South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucq 16 years ago · Citipati
Passer du Tibet au Népal en juillet 2010 étant Chinois?
salut ...

je voudrais me rendre au nepal...en passant par le tibet...la semaine prochaine. petite explication: j habite en chine et je parle et lis le chinois, donc la situation est un peu differete, reste que je suis etranger...donc je glâne un peu toutes les infos avant... j ai déja été plusieurs fois au tibet (je l ai traversé en long en large etc) mais la derniere fois que j y ai ete, a lhassa justement, c etait en janvier 2009, pour accompagner un pote chinois a katmandu...et devant toutes les difficultés pour mon retour (on a ete voir tous les psb de lhassa et on leur a pose la question:ils m ont expliqué que "le probleme n etait pas tant pour les etrangers qui se rendent au tibet depuis la chine car ils estiment que la decouverte du tibet fait partie de la decouverte de la chine , mais pour les etrangers qui viennent au tibet uniquement-depuis le nepal donc-car cela n a pas le même impact "psychologique " sur les tibetains et peut etre source de destabilisation" ) j ai attendu un mois a lhassa qu il revienne...

mais maintenant je voudrais bien aussi aller au nepal a mon tour...je reviendrai par l inde et...la thailande.

donc, je voudrais avoir quelques echos...de vos difficultes ou non...

le tremblement du qinhai a t il un impact "politique"sur la venue des etrangers?, ainsi que les 75 ans du dalai?, l expo?; etc... je voudrais partir blindé d explications, que je grefferai a mon experience personelle... oliwen...

etant a shanghai...je ne compte pas me rendre a pekin pour acheter le billet...trop long et je ne compte pas prendre le T166 direct d ici a lasa...trop long aussi, mais aller a XI AN ou LANZHOU...pensez vous qu'on me fera des difficultes pour me vendre un billet là???????
Open
FA
Faridouche 16 years ago
Itinéraire depuis l'aéroport de Colombo?
Bonjour à tous, Voilà nous arrivons à Colombo à 5 h du matin le 9 août et nous devons nous rendre sur Mirissa. Je voulais avoir des infos sur le trajet . J'ai vu qu'il y avait un train pour Matara et ensuite des bus pour Mirissa. Connaissez -vous ce trajet ? Depuis l'aéroport comment se rendre à la gare ? Pour le train quelles classes me conseillez-vous ? Le prix des billets de train ( pour prevoir le change à peu prés ) et le temps de trajet Colombo Mirissa ? C'est possible de faire tout d'un coup après 10 heures de vol ( Ns sommes avec 2 ados ...)🙁 Merci pour vos reponses et bonnes vacances à tous 😎
Open
SY
Syb79 16 years ago · Lucq
Meilleure solution pour un circuit Sichuan-Tibet-Népal: en agence ou en solo?
Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines 1 mois au mois d'octobre prochain à chengdu dans le sichuan. J'ai vu que les guesthouses proposent des circuit vers le tibet et népal et je me demande quelle est lameilleure solution... seule ou par une agence ? que pensez vous des circuits à cheval dans le gansu ?? bref que me conseillez vous comme circuits et surtout pour lesquels il est vraiment nécessaire de passer par des agences ? pourriez vous aussi me donner un budget moyen type routard pour 1 mois dans ces régions genre avec guest à pas plus de 5 euros... Connaissez vous de bonnes guest sur chengdu ? les femmes peuvent elles rencontrer quelques difficultés ??

merci amis voyageurs !😏
Open
FR
Fransoise38 16 years ago · Pseudochouet
Idées de visites pour vingt-quatre heures à New Delhi fin août?
Bonjour à tous et à toutes,

Nous serons au Ladakh en Aout. Nous reviendrons à Delhi le jeudi 28 aout à 8H50 pour en repartir le lendemain à 13H45. Donc, sauf si la météo nous empêche de revenir au jour prévu à Delhi, nous aurons une grande journée devant nous pour en profiter un peu. Nous ne connaissons pas Delhi et nous aurons un véhicule avec chauffeur à notre disposition. Notre hotel se situe près de Africa Avenue et Ring Road.

Si vous aviez quelques idées de lieux sympas à visiter sans finir la journée totalement épuisés, cela m'aiderait à savoir que faire de cette journée en s'organisant le mieux possible et sans aller à plein d'endroits de façon désordonnée.

En fait, nous apprécions plutôt le calme, donc les vrais beaux jardins par exemple, mais où sont ils ? Je pensais aussi à visiter au moins un grand et beau monument comme le Fort Rouge. En fait, l'idéal serait un somptueux monument avec de magnifiques jardins autour ... et, soyons fous, un restau sympa au milieu.... auriez vous une idée ????

Et le Dilli Haat Market, c'est bien ?

Merci d'avance de votre aide, Bonne soirée à vous, Françoise
Open
GA
Gandu 16 years ago
Chambres disponibles à l'aéroport domestique de Delhi?
Bonjour,

J arriverai a delhi le 18 Aout prochain(9h45), ensuite, j ai un vol pour leh le 19 au matin(6h30)....

J ai lu sur ce forum qu il y avait des chambres a l aeroport domestique pour les personnes ayant un depart prevu dans les 24 heures apres leur arrivee sur Delhi (par avion bien sur)... Qu en est il vraiment? Y a t il des infos fraiches a ce sujet? Si ces chambres existent, savez vous ou se renseigner pour reserver ou beneficier de ce service??

Je sais que j ai aussi la possibilite de trouver un hotel proche de l aeroport mais cette premiere solution est beaucoup plus pratique et aussi moins onereuse.

Merci pour vos eventuelles informations a ce sujet! Bon vent!
Open
ER
Eric49 16 years ago
Hypermarché en Inde?
Bonjour à tous, Savez vous s'il existe des hypermarchés en Inde type Carrefour ou quelque chose qui s'en rapproche? Et trouve t'on du lait en brique ?

Bon week

eric😛
Open
DU
Dusala 16 years ago · Flamandbleu
Fumer en Inde
Interdiction de fumer en public au kerala (en plein air)

il est interdit de fumer en publique. donc, pas de ballade avec la cigarette à la main. la police de tourisme fait payer cher les infracteurs. on ne fume pratiquement plus que chez soi! http://voyageforum.com/v.f?post=1220334;

Avez-vous des infos pour les autres états ? Une cigarette accompagnée d’un chai (ou inversement) a la pose : un bonheur
Open
DA
Dam79 16 years ago · Bijoliane
Intérêt à assiter au Nehru Trophy Boat Race dans le Kerala?
Salut..!pas loin d'Alleppey vers le 15 aout j'avais plus ou moins l'intention d'eviter le nehru trophy ça a l'air sympa mais il ya d'autre chose que j'ai envie de faire...quel est l'ambiance de la ville? bcp d'entre vous conseil d'aller voir cette course qu'est-ce qui vous a le plus enchanter?et combien de jour dure la competition ?si j'arrive a allepey vers le 18-19 aout la ville aura elle retrouve son calme?
Open
AM
AméNewDelhi 16 years ago · Ando
Arrivée à New Delhi: où trouver la communauté française?
Hello,

Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash, équitation, salsa, tennis, kitesurf ...). Avez-vous des tuyaux à me donner sur les sports que je pourrai pratiquer ?

J'aimerai aussi avoir quelques infos sur la vie d'expat en Inde. J'avoue que j'ai hate d'y être.

Merci Amélie
Open
SI
Siléo 16 years ago · Ando
Coins les plus sympathiques en Inde du Sud?
Bonjour,

J'avais d'abord posé mes questions dans le forum famille, mais comme ce n'est pas forcément spécifique d'un voyage avec enfants, et que j'aimerais avoir les expériences des voyageurs de retour d'Inde, je vous réexplique ici: Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, en famille. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les voyages puisqu'elles ont déjà découvert la Thailande et la Chine avec nous. Par expérience, nous savons qu'il est plus facile pour nos filles de faire peu de stops, et de rester au moins 3 ou 4 nuits au même endroit, quitte à rayonner en journée, mais revenir dormir au même endroit les rassure. Nous pensons donc nous limiter à 8 stops maxi, entre Chennai et Cochin. Et là, le choix est difficile !!! Pour commencer, les étapes où nous pensons nous arrêter: Mahabalipuram Pondicherry X ??? Kanyakumari (ou Rameshwaram ?) Varkala Kollam (peut être juste prendre le bateau pour Allepey) Allepey Cochin

On recherche une étape entre Pondicherry et Kanyakumari, mais il faut que ce soit une ville suffisamment agréable pour y rester 3-4 jours, calme, mais avec des trucs à voir, et on est pas sur que Trichy ou Tanjore correspondent. Est ce que Madurai est sympa à vivre, en dehors du temple ? Sinon une étape dans le Chettinad, mais est ce possible sans voiture ? Ensuite, dans le style "bout du monde", on a envie de voir Kanyakumari, mais ce que je lis sur Rameshwaram est très tentant aussi, si vous connaissez les 2, lequel conseillez vous ?

Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Open
AT
Atila 16 years ago · Xiongmao
Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde?
Je voudrais savoir quel est le plafond des retraits effectués au distributeur en Inde, s'il en existe un (autre que celui fixé par mon type de carte)! Certains pays comme l'Indonésie ne permettent que de petits montants ce qui n'est ni pratique ni économique vu les frais fixes ponctionnés par les banques😕

Merci
Open
JA
Jackfack 16 years ago
Itinéraire pour dix-sept jours en Inde
Oui, je sais, c'est très peu... Il faudrait au minimum 5 semaines pour que ça vaille le coup.

Ceci étant dit, j'envisage un circuit au mois de décembre : Agra -> Gwallior -> Udaipur -> Jodhpur -> Jaipur

Vu la richesse archéologique de tous ces sites, ça me semble coller avec 17 jours, ni trop, ni trop peu. Qu'en dîtes-vous ???

Mes regrets : Amritsar, trop au nord Khajuraho, trop au sud Vanarasi, trop à l'est Jalsamer, trop à l'ouest Compte-tenu de la faible durée du trajet.

J'ai dans l'idée d'éviter Delhi aussi. Je n'ai rien vu dans les guides qui mérite une halte pour un premier séjour. (Ben oui, je me dis que je reviendrai au moins pour Amritsar et Vanarasi).

Trains de nuit si possible. Sinon train ? Voiture avec chauffeur ? C'est si dur que ça l'Inde ???
Open
GE
Genevievegay 16 years ago · Laisla
Adresse d'un hôtel propre à Âgrâ?
Bonjour à tous Qui pourrait me conseiller un hôtel (catégorie moyenne mais surtout propre) qui soit très proche du Taj Mahal afin que nous puissions y aller à pied et y être à l'ouverture ? Merci par avance pour vos conseils et si vous avez les tarifs ou le site internet et l'adresse mail, je suis preneuse. Geneviève
Open
RE
Registoubkal 16 years ago · Shadowtina
Assister au tournage d'un film "bollywoodien" en Inde?
Bonjour !

Je pars en Inde très bientôt.

Je vais dans le Maharashtra et j'arrive à Pune. Je ne serai pas très loin des studios de Bollywood (qui se trouvent aux alentours de Mumbai). Je me dis que ce doit être sympa d'assister à un tournage... C'est sûrement unique et typique ! Mais, est-ce possible ? Peut-on s'y rendre sans invitation ? Il existe (peut-être) d'autres endroits de tournage...

Quelqu'un a t-il déjà fait cette expérience ?
Open
CU
Cucs 16 years ago · Breakwaters
Deux/trois destinations dans les environs de Calcutta pour trois semaines?
Cher tous

nous allons 3 semaines en Inde. Porgramme actuel: atterrir à Calcutta, trek dans le Darjeeling, Varanasi, puis retour sur Delhi en train.

Questions: qui peut nous suggérer 2-3 destinations dans les environs de Calcutta voir sur le trajet de Varanasi. Nous ne voulons pas allez dans le environs de Delhi (Agra, Rajastan, ....).

Merci
Open
AT
Atila 16 years ago
Voyage en Inde cet été: visiter Âgrâ ou le Ladakh?
Je pars en Inde cet été et j'ai un dilemme entre 2 endroits pour finir mon voyage.

- Agra Gwalior Orchha (en sachant que je suis déjà allée à Agra lors d'un autre voyage)

- le Laddakh : 5 nuits à Leh

L'aspect financier importe peu.

J'ai peur que cela soit un peu court pour le Laddakh mais je ne connais pas du tout cette région et un peu de fraicheur ça fera du bien ! En plus, la région me semble totalement à part du reste de l'Inde ce qui ferait peut-être un agréable changement après 3 semaines au Rajasthan.

Alors, Laddakh or not Laddakh ?
Open
YO
Yomfreedom 16 years ago
Retour d'un mois en Inde du Nord
coucou,

suite à notre voyage d'un mois en Inde du Nord je viens raconter très succinctement comment tout cela s'est passé, et surtout essayer de donner quelques pistes à ceux qui cherchent encore un itinéraire.

Nous avons atterri à Delhi puis train de nuit vers Jammu et bus ( direct!!!) jusque Srinagar où nous sommes restés presqu'une semaine à cause d'une météo capricieuse nous empechant de partir direct vers Leh; personnellement Srinagar ne m'a pas plu, si ce n'est les jardins moghols (Nishat Bagh) et les mosquées de la vieille ville. Une fois arrivés à Leh (où nous sommes restés 15 jours ), l'atmosphère était complètement différente car il n'y avait pas beaucoup de touristes ; les gens sont si accueillants et meme les commercants ne cherchent pas forcément à vendre mais plutot à échanger sur nos vies, nous avons ainsi passé des après midi entières autour de tasses de thé dans une boutique de Fort Road. Autour il faut absolument faire le gompa de Thiksey et le palais de Shey, ainsi que le monastère de Lamayuru ( où nous avons eu la chance d'assister à un festival de danses monastiques). Ensuite nous sommes redescendus 2 jours (magiques) à Amritsar, où il faut voir le Golden Temple bien sur mais aussi la cérémonie (drolissime) de la frontière à Wagah ( pas celui du Burkina Faso); quant au temple, de grace levez vous le matin vers 4-5h et allez faire un tour du temple, c'est juste magique!!!!!!et surtout SURTOUT allez manger aux cuisines collectives, c'est inouï et très BON!!! Puis nous avons pris le bus vers McLeod Ganj, où nous sommes restés 5 jours à passer les après midi au temple pour prier avec la communauté bouddhiste pour espérer l'arrivée de la mousson. Finalement nous avons terminé ce périple par Agra avec le fort, Fatehpuhr Sikri et bien sur le TAJ MAHAL. Pour etre franc au début j'étais perplexe quant à ce monument mais une fois devant c'est juste EXTRA-ordinaire!!!!!! Le retour en train à Delhi fut des plus mouvementé, nous avons découvert le meilleur et le pire de l'Inde en 2 heures de temps.

Bref un circuit d'un mois bien rempli mais merveilleux, entrecoupé de repas plus épicés les uns que les autres et de rencontres simples et inoubliables.

Voili voilou, pour ceux qui vont partir, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, si je peux y répondre ce sera avec grand plaisir.

Bye et à bientot.

YF.
Open
BO
BobbyKent 16 years ago · Maitairoa
Traversée de l'Himalaya depuis le Népal pour rejoindre la Chine ou le Pakistan
Bonjour à tous, je viens demander conseils auprès de vous parce que avec un ami nous souhaitons traverser l' himalaya depuis le Népal pour rejoindre soi la Chine ou le Pakistan. nous voullions savoir si il y avait en ce moment des Talibans dans ces régions et si il y avait des passages emprunter par des personnes qui font la traverser de cette chaine de montagnes que vous pouviez nous conseiller ? et si le Tibet était toujours autant sous tension ? je vous remercie d'avance pour les reponses à nos questions que vous nous apportez Bobby Kent
Open
CD
Cdarnault 16 years ago · Kalpaka
Tarifs de la poste indienne?
est-ce que le tarif SAL (mix d'air et de de sea) existe toujours dans les postes indiennes?

j'avais cru entendre il y a quelque temps qu'il devait être supprimé.
Open
VR
Vraibonheur 16 years ago · Chioute
Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Sud?
bonsoir

Nous partons 20 jours en Inde du sud au mois de Février, pour finaliser notre itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis. Bombay(2jours) ->vol Bangalore -> Mysore - >Wyanad->Ooty->Cochin->Allepey->Madurai->Trichy->Pondichéry->Mahabalipuram->Chennai. Nous préférons les endroits où il n'y a pas trop de touristes. Les autres trajets seront effectués en trains(ils varient entre 1h et 5h de trajets). Combien de jours rester à tel ou tel endroit ? Pensez-vous que l'itinéraire est varié ? Pas trop chargé ? Merci de bien vouloir nous aider.
Open
UQ
Uquina34 16 years ago · Ando
Visite de Delhi avant ou après le Radjastan?
c'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays, puis visiter Delhi et finir par pousser jusqu'à Varanassi afin de s'immerger dans cette ambiance mystique? Qu'en pensez vous ou suis pas raisonnable?

merci d'avance
Open
LE
Lesvachettes 16 years ago
Voyage de trois semaines au Kerala: inclure le Tamil Nadu?
Bonjour à toutes et à tous,

Je prépare un voyage pour le mois d'octobre en Inde du sud. Je dispose de 3 semaines et je me pose la question sur la faisabilité de 2 trajets:

- Le Kerala seul (arrivée et départ de Cochin) en faisant Cochin-Coimbatore-Ooty-Wayanad-Munnar-Varkala-Kollam(backwaters)-Allepey-Cochin. Ceci ponctué de plusieurs haltes de 2-3 jours dans certaines villes.

- Le Tamil Nadu et le Kerala (arrivée Madras et départ Cochin) en passant par Mahabalipuram-Pondichery-Tanjore-Trichy-Madurai-Varkala-Backwaters-Munnar-Ooty-Cochin.

Ma femme et moi souhaitons prendre au maximum bus et train tout en profitant d'un rythme qui ne nous fasse pas courir... et seulement en dernier recours utiliser une voiture avec chauffeur.

Pouvez-vous nous conseiller, nous avons peur de ne pas pouvoir profiter suffisamment en prenant le 2ème trajet ?

Merci à tous
Open
NA
Naomie85 16 years ago
Itinéraire pour trois semaines en Inde au mois de décembre
Salut tout le monde, voilà que je m'essaie aussi à mon propre itinéraire en inde... Sans doute vous pourrez me conseiller, ou me déconseiller mon circuit !!! Nous sommes un couple qui aimons particulièrement la nature et l'activité physique ! Bien que nous soyons particulièrement attiré par toute la culture indienne.

2 décembre, arrivée à new delhi: le soir train de nuit pour pathankot. (est ce qu'on peut réserver le train d'avance ? ) du 3 au 7 décembre, visite de Dharamsala, mc load ganj, 7 décembre transfert pour Amritsar 8 et 9 : visite de Amritsar 10 retour à Delhi 10 ou 11 selon les transports, départ pour Agra 12 Sikri 13 et 14 Jaipur 15 et 16 un tour dans le rajasthan ? avez vous quelques chose à me conseillez ?Udaipur? Chittorgarh? le national park ? 17 journée tampon/transport 18-19-20 visite de Delhi

Est ce raisonnable ? les transports sont long en inde m'a t'on dit ? Est ce possible comme circuit ou c'est trop sport ? merci d'avance
Open
RA
Rafafa31 16 years ago · Bencasto
Paysage et faune au Sri Lanka en septembre?
Bonjour,

J'étudie la possibilité d'aller au Sri Lanka en Septembre.

Je m'interroge sur la faune et la flore qu'on peut voir en Septembre.

Quelles sont les réserves naturelles à faire plus précisément en Septembre pour y voir des animaux et quels animaux? Les tortues pondent-elles durant cette période? Les rizières sont-elles verdoyantes? Quand a lieu la récolte des feuilles de thé? Elle-t-il judicieux d'envisager l'ascension de l'Adam Peak à cette période?

Voilà quelques questions "en vrac" (désolé) que je me pose en ce moment!

Merci de prendre quelques minutes pour éclairer mon choix!
Open
DU
Dubactivist 16 years ago · Picaflor84
Cherchons coéquipière pour périple en Inde du Sud au mois d'octobre
Bonjour,

Nous sommes 5 (2 couples et un moi) à partir en Inde du sud en Octobre. Nous cherchons une jeune femme pour nous accompagné et rétablir la parité dans le groupe.

Pour nous décrire:24 ans en moyenne, esprits décontractés, voyage freestyle, le but étant d'en voir un maximum et d'en profiter biensur.

L'itinéraire n'est pas encore défini, nous prenons billets d'avion et sacs à dos, aucune réservation au préalable pour plus d'aventure (selon moi).

Merci de me contacter pour que nous puissions faire connaissance et planifier l'itinéraire.

@ bientôt
Open
LA
Lanezf 16 years ago
Que choisir entre Gujarat et Himachal Pradesh début septembre?
Bonjour à tout le monde,

Voila, alors que j'avais une idée précise de mon circuit, je sens que je vais être frustré de ne pas voir l'himalaya...J'ai donc essayé de faire un deuxiéme circuit, à vous de me dire si c'est réalisable, sachant que dans l'himachal je me suis limiter qu'a deux étapes...

Delhi/JaipurJaipurJaipurJaipur/ AgraAgraAgra/VaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasi/jodphurJodphurJodphur/jaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmer/bikanerBikanerBikaner/AjmerAjmer/BundiBundiBundi/UdaipurUdaipurUdaipurUdaipurUdaipurUdaipur/Mt AbuMt AbuMt Abu / AmedhabadAmedhabad/PalitanaPalitanaPalitana / DiuDiuDiu / JunadaghJunadaghJunadagh.jamnagarJamnagar / Mumbai

Ou

Delhi/JaipurJaipurJaipur/MandawaMandawaMandawa / BikanerBikanerBikaner / JaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmerJaisalmer / JodphurJodphurJodphur / RanakpurRanakpurRanakpur / udaipurUdaipurUdaipurUdaipur /BundiBundi Bundi / PushkarPushkar / AgraAgraAgra / VaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasiVaranasi / ArimtarArimstarArismtar / DalhousieDalhousieDalhousieDalhousie / Mc LeodgangMc LeodgangMc LeodgangMc Leodgang/DelhiDelhi Merçi de me donner votre avis sur le circuit sachant que sa période est du 12 aout au 16 septembre
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Trouver des plans des villes du Rajasthan?
Bonjour, Je cherche un site pour tirer les plans des villes que je vais visiter. J'essaie avec QUID.FR mais je ne l'ai qu'en petit.... Map Google ne convient pas car n'indique pas les sites à visiter . Merci à ceux qui pourront m'aider. Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 490 Next