Bonjour à Tous ,
Je vais prochainement en Inde , et comme je voulais à la fois voire le Tamil Nadu et le kerala avant de remonter à Calcutta , j'ai pensé arriver à Chennai , partir pour Pondichery , et de Pondichery rejoindre Allepey . ( pour enfin rejoindre kochi et y prendre un vol interne pour calcutta , ce que je suppose possible ? )
seulement , est il possible de rejoindre Allepey depuis Pondy ? sinon , qu'elles sont les autres solutions ?
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 7531–7560 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous
je cherche un hébergement à guwahati pour une nuit , qui connait guest house ou hotel agréable calme et de bonne sécurité
merci à tous de votre aide et de vos réponses
arvie 😏😏😏
je cherche un hébergement à guwahati pour une nuit , qui connait guest house ou hotel agréable calme et de bonne sécurité
merci à tous de votre aide et de vos réponses
arvie 😏😏😏
Qui a déjà fait le tracé circulaire à Varanasi?
A quel endroit commence t'il?
Combien de temps pour le faire?
Que faut-il y faire?
Merci pour ces réponses.
j'ai essayé de réserver un train entre bombay et ahmedabad pour le 12 février nuit , mais déjà bonne waiting list
Nous devrions etre a Ahmedabad le lendemain croyez vous qu'il y a beaucoup de bus de jour entre ces 2 villes
merci
Nous devrions etre a Ahmedabad le lendemain croyez vous qu'il y a beaucoup de bus de jour entre ces 2 villes
merci
Bonjour, je suis entrain d'organiser mon voyage en Inde et au Nepal pour le mois d'avril. J'aimerais savoir s'il est possible d'aller de l'aéroport de Delhi à Agra directement sans passer par Delhi ? Si oui, comment et quel tarif ? Merci d'avance !
Bonjour
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Inde. Ce sera le Gujarat, à partir du 8 mars prochain. Je n'avais fait que traverser cet état la dernière fois, j'ai décidé de m'y arrêter quelques semaines. Et plus je prépare, plus je lis sur cet état, plus la liste des lieux où j'aimerais aller s'allonge. De jour en jour !
Et aujourd'hui, en fouillant dans les vieux messages de VF, je tombe sur un nouveau nom qui s'ajoute à la liste : Dholavira. Problème : cette ville me paraît pas mal isolée. Pas de train, au moins 8 heures de route depuis Bhuj... Donc a priori pas possible de n'y faire que passer, il faut s'arrêter pour au moins une nuit - voire plus si je m'y sens bien. Donc questions : tout d'abord, quelqu'un est-il déjà passé par Dholavira ? Si oui, comment ? Et y'a-t-il moyen de loger sur place ? Je préfère généralement les transports en commun, mais si c'est vraiment nécessaire, je peux faire une exception en prenant un tacot, très ponctuellement...
Merci !
PS : et tant qu'à faire de rallonger un peu la liste, n'hésitez pas à me raconter vos coups de coeur au Gujarat ! Mon itinéraire n'en est pour le moment qu'au stade d'ébauche, absolument rien de définitif...
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Inde. Ce sera le Gujarat, à partir du 8 mars prochain. Je n'avais fait que traverser cet état la dernière fois, j'ai décidé de m'y arrêter quelques semaines. Et plus je prépare, plus je lis sur cet état, plus la liste des lieux où j'aimerais aller s'allonge. De jour en jour !
Et aujourd'hui, en fouillant dans les vieux messages de VF, je tombe sur un nouveau nom qui s'ajoute à la liste : Dholavira. Problème : cette ville me paraît pas mal isolée. Pas de train, au moins 8 heures de route depuis Bhuj... Donc a priori pas possible de n'y faire que passer, il faut s'arrêter pour au moins une nuit - voire plus si je m'y sens bien. Donc questions : tout d'abord, quelqu'un est-il déjà passé par Dholavira ? Si oui, comment ? Et y'a-t-il moyen de loger sur place ? Je préfère généralement les transports en commun, mais si c'est vraiment nécessaire, je peux faire une exception en prenant un tacot, très ponctuellement...
Merci !
PS : et tant qu'à faire de rallonger un peu la liste, n'hésitez pas à me raconter vos coups de coeur au Gujarat ! Mon itinéraire n'en est pour le moment qu'au stade d'ébauche, absolument rien de définitif...
Bonjour, Que me conseillez vous pour un séjour de 1 semaine en Inde (arrivée et départ de Bombay), je précise que c'est mon premier voyage en Inde. J'avais songé à Bombay et Goa ou Bombay, Jaipur, Udaipur et Goa. J'aurais bien aimé passer 2/3 jours à Goa pas pas seulement. Merci d'avance
J´hesite entre ces deux villes du Rajasthan pour assister au festival de Gangaur.
Avez-vous vecu ce festival a Jaipur/Udaipur ou autre? Que me conseillez-vous? Merci!
Tropicalités à tou(te)s...
Je prévois de me ballader, seul et à pieds souvent, dans Bombay, un peu partout, pour y faire de la photo surtout. Je vais donc me trimballer avec du matos, un peu voyant quand-même, et un sac à dos... dans le dos évidemment. Y a t'il un risque particulier de se faire dépouiller, par devant ou par derrière, dans ce type de configuration? Je demande car j'ai scanné un peu partout les discussions en rapport avec la sécurité en Inde en général et à Bombay en particulier, et je n'ai pas vraiment trouvé ce genre d'information (ou alors, je n'ai pas bien cherché, c'est possible ;)). Je ne suis pas du genre parano, et je n'ai pas d'à priori particulier, mais j'ai pas mal bougé en Afrique et en Asie et je sais que les risques existent. J'aimerais donc savoir si ce risque est réel, ou vraiment léger, à Bombay?
Merci d'avance...
Je prévois de me ballader, seul et à pieds souvent, dans Bombay, un peu partout, pour y faire de la photo surtout. Je vais donc me trimballer avec du matos, un peu voyant quand-même, et un sac à dos... dans le dos évidemment. Y a t'il un risque particulier de se faire dépouiller, par devant ou par derrière, dans ce type de configuration? Je demande car j'ai scanné un peu partout les discussions en rapport avec la sécurité en Inde en général et à Bombay en particulier, et je n'ai pas vraiment trouvé ce genre d'information (ou alors, je n'ai pas bien cherché, c'est possible ;)). Je ne suis pas du genre parano, et je n'ai pas d'à priori particulier, mais j'ai pas mal bougé en Afrique et en Asie et je sais que les risques existent. J'aimerais donc savoir si ce risque est réel, ou vraiment léger, à Bombay?
Merci d'avance...
Bonjour.
Accompagnée d'une amie nous allons partir pour trois semaines en inde. nous comptons arriver à Bombay , puis Udaipur, Jaipur, Delhi, Agra, Gwalior, Shivpuri, orchha et revenir à Bombay j'aimerais surtout savoir si c'est réalisable en si peu de temps
Si vous avez des conseils
merci d'avance🙂
Voilà, je vais faire de l'humanitaire pendant 2 semaines en juillet à Bangalore (Du 5 au 18) et après je compte un peu rester dans le pays pendant une semaine. Sachant que je décolle le 25 à Bangalore, que me conseillez-vous comme coins à visiter dans le sud sachant que je n'ai pas spécialement un budget énorme (150€ pour la semaine)? J'avais pensé aller à Chennai mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, sécurité? Hotel cher? Et les régions à éviter en cette période de moussons? Enfin, je suis un jeune (un peu) ignorant sur les régions du sud et je cherche quelqu'un pour éclairer ma lanterne.
Merci beaucoup
Alex
Alex
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le site go-lanka.com pour faire des réservations d'hôtels?
Merci d'avance
salut a tous
je suis entren de me preparer moi et mon sac a dos pour une petite viré d'un mois au nepal.
et j'aurai aimé avoir deux ou trois avis de personne qui on etai avoir leur impretion ou et des petit tuyaux.
merci a toutes et a tous
Salut à tous!
C'est un plaisir de refaire appel à ce site et aux merveilleux membres qu'il possède bien évidemment!!
Pour faire simple je souhaite aller en Inde et au Népal pendant deux ou 3 mois...le seul problème est que je n'ai aucune notion de prix sur la vie dans ces deux pays...et je n'ai pas non plus commencé à voir mon itinéraire (sachant que j'arrive à Delhi)...
Donc si vous avez qq infos (notamment sur le coup de l'hébergement, de la nourriture, des transports) je suis plus que preneur! et si vous avez qq conseils sur des itinéraires potentiels n'hésitez pas à vous lâcher sur vos expériences!!!!!
Merci d'avance à tout le monde et bon vent!
C'est un plaisir de refaire appel à ce site et aux merveilleux membres qu'il possède bien évidemment!!
Pour faire simple je souhaite aller en Inde et au Népal pendant deux ou 3 mois...le seul problème est que je n'ai aucune notion de prix sur la vie dans ces deux pays...et je n'ai pas non plus commencé à voir mon itinéraire (sachant que j'arrive à Delhi)...
Donc si vous avez qq infos (notamment sur le coup de l'hébergement, de la nourriture, des transports) je suis plus que preneur! et si vous avez qq conseils sur des itinéraires potentiels n'hésitez pas à vous lâcher sur vos expériences!!!!!
Merci d'avance à tout le monde et bon vent!
Bonjour à tout le monde!
oila, je pars vivre 3 mois à bombay de fin septembre à fin décembre, et je vais en profiter pour visiter l'Inde avant et après cette période :
Grosso modo, un premier circuit de mi Août ( autour du 13), jusqu'au 20 septembre, et ensuite un deuxiéme circuit de fin décembre jusqu'à fin janvier. Ma première idée était sur la première période de faire Delhi + Rajhastan ( la chaleur est-elle supportable??) Le deuxiéme circuit : Inde du Sud, Goa et Kerala ( je me dis qu'après avoir vécu 3 mois à bombay, un peu de nature au sud me ferra le plus grand bien!)
Est-ce le plus judicieux comme choix de destination? Faut-il que j'essaye d'introduire le Ladhak dans le premier circuit, la personne qui m'accompagne n'étant à mon avis pas assez sportive pour faire du treck physique... J'attend avec impatience vos avis!
Et aussi, sachant que sur place, nous sommes pret à prendre train + bus, et ne pas avoir des hôtel de luxe mais quand même un minimum de confort ( surtout si la chaleur est très forte, un ventilo ou une piscine, c'est quand même un plus!), pouvez vous me dire une échelle de grandeur de budget tout inclus ( transport, logement, , nourriture, guide + visite), en ne se privant pas, mais en fesant attention...Est-ce plus 1000Euros, 2000, 3000, 4000...?
En vous remerçiant de votre aide!
oila, je pars vivre 3 mois à bombay de fin septembre à fin décembre, et je vais en profiter pour visiter l'Inde avant et après cette période :
Grosso modo, un premier circuit de mi Août ( autour du 13), jusqu'au 20 septembre, et ensuite un deuxiéme circuit de fin décembre jusqu'à fin janvier. Ma première idée était sur la première période de faire Delhi + Rajhastan ( la chaleur est-elle supportable??) Le deuxiéme circuit : Inde du Sud, Goa et Kerala ( je me dis qu'après avoir vécu 3 mois à bombay, un peu de nature au sud me ferra le plus grand bien!)
Est-ce le plus judicieux comme choix de destination? Faut-il que j'essaye d'introduire le Ladhak dans le premier circuit, la personne qui m'accompagne n'étant à mon avis pas assez sportive pour faire du treck physique... J'attend avec impatience vos avis!
Et aussi, sachant que sur place, nous sommes pret à prendre train + bus, et ne pas avoir des hôtel de luxe mais quand même un minimum de confort ( surtout si la chaleur est très forte, un ventilo ou une piscine, c'est quand même un plus!), pouvez vous me dire une échelle de grandeur de budget tout inclus ( transport, logement, , nourriture, guide + visite), en ne se privant pas, mais en fesant attention...Est-ce plus 1000Euros, 2000, 3000, 4000...?
En vous remerçiant de votre aide!
J'ai posé ces quelques questions sur un autre poste il y a deux jours, mais comme il n'y a pas de réponse, je me décide à les reposer de facon plus explicite. Voila, j'arrive à Kochi (Cochin) dans quelques semaines :
- Combien de temps de transport faut-il compter entre l’aéroport et la gare d’Ernakulam Junction ?
- J’ai grosso modo 6 heures de battement entre l’arrivée de mon avion et le départ de mon train. Comme j’aurai probablement quelques heures à passer à attendre mon train, je me demande si louer une retiring room pour se reposer un peu est une bonne idée. D’après mon expérience d’il y a quelques années, les retiring room c’est un peu la roulette, il y en a des sympa et il y en a qui tiennent plutôt du taudis. Je me rappelle celle de Bhopal en particulier … partagée avec des rats ! Ils étaient vraiment gros, peut-être que les toxiques chimiques leur réussissent à eux ! 😠
- Qqn sait-il qqc sur les retiring room d’Ernakulam Junction ? Ou alors un petit hôtel propre et pas trop bruyant et pas trop loin ? Je n’aurai peut-être pas le temps d’aller jusqu’à Fort Cochin (ce n’est pas grave, j’y irai au retour).
Autres tuyaux sur les environs bienvenus également, merci ! 🙂
- Combien de temps de transport faut-il compter entre l’aéroport et la gare d’Ernakulam Junction ?
- J’ai grosso modo 6 heures de battement entre l’arrivée de mon avion et le départ de mon train. Comme j’aurai probablement quelques heures à passer à attendre mon train, je me demande si louer une retiring room pour se reposer un peu est une bonne idée. D’après mon expérience d’il y a quelques années, les retiring room c’est un peu la roulette, il y en a des sympa et il y en a qui tiennent plutôt du taudis. Je me rappelle celle de Bhopal en particulier … partagée avec des rats ! Ils étaient vraiment gros, peut-être que les toxiques chimiques leur réussissent à eux ! 😠
- Qqn sait-il qqc sur les retiring room d’Ernakulam Junction ? Ou alors un petit hôtel propre et pas trop bruyant et pas trop loin ? Je n’aurai peut-être pas le temps d’aller jusqu’à Fort Cochin (ce n’est pas grave, j’y irai au retour).
Autres tuyaux sur les environs bienvenus également, merci ! 🙂
RE,
Je consulte les guides mais l'avis des voyageurs qui s'y sont rendus est plus intéressant et pertinent: Je recherche une chambre de rêve dans un palais, un décor superbe. Qu'avez vous testé et me recommanderiez vous ? Région de Gwalior - Datia - Orcha ou Varanasi
bonjour a tous!
ce lundi 15 septembre je serai sur la route de l'inde et j aimerai savoir un peu le cout de la vie? les hotelsboisson et repastransportlouer un taxi l'apres midiun safariau niveau des souvenirs(sari, bijoux, encens, toile de tissue murale....)
et tous ce que j ai oublier et que vous voudrais me faire partager!
merci d'avance!
ce lundi 15 septembre je serai sur la route de l'inde et j aimerai savoir un peu le cout de la vie? les hotelsboisson et repastransportlouer un taxi l'apres midiun safariau niveau des souvenirs(sari, bijoux, encens, toile de tissue murale....)
et tous ce que j ai oublier et que vous voudrais me faire partager!
merci d'avance!
Bonjour,
Je souhaiterai préparer un hypothétique grand voyage l'année prochaine en Inde du Nord a priori. 6 semaines environ.
Je ne pense pas faire l'Inde du Sud, je vais la faire à la "routard", pas beaucoup de sous, sac à dos, transports locaux, le moins de taxi possible. Donc je ne veux pas faire des centaines de kilomètres, je préfère me restreinte à l'inde du nord et voir tout ce que je veux en prenant mon temps.
Je voudrais des conseils sur le guide à choisir : Lonely Planet, Routard (celui de l'Islande comporte des erreurs et l'année dernière j'ai eu quelques - petits - déboires) ?? Lequel c'est le mieux ?!
Je suis une jeune femme de 26 ans et je ne sais pas encore si je serai seule ou avec un "compagnon de voyage" que je chercherai d'ailleurs certainement sur ce site.
Quels risques y'a-t-il à avoir un joli appareil photo en Inde ? je fais toujours attention, et le peu de fois où j'ai dormi dans des endroits pas top, je le mettais au fond de mon sac de couchage au niveau des pieds pour pas me le faire voler au cas où des fouilleurs de sac à dos profiteraient de mon sommeil... et un PC portable ? C'est lourd mais quelle solution y a il quand on prend 300 photos en 2 semaines en moyenne et qu'il faut les stocker quelque part en attendant le retour...
merci à tous
Je suis une jeune femme de 26 ans et je ne sais pas encore si je serai seule ou avec un "compagnon de voyage" que je chercherai d'ailleurs certainement sur ce site.
Quels risques y'a-t-il à avoir un joli appareil photo en Inde ? je fais toujours attention, et le peu de fois où j'ai dormi dans des endroits pas top, je le mettais au fond de mon sac de couchage au niveau des pieds pour pas me le faire voler au cas où des fouilleurs de sac à dos profiteraient de mon sommeil... et un PC portable ? C'est lourd mais quelle solution y a il quand on prend 300 photos en 2 semaines en moyenne et qu'il faut les stocker quelque part en attendant le retour...
merci à tous
Namaste,
Je termine mon voyage en Inde par Delhi et je voudrais rapporter des bijoux en argent.
Je suis preneur des meilleures adresses et de tous les renseignements dont vous disposez.
Merci et bonjour de Bundi
Est-ce quelqu'un a déjà séjourné dans cette guesthouse ?
Je voudrais m'y rendre en février, ou si vous avez un autre bon plan je suis open. (mais pas cher please)
Merci
Bonjour,
chaque annee , je pars dans un endroit different du globe mais je n ai que 9 jours maxi en gros . Attention , ce que je recherche , c est d aller a la rencontre des gens , surtout pas de voyage organise . Vivre dans un village , participer a la vie etc etc. J ai connu cela en Mauritanie et en amazonie avec une tribu donc un voyage riche de rencontres et d echanges ...... mais je n ai aucune idee sur l inde : nord, sud ..avez vous des renseignements? merci a tous Denis
Bonjour,
J'arrive à Delhi le 11 février et je dois me rendre à Bodhgaya pour retrouver des amis le 23 février.
Je connais à peine l'Inde et je pars seul pour la première fois. J'aimerais bien trouver les endroits sympas pour me poser quelques jours et profiter sans me prendre trop la tête et surtout éviter les endroits sans intérêt ou trop compliqués.
J'essaie de définir un peu les grandes lignes de mon voyage avec quelques points de chute et votre avis m'aiderait.
Cela vaut il le coup de rester à New Delhi ou d'aller à Varanasi ou Agra ou Rishikesh?
Merci pour vos conseils
J'arrive à Delhi le 11 février et je dois me rendre à Bodhgaya pour retrouver des amis le 23 février.
Je connais à peine l'Inde et je pars seul pour la première fois. J'aimerais bien trouver les endroits sympas pour me poser quelques jours et profiter sans me prendre trop la tête et surtout éviter les endroits sans intérêt ou trop compliqués.
J'essaie de définir un peu les grandes lignes de mon voyage avec quelques points de chute et votre avis m'aiderait.
Cela vaut il le coup de rester à New Delhi ou d'aller à Varanasi ou Agra ou Rishikesh?
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous, je pars en Inde cet été avec une amie... Je voudrais recueillir vos témoignages, vos conseils, vos impressions, les plus beaux endroits qui vous ont marqué, vos coups de coeur, vos adresses...
Et question spécifique : certains ont-il prit des chèques voyages? Comment ça se passe pour prendre une carte prépayée en Inde? J'ai parcouru quelques sujets mais je ne comprends pas toujours tout... Comment je fais pour débloquer mon téléphone par exemple ! 😛 Et enfin, pensez vous qu'il vaille mieux réserver sur internet les billets de train Delhi - Benares ?
Merci beaucoup à tous !
Et question spécifique : certains ont-il prit des chèques voyages? Comment ça se passe pour prendre une carte prépayée en Inde? J'ai parcouru quelques sujets mais je ne comprends pas toujours tout... Comment je fais pour débloquer mon téléphone par exemple ! 😛 Et enfin, pensez vous qu'il vaille mieux réserver sur internet les billets de train Delhi - Benares ?
Merci beaucoup à tous !
Bonjour, J'envisage de faire un séjour en Inde à HYderabad. Avez-vous des adresses d'hôtels pas trop onéreux, des informations sur les visites à faire à Hyderabad, les coutumes, la nourriture. etc.... Merci à vous - PIMPRENEL
Bonjour,
Je pars au kerala dans quelques jours (mon 1er grand voyage) avec mon ami et mon fils.
Je retrouve à delhi mon ami et un copain qui repars 2 jours plus tard, je cherche où acheter des épices pour ce copain(stanlingrad avait donné une adresse mais impossible de la retrouver!), je cherche aussi un resto où l'on peut manger des insectes (ça, ça ne sera pas pour moi...) et un autre on l'on peut manger de bons plats mongols.
Voilà pour delhi, voici mon programme pour le reste de mon séjours, j'ai quelques questions, mais n'hésiter pas à me conseiller sur mes choix:
- cochin 2 jours, je cherche où l'on peut voir des démonstration de karalippayat - munnar 2 jours - trekkady 2 jours - allepey 2 jours depart pour kollam en bus - kollam 1 jours, je cherche une adresse sympa pour un hotel - varkala 2 jours - puis retour sur cochin, savez-vous si un train fait varkala/cochin?1 jour - retour sur delhi pour notre départ 1 jour
Je vous remercie d'avance pour vos messages, et vous remercie pour tous ceux qui m'ont permis d'élaborer ce voyage.
- cochin 2 jours, je cherche où l'on peut voir des démonstration de karalippayat - munnar 2 jours - trekkady 2 jours - allepey 2 jours depart pour kollam en bus - kollam 1 jours, je cherche une adresse sympa pour un hotel - varkala 2 jours - puis retour sur cochin, savez-vous si un train fait varkala/cochin?1 jour - retour sur delhi pour notre départ 1 jour
Je vous remercie d'avance pour vos messages, et vous remercie pour tous ceux qui m'ont permis d'élaborer ce voyage.
Namaste,
Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.
Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).
Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)
J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.
Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?
Merci pour tous vos retours.
Eyes On Life
Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.
Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).
Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)
J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.
Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?
Merci pour tous vos retours.
Eyes On Life
namaste ! est ce que qq un sait si il y a un bus direct Benares khajurao et combien de temps ca prend bien sur approxi? merci pour toute info
en arrivant d'europe je dois passer une nuit de 0h30 à 6h à l'aeroport de madras pour une connection sur cochin il a t il une alternative entre les fauteuils de l'aeroport et un hotel en dehors de l 'aeroport, exemple retiring room , salon ou l'on peut etre un peu plus mieux installer Merci
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je pars au Rajasthan pour une quinzaine de jours à la mi-fevrier.
Quelqu'un peut-il me rencarder sur la location de voiture avec chauffeur ? ca marche à la journée ? au Km ? Doit-on fournir en sus logement et repas ou est-ce compris dans le tarif ?
Comme nous avons peu de temps, pour notre voyage (15 jours pour le tour du Rajasthan et un saut vers varanassi.), c'est peut être mieux de prendre un chauffeur, que de perdre du temps dans les gares (souvenir de mon voyage en Inde du sud).
Peut on prendre un chauffeur pour aller d'une ville a l'autre, ne plus s'occuper de lui pendant deux jours pour se consacrer, seul, à la visite de la ville et ne le retrouver que deux jours aprés pour l'etape suivante ?
Les trajets peuvent-ils etre effectués de nuit ?
Tout vos commentaires, renseignements et "tuyaux" sont les trés bien venus.
Merci.
Christian
Christian
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free