South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babylone83 13 years ago · Chatperche1
Aide pour itinéraire de 15 jours au Sri Lanka
Salut,

je parts avec un ami pour 15 jours au SL en Janvier

et on ne sait pas du tout ce que l'on va faire, j'ai donc besoin de votre aide, pour m'aider un peu dans notre itinéraires

on sait juste que le départ et l'arrivée se ferrons à Colombo ( Avion oblige ) Après on est libre comme l'air

vu qu'on a que 15 jours, on ne pourra clairement pas tout faire, surtout que on est pas du genre pressé, on préfère voir peu, mais voir bien !

On aimerai bien faire de la rando ( genre sur 2 jours si ca existe ? ) dans un superbe endroit ( forcément :lol: )

d'après ce que j'ai pu comprendre les points importants du SL sont :

Colombo Anuradhapura Wilpattu Kandy Sigiriya Dambulla Polonnaruwa Nuwara Eliya parc d'Udawale

Mais j'en oublie clairement plein je pense ! J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps à consacrer à la recherche d'info :(

Du coup je voulais avoir vos avis, sur un itinéraire de 15 jours, pour des gens qui aiment voir des lieux superbe tant au niveau paysage que culturel, la rencontre avec la population est un vrai gros plus pour nous, donc si il faut aller crapaüter dans les villages de montagnes perdu avec rien à faire hormis boire du thé et parler avec des Sri Lankais, ca nous va bien aussi :)

Bref, j'espère que vous serez de bon conseils :)
Open
CH
Chloé93 13 years ago · Mickanattan
Passer un week-end à Jodhpur? (Rajasthan)
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et cet été je vais partir avec une amie pendant 5 semaines en Inde. Nous allons d'abord arriver à Delhi et ensuite nous partons 1 mois dans un orphelinat à Jaipur, et puis nous avons gardé une semaine pour visiter un peu les environs...

Mais on ne sait pas vraiment quelles villes sont incontournables! Sur le chemin du retour, on va en tout cas passer par Agra pour voir le Taj Mahal, et durant 1 week-end depuis Jaipur on pensait aller à Jodhpur...

Mais sinon, quelles sont les villes ou les choses à voir absolument?!?!?!?!

MERCI D'AVANCE! :)

Chloé
Open
CH
Chrisz 13 years ago · Mickanattan
Que penser d'Udaipur?
Udaipur, ahh quelle belle ville, mais un peu trop touristique à mon goût! Les vendeurs sont à la limite du harcèlement!! Dommage pour eux, car on passe notre chemin! Les vendeurs suivent où vos yeux se posent et vous saute dessus à l'instant même! Mais, malgré tout, Udaipur à du charme, le lac est superbe et que dire du Lake palace... Nous avons aussi été sur le "Moonsoon Hill" pour y voir le merveilleux couché de soleil... magique! Mais retourner dans le Rajasthan, je crois bien que je passerais mon tour! et vous??

Mon court vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=C_d5cD8B-TQ
Open
PA
Parvat 13 years ago
Junagadh: les 10 000 marches de Girnar hill...
J'ai vraiment des appréhensions concernant la montée des 10000 marches, et se faire porter n'est pas gratuit, j'ai vu je ne sais plus ou que c'est dans les 50-80€ la montée et la descente! Pas du tout mon budget, et mes genoux sont abîmés... J'aimerais beaucoup avoir des retour d’expériences... Est ce faisable relativement aisément pour des cinquantenaires? Merci 🙂
Open
NO
Nono64110 13 years ago · NadegerFERM
Les plus beaux endroits, plages et sites à visiter au Sri Lanka
bonjour nous partons avec ma compagne le mois de mars 2014 au sri Lanka nous cherchons a savoir ou se situent les plus belle plages de ce pays en effet nous recherchons des plages dites désertes sans trop de touristes peut être que vous avez certaines ville a me conseiller?

je pense qu'il faut faire egalement la route du thé non?

je voudrais savoir ou puis je faire de la plongée, voir les baleines ainsi que faire de la pêche en mer

merci pour votre aide

cordialement olivier
Open
ZA
Zapruder 13 years ago · Pagaljavab
Enquête sur les "Orange People" et leur chars de musique (Inde)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous plusieurs mois après un voyage de 5 semaines en Inde pour tenter d'avoir une explication à un évènement (ou une coutume) que j'ai croisé sur place. Nous étions en Juillet 2013.

Dans les quelques villes bordant le Gange par lesquelles nous sommes passé, ainsi que sur pas mal de routes, nous avons croisés ces Indiens voyageant en groupe, vêtus d'orange, et transportant des bidons vides destinés à recueillir l'eau sacrée du Gange. Nous nous sommes interrogés sur cette coutume et avons essayer d'en parler aux locaux mais n'avons pas pu avoir de réponse vraiment précises, surtout à cause de nos faiblesses en anglais sans doute.

Je joins à ce message quelques photos prises à Varanasi, Haridwar et Rishikesh pour vous montrer de quoi il s'agit.

Nos questions basiques étaient les suivantes : - Quel est le nom de cette tradition ? - Quand a t-elle lieu ? Toute l'année, ou à certaines périodes seulement ? - Pourquoi le Orange ? - Qui effectue ce voyage et à quel âge ?

Et au delà des bases de leur tradition, ma fascination sur le moment a concerné leurs camions. Au bord du Gange, à Haridwar, l'impression de se trouver au cœur d'un teknival m'a frappé. À l'heure où nous sommes passé, en fin de journée, pas beaucoup de camions fonctionnait, ou très mal et au loin, donc difficile d'entendre quel genre de musique était diffusée (tradi indien ou au contraire grosses basses de musique plus ou moins commerciale comme on peut l'entendre sur certaines de leurs radios).

Les questions qui me taraudent le plus sont donc les suivantes : - Quelle musique est diffusée à travers ces chars ? Quand ? Comment ? - Qui construit ces installations de fortune ? - Font-ils le même trajet en roulant que les "Orange People" à pied ?

J'ai plein d'autres questions en tête, mais je commence par le commencement.

Le contraste entre le côté traditionnel de cet aller/retour au Gange, et la "modernité" de ces camions, m'a fasciné, et j'aimerais en savoir plus.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que certains d'entre vous ont croisé ces Indiens, afin d'éclairer ma lanterne. Ou mieux, peut-être des personnes indiennes ou d'origine indienne possédant des réelles connaissances de cet incroyable pays où il me tarde de retourner.

Joyeuses fêtes

P.S.: Une des choses marquantes avec les "Orange People" fut leur apparente joie, bonheur et fierté, de marcher en scandant en coeur des mots, religieux sans doute, le long de leur périple.
Open
VS
Vsmeyers 13 years ago · Garyvix
Anudharapura: à faire ou à éviter?
Bonjour à tous!

Je m'envole pour le Sri Lanka dans un mois pour une durée de trois semaines. Nous sommes en train de faire notre itinéraire avec mon ami et nous avons vu quelques avis négatifs concernant Anudharapura. Pour cela, j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine de s'y arrêter ou pas sachant que nous irons sûrement à polonnaruwa, Sirigya et Dambulla. Et autre question: Quel itinéraire conseillez-vous dans le triangle culturel? Nous pensions directement partir de Colombo mais quelle est le meilleur choix pour commencer le triangle culturel?

Un grand merci à vous!
Open
GO
Gotham 13 years ago · Adonya
Parcours d'un mois en Inde en février
Bonjour amis voyageurs!

Je pars en février 2014 en Inde, point de départ d'un voyage de six mois durant lequel je rallierai progressivement l'Asie du Sud est. Ayant déjà visité le sud de l'Inde lors d'un précédent voyage, je compte visiter le nord pendant un mois au moins. Je vous fais part des grandes lignes du parcours prévu pour que ceux d'entre vous qui y sont déjà allé m'éclairent sur l'intérêt et la faisabilité : - mumbai -matheran - aurangabad -ellora, ajanta -udaipur -Jaipur -pushkar -keoladeo Ghana park -new Delhi -agra -allahabad -varanasi -Calcutta

N'ayant rien reservé je ne suis pas pressé par le temps il est fort probable que ce parcours s'applique mieux sur un trajet d'un mois et demi. Je compte ensuite franchir la frontière pour accéder au bangladesh.

Quelqu'un a t'il une idée du prix du visa, et de la ville de passage la plus appropriée?

Ma dernière question (oui je sais ça fait beaucoup !) concerne le passage du bangladesh à la birmanie. J'ai cru comprendre via d'autres discussion qu'on ne peut pas passer par voie routière. La seule option est elle un vol dakha Rangoon?

Merci pour vos indications 😉
Open
CA
Caromgx 13 years ago · Jc60
1 mois à Chennai, que faire les week-ends dans le Tamil Nadu?
Bonjour!

Je pars faire un stage d'étude un mois en Inde, à Chennai et j'ai 3 week-end de libres sur ce mois (du jeudi soir au dimanche). Je ne connais pas du touuut l'Inde et je suis à la recherche de bons plans, d'idées sympas et de coins un peu plus "nature" que Chennai!

Si vous avez des infos concernant les trains, les villes sympas pas trop loin ça serait top!

Merci à tous :)
Open
DA
Daniela567 13 years ago · EnChanté
Voyage de 3 mois et demi
Bonjour! Moi et mon copain partons au mois de mai 2014 pour 3 mois et demi d'aventure. Nous voudrions commencer par l'Inde, pour ensuite se rendre en Thaïlande, au Cambodge et aux Philippines. Nous nous intéressons beaucoup aux musés, aux temples, à l'histoire et également par les belles plages de sable blanc. Nous sommes à la recherches de conseils ou de propositions pour rendre notre voyage inoubliable! Nous avons tous les deux 20 ans et nous avons un budget d'environt 7000$ canadiens.
Open
MC
Mcbenezech 13 years ago · Martinoche
Sri Lanka en janvier-février 2014
nous partons en janvier/février 2014 (pour le vol avons utilisé le moteur de recherche d'Oggolo dates flexibles et les avons eus à 428€ ar par personne) où nous allons louer une voiture SANS chauffeur (avez-vous des adresses d'agences ?) - désirons nous rendre à NEGAMBO (avez-vous des adresses ?) - Nous sommes preneurs de tous bons tuyaux sur SRI LANKA
Open
SA
Salma3103 13 years ago · Smeethy
Taxi de Goa à Gokarna
Une idée du prix pour un taxi de Goa à Gokarna ? Des chauffeurs de taxi que vous connaissez / que vous pourriez recommander ? Merci Salma
Open
MI
Michkagaf 13 years ago · CricenInde
De Delhi à Benares
Bonjour à tous,

Nous arrivons à Delhi le 25 janvier au matin et partons de Benares le 31 après midi vers Calcuta en avion. Nous avons donc un peu moins de 7 jours pour visiter Delhi, Jaipur, Agra, Khajuraho………Benares. Combien de temps faut-il à chaque destination ? Nous sommes preneurs de toute suggestion pour cet itinéraire ou un autre.

Merci d'avance.
Open
LU
Lula 13 years ago · Martinoche
Inde: à propos des chauffeurs et autres élucubrations
Ce forum, comme tous les autres, et surtout celui du Routard, regorge de récits (vrais ou faux) et questions (vraies ou fausses) sur le thème du chauffeur. Ça a le don de m'énerver. Non pas que les gens choisissent ce mode de tourisme, non. (Même si ça ne me plait pas car les relents de colonialisme m'y semblent trop forts, mais bon, chacun son choix). Ce que je déteste, c'est cette publicité cachée sous forme de récit véridique. Je vous assure, je suis bien placée pour en parler, les agences, les voyages, les excursions, les guides, c'était mon job pendant des années. Une scribouillarde quelconque (euh, ça peut être un mec aussi) , souvent une stagiaire d'ailleurs, est payée (très mal, en plus) pour raconter son voyage. Voyage qu'elle n'a pas vécu non plus, of course. A coups de dépliants touristiques et de google, elle vous pond un texte plus faux que nature où l'unique objectif est de mettre en valeur Le trop bon chauffeur et La trop bonne agence, en faisant semblant que oui, franchement, quel bon chauffeur prudent et intéressant! C'est sournois.

Beaucoup de voyageurs choisissent le système voiture + chauffeur en Inde car les prix bas proposés pour ce genre de service sont très attractifs (impossible de faire la même chose dans d'autres pays à ce tarif). L'Inde a mauvaise réputation quant à la longueur des transports, le fait d'y être entassés, la longueur des files d'attente, plus récemment quant à la soi-disante impossibilité de réserver, et je dois en oublier. Il est donc bien plus facile de se payer un chauffeur pour éviter ce genre de déboires. Mais viennent les déboires düs au fait que ce chauffeur est un être humain et qu'en plus il bosse pour qlq'un d'autre, et il est bien loin, ce qlq'un d'autre! Comme avec tout être humain, donc, on n'est pas du tout sûrs de s'entendre. (la diffèrence de culture, la chaleur, la pauvreté... le porte monnaie sur pattes, blablabla) La relation avec le dit chauffeur est de toute façon faussée car comment équilibrer une relation vacanciers-friqués (même si on n'est vraiment pas riche de notre point de vue) et travailleur-pauvre? Et ceci quasimment 24h/24h, sachant qu'en plus, lui, il a la possibilité de récupèrer des commissions sur les hotels, les restau, les achats, les pompes à essence..., si, et seulement si, c'est Lui qui nous y emmène, et que ce qu'il touche à la fin du séjour par son employeur, c'est la même chose, qu'il fasse ou non des heures de boulot en plus pour trouver "notre" hotel. Ça peut marcher, of course, certains d'entre nous ne sont pas des bètes et certains des chauffeurs ne sont pas des casse-pieds... De toute manière, On en arrive donc au dilemne douloureux: on la ferme et on subit ce que l'on ne veut pas (mais ce sont nos vacances, merde!) ou on rentre en conflit et c'est pas cool, avec le chauffeur ou sa boite ou les deux (mais c'est aussi nos vacances, merde!). Bon, il y a aussi l'attente du pourboire au moments des adieux qui peut influencer dans le bon sens. ( le bon sens? hum, toujours le fric, mais s'il fait bien son boulot, pourquoi pas? Mais alors, c'est quoi un bon pourboire? valeur occidentale ou valeur indienne? c'est un autre débat). On peut trouver de nombreux récits pour illustrer tout cela. Mais attention, l'excès inverse existe aussi: le stagiaire en question parle de son épouvantable chauffeur qui bosse avec une agence pourrie... la concurrence. Les relations " voyageurs - monde du tourisme" passent de toute manière par le fric. Faut pas se leurrer. Hoteliers, guides, restaurateurs, conducteurs divers. Alors, évidemment, c'est plus facile que se débrouiller tout seul et on perd moins de temps. C'est le maitre mot: "perte de temps". C'est sûr que ceux qui partent un mois ou plus, ont plus de temps pour faire la queue aux divers guichets que ceux qui n'ont qu'une ou 2 semaines. Pour ceux-là, je n'ai pas de solution. Une semaine en Inde? Peux pas imaginer. Bien-sûr, j'ai galèré des dizaines de fois avec des rickshaws, des taxis, et j'en passe. Oui, j'ai parfois dû essayer, 2, 3, 4, 5 hotels, ou plus, pour trouver celui qui me convenait, j'ai parfois juré-promis-craché que je ne remettrai plus les pieds dans ce restau pourri qui m'a rendue malade... Et puis, ça passe. Car dans les files d'attente, combien de fois ai-je rencontré des gens super sympas, touriste ou indien, avec qui je me suis liée d'amitié? Et en cherchant un hôtel, combien de fois ai-je repèré inconsciemment les lieux? Et dans les trains bondés d'indiens bruyants et envahissants, n'ai-je pas aussi appris... l'Inde? Cette perte de temps, c'est le bonus du voyage. C'est là que naissent les émotions, les coups d'adrénaline. Quand tout est servi sur un plat, c'est l'ennui. Manque plus que la tv écran plat dans la chambre où on peut mater ses séries hebdomadaires, et continuer une vie par procuration, quand, la vie, la vraie, elle est en bas, dans la rue, dans un bar, dans un bazar. Mais il faut "se metre en danger". Pas en danger physique, en danger psychologique: oser. Oser parler à des inconnus, oser avancer seul dans l'inconnu, oser dormir dans un hôtel non répertorié dans le lonely planet... Oser attendre à une table le déclic qui ponctuera la journée de rencontres. Oser ne rien faire, aussi, le plus grand luxe, sûrement.

Bon, je me suis un peu égarée. Que les dieux du voyage soient avec vous tous!

Une rubrique: Inde avec chauffeur, ce serait peut-être pas mal, François?
Open
FR
Frenchbentot 13 years ago · MékongKing
Bientôt au Sri Lanka?
'Bonjour ! Nous sommes un couple de français expatrié au Sri Lanka, nous vivons à Bentota (province de l'ouest). Si vous avez besoin de conseils sur la région, n'hésitez pas. Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de nous ramener un ou deux paquets de Fleur du Pays (tabac à rouler, avec feuilles et filtres....) pour notre noël, ce serait formidable !! (on vous les achète bien sûr !) Ce n'est pas bon pour la santé mais c'est un petit plaisir qui n'existe pas ici...! A bon entendeur, salut !'
Open
BA
Barjote92 13 years ago · Indymalte
Inde: quitter un groupe en circuit organisé pour faire le voyage seule?
Bonjour

Je pars en circuit organisé début Janvier et je voudrais savoir si je peux quitter le groupe définitivement au bout de 2 jours pour rester chez des amis Effectivement je devais partir sur ce circuit car c'est un de mes amis que je n'ai pas vu depuis 18 mois qui devait en être le guide sauf que son agence un Inde lui retire ce circuit pour un autre Du coup ce circuit n'a plus énormément d'intérêt car je connais déjà plus de la moitié des villes a visiter Savez vous si cela est possible est sous quelles conditions (signer une décharge, ....)

Merci par avance de votre aide et bonnes fêtes à tous

Isa
Open
MA
Magaronne 13 years ago · Djalma
Vallée de Kat: dormir dans un monastère (Népal)
namaste !! je pars seule du 14 fev au 7 mars a katmandou et souhaite faire la vallée de kat... quelqu'un pourrait me communiquer les coordonnées de monastères, ashram dans les villes comme bhaktapur, bodnath, thimi, kalimati, patan et bungamati, et me dire s'il y a des treks qui partent de ces villes ??? dois je vraiment prendre un duvet ou juste un sac à viande ?? les GH ou monasteres ont bien des couvertures ??? merci chaleureusement sabine
Open
CH
Cheyenne 13 years ago · Stalingrad
Trajet de l'aéroport de Kochi à Alleppey?
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment rejoindre alleppey depuis l aeroport de kochi en bus sans passer par la ville... Nous arrivons vers 7h30 du matin! Merci pour vos éclairages !
Open
BE
Bergamote16 13 years ago · Parceque
Itinéraire en Inde du Sud
Namaste ! 😉

ça y est, je pars en Inde pour la première fois, avec une amie en février 2014. Nous avons prévu de visiter le Kérala durant 2 semaines. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé :

Arrivée à Trivandrum (1 nuit) puis départ vers Cap Comorin (ou pas ?) - Maduraï (2 nuits) pour le temple et la ville - Munnar (2 nuits) ballade dans les plantations de thé - Cochin (2 nuits) - Allepey (3 nuits) pour faire du bateau sur les backwaters, vers Changanacherry et Kumarakom et aussi des ballades à vélo - Varkala (2 nuits) Retour à Trivandrum pour reprendre l'avion.

Cet itinéraire vous semble t-il judicieux et réalisable en 2 semaines ?

Je me pose quelques questions: Trivandrum vaut-il la peine d'y passer une journée à l'arrivée ou est-ce sans intérêt ? Pour rejoindre Maduraï depuis Trivandrum on a le choix entre le bus avec une étape à Cap Comorin ou le train direct, que me conseillez-vous ? Nous avons renoncé au houseboat à Allepey (trop cher et un peu surfait semble t-il) au profit du ferry: bon choix ? est-il facile de trouver des vélos ? à voir avec les hébergements ?

Si on quitte Allepey en bateau pour Kolam (8H de navigation selon le Routard) peut-on rejoindre Varkala le jour même ? un ami m'a conseillé de ne jamais arriver tard le soir dans une ville pour chercher un hébergement... à moins d'avoir réservé à l'avance les nuits à Varkala ?

Quelqu'un a une idée du temps à prévoir depuis Varkala pour rejoindre l'aéroport de Trivandrum le samedi matin ? décollage à 12H30, histoire de ne pas rater l'avion du retour, quand même 😉

Merci d'avance à tous les connaisseurs et amoureux de l'Inde pour m'aider à préparer mon 1er voyage !

Brigitte
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Parceque
Balades à Munnar
Bonjour,

Je vais passer 2/3 jours à Munnar à la fin du mois. Je souhaiterai savoir si vous pouvez me conseiller quelques balades/coins sympa pour la vue sur les plantations?

Egalement connaissez-vous un jardin d'épices à proximité ou dans Munnar?

Merci
Open
JA
Jarnaquette 13 years ago · SeulsAuMonde
Bandipur et Katmandou
Nous revenons d'un voyage au Népal sans avoir fait de grands trks dans les montagnes

J'en ferai le récit pour, peut etre , aider les prochains voyageurs

j'ai tant pioché de renseignements ici... 23 Jours ne furent suffisants pour nous à Nous privilégions les rapports et les connaissances des gens , les rapports humains

Donc , il est normal que dés le début , je vous cite 2 home stay qui , surtout , nous ont permis de découvrir la culture népalaise

d'abord un home stay à Katmandou chez Shiva shresta , au calme , c'est un grand militant , tout son argent économisé sert au développement de son village natal (il prend 15 euros par personne et par jour pour la demie pension , vous vivez en famille , il vous explique tout ce que vous voulez savoir (anglophone) sa femme maya , native d'un village dans les régions de l'everest a un diplome de cuisine et vous initiera à la cuisine , ce fut un moment clé de notre voyage(home stay proche du monastère de kopan , minibus pour le parc bus , et vous vivrez bien

un autre moment important fut celui de notre séjour à Bandipur où nous avons téléphoné au home stay indique sur une pancarte à l'entrée du village dill's home stay

Baidge , un pasteur converti au protestantisme aprés etre né hindou , nous a accueillis dans sa maison (2 chambres avec vue sur les montagnes ) 5 ou 600 roupies par chambre , vous apprenez là aussi à faire la cuisine baidge vous sert de guide , si vous voulez , pour visiter les villages proches ou éloignés

un air pur , une vue fantastique dans un village newar sans circulatin (les voitures et bus locaux s'arretent à l'entrée du village .POur nous 4 ce fut le bonheur total , douches chaudes au gaz , couettes propres, vous ne vous ruinerez pas et vous vous souviendrez toute la vie de ces 2 adresses et chaudes Baidge se lance , il a besoin de clients et vous serez heureux
Open
TH
Thierryb7501 13 years ago
Rajasthan en janvier
Bonjour à toutes et tous !

N'ayant aucune connaissance du Nord de L'Inde et plus particulièrement du Radjasthan et comme nous devons "circuiter" pendant deux semaines dans cette région, je me permet de m'adresser à toutes celles et tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de se rendre au Radjasthan en janvier pour leur demander à quels écarts de températures nous devons nous attendre, et à quels types de vêtements nous devons emporter.

Merci de votre aide !!
Open
JE
Jeeaann 13 years ago · CrispyCaraml
Recherche hébergement à Goa du 13 au 19 janvier
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je me nomme Jean Louis, j'habite près de Lyon . Après le Népal, je suis actuellement en Inde du Nord, à Bodhgaya. Dans mon périple qui doit suivre, je dois passer à Auroville où j'ai déjà trouvé un hébergement. Ensuite je me rends à Goa pour une semaine, du 13 au 19 janvier 2014. Les fêtes seront passées, mais je crains qu'il y ait encore beaucoup de monde pour trouver un hébergement. Je suis preneur de toutes vos bonnes adresses. Je préfère une Guest House à un hôtel et ne recherche pas forcément quelque chose près des plages. Merci à vous de vos bons conseils.
Open
UM
Uma 13 years ago · Tarter
Acheter des vêtements à Mumbai ou à Mangalore
Bonjour,

je dois partir en chantier en juillet et août prochains dans le sud de l'Inde. L'association par laquelle je pars m'a conseillé d'acheter la majorité de mes vêtements sur place. J'arrive à Bombay/Mumbai quelques jours avant le début du chantier (qui a lieu à Kannur, dans le Kérala, sur la côte entre Mangalore et Calicut/Kozhikode) mais je ne sais pas trop où trouver des salwar kameez (tunique et pantalon bouffant). Quelqu'un pourrait-il me conseille des endroits où en acheter à Mumbai ou à Mangalore? Merci d'avance
Open
GO
Gotham 13 years ago
Comment rejoindre Udaipur depuis Aurangabad?
Namasté amis voyageurs!

Me voilà parti à compter de février 2014 pour un périple de 6 mois en Asie qui débutera par l'Inde du nord. Je tente de planifier les grandes lignes de mon voyage, et la je suis confronté à une question abordée ni dans le routard ni dans le lonely, ni dans les discussions du forum que j'ai pu parcourir. Je fais donc appel à vos expériences pour trouver la meilleures solution!

Donc voilà, j'atterris à Mumbai, jusqu'ici tout va bien, je prévois ensuite une journée de détente à Matheran, puis je souhaite rallier Aurangabad pour visiter Ellora et/ou Ajanta.

Là oú ça se complique, c'est que je souhaite poursuivre l'aventure sur Udaipur dans le Rajastan... Je précise que je voyage avec un (tout) petit budget et que idéalement j'envisage de faire la liaison en train. J'ai bien compris que le trajet direct n'existe pas, mais puisque je rallie l'Inde du Sud et l'Inde du nord (selon la dénomination des guides papiers) je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Je vous remercie par avance pour éclairer ma lanterne avec vos conseils avisés.

Bien à vous!

Alex
Open
NA
Nattyjah 13 years ago
Guest house à Anjuna - Goa - Nouvel An 2014
Salut, je pars à Goa pendant 10 jours fin décembre - debut janvier avec un ami, j'y suis allé lors de mon deuxième voyage en Inde en Mars 2011. Ma question est, étant donné l'afflux touristique durant cette période, connaissez-vous des bonnes adresses où je pourrais passer un coup de fil/envoyer un email pour réserver. J'ai principalement habité dans la Manu Guest House qui se trouve à Anjuna à 500m de la plage, c'était un endroit que j'ai beaucoup apprécié, mais malheureusement l'homme ne prend pas de réservation pour cette semaine de pleine saison. Donc je cherche plutot une guest house dans les environ d'Anjuna, pas forcement au bord de la mer, et même préférencielement dans un endroit posé et pas trop trop loin non plus. Question subsidiaire : Un contact pour la location des scooters ? (impossible de joindre celui à qui j'avais loué mon scooter) Je ne sais pas si c'est nécessaire, j'imagine qu'il y aura toujours quelqu'un pour proposer une location. Une idee des prix pour cette saison, au niveau des Guest House et des locations ? ca double, ca triple ? Merci d avoir lu, à bientot :D
Open
CD
Cdarnault 13 years ago · Atila
Hôtel à Bhuj, Gujarat
Bonjour,

Je voudrais réserver une chambre à Bhuj dans le Gujarat dans un hôtel recommandé ici et là mais impossible de trouver ses coordonnées: c'est le City Guest House.

Qui pourrait me donner son mail ou, à défaut, son tel?

Eventuellement, je suis preneuse de toute autre bonne adresse à Bhuj.
Open
RA
Rabinouche 13 years ago
Cherche fabricants de rubans et galons brodés sur Jodhpur
Bonjour a tous,

Je suis créatrice de sacs à main unique à la recherche de fabricants de rubans et galons brodés Indien, j'envisage d'y aller en mars 2014, si vous avez des informations via le net pour que je ne perde pas de temps une fois sur place, merci de me laisser vos messages et recommandations utiles. Au plaisir.

Fabienne
Open
FL
Flyko 13 years ago · Jmmute
Recherche chauffeur de Tampu (8 personnes) à Cochin
Bonjour

Ma famille nous rejoint à cochin et nous souhaitons aller en mini bus type Tampu à Munnar et Vakarl, nous serons 5 adultes et 3 ados ( nous avons fait le nord l'an passé en mini bus Tampu ). Si vous avez eut à faire à une agence sérieuse, je suis preneur d'infos. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 102 of 490 Next