom, en Thailande, depuis Bangkok (Bus - train?). Un voyageur avisé qui connait les routes thailandaises pourrai-il me rensiegner? Pas possible de trouver l'info sur le net. Merci d'avance😉

Jo
Open
FU
Funzi 16 years ago · Lolodesiles
Aller à Gili Nanggu depuis Lombok?
bonjour a tous et toutes

en vacances a Bali nous partons pour lombok ce soir et cherchons comment aller passer une journee a Gili Nanggu

est ce loin ? et comment y aller : trouver un pecheur qui moyennant finance nous y emmenera ? si oui environ combien cela peut il se monnayer?

merci pour vos reponses rapides

si au passage vous avez d'autre suggestions d'endroits superbes, bien sur nous sommes preneurs !
Open
GR
Gripette44 16 years ago · Sergius1
Prix de l'excursion d'aller voir les dauphins en milieu sauvage à Lovina (Bali)?
Bonjour tout le monde,

nous partons pour Bali dans 2 semaines et j'ai entendu parler d'une excursion qu'on peut y faire. Il s'agit de se lever aux petites heures du matin pour embarquer sur une genre de barque et aller voir les dauphins en milieu sauvage.

J'adore la mer et ses habitants et je me demandais premièrement où on peut faire cette excursion et si elle en vaut le détour. Aussi, le prix à débourser pour le faire et si vous avez des gens à me conseiller pour nous y amener.

Je vous remercie beaucoup :-)
Open
TA
Taq 16 years ago
Thaïlande: nos six jours à Ko Tao
Nous partons de Kanchanaburi et comme à chaque fois qu’on arrivait à une gare routière, il y a avait toujours un car en partance pour l’endroit voulu, j’ai pensé qu’on pouvait faire l’économie d’un retour sur Bangkok en prenant un car pour Ratchaburi. De là, nous prenons un minivan pour Pranburi puis un autre pour Prachuap Khiri Khan et enfin le train pour Chuphon où nous arrivons à minuit. Bref, journée galère, ne faîtes pas comme nous ! A la gare, je m’adresse à un guichet avec lequel on peut prendre les billets pour Ko Tao le lendemain matin. Ils nous trouvent une guesthouse pas loin dont je ne me rappelle pas le nom mais clean et pas chère (300 baths la chambre). Le matin, réveil à 6h (dur, dur), un taxi vient nous chercher, nous emmène à la gare puis de là, transfert serré comme des sardines jusqu’au port de Chumphon. Il y a 3 heures de bateau. Nous trouvons ensuite un taxi pour nous rendre à Tanote Bay car j’avais repéré sur les forums que l’endroit était sympa pour la baignade et le snorkeling. On recherche 2 bungalows et là, nous découvrons des thai pas sympas pour la 1ère fois de notre séjour. Nous remarquons que des bungalows sur pilotis tout neufs sont construits sur les rochers, ce qui est fort dommageable. L’offre est particulièrement chère. Nous finissons par réserver au Poséidon mais on a su plus tard qu’au diamond ( le seul qu’on n’ait pas fait), c’est + sympa ! Nous avons une petite maison avec 2 chambres vitrées, une double et une triple + terrasses et hamacs. Les chambres sont grandes mais pas propres (mégots sous le lit), ventilo ; les salles de bains ont une odeur désagréable et il n’y a pas d’eau chaude. Nous payons 1500 baths pour les 2 chambres. Nous y resterons 6 nuits car avons envie de nous poser un peu et le cadre est plutôt agréable. Il y a un restau « loundge »en hauteur le soir et l’endroit est très sympa. Le service est par contre très lent… La plage est jolie, sable et quelques arbres permettant d’avoir de l’ombre. Peu de monde mais ne vous attendez –pas à une plage sauvage. L’eau est chaude, calme pour les enfants et on peut faire du snorkeling autour des rochers : de beaux poissons mais pas mal de coraux morts. Par contre, il n’y a pas de vie locale à Tanote Bay, seulement des bungalows et c’est très enclavé donc impossible d’aller se ballader. L’île ne propose d’ailleurs que des motos à louer. Nous ne pouvons donc que sortir avec le taxi qui part à certaines heures et le coût est plutôt élevé : 100 baths /pers pour aller au port ; 150 pour aller à Sairee beach où nous irons passer une soirée afin de changer un peu… Cela nous permet aussi de voir que la plage y est beaucoup moins belle, surtout avec les égouts qui s’y déversent. Nous réservons une excursion pour faire le tour de l’île avec différents arrêts pour faire du snorkeling et une pause plage à Nangyuan. Cela nous coûte 600 baths /pers, 2400 pour les 5, les filles payant demi-tarif. Il faudra y ajouter l’entrée de Nangyuan : 100 baths/pers. La 1ère pause se fait à Sharp bay : mon fils, ma fille et moi avons la chance de voir un requin. Mon mari et ma fille cadette n’en ont pas vu et la pause est plutôt courte. Nous remarquons que tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits et aux mêmes heures, déversant ainsi 200 ou 300 plongeurs sur les différents sites…Nous voyons tout de même de beaux poissons et des coraux mais nous regrettons alors de ne pas avoir louer un petit bateau à la journée pour notre famille. Nous profiterons de la pause à Nangyan pour nous écarter du monde et faire une séance de photos de nos enfants, l’eau y étant particulièrement claire. Ce tour de l’île nous permet également de voir qu’il n’y a pas de criques de sable sauvage sur l’île : il y a toujours quelques bungalows…De retour le soir, nous nous rendons au comptoir du bateau taxi pour voir s’il est possible de revenir à Sharp Bay seuls. Nous payons 1000 baths et partons mais malheureusement, nous n’aurons pas de chance et une forte averse s’abat sur nous. Comme nous partons le lendemain, nous ne pouvons pas renouveller cette excursion. Dommage pour mon mari et ma fille qui n’auront pas vu de requin… Le lendemain, on part de nouveau avec Songserm dont nous n’apprécions pas du tout le personnel car nous avons réservé un combiné bateau-train de nuit pour Bangkok (un peu plus de 1000 baths/pers). Le départ en bateau est à 14h30 ; le train part de Chumphon à 19h24 ( enfin, 1h plus tard…)et nous arrivons vers 5h30 à BKK. On avait hésité entre Ko Tao et Ko Phan Gan où nous pensions aller 3 jours mais mon fils étant malade et ayant envie de nous poser un peu, on a préféré rester sur Ko Tao. Ce n’est pas pour nous à proprement parler une île paradisiaque… On avait préféré de loin l’île Gili Trawangan à Lombok où il était facile de s’isoler du tourisme et d’aller à la rencontre des locaux.
Open
LE
Lesteb 16 years ago
Bali: prix d'un taxi entre Denpasar et Candidasa?
bonjour, j'atterris a Bali lundi vers midi et nous avons réservé un hotel a candidasa qui me propose de venir nous chercher pour 300 000R. est ce que ca vous parait raisonnable ou il vaut mieux que je prenne un taxi a l'aéroport? Merci
Open
ED
Edenfield 16 years ago · Divlo
Séjour de trois semaines à Bali
Bonsoir j'envisage de passer 3 semaines à bali de mi novembre à début décembre j'ai un logement sur kuta c'est mon premier sejour . je pense en profiter pour découvrir le surf et refaire de la plongée sous marine (j'ai un niveau 2), plus balade et visite . Je viens donc a la recherche d'info et de conseil d'adresse .merci
Open
MA
Malmignata 16 years ago · ShantiOtres
Plages paradisiaques en Thaïlande ou au Cambodge?
Bonjour, J'envisage avec mon mari et mes 3 filles (25, 23 et 19 ans) de faire un voyage de 10 à 15 jours avant "que la vie nous sépare" Ces demoiselles rêvent de plages paradisiaques, moi de dépaysement et d'un peu de confort et mon mari serre le budget. Mon choix, pour l'instant se porte sur la Thailande pour faire un passage à Bangkok, puis pour gagner les belles plages (celle de Léonardo par exemple) Je n'ai aucune idée d'où se trouvent ses plages ni comment y aller. J'aimerai séjourner dans un bungalow sur la plage ou dans une pension pour pouvoir aussi découvrir la cuisine Thai. Quelqu'un aurait des conseils ?
Open
OU
OursMoine 16 years ago · Hadlolo
Malaisie pour treize jours (8 au 21 septembre): itinéraire et logement?
Bonjour à vous et déjà merci de me lire !

Ma copine et avons la chance de pouvoir visiter la malaisie d'ici peu. Le stress de l'organisation se fait donc ressentir et il est plus que temps de s'y atteler.

Nous voyagerons en sac-à-dos mais pas trop "roots" (guest house correctes quoi) car le temps est court et madame découvre les joies du voyage en bagpacking pour la première fois et je voudrais que ce soit une chouette expérience (c'est pour ses 30 en plus !).

Je suis preneur pour tout conseils, bon plans, bon à savoir, etc.. spécialement pour l'itinéraire et les logements. Voici un premier jet de l'itinéraire actuelles :

· 8 - arrivée kuala lumpur

· 9 - visite kuala (+ cave batu si pas possible jour après)

· 10 - départ pour Cameron higlands (visite cave et continuer sur cameron si possible)

· 11 – Cameron higlands

· 12 – Départ pour langkawi

· 13 - crêpes attitude et activités sur langkawi

· 14 - crêpes attitude et activités sur langkawi

· 15 - départ pour perhentian

· 16 - crepe et activités perhentian

· 17 - départ pour Singapour

· 18 – Singapour visit

· 19 – Depart pour melaka

· 20 – Depart pour kuala

· 21 – Depart pour Shangai

Un ami a moi (habitant maintenant à shangai et ayant déjà visité un peu la malaisie) me conseille déjà de supprimer une étape (voir 2) afin de passer plus de temps sur des autres. Il suggérait cameron highlands ou melaka

- -> Je pensais à melaka qui à l'air d'être une jolie petite ville mais dont on a vite fait le tour. (nous sommes en mode vacances plus que voyage dû au temps limité dont nous disposons.)

Il conseille aussi de skipper une des 2 îles à cause de la mousson. "- La mousson du nord-est(mousson d'hiver): elle domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. - La mousson du sud-ouest(mousson d'été): elle domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Elle est souvent accompagnée de « coups de Sumatra » (vents violents)."

- -> Langkawi à l'air super (beau+activités et découvertes nombreuses". Pensez-pensez vous aussi qu'il vaut mieux passer plus de jours sur une île qu'en voir deux ?

Il me conseillait aussi de modifier l'ordre de mes visites afin de prendre un vol langkawi-singapour. Cela nous économiserait du temps et de l'énergie.

Notre objectif est de maximiser le peu de temps que nous avons en Malaisie et de s'en jeter un maximum dans les yeux (voir les inévitables). Une peu de ville (kuala et singapour), un peu de plages et si possible un peu de ces magnifiques paysages que doit offrir la malaisie.

Qu'en pensez-vous ?

Gabriela et Xavier (surtout Xavier).
Open
AY
Ayoros 16 years ago · Didine0509
Aller aux îles Gili depuis Bali?
je serais en voyage a Bali, et j'aimerais faire un tour aux Gili, comment fait on pour y aller depuis bali et combien de temps met on pour y aller, faudrait ' il mieux passer une nuit sur place ou une seule journée suffi, sachant que je serais a Seminyak 😎 par avance merci pour les tuyaux que vous pouriez me donnez 😎
Open
GU
GugusDeMus 16 years ago · Navigator646
Philippines: rallier Cabilao et Cebu City?
Bonjour a tous et Bonne année 2010,

Nous partons en famille soit a quatre pour les Phillipines le 11 fevrier , nous voyagerons par Pacific Airlines de Manille a Tagbilaran puis Cabilao en Banca. mais une fois notre séjour terminé a Cabilao, je ne sais pas quel est le meilleur transfert a effectuer, entre Cabilao et Cébus city pour notre destination suivante San José a Carabao.

Je suis conscient des temps trajets délicat a apprécier pour des occidentaux comme nous, mais ce sont des éléments importants pour déterminer les sites a visiter.

Dans l'attente d'une aide précieuse,

Jerome
Open
SA
Sand2cusy 16 years ago · Sergius1
Moyens de transport à Bali?
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'Août à Bali avec mon mari et je ne sais pas trop comment procéder pour les moyens de transport. Une location de voiture est elle envisageable ou bien avec chauffeur.( je n'ai pas trop envie de voyager avec un guide tout le temps. Pouvez vous me conseiller. Connaissez vous des chauffeurs fiables francophone. Merci d'avance😏
Open
MI
Mistig 16 years ago · Debo674
Sept heures d'escale à Kuala Lumpur
Bonjour.

Nous avons une escale de 7h00 entre notre vol en provenance de RANGOON et celui en partance pour PARIS. Comment occuper 5h00 de notre temps autrement que de rester à faire des allées et venues dans l'aéroport? N'y a t'il pas la possibilité de sortir de l'aéroport pour se rendre en ville ou ailleurs afin de profiter des derniers moments de dépayssement? Merci d'avance
Open
KO
Kouky92 16 years ago
Créer notre itinéraire de deux semaines à Bali fin octobre-début novembre?
Salut à tous !!

Après avoir eu recours à votre précieuse aide pour notre voyage en Thaïlande, et très peu pour notre voyage au Danemark (destination peu prisée et pourtant très sympa), je vais avoir besoin de vos lumières pour notre prochain voyage qui sera à Bali.😎

Infos : Nous partons du 28 oct au 12 nov Nous ne sommes pas du tout adeptes des endroits pleins de centres commerciaux, boites de nuits et autres choses que nous pouvons trouver à Paris ! tout comme nous avons zappé Phuket nous pensons zapper Kuta, Legian et autres lieux du meme style. La saison des grosses pluies démarrant mi-décembre je pense que nous serons tranquilles côté météo (avec qqes pluies qui nous permettrons sans doute de prendre de superbes photos).

Nous avons choisi Bali pour son rapport richesse (culture, paysages, plages) / taille, nous ne pouvons y passer que 2 semaines (car gros voyage prévu pour avril 2011 si tout va bien). Pensez vous que nous pouvons à la fois visiter bali et aller nous reposer sur les gili ou bien est-ce trop court en deux semaines ? nous conseillez-vous Lombok ? J'ai l'impression qu'il est moins facile de se déplacer dans Bali qu'en Thaïlande mais peut-être est-ce juste une fausse idée. Ah oui j'allais oublier nous ne sommes pas adeptes du 2 roues.

Merci merci merci à ceux qui pourrons nous aider 😉
Open
PE
Peteir 16 years ago · Bruno007
Quel itinéraire pour un mois au Laos et au Cambodge (arrivée et départ de Bangkok)?
Bonjour, je part un mois en novembre au Laos et Cambodge, avec quatre amis, on arrive et repatira de Bankok. On connait a peu pret les incontournables, mais meme avec lonly planet et guide du routard, y a des imponderables, perte de temps trajet surtout, je demande quand meme pas qu on me fasse le road book, juste si vous avez fait ce voyage, dans quel ordre surtout ne pas faire certains itineraire, et sutout dans quels ordres le faires? comme quand on arrive au Cambodge aller directement à Anghor ou choisir en dernier pour repartir par Siem reap pour la Thailande? Car les routes entre Sianoukville et Trat sont meilleures depuis peu, d ou partir? Donc quelques idees merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 991 of 1819 Next