South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yellowtaxi 13 years ago
Avis sur programme au Rajasthan?
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui sont déjà partis au Rajasthan par rapport à mon planning...Ne connaissant pas du tout l'Inde, j'ai beaucoup de difficultés à me rendre compte de la faisabilité, et je suis un peu en "panne d'inspiration" ;-)

Pour info, nous arrivons à Delhi le dimanche 27 octobre 2013 au matin, et repartons pour la France le samedi 9 novembre vers 13h. Nous disposons donc de 13 jours "entiers" sur place. Nous voyageons à deux, et nous aimerions éviter la voiture privée avec chauffeur (question de cout). Nous aimerions éviter de passer tout notre temps dans les transports.

Voici notre itinéraire pour le moment :

dim27-lun28 : Delhi (2jrs) mar29 : départ pour agra (train) (2jrs) jeu31 : de Agra, départ vers Jaipur (train? env. 4/5h?) (Jaipur 3jrs) sam2 : vol vers Jodhpur (2jrs)

- - - train de nuit (entre le dim 3 et le lun 4) vers Jaisalmer - - - lun4 - mar 5 - mer 6 : Jaisalmer (3jrs) - - - train de nuit (entre le mer 6 et le jeu 7) vers Jodhpur - - -

jeu7 : vol vers delhi ven 8 : delhi sam 9 : retour France

j'attends vos avis, notamment sur les transports ! Je vous remercie par avance pour votre aide.
Open
ET
Etubangalore 13 years ago
Voyage en Inde du Nord: Himachal Pradesh et Rajasthan
Salut a tous, nous sommes trois jeunes etudiants a bangalore et a la fin des cours en mai nous comptons partir voyager en inde du nord. Nous comptons aller passer une semaine dans l himachal pradesh au depart de delhi puis aller faire le rajhastan en environ deux semaines : Jodhpur, jaisalmer et udaipur. Pour l himachal nous aimerions marcher et trekker dans des endroits calmes et sauvages, nous avons vu que la vallee du spiti valait vraiment le coup mais est ce que nous allons avoir le temps ? Les treks autour de manali valent ils le coup ? Voila si vous avez des infos ce serait vraiment cool de votre part :)
Open
YV
Yva 13 years ago · Nanasiana
Inde: où prendre des cours de danse?
Bonjour, je souhaiterai partir en Inde (je ne sais pas encore combien de temps) j'aimerai y faire un cours de danse indienne. J'aimerai avoir vos conseils: je souhaiterai apprendre la danse qu'on voit dans les bollywood mais je ne sais pas du tout comment elle s'appelle. De plus, je souhaiterai savoir où elle s'enseigne et quels sont les meilleurs endroits? Merciii!😉
Open
SU
Supertramp55 13 years ago · Djalma
Meilleure période de l'année pour aller au Népal?
Bonjour, je prépare un voyage dans la prochaine année et mon plan est d'arrêter au Népal. Je me demande alors quelle est le meilleur moment de l'année pour y aller. De plus, j'aimerais savoir combien de temps est-il nécessaire pour faire le tour du pays sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose. Comment s'habiller si je pars pendant l'été ou pendant l'hiver?

Merci à vous et n'hésitez pas à me faire part de plusieurs de vos trucs!

Bonne journée!
Open
JU
Juliette26 13 years ago · Prudentc
Où faire du yoga et suivre une formation de massages au Népal?
Bonjour à tous,

Je suis masseuse et dès que je peux, j'essaye d'allier voyages et formation de massages. Si tout se passe comme prévu, je serais au Népal en Novembre. J'aimerais trouver un lieu où je pourrais faire du yoga et apprendre des nouvelles techniques en massage. Je sais qu'il y a une bonne école de massage thaï à KTM (the Healing Hands Center) toutefois, j'aimerais plutôt me retrouver en pleine nature, au bord d'une rivière ou d'un lac, ou au pieds des montagnes, enfin vous voyez, un lieu qui ressource, au calme... Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
Stitch444 13 years ago
Parc Chokhi Dhani en Inde?
Bonjour, Certaine personnes parle de Chokhi dhani mais n'en disent pas grand chose au final. Pourrais-je avoir plus d'information svp? J'ai lu que c'est un "parc d'attraction", qu'il y a des danses et chants traditionnel, balade en chameaux et éléphants, barques, spa... Quelqu'un y a été? Est-ce que ça vaut la peine? Faut-il y passer une nuit là-bas où 1 journée suffit? Combien ça coûte? Est-ce un prix à la journée ou faut-il encore payer toutes les activités comme la balade à dos d'éléphant et le Spa? Si oui combien? Merci
Open
LA
Ladytravel 13 years ago · Willemspie
Dharamsala-Ladakh-puis Népal juillet-août
Hello!

Depuis dharamsala, Nous envisageons de partir au Ladakh puis apres le Ladakh au nepal, dans la periode de juillet et aout, le tout par transports terrestres, train ou bus.

Est-ce que vous sauriez quelle est la route la plus pratique de cette maniere, pour atteindre le Ladakh depuis Dharamsala, Puis une fois au Ladakh, quelle est la route possible a emprunter pour atteindre le Nepal?a quelle frontière? En gros, par ou est-il le mieux de passer?devrions nous revenir sur delhi depuis le Ladakh pour aller au Népal?

Faut-il un permis spécial pour le Ladakh?

Puis autre question, pour moi qui suis de nationalité française, pour aller au Népal, dois-je faire une demande de visa pour le Népal avant de partir depuis Delhi?ou bien directement a la frontière?et dans ce cas, puis-je demander deux mois de durée de visa pour Népal a la frontière directement?

Enfin, ayant un visa de six mois actuellement pour l'inde, qui se terminera fin août, une fois au Népal, depuis Kathmandou, est-il possible de redemander un visa de 6 mois pour l'inde pour y revenir?sans avoir a attendre 2 mois hors de l'inde avant d'y rerentrer? J'avais entendu dire qu'il fallait rester au moins deux mois hors de l'inde après une sortie.

Merci par avance!
Open
MI
Mitch38 13 years ago · Jacquesdu06
Le Taj Mahal en 1984 et le Taj Mahal en 2011...
Je suis retombé sur mes photos prises en 1984 avec un p'tit polaroïd de l'époque , photo de gauche (1984) notez le gars qui pisse sur un arbre à gauche 😄 si si, à cette époque on pouvait marcher sur les pelouse, je me revois être assis dans l'herbe et être resté à regarder le Taj un bon moment...
Open
CH
Charlyz06 13 years ago
Inde-Népal en février-mars 2013: quoi faire/voir en (seulement) deux semaines?
Bonjour C'est la première fois que je poste un message sur ce site. Tout d'abord, je sais, les puristes vont grimacer, mais oui, je n'ai que 2 semaines de vacances pour faire un max de choses et du coup, j'aimerai en effet en faire... un max de choses. Cependant, après l'Afrique en voiture et en cargo, c'est la 1re fois que je vais en Inde et au Népal et je souhaite en savoir un peu plus avant de partir (du 22/02 au 09/03, 2013) car je ne connais pas du tout cette région du monde. En premier lieu, j'ai pris un vol aller Paris-Delhi et un retour Katmandou-Paris. Entre les 2, quoi faire ? Je n'ai encore réservé ni d'hôtel, ni de train, ni de vol intérieur éventuel, ni quoi que ce soit. Je compte faire 1 semaine en Inde et autant au Népal. En Inde, il y a deux choses, au moins, que j'aimerai voir : le Taj, et le train de Darjeeling (ça vaut vraiment le coup le train?). Et au Népal, à vrai dire, je ne sais pas encore ce que je veux voir (des conseils?) mais je sais que je veux au moins passer 1 à 2 nuits dans un monastère typique. Je n'ai évidemment pas un budget à rallonge mais bon, d'après ce que j'ai pu lire par ci par là, 150 à 200 euros par semaine et par personne semblent raisonnables...

Je n'ai pas de préférence quant au mode de transport. j'imagine que le peu de temps à disposition m'obligera sans doute à prendre l'avion mais je ne suis toutefois pas réfractaire à un long trajet en train/bus pour, aussi, apprécier le pays en détail même si j'ai bien conscience qu'un pays, justement, ne se visite pas derrière la vitre d'un train, aussi typique soit-il !

A présent, pour celles et ceux, nombreux, qui ont déjà effectué ce type de parcours dans un délai relativement similaire, je vous remercie beaucoup de votre aide.

A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous répondre, ici même ou en mp.

Charles
Open
LA
Lassoulle40 13 years ago · Stupe
Avis sur itinéraire en Inde du Sud du 8 au 23 juillet?
Bonjour tout le monde! Ma copine et moi partons 3 semaines en Inde du Sud, du 8 au 29 juillet avec arrivée et départ à Bangalore. Au cours du voyage, nous souhaitons profiter particulièrement de 3 régions, éloignées les unes des autres : - Mahaballipuram - Hampi - Allepey et Munnar Les transports étant ce qu'ils sont en Inde, il parait délicat de relier ces 3 régions en si peu de temps. Nous pensions donc privilégier les voyages en train couchette, et réserver un vol interne. Voici l'itinéraire envisagé :

Lundi 8 départ Paris 11H20 Mardi 9 arrivée Bangalore 3H00/ journée Bangalore/ train nuit 22h Hampi Mercredi 10 bus Hospet- Hampi / Hampi Jeudi 11 Hampi Vendredi 12 Hampi Samedi 13 Hampi Dimanche 14 Hampi/ train de nuit vers Chennai Lundi 15 Mahabalipuram Mardi 16 Mahabalipuram Mercredi 17 Mahabalipuram Jeudi 18 Mahabalipuram Vendredi 19 Mahabalipuram / avion Chennay-Kochi Samedi 20 journée à Fort Kochin / trajet vers Allepey le soir Dimanche 21 Allepey Lundi 22 Allepey Mardi 23 Allepey Mercredi 24 Allepey / trajet vers Munnar Jeudi 25 Munnar Vendredi 26 Munnar Samedi 27 long trajet vers Mysore / palais éclairé le soir Dimanche 28 Mysore / trajet vers Bangalore Lundi 29 départ Bangalore 4H00

Que pensez vous de cet itinéraire? Est il réalisable ou trop ambitieux en 3 semaines? Tout commentaire est aussi le bienvenu (lieu incontournable, moyen de transport..) Merci d'avance!
Open
ST
Stupe 13 years ago
Escale de 10 heures à Calcutta
Bonjour! Fin mai j'aurai une escale de 10-12 heures à l'aéroport de Calcutta, j'aimerais sortir de l'aéroport, prendre le premier taxi et aller manger un truc face à un endroit phare de calcutta ! :) Auriez vous une suggestion ? Ce sera toujours mieux que de rester assis 12 heures dans une salle d'attente

ps: Je réside en Inde, donc j'ai mon visa (je précise pour qu'on ne me réponde pas "mais as tu un visa? ;)

Merci de votre aide!
Open
VA
Vayalali 13 years ago · Linou1
Meilleur village où séjourner en bord de mer au Sri Lanka?
Bonjour à tous!

Après avoir lu le forum dans tous les sens, je suis toute déboussolée tant les coins ont tous l'air plus beaux les uns que les autres, alors je fais appel à vos conseils expérimentés à tous. Nous sommes deux, partons pour un mois, et aimerions nous poser en bord de mer, dans un coin animé sympa, où on pourrait se baigner et où l'on pourrait louer un scoot (ou bien une moto) puis "rayonner" dans d'autres villages ou campagne. Quitte à laisser nos valises à cet endroit-là pendant une semaine ou 10 jours afin de prendre train/ bus pour visiter le reste du pays. Bref nous cherchons un coin pas trop isolé farniente plage/bars/restos/ballades moto à la rencontre des Sri Lankais. D'avance merci à tous pour vos réponses.

Vaya
Open
RO
Roots 13 years ago
Escale de 24h à Delhi et visite du Taj Mahal
bonjour,

Le 25/07/2013 je fais une escale à Délhi entre 19h50 et 21h30 le lendemain. J'ai bien évidemment une ENORME envie de visité le Taj Mahal et le Fort dAgra. Pensez vous que cela soit possible ? (j'aurai bien sur mon visa touriste pour l'inde) J'ai vu des tours opérator qui propose des visites guidées avec pickup directement à l'aéroport et redépose à l'aéroport le soir.

Pensez vous qu'avec mes horaires cela est jouable ?

Même si je dois courir durant l'excursion, j'ai vraiment trop envie de le faire (je ne sais pas si j'aurai un autre occasion). en sachant que l'avion redécolle à 21h30 je dois être à l'aéroport pour 19h30, une douzaine d'heure me permettraient elle de faire cette excursion ?

Merci de vos réponses.
Open
CH
Chopeur 13 years ago · Tallipokhari
Villes et villages à voir au Népal
Bonjour, on par au Népal au mois de juillet.Je voudrai savoir qu'elles sont les villes et villages à ne pas manquer, même si ce n'est pas touristique.Merci de me faire profiter de votre expérience dans ce pays.
Open
LA
Laura1131 13 years ago · Djalma
Aventure en Thaïlande/Laos ou Inde
Holaaaa everybody :)

J'ai besoin de vos expériences pour me lancer dans un voyage à l'aventure! J'ai soif de découvertes, d'inconnu, de cultures & de rencontres. Je compte partir un mois & demi fin Juin direction Thailande OU Inde. Si je pars pour la Thailande j'aimerais en profiter pour traverser la frontière et aller au Laos sinon Inde, je ferais la frontière pour le Népal. Comme je suis étudiante, j'aimerais trouvé le billet le moins cher possible. Je suis actuellement à Montréal. J'aimerais donc que vous me donniez quelques petits conseils: Quel pays serait le mieux pour LA grande aventure? Le moins cher? Les gens? Les rencontres? Les spots? Le coût de la vie?

Merci de me filer un p'tit coup de main ;)

J'attends vos réponses :) !!!

See youuu !
Open
CL
Clem971 13 years ago · Indymalte
Le Népal sans trek, une hérésie?
Bonjour,

Je souhaiterai partir au Népal au mois d'octobre ou novembre pour deux semaines, suivant les aléas pour obtenir le renouvellement de mon passeport et le visa népalais.

Etant handicapé physique, je ne peux pas participer aux treks et je n'ai aucune envie de suivre le sentier des treks à bord d'un 4X4 ou sur le dos d'un lama.

Ayant regardé furtivement le forum dédié au Népal, la majorité des questions sont toutes dédiées au trek. Est-ce intéressant de voyager au Népal sans participer à aucun trek ?

Merci pour les réponses de chacun, chacune
Open
CR
Crischristl1 13 years ago · Zynoxidable
Plage pour fin de séjour en Inde du Sud?
Bonjour, Nous partons en Inde du Sud le 19 avril, en commençant par Chennai et finissant par Cochin, et nous voudrions passer quelques jours à la plage à la fin du séjour. Est-ce que vous auriez un endroit à me conseiller ? J'ai lu pas mal de choses sur Kovalam et Varkala, pas toujours très positives . Merci d'avance pour vos commentaires et adresses !
Open
FA
Fanste 13 years ago · Simimi87
Guest house à Ella (Sri Lanka)
Hello,

Dans la perspective d'un voyage que nous avons planifié en Aout 2013 avec nos 3 enfants, nous sommes a la recherche d'une adresse de guesthouse adaptée à Ella.

Si possible orientée nature, avec acceuil sympa et de l'espace pour les enfants.

Si quelqu'un peux nous aider...merci d'avance

😉
Open
LO
Loyoly 13 years ago
Perdu à Colombo à 2h30 du matin
Bonjour, ou bonsoir,

J'arrive à Colombo à 2h30 du matin (AM) dans 2 jours, par avion. Or, je ne sais pas où me rendre ensuite pour passer la nuit, ayant un budget restreint - je ne peux pas dépasser 5 euros la nuit. Le lendemain je veux prendre un bus pour gagner le nord de l'ile, mon guide LonelyPlanet date de 2006.

Je me suis renseigné sur internet mais j'ai beaucoup de difficultés à me concentrer, je perds vite le fil.

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer

eDDy
Open
MA
Macean 13 years ago · Desgarbado
Conseil sur mon itinéraire au Sri Lanka?
Bonjour a tous ,

Voici notre itineraire au sri lanka:

jour 1 : arrivée 5 h à colombo depart en train pour nuwara eliya

jour 2,3,4,5,6: nuwara eliya ou haputale ( c'est là que j'ai besoin de conseils🤪) au niveau des hebergements est ce qu'il est mieux de dormir a nuwara ou haputale ? sachant que nous souhaitons faire adam's peack, horton plains, les plantations de thé et du rafting...

jour : 7 ; reserve uda valawe ( le matin tres trot) pour redescendre à Tangalle le soir.. savez vous le temps qu'il faut de nuwara ou haputale à la reserve en voiture ou autres ?

jour 8,9,10 : tangalle

jour 10,11,12 : unawatuna

jour 13 : colombo ( hebergement pas loin de l'aeroport )

avez vous des idées d'hebergement à bon prix sur nuwara ou haputale et colombo ?

tous vos bons conseils sont bons à prendre

est ce que notre itineraire semble faisable ?

merci beaucoup de vos réponse 🙂🙂

céline
Open
ST
Stitch444 13 years ago · Jmmute
Dispersion d'un séjour entre Delhi et Jaipur
Bonjour, Je pars pour 9 jours pleins dans le nord de l'Inde. Je prévois 1 jour pour Agra bien sur et je me demandais comment je devais départir mes 8 autres jours selon vous entre Delhi et Jaipur? Je sais que c'est court 9 jours mais j'ai privilégié ces 3 villes pour pas devoir courir. Est-ce faisable? Merci
Open
PE
Perruche21 13 years ago
Itinéraire de l'Inde au Népal en un mois?
Bonjour à tous !!

Voila j'aimerai avoir des conseils, nous souhaitons passez 1 mois en Inde puis rejoindre le Népal de façon terrestre, nous organisons notre tour du monde.

Quel itinéraire me conseillez vous ? Sachant que nous voyageons avec un petit budget ...

Nous arrivons de Delhi ou on pensais y rester 2-3 jours.

Merci d'avance.
Open
NA
Nanyss 13 years ago
Acheter du miel au Népal?
Bonjour tout le monde,

Je pars dans pas très longtemps pour une petite vadrouille au Népal. Des amis me tanne pour que je leur ramène du miel. Savez-vous où je peux en acheter du vrai bon à Katmandou ou Pokhara ?
Open
WH
Whynotstie 13 years ago · Denwall
Inde ou Népal?
Bonjour à vous J'ai 5semaines à partir du 10 novembre prochain.Quel ratio de temps me suggérez-vous entre le Nepal et l'Inde du nord? J'aime les randonnées , mais pas nécessairement les longs treks. Merci
Open
CH
Chlolou07 13 years ago
Toyota innova en Inde pour six personnes est-ce assez grand?
Bonjour,

Nous partons à 6 (4 adultes et 2 enfants: 12 et 17 ans) en Inde du Nord (principalement rajasthan) en août pour 3 semaines et nous voudrions louer une Toyota innova avec chauffeur. Certains sites disent que ce véhicule peut contenir 6 passagers d'autres 5 et d'autres 8. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'il restera de la place pour les bagages? Merci pour vos retours d'expérience
Open
TR
Trotteuse 13 years ago · Shiva108
Voyage sac à dos sur Goa fin mai
bonjour à tous

ca fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Fin mai, je vais me prendre un billet pour l'Inde du Sud car besoin de plage turquoise et petit petit budget....donc plein de questions a vous poser

Ou arriver (aeroprt)? Auberge sympa (car je suis une femme seule)? Plage sympa?

merci d'avance
Open
AN
Andre31 13 years ago · Pascal3850
Circuit et moyens de transport en Inde du Nord
Bonjour à tous,

je souhaiterais soumettre un itinéraire à ceux qui connaissent le coin ainsi qu'aux "Manitous" de VF (ils sauront se reconnaitre ! 😉) J'arrive à New Delhi le 02 août 2013 (06h45) et en repart le 22 août 2013 (08h50) Je suis allé plusieurs fois en Inde et cette année je pensais me rendre à :DelhiHaridwarRishikeshVaranasiJhansiOrchhaGwaliorAgraMathuraDelhiMon questionnement porte principalement sur les moyens de transport entre ces villes, à savoir en fonction de vos connaissances et/ou expériences, train ou bus ? Je suis dans l'expectative. (sauf entre Delhi et Haridwar où je sais que je vais prendre un train) mais comme je reste un grand anxieux....même s'il est rare que je planifie trop à l'avance !😊 Par ailleurs quels sont vos coups de cœur pour : Haridwar / Rishikesh/Jhansi/Orchha/Gwalior/Mathura (je ne demande pas pour les autres villes que je connais déjà) Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre. Belle et bonne journée. André
Open
YE
Yellowtaxi 13 years ago
Diwali en Inde: bon ou mauvais moment pour découvrir le Rajasthan?
Bonjour à tou(te)s,

Mon ami et moi projetons de partir pour le première fois en Inde du 26 octobre au 8 novembre 2013, plus particulièrement vers le nord de pays.

Etant entrain de me renseigner sur les sites à visiter, je me suis apercu que nous allons tomber en plein Diwali...

Pour l'instant, aucun itinéraire de réalisé, mais nous envisageons les villes suivantes : Delhi - Agra - Varanasi - Jaisalmer - Jodhpur avec des transports tels que : train de nuit Jodhpur >>> Jaisalmer, vol dehi>>> Jodhpur, train delhi>>>Agra...

Ne connaissant absolument pas le pays, j'ai plusieurs questions à poser aux connaisseurs !

1) Selon vous, est-ce donc une bonne période pour visiter le pays? ma crainte est en faite que sur place hébergements et trains soient complets... 2) Peut-on réserver les hébergements avant? Car j'entends dire partout qu'il faut voir la chambre avant de la réserver... 3) En terme de prix, grande variation avec les autres périodes?

Petite précision, nous ne sommes pas exigeants niveau logement (pas un truc miteux non plus), et nous voulons éviter la voiture privée avec chauffeur...

Complétement paumé, et entrain de me dire que je devrais peut-être annuler pour partir début d'année prochaine, j'attends vos impressions.

Merci de l’intérêt que vous porterez à mon message !
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 490 Next