South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Evasiona 17 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Inde?
bONJOUR, je projette un circuit de 15Jours en INDE en mars prochain, mais avant de m'engager vous seriez sympathiques de me donner votre avis sur le circuit (et la cadence ) de celui-ci :

JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : DELHI / NAWALGAR (260 km)

JOUR 3 : NAWALGAR / JAIPUR (180 km)

Départ pour Jaipur, la capitale du Rajasthan.

JOUR 4 : JAIPUR

JOUR 5 : JAIPUR / RANTHAMBORE (180 km)

Départ pour Ranthambore, installation à l'hôtel et départ en jeep pour le parc national

JOUR 6 : RANTHAMBORE / AGRA (250 km)

Tôt le matin départ en train pour Bharatpur, puis trajet en bus jusqu'à Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale.

JOUR 7 : AGRA

L

JOUR 8 : AGRA / ORCCHA (245 km)

Trajet par le Shatabdi Express jusqu'à Jhansi, le train longe un beau paysage de ghâts. A l'arrivée bus pour Orccha, promenade en ville et le long de la rivière Betwa bordée d'anciens temples.

JOUR 9 : ORCCHA / KHAJURAHO (180 km)

.

JOURS 10 : KHAJURAHO / VARANASI (BENARES)

Matinée libre à Khajuraho. Après le déjeuner route pour Satna puis train de nuit pour Varanasi.

JOUR 11 : VARANASI

JOUR 12 : VARANASI / DELHI

JOUR 13 : DELHI

JOUR 14 : DELHI / France

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ILS ME SERONT TRES UTILES!!!!!
Open
ME
Meirlu 17 years ago · Kkay
Hôtel ou guest house pas trop cher à Bombay?
🤪 Nous partons à Bombay le 2 février... Je n'ai toujours pas trouvé d'hôtel... qui peut m'en indiquer un pas trop loin de la gare central (nous quittons Bombay le 6 à 6 h 55 pour l'état de Goa)... j'ai envoyé 3 mails à Marina guesthouse et toujours pas de réponse... deux adultes retraités, sac à dos pour 1 mois et demi en Inde du Sud... Merci
Open
CI
Ciboulette34 17 years ago · Lupomannaro
Quoi mettre dans la valise avant un départ pour l'Inde du Sud?
Bonjour à tous ! Nouvelle venue par ici, j'ai parcouru un peu le forum...que de choses à lire, le site m'a l'air bien riche ! 🙂 Je pars dans peu de temps en Inde du sud (Cochi, Hampi, Goa...) En quelques mots : selon vous, à ne pas oublier de mettre dans sac avant le départ, les trucs auxquels on ne pense pas forcément ? D'avance merci !😏
Open
YO
Yokatai 17 years ago
Qui part bientot de Delhi pour Paris?
Bonjour, Je cherche une personne qui va bientôt partir de Delhi pour Paris. C'est pour transporter un tout petit document de moins de 100 g. un petit livret. Pas de drogue caché! :-)
Open
NI
Nicobox 17 years ago · Kizanoz
Conseils sur la nourriture en Inde
Bonjour à Tous,

Notre voyage au kerala et Tamil Nadu arrive à grands pas ! Nous partons dans 4 semaines. Nous allons faire le tour de ces deux Etats avec sac à dos et utiliser les transports locaux (bus, train...), dormir dans les Ghuest House, rencontrer la population locale, visiter les temps, faire du trekking ... Tout est prèt, mais une question me vient à l'esprit, la nourriture ! Quels conseils me donneriez vous pour éviter la fameuse "Tourista", quels sont les bons reflex àvoir ? peux t-on se restaurer auprès des vendeurs ambulants ? De facon plus générale, quel comportement alimentaire faut il avoir pour ne pas etre malade !

Merci de vos conseils ! Nico.
Open
MA
Mariespagne 17 years ago · Gudule2
Voyage en Inde du Nord avec une extension à Calcutta en janvier
Bonjour à tous les amoureux de l'INDE,

J'ai prévu un circuit fin janvier en INDE DU NORD: DELHI, AGRA, VARANASI, KHAJURAHO, JAIPUR, DELHI. Ma première question est comment m'y rendre (parle pas anglais) bus, train, avion, taxi privé???? Connaissez-vous certains prix?

Ma 2ème question est que éventuellement, j'aurais fais une extension à CALCUTTA. Cette ville vaut-elle vraiment la peine d'y faire le détour (à part ce qu'on connait sur soeur TERESA) y a t-il des choses intéressantes à voir; il parait qu'il y aurait le temple de la déesse "kali"? Comment y aller aussi???

J'ai vu qu'en janvier, il y a la fête des roses à DELHI, qui connaît et à quelle date?

merci pour toutes vos réponses. Cordialement marie
Open
CH
Charlie49 17 years ago · Chet
Avis sur itinéraire en Inde du Sud en janvier 2010?
merci pour vos avis et surtout vos bons plans (hors sentiers battus) pour les zones que nous avons choisis de traverser.nous privilégions un voyage au contact des personnes et de la nature, avec un budget d'environ 1500 Rps par personne et par jour arrivée à mumbay le 6/01 à 6h et immédiatement pour trivandrum arrivée vers 14h et départ en taxi pour Quilon ...ouf ! grosse étape ! quilon/alleppey par les backwaters allepey/cochin cochin/munnar munnar/coimbatore coimbatore/ooty par chemin de fer vapeur ooty/mysore mysore/bengalore bengalore/hospet train de nuit hospet/hampi (3jrs) hampi/goa (4jrs) goa/mumbay (3jrs) mumbay/paris le 29/01

circuit indicatif préférentiel ..mais tout peut évoluer en fonction des infos ou des rencontres in situ si ce cicuit vous inspire....et que vous ayez des choses à proposer...nous sommes preneur si vous êtes dans ces zones , ok pour prendre un tchaï claude
Open
YA
Yaminiy 17 years ago · Savitri2009
Quinze jours reposants au Rajasthan
Bonjour à tous,

Je suis bien désolée de commencer un ènieme sujet sur "15 jours au rajasthan"... Mais j'épluche les sujets de VF depuis maintenant une semaine et des questions restent en suspens (chacun a son propre itinéraire...) Mes parents et mon frère viennent me rejoindre à delhi à noël (je suis en stage), et nous rêvons de ce voyage depuis si longtemps que j'esaie de faire de mon mieux pour organiser un séjour idyllique !

Période : 15 jours, arrivée à Delhi le 18 décembre au soir, départ de Delhi le 3 janvier au matin. Voiture et chauffeur : chauffeur recommandé par Barbara et Channi, prix : 620 euros pour une toyota qualis Villes incontournables : Taj Mahal - Jaipur - Udaipur - Jodhpur - Jaisalmer. Nous voulons profiter au maximum de chaque ville, et donc ne pas visiter plus de 7 villes grand maximum.

Mes questions :

1/ Comment accéder à jaisalmer sans les étapes bikaner/mandawa (train de nuit pour delhi exclu) Les havelis sont apparemment en bien mauvais état, et souhaitant un minimum d'étapes nous aimerions zapper ces villes...

2/ Dans quel sens faire la boucle ? Finir par le Taj semble être une préférence des forumeurs, mais en même temps je ne sais pas si commencer par jaisalmer est une bonne chose. Idéalement j'aurais aimé alterner ville très touristiques et endroits plus calmes : Jaipur - Udaipur (calme) - Jodhpur - Jaisalmer (calme) - Agra. Bien sur pas très pratique ! Autre possibilité : prendre un vol interne (mais compliqué avec le chauffeur !)

3/ Quelle ville/village "hors des sentiers battus" ? Une halte agréable, sans trop de touristes ? Exemple : connaissez vous des lieux pour visiter des ateliers d'artisanat, petits villages dans la campagne, etc... Une petite parenthèse plus authentique, en somme.

Vos avis sur les hôtels :

Budget: 6000 roupies maximum pour 4 par nuit, exceptionnellement un peu plus pour un hôtel d'exception. Critères: hôtels de charme, décorés avec raffinement (pas de déco trop chargée !), couleurs. Ce style de chambres : http://www.hotelsrajasthan.net/udaipurhotels/kankarwahaveli.html / http://www.rohetgarh.com/accomodation.htm

- Jaipur : Barwara Kothi / Dera Rawatsar / Alsisar Haveli /Shahpura House - Udaipur : Jagat Niwas Palace / Lake View Villa / Kankarwa Haveli - Jodhpur : Rohet Garh / Karni Bhawan / Haveli Inn Pal - Jaisalmer : Hotel Victoria / Monsoon Palace (Fifu et Jasmine Haveli) / Shahi Palace / Nachana Haveli

Autre possibilité : Mirvana Nature Resort http://www.mirvananatureresort.com/ (Sodakore, à une heure de Jaisalmer, pourrait être une halte agréable). Nous pouvons nous rendre dans une petite ville si un hôtel vaut vraiment le coup avec ces activités proposées etc.

Voili voilou, je suis preneuse de tous les bons plans (resto, hotels, petits arrets sur la route) Je suis une fidèle de VF et j'espère qu'une fois encore grace à vos conseils avisés je vais pouvoir parfaire mon voyage !!

Merci beaucoup, Yamini
Open
EV
Evasiona 17 years ago · Samuel51
Voyage en Inde du Nord (Rajasthan): bon circuit et période?
Bonjour, j'hésite entre 2 circuits, que pensez vous de celui-ci? Il est programmé pour le 21/3/2010. est ce la bonne période, ou trop chaud? C'est mon premier long voyage alors je voudrais ne pas regretter!!!!

Merci de me donner des avis

JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : DELHI / NAWALGAR (260 km)

Départ pour le Shikhawati, région réputée pour ses havélis, maisons peintes de fresques murales. A Nawalgarh, village médiéval, magnifiques havélis. Logement dans l’ancienne forteresse transformée en hôtel. Temps libre. Dîner râjasthâni musical sous les flambeaux.

JOUR 3 : NAWALGAR / JAIPUR (180 km)

Départ pour Jaipur, la capitale du Rajasthan. Arrivée pour le déjeuner, temps libre. En fin d'après-midi flânerie dans les ruelles animées du bazar.

JOUR 4 : JAIPUR

Départ pour le Palais des Vents à la façade très ouvragée, percée d'ouvertures pour que les femmes du harem voient sans être vues puis route vers Amber. Dans un décor de collines semi-désertiques la ville est dominée par son fort rajpoute. Accès au palais à dos d'éléphant et visite de la Cour des Victoires, du Palais des Miroirs, du temple de Siladevi au délicates sculptures. Retour à Jaipur et visite du City Palace, du palais du Maharadjah, son musée de vêtements royaux et de miniatures, de l'observatoire de Ja Singh, le maharadjah astronome.

JOUR 5 : JAIPUR / RANTHAMBORE (180 km)

Départ pour Ranthambore, installation à l'hôtel et départ en jeep pour le parc national. Cette ancienne réserve de chasse des maharajhas de Jaipur est aujourd'hui consacrée à la protection et survie du tigre et des espèces dont il se nourrit. Il abrite aussi des léopards, des ours, des sangliers, des chacals et de très nombreuses races de chats.

JOUR 6 : RANTHAMBORE / AGRA (250 km)

Tôt le matin départ en train pour Bharatpur, puis trajet en bus jusqu'à Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale. Ville plus importante que Londres au temps des Anglais, elle est aujourd'hui déserte, restent la citadelle d'Akbar et une très grande mosquée. Route pour Agra, dîner et nuit.

JOUR 7 : AGRA

Les guerriers Moghols qui fondèrent Agra étaient très raffinés et d'une grande tolérance. Tout prit fin avec le règne de l’empereur Shah Jahan dont le chef d'oeuvre fut le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, visite de l'une des merveilles du patrimoine de l'humanité. Puis le Fort Rouge, symbole de la puissance militaire des Empereurs moghols où chacun laissa son empreinte. Temps libre dans le bazar.

JOUR 8 : AGRA / ORCCHA (245 km)

Trajet par le Shatabdi Express jusqu'à Jhansi, le train longe un beau paysage de ghâts. A l'arrivée bus pour Orccha, promenade en ville et le long de la rivière Betwa bordée d'anciens temples.

JOUR 9 : ORCCHA / KHAJURAHO (180 km)

Les temples de Khajuraho figurent parmi les principales curiosités de l'Inde. Véritables fleurons de l'architecture indoiranienne, ils doivent leur réputation à leurs gracieuses sculptures érotiques. Vous visiterez les temples jains à l'est, puis les temples hindous à l'ouest.

JOURS 10 : KHAJURAHO / VARANASI (BENARES)

Matinée libre à Khajuraho. Après le déjeuner route pour Satna puis train de nuit pour Varanasi.

JOUR 11 : VARANASI

Arrivée à Varanasi, petit-déjeuner puis repos à l'hôtel avant la visite panoramique de cette ville emblématique de la spiritualité hindoue, puisque seules les eaux du Gange, le fleuve sacré à Varanasi, peuvent libérer les cendres des défunts du cycle des réincarnations. Visite du bazar, du sanctuaire Bharatmata inauguré par Gandhi et consacré à « la mère Inde », puis arrêt chez un tisserand sur soie, la spécialité de la ville. En fin d'après-midi, départ en vélo rickshaw vers les ghâts du Gange où, au coucher du soleil vous assisterez à la « puja » : les prêtres brahmanes prient devant le fleuve et bénissent les pèlerins.

JOUR 12 : VARANASI / DELHI

Très tôt le matin, départ pour une promenade en bateau sur le Gange, les femmes se baignent dans leurs saris, les hommes pratiquent les exercices du yoga, les prêtres offrent leur bénédiction. Puis visite à pied à travers les ruelles du vieux Bénarès vers le Temple d'or dédié à Shiva, la mosquée d'Aurangzeb élevée au XVIIème siècle (de l'extérieur), le temple de Durga gardé par des singes, et le musée d'art de l'Université hindoue. Le soir, transfert à la gare et train de nuit (couchette) pour Delhi, panier repas dans le train.

JOUR 13 : DELHI

Visite de Dehli, ville de 9 millions d'habitants partagée entre l'ancienne cité et la ville moderne. New Delhi avec ses larges avenues et Old Delhi avec ses rues grouillantes, ses temples, ses bazars. Passage au Fort Rouge à Raj Ghat et Shanti Vana, deux sépultures de Mahatama Gandhi et de Jawahar Lal Nehru. A New Delhi : India Gate, le Parlement. Puis, visite du Qutub Minar, l'un des premiers monuments de l'époque afghane décoré de citations du Coran. Dîner de spécialités indiennes et transfert à l'aéroport. Envol pour la France, nuit à bord.
Open
WI
Witt 17 years ago · Fanzi
Visites incontournables et réalisme en Inde du Nord?
Salut à tous,

Je suis plongé depuis quelques temps sur des itinéraires possibles et le choix est cornélien. Sur trois semaines et demi entre fin juin et juillet prochain, quels seraient vos conseils pour un premier voyage en Inde du Nord, les incontournables selon vous ? Je ne suis pas du genre à courir partout et j'ai bien compris que de toute façon cela est difficile dans ce pays. Après, bus, avion, train..peu importe. Mais je ne veux pas gacher un voyage en allant trop vite et en m'épuisant à ne rien voir. Alors que feriez vous sur un tel laps de temps ? Merci pour vos idées.
Open
CO
Coco26400 17 years ago
Hôtel tranquille à Chennai?
Bonjour à tous, nous partons bientôt en Inde avec nos deux enfants (18 mois et 4 ans). Nous arrivons à Chennai le 21 janvier à minuit ! Connaissez-vous un hotel tranquille, pas loin de l'aéroport et pas trop cher (moins de 700-800 rs) ? d'ailleurs, savez-vous où se trouve l'aéroport par rapport à la ville ? Nous avons par ailleurs l'intention de partir dès le lendemain ou sur-lendemain à Mamallapuram, connaissez-vous une bonne entreprise de voiture avec chauffeur et sièges -autos pour les pitchouns ? Enfin, pensez-vous qu'on devrait réserver la voiture avant notre départ ?

Merci pour vos conseils, amicalement, Corinne
Open
SR
Sriyalatta 17 years ago · Baillon
Plages vers Margao à Goa?
Bonjour à tous! Je voulais savoir si des personnes étaient déjà allés sur une des plages pas loin de Margao (gare où le train s'arrête) et avoir quelques renseignements à propos de Sunset Beach et Betalbatim beach pour ceux qui connaissent. J'ai déjà entendu parler un peu de Colva et Bénaulim mais il parait que c'est devenu trop touristique pendant la haute saison (Nous partons en Février).  Qu'en pensez vous? Y'a t il tout de même des coins tranquilles avec petit hôtel pour passer une nuit ou deux dans ces environs?

Merci en tout cas pour vos réponses!
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Stalingrad
Où changer son argent à Bombay?
Bonjour à tous,

Ou pensez vous qu'il soit le plus interessant de changer son argent à Bombay?

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

David.
Open
WI
Widoo 17 years ago · Leucateplage
Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février?
bonjour !

je suis en train de me préparer un ptit voyage au sri lanka (seule) pour février 2010. Je ne suis pas encore sûre d'y aller, d'où mon besoin de conseils ! je n'ai pas encore bcp épluché la destination, car je prépare déjà l'Inde du sud pour janvier :) je compte faire inde du sud + sri lanka + myanmar.

La question étant, le Sri Lanka vaut-il le coup après l'Inde du sud (ou est-ce que ça ressemble bcp ?) surtout que j'ai déjà été en Malaisie (trop de plantations de thé tuent-elles les plantations de thé ? 😛) combien de semaines me conseillez-vous là-bas ? 3 ou 4 ? enfin, pour les itinéraires, je m'y plongerai en temps voulu, mais les bus de nuit sont-ils si dangereux (en terme de conduite) ?

merci de vos conseils !!!
Open
CH
Chet 17 years ago
Itinéraire en Inde du Sud: guest houses, endroits à voir...?
Salut à toutes et à tous, je serai en inde du sud du 10 janvier au 31 janvier 2010 et j'essaye de mettre en place un itinéraire sympa sachant que je suis les 10 premiers jours avec mon amie et les 10 derniers seul.

nous arrivons à Bombay, goa, hampi, puis direction kerala, cochin, allepey backwaters alentours. je ne sais pas si je remonte à bombay pour accompagner ma copine, mais si je le fait que me conseillez vous de voir dans le coin avant de redescendre dans le kerala, parce que je pense que je vais rester dans le kerala pour les dix derniers jours.

J'aimerais avoir des conseils quand aux guesthouses qu'on peut trouver à mumbay, et d'autres endroits à voir sachant que je suis conscient du fait que pour l'instant je suis dans les sentiers battus.

j'aimerais avoir vos avis sur la question. d'autre part je suis rester 2 mois en inde du nord en 2006 et je l'ai fait avec tres peu d'argent, est-ce possible en inde du sud, je ne cherche pas de confort absolu mais j'aime bien, les gesthouses typés avec une ambiance internationale cool.

merci de vos réponses, et qui sait on pourrait se croiser la bas
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Noemigarneau
Visites immanquables et hôtel pour routard à Bombay?
Bonjour à tous😉,

Nous arrivons en Inde le 30 Décembre au matin et avons décidé de rester quelques jours sur Bombay. Dans un premier temps, nous recherchons un hotel pour routard sur Colaba à moins de 650rs (sommaire mais propre)...vous en connaissez?

Egalement, j'aurai aimé savoir, ce qu'il ne faut surtout pas manquer à Bombay...connaissez vous des coins sympa, des immanquables de Mumbai??? (Marchés, coins reposants, temple, etc.)

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,

David.
Open
TO
Toto13470 17 years ago · Chrousseaud
Mois le plus sympathique pour l'Inde du Sud: janvier, février ou mars?
Bonjour, Je compte faire un petit voyage en inde du sud (Tamil Nadu et Kerala) pendant 4 à 5 semaines. Quel est à votre avis le meilleur mois pour ce voyage (Janvier, Février, Mars ou Avril) ? Ce que j'entend par meilleur mois correspond à la Météo, aux fétes, au tourisme, aux places dans les hotels et les trains etc... Si c'est la même chose n'hésitez pas à me le dire. De même est-il préférable de faire le parcours d'est en ouest ou inversement ?

Merci de vos réponses
Open
TI
Tigrecobra 17 years ago · Daufauvre
Parcs nationaux de Ranthambore et Sariska
Bonjour,

Je voudrais savoir combien coûte les droits d'entrée des appareils photos pour les parcs nationaux Ranthambore et Sariska ( par jour, sachant que je ferai deux safaris par jour dans chaque parc ) ?

Si vous avez d'autres infos sur ces parcs, n'hésiter pas à me contacter...

Tigrecobra.
Open
EY
EyesOnLife 17 years ago
Meilleur moyen pour rejoindre Amritsar et Dharamsala en faisant une escale à Chandigarh?
Chers tous,

Besoin de vos conseils et expériences sur un parcours. J’atterri à Delhi le 05/01 et libre jusqu’au 10-11/01 ou une amie me rejoint sur Delhi pour continuer vers Hardwar.

Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Amritsar et Dharamsala en faisant une escale à Chandigarh. Les liaisons sont-elles régulières, longues ? Budget approximatif à prévoir ? Jouable en un temps relativement court ?

Je suppose qu’il doit faire froid à cette période de l’année, la météo a-t-elle des incidences sur le parcours ? Si vous avez des idées également pour le logement sur place n’hésitez pas. Quoique ce sur dernier point je pourais avoir des adresses en fouillant ds d’autres thread.

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
Open
PR
Priss6938 17 years ago · Muu
Inde: étudiante en psychologie recherche témoignages
Bonjour à tous Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon appel à témoignages mais j'essaye quand même... Je suis étudiante en psychologie à Lyon et je dois faire un dossier de recherche sur un theme de mon choix. J'ai choisi de parler des bouleversements "sous differentes formes" que peuvent rencontrer certains voyageurs à leur arrivée en Inde et /ou à leur retour en France. C'est anonyme. J'ai besoin de témoignages pour étayer mes propos et explorer de nouvelles pistes. Donc s'il ya des personnes interressées pour répondre à quelques questions dans les semaines qui suivent n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup.
Open
JE
Jean1 17 years ago
Silent valley au Kerala
Bonjour,

si quelqu'un a visité cette zone de forêt primaire, est-ce que je peux savoir si cela vaut vraiment le coup ? Quelle faune voit-on facilement ? J'aimerais en effet visiter une zone moins touristique que les grands parcs nationaux très fréquentés d'Inde du sud, sur lesquels les avis semblent mitigés.
Open
Cécilio 17 years ago
Aller de Alleppey à Amritapuri? (Inde)
Bonjour ,

Est-ce que quel'qu'un pourrait me renseigner pour se rendre à Amritapuri depuis Alleppey ?

De plus, connaissez-vous un endroit sympa pour loger à Allepey ? Sachant que nous avons 2 enfants et que notre budget est restreint...

Et concernant Amritapuri, que pouvez-vous en dire ? Est-ce que ça vaut la peine d'y passer quelques jours ?

Merci à tous.

Cécile
Open
JM
Jmcat79 17 years ago · Duppyconquer
Réserver un vol Chennai - îles Andaman à l'avance ou sur place?
Selon vos expériences est-il préférable de prendre un billet d'avion Chennai / Port Blair sur place ou bien de France?

Avez vous une idée des prix? apparament très variables selon les jours.

Nous arriverons à Chennai le 11/01/2010 et désirons passer une quinzaine de jours sur les iles.

Tout tuyau est le bienvenu ( hebergement, bon plan visite, site de snorkeling ) plus root que luxe mais il y a des limites!!!
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago
Quels sont les meilleurs guesthouses pour routard à Bombay?
Bonjour à tous😉,

Nous arrivons à Bombay le 30 Décembre à 4h du matin. On a décidé d'y resté quelques jiurs afin de prendre le temps de découvrir un peu plus cette ville.

Vous qui connaissez Bombay, seriez vous nous conseillez des Guesthouses pour routard à moins de 600rs la nuit en chambre double? Nous ne recherchons pas le luxe, juste un endroit sommaire et assez propre...

Je suis sur que vous avez deja une petite idée😛

Dans tous les cas, Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.

PS: N'hésitez pas à m'envoyer des photos des chambres ou de la devanture si vous en avez🙂
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Tarektunis
Meilleur trajet de Bombay pour se rendre à Goa rapidement?
Bonjour à tous😉,

Nous arrivons le 30 Décembre à 6h à Bombay et souhaitons rejoindre Mandrem (Goa) rapidement dans la journée. Nous privilegons le train et le bus.

Quel trajet dans Bombay vous conseillez nous? Puis de Bombay à Goa?

Merci d'avance à tous,

Amitié,

David.
Open
TA
Tanaka34 17 years ago · Icare79
Prises électriques en Inde?
Hello, Je pars en inde courant fevrier 2010 sac a dos, et je me posais la question s'il fallait avoir un adaptateur electrique. (pour y brancher chargeur de batterie pour appareil photo ou videur de carte notamment) Je vais en Inde du sud, et j'ai lu des choses diverses sur le sujet (prise à 3 pin, que je ne trouve pas sur des adaptateurs ici)

Merci d'avance pour vos retours. Chris
Open
NA
Nagalotus 17 years ago · Mag08
Inde du Sud: visiter Chennai, Madurai et autres villes?
Bonjour,

Je suis arrivee a Chennai ce matin et je n ai que 13j pour visiter l Inde du Sud, sachant que je prendrais mon avion de Kochi. Je compte donc faire les villes suivantes : Chennai, Madurai, Trivandrum, Allepey, Kochi. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais rajouter une ville ou en remplacer une par une autre?

Pour faire Chennai-Madurai, je sais qu'il y a des trains mais de nuit et etant une fille seule, je ne suis pas fan des transports la nuit. Est-ce quelqu'un l'a fait en plein jour en bus? Sinon, si je le fais par train, vous me conseillez de prendre quelle genre de place? Car je ne veux pas me retrouver coincee dans une piece avec 4 couchettes et etre la seule fille. Je sais qu il y a parfois des wagons reserves pour les femmes mais je ne trouve rien concernant Chenna-Madurai, des idees?
Open
DA
Danero 17 years ago
Trajet en Inde pour deux/trois semaines en janvier/février?
Bonjour, Pour une petite balade en solo tranquille sans faire la course de 2/3 semaines en Inde en janvier ou fevrier, un trajet à me proposer à savoir j'ai jamais été en Inde. Je ne cherche pas à voir le maximun de choses simplement pour une premiere visite une région sympatique et si j'accroche je retourne tranquille pour d'autres balades. Merci/Daniel
Open

Recommended for you

Previous Page 263 of 490 Next