South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faultline 15 years ago
Où aller depuis Hampi? Bangalore, Mysore, le Kerala?
bonjour à tous

je compte visiter Hampi (plusieurs jours d'après les conseils) mais ensuite, j'avais envie d'aller Bangalore :certains me disent que ça vaut le coup, d'autres, que la ville n'ets pas terrible

et Mysore ?

comment dois je me rendre de Hampi à Bangalore, ou Mysore ?

ou alors, veut-il mieux aller de Hampi directement dans le Kerala ? et comment y aller ?

(nous avons un petit budget mais une immense envie de découvrir les plus jolies endroits, et nous ne disposons que de 13 jours...)

merci beaucoup !!
Open
PR
Priscill 15 years ago · Mariespagne
Circuit de dix-sept jours au Rajasthan en avril 2012
Bonjour bonjour!

Enfin nous avons nos billet pour l'inde et le népal nous sommes 3 amis et c'est la première fois que nous allons en Inde. (nous partons 1mois). J'ai préparé un itinéraire pour le rajasthan et j'aurais bien aimé avoir quelques conseilles et avis si il y a des villes à ne sourtout pas louper que je n'ai pas écrit ou sinon des villes à éviter... Pour le Rajasthan nous avons 17jours: Nous arrivons le 2avril à Delhi donc 2-3 Delhi 4 Agra 5 Gwalior 6-7 Orrcha 8-9 Bundi 10 le matin Chittorgarh puis le soir direction Udaipur 10-11 Udaipur 12 allez retour Ranakpur-Udaipur 13 le matin Ajmer puis direction Puskar 14 Puskar 15 Jaipur 17 Delhi

Après du 17 au 19 on a un avion aller retour Delhi Varanasi Et du 20 au 29 un avion Delhi Katmandou Le 30 nous repartons sur Paris

Une autre petite question aurriez vous un endroit pour dormir pas chère à nous conseiller en arrivant à Delhi? J'aurais bien aimer loger dans le quartier Tibétain^^

Merci d'avance pour vos conseilles =)

Priscille
Open
BE
Benita 15 years ago · Mariespagne
De retour d'Inde du Sud
Nous sommes rentrés depuis peu d’un voyage en Inde du Sud. Ce forum étant pour moi une mine d’information, je vous soumet mon itinéraire. Nous avons atterri à Bangalore où nous avons passés 2 nuits, la 1ère étant très courte vu l’heure tardive d’arrivée à l’hôtel, mais il fallait bien se reposer du voyage. La suite de notre parcours : - Hassan - Mysore (2 nuits) - Masinagudi (2 nuits) - Ooty - Mettupalayam - Munnar - Periyar (2 nuits) - Madurai - Kanyakumari - Varkala (2 nuits) - Houseboat - Cochin (3 nuits). Vous n'aurez pas de mal à remplir notre planning, le forum est là pour ça. Nous avons opté pour un voyage à notre rythme avec un mélange de temples, nature et ville.

Nous sommes passés par l’agence Mokshatours pour la réservation des hôtels (que j’avais pour la plupart moi-même choisi) et la location de la voiture avec chauffeur. Je ne vous cache pas que nous étions très satisfaits des prestations. Le chauffeur était très prudent et disponible (vous me direz c’est ce qu’on lui demande) avec le sourire en plus. Et pourtant quelques jours avant de partir, à la lecture de certains posts, je me suis demandée si je n’avais pas fait une bêtise. Et oui, comme lors des précédents voyages à l’étranger, j’ai viré un acompte sur le compte de cette agence. Pour moi c’était normal, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai lu ici une fois le virement effectué. C’est l’Inde voyons ! (ah ! l’Afrique c’est plus sûr ?). C’était fait, y’avais plus qu’à espérer que tout se passe comme à chaque voyage. A l’aéroport, une pancarte avec notre nom…ouf y’en a un qui m’a foutu une trouille avec son message sur les acomptes. Ben oui même en Inde ça marche comme ça. Et je crois que nous avons été pas mal récompensés : une suite pour mon anniversaire (alors que jamais l’agence ne m’a demandé ma date de naissance), les hôtels que je n’avais pas choisi (par manque de temps) étaient tous conformes à mes attentes, sauf un : il dépassait l’entendement. C’était carrément indécent. Une suite luxueuse avec une piscine pour nous tout seuls, un superbe hôtel qui a été un des coups de cœur de notre voyage (bon je l’accorde, mes choix initiaux n’étaient pas portés sur des 5* mais on s’y accommode fort bien !). La nuit à bord du houseboat était vraiment très bien aussi, avec de très bonnes prestations. Et puis l’agence m’avait même chamboulé notre programme à Cochin en nous emmenant à une cérémonie annuelle au temple d’Ernakulam (avec éléphant et percussions) le soir alors qu’à l’hôtel où nous logions, les autres touristes n’en avaient pas l’info. Un des points fort de notre voyage.

Voilà il ne me reste qu’à souhaiter à tous ceux qui préparent leur voyage d’avoir autant de bons souvenirs que j’en ai du mien. Merci à tous les forumeurs qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage.
Open
MA
Maramette 15 years ago
Gare de Vasai Road à Bombay
Est-ce que certains parmi vous connaissent cette gare et savent s'il est facile d'y trouver un taxi même un peu tard le soir? Parce que nous arrivons de Goa vers 21h et nous souhaiterions prendre un taxi direct pour l'aéroport afin d'y passer la nuit en attendant notre vol matinal. Merci d'avance si vous avez des infos
Open
CF
Cflo 15 years ago · Bstich
Hôtel près de l'aéroport de Bangalore?
Nous arrivons à minuit, vendredi prochain, à Bangalore et nous reprendrons un avion pour Chennai à 9h du mat'. Pas vraiment envie de passer la nuit dans l'aéroport... Qui connait un hotel correct près de l'aéroport ??? Merci d'avance Florent😉
Open
VO
Voyageur34 15 years ago · Bstich
Hôtel à l'aéroport de Bangalore ou à proximité? (urgent)
bonjour

je suis a la recherche d'un hotel pour une nuit(arrivée aprés 23h départ le lendemain a 7h)proche ou carrément dans l'aérioport de bangalore, si cela est possible.

donc je recherche un hotel propre avec une navette partant de l'aéroport et me ramenant a l'aéroport pour reprendre un autre vol le lendemain. qui peux me re commander un hotel?

j'ai une adresse le justa residence bangalore, apparement il y as une navette, mais je n'en suis pas sur.surtout la nuit j'arrive au environ de 23H45.

a plus pour votre aide claude
Open
RE
Reneerachel 15 years ago
Rhododendrons en fleur au Népal mi-mars?
bonjour à tous,

je serai au Népal à la mi-mars.

itinéraire Tansen, Pokhara, Bandipur, Katmandou et sa vallée.

J'aimerais savoir où puis-je voir les rhododendrons en fleur à l'intérieur de cet itinéraire ?

Je serai accompagnée d'une personne qui n'est pas grande randonneuse 🙁 , alors facile d'accès, excursion dans la journée (max 2 à 3 jours)

est-ce possible ? et où ?

merci

Renée
Open
LI
Lilibulle007 15 years ago · EdwardMo
Première approche au Sri Lanka (huit/neuf jours pleins): quoi privilégier?
Bonjour à tous, Un peu au dernier moment, nous portons notre choix pour nos toutes prochaines vacances (mars 2012) sur le Sri Lanka, avec pour objectif une première découverte du sud et de l'ouest, alliant découvertes culturelles (temples), découvertes naturelles (réserves, tortues, baleines...) et détente (plages du sud). Une raison à ce choix, je serai enceinte de 3 mois révolus au moment du départ, donc nous ne partirons pas en trek intensif ou sur les routes trop cahotiques...

Mes premières pistes et études me disent de faire (en vrac, le sens de l'itinéraire n'est pas arrêté) : Colombo Kandy Si possible pousser à Sigiriya/Dambulla puis surtout le sud : Bentota / Hikkaduwa / Galles / Mirissa / Parc de Yala...

Est-ce que cela vous semble assez complet (compte tenu des contraintes de temps/grossesse et des souhaits culture/Nature/détente) ? QUe faudrait-il que j'ajoute ? que j'enlève ?

Autre question : Est-il possible, selon vous, de louer nous même un véhicule pour être totalement autonome, ou bien est-il mieux de faire appel à un chauffeur qui nous baladera en fonction de nos envies ?

Dans ce cas, est-ce qu'il faut le réserver pour toute la durée du voyage (pour être sûre d'en avoir un dispo) ou bien est-ce facile de trouver un chauffeur de la veille pour le lendemain ?

Si vous avez des conseils ou des bonnes idées, je suis preneuse, je débute tout juste les préparatifs, j'ai encore mille choses à voir et réserver !

Meci beaucoup d'avance ! lilibulle
Open
MA
Mathbc 15 years ago · Pascaleco
Moyen de se rendre à Jaisalmer depuis Bîkâner? (Rajasthan)
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si l'un de vous connais un moyen de se rendre à Jaisalmer depuis Bikaner. Je crois que le train Bikaner-Jaisalmer (14702) n'existe malheureusement plus...(il n'apparait ni sur cleartrip ni sur Indian railways). Or, si l'un de vous connait un moyen de s'y rendre sans être obliger de louer un chauffeur ça me faciliterait beaucoup la tâche 😛.

Merci Beaucoup Mathbc
Open
TA
Tamerlan95 15 years ago · Bsiegl
Régions de Darjeeling, le Sikkim et le Bhoutan en octobre/novembre?
Bonjour!!!

A la suite d'avoir découvert un circuit fort intêressant chez un TO, je voudrais si possible savoir si un cicuit dans cette région c'est à dire Darjeeling-Sikkim et Bhoutan est une bonne période en octobre ou novembre!!!!

Toutes les informations concernant cette région me sera utile

Merci🙂
Open
MI
Mickanattan 15 years ago
Trouver un hôtel correct à Mumbai tard dans la nuit?
Bonjour,

J'atterris à Mumbai le 15 février à 00:05! Je pense réserver un hôtel près de l'aéroport pour ne pas trop m'engager dans des galères tard dans la nuit et surtout après un long vol.

Lorsque je lis les commentaires de certaines personnes sur internet au sujet de plusieurs hôtels de toutes catégories confondues, je m'aperçois qu'il n'y a pas forcément besoin de payer une fortune pour une chambre pour être déçu. Mais ne voulant pas commencer mon séjour en Inde avec une mauvaise impression, je préfèrerais, au moins pour la première nuit, séjourner dans un hôtel correct, à proximité de l'aéroport, et dans des prix qui ne dépassent pas 70 euros la nuit avec petit déj et salle de bain dans la chambre.

Pourriez vous me conseiller un hôtel près de l'aéroport de Mumbai?

Étant donné que j'arrive finalement le 15 fév à minuit et 5 minutes, dois-je réserver la nuit de la manière suivante: 14/02 au 15/02? Ca me semble logique, et surtout ça doit vous paraître con comme question, mais je pense éventuellement me faire récupérer par un taxi de l'hôtel et je ne voudrais pas que le type se pointe le 14/02 à minuit et cinq minute au lieu du 15/02 à la même heure lol. Ou pire encore, je ne voudrais pas, dans le cas où je me pointerais à l'hôtel avec un taxi prépayé, que l'on me dise à mon arrivé à l'hôtel que ma chambre n'est plus disponible parce que je me suis pointé le 15 au lieu du 14 alors que la réservation était pour la nuit du 14 au 15!! Bref, vous me suivez?? ^^

Merci pour vos réponses!!
Open
SM
SmaTI 15 years ago · Jeanbrfr
Inde: recherche spirituelle et découverte du pays
Bonjour à tous passionés de voyages ! Je prévois de partir dans deux mois à la découverte de l'Inde. Ce voyage est d'une part la découverte d'un pays avec de sonptueux paysages mais aussi une recherche spirituelle . En effet, je souhaite me ressourcer spirituellement en découvrant l'indouisme. Je peux voyager deux mois . Je pensais faire un mois au nord de l'Inde et un mois au Sud. Quels sont les places à ne pas rater ? ... Sachant que je voyage beaucoup avec mon feeling , je fais bien comme je le sens et je préfère les petites places reculés plutot que les grandes villes... Comment puis je découvrir cette religion ? Partir à la découverte de mon moi intérieure ? Pensez vous que je puisse aller dans un temple pour pratiquer ? rencontrer des gens qui voudront bien m'inicier ?

Que pensez vous de mon projet ? Fou ? Stupide ? pourquoi pas !!

J'attends vos conseils avec impatience! En effet, je commence tout juste à me renseigner .... donc je suis ouverte à toutes eventualités ! mon projet est très ouvert !

Thanks les amis !!
Open
PA
Paul24 15 years ago · Willemspie
Premier voyage spirituel au Népal
Bonjour,

je m'appelle Paul j'ai 25 ans, et j'envisage de quitter mon chez moi pour partir pendant une période (j'ai pas encore décidé probablement 2 mois) au Népal. Je vais vous décrire comment je vois idéalement les choses et je compte sur ceux qui ont une expérience de voyage pour me dire dans quelles mesures mes aspirations seront réalisables. Donc je commence... J'aimerai vagabonder dans des décors magnifiques et naturels (je pense à la montagne). J'aimerai dormir en tente. J'aimerai rencontrer des maitres spirituels et connaitre la vie dans un temple auprès de moines. Je n'ai pas envie de jouer au touriste je veux seulement me ressourcer, apprécier la beauté des paysages et des gens. J'aimerai méditer. Je souhaite partir seul avec mon sac à dos et ma tente. Je me pose toutefois des questions d'ordre pratique et matériel... Quelle est la meilleure solution pour disposer d'argent quotidiennement ? Peut on avoir facilement accès à l'eau potable ? Quel visa puis je obtenir et à quel prix ? Y a t il des vaccins à faire ? Que faut il prévoir pour s'éviter trop de soucis une fois sur place ?

Si vous avez l'expérience du Népal pouvez vous me conseiller sur le parcours à réaliser sur les préparatifs et sur les choses à prévoir pour ce voyage de manière à ce qu'il réponde au mieux à mes attentes.

Je vous remercie beaucoup,

Chaleureusement, Paul
Open
UM
UmaMélanie 15 years ago
Bombay: temps de transfert entre l'aéroport international et l'aéroport national?
Bonjour, Je vais en Inde pour la première fois en mars prochain. Je suis en train de réserver les billets des lignes intérieures. J'arrive à Bombay le 10 mars à 9h10 et je veux prendre un avion pour Goa à 15h15, ce qui me ferait arriver là-bas à 16h30, avant la tombée de la nuit (à 18h44 à cette période). J'ai vu qu'il y avait environ 30 mn de navette, ou 15 mn en taxi entre les 2 aéroports. Pensez-vous que j'ai assez de temps entre les 2 aéroports ? En cas de ratage d'avion à cause d'un retard dû aux compagnies aériennes, est-il possible de prendre l'avion suivant, ou faut-il repayer un billet ?

J'ai lu que c'était bien de réserver la première nuit d'hôtel en Inde, mais sachant que Goa n'est pas une grande ville et que j'irai dans un hôtel pas trop cher, est-ce que je peux demander quand même qu'une voiture de l'hôtel vienne me chercher à l'aéroport ?

Pour le retour en France, je pars de Bombay à 13h15. Il y a un avion qui arrive à Bombay à 8h le matin. Sachant qu'il y a apparemment souvent des retards en Inde, pensez-vous que c'est jouable si je prends cet avion qui arrive à 8h à l'aéroport national pour être à l'aéroport international à 13h15 pour l'avion de retour ? Ou vaut-il mieux que je prévoie d'arriver le soir à Bombay et passer la nuit sur place ?

Merci pour vos réponses ! Amicalement
Open
JU
Juliec84 15 years ago · Caro18361
Comment trouver un chauffeur/guide en Inde du Sud?
Salut,

Je pars seule en Inde vendredi 20 janvier et suis à la recherche d'un chauffeur/guide du 27 jan au 3 février au Kerala.

Grâce au forum, j'ai eu le contact d'un certain Anil Kumar qui semble extra. Je l'ai contacté par e-mail hier mais n'ai pas encore reçu de réponse de sa part... (moi, impatiente?.. Pas du tout:-/))

Comme c'est la haute saison en ce moment, peut-être est-il surbooké. A ce moment-là, auriez vous des contacts/recommandations à me donner?

J'ai l'habitude de voyager seule, mais dans le cas de l'Inde, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour m'adresser au bon endroit et surtout ne pas me faire avoir.. 🤪😕

Merci d'avance pour votre aide,

Julie
Open
GA
Gab75 15 years ago
Trajet Chennai (Madras) - Mumbai (Bombay) en moins de trois semaines
Bonjour à tous,

Je m'envolle à nouveau vers l'Inde mi février jusqu'en mars, ce sera cette fois l'inde du sud.

Mon itinéraire m'emmenera de Chennai à Mumbai (j'ai un peu moins de 3 semaines) en passant par Mamallapuram, Auroville, Puducherry, Bangalore(peut-être), Hampi et Goa (vos impressions?, avis?)

Je me tourne à nouveau vers les membres "indiannophiles" du forum afin de recevoir quelques conseils et avis, aprés en avoir reçu (merci notamment à Kailash, à Stalingrad entre autres..) et donné à d'autres forumeurs...

Je pense emprunter un vol Mumbai-Chennai sur indigo airlines (bon prix à RS.2225), peut-on réserver en ligne? est-ce une compagnie fiable??

Je pense ensuite prendre le bus entre Puducherry et Bangalore, mais le routard est assez vague sur les possibilités de liaisons... Y a t'il des bus? Peut-on réserver la veille ou quelques jours avant? quelles compagnies? Ou est-il plus simple et plus rapide de passer via Chennai (bus Pudu=>Chennai et train Chennai-Baga)?

Trajet Bangalore-Hospet/Hampi: Je vais privilégier le train en prenant le Hampi-EXpress (départ à 22h30 et arrivée à 7h45 à Hospet). D'autres ont-ils déja pris le bus?

Trajet Hampi-Goa: Départ à 6h30 de Hospet vers Madgaon sur le site de l'IRCTC (en sleeper)... Pas terrible quand tu résides sur place à Hampi...peut-être que le bus sera mieux, il n'y a après tout que 350 kilomètres... (8 heures en Inde), Est-il nécessaire de réserver longtemps à l'avance le bus? Quelles compagnies?

Goa-Mumbai: je prendrai l'avion...

Merci pour vos conseils!
Open
PE
PezRojo 15 years ago · Indymalte
Voyage improvisé pour l'Inde
Bonjour à tous, désolé ci ce n'est pas le bon topic c'est que j'ai mal cherché je n'ai pas trouvé de topic approprié.

Je souhaiterai partir demain ou après demain en dernière minute, mais je ne sais pas ce qu'est le top niveau prix (vols secs A/R)

- Chercher sur un site style Opodo - Chercher sur les sites des compagnies - Aller directement à l'aéroport

Les deux premières options ont déjà été épluchés, et il y a quelques offres alléchantes notamment sur Bombay

Mais j'aimerais savoir si ce que dit la légende est vrai, aller à l'aéroport et demander aux compagnies en derniere seconde ce qu'ils ont à proposer.

Si oui, quel aéroport est préférable entre : Metz, Strasbourg, en Suisse, Francfort ou Paris tout simplement.

(Evidemment si je vais à l'aéroport ce que je ne sais même pas encore ou aller :))

A bon entendeur !🙂
Open
PO
Pogoslam 15 years ago
Douze jours en Inde fin février
Bonjour, Nous sommes 6 amis qui partons en Inde pendant 12 jours fin Février 2012, nous atterrissons à bombay, puis nous voudrions prendre un vol intérieur vers Kochi, y rester quelques jours pour voir les backwaters, puis remonter vers Goa pour profiter des plages, enfin, aller 1 jour ou 2 à Hampi , pour revenir au final à Bombay. J'ai quelques questions à poser :

1) Nous n'avons pas reservé d'hotels, est ce facile d'en trouver à 6 dans ces villes, ou faut-il en réserver au moins à Kochi et Goa? 2) Qu'est ce qui est le plus convivial et le moins cher (hotel? guesthouse? autre?) 3) Que me conseillez vous pour les trajets Kochi goa, goa hampi, et hampi bombay ? avion? train? bus? 4) Devons nous réserver les trains à l'avance sur internet ou est ce simple sur place, surtout à 6? 5) Est ce faisable en 12 jours et combien de jours me conseillez vous pour chaque ville?

Désolé pour toutes ces questions , merci de vos réponses!
Open
FO
Fonfec34 15 years ago · Shiva108
Trois semaines au Sri Lanka et une aux Maldives
Salut a tous !

Apres de tres tres longues hesitations, ca y est nous sommes sur le point de booker notre voyage de noces ! Nous partirons du 27 juillet au 28 aout pour 3 semaines au sri lanka et 1 semaine aux maldives 😛

Au sri lanka nous voyagerons de maniere independante si possible en moto et aimerions faire le tour de l'ile. D'apres ce que j'ai lu, le sri lanka est petit et nous pourrons voir plein de paysages differents sans avoir a se stresser...?

Pour les maldives....le choix de l'hotel fut tres difficile. Nous sommes sur le point de reserver 7 nuits au coco palm dhuni kolhu en beach villa (budget oblige). Est-ce un bon choix ?? Pouvez vous nous conseiller sur le numero de chambre a demander (chambre sans sac, loin du groupe electrogene et plutot coté lagon) ? On peut aussi demander une villa deluxe mais pour 6 nuits....selon moi, il vaut mieux passer une nuit de plus et ne pas avoir de bassin privé. Qu'en pensez vous ?

Prix total : 5900€ - vol paris colombo - vol colombo malé - vol malé colombo - vol colombo paris - 7 nuits en beach villa en pension complete au coco palm. Honnete ou malhonnete ?

Merci a tous pour vos reponses !!!
Open
JC
Jcgodot 15 years ago · Lulu1
Location de voiture en Inde du Sud et compagnies indiennes low-cost?
Bonjour, Je pars en Inde du sud en février 2007. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les coordonnées d'une agence sérieuse pour la location d'un véhicule avec chauffeur sur Madras ou Bangalore ? Beaucoup plus difficile de trouver des adresses dans les guides ou sur le net que pour l'Inde du Nord.

Question bonus : je cherche une compagnie aérienne low cost pour rejoindre l'Inde du sud depuis Delhi : il y en a plusieurs maintenant : Kingfisher, goair, air deccan, indigo, etc... Quelles sont vos expériences ? votre avis sur le sérieux de ces compagnies ?

merci pour toutes vos réponses 😉
Open
PH
Phlauw 15 years ago · Domih
Quatre mois en Asie, quel projet de voyage hors du commun?
Bonjour à tous!

Je pars cet été pour 4 mois de juin à septembre à travers l'Asie en Russie, Mongolie, Chine (et Tibet), Népal et Inde du Nord. Le tout en privilégiant le train comme moyen de transport principal (transsibérien, etc.). Je vais enfin pouvoir visiter ces pays qui m'ont toujours fait rêver.

Je commence tranquillement à organiser tout cela et le voyage s'annonce bien. Seulement voilà, il me manque quelque chose... Je cherche à donner à ce voyage une dimension particulière, une ligne directrice qui me guiderait pendant ces 4 mois seul, un objectif concret qui apporterait quelque chose de plus, que ce soit à moi ou aux personnes rencontrées sur ma route.

Ma question peut parraitre un peu tordue, mais concrètement, je cherche à réaliser un voyage qui ne soit pas celui de Mr Toulemonde, que ce ne soit pas commun ni facile, mais plutôt quelque chose d'extraordinaire voir même difficile et éprouvant, un voyage qui chamboule et qui puisse m'apporter plus que des jolies photos (même si elles seront bien évidement partie prenante de mon périple!).

Je voudrais à la fois être mobile mais avoir en même temps un projet construit, loin du simple tourisme.

Si vous pouviez me faire part de vos idées les plus folles qui pourraient m'aiguiller. Pour l'instant je rame dans mes propres idées.

Merci beaucoup pour vos réponses.

En attendant, je vous souhaite à tous de bons voyages ou, à défaut, de bons rêves de voyages !
Open
ZA
Zann 15 years ago · MarleneDunk
Balades sur les backwaters du Kerala
😕 j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les backwaters...Quelle est la plus jolie portion, vaut-il mieux partir de Kochi, de Kumarakom, d'Allepey ? Quelles sont les possibilités de ballades ? peut-on voir la même chose si on ne prend pas un très cher houseboat ? Enfin, qui peut me conseiller un hébergement de charme dans le coin, pas trop trop cher ? Merci pour votre aide !
Open
NA
Nadine2012 15 years ago
Conseil d'itinéraire concernant l'Inde
Coucou, je pars en Inde et voici ce que je pensais faire:

Agra, 2 jours- 4 mars Jaipur 3 jours- 6 7 8 mars jaisalmer 3 jour 9 10 11 mars udaipur 2 jours 12 et 13 mars

Est-ce un bon plan? Si oui, comment je devrais me déplacer dans le pays? Entre Agra et Jaipur je pensais prendre le train de Jaipur à Jaisalmer.

Merci !

Nadine
Open
MI
Mimosa34 15 years ago · EdwardMo
Taxi d'Ella à Pottuvil: prix? (Sri Lanka)
Bonjour Y a t'il quelqu'un qui aurai une idée du prix d un taxi entre ella et pottuvill ?? Merci PS: bon j 'avais demandé quelques tuyaux un peu plus haut ...mais bon j'ai pas reçu beaucoup d 'info ..😮
Open
CA
Cami152 15 years ago · Tosal
Manifestations politiques aux Maldives: changer de destination?
Bonjour à tous,

Je dois normalement réserver des vacances aujourd'hui pour les Maldives (départ 1ère semaine d'avril), et voilà que j'entends ce matin qu'il y a de sérieuses manifestations et que des policiers rebelles ont pris le contrôle de la TV d'Etat...

Est-ce que les gens sur place ont entendu quelque chose à ce sujet? Est-ce que je devrais changer de destination?

Merci de votre aide!!!
Open
MS
Msabu 15 years ago · Unpluugged76
Voiture avec chauffeur pour Delhi-Jaipur et Jaipur-Agra?
Bonjour,

quel type de voiture pouvons nous louer avec chauffeur sachant que nous sommes 3 adultes et 3 enfants?

Combien faut il compter à votre avis en temps et en roupies entre delhi et jaipour et entre jaipour et agra?

milles merci pour votre réponce rapide,

msabu
Open
GE
Geonane 15 years ago · Unpluugged76
Itinéraire de trois semaines en Inde du Sud cet été
Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en Inde du Sud cet été du 20 juillet au 12 aout. Que pensez-vous de l'itinéraire suivant : Arrivée à Madras, le tamil nadu en descendant vers Tanjavur puis Ramesvaram, ensuite direction Maduraï. Puis Direction le kerala en rejoinganant Cochin et remontée jusqu'à Bengalore en passant par Mysore.

Nous avons donc 3 semaines et avons l'intention de prendre les transports en commun. Les stops du trajets ne sont pas encore détaillés mais nous aurons le temps de voir ça. Nous nous posons plusieurs questions : - est ce que ce n'est pas trop en 3 semaines ? vaudrait-il mieux nous arrêter à Cochin. mais on est pas trop pour car les billets d'avion sont bcq plus cher. - pour le Kerala, ce sera la mousson. Initialement, nous pensions faire en majorité le tamil nadu pour éviter la mousson, mais quand on regarde les trajets intéressant à faire, cela fait un bon bout dans le Kerala. est-ce qu'à cette époque cela vaut le coup ou vaut-il mieux rester plus dans le Tamil Nadu ? Et donc faire une boucle autour de Madras (mais laquelle ?) ou finir à Cochin ? - y-at-il des choses intéressante à voir dans la pointe sud ?

Merci d'avance pour vos avis. Anne
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 490 Next