Cybercafés ou autres endroits avec connexion Wi-Fi à Varanasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Je vais être obligée de travailler sur internet pendant mon voyage en Inde et je voudrai savoir si il existe des cyber ou des endroits où je pourrais me connecter pendant quelques heures chaque jour avec wifi. On va loger dans une guest house pas trop chère, donc je ne pense pas chercher des hôtels avec connexion wifi, mais plutôt un bar, restau ou cyber ou je puisse être tranquille...Mais si des guests house pas chères le proposent c'est encore mieux 😛!

Merci pour vos renseignements!
TH Thartampion Regular ·
bonjour pas d inquietudes, il y a des cyber cafes partout dans Bengali Tola, les prix sont normalement 20 roupies de l heure, attention juste a bien sauvegarder souvent a cause des coupures de courant.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Il n'y a pas de Wi-Fi en Inde 😛
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Comme déjà mentionné, l'usage de la wifi dans les lieux publics est loin d'être généralisé en Inde. Ca commence, mais très timidement. Je pense que la principale raison est plus d'ordre commercial que d'ordre technique. Certains faisant de l'accès internet un véritable business à part entière, sauf à mettre en place une administration permanente les tauliers craignent un piratage intempestif qui viendrait gréver leur chiffre d'affaires. En tout état de cause, pourquoi se focaliser sur la wifi ? Le taulier saura toujours mettre à disposition un cable que vous pourrez connecter à votre propre machine.

Enjoy India !
SO Sophiechan ·
Merci à vous, c'est parfait! Je demandais wi-fi, car je parlais aussi de restaus ou bars, mais c'est vrai que si les cybers proposent un câble ce sera très bien aussi.

quant à stalingrad, je note dans cette remarque une ironie quelque peu suspicieuse...je n'ai jamais douté un seul instant qu'il y ait le wifi en Inde!

Similar discussions

You might also like