South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arnon50 16 years ago · Moussokat
Parcours de sept semaines au Kerala et Tamil Nadu?
Salut a vous tous

Ma copine et moi nous partons le 22 fevrier a cochin kerala et tamul nadu. nous avons deja fais l inde du nord superbe . nous partons pour 7 semaines on pense louer une voiture avec chauffeur mais seulement 2 a 3 semaines. le reste du temps en bus ou train. on cherche un bon parcour cochin nord du kerala tamul nadu ainsi que des bons plans chauffeur et guest house et pourquoi pas un couple pour partager voiture et bonne adventure nous avons 57 ans et en super forme merci pour vos reponses

arnon sandra
Open
NI
Nirvadoud 16 years ago · Beinat
Cherche chauffeur pour l'Inde du Sud
Bonjour à tous, je planifie de partir avec un ami en Inde du sud au mois de février prochain (Kérala et Tamil Nadu) pour 3 semaines. Connaissez -vous un chauffeur de confiance pour ce périple au départ de Cochin vers madras (Chennai) puis Pondicherry, Madurai et retour vers le Kerala. Je suis parti en Inde du Nord l'année dernière avec un chauffeur super avec qui le voyage s'est très bien passé (pas d'embrouille ni sollicitations) et je recherche la même chose pour le sud avec possibilité de demander conseil mais aussi de choisir librement l'hébergement et les endroits où se restaurer. Merci pour votre aide.🙂
Open
TI
Tibolili 16 years ago · Milou2008
Métro à l'aéroport de Delhi?
Bonjour, L'aeroport de Delhi vient d'inaugurer sont nouveau terminal T3 il y a quelques jours mais je n'arrive pas a savoir si la ligne de metro est ouverte... D'apres les infos glané a droite et a gauche, il semblerais que cette liaison ouvre en septembre mais il semblerai egalement qu'il y ai de gros retard dans les travaux... Mais dans tout ca, je n'arrive pas a trouver d'echeance sur l'ouverture, sachant que cela est quand meme prevu d'etre en fonction pour les jeux du commonwealth en octobre... (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre)... J'arrive a Delhi le 8 sept prochain, aurais je l'espoir de pouvoir profiter de ce metro tout neuf ? ou faut il prevoir le taxi ? Bref, si quelqu'un a des infos, je suis preneur... et je doit pas etre le seul car il semble que cette ouverture de ligne de metro permetrait une arrivée a Delhi beaucoup plus sereine pour les primo voyageurs en inde !!!

Merci

Tibo
Open
BO
Bountytine 16 years ago · Genevois
Un mois au Sri Lanka en avril-mai
Et voilà, je pars avec un ami au SL, de mi avril à mi mai et ne connaissant pas du tout le pays, j'aimerai avoir des idées. Nous voyageons en routard, sans dormir par terre au milieu des cafards, nous avons l'habitude des guest house et des heures de bus !

Nous aimerions bien sur voir des belles plages mais à cette époque de l'année, quelles sont celles qui valent le coup, et qui surtout ne sont pas vraiment touristiques (pas de complexes hoteliers et de hordes de touristes, plutôt une petite guest house, bungallow au milieu de la nature, pour ceux qui connaitrait, je n'ai pas du tout aimé Koh Samui en Thailande !)

J'aimerai aussi aller dans la jungle, disons dans les montagnes, pour la faune et la flore, et bien sur le côté aventure ! J'ai fait des treks en éléphant en Thailande, j'aimerai vraiment renouveler l'expérience. Evidemment aussi les rizières et cultures de thé.

Bref, toutes les idées supplémentaires sont les bienvenues parce que je ne sais vraiment pas par où commencer !

Et autre choses : est-ce que ça vaut le coup de passer quelques jours à Colombo ?

Merci d'avance 😎
Open
PE
Pelote 16 years ago · Breakwaters
Départ de nuit de Delhi: meilleure démarche?
Bonjour, J'ai trouvé un tas de messages pour les arrivées nocturnes... Mais pas pour les départs. Un départ à 3h du matin. Super pas pratique... C'est quoi la meilleure démarche ? J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas accéder à l'aéroport trop en avance sur l'heure prévue d''embarquement... J'ai aussi cru comprendre qu'il existait des espaces dodo super design mais chers. Quelqu'un connait a t-il solutionné ce genre de contrainte ?
Open
VE
Veroo3 16 years ago · Dauclair
Parcours de six mois en Asie du Sud-Est, en Inde et au Népal
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre opinion sur un potentiel parcours de 6 mois en Asie.

J'irai à coup sûr au Népal (1 mois) et en Inde (2mois).

Une fois au sud de l'Inde, je me demandais s'il valait la peine de traverser pour 2-3 semaines au Sri Lanka (et combien cela m'en coûterait en transport)

Par la suite, j'hésite entre : Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande.

Je compte ensuite descendre vers la Malaisie, pour terminer mon périple en Indonésie.

* **Considérant que je n'ai que 6 mois, et que mon parcours doit coûter le moins cher possible en ce qui concerne les transports, j'aimerais que vous me disiez quel pays vous avez préféré entre la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge ou le Laos, question que je puisse me faire une petite idée et éliminer les autres de mon itinéraire...

Je vous remercie de vos précieux conseils!!
Open
OU
Ouistreham 16 years ago · Renaudjulie
Faire un circuit en Inde du Nord avec ce voyagiste?
qui connait le voyagiste "visiteurs" bien ou pas, nous envisageons un circuit Inde du Nord + bénares en extension, mais j'ai lu dans la brochure départs garantis à partir de 2 personnes, il n'y a pas de maxi

ou avez vous un avis sur une autre agence merci

pour mars 2011, 7 personnes Merci
Open
JY
JyEmdé 16 years ago · Migu
Toy train pour Ooty? (Inde)
Bonjour à tous, 🙂 dans le cadre de ma prépa à un "quelques jours dans le "Kerala et un peu plus", je ne trouve pas de rens. précis sur le toy train de Mettupalayam à Ooty.... J'ai lu sur le site qu'il avait plusieurs fois été stoppé pour diverses causes (dont mousson, éboulements etc...). Roule t-il actuellement ?? et/mais je ne trouve rien sur les trajets, horaires etc.... Va-t-il réellement jusqu'à Ooty même ou il faut s'arrêter à Lovedale, puis finir les quelques les 8 derniers km par la route ? Portant il y a une voie de chemin de fer jusqu'à Ooty même ! Quelqu'un peut m'éclairer ?😮 Enfin, je trouve le temps de rail, (5h pour les 42 km). Y a-t-il deux trajets/jour ou seulement un le matin ? Merci de votre éclairage !!
Open
LI
Lisapaname 16 years ago · Toto67
Quelques jours en chameau dans le désert du Rajasthan
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est - possible - a quel prix - ou s'adresser pour organiser un voyage en chameau dans le desert du rajasthan pour 3 a 6 jours.

Je suis toute ouie a tous les conseils/renseignements/retour d'experiences :)

Merci d'avance, ++ Lisa (live from Om Beach, Gokarna ;))
Open
HU
Hunzaetindia 16 years ago · JyEmdé
Recherche un chauffeur pour visiter le Kerala
Bonjour à tous nous parton en novembre prochain pour visiter le kerala, avez vous la connaissance d'un bon chauffeur pour nous ballader pendant 12 j dans cette région de l'inde, nous sommes 2 avec sac à dos !!! merci d'avance

richard
Open
OB
ObiwanLove 16 years ago · Breakwaters
Hôtel ou guest house pas très loin de Trivandrum?
Bonjour ,

Je suis un homme de 40 ans et je vais arriver à Trivandrum le 10 février . Je voyage seul et c'est la 1ère fois que je vais en Inde , je sais que ça va être un choc mais je suis ravi , à vrai dire je suis partagé entre l'excitation et la peur😄 .Aussi , afin de me reposer du long voyage et de m'acclimater quelques jours , je voudrais savoir si l'un de vous a une suggestion d'un hôtel/guesthouse ou je pourrais séjourner dans le calme pas très loin de Trivandrum.

P.S : je compte comme budget 30 euros par jour est-ce suffisant pour passer un agréable séjour ?

D'avance merci.
Open
JU
Juliette26 16 years ago · Alikati
The Healing Hands Center à Katmandou
Bonjour à tous,

je compte aller me former dans cette école de massage thaï à KTM. Par simple curiosité, est-ce que quelqu'un parmis vous à déjà été dans cette école? Et quelles sont vos impressions/remarques/appréciations?

Merci beaucoup.
Open
DE
Desuez 16 years ago · Alikati
Népal: centre "Kathmandu center of healing"?
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, je part dans deux semaine au Népal pour 1 mois. Et une partie de mon séjour se fera au monastère de Kopan. Je cherche des informations sur le Kathmandu center of healing, est-ce que quelqu'un connait ce centre par hasard? De plus je serais ravie d'entrer en contact avec d'autres personnes qui peut-être vont aussi là-bas. Merci!
Open
NA
NasLn 16 years ago · Toto67
Endroits superbes entre Puri et Kolkata?
je suis a puri c est cool mais on vite fait le tour est ce que vous auriez des endroit qui tu entre puri et kolkata ???

et des infos sur le parc naturel de l orissa
Open
LH
Lhermite1986 16 years ago · Arnaudcindy
Inde, hébergement à Delhi et à Bengalore
Bonjour j'arrive dans quelques heures à Delhi et j'aimerai avoir des bons plans pour hôtels, pas chers ou hébergement à mon arrivée. Ensuite je vais pour quelques temps à Bengalore et là aussi j'aimerai avoir bon plan pour hébergement. Merci pour vos informations. Corinne
Open
YO
Yohanlafon 16 years ago · Zynoxidable
Voyage à Darjeeling compromis - Que faire?
Bonjour,

J'habite en Inde du Sud depuis 2 ans et devais partir avec des amis venant de France la semaine prochaine au Darjeeling. Cependant, les derniers affrontements dans la région nous empêchent de nous y rendre par mesure de sécurité (conseils de l'ambassade).

Je dois donc changer mes plans. J'ai pensé à plusieurs solutions mais je ne sais pas trop quelle est la meilleure sachant que je pensais passer 2 jours à Calcutta et 5 jours dans la région du Darjeeling (ensuite nous partons aux îles Andaman...).

Quelle est la meilleurs solution en 5 jours dans la région? - Orissa - Varanasi (trop loin?) - Sikkim

Je vis en Inde depuis 2 ans et voyage pas mal dans l'Inde du Sud et du centre cependant que je ne connais pas du tout cette région du nord est. Pourriez vous me donner des conseils? Quelle solution vous parait la plus appropriée sachant que nous allons principalement voyager en Bus?

Je vous remercie d'avance de votre aide. Yohan
Open
AU
AurelPepe 16 years ago · Pecoisne
Voyage d'aventure/périple en Inde: bons plans?
Bonjour les voyageurs 😉

Voila à mon tour de me lancer dans une aventure, périple ... enfin quelque chose de génial 🙂 Désirant aller en Inde je me suis donner les moyens et d'ici peu de temps le rêve deviendra réalité. Si touts se passe comme prévus mon départ en fixé la première semaine du mois de Septembre 2011 pour une durée de deux mois minimum (j'hésite à rester pendant une partie de la mousson). L'Inde ? mais pourquoi l'inde me diriez vous; je vais y répondre ^^ Depuis ma plus tendre enfance (heuuuu je suis encore un gosse à 24 ans non ?!) deux de mes amis les plus proches sont originaire de Pondy, ils y sont nés touts deux. Chaque année mes amis me parle de leurs vacances dans leur maison à Pondy, des balades d'une semaine dans l'inde profonde à la recherche du bonheur, des découvertes et de tellement d'autres choses encore ....

Donc à mon tour de me pencher vers ce pays afin de passer un bon moment et ainsi parvenir à occulter la vie française au moins le temps de mon séjour ^^ Je me suis déjà renseigné un minimum sur les destinations à choisir et d'après se que j'ai pus lire et conclure sur différents post (via ce fofo), Delhi est à éviter pour un premier voyage, ouf je compte arriver à Chennai pour ensuite rejoindre Pondy afin d'y séjourner quelque temps* Ensuite une fois "habitué" à la vie à Pondy (2/3 semaines), j'envisage de partir visiter l'inde du sud .... Pas de panique sur ce même fofo un post avec des lieux magiques, magnifiques est déjà édité depuis pas mal de temps, donc pas d'affolement je vous demanderai rien à ce sujet 😊

* : Une grande question ... Que faire à Pondy pendant 2/3 semaines ?? Je compte prendre un visa touriste pour ne pas en demander trop la première fois. Je souhaiterai savoir si il y a possibilité de venir en aide, d'aider les gens, enfin d'aider la population afin de faire d'une pierre deux coups (aide plus familiarisation à la vie Indienne). Il est vrai qu'un Français qui débarque du jour au lendemain en terre Indienne n'est pas forcément favorisé se qui est entièrement logique. C'est pour ça que je fais appel à vous pour éventuellement avoir des infos, des adresses ... des renseignements :) Niveau hébergement je ne devrai pas avoir de soucis une fois à Pondy car un des membres de ce fofo (toujours le même fofo, suis fidèle vous avez vus ^^) veut bien m'accueillir dans son pseudo chez lui (location pour six mois).

Si d'autres conseils ou questions auxquelles je n'aurai pas pensé ne pas hésiter à m'en faire part.

Cordialement

Aurélien
Open
SA
Sakyalesage 16 years ago · Ellybis
Varanasi: recherche guest house sympathique avec vue sur le fleuve
bonjour, connaissais vous une guest house à varanasi d'où l'on peut voir le fleuve de sa chambre? je sais que sur les terrasses il est possible de voir le gange, mais ça me dirait bien de trouver une chambre avec une belle vue. ça vous dit quelquechose? sinon n'hésitez pas à me faire partager vos coups de coeur, hôtels( même si y'a pas de chbrs avec vues), p'tit resto sympa, et si vous connaissais un endroit où aller écouter de la musique classique indienne, je suis également preneur. j'ai hâte d'y être...
Open
CH
CHM06 16 years ago · Tanaka34
Périple de quatre semaines Asie du Sud: vos conseils?
Salut,

J'ai dans l'idée de me rendre quelques semaines (4 semaines max) en Asie pour profiter d'une transition entre deux jobs. L'Inde du Nord et le Rajastan , le Népal, le Bhoutan viendraient délimiter le périmètre (vaste).

J'ai commencé à parcourir le forum, lu des infos sur la toile mais pour l'instant je démarre.

Je dispose du mois d'avril prochain pour ce voyage. Je compte voyager seul.

Ce que je recherche c'est un max d'info pratiques pour m'aider à préparer le périple. Rien de tel que les conseils de routards expérimentés qui ont vu et géré sur place ... 😉

Les sujets : Dangers éventuels à éviter sachant que je pars seul, se déplacer dans ces pays, communiquer (l'anglais c'est utile au Népal ?) budget pour un mois (j'ai pas l'intention de me poser dans des palaces), itinéraires conseillés dans ce périmètre, les immanquables, les trucs à pas oublier dans son sac à dos ... bref ... tout ce qui peut apporter une info utile ....

Merci du coup de main !

A+

Charly.
Open
FA
Fanop 16 years ago · Ssaras
Quelle réserve naturelle visiter en Inde du Nord-Ouest?
Bonjour,

On part bientot en Inde (mardi prochain!). On aurait souhaiter se rendre dans une reserve naturelle et avec beaucoup de chance peut etre apercevoir un tigre ;-) Quelqu'un aurait il des infos sur les differentes reserves naturelles en Inde du nord ouest? un petit conseil sur laquelle visiter? Est ce que la 'Tiger reserve' est interessante (pour l'instant on compte se rendre a celle ci)?

Merci de partager vos experiences bonnes ou mauvaises avec nous!

ps: une toute autre question, nous avons des master card en carte de credit. Y a t'il des problemes pour trouver des automates pour retirer avec ce type de carte?
Open
NA
NasLn 16 years ago
Où dormir à New Delhi fin janvier?
Bonjour a tous et Happy new year,

Je dois pour new dehli fin janvier j'arrive a new dehli aeroport . je ne sais pas du tout ou allez ni comment dormir je suis un debrouillard mais 2/3 conseil seraient les bienvenus.

Na$.😊
Open
LO
Louis1991 16 years ago · Djalma
Endroits à visiter à Puna du 4 au 20 avril?
Bonjour,

Je part pour Puna en inde du 4 au 20 avril et ce sera mon tout premier voyage. Je passerai aussi certainement un jour ou deux à Mombay puisque mon avion attérira là. Pourriez-vous me suggerer quelques destinations où endroits qui valent la peine d'etre visité. Où m'avertir de certaines places a éviter. Aussi j'aimerai savoir s'il y a de beau endroits pour faire de la randonnée en forêt à proximiter de ses deux villes. Merci!
Open
MI
Millipatti 16 years ago · Lepiaf
Idées pour découvrir la cuisine du Sri Lanka
Bonjour,

J'adore appréhender la culture d'un pays par le biais, en particulier, de sa cuisine. Dans le cadre de la préparation de mon voyage au Sri Lanka (du 15 juillet au 15 août) je cherche donc à identifier des lieux, ou des personnes, pour satisfaire ma curiosité et échanger. Je m'intéresse à la fois aux cultures ou élevages, aux processus de transformation, aux marchés, aux cuisiniers, aux restos...

Je m'interroge en particulier sur les points suivants:

- bien sûr, quand on pense au Sril Lanka, on pense avant tout au thé. Quel est le meilleur endroit selon vous pour comprendre cette forme de culture? Pour déguster différentes variétés de thé?

- certains d'entre vous écrivent que les "jardins d'épices" sont des attrape-touristes (et je n'ai pas de difficultés à les croire, étant donné mon expérience indienne). Mais y a-t-il des lieux où rencontrer des producteurs vraiment intéressants?

- avez-vous rencontré, dans un guesthouse peut-être, un cuisinier (ou cuisinière) d'exception, avec qui discuter (et pourquoi pas cuisiner...!).

- y a-t-il des marchés qui vous ont particulièrement séduits?

Et je suis évidemment ouverte à toutes les idées qui pourraient me permettre d'enrichir ma découverte "culinaire" de cette île.

Merci... et bon appétit 😉

P.S. Pour l'itinéraire, il n'y en a pas encore... Je l'alimenterai de vos idées...
Open
BE
Beagn 16 years ago · Milou2008
Plages en Inde en juin, juillet ou août?
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous avons fait le Rajasthan l'année dernière. Cette année, nous avons nos congés à caler dans la période juin-juillet-aout. Ce n'est pas forcément la bonne période mais nous aimerions cette fois profiter des plages et du calme quelque part en Inde. Selon vous, quel est l'endroit le plus approprié à notre besoin de farniente ?

Nous n'avons pas de budget défini pour le moment mais nous voudrions jouer au plus serré. 😉

Avez-vous des endroits à recommander ? Des compagnies aériennes pas trop chères au départ de France (ou d'Allemagne éventuellement) ? Des conseils en tout genre ?

Merci de vos réponses !
Open
PI
Pixomatose 16 years ago · Amabilys
Annulation de voyage au Sri-Lanka, nouvelle destination?
Suite aux tres mauvaises conditions meteo je dois donc à regrets annuler mon voyage au Sri-Lanka le 06 mars prochain (pour 3 semaines).

Je recherche donc une autre destination pour les memes dates je recherche un pays d'asie combinant foret/montagne, de la culture (temples ou autres) et un peu de plages pour se relaxer apres plusieurs jours de rando. Auriez-vous des conseils à me donner.

Perso, je pensais au Cambodge qui a l'air d'allier tous ces éléments.

Merci d'avance.

Désolé pour les accents, pas pratique avec un clavier americain...
Open
PO
Portusloic 16 years ago · Djullé84
Change en Inde (information)
attention changer le minimum à l aéroport;exemple perso:debut février à bangalore 1euro=57.85 (et ils prennent en plus pour près de 100 rps de taxes et" fees" en ville le même jour 62.10 pas de taxes supplémentaires tout le reste du séjour au kérala le change variait de 60.50 à 61.80 bon séjour à tous
Open
ME
Merlusse 16 years ago
Partir cinq mois seul en Inde en tant que premier voyage?
Bonjour a tous, J'ai 19ans et le 16 mars je part pour près de 5 mois en inde. Je part seul et c'est mon premier voyage, atterrirai à Delhi pour repartir le 31 juillet de Bombay. J'ai fais toutes les démarches administratives et les vaccins, chek-up santé, ... Mais maintenant que vient le moment de préparer le voyage je suis pris d'une grosse bouffée d'angoisse face à l’ampleur du projet et au trop grand nombre d'informations qui s'offrent a moi... Quelqu'un aurait il des conseils pour m'aider a construire mon voyage? Parce que la a chaque fois que je m'y met je prend un peu peur je vous l'avoue... Merci d'avance, Merlin
Open
EL
Elissa 16 years ago · Goldandlink
Circuit de dix jours au Sri Lanka
Bonjour,

Nous avons eu l'opportunité de billets à bon prix pour le Sri Lanka et nous nous envolons donc le 27 pour Colombo. Nous sommes 2 adultes, 1 ado (avec handicap, une forme d'autisme sans déficience intellectuelle associée mais qui a besoin que l'on prenne le temps de lui expliquer en détail notre voyage, en parlant des imprévus possibles...) et 1 presqu'ado de 9 ans ! Et nous espérons trouver un guide-chauffeur pour nous véhiculer (nous parlons anglais donc cela devrait être moins compliqué que de trouver un guide francophone)

Nous nous sommes fixés cet itinéraire mais nous butons sur la fin :

J1 : nous arrivons à minuit donc nous avons prévu de dormir à Négombo J2 : départ en voiture pour Dambulla avec un arrêt à l'orphelinat J3 :Anuradhapura J4 : Sigirya et Polonnaruwa J5 : Dambulla puis départ vers Kandy, visites J6 : jardin botanique J7: départ vers Nuwara Elya/ Ella (et c'est là que nous nous posons des questions : nous voulons visiter une plantation de thé, mais surtout voir des paysages accessibles à nos enfants qui sont bons marcheurs) J8 : on reste dans la région mais nous ne savons pas où fixer notre point de chute J9 : nous ne sommes pas fixés vu que nous avons notre départ d'avion le lendemain, nous aurions souhaité voir Galle et /ou le Kosgoda Turtle Center mais cela me semble difficile J10 : nous devons prendre l'avion à 11h35 pour passer 4 jours aux Maldives, si nous trouvons un hôtel pour nous 4 sinon nous modifions notre trajet (nous aimons le snorkeling et je crois que le Sri Lanka n'offre pas les meilleures prestations en la matière) pour aller à Mirissa ou Bentota et donc la fin de notre voyage serait plus aisée à contruire.

Merci d'avance pour votre aide, vos avis sur notre séjour sachant que nos enfants n'aiment pas particulièrement passer beaucoup de temps en voiture, sauf si nous pouvons faire des haltes avec petites ballades. Nous avions aussi envie de prendre le train ....

Elissa
Open
CE
Cecile67 16 years ago · Marcopolo45
Hampi/Goa: quel ordre?
Bonjour à tous,

Nous devrions partir en couple durant les vacances de Pâques (25/04 au 7/05/11) à Goa et Hampi. Nous disposons de peu de jours et ne tenons donc pas à nous disperser. Je pense que nous arriverons à Goa en venant de Bombay (Paris/Bombay?)

Ma question est la suivante: doit-on commencer par Hampi ou Goa? Ou bien l'ordre est-il indifférent? Jugez-vous un endroit plus fatigant que l'autre? (en terme de visite, d'affluence touristique, les moyens de locomotion...)

Nous aimons les vieilles pierres, la nature , et prendre le temps de vivre, pas question de nous presser tout le temps et de passer notre temps dans les trajets.

Merci pour votre réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 205 of 490 Next