South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Philinde 16 years ago · Marcopolo45
Nord Est de l'Inde
Depuis l'ouverture au tourisme des états du nord est de l'Inde (Tripura, Mizozam, Nagaland) en janvier de cette année, je me dis qu'il serait bien d'y aller avant tout le monde. Je prépare donc un voyage qui regroupera la Sikkim, le Tripura et le Nagaland. (Je connais déjà l'Assam etle Meghalaya) Je suis preneur de toute information relative à ces états: à voir, à découvrir, à ne pas manquer, à éviter, à savourer, les incontournables, les artisanat, les cuisines, les cultures.... Merci pour votre aide.
Open
KO
Kosmobil 16 years ago
Itinéraire solo en Inde du Nord pour dix/douze jours?
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit trip en inde, je n'ai pas énormément de temps, mais peux prendre des trains de nuit ou des avions intérieurs.

J'aimerai inclure dans mon trip particulièrement : Varanasi, puis Jaipur, et peshkar. (J'imagine attérir à Dehli).

Je suis photographe et j'aimerai faire un sujet sur les villes proches des rivières.

Donc je commence tout juste mes recherches.

J'envisage la fin avril pour comme dispo, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne saison ? Est ce un problème pour cet itinéraire ?

Merci des infos. :)
Open
DA
Damarionad 16 years ago · Pondi4
Trois semaines en Inde: Rajasthan, Hampi ou Kerala?
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de quelques conseils afin de préparer mon voyage de 21 jours en Inde, du 3 avril au 22 avril (journées completes). Nous sommes deux filles, 24 ans, c'est notre premier voyage en Inde.

Nous n'avons pas encore bien défini le programme mais nous souhaiterions composer notre voyage en 3 parties. Une première pour la visite d'une grande ville emblématique, une deuxième pour "découvrir" ou au moins avoir un aperçu d'une région et de ses villes typiques, paysages, tradition. Enfin une troisème partie pour se poser un peu, profiter du climat et d'une tout autre ambiance, plus calme.

3 choix : 1) Nous pensons atterrir à New Delhi, pour y passer 3 jours entiers et visiter la ville et ses monuments (du 3 au 5). Prendre le train pour Agra le matin du quatrième jour et y passer 2 jours entiers (du 6 matin au 8 tot le matin). Repartir en train le 6ème jour au matin pour Jaipur et y rester 2,5 jours ( du 8 matin au 11 soir) Enfin rejoindre Jodhpur et visiter 2,5 jours encore (12 matin 14 après midi) Prendre un avion pour rejoindre Goa et y passer 5,5 jours (du 14 soir au 20 midi) m'envoler pour Delhi et visiter encore un peu (du 20 soir au 22 soir).

2eme choix 2) Arrivée à Mumbai, visite durant 2,5 jours (du 3 au 5 midi) Depart en avion pour Bangalore où l'on visite 2 jours (du 5 soir au 7soir) Ensuite Mysore en bus pour aller à la réserve de Bandhipur 3 jours encore (du 8 au 10). Retour sur Bangalore en bus pour reprendre un bus de nuit pour Hampi ou l'on passe 3 jours (du 11 au 13soir) depart Hampi en bus de nuit pour goa/Anjuna pour 6 jours (du 14 au 20midi) Et Goa Mumbai en avion ou nous passon 2 jours (du 20 soir au 22 soir)

3 eme choix 3) Pensez vous que Mumbay, les backwaters du kerala et Allepey (balade en bateau, réserve naturelle...) Varkala (plage...) peuvent être une autre alternative?, sur 3 semaines?

Qu'en pensez vous? Est ce que chacune des 3 propositions est respectivment réalisable en 3 semaines? Faut-il réserver les billets de train et avion en avance? ou au fur et à mesure, sur place? Si le programme est d'après vous, trop chargé quelle étape faut-il supprimer? réduire? pour chaque choix. Quelle étape mériterai plus de temps?, Ou quelle ville ne faut-il pas rater dans les environs, à ajouter?

Si vous avez des bons plans en GH, je suis preneuse. Si vous avez fait un périple sur le même plan et que vous voulez me faire des retours n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide, vos conseils, vos remarques.

Merci...
Open
RE
Remofr 16 years ago · Voyageuse201
Cherche à acheter une maison à Pondichery
Bonjour tout le monde,

Je suis d'origine Indien (pondicherien plus exactement) et vis a Paris depuis l'age de 14 ans. Suite a la disparition de mon pere l'annee derniere, je cherche a garder une trace et pouvoir renouveller mes souvenirs d'enfance. Dans cette idee, je cherche vraiment, a acheter une maison sur Pondy. Si vous etes dans l'idee de vendre votre propriete ou pensez pouvoir m'aider avec un contact, merci de bien vouloir repondre a cette annonce ou de m'ecrire a l'adresse : remofr@hotmail.fr

Merci d'avance, Eswar🙂
Open
JY
JyEmdé 16 years ago · Ragamuffin
Onze jours entre Trivandrum et Mumbai: vos critiques ou avis?
Je prépare un (ridicule en temps) troisième petit saut en Inde du Sud pour début mars et que je me tâte encore beaucoup sur certains points.

Arrivée à Mumbai, tout de suit vol jusqu'à Trivandrum, point de départ d'une "remontée" jusqu'à Mumbai à nouveau pour un Bombay-Bruxelles. Onze jours sur place donc, trajets A/R exclus.

Bon, ma première question est à propos des backwaters; j'ai lu sur ce site tout et son contraire; à savoir l'idée générale est que c'est génial mais de plus en plus touristique, que c'est une grosse machine à fric etc.... J'ai de toute façon l'intention "de les faire", c'est sur et je pense les aborder par Kollam, et remonter jusqu'à Allepey.

Puis Allepey-Cochin

Cochin - mysore ( en remplaçant les 397 km et 11h de route par un vol Cochin-bangalore-mysore 7h45-12H15)

Mais là, je me tâte. Il y a plein d'autres possibilités...... J'ai lu tellement de choses sur Ooty, que je ne sais plus non plus.

Une variante: Cochin-Bangolore puis la route (140 km - 3 heures) jusqu'à Mysore ???

Puis; retourner sur Mangalore et envie de remonter jusqu'à Paniji, dont la lecture du LP donne envie d'y aller.

Enfin, dernier petit vol jusqu'à Mumbai avent le retour ....

Merci Jean-Michel
Open
AL
Aluberon 16 years ago · Maitairoa
Népal: budget à prévoir?
Bonjour à tous J'ai envie de partir 3 semaines au Népal pour faire un trek et découvrir un peu le pays. Je pense me dispenser de prendre une agence ici en France et souhaite prendre un guide sur place. Auriez vous une idée du budget que je dois prévoir (sans l'avion) mais avec l'hébergement, le ou les guides et les autres frais (visa par ex). Je sais que le prix peut varier en fonction du trek, mais je pense opter pour un trek d'une dizaine de jours sans grosses difficultés. Merci d'avance pour vos réponses. Alain
Open
GR
Grosloic 16 years ago · Ninie644
Trouver le bon maître tabliste à Bénarès (Vârânasî)?
Bonjour,

Je vais passer le mois d'aout à varanasi pour apprendre les tablas (meme si j'ai commencé il y a quelques temps, j'ai tout a apprendre) et je comptais chercher le bon maitre la bas. Auriez vous des conseils, sur comment choisir le bon prof? comment l'aborder pour lui demander de m'enseigner? Aurais je un cours par jour, ou plus, ou moins? Si certains d'entre vous on déjà fait l'expérience de bosser un instru a bénares j'attends vos précieux conseils,

loic
Open
GU
Guelmun 16 years ago · Gotham
Itinéraire de cinq semaines en Inde du Sud: vos avis?
Bonjour, toute nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches sur les itinéraires en Inde du Sud, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire. Nous partons avec mon mari en Inde du Sud du 7 janvier au 8 février 2011, pour un parcours de Mumbay à Madras. Pour le moment nous envisageons les étapes suivantes : * Mumbay pour une seule nuit (nous ne sommes pas très "villes") * trajet Mumbay> Aurangabad en train de nuit pour aller ensuite vers Ellora pour la journée puis revenir vers Mumbay * avion vers Goa pour aller vers Panaji (on nous a conseillé Panaji plutôt que Goa êtes de vous de cet avis?) Rester quelques jours à Panaji * Hampi * Mysore * Fort Cochin * Le Kerala et notamment les backwaters * Madurai * Pondichery * Auroville (sachant que nous pouvons y être hébergée par une amie de ma belle-mère qui y a séjourné pendant 2 mois) * Mahabalipuram * Madras

Je n'ai pas mis les durée de séjours dans chaque étape car tout dépendra de notre ressenti. Cet itinéraire vous parait-il possible et surtout intéressant? Oublions nous des "passages obligés"? Si oui lesquels?

C'est notre premier grand trip et nous aimerions le plus de renseignements et de conseils sur les transports que vous jugez les plus adéquats pour ces étapes? Vos coups de coeur de logement?

Enfin nous aimerions passer quelques jours en ashram. Si quelqu'un a vécu cette expérience, quel ashram pourriez-vous nous conseiller.

Merci beaucoup
Open
TO
Tolwen 16 years ago · Coolnature
Népal: photos et attitude à adopter?
Bonjour,

Nous partons dans 1 mois jour pour jour 😉 J'ai évidemment tout un tas de questions !

Vaut il mieux changer les euros en roupies en France ou sur place ? Et si c'est sur place où (nous arrivons à Katmandou).

Nous sommes impatient de photographier le Népal, ce que j'aime par dessus tout c'est bien évidemment les portraits. Je me demandais quelle attitude adopter pour faire des photos, je sais bien sur qu'il faut respecter les gens et ne pas se comporter que des "touristes" en shootant à tt va. Mais un sourire suffit pour pouvoir prendre une personne en photo ou y'a t'il d'autres usages ??

Tous les conseils seront les bienvenues 😉
Open
CH
Charlenegz 16 years ago
Conseils pour six semaines en Inde en mars/avril 2011?
Bonjour à tous! Je pars en inde 6 semaines, et pour la première fois. Je compte atterrir à Chennai et rester environ 10 jours entre Pondichéry et Auroville. Mais ensuite, je veux rejoindre le nord. Première question est: vaut il mieux prendre le train jusqu'à Varanasi et remonter tranquillement jusqu'à Delhi, ce qui me permets de visiter qqs lieux et villes sympas? Ou alors je prends l'avion pour Dehli et je descends jusqu'à Varanasi?

La deuxième question est aussi que je voudrais aller dans le nord de Dehli jusqu'à Dehra dun au moins, ce coin de l'inde m'attire énormément, et là, à part mes guides de voyage, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avoir un bel aperçu de la région!

Et une dernière chose, je voyage seule! Merci pour vos conseils!🙂
Open
HA
HannahetDid 16 years ago · Chris70
Séjourner au Jyoti Mahal Guest House à Delhi?
Pour notre première et dernière nuit à Delhi, on nous propose le Jyoti Mahal, leur site est invitant mais les avis sur Trip sont souvent mitigés. Quelqu’un est-il descendu dans cet hôtel récemment ?

Merci pour vos retours éclairés.
Open
HA
HannahetDid 16 years ago
Vos avis sur ces hôtels au Rajasthan?
Désirant séjourner dans des palais de maharajas, mais ayant un budget moyen, l’agence avec laquelle nous désirons voyager nous propose des étapes au Rajasthan comme Ghanerao, Madhogarh, Mahansar ou Surajgarh.

Quelqu’un a –t-il déjà visité ces villages et séjourné dans les hôtels Ghanerao Royal Castlle, Fort Madhogarh et Mahansar Fort ou Surajgarh Fort?

Merci pour vos retours, ce sera notre voyage de noces, je voudrais un sans faute 🙂 et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur Tripadvisor.

Hannah
Open
AG
Aghianna 16 years ago · Albalb
Hôtel pour dormir une nuit à Chennai?
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Mon idée a fait du chemin depuis mon dernier message. J'ai cependant besoin de renseignement. Je devrais atterrir à Chennai vers 23h30 (en Avril) , connaissez-vous un hotel sympa où passer la nuit ?

Aghianna
Open
MA
Margot117 16 years ago · Ninie644
Aide pour un itinéraire de trois semaines en Inde du Nord (Rajhastan)
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines fin juillet en Inde du Nord. Nous atterrissons et repartons de Dehli. Nous sommes 4 filles âgées de la vingtaine. Nous souhaitons nous diriger vers le Rajhastan selon les conseils de 2 amies parties l'année dernière. Aussi j'aurai besoin d'aide pour l'itinéraire que je prépare car j'ai du mal à savoir si c'est trop long ou pas assez, et éventuellement si je rate quelque chose ou me dirige vers quelque chose qui n'a pas grand intérêt (enfin tout est relatif). Voici les villes que nous aimerions visiter: Jaisalmer et son désert Jodhpur Jaipur Agra New Delhi (que je compte garder pour la fin) On m'a également parlé de la ville d'Orccha et je ne sais pas si c'est possible de l'inclure dans mon voyage sans perdre trop de temps. Que pensez vous de ces villes? Où faut-il passer le plus de temps? Quel itinéraire me conseillez vous?

Je vous remercie de votre aide, je travaille avec le Lonely Planet mais j'aimerai avoir quelques témoignages directs 🙂

Margot
Open
FA
Fanop 16 years ago · Ninie644
Inde du Nord en février-mars (Shimla, Jaisalmer...)
Bonjour, Nous partons du 22 février au 22 mars pour l’Inde du Nord. Pas exactement la bonne période pour les treks en Himalaya mais nous voulons tout de même nous approcher le plus possible de la montagne : qq’un peut-il nous dire si nous pouvons allez aisément de Delhi vers Shimla puis vers Manali ? Y a-t-il des petits circuits treks possibles autour de ces deux villes ? Les monastères sont-ils visitables ? A quel climat doit-on s’attendre ? Une autre partie du voyage consiste à aller vers Jaiselmer. Connaissez-vous un moyen sympa pour faire un tour dans le désert du Thar ? (guide sympa ou organisme pas trop entourloupeur…). Merci d’avance pour vos réponses !!
Open
OL
Olivierq 16 years ago · Marcopolo45
Hôtel Agra et Ajmer
Nous commençons à préparer nôtre itinéraire d'Inde. Avez vous des adresses de bonne hôtels dans les villes d’Agra et d'Ajmer. Cordialement Cloe la petite voyageuse.
Open
BA
Baldo42 16 years ago · Marcopolo45
Prèmiere découverte de quinze jours sur le Rajasthan et l'Inde du Sud
Bonjour à tous,

Nous prevoyons de partir en Inde debut Mai 2011. Quand est il au niveau climat ?

Sur 15 jours, nous souhaitons faire Delhi, Agra, Mathura, fatehpur Sikri et Jaipur. Ensuite nous pensons descendre sur le sud de l inde ( en particulier ds le kerala ) pour 8-10jours.

Pensez vous que la durée de notre voyage suffise ? Avez vous une idée circuit Inde du Nord et Sud ? Combien de temps rester sur "Delhi, Agra, Mathura, fatehpur Sikri et Jaipur" ?

Merci pour vos reponses
Open
NI
Ninie644 16 years ago · Marcopolo45
Taxes de sortie à l'aéroport de Delhi?
Bonjour, quelqu un peut il me preciser si il existe oui ou non une taxe de sortie d aeroport a Dehli?? la question a été posée a multiples reprises mais malheureusement les reponses divergent, je suis actuellement en Inde et doit repartir le 8 fevrier Merci d avance
Open
AC
Achille2008 16 years ago · Icare79
Envoi d'une statue d'Inde en Belgique?
bonjour

je suis a pondicherry, on m avait conseille l achat d une statue pres de kumbakonam mais voila je me dis que je vais l acheter et je ne repars que de l inde le 19 mars, est il possible de la renvoyer en Belgique par la poste ou par colis expres ou meme d en trouver une plus pres de mumbai d ou je repartirai
Open
AL
AlainHP 16 years ago · Jacqspl
Téléphone français et prises électriques au Sri Lanka?
bonjour à tous, peut on se servir de nos téléphones français au sri lanka ? je suppose qu'il est interessant d'acheter une carte là bas, avez vous un opérateur préféré ? pour ce qui est des prises électriques, que conseillez vous ? merci et à bientôt
Open
JA
Jamesouille 16 years ago · Nalesnik
France-Inde en auto-stop: trajet et budget?
Bonjour bonjour, Un ami et moi avons pour projet de faire france inde en stop Le but de mon message est d'avoir des conseils sur ce trajet les endroit par ou passer aussi par lesquelles ne pas passer Quel budjet conseillez vous ? Le voyage n'etant pas prevut avant l'année prochaine j'ai le temps ... Donc si quelqu'un a deja fait ce genre de voyage ou si quelqu'un aurait des conseil a donner, je suis la pour écouter et partager tout est le bienvenue afin de pouvoir faire un voyage sans trop d' embrouilles ... Merci a vous Jerem di James en américain !! ( c'est plus classe !)
Open
MI
Missloo 16 years ago
Adresses d'hôtels à Goa? (Inde du Sud)
Bonjour, je pars en Inde du sud en fevrier prochain et je cherche des bonnes adresses d'hôtels à Goa, principalement dans le sud du territoire. Merci de vos conseils.
Open
UR
Urdel 16 years ago · Birethanti
Népal fin janvier: visites, hébergement, transports?
je pars au népal du 24 janvier au 6 février. J'ai l'intention de faire kathmandu et sits environnants + pokahra (en bus) rester deux jours puis aller passer trois jours au parc royal du chiwan. Pour ceux qui connaissent, que me conseillez vus ? Quels hébergements, transports bus etc.... Merci de tous vos conseils je suis preneur !!!
Open
ES
Esteban88 16 years ago
Rajasthan, Uttar Pradesh ou autre pour douze jours en mars?
Bonjour à tous,

Je pars fin mars en Inde (arrivée à New Delhi) pour 12 jours sur place en backpacker.

On parle beaucoup du Rajasthan, mais je me dis que les autres regions proches de New Delhi sont aussi interressantes bien que differentes ! J'aime bcp les visites mais aussi les grands espaces, paysages et la marche (sur 1 ou plusieurs jours)

Pourriez vous m'orienter sur mes choix : region, parcours ...

Après avoir lu differents commentaires, je pense privilegier le train. (de nuit pour gagner du temps)

Merci d'avance pour vos commentaires ...
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 490 Next