South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tontonchris 17 years ago · Ludo61
Voyage avec chauffeur au Rajasthan
Bonjour à tous et meilleurs voeux, Je pars au Rajasthan pour une quinzaine de jours à la mi-fevrier. Quelqu'un peut-il me rencarder sur la location de voiture avec chauffeur ? ca marche à la journée ? au Km ? Doit-on fournir en sus logement et repas ou est-ce compris dans le tarif ? Comme nous avons peu de temps, pour notre voyage (15 jours pour le tour du Rajasthan et un saut vers varanassi.), c'est peut être mieux de prendre un chauffeur, que de perdre du temps dans les gares (souvenir de mon voyage en Inde du sud). Peut on prendre un chauffeur pour aller d'une ville a l'autre, ne plus s'occuper de lui pendant deux jours pour se consacrer, seul, à la visite de la ville et ne le retrouver que deux jours aprés pour l'etape suivante ? Les trajets peuvent-ils etre effectués de nuit ? Tout vos commentaires, renseignements et "tuyaux" sont les trés bien venus. Merci.

Christian
Open
LI
Lioyo22 17 years ago · Bencasto
Elections au Sri Lanka: situation, tensions? (fin janvier 2010)
Bonjour, Actuellement à Goa, je pense à descendre au Sri Lanka, mais je suis ces dernier jours la presse internationale qui fait état de tension suite à ce qui pourrait ressembler à des elections truquées. Si vous êtes actuellement au Sri Lanka ou si vous connaissez assez bien le pays pour juger cela de l'exterieur, pourriez vous me donner votre avis concernant l'atmosphère qui règne là bas... la population en parle beaucoup?? La tension est elle palpable dans la vie quotidienne, ou est seulement la presse qui "exagère" mais tout devrait pouvoir se tasser.... ...bref, est-ce une bonne idée de s'y rendre dans les semaines avenir...? Merci :-)

Lio
Open
LE
Legatdaniel 17 years ago · Narotcho
Région de Sylhet au Bangladesh
Au nord est du Bangladesh je serai dans la région de Sylhet en novembre et souhaite y passer du temps. Srimangal-Sylhet- frontière avec l'Inde à Tamabil puis Dawki en Inde. Certains ont déjà trainé leurs guêtres dans le coin, et ont envie de partager les bon plans. Je suis preneur ! Merci
Open
CR
Crazydrummer 17 years ago · Jimbo78
Aller à Chennai ou Mangalore?
Bonjour, Je vais avoir 18 ans en mai et je pars faire du volontariat à Bangalore pendant 2 semaines en Juillet (3 au 18). Après je compte rester une semaine pour un peu découvrir l'Inde du Sud et notamment les plages indiennes. Je me suis renseigné et j'ai vu que les deux villes les plus proches de Bangalore sur les côtes sont Chennai (Madaras) et Mangalore. Ayant entendu dire que Chennai n'était pas géniale, devrais-je me tourner vers Mangalore ou quand même y aller? Lequel de ces deux villes offre une facilité d'accès en train et est la moins chère question vie quotidienne? Ou bien me proposerez-vous une autre ville au bord de la mer et pas trop loin de Bangalore? Les hotels sont assez cher ou pas dans ces coins-là? Merci beaucoup !!

Alex
Open
ST
Stef1083 17 years ago · Marcopolo65
Quelle partie du Rajasthan découvrir en voiture avec un chauffeur?
Bonjour,

Je pars au Rajasthan environ 15/20 jours entre fin février et mi-mars. Beaucoup d'entre vous semblent prendre une voiture avec chauffeur afin de découvrir des petits villages peu touristiques ainsi qu'avoir plus de liberté... Puisque je voyage seul, je ne pourrai pas me permettre d'avoir un chauffeur sur la totalité de mon séjour mais seulement sur environ 5 jours... De plus je souhaite voyager un peu en train et en bus pour faire des rencontres avec des indiens et m'imprégner un peu plus de la vie locale...

Ma question est donc la suivante:

Sur quelle partie du Rajasthan (entre quelle et quelle ville par ex) est-ce qu'il est mieux d'avoir une voiture avec chauffeur afin de que je puisse m'arrêter quand je le souhaite (je suis photographe et j'aimerais découvrir de beaux paysages et villages sympas et peu touristiques)

Merci par avance pour vos réponses
Open
TI
Timpir 17 years ago
Rencontres rurales entre Bodhgaya et Chennai
Bonjour!

Nous sommes un frère et une soeur au début d'un voyage de 6 mois a travers l'Asie (Inde, Indonesie, Chine, Mongolie). Nous sommes actuellement en Inde depuis 3 semaines et partons en Indonésie le 3 mars.

Lors de ce voyage, nous essayons de récolter des contes de ces différentes cultures afin d'en faire un livre à notre retour en France.

Pour cela, nous privilégions les rencontres de peuples ruraux ou tribues, afin d'être le plus possible plongés dans les traditions orales.

Nous partons bientôt à Bodhgaya dans le Bihar où nous avons des contacts, puis nous devons être à Chennai pour prendre l'avion le 3 mars.

Nous sommes donc à la recherche de lieux ou peuples à rencontrer sur la route entre Bodhgaya et Chennai (soit quasiment toute l'Inde dans sa longueur!).

Nous voyageons très simplement, avec un sac à dos, un petit budget, et privilégions lorsque c'est possible le logement chez l'habitant.

Quelqu'un aurait-il une idée à nous proposer?

Merci. Anaël et Timothée
Open
NA
Nakata 17 years ago
Avis sur itinéraire d'un mois en Inde du Sud?
Suite de mes questions sur l'Inde du Sud. 😉

Après un voyage au Rajasthan il y a quelques années, j'envisage donc le Sud-Ouest en juillet-août prochain.

J'avais pensé à un itinéraire du genre :

Jour 1 : atterrissage à Mumbai à 14h, voiture de location avec chauffeur, route pour Nasik. Jour 2 : Nasik - Aurangabad Jours 3 et 4 : Ellora et Ajanta Jour 5 : Aurangabad - Pune Jour 6 : Pune - Bijapur Jour 7 : Bijapur Jour 8 : Bijapur - Badami Jours 9 et 10 : Badami et Aihole Jour 11 : Badami - Hampi Jour 12 : Hampi Jour 13 : Hampi - Hassan Jour 14 : Belur et Halebid Jour 15 : Hassan - Mysore Jour 16 : Mysore Jour 17 : Mysore - Ooty Jour 18 : Ooty Jour 19 : Ooty - Kochi Jour 20 : Kochi Jour 21 : Kochi - Alleppey, fin de la voiture de location Jours 22 à 24 : 3 jours en houseboat dans les backwaters nuit : train Alleppey - Goa Jours 25 et 26 : Goa (ou si la météo est mauvaise, train pour Mumbai) nuit : train Goa - Mumbai 27 : Mumbai 28 : avion

Alors, questions :

1) Y a-t-il assez/trop de temps pour chaque endroit ?

2) J'ai mis une étape à Pune parce que les distances sont grandes, mais est-il possible d'aller d'Aurangabad à Bijapur en un seul jour par la route ?

3) Idem pour le 1er jour : sachant que l'avion arrive à 14h, est-il possible d'aller de Mumbai à Aurangabad, en zappant Nasik ?

4) Combien coûtent 3 jours en houseboat dans les backwaters ? Quelqu'un aurait de bons tuyaux là-dessus ?

5) Est-il aussi facile de trouver une voiture avec chauffeur dans cette région qu'au Rajasthan ? A l'époque, j'avais demandé des tuyaux sur ce forum (et sur un autre), et on m'avait vite recommandé quelques chauffeurs que j'avais contacté par mail.

J'oublie certainement quelques questions, j'y reviendrai. 🙂
Open
LO
Lou69 17 years ago · Mékong
Circuit pour trois semaines au Karnataka, hôtel à Bangalore?
Bonjour,

Je pars le 1er février au Karnataka pour 1 mois, seule. J'arriverai à Bangalore. J'ai déjà une idée du circuit que je vais faire. Mais je voudrais vraiment sortir, si possible, des sentiers battus et éviter des hordes de touristes. Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans cette région de l'Inde et me suggérer des circuits. J'étais l'année dernière dans le Rajasthan, toujours seule. C'était génial, mais on me dit que dans le sud, les indiens sont plus agressifs avec les étrangers. Qu'en est-il? Avez-vous une adresse d'hôtel petit budget à Bangalore? Je cherche un hôtel qui puisse envoyer quelqu'un me chercher à l'aéroport, vue l'heure d'arrivée du vol! Merci pour vos réponses.

Lou 69
Open
TO
Tontonchris 17 years ago · Kiki974
Avis sur itinéraire de dix jours au Rajasthan?
Bonjour nous partons quelques temps en Inde, mais nous n'avons que 10 jours à consacrer au Rajasthan.

Pour cette partie u voyage nous avons decide prendre un chauffer avec voiture. Voici le trajet que nous avons concocté: 16th trajet Delhi--Jaisalmer direct de nuit 14 h? ou 16th trajet Delhi--mawanda le soir 7 heures je crois. nous partons de dehli vers 18 heures. 17th trajet Mawanda--Jaisalmer le matin 7 heures je crois aussi. 18th Jaisalmer 19th Jaisalmer 20th Jaisalmer--Jodhpur matin 6 heures 21th Jodhpur 22th Jodhpur--Udaipur matin 6 heures 23th udaipur 24th Udaipur 25th Udaipur--Jaipur Morning 7 heures 26th Jaipur 27th Jaipur--Delhi Morning 6 heures

ca fait 2, 5 jours à Jaisalmer 1, 5 jour à Jodhpur 2, 5 jours à Udaipur 1, 5 jour à Jaipur ( ou nous sommes invités à un mariage, peut etre un peu court pour le mariage et la visite.

Quelqu'un a t-il un avis sur la faisabilité et sur le temps passé dans chaque ville ?

merci pour vos avis éclairés ! 🙂
Open
YA
Yaminiy 17 years ago
Dix jours reposants en Inde du Sud: quel itinéraire choisir?
Bonjour à tous !

Je suis en stage à Chennai et je m'apprête à faire un périple d'une dizaine de jours en inde du sud (départ lundi 26 retour à chennai le samedi 7 novembre).

J'ai eu un accident récemment, et ayant été hospitalisée je ne veux pas faire quelque chose de trop fatiguant... Je suis également un peu lassée des temples (j'ai déjà visité de nombreuses villes en inde du nord, etc)

Initiallement j'avais prévu de partir au sri lanka mais compte tenu de la situation je ne voudrais pas cautionner le gouvernement et sa répression en faisant marcher le tourisme.

J'hésite entre plusieurs itinéraires 1/ Tamil Nadu + Kerala 2/ Tamil Nadu + Hampi 3/ Tamil Nadu + îles andaman

Au tamil Nadu, voici les villes que j'ai retenu : Mamallapuram / Pondicherry / Tanjore / Rameswaran Avant d'enchaîner avec les backwaters, j'aurais aimé "casser le cochon" comme on dit sur ce forum et m'accorder un bel hotel... J'avais repéré sur VF la "villa jacaranda" mais c'est deux nuits minimum et 120 euros c'est vraiment trop cher pour moi !

Pouvez vous me conseiller sur mon circuit ? Me donner des noms d'hotels sympa ? Budget dans les 1500 roupies pour deux (il faut un hygiène impec du fait de ma blessure...), je pense alterner guest houses en dessous de 1000 roupies et jolis hotels. Pas de blocs de béton mais des hotels de charme ! A Pondy j'avais trouvé "La maison blanche" qui est pas très cher et a l'air super jolie, je ne comprends pas pourquoi certains voyageurs disent qu'elle a mauvaise presse ? The french villa à l'air sympa aussi.

Autre précision : je suis déjà allée au kerala rapidement (un jour en houseboat, plantation de thé)

Merci de votre aide précieuse ! J'a vraiment du mal à m'organiser !!! A bientot

Yamini
Open
LA
Lastcap 17 years ago · Willemspie
Itinéraire de six mois en Inde du Nord: votre avis?
Namaste, je pars mi-avril en Inde du nord pour 6 mois (je n'y suis jamais allé), je suis conscient de partir pendant la saison de la mousson mais en lisant les post je me dit que c'est faisable et que cette saison à son charme...😮 Je souhaite voyager avec un rythme "normal" de touriste et surement me poser un peu (1 semaine environ) dans un coin ou deux qui me plairait.Plus un trekking de 1 à 2 semaines. Voici mes prévisions (mon fantasme?): Arrivé à Delhi + visite de l'Haryana====2 semaines Uttar pradesh===================3 semaines Rajasthan======================1 mois Punjab========================2 semaines Jammu et Cachemire==============3 semaines Himachal Pradesh(+ trek)===========1 mois Uttaranchal=====================2 semaines Madhya Pradesh=================3 semaines Voila, j'essai (selon des dates trouvées sur le net) de "contourner" la mousson. J'apprend l'hindi, c'est pourquoi je reste dans le nord de l'inde, aussi pour ne pas trop survoler le pays en prenant le temps de voir venir et profiter. Je pars en sac à dos avec un budget sur place de 2700 euro

Je souhaiterai si possible avoir vos avis, suis-je dans la démence total ou bien à peu près réaliste??? Merci d'avance et un grand MERCI à ce site sur lequel j'apprend beaucoups.
Open
BO
Boule 17 years ago · Zaga
Billet d'avion Colombo (Sri Lanka) - Malé (Maldives)
Bonsoir,

Peut-on acheter à l'oéroport de colombo, un billet pour les maldives, si oui quel est approximativement le prix en RPS. Quelqu'un peut-il me renseigner. Je compte faire un combiné SL / MALDIVES fin d'année. Merci d'avance.
Open
SE
Sebf 17 years ago · Toto67
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord
a tous ceux ou celles qui connaissent l'inde, que pensez vous de mon itineraire sur 3 semaines: des mon arrivee a delhi, je compte prendre un vol direct pour pathankot et un bus pour darhamsala car je voudrais voir un peu de montagne, apres 2 ou 3 jours, je redescendrai au rajashtan, jodhpur, udaipur, jaipur, agra jusqu'a varanasi et je pense revenir sur delhi en avion avant de repartir pour paris et tout ca en transports locaux, bus, train. Pensez vous que ca fasse trop en 3 semaines? faut il que je reduise mon itineraire? Merci beaucoup pour vos avis.
Open
LO
Loyd22 17 years ago · Suzysooz
Itinéraire pour le Népal et l'Inde aux alentours de mars-avril?
Bonjour à tous,

jvoudrais avoir quelques avis. je part pour l'inde et Népal, aux alentour de mars avril , mais je ne sais pas par lequel pays commencé. pour faire simple est il mieux de commencer par le Népal ou l'inde selon vous? En tenant compte que je prendrais un visa en france pour mon pays d'arrivé, et pour les autres visas je verrais sur place.

Tenir compte aussi du climat et de la facilité logistique sur place car je voudrais poursuivre dans d'autre pays d'asie du sud , le plus possible par voix terrestre.

tout vos avis m'interesse , merci d'avance, LIONEL
Open
EC
Ecrliacude 17 years ago · Cathdorlane
Faire des escapades depuis Delhi
Bonjour à tous. Qui peut me dire comment faire pour : - aler de Delhi à Agra en train de préférence? horaires des trains? durée du voyage? où et comment réserver son billlet? - aller jusqu'à Jaipur? est-ce mieux de faire Delhi-Jaipur ( train? voiture?) ou Agra-Jaipur ( voiture?) ??? Je n'ai que deux jours de libre depuis Delhi. Merci à tous🙂
Open
VE
Verototo 17 years ago · Elvieux
Liaison par train ou bus Badami - Mumbai ou Arangabad?
Bonsoir, Je suis en train d'organiser mon voyage en Inde, mais je ne trouve aucune information sur une liaison Badami/Mumbai ou Badami/Arangabad. Savez vous s'il y a un train ou un bus me permettant de relier Badami à ces deux villes.

Merci de votre aide.
Open
SH
Shanmukh 17 years ago · Comfort
Hôtel à Goa?
J'arrive le 12 janvier à Goa, qui connait un petit hôtel sympa, style routard, prix normal, calme...Faut-il réserver? Merci, Shan.
Open
MI
Millessences 17 years ago · Jacquesdu06
Ne pas oublier sa musique en Inde
salut a tous, Il y a quelques semaines que je suis rentré d'Inde, si j'ai un conseil a vous donner, n'oublier pas d'emporter avec vous votre musique favorite. celle qui vous touche au plus profond. En écoutant "Suzanne " de léonard Cohen, j'ai fermer les yeux et j'ai vu oui j'ai vu mon arrivé a Jodphur .

L'Inde reste un rêve, si l'ont en revient avec des souvenirs. bon voyage....
Open
YO
Yomgui79 17 years ago · Francine44
Là-bas...en Inde (vidéo)
Je me revois sur ce forum au mois d'Aout dernier me demandant si je devais prendre un traitement contre le paludisme ou non...tout ça car pour la première fois de ma vie (et à 30 ans) je prenais un sac à dos direction... India

Voyage de 3 mois sans but précis tout seul.. J'ai parcouru une vingtaine de villes du sud au nord puis ma copine m'a rejoins le dernier mois. Au début je ne prenais quasiment pas de photo et ma camera dormait paisiblement dans mon sac, je voulais m'imprégner sans devenir spectateur... puis sur les 3 dernières semaine j'ai ressorti la caméra, j'ai filmé à droite à gauche et voici donc un petit montage en musique. A la base c'est aussi pour partager un bout de ce voyage avec les amis car pour raconter tout ce que j'ai vécu dans ce pays en 3 mois.. il faudrait... 3 mois. donc voici ce petit partage que je vous propose ici

http://www.dailymotion.com/video/xbuv67_la-basen-inde_travel

Bonne journée

Guillaume
Open
YA
Yaslow 17 years ago · Coo
Moyen le plus pratique pour passer du Népal en Inde?
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique pour passer la frontière du Népal pour aller en Inde? Je suis avec mon copain et nous avons déjà les visas. Nous partons fin février et faisons quelques jours à Kathmandu pour ensuite partir sur Agra.

Quel est le moyen de transport le plus sûr? - le train? - la voiture? - l'avion?
Open
DR
Drakaranais 17 years ago · Pendruc98
Voyage de deux semaines entre Mysore et Chennai
Bonjour En aout prochain nous projettons de passer deux semaines entre Mysore et Chennai. Nous hésitons soit pas le sud (Ooty, Coimbatore, Trichy, Tanjore, Mahabalipuram, Chennai) ou par le nord (Bangalore, Andhra Pradesh, Chennai) Nous connaissons déjà un peu le Tamil Nadu qui est superbe, mais rien sur le sud du Andhra Pradesh... Vos conseils et sites sympa à voir sont les bienvenus...
Open
LI
Liliclair 17 years ago · Polies
Chambres dans l'aéroport de Bombay?
bonjour je pars en Inde mi-mars, arrivée à Bombay à 23h25 et départ pour Goa le lendemain est-ce que quelqu'un sait s'il y a des chambres dans l'aéroport ? (çà existe dans certains aéroports) j'ai lu sur le forum qu'il y avait des chaises longues ... merci pour vos réponses
Open
BA
Banned 17 years ago · Kerala
Agence de location voiture sans chauffeur sur Bangalore?
Bonjour,

En vue de mon séjour en inde du sud cet été. Je suis à la recherche d’une agence sérieuse pour une location de voiture SANS CHAUFFEUR à BANGALORE.

Avec couverture assurance très sérieuse.

Mon circuit : KARNATAKA : BANGALORE, HAMPI, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL, GOKARNA, BELUR, HALEBID, SRAVANABELAGOLA, MYSORE, Somnathpur KERALA : COCHIN, ALLAPEY, QUILON, Kolam, VERKALA, KOVALAM TAMIL NADU : KANCHIPURAM, MAHABALIPURAM, CHIDAMBARAM, GANGAIKONDACHOLAPURAM, DASASURAM, TANJORE, TRICHY, MADURAI, KODAIKANAL, RAMESWARAM, KANYAKUMARI, Suchindram, Padmanabhapuram

PS : En posant cette question, il n’est pas dans mon intention de relancer le débat sur les inconvénients de la conduite self-drive dans ce pays.

Pourquoi ce choix alors : L’an dernier, j’avais posé le même type de question pour l’indonésie (java, bali, lombok), et bien je peux dire que je n’ai pas regretté mon choix du self drive dans ces 3 iles (avec un GPS ca devient bien moins stressant, surtout à java, ou il n’existe aucune indication de direction surtout en ville) .

Merci d’avance.
Open
DE
Defre45 17 years ago
Logement en bord de mer à Galle? (Sri Lanka)
bonjour a tous, voila je part avec ma femme au mois de février à Galle (15j) et nous recherchons tous les bon plans , guesthouse ou hotel de préférence en bord de mer car nous aimerions faire de la plongé, si vous connaissez un club, en bref toutes les informations que vous voulez partagez. merci d'avance fred
Open
MA
Malou85 17 years ago · Suzysooz
Réserve de Peryar en Inde du Sud
salut j'aimerais faire petite excursion dans la réserve de peryar a partir de Kumily, qq'un aurait-il un plan sympa ou qqes adresse qui vaillent le coup? Peut-être y a t'il d'autre réserve dans le sud ?Merci pour vos réponses et expérience!
Open
YA
Yaslow 17 years ago · Mékong
Voyage de Âgrâ à Hampi (Inde)
Bonjour à tous!

Je serais en Inde au mois de mars avec mon copain et nous aimerions savoir comment aller de Agra à Hampi?

Combien de temps cela prendrait de faire le trajet en train?

Ou y a t-il moyen de prendre l'avion de Agra à Hampi?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Maiderdulon 17 years ago
À propos de la Kumbha Mela, rassemblement religieux en Inde 2010
namaskar a tous,

je vien d'apprendre qu une Kumba Mala , un grand rassemblement religieux va se dérouler l'annee qui arrive a Haridwar une ville sainte baignée par le gange, ce pelerinage va amener des millions de fidèles et de sadhus de toute l'inde entière. ce rassemblement passe a tour de rôle dans une des quatres villes légendaires ou les dieux se diputant le nectar lde l'immortalité firent tomber d'une coupe quatre gouttes sur terre créant ces villes saintes. Donc une fois tout les douze ans par ville, donc chose rare et a ne pas rater... je désire savoir si des personnes s'y sont rendues, si elles peuvent m'en dire un peu plus. La fête commence vers mis Janvier et fini le 23 avril, je serai a ce moment là au laos ou cambodge et j'aimerai y faire un saut quelques semaines vers mars avril; savez vous si la fin du rassemblement est aussi magique que le début... si on ne rate pas les processions les plus impressionnate enfin, si vous connaissez le déroulement ou des choses a ne pas rater vers la période, merci pour les infos... ce sera la troisième fois que je rendrai en inde c'est un pays déroutant et je pense que cet evenement ne doit pas être facile d'accès pour les occidentaux que nous sommes mais jespere pouvoir vivre ce moment, a bientôt pour le nord de l'inde.
Open
LE
Leon94 17 years ago · Henrotte
Voyage au Rajasthan organisé par agence?
Nous cherchons des infos sur le voyage" Résors du Rajasthan" de Clio Quelqu'un a t'il déjà fait ce voyage ? Qualité du circuit , des guides , des hotels . Fiabilité

Ou bien que me conseillez vous pour un circuit culturel au rajasthan dans de bonnes conditions de confort

Merci de vos commentaires
Open
ST
Stade31 17 years ago · Routard14
Hôtel "moyen de gamme" à Connaught Place à New Delhi?
Bonjour à tous (et bonne année puisque je suis encore dans les temps !),

J'ai recherché parmi les autres discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait exactement à ma demande, donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.

Je pars le 1er février pour 4 mois à Delhi pour le boulot et je cherche un hotel pour ma première semaine, le temps de me trouver une colocation. J'aimerai bien être situé à Connaught place ou dans une rue très proche, parce que ça me permettra de ne pas ressortir trop d'isolement et que c'est relativement proche de mon lieu de travail.

Je cherche donc un hotel moyen de gamme avec en gros les critères suivants : calme, propre, accès wifi gratuit ou peu cher dans les chambres, chambre avec de la lumière naturelle. Est ce que c'est illusoire ou est ce qu'une telle "perle rare" existerait ?

Merci d'avance !
Open
YA
Yaslow 17 years ago
Visites et activités à Kathmandu fin février?
Je pars pour Kathmandu à la fin du mois de février et j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire à part des treks dans la nature?

Je crois savoir qu'il y a la fête du printemps à cette période, sera-t-il facile de trouver ou loger?

Merci pour vos infos et réponses🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 490 Next