Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon périple en Inde prévu pour janvier prochain j'envisage de me rendre de Jodhpur à Udaipur en taxi (je voyage seul), d'après plusieurs posts sur le forum je dois pouvoir m'en sortir pour environ 50 euros.
Deux monuments semblent valoir le détour sur la route : les temples de Ranakpur et le fort de Kumbhalgarh. J'aurais souhaité recueillir votre avis sur la faisabilité de s'arrêter sur la route entre ces deux villes à la fois à Ranakpur et à Kumbhalgarth et d'arriver à Udaipur en fin de journée (les deux monuments semblent proche l'un de l'autre).
Je n'ai pas envie de galoper et envisage un départ aux alentours de 9 heures de Jodhpur pour une arrivée vers 19 heures à Udaipur (optimiste de caser les deux visites dans ce timing?). Sinon lequel de ces deux arrêts me conseillez vous de favoriser? La route est elle dangereuse de nuit, faut il s'arranger pour arriver à Udaipur avant la tombée de la nuit ?
Comment procéder pour réserver un taxi pour ce trajet? Je souhaiterais le prévoir si possible depuis la France avant mon départ. Faut il passer par une agence. Je souhaiterais vraiment quelque chose de safe (bon chauffeur) et de confortable. Si vous avez des agences à me recommander, je suis preneur ;)
Je vous remercie par avance :)
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 3991–4020 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour , je prépare mon voyage en Inde du sud et comme je dispose de près de 3 mois , je souhaite me rendre également au Sri-lanka , j'ai lu beaucoup de choses , relevés des conseils et bon plans ;d'ailleurs merci à tous ceux qui font vivre ce site ! une mine d'or pour moi 🙂
Voilà ma question : est-il possible de rejoindre l'inde du sud au sri-lanka par bateau ? Si oui ; à partir d'où ? Quel coût ; temps de traversée ? Je ne suis pas fana de l'avion...
Merci d'avance
Sylvie
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean, 25 ans. Je suis atteint d'une maladie génétique rare : l'ataxie de Friedreich. Celle-ci me cloue au fauteuil roulant... Mais ne m'empêche pas de voyager ! (Canada, Uruguay, Sénégal, Mali, Birmanie, et autres...)
En septembre, j'ai été en Inde (au Kérala) invité à un mariage. Grâce à ma famille d'acceuil, j'ai été consulter un médecin Ayurvedique (science que je ne connaissais pas), je lui ai acheter quelques médicaments que j'ai raportés en France. Et j'en tire quelques effets positifs sur ma maladie !
Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : y retourner pour faire une cure d'Ayurveda thérapeutique (yoga, massages, bains d'huile, médicament, régime alimentaire ...)
Donc si vous connaissez un tel centre en Inde, faites-moi signe !
Vagabond(e)s bonjour, bonsoir,
Billet d avion déjà réservé je pars pour Delhi novembre prochain (afin d avoir un pécule pour partir) J atterirais à Delhi (la visiterais) et descendrais par l ouest vers le sud pour rejoindre le Sri lanka ... Visa de 6 mois donc 5 mois 1/2 pour faire ça ...
Puis j irais donc au sri lanka et/ou nouvelle Zélande ... Pour revenir en Inde du sud afin de remonter côte Est...
Ma question est donc...
(ne connaissant pas pour le moment l Inde ) je vous sollicite afin d avoir une pseudo liste des choses à voir , pas trop touristique si possible même si le fort rouge et le taj Mahal auront le privilège de ma visite ;) Monument ou pas, si c'est juste un marché super vivant, odorant etc à voir , bien sûre que je prend ... Des choses authentiques et loin des macdos et subway ... Si possible ;)
Merci d avance ;)
(date de départ 15/11/13 à 11h Paris CDG en mode sac à dos pour qui est motivé à voyager ;)
Billet d avion déjà réservé je pars pour Delhi novembre prochain (afin d avoir un pécule pour partir) J atterirais à Delhi (la visiterais) et descendrais par l ouest vers le sud pour rejoindre le Sri lanka ... Visa de 6 mois donc 5 mois 1/2 pour faire ça ...
Puis j irais donc au sri lanka et/ou nouvelle Zélande ... Pour revenir en Inde du sud afin de remonter côte Est...
Ma question est donc...
(ne connaissant pas pour le moment l Inde ) je vous sollicite afin d avoir une pseudo liste des choses à voir , pas trop touristique si possible même si le fort rouge et le taj Mahal auront le privilège de ma visite ;) Monument ou pas, si c'est juste un marché super vivant, odorant etc à voir , bien sûre que je prend ... Des choses authentiques et loin des macdos et subway ... Si possible ;)
Merci d avance ;)
(date de départ 15/11/13 à 11h Paris CDG en mode sac à dos pour qui est motivé à voyager ;)
Bonjour,
Nous allons passer 10 jours au sri lanka en septembre 2011 (puis 5 jours d'extension aux Maldives). Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire suivant, notamment les timings? car les distances ne semblent pas très longues mais le temps pour les parcourir oui! 😛 (40 km en moyenne c'est ca?)
Plus précisément, je me pose des questions sur les timings entre les J-6 et le J-9 ainsi que les étapes choisies. Nous avons volontairement fait l'impasse sur la ferme elephant à coté de Kandy ainsi que Horton Plains (Uda Walawe préféré, d'autant que nous avons fait le Kenya, nous sommes donc moins en manque découverte safaris ;-) )
Merci d'avance pour vos retours. A bientot.
J- 1 : Colombo arrivée à 8h30 --> Rencontre avec Chauffeur --> Anadhapura (nuit Anadhapura) J- 2 : Anadhapura --> Mihintale (nuit à Anadhapura) J-3 : Mihintale - Dambulla - Sigirya - Habarana (nuit à Habarana) J-4 : Habarana - Polonnawura (nuit à Habarana) J-5 : Habarana - Kandy (+visite dent de bouddha) (nuit à Kandy) J-6 : Kandy - jardin Peradenyia - Kandy - Nuwara Elya (nuit à Nuwara Elya) J-7 : Nuwara Elya balade - train Ella (nuit à Ella) J-8 : Ella - Buduruvagala - Haputale - Arrivée sur la Réserve d'Uda Walawe le soir (nuit à Uda Walawe) J-9 : Uda Walawe safari --> route pour Galle (nuit à Galle) J-10 : Galle visite le matin - prendre route à l'heure du déjeuner pour Colombo (Vol à 21h35 - y etre pour 19h00)
Nous allons passer 10 jours au sri lanka en septembre 2011 (puis 5 jours d'extension aux Maldives). Pourriez-vous nous donner votre avis sur l'itinéraire suivant, notamment les timings? car les distances ne semblent pas très longues mais le temps pour les parcourir oui! 😛 (40 km en moyenne c'est ca?)
Plus précisément, je me pose des questions sur les timings entre les J-6 et le J-9 ainsi que les étapes choisies. Nous avons volontairement fait l'impasse sur la ferme elephant à coté de Kandy ainsi que Horton Plains (Uda Walawe préféré, d'autant que nous avons fait le Kenya, nous sommes donc moins en manque découverte safaris ;-) )
Merci d'avance pour vos retours. A bientot.
J- 1 : Colombo arrivée à 8h30 --> Rencontre avec Chauffeur --> Anadhapura (nuit Anadhapura) J- 2 : Anadhapura --> Mihintale (nuit à Anadhapura) J-3 : Mihintale - Dambulla - Sigirya - Habarana (nuit à Habarana) J-4 : Habarana - Polonnawura (nuit à Habarana) J-5 : Habarana - Kandy (+visite dent de bouddha) (nuit à Kandy) J-6 : Kandy - jardin Peradenyia - Kandy - Nuwara Elya (nuit à Nuwara Elya) J-7 : Nuwara Elya balade - train Ella (nuit à Ella) J-8 : Ella - Buduruvagala - Haputale - Arrivée sur la Réserve d'Uda Walawe le soir (nuit à Uda Walawe) J-9 : Uda Walawe safari --> route pour Galle (nuit à Galle) J-10 : Galle visite le matin - prendre route à l'heure du déjeuner pour Colombo (Vol à 21h35 - y etre pour 19h00)
bonjour,
nous partons 16j en inde du sud fin janvier, notre projet initial etait de louer une voiture et de la conduire nous meme (y a t il et peut on utiliser un GPS ?) , est ce possible et à quel prix ou faut il egalement prendre un chauffeur, et dans ce cas pour quel prix en moyenne ? dans les 2 cas merci des noms de compagnies que vois auriez et dont vous avez ete satisfaits cdlt
nous partons 16j en inde du sud fin janvier, notre projet initial etait de louer une voiture et de la conduire nous meme (y a t il et peut on utiliser un GPS ?) , est ce possible et à quel prix ou faut il egalement prendre un chauffeur, et dans ce cas pour quel prix en moyenne ? dans les 2 cas merci des noms de compagnies que vois auriez et dont vous avez ete satisfaits cdlt
bonjour,
je vais a Hampi pour les vacances de Nöel.
Certes, il y a des infos sur le forum à ce sujet mais sachant qu'il y a eu des "boulversements" avec la destruction du bazar, que les choses évoluent vite, je suis à la recherche d'infos pour le logement côté bazar ou de l'autre côté de la rivière.
Comme c'est en période de "boom touristique" 😕, contrairement à mon habitude, je pense que je vais réserver. Donc si en plus du nom et de l'avis sur tel ou tel lieu vous avez des infos pour contacter, c'est génial 😏
MERCI yemen
je vais a Hampi pour les vacances de Nöel.
Certes, il y a des infos sur le forum à ce sujet mais sachant qu'il y a eu des "boulversements" avec la destruction du bazar, que les choses évoluent vite, je suis à la recherche d'infos pour le logement côté bazar ou de l'autre côté de la rivière.
Comme c'est en période de "boom touristique" 😕, contrairement à mon habitude, je pense que je vais réserver. Donc si en plus du nom et de l'avis sur tel ou tel lieu vous avez des infos pour contacter, c'est génial 😏
MERCI yemen
Bonjour à tous ,
Voilà , nous avons prévu 2 mois janvier et février en inde du sud . Si la saison est idéale , doncc'est la haute saison ! plus je consulte les sites de voyage , plus je me dit que ce n'est pas forcément une bonne idée quand on a le choix des dates . Principalement pour les hébergements , par habitude je n'aime pas réserver , là ça risque de coincer. Qu'en pensez-vous ?
Merci .
Voilà , nous avons prévu 2 mois janvier et février en inde du sud . Si la saison est idéale , doncc'est la haute saison ! plus je consulte les sites de voyage , plus je me dit que ce n'est pas forcément une bonne idée quand on a le choix des dates . Principalement pour les hébergements , par habitude je n'aime pas réserver , là ça risque de coincer. Qu'en pensez-vous ?
Merci .
Bonjour a tous
Nous voila a Madurai, dema on prend la route pour Trichy, nous devons prendre un avion le 30/1 pour les Andaman. Sa va faire deux mois que l'on est en Inde , et on commence a ne plus souporter les klaxons entre autres...je voule demander aux habitues si il i a un endroit qui soit relativement calme, dans le meme style que Kanyakumari par exemple, entre Trichy et Chennai, mise apart Mamalapurram ou nous comptons i passer... si vous avez des idees sa serai tres sympa de les partager... Sinon nous partons pour presque un mois aux andaman, on compte aller d'abord a Little Andaman et apres sur Neil, si vous avez de bons plans, conseills seront aussi tres bienvenus... Merci par vos reponses
Nous voila a Madurai, dema on prend la route pour Trichy, nous devons prendre un avion le 30/1 pour les Andaman. Sa va faire deux mois que l'on est en Inde , et on commence a ne plus souporter les klaxons entre autres...je voule demander aux habitues si il i a un endroit qui soit relativement calme, dans le meme style que Kanyakumari par exemple, entre Trichy et Chennai, mise apart Mamalapurram ou nous comptons i passer... si vous avez des idees sa serai tres sympa de les partager... Sinon nous partons pour presque un mois aux andaman, on compte aller d'abord a Little Andaman et apres sur Neil, si vous avez de bons plans, conseills seront aussi tres bienvenus... Merci par vos reponses
Bonjour a tous!
je cherche des infos pratiques pour assister a la Kumbh Mela a ALLAHABAD, hébergement, sécurité, sachant que la pélerinage attirent plusieurs millions de pèlerins! le bain principal se déroulant le 10 février, merci de votre aide et de partager vos expériences
Patrick
Bonjour,
voici ce que dit l'article de l'Hindustan Times en ce 27 novembre 2012 :
La commission de la sécurité du métro (CMRS) est responsable du retard pour la réouverture de la ligne de métro rapide de l'aéroport de Delhi.
Démarrée en février 2011 la ligne a été arrêtée en juillet 2012 pour d'importants problèmes dans la construction.
La ligne aurait dû rouvrir avant Diwali (13.11) mais si les travaux sont terminés la commission d'inspection n'est pas encore passée.
On espère que le ligne ouvrira pour la première semaine de décembre.
Espérons que cela soit vrai... en attendant les taxis s'en réjouissent ! bon voyage à tous, De Delhi où il fait chaud mais les nuits, il faut se couvrir !
Espérons que cela soit vrai... en attendant les taxis s'en réjouissent ! bon voyage à tous, De Delhi où il fait chaud mais les nuits, il faut se couvrir !
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un hébergement bon marché et surtout propre à Delhi pour 3 nuits mi janvier.
J'ai repéré la guest house Bed and Chai qui me parait pas mal, les critiques sur Trip Advisor sont élogieuses. Impossible cependant d'avoir des informations concernant la qualité de son emplacement? à vrai dire j'ai du mal à m'en sortir avec les différents quartier et la nomenclature de Delhi...
Elle est située entre les stations de métro Kalash Colony et Nehru place soir 6 stations de Conaught Place (mon point de repère / impossible de simuler le temps du trajet sur le site du métro de Delhi).
J'aurais souhaité recueillir votre opinion sur cet emplacement sachant que je recherche quelque chose de central d'où je pourrais facilement atteindre les principaux points d'intérêt de la ville.
Un grand merci par avance🙂
PS: Je suis également preneur d'une bonne adresse de guest house à proximité du Taj Mahal à Agra où il me parrait très difficile de trouver un hébergement décent...
Je suis actuellement à la recherche d'un hébergement bon marché et surtout propre à Delhi pour 3 nuits mi janvier.
J'ai repéré la guest house Bed and Chai qui me parait pas mal, les critiques sur Trip Advisor sont élogieuses. Impossible cependant d'avoir des informations concernant la qualité de son emplacement? à vrai dire j'ai du mal à m'en sortir avec les différents quartier et la nomenclature de Delhi...
Elle est située entre les stations de métro Kalash Colony et Nehru place soir 6 stations de Conaught Place (mon point de repère / impossible de simuler le temps du trajet sur le site du métro de Delhi).
J'aurais souhaité recueillir votre opinion sur cet emplacement sachant que je recherche quelque chose de central d'où je pourrais facilement atteindre les principaux points d'intérêt de la ville.
Un grand merci par avance🙂
PS: Je suis également preneur d'une bonne adresse de guest house à proximité du Taj Mahal à Agra où il me parrait très difficile de trouver un hébergement décent...
bonjour, nous avons choisi de partir cette annee 2013 en INDE, de Delhi en passant par Jaidpur puis agra et varanasi et ensuite kathmandou, donc voila sommes a la recherche de quelques coups de coeur, ou plans ou bon plans, questions logements, visite, calme. Nous partons a trois, ma compagne son fils et moi, nous ne recherchons ni le luxe ni la roots attitude, merci pour vos reponses. tout ceci pour un mois de voyagen ( train et bus, voir vehicule de loc )
Personnellement j'en suis a mon second voyage sur ce continent ( sud )
peut etre il y a t il quelques differences? si au passage des idees de tarifs, de lieux a ne pas louper comme a ne pas hesiter a eviter, nous prenons bien sur aussi
Personnellement j'en suis a mon second voyage sur ce continent ( sud )
peut etre il y a t il quelques differences? si au passage des idees de tarifs, de lieux a ne pas louper comme a ne pas hesiter a eviter, nous prenons bien sur aussi
Bonjour
Nous partons à Pondicherry en janvier 2013, je cherche un chauffeur guide parlant francais pour une durée de 3 semaines environ.
Egalement les possibilités de logement, genre resort, longue durée.
La même chose pour le Sri-Lanka pour fevrier 2013
Merci de vos reponses.
La même chose pour le Sri-Lanka pour fevrier 2013
Merci de vos reponses.
Bonjour à tous!
Au mois de février prochain je pars en couple pour le Sri Lanka. Hélas ça sera pour 6 jours uniquement mais nous comptons bien en profiter au maximum!
Nous avons préparé une première esquisse et je voudrais savoir si cela est faisable! A préciser que nous avons opté pour un chauffeur privé.
Donc, voilà pour nos 7 petits jours :
1er jour : Arrivée à 5h du matin, puis départ pour Anuradhapura : visite du site + Mihintale + nuit à Habarana.
2ème jour: Sigiriya tôt le matin puis les grottes de Dambulla. Nuit à Habarana.
3ème jour : Polonnaruwa puis départ pour Kandy en s'arrêtant sur la route des épices. Nuit à Kandy.
4ème jour : Temples de Gadaladeniya, Lankatilakam Embekke, puis orphelinat des éléphants de Pinnawela (ou le millenium elephant foundation) puis jardin botanique de Peradeniya. Nuit à kandy.
5ème jour : Temple de la dent + centre de Kandy + bord du lac. Nuit à Hollton.
6ème jour : Adam's peak puis retour à Kandy en passant par les routes de plantations de thé. 15h prise du train pour Colombo (on nous a beaucoup recommandé ce trajet en train pour ses paysages) puis trajet de Colombo à Negombo. (ou alors nuit à NUWARA ELIYA afin de profiter de cette région puis départ samedi matin 6h10 pour Colombo en train et visite de cette ville avant de joindre l'aéroport?)
7ème jour : Journée repos à Negombo puis avion vers 18h pour le retour à la maison.
Voilà...c'est chargé mais pensez-vous que cela soit réalisable?
Merci pour vos réponses!🙂
Au mois de février prochain je pars en couple pour le Sri Lanka. Hélas ça sera pour 6 jours uniquement mais nous comptons bien en profiter au maximum!
Nous avons préparé une première esquisse et je voudrais savoir si cela est faisable! A préciser que nous avons opté pour un chauffeur privé.
Donc, voilà pour nos 7 petits jours :
1er jour : Arrivée à 5h du matin, puis départ pour Anuradhapura : visite du site + Mihintale + nuit à Habarana.
2ème jour: Sigiriya tôt le matin puis les grottes de Dambulla. Nuit à Habarana.
3ème jour : Polonnaruwa puis départ pour Kandy en s'arrêtant sur la route des épices. Nuit à Kandy.
4ème jour : Temples de Gadaladeniya, Lankatilakam Embekke, puis orphelinat des éléphants de Pinnawela (ou le millenium elephant foundation) puis jardin botanique de Peradeniya. Nuit à kandy.
5ème jour : Temple de la dent + centre de Kandy + bord du lac. Nuit à Hollton.
6ème jour : Adam's peak puis retour à Kandy en passant par les routes de plantations de thé. 15h prise du train pour Colombo (on nous a beaucoup recommandé ce trajet en train pour ses paysages) puis trajet de Colombo à Negombo. (ou alors nuit à NUWARA ELIYA afin de profiter de cette région puis départ samedi matin 6h10 pour Colombo en train et visite de cette ville avant de joindre l'aéroport?)
7ème jour : Journée repos à Negombo puis avion vers 18h pour le retour à la maison.
Voilà...c'est chargé mais pensez-vous que cela soit réalisable?
Merci pour vos réponses!🙂
Bonjour,
Nous partons en Inde début février et après un périple au Rajasthan, nous souhaiterions passer du temps soit au Sikkim soit en Himachal Pradesh (autour de Dharamsala et Manali) aux alentours de la fin février-début mars.
Dans quelle région, le climat est-il le plus favorable à cette époque de l'année (même si je sais que ce n'est pas la meilleure période pour aucune des 2 régions)?
Je ne m'inquiète pas tant pour les températures mais surtout pour la visibilité des montagnes alentours et pour les conditions de transports.
Sinon d'un point de vue strictement personnel, auriez-vous une préférence pour l'une ou l'autre de ces régions?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars au Karnataka et à Goa en Janvier prochain, mon copain étant indien, nous avons entre autres prévu de passer quelques jours sur la côte de Goa avec sa famille, indienne donc (ses parents d'environ 60 ans et ses soeurs d'environ 30 ans).
Seulement voilà: 1) Apparemment Goa est bondée en Janvier et hors de prix 2) Et les goûts des Indiens et des Occidentaux en terme de plages sont différents.
Je cherche donc un bel endroit, sans rave party boum-boum sur la plage, et qui puisse intéresser à la fois une famille indienne avec ses parents pas tout jeunes (bonne nourriture, marchés, ballades, temples... à titre d'exemples), et une occidentale. Je ne me baignerai probablement pas, mais je ne veux pas devenir l'attraction du coin (je connais déjà :) )
J'ai entendu parler de Gokarna, plutôt pour les occidentaux mais avec des temples. Et de Karwar station balnéaire. Un/une français(e) commentait "pas la peine", mais je n'en sais pas plus, sinon que ça plait aux Indiens. A titre de comparaison, je n'aime pas trop Varkala au Kérala, trop "occidentaux qui profitent du climat", mais j'ai beaucoup Cochi par contre, belle ville ancienne, et relax...
J'apprécierai toute aide, conseil ou partage d'expérience. Merci beaucoup !
Alyssiaa
Je pars au Karnataka et à Goa en Janvier prochain, mon copain étant indien, nous avons entre autres prévu de passer quelques jours sur la côte de Goa avec sa famille, indienne donc (ses parents d'environ 60 ans et ses soeurs d'environ 30 ans).
Seulement voilà: 1) Apparemment Goa est bondée en Janvier et hors de prix 2) Et les goûts des Indiens et des Occidentaux en terme de plages sont différents.
Je cherche donc un bel endroit, sans rave party boum-boum sur la plage, et qui puisse intéresser à la fois une famille indienne avec ses parents pas tout jeunes (bonne nourriture, marchés, ballades, temples... à titre d'exemples), et une occidentale. Je ne me baignerai probablement pas, mais je ne veux pas devenir l'attraction du coin (je connais déjà :) )
J'ai entendu parler de Gokarna, plutôt pour les occidentaux mais avec des temples. Et de Karwar station balnéaire. Un/une français(e) commentait "pas la peine", mais je n'en sais pas plus, sinon que ça plait aux Indiens. A titre de comparaison, je n'aime pas trop Varkala au Kérala, trop "occidentaux qui profitent du climat", mais j'ai beaucoup Cochi par contre, belle ville ancienne, et relax...
J'apprécierai toute aide, conseil ou partage d'expérience. Merci beaucoup !
Alyssiaa
Bonjour je recherche un ashram près de la mer ou dans les montagnes.
Tout d abord merci a MUSTANGO et PIERRE 8 qui m' ont aimablement aide a preparer notre voyage .
Le mois d' avril a ete parfait : bonne visibilite sur les ANNAPURNAS , temps tres agreable pour marcher ( ni trop chaud , ni trop froid ), un peu de pluie a JOMSON apres notre arrivee .....le dernier jour .
Nous sommes partis pour 12 jours de trek au MUSTANG + 1 jour pour aller de MUKTHINAT a JOMSON .
L' aller : rive gauche de la Kali Gandaki va de villages en villages avec des denivelles moyens et de bons chemins
le retour : rive droite est plus exigeant avec des chemins plus difficiles , des denivelles beaucoup plus importants , des journees de marche plus longues et des logements chez l' habitant plutot spartiates mais aussi des villages hors du temps ou nous avons ete seul au monde ( je veux dire pas un seul touriste a part nous .... nous avons cependant rencontre tres peu de monde meme a l" aller )
En conclusion un merveilleux voyage !
Nous avions pour ce voyage la au NEPAL change d" agence , apres plusieurs devis le meilleur rapport qualite prix paraissait etre celui de NAPOLEON TREKKING , petite agence relativement recente .
Nous avons ete pleinement satisfait : effectivement tres bon rapport qualite / prix .
Pour notre arrivee a KTM ( nous fiant au routard ) nous avions reserve a la KATMANDOU GARDEN HOUSE , 10 a 15 euros la chambre avec SDB .
Meme si le patron Francais est tres aimable , sa GH aurait vraiment besoin d' un serieux lifting et d' un grand nettoyage de printemps , pour le meme prix on trouve a KTM dans le meme secteur des petits hotels PROPRES et tres agreables .
On arrive vraiment a douter que le routard visite les hotels qu' il recommande ......
Namaste , notre avion part dans QUATRE heures , je dois donc vous quitter .
Bonjour,
Nous partons au Népal du 14 avril au 12 mai 2013, nous ne sommes pas de grands marcheurs ( surtout nous ne sommes pas préparés à de grandes marches), mais aimons la randonnées. Nous voudrions dormir en monastère le plus possible, et visiter le Nepal tant pour rencontrer des gens que pour un voyage initiaque / spirituel. Nous ne voulons surtout pas rester dans les grandes villes et séjourner plutôt en moyenne alititude 2000/2500 m. Et enfin nous aimerions un guide francophone que nous contacterions sur place ... Avez vous des conseils à nous donner, à partager ? Merci par avance
Nous partons au Népal du 14 avril au 12 mai 2013, nous ne sommes pas de grands marcheurs ( surtout nous ne sommes pas préparés à de grandes marches), mais aimons la randonnées. Nous voudrions dormir en monastère le plus possible, et visiter le Nepal tant pour rencontrer des gens que pour un voyage initiaque / spirituel. Nous ne voulons surtout pas rester dans les grandes villes et séjourner plutôt en moyenne alititude 2000/2500 m. Et enfin nous aimerions un guide francophone que nous contacterions sur place ... Avez vous des conseils à nous donner, à partager ? Merci par avance
Bonjour
je lis ce forum depuis plusieurs semaines pour préparer un circuit de 10 jours au Sri Lanka.Avec l'aide de tous les posts que j ai pu lire voici ce qu'on a prévu
Jour 1
Arrivée à Colombo à 15h55.
Direction Negombo : Prendre la navette shuttle gratuite (2 arrêts).
Transports en bus : Central Bus Stand. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (1,2 km à l’Est du Fort). Prendre le bus 270 ou 240. Tarifs : 80 Rs.
Transports ferroviaires : Colombo Fort Railway Station. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (700m à l’Est du Fort). Tarifs : 80 Rs
Nuit à Negombo
jour2
Journée à Negombo :
visite de la ville, marché, Tour en catamaran
Nuit à Negombo.
jour 3
Départ pour Dambulla tôt le matin :
Recherche de Guest House et dépôt des sacs à dos.
Matinée à Dambulla : visite du Golden Temple.
Départ pour Sigiriya dans l’après-midi en bus
Journée à Sigiriya
Retour sur Dambulla
Nuit à Dambulla
jour4
Départ pour Polonnaruwa : Bus direct (71Rs, 1h25).
Journée à Polonnaruwa :
Parc archéologique Location de vélos, Ruines, Wasgomua National Park (10km au sud de la ville). Se renseigner auprès du Departement of Wildlife .
Nuit à Polonnaruwa
jour5
Départ pour Kandy en bus
Matinée éventuelle autour de Kandy : Ranweli Spice Garden
Royal botanic gardens, The Temple of the tooth, Musée National de Kandy
Nuit à Kandy.
jour6
Départ pour newura eliya
Visite du horton plains national park
trajet pour Ella
Jour 7
visite de plantation de thé, cascades
descente vers le sud
Jours 8 et 9
plage ds le sud, non défini encore, mais rien de prévu :)
jour 10
retour 🙁
les soucis arrivent en fait au jour 6. je ne trouve pas les info pour les trajets, les transports ni meme le tps qu on va mettre.
auriez vous qqs info? suriez vous me dire si ce circuit est faisable, si on ne va pas perdre trop de temps ds les transports?c est la premiere fois que nous partons seuls, sans organisateurs....
merci pour votre aide!
Jour 1
Arrivée à Colombo à 15h55.
Direction Negombo : Prendre la navette shuttle gratuite (2 arrêts).
Transports en bus : Central Bus Stand. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (1,2 km à l’Est du Fort). Prendre le bus 270 ou 240. Tarifs : 80 Rs.
Transports ferroviaires : Colombo Fort Railway Station. Adresse : Olcott Mawatha, Colombo 11. (700m à l’Est du Fort). Tarifs : 80 Rs
Nuit à Negombo
jour2
Journée à Negombo :
visite de la ville, marché, Tour en catamaran
Nuit à Negombo.
jour 3
Départ pour Dambulla tôt le matin :
Matinée à Dambulla : visite du Golden Temple.
Départ pour Sigiriya dans l’après-midi en bus
Journée à Sigiriya
Retour sur Dambulla
Nuit à Dambulla
jour4
Départ pour Polonnaruwa : Bus direct (71Rs, 1h25).
Journée à Polonnaruwa :
Parc archéologique Location de vélos, Ruines, Wasgomua National Park (10km au sud de la ville). Se renseigner auprès du Departement of Wildlife .
Nuit à Polonnaruwa
jour5
Départ pour Kandy en bus
Matinée éventuelle autour de Kandy : Ranweli Spice Garden
Royal botanic gardens, The Temple of the tooth, Musée National de Kandy
Nuit à Kandy.
jour6
Départ pour newura eliya
Visite du horton plains national park
trajet pour Ella
Jour 7
visite de plantation de thé, cascades
descente vers le sud
Jours 8 et 9
plage ds le sud, non défini encore, mais rien de prévu :)
jour 10
retour 🙁
les soucis arrivent en fait au jour 6. je ne trouve pas les info pour les trajets, les transports ni meme le tps qu on va mettre.
auriez vous qqs info? suriez vous me dire si ce circuit est faisable, si on ne va pas perdre trop de temps ds les transports?c est la premiere fois que nous partons seuls, sans organisateurs....
merci pour votre aide!
Bonjour,
Nous devons faire le circuit Rajasthan Intimiste avec Asia en février 2012. Serait-il possible d'avoir quelques renseignements ? Merci
Nous devons faire le circuit Rajasthan Intimiste avec Asia en février 2012. Serait-il possible d'avoir quelques renseignements ? Merci
Bonjour à tous !
Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !
j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.
Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.
D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...
Donc après réflexion, j���hésite entre :
- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)
Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.
P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.
Merci d'avance !
Je voudrais vos avis, conseils et opinions concernant mon prochain voyage de Janvier à Mai 2013. Mon plan grosso modo serait de passer au moins 2 mois en inde et les deux autres mois, dans un (des) autre(s) pays d'Asie. Le HIC est là: j’hésite grandement entre l'Indonésie (Java) et la Thaïlande (et pays autour si j'ai le temps) !
j'ai cru comprendre que Mars est juste la fin de la saison des pluies en Indonésie et donc, soit j'ai de la chance et il pleut quelques grosses averses en fin d'aprem, soit j'en ai pas et je me tape 13 jours de pisse hydrogéné ! A noter que le plus serait d'être dans ce pays à une période très peu touristique et de rencontrer plus facilement les locaux.
Le climat de la Thaïlande parait plus "potable" dans le sens "vivable". De plus ce pays apparait comme "facile" pour voyager, fait dont je me contrefous complétement car ce n'est pas mon premier voyager et après 2 mois en Inde, je pense pouvoir être quelque peu "rodé" à rouler ma bosse.
D'après les expériences que j'ai pu glaner sur les forums, l'Indonésie est un pays qui ressort du lot et beaucoup de personnes semblent trouver ce dernier magnifique et tout et tout...
Donc après réflexion, j���hésite entre :
- 3 mois en Inde (vu l'immensité du territoire) et le dernier mois en Indonésie sur Java (de Jakarta à Bali) - 2 mois en Inde et 2 autre mois en Thailande (+ Laos, cambodge ect si j'ai le temps)
Si vous avez des info/ conseils/ avis ou si vous avez d'autres propositions, je tout ouïe.
P.S. : Je précise que j'ai 20 ans, je voyage seul, en mode backpacking, que ce n'est pas la première fois, et que quelque soit le pays, au final je sais que je prendrais du bon temps.
Merci d'avance !
Bonjour.
Je pars au Bangladesh début janvier et je me demande s'il vaut mieux amener des euros ou des dollars, la carte banquaire est elle acceptée partout? Où se fait le change?
Un an après mon premier voyage en Inde me voici parti retrouver mon ami et chauffeur Ram.
Voyage du 24 mars au 8 avril, Cie aérienne: SWISS (vraiment top) 420 AR
Ram nous attendait aux arrivées du nouveau terminal de Delhi qui n'a absolument plus rien à voir avec l'ancien: propre, calme, peu d'attente .
1ère nuit à Delhi et le lendemain visite de la ville qu'on n'avait pas eu le temps de faire l'an passé. Assez déçu de la ville. Mais à vrai dire le choc de l'année dernière était passé acr Delhi c'est surtout ça: son traffic, sa chaleur, ses sourires , ses odeurs...
Dans l'après-midi, départ pour Agra, nous voulions absolumentr revoir le Taj aux aurores. Toujours aussi fabuleux! Nous en avons profité pour voir le fort rouge et le baby Taj .
Puis direction Varanasi.... en voiture. Et là je dois avouer que oui c'est faisable mais extrêmement fatiguant, la route est assez monotone en plus. Mais à l'arrivée, quel choc. Je n'ai jamais ressenti de sentations pareilles, indescriptibles.Nous y avons passé 3 jours et à refaire j'y resterais une semaine. Le soir nous avons loué une barque pour 3 h , on a vu les crémations et la cérémonie religieuse . Ces milliers de bougies qui flottent et tous ces pélerins qui assistent à la cérémonie de leur barque est un spectacle à couper le souffle.
Le lendemain, lever à 5 h pour le lever du soleil: aussi extraordinaire même si différent. La vie le long du gange le matin est une invitation à la méditation et au repos. Je comprends maintenat pourquoi des occidentux y vivent. Magique!
Départ pour Kajuraho où nous nous sommes reposés 2 jours. Les temples érotiques au coucher du soleil sont de toute beauté et reposants. On a mangé dans un restaurant qui avait une table dans un arbre avec vue sur le site.
Puis direction Orcha où nous avons eu du mal à trouver un logement car une équipe de cinéma tournait un film. Je n'ai pas trouver le village très beau mis à part les abords de la rivière (mais presque à sec).
Puis Bundi dont nous sommes tombés amoureux. On y est resté 2 nuits. On a eu la chance d'être là lorsque l'Inde a gagné la coupe du monde cricket. Feux d'artifice sur le fort et ambiance assurée dans les rues. Assez génial. C'est vraiment un endroit que je conseille pour se reposer.
Puis direction Jaipur, où notre cher Ram nous a convié midis et soirs pour manger en famille. L'hospitalité des Indiens est indépassable. On y est resté 3 jours entiers: massages ayurvédiques, shopping, visites du vieux quartier.
Longue route 6h vers Delhi pour le retour ( vraiment très stressant comme route) et comme l'année dernière gros pincement au coeur au moment des au revoir (mais pas des adieux)
Bref encore un voyage en Inde extraordinaire grâce à notra ami Ram que je ne peux à nouveau que vous conseiller. Il a facebook Ram Gurjar
Bonjour,
Je reviens de 12 jours en Inde du sud (fin février 2012), si vous avez des questions pratiques, notre parcours a été le suivant:
Arrivée à Bombay. Vol pour Kochi. Nuit à Kochi, J1: visite de fort kochi nuit à Kochi J2: Départ en bus pour Munnar nuit à Munnar J3: Tour dans les environs de Munnar avec chauffeur nuit à Munnar J4: Départ en bus pour Kumily (Periyar widlife sanctuary) nuit à Kumily J5: Visite de la réserve, départ en bus pour Allepey nuit dans un houseboat à Allepey J6: départ en train pour Varkala. nuit à Varkala J7 J8 : Varkala (plage) J9: départ en train pour Kochi (cherai beach) nuit à kochi (cherai beach) J10: Vol de Kochi à Bombay. nuit à Bombay J11: visite de Bombay
Retour
ps: c'était SUPERBE
Arrivée à Bombay. Vol pour Kochi. Nuit à Kochi, J1: visite de fort kochi nuit à Kochi J2: Départ en bus pour Munnar nuit à Munnar J3: Tour dans les environs de Munnar avec chauffeur nuit à Munnar J4: Départ en bus pour Kumily (Periyar widlife sanctuary) nuit à Kumily J5: Visite de la réserve, départ en bus pour Allepey nuit dans un houseboat à Allepey J6: départ en train pour Varkala. nuit à Varkala J7 J8 : Varkala (plage) J9: départ en train pour Kochi (cherai beach) nuit à kochi (cherai beach) J10: Vol de Kochi à Bombay. nuit à Bombay J11: visite de Bombay
Retour
ps: c'était SUPERBE
Bonjour les amis,
J'ai 3 semaines de vacances du 15 décembre au 6 janvier, et j'aimerai voyager en Inde.
Tout d'abord, pensez-vous qu'il soit possible de voyager seule sans problèmes pour une femme ou c'est déconseillé et je ferai mieux de me trouver un/une compagnon(e) de voyage ?
Sinon, quelles villes / endroits me conseillerez-vous ? Je sais que c'est un peu vague comme question, surtout vu la taille du pays :) mais disons que j'ai envie de découvrir des choses, des gens sympas, une nouvelle culture, de beaux paysages, etc etc ! Aussi, pour la période de Noël et du jour de l'an ... y a t'il des endroits particulièrement chaleureux ?
D'avance merci pour vos suggestions !!!
J'ai 3 semaines de vacances du 15 décembre au 6 janvier, et j'aimerai voyager en Inde.
Tout d'abord, pensez-vous qu'il soit possible de voyager seule sans problèmes pour une femme ou c'est déconseillé et je ferai mieux de me trouver un/une compagnon(e) de voyage ?
Sinon, quelles villes / endroits me conseillerez-vous ? Je sais que c'est un peu vague comme question, surtout vu la taille du pays :) mais disons que j'ai envie de découvrir des choses, des gens sympas, une nouvelle culture, de beaux paysages, etc etc ! Aussi, pour la période de Noël et du jour de l'an ... y a t'il des endroits particulièrement chaleureux ?
D'avance merci pour vos suggestions !!!
😉 mercredi 4 mai, preparatifs en cours pour notre voyage au bangladesh de 15 jours depart samedi 7 mai et arrivée prévue dimanche 8 mai ! recit de nos aventures à venir....
Me voici de retour du Bangladesh.
Que dire ????
Certainement le pays le plus pauvre que j'ai eu l'occasion de visiter, assez sale également.
Pas mal désorganisé.
Mais..........des gens adorables, honnêtes et franchement amicaux avec qui on se sent réellement en sécurité et en confiance. Bref que du bonheur.
Disponible pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus !🙂
Amicalement
Ca y est, le projet avance. 🙂
Nous serons moi et ma fille de 17 ans au Gujarat l'été prochain. Arrivée à Ahmedabad à 12h30 le 21 juillet et départ d'Udaipur le 19 août en fin d'après-midi.
Nous aimons toutes les deux prendre le temps de la découverte. Au-delà des "beaux monuments" nous apprécions particulièrement les villes ou les villages où on peut observer la vie, les sites naturels où on peut se poser et prendre le temps de respirer un peu.
Plus je lis, plus je me penche sur notre itinéraire, plus il y a des lieux qui m'attirent au Gujarat. Mais il faudra faire des choix. 🤪
- Que pensez-vous de cet itinéraire? - Où cela vaudrait-il le coup de passer le plus de temps? - Quid de l'intérêt du séjour dans de petits villages ou à la campagne? Je vois des lieux intéressants, style "héritage", mais qui ne correspondent pas trop à nos habitudes de voyage. Mais si nous avions à "casser la tirelire" où cela vaudrait-il vraiment la peine?
Au fait, nous voyagerons en transport public mais je n'exclus pas le recours à un taxi de temps à autre si cela nous permettait de découvrir des lieux difficiles à rejoindre autrement. Vous constaterez que je n'ai pas mentionné une étape qui nous permettrait de découvrir le Little Rann of Kutch. Peut-être au début du voyage, à partir de Dharangadhra, ou plus vers la fin, avant l'étape à Patan. mais il ne faut pas oublier que ce sera la mousson...
Alors voilà une première idée d'itinéraire:
Ahmedabad - Bhuj (et environs y compris Mandvi) - Jamnagar - Dwarka - (passage par Jumnagadh?) - Diu - Palitana - Ahmedabad - Patan (et environs) Ensuite 2 options: ou
Vos avis?
Nous serons moi et ma fille de 17 ans au Gujarat l'été prochain. Arrivée à Ahmedabad à 12h30 le 21 juillet et départ d'Udaipur le 19 août en fin d'après-midi.
Nous aimons toutes les deux prendre le temps de la découverte. Au-delà des "beaux monuments" nous apprécions particulièrement les villes ou les villages où on peut observer la vie, les sites naturels où on peut se poser et prendre le temps de respirer un peu.
Plus je lis, plus je me penche sur notre itinéraire, plus il y a des lieux qui m'attirent au Gujarat. Mais il faudra faire des choix. 🤪
- Que pensez-vous de cet itinéraire? - Où cela vaudrait-il le coup de passer le plus de temps? - Quid de l'intérêt du séjour dans de petits villages ou à la campagne? Je vois des lieux intéressants, style "héritage", mais qui ne correspondent pas trop à nos habitudes de voyage. Mais si nous avions à "casser la tirelire" où cela vaudrait-il vraiment la peine?
Au fait, nous voyagerons en transport public mais je n'exclus pas le recours à un taxi de temps à autre si cela nous permettait de découvrir des lieux difficiles à rejoindre autrement. Vous constaterez que je n'ai pas mentionné une étape qui nous permettrait de découvrir le Little Rann of Kutch. Peut-être au début du voyage, à partir de Dharangadhra, ou plus vers la fin, avant l'étape à Patan. mais il ne faut pas oublier que ce sera la mousson...
Alors voilà une première idée d'itinéraire:
Ahmedabad - Bhuj (et environs y compris Mandvi) - Jamnagar - Dwarka - (passage par Jumnagadh?) - Diu - Palitana - Ahmedabad - Patan (et environs) Ensuite 2 options: ou
Vos avis?