South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clem064 17 years ago · Mmdupont
Petit tour sur les îles Andaman en janvier
Bonjour, Nous partons 5 semaines en Inde du Sud (Kérala et Tamil Nadu) en décembre et janvier. Nous souhaiterions terminer notre voyages par un petit tour sur les iles Andaman, j'ai vu qu'il y avait plusieurs vols par jour. Je ne sais pas s'il vaut mieux réserver les billets depuis la France avant de partir ou prendre les vols au dernier moment depuis Chennai? et surtout si le fait de prendre les billets sur place est plus interessant au niveau du tarif? j'ai vu sur Internet des billets à 350€ environ aller-retour? peut-on trouver moins cher sur place? Est-il facile de se loger sur les iles et à quel prix? Merci d'avance pour vos conseils 😎
Open
SI
Sigognac 17 years ago · Jujuluberon
Hôtel à Mumbai?
Bien le bonjour à tous, Namaste... Et bien comme tout le monde (!), je recherche un hotel pas cher à Mumbai genre entre 600 et 1500 Rps max. Le Carlton Hotel à Colaba? J'y serai dans 1semaine alors si vous avez des infos, merci à vous...
Open
MA
Macphil3 17 years ago
Quel circuit (sac à dos) pour un premier voyage en Inde?
Bonjour Je recherche des infos de circuits sur l'Inde ( villes, regions, sites a ne pas rater...) Depart mi-Janvier pour 1 mois en globe trotteur Si vous pouvez me donner également des plans bon prix sur les guest ou hôtels de Delhi et Bombay ou autres je suis preneur. Merci a toutes et tous et bon voyage Cordialement Phil
Open
JA
Jassminn 17 years ago · Icare79
Aller au Sri Lanka
Bonjour, Je suis en inde et mon visa expire en fin janvier, ce qui est une period un peu froide pour aller deja au nepal...en ce qui concerne le sri lanka, qq un peut il me renseingner? Comment on y va, quel est le budjet, ou se fait le visa...

merci bcp...
Open
KA
Karioli 17 years ago · Stalingrad
Où loger à Bombay?
J'attéri a Bombay le 7 aout à 11 h le matin, c'est notre premier voyage en Inde et on voudrait trouver un hôtel sympa dans un quartier cool pour notre premiere nuit en inde. Nous sommes autant excité que plein d'apréhension pour se premier sejour en Inde!!

Merci d'avance de tout vos conseils
Open
LI
Lineline 17 years ago · Geeksisters
Guest house "Le rêve bleu" à Pondichéry?
Bonjour,

Nous avons loué au Guest House le reve bleu cet été et nous voulions avoir votre avis car c'est la première fois que nous louons ce type d'hébergement merci pour toutes vos infos.

cia lineline😎
Open
SU
Survivante 17 years ago · Kailash35
Billet d'avion Calcutta/Delhi
qui pourrez me dire s'il est facile de trouver sur place vers le 22 aout des billets d'avion pour faire calcutta/dehli et à quel prix. sur les site français il sont environ a 200 euro c'est extremement cher. merci a tous. survivante
Open
NA
Nanik 17 years ago · Zofzen
Appel à bénévolat dans un orphelinat de Katmandou
Bonjours a tous et toutes,

je mapprete a quitter un orphelinat a katmandou. suite a ce depart, lorphelinat recherche dautres benevoles pour les aider. Si je post ce message c'est bien que je recommande cette association.

Le directeur a cree l'orphelinat il y a 6 ans. IL y a 10 enfants ages de 7 a 13 ans, ce qui permet une proximite avec les benevoles. Leurs peres ont ete tues par les maoistes dans les montagnes.

Ils sont aujourdhui loges dans une jolie maison pres de leur ecole, ou ils etudient langlais. les enfants et les deux personnes qui soccupent consistue une nouvelle famille. Ils sont tres bien entoures et epanouies. Mais la situation financiere de lassociation est precaire. Les enfants ont besoin qu'on s'occupe d'eux par des jeux, des activites, une aide au devoir, aider les proffesseurs dans leur ecole. IL y a beaucoup de choses a faire et developper avec eux.

Les benevoles peuvent etre loges dans la famille du directeur ou dans l'orphelinat. Personnellement, je vis chez le directeur et c'est une experiences tres enrichissante. Cela permet de penetrer l'intimite d'une famille nepalaise, d'echanger sur leur culture etc...

L'orphelinat recherche des benevoles de preference soit : - bilingue en anglais pour les aider dans leurs devoirs. - soit avec une competence telle que : le dessin, le sport, la musique etc... - des titulaires du bafa

Venezzzzzzzzzz nombreux!!!!!!!!
Open
J3
J3tT 17 years ago · Pramod
Préparation d'un voyage au Népal du 25 janvier au 5 février
Bonjour tout le monde !

Comme l'indique mon titre, nous allons (mon fiancé et moi), partir pour 14 jours au Népal du 25 janvier au 5 février. Cela fait deux jours que je lis de nombreuses discutions sur ce forum à propos du Népal. J'ai effectué grâce à cela un petit "itinéraire", et je souhaiterais savoir s'il est suffisant pour 14 jours, si j'ai choisis les bons endroits... Si vous avez quelques conseils en plus de ce que j'ai lu. On ne sait pas encore si ont va prendre un guide ou non.. On hésite pas mal.. Car on préfère être "libre", plus autonome. Mais connait-on mieux le pays avec un guide ?

Soit ! Voici, 'L'Itinaire" !

Nous arrivons à Katmandou le 25 janvier à 11h. Je pensais passer l'après midi sur KTM, puis y dormir. Le lendemain partir à pied pour Bhaktapur, de là partir pour Pokhara. Visiter les alentours de Pokhara, aller voir l'Annapurna. Puis partir pour visiter le Parc de Chitwan Remonter à Patan, et retrouver ensuite KTM.

Alors qu'en pensez vous ?

Merci =)
Open
GL
Globtrotter2 17 years ago · Baillon
Plus que 130 euros pour l'Inde jusqu'à début décembre!
Voila,

je suis en Inde du Sud la a fort cochi et j ai l intention de partir d ici jeudi. mon budget se serre pas mal et je me retrouve avec 130 euros en gros pour vivre jusqu qu au debut de decembre. mon depart pour la france se fera le 17 decembre. que me conseillez-vous ?

merci d avance a tous
Open
ME
Mel1977 17 years ago · Badmarsh
Partir sur Andaman pour les Fêtes de fin d'année?
Bonjour à tous,

Quelqu'un est-il partit récemment sur Andaman? Je compte y aller pour les fêtes de fin d'année, et j'aimerais savoir 3 choses:

1) Est-il possible de s'y rendre s'en rien réserver et de trouver assez facilement où dormir, malgré la période (petit budget, donc genre guest house, tentes, huttes...)

2) je pars d'Inde. Quelqu'un a-til déjà fait le trajet en bateau? Les conditions sont-elles vraiment précaires?

3) Les immancables? Je pense rester une à deux semaines.

Merci pour votre aide
Open
SA
Saltamonte 17 years ago · Yokatai
Envoyer des colis (médicaments) en Inde?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est facile d'envoyer des colis (médicaments) en Inde? Y a-t-il des bureaux de poste dans les villes (par exemple à Hampi)? Est-ce que nous risquons de perdre le contenu de ces colis en cours de route?

Merci pour vos réponses!

Salta
Open
MA
Marsyork 17 years ago · Thartampion
Aller à Jhansi et Orccha ou Gwalior?
ben voilà tout est dans le titre... je suis en train de mettre au point un itinéraire de Delhi à mumbai pour février et j' ai 2 options ( sachant que je ne peux faire les 2, manque de temps), d' agra, j' ai la possiblité d'aller soit à gwalior, soit à Jhansi et de viviter orccha ( ps je penche plutôt pour la 2nd proposition) qu' en pensez-vous ???

Marsyork
Open
YS
Ysoleg 17 years ago · Nagalotus
Retour de vingt-cinq jours en Inde du Sud
Bonjour à tous, de retour de 25 jours fantastiques en Inde du Sud (notre 2e voyage en Inde), je suis à la disposition de ceux qui voudraient des infos pratiques, des tarifs et autres sur les villes que j'ai visitées. Notre trajet a été le suivant : Madras-Mamallapuram-Pondicherry-Madurai-Munnar-Varkala-Allepey-Cochin-Calicut-Mysore-Madras. Notre parcours était assez "pépère", on a eu le temps de profiter de chaque endroit et de flâner un peu. Je déconseille seulement Calicut où nous nous sommes arrêtés pour faire étape mais qui n'a pas grand intérêt à mon avis. Sinon toutes ces étapes étaient vraiment belles, notamment Mysore et son marché qui est un vrai bonheur pour les amateurs de photos. Voilà donc comme je n'ai pas le temps de tout détailler je me propose de répondre à ceux qui auraient des questions!
Open
IZ
Izia 17 years ago
Recherche un chauffeur-guide au Sri Lanka
Bonjour,

Je cherche les coordonnées d'un homme avec qui nous avons visité le sri lanka en 2005. Son prénom est VIPULA et je suis incapable de retrouver son adresse email... Il proposait ses services en tant que chauffeur/guide. Si toutefois quelqu'un avait ce contcat (qui m'avait été donné sur ce forum au départ). Un grand merci!
Open
TI
Tigrecobra 17 years ago · Breiz29
Faire un safari au Parc national de Sariska? (Rajasthan)
Bonjour,

Je souhaiterais faire un safari dans les parcs nationaux de RANTHAMBORE et SARISKA au Rajasthan. Pour cela, je me pose des questions sur le parc de Sariska qui est moins connu que les autres parcs nationaux.

Quelqu'un l'aurait-il déjà visité ? Quels animaux peut-on voir la-bas ? Vaut-il le coup de le visiter ?

Si vous avez d'autres informations à me donner sur le parc de Sariska, n'hésiter pas à me contacter...

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
LE
Lelarge 17 years ago · Icare79
Logement à Goa, petit tour au Karnataka
😊 Je voudrais aller à Goa en janvier, ce sera mon 4me voyage en Inde et j'adore. Quelqu'un connait-il un moyen ou un endroit pour se loger à un prix raisonnable? je voudrais aussi faire un petit tout au Karnataka endant ce séjour, pensez-vous que ce soit possible ? Merci de tout ce que vous pourrez me dire.
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Tartinnette
Avant le retour, passer quelques heures à Bombay avec bagages ou deux jours?
Bonjour,

Nous repartirons de Bombay pour Paris, un samedi à 5h du matin, soit vers 2h à l'enregistrement.🤪

Notre dernière étape sera Goa, et je me demandais quelle était la meilleure solution avant de réserver notre vol intérieur de Goa à Bombay :

1) le vendredi : arriver par avion à Bombay vers 16h et aller ensuite à Bombay, par les transports locaux, et nos bagages, et revenir quelques heures après pour l'embarquement

2) le vendredi : arriver à Bombay vers 20h et attendre pendant 6h dans l'aéroport

3) le jeudi : arriver à Bombay vers 16h ou avant, se trouver un hotel, visiter la ville, et le lendemain reprendre soit transports locaux ou taxi pour embarquer.

J'ai lu dans un message précédent, qu'il n'y avait plus de consigne dans les aéroports, de plus que les hotels sont assez chers à Bombay, donc que me conseillez-vous, et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez-pas 😊

J'ai lu aussi que sur certains sites on ne pouvait pas réserver de vols en payant par CB. J'espère que le site Make my trip n'en fait pas parti 😕
Open
EC
Ecosylva 17 years ago
Hôtel à Delhi pour deux nuits?
bonjour à tous, Nous arrivons demain matin à l'aéroport et passons 3 jours à delhi avant notre départ pour Agra et ensuite Varanasi. Nous cherchons un hôtel sur paharganj à petit budget. Si vous êtes sur place et si vous avez quelques bon conseil de derniere minute, nous sommes preneur 😉!! d'avance merci fred et yo
Open
GL
Globtrotter2 17 years ago · Ragamuffin
Vols Mumbai-Goa et adresses de guest houses pas chères? (urgent)
Salut tout le monde,

Je pars en Inde du Sud pour 5 semaines mardi prochain. J'arrive à Mumbai le 11/11 à 11h45 environ. On m'a conseillé de prendre un avion direct pour une autre destination et finir par Bombay. J'ai pensé à Goa... Aussi, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des infos concernant les vols Mumbai - Goa et des adresses de Guest House pas cher sur Goa. C'est mon premier voyage hors - Europe, seul et un peu aventureux...( j'ai pas vraiment planifié mon séjour, je préfère me laisser guider par le voyage lui - même ).

Merci à tous et bon vent comme dirait l'autre.

😉
Open
TR
Trabuc 17 years ago
Retour de l'Orissa (Inde) en 2009: testé et approuvé!
Bonjour

J'ai fait un séjour de 4 semaines dans l'Orissa, depuis Kolkata et retour (le tout en train) de mi septembre à mi octobre 2009. Voici qielques infos vite fait sur les lieux où j'ai séjourné. Pour plus de détails, m'envoyer un MP. Notez que je ne suis pas allé "mater" les tribus à la sauvette sur les marchés; pas d'infos à ce sujet. Pas d'agence ni de guide ou chauffeur. Kolkata > Balugaon (Chilka Lake) en train de jour, 9 h, arrivée vers 15h30. Rickshaw pour Barkul au bord du lac (hotel ODTC Panthanivas, excellent !). Visite en bâteau des îles, quelques oiseaux (ce n'est pas la bonne saison) mais la chance de voir 3 dauphins. Visite des environs du lac, à pied et rickshaw; beaux paysages très nature, villages d'un autre âge et population accueillante. Au menu, crevettes et poissons frais du lac, un délice ! J'ai quitté le Lac Chilka à regrets... Puis train Balugaon > Puri. J'ai passé le plus clair de mon temps au village des pêcheurs, à observer le retour des barques, négoce du poisson, vie quotidienne... là aussi excellent accueil et dégustation de crevettes énormes dans une famille de pêcheurs; confort très sommaire mais moment inoubliable. Aventurez vous dans les ruelles du village après quelques photos sur la plage ! Visite à Raghurajpur à 10 km de Puri; minuscule village qui vaut le détour bien que harcelé par les "artistes" étant le seul touriste de la journée ! Alentour, petits villages d'un autre âge, maisons en terre et toîts de chaume au bord d'un plan d'eau. Magnifique accueil de tous les habitants très pauvres ! Train Puri > Bhubaneswar; encore le Panthanivas, confortable et bien tenu dans le quartier des temples et au calme de cette ville très bruyante. 1 petite journée à Konark, 60 km de Bhuba ou 30 km de Puri. Sun Temple, musée archéologique et belle plage bien plus propre qu'à Puri et moins fréquentée. Alentour, plein de belles choses à voir comme le Sea Turtle Research Centre à Balighai (25 km de Konark) et des temples à gogo (Chourasi, Kurum, Kakatpur). Chandaka, "petite" réserve naturelle avec des éléphants sauvages DANGER ...(en liberté quoi !).et d'autres bêbêtes plus ou moins sympa (léopards, serpents).Pas loin de Bhuba, à une 20aine de km et bien mieux que le zoo Nandankanan. Visites réglementées voir ici http://www.orissa-tourism.com/chandaka.html idéal quand les grandes réserves sont fermées (en général de juin à novembre) et facile d'accés. Train Bhubaneswar > Dhenkanal. Environ 100 km de paysages superbes. Ne pas rater le village de Joranda à 25 km de Dhenkanal (bus) qui est le quartier général d'une religion peu connue "Mahima Dharma Cult"; fidèles hors du commun et du temps, leur tenue vestimentaire peut surprendre... Là encore, la nature est superbe avec les gens qui vont avec, mode de vie très rural. Plein de temples et autres lieux de pélerinage avec forêts, lac, randonnées faciles à pieds.Je suis allé dans ce coin avec un ami Indien de Bhuba, ce qui m'a bien aidé ! Je ne sais pas si il faut un "permis" pour certaines zones de ce district (il y a des peuplements tribaux), je n'ai rien demandé et personne ne m'a demandé quoi que ce soit. Retour à Bhuba puis train Bhuba > Balasore pour me rendre à Chandipur... je n'ai pas aimé du tout ! Le Panthanivas en bord de mer, depuis Balasore environ 16 km de route complètement défoncée, est très mal tenu, resto quelconque, loin de tout, village sans aucun intérêt; quant à la mer, le plus souvent à marée basse, ce n'est qu'une immense étendue de boue où barbottent des touristes de Kolkata... J'ai aimé le petit village de pêcheurs (réfugiés du Bengladesh), à 2 ou 3 km de Chandipur, je ne me souviens plus de son nom. Chandipur c'est la seule fausse note de ce séjour merveilleux dans l'Orissa. Il a fait une chaleur torride tout au long de mon séjour; lorsque j'ai quitté l'Orissa pour Kolkata, des trombes d'eau se sont abattues sur la région... Pensez à changer votre argent en ville avant de partir dans des bleds paumés ! Sinon, pour se rendre à la banque c'est une vraie aventure qui prend la journée !!! Un grand merci à celles et ceux qui ici, m'ont aidé à préparer ce séjour. Je n'ai pas pu aller partout mais j'y retournerai l'an prochain.
Open
SO
Sophiechan 17 years ago
Cybercafés ou autres endroits avec connexion Wi-Fi à Varanasi?
Bonjour!

Je vais être obligée de travailler sur internet pendant mon voyage en Inde et je voudrai savoir si il existe des cyber ou des endroits où je pourrais me connecter pendant quelques heures chaque jour avec wifi. On va loger dans une guest house pas trop chère, donc je ne pense pas chercher des hôtels avec connexion wifi, mais plutôt un bar, restau ou cyber ou je puisse être tranquille...Mais si des guests house pas chères le proposent c'est encore mieux 😛!

Merci pour vos renseignements!
Open
CH
Chanis 17 years ago · Courtesolle
Choix d'une agence pour le Népal?
Je suis sur le point de faire une réservation avec l'agence Terre du Népal la semaine prochaine pour un éventuel voyage au Népal au mois de février. Je me demandais si c'est ok pour cette agence. Quelqu'un la connait et a eu une bonne expérience ou une mauvaise avec cette agence? merci!
Open
VéroniqueV 17 years ago · Sabaidee
Retour de circuit en train et bus au Rajasthan
De retour du Rajasthan et ayant bien profité de ce forum pour les préparatifs, je fais part à mon tour de notre circuit, essentiellement réalisé en train et bus.

Notre profil : famille de 4 personnes dont 2 ados, routards mais pas « babas », nous aimons le calme, les ambiances familiales, la nature plus que le tumulte des centre-villes.

Nos étapes en 3 semaines (31 juillet- 19 août): Delhi, Agra, Bharatpur, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Mont Abu via Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, retour Delhi. A savoir pour le train : pour acheter vos billets aux guichets des gares, vous devez remplir au préalable un formulaire disponible en général sur un comptoir, avec le nom du train, noms des passagers, N°s de passeports. Les infos horaires des trains sont en général affichés dans les gares. Si vous passez par une agence, c’est plus simple, c’est eux qui renseignent tout ça et vous donnent les infos horaires (mais attention à la commission !). Si vous avez des places réservées sur un train, cherchez votre nom sur les listes affichées sur les wagons avec réservation juste avant le départ. C’est là que sont inscrits vos N°s de places, cela vous permet de les réclamer si elles sont occupées à votre arrivée.

- Delhi : Difficile de s’orienter à pieds dans la ville, aucun nom de rues (pareil pour les autres villes, mais plus petites), harcèlement permanent des rickshaws qui ne demandent qu’à vous conduire. On aime marcher dans les villes en général, mais là, ce fut dur ! Hôtel Jyoti Mahal dans Pahar Ganj, grande chambre familiale pour 4000 Rp petit dej inclus, hôtel sympa, bonne déco, internet gratuit, terrasse sur le toit pour le restau, pas très loin de la gare. Transfert depuis l’aéroport cher (600 Rp), on a trouvé à 300 Rp pour le retour. Fort Rouge 250 Rp et non pas 150 comme indiqué dans le routard. Restau agréable et très bon.

- Delhi- Agra en train: infos horaires claires au Tourist Bureau de la gare de Delhi. Le trajet a duré 4h, en classe 2A, bien. Hôtel Atithi, calme, belle piscine, restau sombre mais climatisé, pas inoubliable.

- Agra- Bharatpur en train : pas de résa possible car on ne voulait pas prendre l’express qui part très tôt, donc train uniquement en classe populaire, pas de siège réservéà il faut faire comme les autres et s’imposer pour trouver à se caser quelque part. Un peu dur, mais c’est une expérience, ça ne coûte rien ; 4h pour faire les quelques 60 km entre les 2 villes ! Du coup on s’est offert un très bel hôtel, le Laxmi Vilas Palace, excentré, construit à côté d’un ancien palais, magnifique piscine, 4300 Rp pour une suite d’au moins 50 m2 avec 2 « extra beds ». On voulait faire le parc Keoladeo à vélo histoire de se balader dans la nature, mais ce n’est plus possible, plus de vélos à louer. Donc obligation de prendre des rickshhaws-vélos, on était déçus, d’autant que ce n’est pas fabuleux à cette saison sur le plan faune. Bref, pas inoubliable comme étape (à part l’hôtel !). En plus, il faisait 45°C à l’ombre !

- Bus pour Jaipur, 3h30 de trajet, pas luxe mais chacun son siège, réservé la veille, autoroute tout le long. Un peu difficile de trouver un hôtel en arrivant à Jaipur, plusieurs étaient pleins. On a finalement été au Pearl Palace, Ch familiale avec 1 lit d’appoint pour 1250 Rp, correct, restau sympa sur la terrasse, internet payant.

- Bus vers Pushkar, environ 4h, pas mal d’autoroute sauf à la fin. Hôtel Sajjan Bagh, hors de la ville mais quand même très près du centre à pieds, en pleine campagne, personnel très sympa, pas luxe mais bien, piscine un peu saumâtre mais agréable. Pas mal de coupures de courant. Restau dans l’herbe au calme (ça fait du bien !). A noter que le lac était presque à sec (mauvaise mousson). A Pushkar, attention à Ekta Travels (adresse dans le routard). On leur a réservé tous nos billets de trains jusqu’à la fin et ils nous ont demandé une comm énorme (4 billets pour 4 personnes donc comm habituelle X 16 !!!, pas moyen de négocier). Absolument demander les conditions avant de réserver et comparer avec les autres agences avant de vous décider. A savoir : pour le trajet du retour Jaisalmer-Delhi nous avions en réservant 10j avant 2 places en waiting list sur les 4 (mais en premières positions), elles se sont confirmées quelques jours plus tard.

- Trajet Pushkar- Ajmer en taxi puis train Ajmer-Udaipur : durée 5h30 en 1ere AC, très bien. Hôtel Rang Niwas, intéressant car assez bon standing, chambres avec juste 1 ventilateur biens et bon rapport qualité-prix (770Rp) niveau jardin. Mais accueil « collant », ils ont essayé de nous vendre tout ce qu’ils pouvaient, peine perdue. Piscine agréable. Viennent vous chercher à la gare gratuitement (c’est rare !). Eau dans le lac à Udaipur.

- Trajet Udaipur- Mont Abu en taxi en passant par Ranakpur pour visiter le temple Jaïn, très beau : départ le matin vers 9h, arrivée à Ranakpur vers 11h30, visite du temple à partir de midi (attention à la tenue vestimentaire !), puis trajet vers Mont Abu avec arrivée là bas vers 17h. En repartant de Ranakpur, le chauffeur nous a arrêté dans un restau pour touristes environ 10 km plus bas sur la route, formule buffet obligatoire à 300 Rp par pers, on n’avait pas très faim et on trouvait ça beaucoup trop cher donc on a mangé encore 10km plus bas environ dans un restau pour « indiens » avec l’aide de notre chauffeur (carte en hindi seulement). C’était bon et pas cher du tout mais il ne fallait pas être stressés par l’hygiène ! Route pour Mont Abu : plusieurs péages sur la route. Se renseigner dans les agences s’ils sont compris dans le prix de votre trajet ou pas (nous avons payé en tout 60 puis 50 puis 25 Rp, avec ensuite la taxe de séjour à Mont Abu 45 Rp). A Udaipur, énormes différences de prix pour ce trajet en taxi d’une agence à l’autre. Comparer+++.

- Mont Abu : on a bien aimé. Beaucoup de touristes mais quasiment que des indiens, en vacances, WE, lune de miel… Petites balades à faire sur les hauteurs du lac avec belles vues. C’est le seul endroit où on a eu un peu de pluie. Guest House Lake Residency Paying Guest House (Routard), bien située et jardin agréable mais très cher pour la prestation, chambres glauques, paillasse en guise de lit, accueil pas sympa, aucune insonorisation, bref, à éviter. 2ème nuit à la Honey Dew Guest House, chambres correctes et bon accueil mais bruits toute la nuit. Check out 9h partout à Mont Abu. Dîner au restau de l’Udai Garh ouvert juste pour nous, à notre demande. Cadre superbe du jardin qui domine le lac. Pas plus cher qu’ailleurs et très bon.

- Trajet Abu Road – Jodhpur en train, Sleeper Class, durée 5h30. Hôtel Singhvi’s Haveli, très bien situé au pieds de la forteresse, accueil sympa, calme, bien, restau en terrasse avec belle vue.

- Trajet Jodhpur- Jaisalmer en train, départ très tôt le matin (5h15), dur car en 2C, on n’a jamais trouvé notre wagon qui n’était pas indiqué comme c’est le cas pour les autres classes, personne pour nous renseigner sur le quai noir de monde malgré l’heure matinale. Dans la panique on est montés en sleeper où on a réussi à se faire une place, donc dans une classe supérieure à ce qu’on avait acheté. Le contrôleur nous l’a fait remarqué mais ne nous a pas embêtés. A Jaisalmer, hôtel The Royale juste à l’extérieur des remparts, bien, bon accueil, piscine. Camel safari avec Ganesh Travel. Pour avoir comparé dans plusieurs agences, prix moyen (2200 Rp pour 4). Guide très sympa qui nous a fait visiter son village, loin de Sam et de Khuri. Seul bémol, la durée de la balade à dos de chameaux, un peu courte. Soirée sympa et dîner au coin du feu dans les dunes avec notre guide puis retour vers 22H.

- Trajet Jaisalmer-Delhi en train couchette 2A soit 4 couchettes par compartiment (séparé du couloir par un rideau) donc bon confort, durée 20h mais ça passe assez vite, possibilité de commander à manger (plateau repas).

Voilà. J’espère que ces infos seront utiles à ceux qui préparent leur voyage !
Open
LI
Lixe 17 years ago · Huguetter
De retour d'un grand voyage en Inde
Bonjour,

je reviens sur ce site plusieurs mois après mon retour de ce grand voyage en Inde que j'ai fait. Vous avez été nombreux à répondre à mes questions et à me conseiller, et je ne crois pas exagérer quand je dis que ces conseils m'ont sauvé la vie à plusieurs reprises. Dès l'arrivée à l'aéroport, au milieu de la nuit, je me suis mise en mode robot et j'ai suivi à la lettre toutes les indications que j'avais recueillies au fil des mois de préparation. Je ne sais pas trop si vous vous souvenez de moi. J'ai 19 ans, je n'avais jamais voyagé auparavant et je suis partie seule pendant neuf semaines, aux mois de juin et de juillet. Évidemment, l'itinéraire à foutu le camps assez vite, je me suis laissée guider par les gens que je croisais, par mes envies et beaucoup par la température aussi. J'ai finalement été au Rajasthan comme prévu, j'ai ensuite passé par Agra, Rishikesh et Manali, pour prendre un autobus de 20 heures sur la plus belle route qu'il m'ait été donné de voir, jusqu'à Leh, à 3000 m d'altitude dans la chaîne Himalayienne. Je suis retournée à Delhi par avion, je suis allé à l'incontournable Varanasi où il faisait une chaleur que je n'aurais jamais crue possible. J'ai ensuite sauté au sud, j'en ai oublié des noms, je me faisais guider par des indiens qui me disaient de prendre telle ou telle couleur d'autobus pour aller à telle place où je pourrais aller à telle autre place. Bref, j'ai fait n'importe quoi et je me suis ramassée à Gokarna, plage Om bien cachée. J'ai terminé mes jours à Hampi, et j'ai décollé de Bangalore.

J'aurai sous peu des photos à partager. Une partie du Rajasthan est déjà disponible, et j'ajouterai des photos supplémentaires au compte-goute. Première partie "Rajasthan": Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi. Voici donc le lien, faites moi signe si ça ne fonctionne pas! http://www.flickr.com/...s/72157622580866347/
Open
PA
Parthiot 17 years ago
Découvrir la région de Calcutta du 20 janvier au 20 février 2010
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités un peu au-dessus de 60 ans... mais en bonne forme. Nous avons déjà fait plusieurs voyages en Inde et cette fois-ci désirons découvrir la région de Calcutta. Nous partons du 20 janvier au 20 février 2010. Nous voudrions profiter de ce séjour pour planifier plusieurs visites. 1. DARJEELING Est-il possible d'emprunter le petit train pour aller à Darjeeling à cette saison ? La période est-elle propice à une telle visite (climat pas trop froid ?). Quelqu'un connat-il des hôtels corrects (moyen de gamme) et bon marché ? Quelqu'un connaît-il un bon chauffeur aux tarifs corrects ? Nous souhaitons vsiter Tiger Hill (vue sur l'Himalaya), des plantations de thé et quelques temples. Avez-vous de bonnes adresses, quelle durée faut-il consacrer à ces visites et y a-t-il d'autres visites à ne pas manquer ? 2. ORISSA Nous pensons y aller par le train, et, sur place faire le triangle : Bhubaneshwar - Puri - Konarak. Nous nous posons les mêmes questions que ci-dessus (hotels, chauffeur et durée). 3. SUNDERBANDS Idem 2

Nous comptons sur vous pour nous renseigner et nous aider dans nos projets. Dernière question : connaissez-vous à Calcutta un hôtel correct mais trop cher (pour un mois !). Un très très grand merci d'avance pour vos réponses. Nous rêvons déjà de ce voyage. Amicalement.
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 490 Next