bonjour
quelqu'un a-t-il voyagé assez récemment avec les 2 chauffeurs:
Vijay qui habite à Jaipur?
Randhir Singh de Delhi je suppose
J'aimerais savoir si vous avez apprécié leurs services
Merci d'avance pour vos précieuses réponses
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6091–6120 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut à tous les Vfistes et amateurs d'inde.
Bon, voici ma demande;
Je serais 2/3 jours à Cochin semaine prochaine.
J'ai beaucoup lu sur VF, connais le LP par coeur; mais qui a fait l'une ou l'autre belle découverte "hors guide..." ????
Je me déplace soit en voiture, soit en Scooter.
La question touche également le logement ( plutôt "maison d'hôte"... qui a une "belle adresse" pleine de charme,
avec un riche contact/partage à la clef ?
Merci à tous !!!!
Départ samedi 05 mars prochain.......
Même question / demande / démarche pour Mysore et Panaji ou environs.... Jyemdé
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour le mois de mai.
Voici mon itinéraire, qu’en pensez-vous ? n’est-il pas trop chargé ?
Que supprimeriez-vous ?
JOUR 1 – ANURADHAOURA = 210km
Yapahuwa, forteresse dans le rocher
Visites, Jetawanarama- Dagoba, Les basins Jumeaux
Statue Samadi de Bouddha, Abhayagiri-Dagoba
JOUR 2 – ANURADHAOURA = 4h
La pierre de lune, Thuparama- le premier Dagoba du pays
L'arbre Sacré de Bodhi - 2330 ans, Isurumuniya
Minhintale ( 2h)
JOUR 3 – MINHINTALE – POLONNARUWA = 101km
Ritigala (cet ermitage de forêt date du IIème siècle avant JC.
Aukana (boudha du soleil levant)
Medirigiriya (vatadage)
JOUR 4 – POLONNARUWA - DAMBULLA = 68 km
Polonnaruwa 4h visite de la capitale médiévale de Polonnaruwa.
Dimbulagala (ermitage boudhiste)
JOUR 5 – DAMBULLA / SIGIRYA = 24km
Le matin visite de la forteresse SIGIRIYA, (2h)+ Dambulla (4h)
JOUR 6 – SIGIRYA - KANDY= 92km
un temple hindou Natanda Gedige(20km sud Dambulla)
Monastère d’Aluvihara (29km nord kandy, 5km nord Matale)
Matale = temple hindou Sri Muthumariamman
JOUR 7 – KANDY
3 temples d’Embekkea Devale, Lankathilake et Gadaladeniya à 10 km de Kandy(3h)
visite du temple de la Dent de Buddha ou temple «Dalada Maligawa».
Jardin Botanique après-midi
JOUR 8 – KANDY - NUWARA ELYIA - ELLA =(80+56)= 136 km
Le matin marché de la Ville de Nuwara Eliya
JOUR 9 – ELLA
Prendre le train pour aller au nord (Demodora et Badulla)
Cascades de Dunhinda à 5km de Badulla p.208
Apres midi Visite Petit pic d'adam
JOUR 10 – ELLA - HAPUTALE
Chute d’eau et cave Rawana Ella
Héritage Buduruwagala (1h) et ses statues de Bouddha.
Cascades de Diyaluma
JOUR 11 – HAPUTALE - DIKWELLA
Seat Lipton
Temple Dowa à 5km de Bandarawala
Les chutes de Bambarakanda, près de Haputale,
JOUR 12 – DIKWELLA – BENTOTA
Le temple Wewurukannala dans DIKWELLA
Mawella à 6km de Dikwella
Pêcheurs sur Échasses
Le fort de Galle, promenade de bateau a MADHU Rivière
Vois les élevages de tortues
JOUR 13 – BENTOTA – COLOMBO – 64km
Visite de colombo ville et retour aéroport
Merci pour vos avis.
Andro.
Je prépare mon voyage pour le mois de mai.
Voici mon itinéraire, qu’en pensez-vous ? n’est-il pas trop chargé ?
Que supprimeriez-vous ?
JOUR 1 – ANURADHAOURA = 210km
Yapahuwa, forteresse dans le rocher
Visites, Jetawanarama- Dagoba, Les basins Jumeaux
Statue Samadi de Bouddha, Abhayagiri-Dagoba
JOUR 2 – ANURADHAOURA = 4h
La pierre de lune, Thuparama- le premier Dagoba du pays
L'arbre Sacré de Bodhi - 2330 ans, Isurumuniya
Minhintale ( 2h)
JOUR 3 – MINHINTALE – POLONNARUWA = 101km
Ritigala (cet ermitage de forêt date du IIème siècle avant JC.
Aukana (boudha du soleil levant)
Medirigiriya (vatadage)
JOUR 4 – POLONNARUWA - DAMBULLA = 68 km
Polonnaruwa 4h visite de la capitale médiévale de Polonnaruwa.
Dimbulagala (ermitage boudhiste)
JOUR 5 – DAMBULLA / SIGIRYA = 24km
Le matin visite de la forteresse SIGIRIYA, (2h)+ Dambulla (4h)
JOUR 6 – SIGIRYA - KANDY= 92km
un temple hindou Natanda Gedige(20km sud Dambulla)
Monastère d’Aluvihara (29km nord kandy, 5km nord Matale)
Matale = temple hindou Sri Muthumariamman
JOUR 7 – KANDY
3 temples d’Embekkea Devale, Lankathilake et Gadaladeniya à 10 km de Kandy(3h)
visite du temple de la Dent de Buddha ou temple «Dalada Maligawa».
Jardin Botanique après-midi
JOUR 8 – KANDY - NUWARA ELYIA - ELLA =(80+56)= 136 km
Le matin marché de la Ville de Nuwara Eliya
JOUR 9 – ELLA
Prendre le train pour aller au nord (Demodora et Badulla)
Cascades de Dunhinda à 5km de Badulla p.208
Apres midi Visite Petit pic d'adam
JOUR 10 – ELLA - HAPUTALE
Chute d’eau et cave Rawana Ella
Héritage Buduruwagala (1h) et ses statues de Bouddha.
Cascades de Diyaluma
JOUR 11 – HAPUTALE - DIKWELLA
Seat Lipton
Temple Dowa à 5km de Bandarawala
Les chutes de Bambarakanda, près de Haputale,
JOUR 12 – DIKWELLA – BENTOTA
Le temple Wewurukannala dans DIKWELLA
Mawella à 6km de Dikwella
Pêcheurs sur Échasses
Le fort de Galle, promenade de bateau a MADHU Rivière
Vois les élevages de tortues
JOUR 13 – BENTOTA – COLOMBO – 64km
Visite de colombo ville et retour aéroport
Merci pour vos avis.
Andro.
Salut à tous les Vfistes et amateurs d'inde.
Bon, voici ma demande;
Je serais 2/3 jours à Panaji ou dans la région (rien encore décidé) d'ici quelques jours.
J'ai beaucoup lu sur VF, connais le LP par coeur; mais qui a fait l'une ou l'autre belle découverte "hors guide..." ????
Je me déplace soit en voiture, soit en Scooter.
La question touche également le logement ( plutôt "maison d'hôte"... qui a une "belle adresse" pleine de charme,
avec un riche contact/partage à la clef ?
Merci à tous !!!!
Départ samedi 05 mars prochain.......
Bonjour ,
je sais qu'il y a déja des posts sur ce thème mais je voulais quand même vous demander conseil : je souhaite partir seule prés d'un mois en juillet , je sais c'est la période des moussons , et aller direction Dharamsala et faire un circuit dont j'ai déja quelques idées , mais je n'ai jamais voyagé seule en Inde , j'étais en groupe et guidé ce qui était bien ...j'ai bcp de copines qui l'ont fait mais j'ai pas mal de questions sans réponse ...déja pour trouver un billet pas trop cher c'est pas évident avec juste une escale histoire de ne pas perdre trop de temps dans les aéroports , en plus moi je parts de Marignane , y a t'il des jours de la semaine plus calme ou peu importe ? je n'ai pas de dates précises à fixer ...dois je attendre encore un peu pour mon billet ou non car c'est tout aux alentours de 600/700 euros ?
De plus je me dis comment gérer quand on est seule ses bagages quand on veut aller à certains endroits (style petit coin) sans prendre de chambre à l'hotel car en fait je voudrais une fois arrivée à Delhi aller à la gare routière et prendre un bus de nuit pour aller à Dharamsala mais je fais comment tte la journée avec ma valise ? en plus me conseillez vous de prendre plutôt le bus de nuit ou un train ? je n'ai pas un gros budget donc je cherche pas mal de bon plan sans tomber dans les truc glauques quand même ...c'est aussi des petits trucs très utiles quand on est novice comme moi qui empêchent de paniquer surtout quand on débarque dans les grandes villes .
je me demandais même si partir un mois seule n'était pas trop long pour une première expérience ? ...bref bcp d'interrogations qui trottent dans ma petite tête ...merci de m'aider à y voir plus clair ....
merci encore pour vos précieux conseil ...
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les futurs voyageurs pour l'Inde qui ont hâte de découvrir le pays de Gandhi et de la spiritualité, de la part d'une jeune femme française qui vit là-bas depuis deux ans. J'ai vécu des trucs extraordinaires mais aussi des choses que j'aurais préféré éviter, alors je me permets de donner modestement qq conseils éclairés aux futurs touristes en Inde🙂. L'Inde est un grand pays, avec plus d'un milliard d'habitants tous différents les uns des autres, et comme en France, il ya des gens adorables, des pédophiles, des illuminés, des gens généreux, des gens cupides, des grands âmes..et des idiots. Comme en France, donc! Mais en tant que touristes, vous allez attirer les gens essentiellement mal attentionnés et attirés par vous car vous représentez un fantasme. Ce n'est pas à vous, Jérôme, Marie ou Nicolas qu'ils s'intéressent, mais à l'individu blanc fantasmé, plein d'argent et naïf, assoiffé de rencontres supposées idylliques avec "des vrais gens du pays si généreux alors qu'ils n'ont presque rien". Et ces gens seront souriants, prévenants, auront parfois les traits d'une jeune fille toute mimi, d'une maman généreuse ou d'un sage à la robe safran... En France, vos parents vous ont sans doute répété: "n'accepte pas de chocolats d'un inconnu, ne bois pas une boisson offerte par un inconnu, ne prête pas d'argent à un inconnu..." Mais arrivés en Inde, vous allez boire un chaï chez le premier venu, donnez 100 roupies à des inconnus ("oh, deux euros"), suivez le premier type qui vous dit que "non, le guichet n'est pas ici, mais là-bas" alors que c'est écrit là devant vous "international tourists office".. POURQUOI? En donnant 50 ou 100 roupies, vous pensez être généreux et aider qq, en fait, vous affichez ainsi votre mépris de la valeur de l'argent et du salaire que gagne difficilement beaucoup de gens en Inde . Vous lancez un message: "Je suis riche à un point où me délester de 100 roupies ne me fait rien". 100 roupies, c'est comme 10€ de pouvoir d'achat de base en Inde. Que penseriez-vous d'un étranger qui vous balancerait un billet de 10 euros avec un sourire, au millieu d'une promenade sur les Champs-Elysées? En décembre dernier, un jeune français a disparu à Bombay et n'a jamais été retrouvé, après avoir retiré de l'argent au DAB, alors qu'il avait traversé le moyen-orient à vélo. Des touristes ont été détroussé mille fois après avoir été empoisonnés par des gens si gentils d'offrir un thé. Des touristes sont morts mystérieusement à Goa, au Rajasthan, des jeunes japonaises, allemandes et autres anglaises ont été violées au Rajasthan... Et moi-même qui vit en Inde, avec un ami indien, il m'est arrivé mille trucs horribles toute prévenue que je suis et en parlant le hindi. Surtout au Rajasthan! ALORS ATTENTION! L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste. Les Indiens se fichent pas mal de ce complexe: vous avez en face de vous des êtres humains et vous pouvez leur dire "non" ou les éconduire poliment mais sèchement sans être un horrible colon blanc raciste. Il faut savoir que certains Indiens vous considèrent comme des intouchables, des personnes impures dégoutantes qui mangent de la viande de porc et ne vous donneraient pas leur fille/fils à épouser pour tout l'or du monde! De plus, sachez que beaucoup d'Indiens gagnent bien plus d'argent que vous. L'Inde est un pays encore pauvre, mais il y a beaucoup de riches, très riches aussi, ne l'oubliez pas. En venant en touriste naïf assoiffé de rencontres "vraies avec des gens authentiques comme Gandhi et qui sont purs" vous êtes aussi ridicules aux yeux des Indiens que le sont les Japonaises hystériques de leurs sacs Vuitton en France. Vous êtes même une caricature. L'Inde est un pays extraordinaire car complexe, par une réserve naturelle pittoresque pour Occidentaux en mal d'exotisme. Soyez aussi prudent qu'en France, voire plus, car vous êtes un aimant voyant à arnaqueurs ;-) Enfin, une bonne fois pour toutes, pour les filles: mettez des manches courtes, oui, s'il fait chaud, mais cachez vos épaules, votre poitrine sous un foulard et vos jambes. Ca ne vous épargnera pas d'être attouchée: au Rajasthan, on vous attrapera la poitrine avec les mains en pleine rue et ça fait rire tout le monde sauf vous, même avec la dupatta :-( . Ca ne vous arrivera pas forcément, mais moi, j'ai vécu un an là-bas, et en dépit de ma "modestie", cela m'est arrivée X fois, et à mes amies européennes: c'est horrible! Soyez prudentes dans la foule, et surtout la nuit tombée. Enfin, porter des vêtements "sexy" ou courts parce qu'il fait chaud n'est en rien un acte féministe ou d'émancipation là-bas, ailleurs que dans les boites branchées des capitales: c'est plutot comme porter une pancarte "je suis une fille facile, je suis à vous". Evitez de sourire aux hommes, même si ça part d'un bon sentiment de votre part, cela sera perçu comme une invitation. Vous êtes prévenues! J'espère ne plus lire de messages ni entendre d'histoires d'arnaques minables en Inde 😕, c'est tellement regrettable: oublions le cliché de l'Inde généreuse, un pays où il est facile de voyager pour une femme seule. J'aime l'Inde comme j'aime la France, mais je ne fais pas confiance à tous les Français que je croise dans la rue. Et vous? Bon voyage bien éclairé! Shakti PS: Ne donnez rien aux personnes qui mendient avec un bébé: le bébé n'est généralement pas le leur, et pas une roupie n'ira au ébé, soyez- en sûr. Le bébé est un outil d'apitoiement et le credo de ces gens est "apitoyer plus pour gagner plus", quitte à mutiler le bébé si nécessaire, ou bien le laisser mourir de faim. Avez-vous remarqué que ces bébés ne pleurent jamais? Offrez plutôt un samosa ou des biscuits aux enfants errants, ou bien de la monnaie aux personnes âgées qui mendient. J'offre quelquefois un plat de nouille ou un chai aux enfants errant ou travaillant pour un salaire de misère sur les marchés de Delhi, et ils acceptent modestement et vont manger avidement sans cérémonie deux pas plus loin. Ils en ont vraiment besoin et vous leur ferez plaisir (même s'ils ne le montrent pas, ils ont leur fierté comme nous), une petite lumière dans leur vie bien difficile, et ça, personne ne leur volera.
Bonjour ,
je viens de trouver une offre interessante sur un vol pour me rendre en Inde. c'est sur le site "last minute" ou sur "govoyages"
n'etant pas certaine de pouvoir partir , (mon mari attend l'acceptation des congés au plus tard lundi) je voudrais savoir si je peut poser une option sur ces sites ? et si cela est fiable si jamais je décide de ne plus réserver (ex : pas de frais pour une annulation )
merci pour vos réponses bonne journée
je viens de trouver une offre interessante sur un vol pour me rendre en Inde. c'est sur le site "last minute" ou sur "govoyages"
n'etant pas certaine de pouvoir partir , (mon mari attend l'acceptation des congés au plus tard lundi) je voudrais savoir si je peut poser une option sur ces sites ? et si cela est fiable si jamais je décide de ne plus réserver (ex : pas de frais pour une annulation )
merci pour vos réponses bonne journée
Bonjour
je souhaiterais avoir des informations sur le sri lanka par rapport à mes critères et savoir si ceux-ci correspondent à mes attentes
Cherchant de nouveaux horizons je pourrais être intéressé par ce pays. Nous sommes une familles de 2 adultes et 2 enfants (16-11 ans), nous adorons les jolies plages de sable fin, apprécions les hôtels de standing confortable, avec du cachet, bref ! jolie avec piscine (c'est à dire; plus les guest house on a donné étant jeune). Nous aimons aussi, la bonne nourriture locale, de jolies paysages avec quelques animations du genre, resto, shopping, massage, pêche etc. Nous ne souhaitons pas être dans un trou perdu, ni dans la foule, disons entre les deux. Petit détail, bien que nous ne rechignons pas à visiter les alentours des différents coins visités, nous ne sommes pas pour autant des fans des visites culturelles du genre : musée, expo, etc. Nous sommes du genres farniente. Nous avons déjà fait : l'indonésie, la thailande, les bahamas, l'île maurice, st barthelemy, kenya......
Voila! Je sais que mes critères pourront en étonner certains. Toutefois, il convient de respecter le choix de chacun.
Merci des informations que vous pourrez me communiquer et qui me permettront, peut être, de trouver un coin nous convenant dans ce pays.
je souhaiterais avoir des informations sur le sri lanka par rapport à mes critères et savoir si ceux-ci correspondent à mes attentes
Cherchant de nouveaux horizons je pourrais être intéressé par ce pays. Nous sommes une familles de 2 adultes et 2 enfants (16-11 ans), nous adorons les jolies plages de sable fin, apprécions les hôtels de standing confortable, avec du cachet, bref ! jolie avec piscine (c'est à dire; plus les guest house on a donné étant jeune). Nous aimons aussi, la bonne nourriture locale, de jolies paysages avec quelques animations du genre, resto, shopping, massage, pêche etc. Nous ne souhaitons pas être dans un trou perdu, ni dans la foule, disons entre les deux. Petit détail, bien que nous ne rechignons pas à visiter les alentours des différents coins visités, nous ne sommes pas pour autant des fans des visites culturelles du genre : musée, expo, etc. Nous sommes du genres farniente. Nous avons déjà fait : l'indonésie, la thailande, les bahamas, l'île maurice, st barthelemy, kenya......
Voila! Je sais que mes critères pourront en étonner certains. Toutefois, il convient de respecter le choix de chacun.
Merci des informations que vous pourrez me communiquer et qui me permettront, peut être, de trouver un coin nous convenant dans ce pays.
Bonjour, Nous partons (2) pour le SL le 6 mars pour 15 jours avec Jet Tours, circuit connaissance du SL, si vous connaissez merci de me donner vos impressions.
Nous envisageons un voyage au Bhoutan l'année prochaine et nous voudrions y aller au moment d'une fête religieuse et éviter la période des moussons. Quelle est la période la plus propice? Nous aimerions également passer quelques jours à KATMANDOU. Que nous conseillez-vous?
Bonjour à tous,
Je me demandais combien de $$ pouvait coûter la course(taxi) en l'aéroport et le quartier thamel. Je me suis réservé une chambre au ACME guest house pour mon arrivé et on me charge 8$ US pour venir me prendre....j'imagine que je pourrai trouver des gens et partager la course entre ces deux endroit...
Merci à vous
Ian
Je me demandais combien de $$ pouvait coûter la course(taxi) en l'aéroport et le quartier thamel. Je me suis réservé une chambre au ACME guest house pour mon arrivé et on me charge 8$ US pour venir me prendre....j'imagine que je pourrai trouver des gens et partager la course entre ces deux endroit...
Merci à vous
Ian
Bonjour a tous et a toutes! Je suis nouveau ici, alors je ne suis pas certains a 100% que j'ai posté au bon endroit mais vue que je mêle plusieurs aspets c'était pas simple a classé.
Je suis venu ici vous poser des questions sur la région de l'Uttarakhand, plus précisément la ville d'Almora. Est-ce que l'Uttarakhand est une zone dangereuse? Je ne suis jamais allé en Inde, je ne connais pas grand choses, et encore moins sur les endroits de danger. Une amie a moi m'a inviter a aller séjourner un bout de temps dans sa maison familiale où vivent ses grands-parents maternelles et son oncle et sa femme, dans la ville d'Almora. J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas a savoir des choses importantes comme le niveau de pauvreté, le niveau de danger, etc. C'est ici que vous m'aidez. J'aimerais votre opinion sur la ville, et surtout si c'est très pauvre (genre bidon-ville comme voisins). Ce serais mon premier voyage a l'autre bout du monde, donc je n'ai pas envie d'arriver nez-a-nez avec des cadavres et des choses traumatisante, sans pour autant suivre des bourgeois anglais dans un bus vers des hôtels a l'Américaine. La maison où je vivrais serais une maison de civil, donc pas un palais j'en ai conscience. Mais si la ville est une ville biens normale, je peut m'attendre a une maison biens normale. J'espère ne pas vous avoir déjà perdus 🤪
J'ai maintenant des petites questions sur la santé. Le vaccin contre le paludisme, si on le prend avant de partir (que ce sois obligatoire ou pas moi je le prend), est-ce qu'on est immunisé pour tout le voyage? Donc pas la peine de s'inquiéter? Et aussi, est-ce que les adolescents peuvent le prendre? Il y a aussi cette bactérie au gène de résistance aux antibiotiques retrouvée sur des gens ayant fréquenté des hôpitaux en Inde... Impossible de trouver des informations récentes et concrètes sur la situation. Devrai-t-on s'en préoccuper? Et les toilettes, ces chères toilettes indiennes... J'ai pas l'intention d'écrire un roman sur ça, mais non elles n'ont pas de papier et sont pile dans le sol. Ma simple question est, est-ce que ça fait biens le travail? Peut-être des conseils..? 😛
Pour finir, il y a toutes ces questions de visa machins, je n'y comprend strictement rien. Si je veut entrer en Inde avec mon ados, qu'on a tout les deux notre passeport Canadiens valide, et qu'on entre en accompagnant des gens, qu'est-ce qu'il nous faut? Manque-t-il des choses? Une fois là-bas, les grands-parents viennent nous chercher, on va a la maisons a Almora, on reste toujours là mais on va quand même visiter des trucs, et puis on repart. Rien de plus, rien de moins. Il faudrais que quelqu'un m'explique ce qu'il me manque si il manque quelque chose. Et si mon ados partait seul avec le même itinéraire, accompagné par mon amie (C'est très compliqué) Est-ce que la situation change? Si oui, qu'est-ce qu'on dois faire? Merci de votre compréhension, je ne comprend rien de ces histoires mais c'est importent, je vous demande donc votre précieuse aide qui sera grandement appréciée.
Merci infiniment a toutes les personnes qui m'aideront, même si ce n'est qu'un tout petit peut. 🙂
Je suis venu ici vous poser des questions sur la région de l'Uttarakhand, plus précisément la ville d'Almora. Est-ce que l'Uttarakhand est une zone dangereuse? Je ne suis jamais allé en Inde, je ne connais pas grand choses, et encore moins sur les endroits de danger. Une amie a moi m'a inviter a aller séjourner un bout de temps dans sa maison familiale où vivent ses grands-parents maternelles et son oncle et sa femme, dans la ville d'Almora. J'ai eu beau chercher, je n'arrive pas a savoir des choses importantes comme le niveau de pauvreté, le niveau de danger, etc. C'est ici que vous m'aidez. J'aimerais votre opinion sur la ville, et surtout si c'est très pauvre (genre bidon-ville comme voisins). Ce serais mon premier voyage a l'autre bout du monde, donc je n'ai pas envie d'arriver nez-a-nez avec des cadavres et des choses traumatisante, sans pour autant suivre des bourgeois anglais dans un bus vers des hôtels a l'Américaine. La maison où je vivrais serais une maison de civil, donc pas un palais j'en ai conscience. Mais si la ville est une ville biens normale, je peut m'attendre a une maison biens normale. J'espère ne pas vous avoir déjà perdus 🤪
J'ai maintenant des petites questions sur la santé. Le vaccin contre le paludisme, si on le prend avant de partir (que ce sois obligatoire ou pas moi je le prend), est-ce qu'on est immunisé pour tout le voyage? Donc pas la peine de s'inquiéter? Et aussi, est-ce que les adolescents peuvent le prendre? Il y a aussi cette bactérie au gène de résistance aux antibiotiques retrouvée sur des gens ayant fréquenté des hôpitaux en Inde... Impossible de trouver des informations récentes et concrètes sur la situation. Devrai-t-on s'en préoccuper? Et les toilettes, ces chères toilettes indiennes... J'ai pas l'intention d'écrire un roman sur ça, mais non elles n'ont pas de papier et sont pile dans le sol. Ma simple question est, est-ce que ça fait biens le travail? Peut-être des conseils..? 😛
Pour finir, il y a toutes ces questions de visa machins, je n'y comprend strictement rien. Si je veut entrer en Inde avec mon ados, qu'on a tout les deux notre passeport Canadiens valide, et qu'on entre en accompagnant des gens, qu'est-ce qu'il nous faut? Manque-t-il des choses? Une fois là-bas, les grands-parents viennent nous chercher, on va a la maisons a Almora, on reste toujours là mais on va quand même visiter des trucs, et puis on repart. Rien de plus, rien de moins. Il faudrais que quelqu'un m'explique ce qu'il me manque si il manque quelque chose. Et si mon ados partait seul avec le même itinéraire, accompagné par mon amie (C'est très compliqué) Est-ce que la situation change? Si oui, qu'est-ce qu'on dois faire? Merci de votre compréhension, je ne comprend rien de ces histoires mais c'est importent, je vous demande donc votre précieuse aide qui sera grandement appréciée.
Merci infiniment a toutes les personnes qui m'aideront, même si ce n'est qu'un tout petit peut. 🙂
Bonjour à tous
un petit bilan pour ceux qui sont en preparation et pour renvoyer la balle car beaucoup de personnes m'ont donné pas mal d'infos et de tuyaux ici.
circuit du 10 au 23 février 2011, vol ETIHAD AIRWAYS paris-madras-cochin
très bons vols sauf les horaires d'arrivée et de départ à 4H du matin
location de chauffeur auprès de MOKSHA TOUR (qui possède plusieurs agences dans le Tamil Nadu) : me demander les coordonnées pour ceux qui souhaitent. 15000 roupies pour 10 jours de Madras à Allepey pour une Ambassador avec A/C. Agence qui compte 20 chauffeurs avdec différents véhicules. Samy, chauffeur agréable, conduite prudente ( et c'est peu dire en Inde...!); propose des arrêts photo, shopping, massage, ...on prend ou pas sans incidence et sans "harcèlement"
Programme :
DATE
TRAJET
VILLES
Jeudi 10 février
Paris-Abu Dhabi-Madras
MAHABALIPURAM
Vendredi 11 février
Chennai-Mahabalipuram
MAHABALIPURAM
Samedi 12 février
Mahabalipuram-Pondicherry
PONDICHERRY
Dimanche 13 février
PONDICHERRY
Lundi 14 février
Pondicherry-Chidambaram-Tanjore
CHIDAMBARAM
TANJORE
Mardi 15 février
Tanjore-Trichy-Maduraï
TANJORE
TRICHY
Mercredi 16 février
MADURAI
Jeudi 17 février
Maduraï-Munnar
MUNNAR
Vendredi 18 février
MUNNAR
KOLUKUMALAI
Samedi 19 février
MUNNAR-ALLEPEY
ALLEPEY
Dimanche 20 février
ALLEPEY
Remarques : - visiter Kanchipuram et ses temples au petit matin, une pure merveille...on l'a fait en sortant de l'avion de paris et en déviant légèrement sur la route de Mahabalipuram - bien profiter de Pondicherry une journée entière au moins - visiter absolument le temple de Chibamdaram sur la route entre Pondicherry et Tanjore, sauvage et parfaitement conservé dans un joli écrin de verdure. - visiter 2 fois le temple magnifique de Maduraï, très différents des autres, très grand et fréquenté...assister à la cérémonie quotidienne du coucher de Shiva le soir...horaires variable à se faire confirmer par le chauffeur ou autre ! - ne pas rater au moins 2 jours à Munnar ou Ooty pour les jardins de thé... en passant par Periyar qui n'a aucun intérêt si ce n'est les jardins d'épices...une bonne leçon de botanique et de cuisine...hummm
quelques coups de coeur d'hôtels : - Pondicherry : DUMASGUESTHOUSE...rue Dumas superbe maison coloniale transformée en Chambre d'hôtes par la propriétaire, née dans cette maison...7 chambres aménagées et meublées avec goût...2000 roupies sans PDJ à prendre de l'autre côté de la rue dans le jardin fleuri de l'Alliance française. - John's Cottage à Munnar dans un joli jardin en centre ville, près des plantations de thé...propose repas maison au déjeuner comme au dîner, délicieux....compter 1500 roupies PDJ compris. Attention 5 chambres seulement et pas de website...téléphone only et très couru des francophones. - Marari beach villas à 10 km d'Allepey : dépéchez vous d'aller y séjouner, un paradis sans personne avec des kilomètres de plages et cocotiers...sauvages, justes "occupées" par les pêcheurs et leur filets de pêche... joli cottage qui fait repas délicieux en utilisant subtilement les épices du Kérala...on apprécie enfin les épices sans qu'elles arrachent le palais...curry leaf sur poissons grillés, etc...dommage un peu chère pour les chambres soit 4000 roupies av ec PDJ et A/C...un chambre en bamboue dans cottage sas A/C à 1000 roupies...7 chambres en tout...repas à 300 roupies avec eau minérale. Mais depuis quelques mois la situation de monopole de cet hôtel se termine... 2 ou 3 guesthouses sont en constuction...à surveiller donc...sinon que des hôtels de luxe à 250 euros la nuit.
Remarques sur les houseboat pour les backwaters : j'avais réservé auprès de Moksha Tour..;très bien un bâteau pour 2, service impeccalbe, un pure bonheur pour 24 heures de midi à midi le lendemain mais d'un part un peu cher, compter environ 6500 roupies tout compris pour 2 mais surtout si cela était à refaire, je dormirais à Allepey et parcourerais les canaux en deux fois : avec le bâteau taxi gouvernemental qui vous coûte 20 roupies pour les grandes artères et en pirogue privée pour les petits canaux plein de surprises (et où les gros bâteaux ne peuvent pénétrer).
bon courage à tous Franck
TRAJET
VILLES
Jeudi 10 février
Paris-Abu Dhabi-Madras
MAHABALIPURAM
Vendredi 11 février
Chennai-Mahabalipuram
MAHABALIPURAM
Samedi 12 février
Mahabalipuram-Pondicherry
PONDICHERRY
Dimanche 13 février
PONDICHERRY
Lundi 14 février
Pondicherry-Chidambaram-Tanjore
CHIDAMBARAM
TANJORE
Mardi 15 février
Tanjore-Trichy-Maduraï
TANJORE
TRICHY
Mercredi 16 février
MADURAI
Jeudi 17 février
Maduraï-Munnar
MUNNAR
Vendredi 18 février
MUNNAR
KOLUKUMALAI
Samedi 19 février
MUNNAR-ALLEPEY
ALLEPEY
Dimanche 20 février
ALLEPEY
Remarques : - visiter Kanchipuram et ses temples au petit matin, une pure merveille...on l'a fait en sortant de l'avion de paris et en déviant légèrement sur la route de Mahabalipuram - bien profiter de Pondicherry une journée entière au moins - visiter absolument le temple de Chibamdaram sur la route entre Pondicherry et Tanjore, sauvage et parfaitement conservé dans un joli écrin de verdure. - visiter 2 fois le temple magnifique de Maduraï, très différents des autres, très grand et fréquenté...assister à la cérémonie quotidienne du coucher de Shiva le soir...horaires variable à se faire confirmer par le chauffeur ou autre ! - ne pas rater au moins 2 jours à Munnar ou Ooty pour les jardins de thé... en passant par Periyar qui n'a aucun intérêt si ce n'est les jardins d'épices...une bonne leçon de botanique et de cuisine...hummm
quelques coups de coeur d'hôtels : - Pondicherry : DUMASGUESTHOUSE...rue Dumas superbe maison coloniale transformée en Chambre d'hôtes par la propriétaire, née dans cette maison...7 chambres aménagées et meublées avec goût...2000 roupies sans PDJ à prendre de l'autre côté de la rue dans le jardin fleuri de l'Alliance française. - John's Cottage à Munnar dans un joli jardin en centre ville, près des plantations de thé...propose repas maison au déjeuner comme au dîner, délicieux....compter 1500 roupies PDJ compris. Attention 5 chambres seulement et pas de website...téléphone only et très couru des francophones. - Marari beach villas à 10 km d'Allepey : dépéchez vous d'aller y séjouner, un paradis sans personne avec des kilomètres de plages et cocotiers...sauvages, justes "occupées" par les pêcheurs et leur filets de pêche... joli cottage qui fait repas délicieux en utilisant subtilement les épices du Kérala...on apprécie enfin les épices sans qu'elles arrachent le palais...curry leaf sur poissons grillés, etc...dommage un peu chère pour les chambres soit 4000 roupies av ec PDJ et A/C...un chambre en bamboue dans cottage sas A/C à 1000 roupies...7 chambres en tout...repas à 300 roupies avec eau minérale. Mais depuis quelques mois la situation de monopole de cet hôtel se termine... 2 ou 3 guesthouses sont en constuction...à surveiller donc...sinon que des hôtels de luxe à 250 euros la nuit.
Remarques sur les houseboat pour les backwaters : j'avais réservé auprès de Moksha Tour..;très bien un bâteau pour 2, service impeccalbe, un pure bonheur pour 24 heures de midi à midi le lendemain mais d'un part un peu cher, compter environ 6500 roupies tout compris pour 2 mais surtout si cela était à refaire, je dormirais à Allepey et parcourerais les canaux en deux fois : avec le bâteau taxi gouvernemental qui vous coûte 20 roupies pour les grandes artères et en pirogue privée pour les petits canaux plein de surprises (et où les gros bâteaux ne peuvent pénétrer).
bon courage à tous Franck
Bonjour,
je finalise mon parcours encore et toujours pour mars 2010😄
j'ai prévu dans mon trajet un pti moment à Bandipur sur la route de katmandou à Pokhara.
J'ai pu lire dans le lonely planet que je dois m'arreter à Dumre pour prendre une jeep ensuite.
Ma question serait de savoir si je dois prendre un bus local a partir de Katmandou pour Dumre? (le même qui va a Pokhara surement non? et dans ce cas je peux demander de m'arreter là??).
ou est ce que avec un bus touristique c'est possible (type greenline) en demandant un arret a Dumre en allant a Pokhara, ou suis je obligé vu que j'ai cette étape de prendre un bus local?
Merci d'avance pour vos réponses et vos experiences
je finalise mon parcours encore et toujours pour mars 2010😄
j'ai prévu dans mon trajet un pti moment à Bandipur sur la route de katmandou à Pokhara.
J'ai pu lire dans le lonely planet que je dois m'arreter à Dumre pour prendre une jeep ensuite.
Ma question serait de savoir si je dois prendre un bus local a partir de Katmandou pour Dumre? (le même qui va a Pokhara surement non? et dans ce cas je peux demander de m'arreter là??).
ou est ce que avec un bus touristique c'est possible (type greenline) en demandant un arret a Dumre en allant a Pokhara, ou suis je obligé vu que j'ai cette étape de prendre un bus local?
Merci d'avance pour vos réponses et vos experiences
Bonjour,
Je commence sérieusement à tracer mon circuit mais je suis embarrassée pour les hôtels. Je ne sais si je dois les réserver à l'avance ou me laisser aller sans certitude d'en avoir un??? Personnellement, j'aimerais mieux les réserver, je pense!!! je pense faire le circuit BOMBAY, GOA, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL, HAMPI avec Bélur et Halebid, HOSPET, HASSAN (voudrais inclure SHRAVANBELAGOLA mais sais pas comment), MYSORE, MADURAI, KANNIYAKUMAI, PERIYAR puis KOVALAM (j'ai l'intention de louer une voiture pour ce faire mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai envie de rester plusieurs jours dans chaque ville d'où payer un chauffeur pour rien) je ne sais vraiment pas comment faire.... Ensuite à KOVALAM, je voudrais faire une cure ayurvédique (si vous avez des adresses aussi???), Ensuite je rejoindrais GOA en passant par toutes les villes côtières: VARKALA, ALLEPEY, KUMARKOM, MARANI, KOCHIN, THRISSUR, CALICUT, GURUVAYUR, GOHARNA mais ceci je le ferai en bateau ou ferry ou riskwahs.
Voilà si vous avez des bons plans pour ce circuit à rajouter ou à enlever???? J'attends vos réponses. Si vous avez des bonnes adresses hôtels propres et pas ...trop cher? Je prends aussi.
CORDIALEMENT MARIE
Je commence sérieusement à tracer mon circuit mais je suis embarrassée pour les hôtels. Je ne sais si je dois les réserver à l'avance ou me laisser aller sans certitude d'en avoir un??? Personnellement, j'aimerais mieux les réserver, je pense!!! je pense faire le circuit BOMBAY, GOA, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL, HAMPI avec Bélur et Halebid, HOSPET, HASSAN (voudrais inclure SHRAVANBELAGOLA mais sais pas comment), MYSORE, MADURAI, KANNIYAKUMAI, PERIYAR puis KOVALAM (j'ai l'intention de louer une voiture pour ce faire mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai envie de rester plusieurs jours dans chaque ville d'où payer un chauffeur pour rien) je ne sais vraiment pas comment faire.... Ensuite à KOVALAM, je voudrais faire une cure ayurvédique (si vous avez des adresses aussi???), Ensuite je rejoindrais GOA en passant par toutes les villes côtières: VARKALA, ALLEPEY, KUMARKOM, MARANI, KOCHIN, THRISSUR, CALICUT, GURUVAYUR, GOHARNA mais ceci je le ferai en bateau ou ferry ou riskwahs.
Voilà si vous avez des bons plans pour ce circuit à rajouter ou à enlever???? J'attends vos réponses. Si vous avez des bonnes adresses hôtels propres et pas ...trop cher? Je prends aussi.
CORDIALEMENT MARIE
bonjour,
j'aimerais connaître les dates des vacances scolaires au Népal...merci
j'aimerais connaître les dates des vacances scolaires au Népal...merci
Bonjour,
Je pars avec mon compagnon au Kerala dans 10 jours.
Nous sommes passionnés par la nature et la vie sauvage. J'ai déjà fait la jungle péruvienne, le Costa Rica, l'Antarctique, la Géorgie du Sud...
Nous avons choisi le Kerala pour la richesse de sa faune et sa flore. Nous aimons tous les deux l'aventure. Nous partons avec nos sacs à dos et nous n'avons rien de planifier pour le logement.
En revanche, nous savons que pour visiter les réserves il faut mieux s'y prendre à l'avance. Nous avons contacté une agence locale pour un trip sur 2/3 jours.
Nous avons reçu des propositions pour le CHINNAR WILDLIFE SANCTUARY et le SILENT VALLEY NATIONAL PARK avec randonnées, observation de la faune et de la flore avec un naturaliste et rencontre avec les populations locales.
Les deux ont l'air chouette. L'expérience proposée au CHINNAR WILDLIFE SANCTUARY a l'air plus diversifié et insolite mais je n'arrive pas encore à me décider.
Avez-vous fait les deux ? Quelles sont les principales différences ? Qu'est ce que vous avez préféré ? Quelle réserve recommanderiez-vous pour voir le plus d'animaux ?
Merci d'avance, Marie
Je pars avec mon compagnon au Kerala dans 10 jours.
Nous sommes passionnés par la nature et la vie sauvage. J'ai déjà fait la jungle péruvienne, le Costa Rica, l'Antarctique, la Géorgie du Sud...
Nous avons choisi le Kerala pour la richesse de sa faune et sa flore. Nous aimons tous les deux l'aventure. Nous partons avec nos sacs à dos et nous n'avons rien de planifier pour le logement.
En revanche, nous savons que pour visiter les réserves il faut mieux s'y prendre à l'avance. Nous avons contacté une agence locale pour un trip sur 2/3 jours.
Nous avons reçu des propositions pour le CHINNAR WILDLIFE SANCTUARY et le SILENT VALLEY NATIONAL PARK avec randonnées, observation de la faune et de la flore avec un naturaliste et rencontre avec les populations locales.
Les deux ont l'air chouette. L'expérience proposée au CHINNAR WILDLIFE SANCTUARY a l'air plus diversifié et insolite mais je n'arrive pas encore à me décider.
Avez-vous fait les deux ? Quelles sont les principales différences ? Qu'est ce que vous avez préféré ? Quelle réserve recommanderiez-vous pour voir le plus d'animaux ?
Merci d'avance, Marie
Depuis mercredi, l'aéroport de Delhi est desservi par le métro de 6 heures du matin à minuit. Ces horaires devraient bientôt être portés de 4 heures du matin à minuit
Bonjour, je recherche des infos sur Bareilley...je viendrai de chakkibank en train...je connais l horaire et les details, on arrive a 8h du mat...ensuite ...grand vide....!!!!!
qu en est il des hotels bons marches a B ley???? et ou prendre un bus pourse rendre a la frontiere????comment joindre bambassa???et de la la frontiere nepalaise???pour le passage, j ai pris les infos dans lonly planet mais y a un trou entre bambassa et la frontiere...
merci de vos aides oli
merci de vos aides oli
bonsoir,
Nous arrivons au Sri Lanka en juillet pour env.18 jours. Nous prévoyons après Kandy(2/3nuits) de prendre un train et faire le trajet Nuwara-Ella-Haputale(je ne sais pas si c'est dans cette ordre là) avant de descendre au sud. Je suis un peu ennuyée: je ne sais pas si il est indispensable de visiter les 3 sites?Si c'est le cas, comment repartir les jours sur place ( ou éventuellement se poser quelque part et rayonner)Que me conseillez-vous? Merci de votre aide😎 Sandra
Nous arrivons au Sri Lanka en juillet pour env.18 jours. Nous prévoyons après Kandy(2/3nuits) de prendre un train et faire le trajet Nuwara-Ella-Haputale(je ne sais pas si c'est dans cette ordre là) avant de descendre au sud. Je suis un peu ennuyée: je ne sais pas si il est indispensable de visiter les 3 sites?Si c'est le cas, comment repartir les jours sur place ( ou éventuellement se poser quelque part et rayonner)Que me conseillez-vous? Merci de votre aide😎 Sandra
bonjour
je recherche un hotel pas trop cher a old goa ou proche dans panjim
merci d avance
Bonjour,
Nous partons 15 jours au Kerala avec mon copain. Nous arrivons le 19 mars à 5h du matin à Trivandrum et repartons le 5 avril de Trivandrum. Je pense que nous irons directement à Varkala (Nous redécollons de Trivandrum, nous aurons donc le temps de visiter au retour…). Puis Allepey et les backwaters, Kochi, Munnar, Kumily et la réserve naturelle de Periyar, Trivandrum (juste passage pour aller au Cap Comorin, si vous savez commet y aller sans passer par Trivandrum, on est preneur) Cap Comorin (Kanayakumari) et le palais de Padmanabhapuram Kovalam Et retour à Trivandrum
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des choses que nous allons manquer ? Est-ce un parcours trop ambitieux ? Nous utiliserons les transports en commun (bus et train)
Nous passerons donc la fête de Holi à Varkala, quelqu’un l’a déjà fait ?
Nous sommes également preneurs de tous les bons plans, notamment sur l’hébergement et des petits trucs sympas à faire dans les environs des endroits indiqués …
Merci beaucoup par avance
Nous partons 15 jours au Kerala avec mon copain. Nous arrivons le 19 mars à 5h du matin à Trivandrum et repartons le 5 avril de Trivandrum. Je pense que nous irons directement à Varkala (Nous redécollons de Trivandrum, nous aurons donc le temps de visiter au retour…). Puis Allepey et les backwaters, Kochi, Munnar, Kumily et la réserve naturelle de Periyar, Trivandrum (juste passage pour aller au Cap Comorin, si vous savez commet y aller sans passer par Trivandrum, on est preneur) Cap Comorin (Kanayakumari) et le palais de Padmanabhapuram Kovalam Et retour à Trivandrum
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des choses que nous allons manquer ? Est-ce un parcours trop ambitieux ? Nous utiliserons les transports en commun (bus et train)
Nous passerons donc la fête de Holi à Varkala, quelqu’un l’a déjà fait ?
Nous sommes également preneurs de tous les bons plans, notamment sur l’hébergement et des petits trucs sympas à faire dans les environs des endroits indiqués …
Merci beaucoup par avance
Je sollicite votre expertise afin de me conseiller une destination en Inde ou je peux visiter les Himalayas. J'avais opter pour Darjeeling/Sikkim, mais vu les problemes qui s'y deroule en ce moment, j'ai finalement laisser tomber. En ce qui concerne Leh/Ladakh, semble t-il qu'il y fait froid en cette periode et ce n'est l'ideal pour du Trekking...
Si vous avez des idees, merci de partager 😉
Je compter consacrer 5-6 jours max pour faire une visite aux himalayas, je ne cherche pas a monter une altitude particuliere, juste profier de la beaute des payages montagneux et de l'air pure.
Je vous remercie d'avance (dsl pour les accents)
When the power of love overcomes the love of power, then the world will know peace
Je vous remercie d'avance (dsl pour les accents)
When the power of love overcomes the love of power, then the world will know peace
Bonjour a tous!
J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontre ou entendu parler de voyageurs Japonais en Inde. Il y a quelques années je suis tombe par hasard sur une série Japonaise qui retraçait les péripéties d'une routarde Japonaise en Inde du Nord, alors je me demande si c'est un mythe ou une réalité.
Merci pour votre aide!!!
J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontre ou entendu parler de voyageurs Japonais en Inde. Il y a quelques années je suis tombe par hasard sur une série Japonaise qui retraçait les péripéties d'une routarde Japonaise en Inde du Nord, alors je me demande si c'est un mythe ou une réalité.
Merci pour votre aide!!!
Namaskar,
Après élimination de choses que je ne voulais pas, voici ce qu'il reste du projet
de circuit avec l'agence "HERITAGE TOUR " , conseillée sur ce site. Leur offre
comporterait tout, sauf 2 nuits d'hotels (que je veux choisir) à Bubhaneswar et Puri.
Cout de leur prestation : 440 €, pour 6 jours, (car le jour 1 = transfert tard et le jour 7= demi journée) soit
70 euros/jour.🤪
Quelqu'un a-t-il un avis sur le coût et sur le contenu ????
Merci d'avance.😏
Day1-24/01/2010-Sun-Bhubaneswar- S/S- Train to Rayagada
Arrival Bhubaneswar airport meet our representative if time permit visit the jain cave at Khandagiri and Udaygiri - excursion the gloriest past of orissa history since 2nd century BC. & Tribal museum at Bhubaneswar. overnight train (the railway authoriety give you blankate, pillow, bedsheet etc and that train is well sleeping bearth) from Bhubaneswar to Rayagada.
Day2-25/01/10-Mon- RAYAGADA- LANJIA SAURA TRIBE-RAYAGADA. Early arrive (5 am) at Rayagada, after refreshment drive towards only aryan tribe of orissa - " Lanjia Saura" (2 & half hr drive). meet the Lanjia saura tribe at their village and their colorful market near Gunupur area. Lanjia saura (proto- austrolied) - famous for terrece cultivation, special kind of house making, wood plug, special cloth wearing like tail shape, and most interesting their dream painting -called " idital".
after some time with them return back to hotel at Rayagada or basic tent at Desia tribe village of a lush green forest and high hill zig zag path.
Day3-26/01/10-Tue-Kutia tribe market- Rayagada Morning departure for baliguda area (4 hr drive) meet the tattoo faced tribe (Popularly known as Kutia tribe)and their weekly market return back to Rayagada or basic tent at Kondh tribal village near Bissam cuttack area.
Day4-27/01/10-Wed-Chatikona- Paraja tribe village- Jeypore After breakfast departure for Chatikona (1 ½ hr drive). Meet the most colorful Dunguria tribe at their weekly market. Excursion their primitiveness. They are famous for their special ornament and white color saree , a special kind of scarp which is the symbol of love and also horticultural product and seasonal fruit which is most interesting when they arrive from Niyamgiri hill to the weekly market at the morning. After some time with them departure for Jeypore enroute visit the Paraja tribal village and explore their primitiveness. check in a decent hotel at Jeypore.
Day5-28/01/10-Thu-BONDA TRIBE-Night train to Puri Meet the most colorful tribe of orissa- " Bonda" at their weekly market. Bonda: called semi naked tribe , women - upper part cover by breed neckless only- saved head and cover by breed neckless, lower part cover by lean cloth-6" weath and 30 cm leanth a pices of cloth which they weave of their own. typical hygenic orissan lunch at waterfall cooked by our crew. visit the another primitive tribe - " Gadhava" at their village and explore their life style and house construction. drive towards Koraput to board the night train for Puri via: Khurda.
Day6-29/01/10-Fri-Puri- Konark- Puri Morning (8am) arrive at Khurda station and transfer to Puri by road check in a decent hotel at Puri near beach. Afternoon excursion the world famous Konark sun temple-13th century AD (1hr drive) Return back to Puri and relax.
Day7-30/01/10-Sat-Puri-Bhubaneswar after breakfast check out (8am) Explore the local sightseeing of Puri by cycle rickshaw- such as traditional street, holy ponds, marshal art place and Jagannath temple-12 th century AD on top of old library. Afternoon drive towards Bhubaneswar visit the deferent ancient temple such as Parasurameswar, Mukteswar, Lingaraj- on top of platform etc. Check in a decent hotel at Bhubaneswar .
Day8-31/01/10-Sun-Departure After breakfast checkout and departure towards airport for your onwards
Day1-24/01/2010-Sun-Bhubaneswar- S/S- Train to Rayagada
Arrival Bhubaneswar airport meet our representative if time permit visit the jain cave at Khandagiri and Udaygiri - excursion the gloriest past of orissa history since 2nd century BC. & Tribal museum at Bhubaneswar. overnight train (the railway authoriety give you blankate, pillow, bedsheet etc and that train is well sleeping bearth) from Bhubaneswar to Rayagada.
Day2-25/01/10-Mon- RAYAGADA- LANJIA SAURA TRIBE-RAYAGADA. Early arrive (5 am) at Rayagada, after refreshment drive towards only aryan tribe of orissa - " Lanjia Saura" (2 & half hr drive). meet the Lanjia saura tribe at their village and their colorful market near Gunupur area. Lanjia saura (proto- austrolied) - famous for terrece cultivation, special kind of house making, wood plug, special cloth wearing like tail shape, and most interesting their dream painting -called " idital".
after some time with them return back to hotel at Rayagada or basic tent at Desia tribe village of a lush green forest and high hill zig zag path.
Day3-26/01/10-Tue-Kutia tribe market- Rayagada Morning departure for baliguda area (4 hr drive) meet the tattoo faced tribe (Popularly known as Kutia tribe)and their weekly market return back to Rayagada or basic tent at Kondh tribal village near Bissam cuttack area.
Day4-27/01/10-Wed-Chatikona- Paraja tribe village- Jeypore After breakfast departure for Chatikona (1 ½ hr drive). Meet the most colorful Dunguria tribe at their weekly market. Excursion their primitiveness. They are famous for their special ornament and white color saree , a special kind of scarp which is the symbol of love and also horticultural product and seasonal fruit which is most interesting when they arrive from Niyamgiri hill to the weekly market at the morning. After some time with them departure for Jeypore enroute visit the Paraja tribal village and explore their primitiveness. check in a decent hotel at Jeypore.
Day5-28/01/10-Thu-BONDA TRIBE-Night train to Puri Meet the most colorful tribe of orissa- " Bonda" at their weekly market. Bonda: called semi naked tribe , women - upper part cover by breed neckless only- saved head and cover by breed neckless, lower part cover by lean cloth-6" weath and 30 cm leanth a pices of cloth which they weave of their own. typical hygenic orissan lunch at waterfall cooked by our crew. visit the another primitive tribe - " Gadhava" at their village and explore their life style and house construction. drive towards Koraput to board the night train for Puri via: Khurda.
Day6-29/01/10-Fri-Puri- Konark- Puri Morning (8am) arrive at Khurda station and transfer to Puri by road check in a decent hotel at Puri near beach. Afternoon excursion the world famous Konark sun temple-13th century AD (1hr drive) Return back to Puri and relax.
Day7-30/01/10-Sat-Puri-Bhubaneswar after breakfast check out (8am) Explore the local sightseeing of Puri by cycle rickshaw- such as traditional street, holy ponds, marshal art place and Jagannath temple-12 th century AD on top of old library. Afternoon drive towards Bhubaneswar visit the deferent ancient temple such as Parasurameswar, Mukteswar, Lingaraj- on top of platform etc. Check in a decent hotel at Bhubaneswar .
Day8-31/01/10-Sun-Departure After breakfast checkout and departure towards airport for your onwards
merci à ceux qui pourons m'aider dans mon choix
nous partons à deux femmes en février prochain pour 14 jours au Rajasthan, et sommes en train de construire notre circuit, nous avons contacté deux agences ( à qui nous avons demandé plutot des endroits authentiques si possibles un peu hors des sentiers ''trop battus'', aimons le coté vivant du pays, les marchés, et tout ce qui est nature, avec des hébergements ''normaux'' pas spécialement luxe, on peut se contenter de peu). Qui proposent bien sur un peu les mêmes étapes, les différences sont sur le parc de Ranthambore ou le Shekhawati (donc à choisir car en 14 jours on ne peut se rendre dans les deux) et un séjour dans le Thar avec bivouac dans le désert un agence propose une randonnée en chameau 3 h l'après midi puis 3 h le lendemain matin au retour, on se demande si ça vaut vraiment le coup car ce qui nous intriguait c'était surtout le désert avec le lever et coucher du soleil, le chameau un peu moins !!!surtout deux fois trois heures, ce qui fait que nous passons deux nuits à Jailsamer, avec l'autre agence nous repartons dans la journée de Jailsamer et dormons à Jodpur. c'est pas simple de choisir surtout entre le parc et le Shekawati, d'un coté le parc nous plait bien, avec la possibilité de voir des tigres? mais n'est ce pas trop piège à touristes, et ne vaut il pas mieux aller dans les petits villages du Shekhawati, mais des haveli est ce qu'on va pas en voir d'autres ailleurs? Voilà le dilemne!! si quelqu'un peut nous aider merci
nous partons à deux femmes en février prochain pour 14 jours au Rajasthan, et sommes en train de construire notre circuit, nous avons contacté deux agences ( à qui nous avons demandé plutot des endroits authentiques si possibles un peu hors des sentiers ''trop battus'', aimons le coté vivant du pays, les marchés, et tout ce qui est nature, avec des hébergements ''normaux'' pas spécialement luxe, on peut se contenter de peu). Qui proposent bien sur un peu les mêmes étapes, les différences sont sur le parc de Ranthambore ou le Shekhawati (donc à choisir car en 14 jours on ne peut se rendre dans les deux) et un séjour dans le Thar avec bivouac dans le désert un agence propose une randonnée en chameau 3 h l'après midi puis 3 h le lendemain matin au retour, on se demande si ça vaut vraiment le coup car ce qui nous intriguait c'était surtout le désert avec le lever et coucher du soleil, le chameau un peu moins !!!surtout deux fois trois heures, ce qui fait que nous passons deux nuits à Jailsamer, avec l'autre agence nous repartons dans la journée de Jailsamer et dormons à Jodpur. c'est pas simple de choisir surtout entre le parc et le Shekawati, d'un coté le parc nous plait bien, avec la possibilité de voir des tigres? mais n'est ce pas trop piège à touristes, et ne vaut il pas mieux aller dans les petits villages du Shekhawati, mais des haveli est ce qu'on va pas en voir d'autres ailleurs? Voilà le dilemne!! si quelqu'un peut nous aider merci
Une semaine au départ de Bombay, mieux vaut:
1/ Nasik, Ellora, Ajanta
ou
2/Panaji (Goa), Hampi ?
ou
3/ autre proposition
Ma question s'adresse surtout à ceux qui connaissent tous ces lieux. Ceci dit rien n'empêche les autres de venir discuter 🙂
Pierre 🙂
preparant notre itineraire pour aout 2008 nous aimerions une voiture avec chauffeur soit a madras ou pondichery pour descendre jusqua cochin par la cote cherchons tarifs agence serieuse chauffeur si possible parlant francais arrivant a bombay cherchons trajet pour arrrive sur madras ou pondicher peut etre goa hampi bangalore madras en train peu etre trop longs attendons des suggestions des infos pour mettre a jour notre trajet merci
Salut,
Je prépare un TDM et je passe par l'Inde puis le Népal avant de me rendre en Thailande. Mais dois revenir en Inde après le Népal pour prendre l'avion dans le cadre de mon billet TDM.
Je commence mon voyage à Dehli, puis je rejoins Katmandou par la route. Aucun pb de ce coté là, néanmois combien de temps faut il ?
En revenant du Népal, j'hésite à prendre un avion à dehli ou à Calcutta pour rejoindre Bangkok. le trajet katmandou - calcutta en bus ou train est il envisageable et combien de temps dure t'il ?
Merci
Je prépare un TDM et je passe par l'Inde puis le Népal avant de me rendre en Thailande. Mais dois revenir en Inde après le Népal pour prendre l'avion dans le cadre de mon billet TDM.
Je commence mon voyage à Dehli, puis je rejoins Katmandou par la route. Aucun pb de ce coté là, néanmois combien de temps faut il ?
En revenant du Népal, j'hésite à prendre un avion à dehli ou à Calcutta pour rejoindre Bangkok. le trajet katmandou - calcutta en bus ou train est il envisageable et combien de temps dure t'il ?
Merci
Bonjour,
Courant novembre 2005, lors de mon voyage en Inde du Sud, je ferai un stop de deux jours à Munnar.
Je recherche des infos pour pouvoir effectuer un "trip" d'une journée à pied aux alentours de Munnar.
Je suis à l'écoute de vos infos sachant que je disposerai d'un véhicule avec chauffeur et que je pourrai donc me déplacer.
Un grand merci à ceux qui voudront biuen me faire profiter de leur expérience.
Courant novembre 2005, lors de mon voyage en Inde du Sud, je ferai un stop de deux jours à Munnar.
Je recherche des infos pour pouvoir effectuer un "trip" d'une journée à pied aux alentours de Munnar.
Je suis à l'écoute de vos infos sachant que je disposerai d'un véhicule avec chauffeur et que je pourrai donc me déplacer.
Un grand merci à ceux qui voudront biuen me faire profiter de leur expérience.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot