Quelques jours en chameau dans le désert du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est - possible - a quel prix - ou s'adresser pour organiser un voyage en chameau dans le desert du rajasthan pour 3 a 6 jours.

Je suis toute ouie a tous les conseils/renseignements/retour d'experiences :)

Merci d'avance, ++ Lisa (live from Om Beach, Gokarna ;))
IN Indiansarah ·
En août 2006, j'ai passé trois jours et deux nuits dans le désert du Rajasthan. Nous avions organisé ça via une petite agence à Jasailmer mais je me souviens plus du tout du nom ni du prix. Désolée.

Pour moi, trois jours c'était bien assez. Je trouvais le désert un peu monotone mais bien sûr ça ne tient qu'à moi. Puis les chameaux c'est pas très confortables. J'avais extrêmement mal au fesses le dernier jour! Je n'aurais pas pu remonter pour un quatrième jour. Pendant ces trois jours, on a visité un minuscule village et rendu visite à une famille qui donnait l'impression de vivre seule au milieu du désert. C'était assez chouette. Le campement au milieu de nulle part le soir était très agréable aussi et nos deux guides de toute confiance. Ils faisaient la cuisine midi et soir, des chapatis et des dahls, délicieux!

Un conseil pour la nuit : il vaut mieux prévoir des chaussettes et un sac de couchage bien fermé car il y a de gros scarabées (inoffensifs) qui rentrent dans les couvertures et qui pincent bien fort :)
LB LBW Regular ·
Je ne sais pas pourquoi vous avez choisi le désert du Rajasthan pour une randonnée chamelière... mais vous risquez d'être déçu, même si c'est votre premier contact avec le désert. On est loin des paysages sublimes du désert libyen par exemple, du désert blanc égyptien et de bien d'autres dans et autour du Sahara (moyennement fréquentable il est vrai en ce moment).

Les excursions hyper touristiques de quelques heures à partir de Jaiselmer ne valent pas le détour non plus!
LI Lisapaname Regular ·
Merci pour vos reponses :) je n'ai pas choisi le desert du rajasthan pour commencer. Je suis au milieu d'un voyage de 4 mois en Inde, et j'ai envie de voir les differents paysage du pays ;) Je prends bonne note de tous ces conseils, et j'aviserai le mois prochain quand je serai au rajasthan. Encore merci ++ Lisa
TO Toto67 Veteran ·
a priori bikaner propose aussi des sejours camel safaris, maintenant a voir effectivement le type de désert ou tu circuleras..... par contre si tu as moyen de passer par kolayat, n'hesites pas un endroit merveilleux , avec un bassin sacré immense.... 'ai refais un camel safari voila 2 semaines deja dans la region de jaisalmer, bof bof bof, ok les dunes sont sympa mais rien a voir avec d'autres déserts au magrheb ou jordanie.... on a appelé ça "camel couillons" mais on a bien ri, a 5 potes ça passe mieux, et attention, un cusito nous a proposé de la poule a 600 rs la piece, on en a peix 2, (aussi cher qu'en france) et ona eu droit qu'aux parties les moins bonnes une fois les poules cuites en ragout, on s'est fait b....... mais tjrs dans une bonne ambiance, et très authentique aussi, le dernier repas le 2eme jour a midi, on l'a passé a 5 mètres de la route principale, genre les touristes qu'on peut croiser des fois au bord de nos routes vers le sud....

bref , 1jour et demi = 1100 rs c'est pas cher mais c'est pas top (sauf la nuit passée a regarder les étoiles, ça n'a pas de prix....

autre plan qu'on a fait autour de jaisalmer et vraiment super, on a loué des motos, 1 journée mais vraiment balade géniale sur 40km2, on é decouvert des "oasis" en fait des petits reservoirs d'eau, avec des arbres, des herbes hautes, des tombes abandonnées, ona regrette de ne pas avoir assez de temps pour faire un périple de 2/3 jours en moto... (bon des 135cc ça suffit et ça coute entre 250 et 300 rs la journée de loc depuis jaisalmer

a+ toto😉 http://www.facebook.com/album.php?aid=109158&id=1174347506&l=88022b1b83
toto

Similar discussions

You might also like