South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Havane59 13 years ago · Nonovero34
Avis sur circuit en Inde du Nord?
Bonjour, J'envisage de rendre visite à ma filleule près de Khajuraho, que pensez-vous du circuit suivant : Delhi, Vanarasi, Khajuraho, Orcha, Bhopal, Indore et Bombay ? Combien de jours minimum à Bombay ? Quelles sont les principales visites à faire et surtout les petits détours sympas. Merci d'avance pour vos conseils.
Open
ML
Mlolilou 13 years ago · Jujudavignon
Comment rejoindre la Birmanie du Népal?
Bonjour, Je pars de Mi Octobre à Novembre au Nepal et je souhaiterai passer le mois de Décembre en Birmanie. Suis je obligé de repasser par l'Inde ou la Thaïlande? ou connaissez vous des compagnies aériennes qui propose cette offre?

Je sais également que le pays s'ouvre de plus en plus mais je crains les changements de situations, Avez vous des conseils, anecdotes? que je puisse me préparer?

Je vous remercie.

Mloliou
Open
MI
Mirzasl 13 years ago
Retour de voyage en Inde
J'arrive d'un voyage en Inde d'un mois. Après avoir eu quelques aventures, non négatives, mais avez une perte de temps terrible, en trains et en autobus, j'ai découvert le taxi guide. C'est génial et pas si cher que ça. Les avantages sont nombreux. Premièrement le transport bien sûr (250 km en moyenne par jour), le guide vous amène à l'hôtel, il vous emmène sur les sites a visité, vous conseille sur les restaurants et l'itinéraire peut-être modifier en cour de route. Notez que rendu à l'hôtel vous décider si vous utilisez les transports locaux ou pas pour les visites.

J'ai pris deux guides et ils ont été super efficaces et sans stress. L'Inde étant très bruyante, c'est très apprécié.
Open
EL
Elodie1321 13 years ago · Barbot
Contrefaçons à l'aéroport au Népal
Bonjour!

Nous sommes actuellement au Népal (nous adorons!) où nous avons acheté quelques t-shirt sportifs contrefaits. Nous aimerions peut-être aussi acheter un sac de couchage et un sac assez grand et solide mais les moins chers sont malheureusement aussi des contrefaçons. Sans débattre sur la question de savoir si c'est bien ou pas d'acheter des contrefaçons, est-ce que quelqu'un saurait nous dire si de véritables problèmes se poseraient à l'aéroport pour ces quelques achats (confiscation, amende) ? Y a-t-il un nombre limité (ou tolérance zéro)?

Merci d'avance pour les éclaircissements !!

Ps: la question se pose pour les aéroports de Chine, Birmanie, Thaïlande et Suisse! Ou par la poste...
Open
EN
Enrick 13 years ago · Pagaljavab
Se loger durant le festival Navaratri? (Inde)
Bonjour Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver à se loger lors du festival Navaratri dans le Gujarat qui dure du 5 au 13 octobre cette année Lors de la républic day nous avions eu bcp de mal à trouver un hôtel à Dwarka. Ou ils étaient complets ou ils refusaient en voyant que nous étions étrangers (c'est d'ailleurs la première fois que cela nous arrivait) Pas d'autre choix qu'une chambre chère et etouffante (plus mauvais rapport qualité/prix) Alors si quelqu'un est déjà parti à cette période merci de ses conseils qui me seront précieux pour fixer enfin les dates de mon voyage Je ne trouve rien sur le net à part qqs voyages organisés enrick
Open
RU
Rurutu 13 years ago
Itinéraire de treize jours au Kerala
Bonjour a tous

J'ai prévu un trip en famille avec 2 ados, au Kerala en octobre de 13 jours avec chauffeur, comme suit: jour 1: arrivée Cochin jour 2: départ Munnar jour 3: munnar jour 4: Madurai jour 5: periyar jour 6: Periyar jour 7: Kumarakom jour 8: boat house jour 9: kollam jour 10: Varkala jour 11: Varkala jour 12: Cochin jour 13: départ

Est ce raisonnable, manque t'il un jour quelque part ou un jour de trop J'attend vos réponses avec impatience avant de finir de planifier merci
Open
CH
Chrisz 13 years ago
Petit résumé texte et vidéo de Agra, janvier 2013
Bonjour!

Après une courte ballade en train de Delhi, nous sommes arrivés à Agra. Nous devions absolument s'arrêter dans cette ville pour aller voir une des merveilles du monde : Le Taj Mahal. Nous sommes arrivés dans un hôtel à la limite d'être "miteux". Ça sentait les égoûts (au resto et dans le lobby) et la chambre offrait un confort très minime. en fait, le pire hôtel de notre voyage d'un mois en Inde. En plus, il faisait froid et l'eau chaude ne fonctionnait pas la plupart du temps!!! La ville est très moyenne, tellement que nous n'y retournerons plus lors de nos prochains voyages en Inde. Par contre, pour celui qui n'a jamais vu le Taj, au moins une visite s'impose. Nous, c'était notre première visite. C'était un rêve pour moi de me rendre en Inde et d'aller voir le Taj... j'en ai eu des frissons! Mais ne demeurez pas trop longtemps dans cette ville, il y a tellement mieux ailleurs!!!

Voici mon petit vidéo (vidéos et photos) résumé de la place. Pas de musique, seulement les bruits de la rue... http://www.youtube.com/watch?v=fMpV94vzSHA

Au plaisir,
Open
ST
Stitch444 13 years ago · Shiva108
Hanuman Mandir Temple et Gurudwara Bangla Sahib à Delhi
Bonjour, J'ai vu qu'il y avait le hanuman mandir temple à côté du gurudwara bangla sahib à Delhi. Est-ce que qu'un est allé dans ces deux temples? Est-ce qu'ils valent le coup? À partir de quelle heure l'hanuman est ouvert? Quels sont les tarifs? Merci
Open
AL
Allegrof 13 years ago · Crinette
Hôtel proche de Colombo
Bonjour,

je pars en juin au Sri Lanka, je cherche pour notre arrivée un hôtel sympa qui ne soit pas dans Colombo, mais joignable facilement depuis l'aéroport. Quelqu'un aurait-il quelques adresses à me conseiller. je pense y passer notre première nuit avant de louer une voiture avec ou sans chauffeur et découvrir un peu le pays.

Cordialement
Open
MO
Moniqueguy 13 years ago · Suebidoux
Itinéraire et budget pour deux mois en Inde?
Bonjour, Mon mari et moi pensons sérieusement à partir 2 mois en Inde, possiblement janvier et février 2011. Nous aimerions voir le nord et le sud. Est-ce possible en 2 mois? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire à nous suggérer? Nous voyageons sac à dos. Si nous choisissons des restos et des hôtels moyens, quel devrait être notre budget pour 2 mois? Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Open
FO
Fox06 13 years ago · Nivobode
De retour de trois semaines et demie du Rajasthan...
Bonjour, Nous rentrons du Rajasthan....où nous avons passé 3 semaines et demi avec un chauffeur. Parcours: New-Dehli - Madawa - Bikaner - Jodhpur - Udaipur - Bundi - Jaipur - Agra - Retour New-Dehli Activité: Visite des Palais et Forts / Camel Trek sur Bikaner ( 2 jours) / Petite balade éléphants sur Jaipur mais pas à Amber / Gravures préhistoriques remarquables à Bundi Hébergement: De la tente Igloo au Palace ( à Samode) Agence: OASIS EXCURSIONS de New-Dehli (super)

Si vous souhaitez quelques informations.....n'hésitez pas à plus les forumistes.....
Open
AL
Alexendre69 13 years ago · Pagaljavab
Voyage en Inde, budget, visites...?
Bonjour,

Voila nous aimerions partir avec ma copine en INDE, traverser le pays dans un premier temps puis peut etre allé du coté du Cambodge, thailande

J'aimerai avoir des avis de personnes qui y sont deja allé.

Budget, infos, visites, etc...

Merci de votre retour !
Open
BA
Bananette 13 years ago · Mc1313
Sri Lanka: inquiétude sur le coût des hébergements
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka la semaine prochaine et avons adressé quelques mails à plusieurs guest houses pour connaître le prix de leurs chambres.

Et la plupart des GH (mentionnées dans le Lonley planet comme étant des GH petits budgets) nous annoncent des chambres à 4000 voire 5000 RP la nuit !!!

Cela me paraît complètement exorbitant en comparaison de ce que j'avais lu sur le site (chambres à 2000 RP en moyenne).

Y a t-il eu une envolée des prix spectaculaire ces 3 derniers mois ou est-ce le prix moyen d'une GH petits budgets???

Je n'ai jamais payé un prix aussi élevé en Asie...😕

Merci d'avance
Open
SC
Scarabe 13 years ago · Chostou
Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai
Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il fait le circuit "les couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour (ou autre TO). Je pars au mois de mai et j'aurais aimé savoir si le circuit est vraiment intensif, si nous avons un peu de temps libre dans la journée ou le soir pour se balader seul. J'ai fait le choix de passer par un TO, alors que je sais très bien que faire le circuit en individuel et par ses propres moyens est bien plus intéressant (je dis cela car en lisant les commentaires sur le forum quand quelqu'un demande un avis sur un circuit avec TO, tout le monde lui répond que le circuit individuel est mieux, et personne ne répond à la question posée). Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Scarabe
Open
TO
Tontoncricri 13 years ago · Yothope
Logement aux Maldives?
Bonjour à toutes et tous,

voilà je ne connais rien sur les Maldives je commence juste à me renseigner ;) mais si vous pouvez m'aider celà serait bienvenu.

Je cherche à trouver un pti bungalow SUR la plage sans voisin collés à nous (je pars en couple ;) )ou un de ces fameux bungalows à pilotis dans l'eau, mais lorsque je fais mes recherche je ne trouve que des 4 ou 5* sachant que le luxe n'est vraiment pas un de mes critères de sélection (même si les maldives le sont plus ou moins).

Donc voilà si vous connaissez un endroit, hotel, location.... n'importe quoi dans mes critères, je suis preneur :p

Merci d'avance.
Open
AV
Av42 13 years ago
Dix jours au nord, avant de passer cinq mois au sud de l'Inde
Bonjour à tous ! Je suis actuellement étudiant, et je vais effectuer un stage dans une institution de microfinance dans le Kerala de juillet à Décembre. Avant le travail, j'aimerais prendre quelques jours de vacances pour visiter la région de Dehli (du 28 juin au 8 juillet). :) J'ai plusieurs questions : -J'arrive à Delhi, combien de temps me conseillez vous d'y rester (pour les visites) ? 2, 3, 10 jours ?! - Quel budget dois je prévoir pour les visites, et éventuellement les différents trajets ? J'ai vu sur le site du Routard "visiter le nord en 10 jours", mais j'ai peur que cela soit court, et cher... (?) - J'arrive dans la nuit à Delhi, est il facile de se déplacer ensuite ? Comment puis je trouver un hôtel sûr et pas cher ? Avez vous des références ? : ) - Et encore : quels conseils pouvez vous me donner sur tout autre élément ? :D

Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup! Un futur Indien !
Open
HA
Happydavid 13 years ago · Cckhumbu
Prix et informations utiles pour le Népal
bonjour tout le monde quelques infos pratiques, enfin j’espère si le Népal est encore abordable, si si...je trouve tout de même que les prix a payer pour avoir le droit d’entrée sur les sites touristiques deviennent excessifs, si encore cela comprenait l’accès au musée, mais non, Dubar Square Kathmandu 750rs et on vous court après si vous ne voulez que passer et aller a Freak Sreet, on peut faire un passe comme dans d'autres endroits Patan Dubarg Square, 500rs, le musée n'est pas inclus, Pashpathina ( les cremations) 1000rs et comme c'est Hindhu on ne peut pas rentrer, alors je trouve que cela sent l'arnaque même si cela va aussi pour la communauté Syambunath, 200rs, le stupa en haut d'une colline, dommage qu'il y ait tant de marchands, c'est un peu encombré... Buddhanath, le gros stupa 150rs, il y a plein de Tibétains et cela est devenu hyper commercial...oui oui la cause "free Tibet..." c'est toujours un endroit sympa mais cela devient surfait.... et bien sur Baktapur, 1100rs, je sais patrimoine de l’humanité etc... il y a de plus en plus de motos...je croyais que la circulation était interdite, mais bon c'est chouette enfin tout est devenu payant et on a l'impression de sortir le porte monnaie trop souvent....

les hôtels/ guest house les prix sont plutôt correctes, et il y a le choix et a tous les prix Freak Street sans doute bruyant et les cafards en prime.... Chettrapati a Thamel, plutôt calme et bien situé Thamel si vous aimez... Pakanajol plein de petites guest house endroit plutôt calme....enfin c'est Kathmandu n'oublions pas, certaines ont des jardins d'autres pas, il y a un bâtiment intéressant apparemment l’annexe du Garden House , ou du toit vous avez un e vue superbe sur la vallée, belles chambres en tout cas je ne dis pas de prix car trop variable entre 10 et 20$ avec salle de bain

le prix des treks.... Langtang 3000rs, avant 1000rs Everest 3000rs, avant 1000rs Annapurnas, 2000rs, tiens bizarre cela n'a pas changé, un oubli sans doute ajouter le TIMS, sais pas pas ce que cela veut dire et a quoi cela sert vraiment, encore une manière de débourser des $$$$$ ( 20$ en solo, 10$ si vous partez avec une agence) la nourriture est chère la haut , et oui il faut tout transporter!!!! un budget de 25 euros pour un couple c'est le minimum, on peut faire moins je sais, mais pourquoi se priver si on fait Le Voyage de sa VIE d'ailleurs je ne sais pas si on ne se prive pas de certaines choses si on pense ainsi, c'est du vol du vol ce sont des voleurs....

Chitwan 1500rs, avant 500rs et c'est plein de Chinois, on en rencontre de plus en plus d'ailleurs et partout , mais bien sur qu'ils ont le droit....

les taxis je trouve que les prix ont peu augmenter, si vous négocier mais ne la jouer pas trop, le litre d'essence est a 123rs, quand on voit la circulations ( attention pour traverser et même juste a marcher les motos sont très dangereuses...) alors restons correctes ...disons 300/400rs pour la ville et les bus locaux j'ai rien compris sauf pour Baktapur...

Ah j'oubliais laissez vos problèmes et vos coups de colère a la maison, sinon vos trognes des mauvais jours, le Népalais a certainement plus de problèmes que vous et pourtant il sourit...LUI

a vos sacs et a bientôt
Open
TR
Transit54 13 years ago
Avis sur les voyagistes locaux pour le Rajasthan?
Bonjour, C'est la première fois que je vais visiter l'Inde. Et c'est aussi la première fois que je compte voyager en solo. Donc avec la réservation de l'avion, je cherche une compagnie pour l'organisation de mon voyage de 17 jours au Rajasthan en mai 2013. Je sais qu'il fera chaud, mais je n'ai pas d'autre période. Qui connait Indian Travel Service ? Avez-vous déjà eu relation avec ce voyagiste et quels ont été votre expérience. Merci de me guider un peu pour ce premier voyage en ce pays.
Open
BA
Balou28000 13 years ago · Sitik
Préparation d'un voyage en Inde du Sud
Bonjour à tous, je suis à la recherche de conseils afin de partir en février 2014 en Inde du sud. Nous sommes deux couples. Nous hésitons encore avec une arrivée à Chennai ou Bangalore mais avec un départ de Cochin. Pouvez vous nous donner votre avis et l'itinéraire que vous nous proposez en fonction de vos expériences. Nous comptons louer une voiture avec un chauffeur-guide qu'en pensez vous et avez vous des agences à nous conseiller? merci pour vos réponses
Open
WA
Wanagain35 13 years ago
Guest house à Negombo? (Sri Lanka)
Bonsoir à tous, Je viens de recevoir mon lonely pour le Sri Lanka, ce qui m'a rappelé que je pars là bas pour 4 semaines dès ce we, et le tout en solo backpack. Je viens de me renseigner sur les tarifs de guest house sur Negombo, Colombo étant parait il vraiment cher et pas forcément intéressant (n'empeche que j'irais faire un tour ;)), et il semblerait que ce soit aux alentours de 20€ mini ?? J'avoue que tenir un mois va être plus difficile que prévu, ayant fait auparavant les Philippines, la Thailande, la Birmanie et le Laos, je n'avais pas 'proviosionné' ce budget pour le Sri Lanka. Oui, je m'y prends tard ^^ Bref, si quelqu'un connait une bonne guest sympatoche avec un p'ti lit, une p'tite fenêtre, des gens cools, sans clim, sans piscine, ni service de nuit, ni eau chaude, ni trucs qui servent à rien, je veux bien prendre une adresse :) Merci d'avance à tous (Et comme j'ai encore rien prévu de mon trip, si des gens pas saoulés que j'ai pas lu les 32014 sujets datant d'avant la guerre (pas les notres, la leur, hein), ben, je suis d'accord aussi) genre 2 semaines montagne safari, trek, raft, et 2 semaines plages, snorkel, plongée, surf, et fiesta ;) Et bisous à tous :D
Open
WI
Will26 13 years ago · Willemspie
Etude sur le tourisme dans la Vallée du Tsum (Népal)
Bonjour!

J'ai des questions un peu particulières, mais je suis sûr que certaines personnes pourront y répondre.

Voilà, je suis étudiant en géographie et je fais un Master qui me permettra de travailler à l'avenir dans le domaine de l'aide au développement et de la coopération internationale. Je vais commencer un travail de mémoire, et comme l'année passée (lors du voyage à vélo d'un an) j'ai passé plusieurs semaines mémorables au Népal, c'est sans hésitations que j'ai décidé de faire une étude de cas là-bas à partir d'un thème qui me touche particulièrement: le tourisme dans les pays en développement.

L'année passée j'avais fait le trek entre Jiri et le camp de base de l'Everest. On ne peut pas rester indifférent contraste entre le tronçon Jiri-Lukla et Lukla-EBC. Le premier fut à mes yeux très authentique et les rapports avec les gens étaient plus sincères et directe que le second (Mais attention, il faut nuancer ces propos, j'ai adoré l'ensemble du trek, et aussi sur cette deuxième partie j'ai rencontré des népalais super!).

Du coup, j'aimerais me pencher sur le cas d'une région beaucoup moins touristiques, mais en passe de le devenir (d'après plusieurs sites internet). J'ai pensé à la Vallée du Tsum. J'aimerais savoir quelles sont les conséquences de ce nouveau flux pour les populations locales ? Quels sont les externalités du tourisme de trekking en général? Comment, avec les connaissances existant déjà grâce aux études concernant les régions des Annapurnas et de l’Everest, peut-on limiter ces externalités et utiliser ce qu’apporte le tourisme pour améliorer les conditions de vies des locaux ?

Comme je me lance tout juste dans ce travail, je n'ai donc pas encore une réelle maitrise du sujet et j'ai encore pas mal de marges de manoeuvres. Du coup, j'ai plein de questions que j'aimerai poser aux gens connaissant bien cette région. Ce sont surtout des questions d'un ordre pratique qui me taraudent pour l'instant. Comme je compte faire ce travail sur le terrain, j'aimerai me rendre là bas l'hiver prochain (genre entre février et mai).

Voici donc ces fameuses questions (désolé pour tout ce blabla, je me suis un peu laissé aller 🤪)

Pensez-vous qu'il soit possible de rester plusieurs semaines, (2 ou 3 mois) dans la vallée du Tsum? Par rapport aux autorités (permis...etc), et au logement.

Connaissez-vous quelqu'un (un guide népalais par exemple) qui connaît bien cette région et qui pourrait m'accompagner là-bas un certain temps?

Que pensez-vous du tourisme dans la Vallée du Tsum? Comment réagissent les habitants face à ces nouveaux arrivant? Et que faudrait-il faire d'après vous pour que ces trekkeurs aient un impact plus positif que négatif sur l'équilibre de la vallée?

Bon voilà... J'espère que certains prendront la peine de lire ce post et d'y répondre.

Merci,

William
Open
LO
Lolodesiles 13 years ago
Les Iles Andaman - FAQ
Bonjour

Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂

Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).

J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).

Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴‍☠️

* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁

Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.

Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....

A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).

Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.

AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas . Il y a les îles de Thaïlande pour cela.

En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛

N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Open
WI
Wicowlorette 13 years ago · Willemspie
Népal au Ladakh par voie terrestre
Namaste! Je voudrais rejoindre le Ladakh de l'Ouest du Nepal par voie terrestre! Pas faclie d'avoir de vrais renseignements 'precis'....si qlqn pouvait m'informer donc....merci!
Open
LI
LisaV 13 years ago
Îles Andamans: tuyaux, hébergement et ferry?
Hello,

Nous serons aux iles Andamans fin mai pour une petite semaine (je sais c'est court)...

Nous pensons nous concentrer sur Havelock pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Savez vous s'il est possible d'avoir sur le net ou à l'avance les horaires des bateaux?

Avez vous des bonnes adresses coté hébergement sur Havelock (hebergement genre guest house)? Savez vous s'il est possible de loger chez l'habitant?

POur faire du masque et tuba: trouve t on le matériel sur place: à l'achat? en location?

Quid du climat fin mai? Beaucoup de risque de pluie? Beaucoup de moustiques ou mouche des sables à cette période?

Toute autre info bienvenue of course.

D'avance merci
Open
GA
Gaellegg 13 years ago · Ranskalainen
Ramener des bols tibétains - chantants du Népal
Salut ! Je vais au Nepal en juin, j'aimerais ramener 2 3 bols tibétains de differentes tailles pour moi, et évidemment les amis et la famille passent commande :)) ce qui me ferait en ramener 3 ou 4 de plus de petites ou moyennes tailles. Y a t'il un nombre maximum de bols que nous pouvons ramener par avion de katmandu a paris ?? merci d'avance pour toute info ! Om gaelle
Open
KA
Kaellys 13 years ago · Parvat
Quel "argent de poche" pour dix jours en Inde?
Bonjour à tous,

Je m'excuse pour la redondance certaine de la question, mais j'ai fouillé (recherché) rapidement mais aucune réponse ne semblait correspondre à ma question, je me permets donc de la reformuler ici. 😊

J'ai réservé un circuit en pension complète de 10 jours en Inde du Nord (décollage prévu dans 5 jours). En sachant que l'hébergement et les repas sont donc déjà payés, combien dois-je prévoir de budget en roupies, équivalent en euros, pour ces 10 jours, pour deux personnes ? Sachant que je compte tout de même me faire plaisir sur les souvenirs que je pourrais ramener 😇

D'avance merci,

Aurore.
Open
EN
Enrick 13 years ago
Hôtel à Ahmedabad? (Inde)
Bonjour Quelqu'un étant allé récemment à Ahmedabad aurait il un hôtel à me conseiller? Notre avion atterrit à 3h45 pour cette première nuit je recherche qqchose de tranquille (en ville) et suis prête à mettre jusqu'à 1500 à 2000 INR pour une double Sur le Lonely j'ai repéré le Volga, qui connaît? Merci enrick
Open
JA
JanAusten 13 years ago
Quelqu'un pourrait me proposer le circuit parfait en Inde en maximum dix jours?
Bonjour tout le monde, J'explique ma requête, en fait, je passe deux mois et une semaine en Inde, mais dans un but très précis. J'y vais en effet pour effectuer une mission humanitaire. Seulement, l'association m'as recommandé de prendre une semaine, voir un peu plus, pour visiter l'Inde, étant donné que je ne bougerais pas beaucoup pendant ma mission. Je voudrais donc visiter: -Mysore, pour son palais du Maharaja et un bazar -La réserve forestière de Dubare, près de Madikeri, pour admirer et monter sur le dos des éléphants -Munnar, pour les paysages splendides grâce aux nombreux champs de thé -Cochin, pour la vieille ville -Et enfin et surtout, 1 jour 1 nuit sur un houseboat

J'aimerais donc que quelqu'un m'aide à trouver le bon "sens" de visite de tous ces endroits et quels transports prévoir pour plus de rapidité. Evidement, mon budget n'est pas très large alors j'aimerais bien savoir à combien ce périple me reviendrais. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis un peu submergée par les informations et ne sais plus trop par où commencer. Merci d'avance, Hélène.
Open
DU
Ducassegue 13 years ago · Jyjo
Voyage au Bangladesh
Après la lecture de vos récits de voyage sur le Bangladesh nous nous sommes décidés à y aller . Nous sommes un couple pas très jeunes mais voyageant depuis longtemps. Après 3 semaines dans ce pays nous souhaiterions nous rendre en Inde au Bengale juste à côté . Comment obtenir un visa pour l'inde à partir du bangladesh ? Quel moyen de transport est le mieux entre Dacca et Calcutta ? Avez vous des adresses de location de voiture avec chauffeur pour notre périple en Inde de Calcutta à Vizag ? Tous les conseils sont les bienvenus, merci
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 490 Next