Découvrir la région de Calcutta du 20 janvier au 20 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités un peu au-dessus de 60 ans... mais en bonne forme. Nous avons déjà fait plusieurs voyages en Inde et cette fois-ci désirons découvrir la région de Calcutta. Nous partons du 20 janvier au 20 février 2010. Nous voudrions profiter de ce séjour pour planifier plusieurs visites. 1. DARJEELING Est-il possible d'emprunter le petit train pour aller à Darjeeling à cette saison ? La période est-elle propice à une telle visite (climat pas trop froid ?). Quelqu'un connat-il des hôtels corrects (moyen de gamme) et bon marché ? Quelqu'un connaît-il un bon chauffeur aux tarifs corrects ? Nous souhaitons vsiter Tiger Hill (vue sur l'Himalaya), des plantations de thé et quelques temples. Avez-vous de bonnes adresses, quelle durée faut-il consacrer à ces visites et y a-t-il d'autres visites à ne pas manquer ? 2. ORISSA Nous pensons y aller par le train, et, sur place faire le triangle : Bhubaneshwar - Puri - Konarak. Nous nous posons les mêmes questions que ci-dessus (hotels, chauffeur et durée). 3. SUNDERBANDS Idem 2

Nous comptons sur vous pour nous renseigner et nous aider dans nos projets. Dernière question : connaissez-vous à Calcutta un hôtel correct mais trop cher (pour un mois !). Un très très grand merci d'avance pour vos réponses. Nous rêvons déjà de ce voyage. Amicalement.
EL Elconcombre Veteran ·
La période est-elle propice à une telle visite (climat pas trop froid ?)

A Darjeeling aux mois de janvier / février, il risque de faire plutôt frisquet. Température maximale en dessous des 15 degrés...

J'étais allé au Princess Hotel. Chambre magnifique pour 500 roupies. Vraiment très bon souvenir. Bien se renseigner sur le chauffage et sur la possibilité d'avoir de l'eau chaude (courante ou au seau), et à quelle heure. Au Princess, il fallait demander à la réception, l'eau chaude était disponible un quart d'heure après.
RO Routard14 Veteran ·
🙂en premier achéte lonely planet inde tout est dedans a calcutta tu as le vip super bien placé l'adresse est dans le lonely pour DARJEELING tu y va facilement en bus jusqu'a siliguri puis en train pour le climat c'est un trés bon mois le tout en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

J'étais à Kolkata et surtout dans l'Orissa en septembre/octobre dernier. A l'aéroport de Kolkata, juste avant de sortir, près des bureaux de change, ne rate pas les bureaux de tourisme du West Bengal et de l'Orissa; plein de docs gratuites des plans de Kolkata gratuits et des belles cartes détaillées et utiles des 2 états à 10 INR = 14 centimes d'euro. A Kolkata, j'ai aimé le Vic Terrace, 1B, Victoria Terrace (Gorky Terrace) Kolkata 700 017, WEB: www.victerracegroupofhotels.com presque à l'angle de Camac Street, dans une petite rue très calme, tout proche de Park Street. Excellent accueil, bon service et bien tenu. A partir de 1000 INR la double Standard jusqu'à 2000 la Suite. Toutes les chambres sont avec AC, eau chaude, TV, fan, vue sur un petit étang, aucun bruit bien qu'au coeur d'un quartier très animé. Pour un long séjour, les prix baissent forcément... négocier ! Pour une nuit, j'ai testé le Broadway Hotel 27A, Ganesh Chandra Avenue, dans BBD, moins cher mais délabré et très bruyant ! Bon accueil et propre tout de même.

Orissa: A Bhubaneswar, j'ai aimé le Panthanivas (des hôtels tenus par l'Office du tourisme de l'Orissa qui a son office sur place), là aussi dans un lieu très calme, tout près des temples, un peu cher mais excellent rapport qualité/prix; 1500 Inr = 22 euros la dble petit déj inclus. Tout confort ! Lewis Road Bhubaneswar 751014. On m'a dit bcp de bien de l'hôtel Bhubaneswar... Pour plus d'infos sur l'Orissa, m'envoyer un MP.
Bons voyages Bernard
ET Etienne59 Regular ·
Commencez plutôt votre périple par l'Orissa : on visite le "triangle" en commencant par Puri (il y a un train de nuit Howrah->Puri très pratique avec arrivée vers 5h du matin !) puis en allant à Konarak en bus et en finissant par Bhubeneshwar. Ne pas manquer de faire un circuit de 2-3 jours dans les zones tribales en voyage organisé.

Pour Darjeeling, il faut prendre le train de nuit Howrah-New jailpaiguri car la route n'est pas assez bonne pour arriver frais et dispo en bus... On enchaîne ensuite avec une montée en jeep assez sympa. A Darjeeling, il faut compter 2-3 jours pour découvrir les environs: on peut se balader jusqu'à Goom à pied et prendre le toy-train au retour (5 Rs !). Les locomotives à vapeur ne sont utilisées que pour les balades touristiques de l'après-midi (balade à 200 Rs) : il vaut mieux être à la batasia loop pour prendre les photos du train avec les touristes dedans ! Depuis Darjeeling, il est possible de faire le trek de Singalila sur 3-4 jours le long de la frontière népalaise sans agence (on se fait accompagner par le garde forestier la 1ère journée). De même, il est intéressant de visiter les monastères tibétains du sud-sikkim (Pelling-Yuksom). Avec le froid, on limitera son séjour à 10-15 jours à caser sur le mois de février. Pour le retour, on prend le toy-train en loco diesel de Darjeeling à New jalpaiguri (8h de trajet) et on enchaîne par le train de nuit vers Howrah/Calcutta.
PA Parthiot ·
Un grand merci à tous pour vos réponses qui vont nous aider.

Similar discussions

You might also like