Itinéraire pour l'Inde en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vous laisse mon itinéraire pour février 2010. Merci de me donner votre avis et des conseils. 3 jours à Delhi 2 jours à agra ( taj + fatépur) reste 3 jours pour essayer d' aller de agra à gwalior et de gwalior à bhopal ( c'est cette partie du circuit qui me pose question) ( bhopal mumbai se fera en avion ) 4 jours à Mumbai en fin de séjour

Contraintes : on ne peut en aucun allonger ce séjour Nous avons une arrivée sur Delhi et un retour de Mumbai Nous souhaitons rester un minimum de 4 jours à Mumbai.

Merci de votre aide

Marsyork
EL Elconcombre Veteran ·
Nous souhaitons rester un minimum de 4 jours à Mumbai.

Très bonne idée ! Bombay mérite au moins 4 jours pour en découvrir quelques charmes...
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

C'est bref comme explication de circuit et de goûts ... mais je sauterai Delhi sans problème (Bombay est déjà une bonne étape "ville indienne" pour passer plus de temps entre Agra, Fatepur Gwalior ... plus qu'essayer ;.. y aller ca vaut vraiment le coup.

Ne pas voir le Taj (et fort rouge) serait quand même une erreur .... même si on croit tout savoir de lui par les photos, le découvrir en vrai est vraiment un choc (sous plusieurs lumières) !
ET Etienne59 Regular ·
Tu peux visiter Delhi en 2 jours et jongler avec les horaires de train (www.irctc.co.in) pour Agra, Gwalior, Jhansi/Orccha et Vidisha/Sanchi (au choix). Bhopal n'offre pas beaucoup d'intérêt, il vaut mieux combiner un train de nuit (en 3AC pour avoir un bon confort et peu de risque d'être en waiting list) jusqu'à Indore (vol économique avec www.flykingfisher.com) ou direct Bombay...
MA Marsyork Veteran ·
merci pour vos réponses, en fait l' idée est de visiter agra of course puis d'essayer d' aller vers le sud jusqu' à bophal car de Bophal on prendra un avion pour Mumbai ( direct en 2 heures), et toujours de Bophal on visiterai Sanchi.

Voilà je vais aller le site pour les horaires de train.....

Cael

Similar discussions

You might also like