Bonjour!
Nous voudrions partir en Inde et prendre des cours de musique et de tablas de façon assidue pendant un mois minimum. On cherche les bonnes adresses d'ashrams qui enseignent la musique ou de profs, ou d'écoles à un prix raisonnable.
Des idées?
Merci pour votre aide!
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 8131–8160 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
nos arrivons le 3 novembre a chennai madras nous aimerions allez a pondichery , quelles autres villes aux alentour sont elle interessante a faire ? est ce que ily a une resreve animaliere dans le sud ?
merci de vos reponses
http://www.photofluide4517.blogspot.com
nos arrivons le 3 novembre a chennai madras nous aimerions allez a pondichery , quelles autres villes aux alentour sont elle interessante a faire ? est ce que ily a une resreve animaliere dans le sud ?
merci de vos reponses
http://www.photofluide4517.blogspot.com
bonjour a tous , nous arrivons a Chennai en octobre et voudrions partir sur le kérala , cochin, a votre avis est ce mieux d'y aller en train , en bus ou autres merci !!!
🙂Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les dates de la kumbe melha d'Haridwar, merci d'avance, Kathy.
J'hésite entre ces 2 stations pour rejoindre Hampi. Qui connaît ? On m'a conseillé Raichur mais il me semble que Guntakal est plus près, je me trompe ? Je dois en effet partir de Bombay et non de Goa. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
je part du 10 juillet au 5 septembre, et je compte rallier:
Bombay / Nagpur / Jabalpur (en s'arretant en chemin) en 10 jrs rester 1 semaine à jabalpur (pour voir qqun) et remonter vers delhi : Jabalpur / Benares / Khajuraho / Orchha / Agra / Delhi. en 1 semaine...
Peut on voyager rapidement en train sur ces distances, ou faut il prendre des bus? (j'ai envi d'esseyer le train pour le coup) La mousson sera t elle terminée, oui ? Qu-y a t il a voir au centre de l'inde vers Nagpur?
merci!
je part du 10 juillet au 5 septembre, et je compte rallier:
Bombay / Nagpur / Jabalpur (en s'arretant en chemin) en 10 jrs rester 1 semaine à jabalpur (pour voir qqun) et remonter vers delhi : Jabalpur / Benares / Khajuraho / Orchha / Agra / Delhi. en 1 semaine...
Peut on voyager rapidement en train sur ces distances, ou faut il prendre des bus? (j'ai envi d'esseyer le train pour le coup) La mousson sera t elle terminée, oui ? Qu-y a t il a voir au centre de l'inde vers Nagpur?
merci!
Bonjour , nous avons l'intention de nous rendre au Népal pour un voyage de découvertes. Nous serons 4 personnes et ce sera le premier voyage que nous preparons seul.Nous aimerions découvrir des endroits un peu moins touristiques et faire un petit trek facile. Nous avons 3 semaines à combler. Nous nous demandions si c'est facile de trouver un guide qui parle bien francais. Avez-vous des idées, des propositions d'activités, de sorties, de choses à ne pas manquer? J'ai entendu parler de ' terres du Népal ' ? Quelqu'un connait?
Bonjour à tous
Sur le départ pour le Népal, je me pose la question de la meilleure devise à emporter pour achter des Roupies nep.
Plutôt US dollar ou Euros ?
Est-ce que les francs suisses sont facile a changer sur place (aéroport KTM, et dans les petites villes comme Lukla) ?
Ca m'arrangerait parce que mon salaire est en CHF
Merci bien à vous.
Sur le départ pour le Népal, je me pose la question de la meilleure devise à emporter pour achter des Roupies nep.
Plutôt US dollar ou Euros ?
Est-ce que les francs suisses sont facile a changer sur place (aéroport KTM, et dans les petites villes comme Lukla) ?
Ca m'arrangerait parce que mon salaire est en CHF
Merci bien à vous.
Bjr, durant notre périple, on aimerait faire une étape de Ooty à Mysore.
Est-ce possible en une longue journée de louer un taxi et de visiter le parc de Bandipur. J'ai lu que la liaison en bus durait 5 heures. Avez-vous une idée de prix pour 4 personnes? Chris
Je serai les 17 et 18 octobre à Bombay, et ce sera Diwali !
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette fête là bas ? Y a t il des choses à faire, à ne pas faire, à ne pas rater ? (J'ai déjà pensé aux boules Quiès pour les pétards ! :-))
Merci à tous les voyageurs qui voudront bien me répondre
Eva.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette fête là bas ? Y a t il des choses à faire, à ne pas faire, à ne pas rater ? (J'ai déjà pensé aux boules Quiès pour les pétards ! :-))
Merci à tous les voyageurs qui voudront bien me répondre
Eva.
bonjour
question qui parait un peu bête et evidente (surtout quand on connait le pays); quelle est la solution la plus simple en inde: changer des euros? des francs suisses? des dollars? sortir des sous avec une carte de retrait? ou changer avant de partir...? sachant que notre premier point de chute sera Darjeeling (enfin Bagdora)...
thanks!
je compte " inaugurer " ma soixantaine par un voyage en Inde, et je ne compte paqs en rester là, si dieu
me prète vie.
Ecrivez moi, et surtout soyez franc; j'aime le dialogue SAIN
bises à toutes et à tous
Ecrivez moi, et surtout soyez franc; j'aime le dialogue SAIN
bises à toutes et à tous
bonjour,
savez vous si il est possible dans la mm journée de sortir et de revenir dans le taj mahal avec le mm ticket ?
merci d avance
savez vous si il est possible dans la mm journée de sortir et de revenir dans le taj mahal avec le mm ticket ?
merci d avance
Quelqu'un a-t-il séjourné récemment à l'hôtel Vaishnaw à Old Delhi ? Quel est votre avis sur cet hôtel ?
JBMC
JBMC
Bonjour,
Nous sommes 2 à vouloir partir du 07 au 21 mars 2010 au Rajasthan.
Ne connaissant pas bien les distances entre les villes, je vous note en gros les sites que nous voulons voir. A partir de cela, pouvez-vous me dire si c'est vraiment réalisable. S'il y a lieu quoi enlever et quoi rajouter pour voir le plus "beau".
- Le désert de Thar, La chaîne des monts Aravalli, Les plaines fertiles.
- Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur. Agra avec le Taj mal bien sur
- Le City Palace de Jaipur, Le Palais de la Cité d'Udaipur, Les musées
- La forteresse d'Amber, Les temples jaïns de Mont Abu, Les temples d'Eklingii.
- Les réserves de tigres, La réserve ornithologique du Keoladeo Ghana.
- Les palais de Jaipur, Les palais d'Udaipur, Le Umaid Bhawan Palace de Jodhpur, Les pavillons de chasse et les havelis du Shekhawati.
Je sais cela fait beaucoup !!! Que nous consseillez vous de garder ou d'enlever ?
Nous souhons voir la culture de votre pays et être immergé dans le pays
Pour les chauffeurs, voici ce que j'ai trouvé. Pour l'instand, j'ai demandé des devis et j'attend de voir les prix !!
asifdriver@hotmail.com
www.indiahighlights.com
www.jarokhatours.com
shantitravel.com
Nous avons un bedget serré mais j'ai trouvé des billet pour 465 € A/R depuis Nice.
Je me dis que le tours peut nous revenir à 500/600 € tout inclus (hotel + bouf + souvenir....) Qu'en pensez-vous ?
Nous ne souhaitons pas le grand luxe, juste profiter du pays quitte à vivre de façon local.
Je l'ai déjà fait cet été lorsqu'on est parti en Mongolie.
merci à vous de votre réponse
Nous sommes 2 à vouloir partir du 07 au 21 mars 2010 au Rajasthan.
Ne connaissant pas bien les distances entre les villes, je vous note en gros les sites que nous voulons voir. A partir de cela, pouvez-vous me dire si c'est vraiment réalisable. S'il y a lieu quoi enlever et quoi rajouter pour voir le plus "beau".
- Le désert de Thar, La chaîne des monts Aravalli, Les plaines fertiles.
- Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur. Agra avec le Taj mal bien sur
- Le City Palace de Jaipur, Le Palais de la Cité d'Udaipur, Les musées
- La forteresse d'Amber, Les temples jaïns de Mont Abu, Les temples d'Eklingii.
- Les réserves de tigres, La réserve ornithologique du Keoladeo Ghana.
- Les palais de Jaipur, Les palais d'Udaipur, Le Umaid Bhawan Palace de Jodhpur, Les pavillons de chasse et les havelis du Shekhawati.
Je sais cela fait beaucoup !!! Que nous consseillez vous de garder ou d'enlever ?
Nous souhons voir la culture de votre pays et être immergé dans le pays
Pour les chauffeurs, voici ce que j'ai trouvé. Pour l'instand, j'ai demandé des devis et j'attend de voir les prix !!
asifdriver@hotmail.com
www.indiahighlights.com
www.jarokhatours.com
shantitravel.com
Nous avons un bedget serré mais j'ai trouvé des billet pour 465 € A/R depuis Nice.
Je me dis que le tours peut nous revenir à 500/600 € tout inclus (hotel + bouf + souvenir....) Qu'en pensez-vous ?
Nous ne souhaitons pas le grand luxe, juste profiter du pays quitte à vivre de façon local.
Je l'ai déjà fait cet été lorsqu'on est parti en Mongolie.
merci à vous de votre réponse
Bonsoir
nous retournons en Inde et pour la première fois accompagnés d'une amie qui découvrira ce pays.
nous étions allés dans l'Orissa en octobre et il y avait peu de touristes. A l'hotel on m'avait dit qu'en janvier c'était plein. Est-ce vraiment beaucoup plus touristique?
N'ayant pas trop le choix des dates, nous ne pouvons partir que du début janvier au début février ou bien du 20 février au 20 mars.
En mars la chaleur est-elle supportable?
Après l'Orissa nous irons dans le Tamil Nadu
Nous pensons rester une semaine à Pondicherry.
Merci de vos avis
enrick
Pour ceux qui l'ont déjà fait, comment aller de hampi à pondi le plus directement possible? Surtout par le train, je crois que c'est le moins cher.
Bonjour,
N'arrivant pas à me décider à ne visiter que l'Himachal pradeh ou le le Rajasthan...je choisi les deux!😉 Sauf que je n'arrive pas à savoir quel trajet prendre entre Dharamsala et Jaisalmer? faut il prévoir de s'arrêter sur la route pour découvrir un lieu ou y a t il un trajet un peu direct?
Pour info, je pars seule et j'ai un petit budget...
Merci par avance pour vos précieux conseils éclairés!
Et si d'autres voyageurs sont à Mc Leod Ganj sur la dernièr quinzaine de juillet et qu'ils ont envie qu'on se croise, je suis preneuse!🙂
Bonjour a tous!
J habite en thailande et je compte me rendre au Nepal pour mes vacances..envie de voir autre chose que les plages! malheureusement je n ai que 2 semaines, Quel circuit faire en si peu de temps? quelqu un aurait connaissance d un trek pas trop difficile? Est ce ok de voyager seule au Nepal? ayant deja voyage seule en Inde je pense que ca devrait aller..mais dans les montagnes??
Merci d avance!
Elvik
J habite en thailande et je compte me rendre au Nepal pour mes vacances..envie de voir autre chose que les plages! malheureusement je n ai que 2 semaines, Quel circuit faire en si peu de temps? quelqu un aurait connaissance d un trek pas trop difficile? Est ce ok de voyager seule au Nepal? ayant deja voyage seule en Inde je pense que ca devrait aller..mais dans les montagnes??
Merci d avance!
Elvik
Bonjour
voila je fais l'itinéraire de mon voyage en inde , prévu pour le 17 fevrier au 6 mars 2010 e en fin de parcours il me reste 1 journée donc j'aimerais savoir si c'est mieux d'aller à Pushkar et ce faire un hotel a maximun 150 euros la nuit pour 2 mais avec jacuzzi privé ou baignoire et petale de rose dans le bain , avec des massages et une piscine (envie de luxe !!! mais pas a 800 euros la nuit )un peu comme ça ..
ou rajouter une journée dans une autre ville j'avais pensé au neerana hotel c'est a mi chemin entre jaipur et delhi mais aprés je redescend pour fatehpur sikri et agra .merci de vos réponses
ou rajouter une journée dans une autre ville j'avais pensé au neerana hotel c'est a mi chemin entre jaipur et delhi mais aprés je redescend pour fatehpur sikri et agra .merci de vos réponsesBonjour tout le monde.
Nous allons faire un sejour en Inde / Nepal / Tibet pendant 15j
notre itineraire en janvier 2010:
a notre arrivée a delhi airport 1/ en route de nuit a Agra en voiture (taj mahal et Fort rouge) 2/ on passe la journée lasbas + nuit 3/ retour a Delhi airport et vol pour Kahtmandu 4/ treking, visite au Nepal..pour combien de temps ....(a decider) 5/ apres quelques jours, direction tibet (vers quel ville et quoi faire?) 6/ retour en inde directement ou en passant par le nepal
J'aurais besoin de vos conseils (points 4, 5, 6) pour le Nepal / tibet..le temps a y consacrer Merci
Nous allons faire un sejour en Inde / Nepal / Tibet pendant 15j
notre itineraire en janvier 2010:
a notre arrivée a delhi airport 1/ en route de nuit a Agra en voiture (taj mahal et Fort rouge) 2/ on passe la journée lasbas + nuit 3/ retour a Delhi airport et vol pour Kahtmandu 4/ treking, visite au Nepal..pour combien de temps ....(a decider) 5/ apres quelques jours, direction tibet (vers quel ville et quoi faire?) 6/ retour en inde directement ou en passant par le nepal
J'aurais besoin de vos conseils (points 4, 5, 6) pour le Nepal / tibet..le temps a y consacrer Merci
Je serai à Varanesi pendant 3 jours mi decembre et je me demandais si il est nécessaire de réserver un hotel avant par internet.
En fait j'en ai repéré un qui me tente bien et je voudrais assurer une réservation.
Je peux effectuer une reservation via le site lonelyplanet.com (paiement sécurisé via CB ou paypal). Seul l'accompte (moins de 10% du prix est débité et le reste est a payer sur place à l'arrivée). Je pense donc que c'est un bon moyen, dans le pire des cas je ne perdrais que mon accompte.
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une expérience bonne ou mauvaise sur la réservation d'hotels en inde? Se peut-il que malgrè ma réservation l'hotel soit complet à mon arrivée?
Bonjour, j'atteris a New delhi seul, et aimerais avoir votre avis, je recherche un hotel backpacker relax a petit budjet. Vous me conseillez quel coin de Delhi?, New delhi, Old delhi, ou plus dans le coin de Paharganj area? J'arriverai probablement au beau milieu de la nuit et j'aimerais donc avoir une petite idée dans quel coin me diriger. Vous avez une idée?
Merci
Max
Aprés de nombreux voyages, le petit corse voyageur, se sent assez grand pour aller en inde.Si petit et seul loin de sa petite ile et dans ce grand pays, il recherche des nouveaux amis francophones, pour perdurer la coutume "apero".sur la region de dehli en decembre2009 et madras en janvier, il attend vos invitation , merci, à tres bientot.Pastis pas obligatoire.
Bonjour,
Je suis actuellement en Inde pour un stage de 6 mois à Chennai. Mes parents vont venir en décembre pour deux semaines : nous aimerions visiter Hampi, puis le Rajasthan. J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs questions !!
1/ Depuis la France pour se rendre à Hampi, quel aéroport d'arrivée ? Goa ou Bangalore 2/ Ensuite le bus jusqu'à Hampi semble être la meilleure solution, pouvez vous me le confirmer ?
3/ Comment se rendre d'Hampi au Rajasthan en avion ? Quels aéroports ? Je cherche sur internet mais ce n'est pas très clair... Faut il passer par Mumbai ??
Merci bcp pour votre aide !! Yamini
Je suis actuellement en Inde pour un stage de 6 mois à Chennai. Mes parents vont venir en décembre pour deux semaines : nous aimerions visiter Hampi, puis le Rajasthan. J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs questions !!
1/ Depuis la France pour se rendre à Hampi, quel aéroport d'arrivée ? Goa ou Bangalore 2/ Ensuite le bus jusqu'à Hampi semble être la meilleure solution, pouvez vous me le confirmer ?
3/ Comment se rendre d'Hampi au Rajasthan en avion ? Quels aéroports ? Je cherche sur internet mais ce n'est pas très clair... Faut il passer par Mumbai ??
Merci bcp pour votre aide !! Yamini
Bonsoir,
Nous sommes 4 et nous partons dans 3 semaines en Inde (le Rajasthan).
Nous prenons nos portables et je voudrais savoir s'il faut faire un numéro spécial pour pouvoir se téléphoner entre nous quand nous serons là bas?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
je pars dimanche pour Delhi et j'avais réservé un train pour Haridwar mais je me suis aperçu qu'hélas je m'étais trompée de 24h... et c'est le drame !!
Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'avoue que je me laisse un peu submerger par le stress. J'arrive à 4h à Delhi et là je ne sais pas trop quoi faire. Beaucoup de train sont en WL forcément. Je ne veux pas de classe en AC... Une seconde classe serait idéale (ou la first classe aussi?), plus de SL du tout. Le 1er train est à 6h50 de New Delhi je crois... je dis je crois car comme par hasard au moment où je parle le site de réservation est en carafe, grrr !!! Mais est-ce-que ça ne fait pas trop juste à peine 3h pour tout faire ? Je n'ai aucune idée de la distance? Je prendrai un prepaid bien sûr...
Ce qui m'ennuie c'est qu'ensuite les trains sont en milieu d'aprèm... du coup, j'arrive à Haridwar alors qu'il fait déjà nuit, sans hôtel, le 1er jour, ça m'angoisse un peu...
Dernière solution... le bus. Mais je viens de lire des témoignages pas très cool à ce sujet sur le forum et j'avais tellement envie de prendre le train !!
Ultime solution aller à la gare et aviser ? oui mais quelle gare car pour Haridwar, des trains partent de toutes les gares...celui que j'avais réservé, idéal à 11h30 partait de Nizzamuddin... pfff galère !
Help s'il vous plait !! Merci d'avance
je pars dimanche pour Delhi et j'avais réservé un train pour Haridwar mais je me suis aperçu qu'hélas je m'étais trompée de 24h... et c'est le drame !!
Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'avoue que je me laisse un peu submerger par le stress. J'arrive à 4h à Delhi et là je ne sais pas trop quoi faire. Beaucoup de train sont en WL forcément. Je ne veux pas de classe en AC... Une seconde classe serait idéale (ou la first classe aussi?), plus de SL du tout. Le 1er train est à 6h50 de New Delhi je crois... je dis je crois car comme par hasard au moment où je parle le site de réservation est en carafe, grrr !!! Mais est-ce-que ça ne fait pas trop juste à peine 3h pour tout faire ? Je n'ai aucune idée de la distance? Je prendrai un prepaid bien sûr...
Ce qui m'ennuie c'est qu'ensuite les trains sont en milieu d'aprèm... du coup, j'arrive à Haridwar alors qu'il fait déjà nuit, sans hôtel, le 1er jour, ça m'angoisse un peu...
Dernière solution... le bus. Mais je viens de lire des témoignages pas très cool à ce sujet sur le forum et j'avais tellement envie de prendre le train !!
Ultime solution aller à la gare et aviser ? oui mais quelle gare car pour Haridwar, des trains partent de toutes les gares...celui que j'avais réservé, idéal à 11h30 partait de Nizzamuddin... pfff galère !
Help s'il vous plait !! Merci d'avance
Nous partons 3 semaines en avril pour Madras , sac à dos, nous connaissons l'Inde du nord et nous aimerions savoir ce qu'il y a de beaux dans le sud est , le tamil nadul .Merçi
Bonjour,
Etudiant en Inde en 2011, j'ai le projet d'acheter un rickshaw sur place et revenir en France avec, en traversant le Pakistan, l'Iran et la Turquie.
J'ai déjà consulté pas mal de forums à ce sujet sur ce site, mais ils sont tous relativement anciens.
- Est-ce vraiment réalisable pour un jeune de 21 ans qui n'y connaît rien en mécanique ?
- C'est possible de faire rentrer le rickshaw en France ?
- Est-ce dangereux de traverser le Pakistan en suivant la côte ?
- Quid du permis à avoir ?
Bref, voilà, j'espère avoir des éclaircissements, des réponses, de gens qui l'ont déjà fait ou non !
Merci d'avance !
Bref, voilà, j'espère avoir des éclaircissements, des réponses, de gens qui l'ont déjà fait ou non !
Merci d'avance !
Salut a tous,
Ca y est la semaine prochaine, gros depart, enfin!! dc j'essaye de peaufiner mon itineraire! J'aimerai savoir si il est possible d'arriver a panjim en passant par Ratnagiri?? je nai pas trouvé de train, peut etre un bus???🤪 Merci bien
Ca y est la semaine prochaine, gros depart, enfin!! dc j'essaye de peaufiner mon itineraire! J'aimerai savoir si il est possible d'arriver a panjim en passant par Ratnagiri?? je nai pas trouvé de train, peut etre un bus???🤪 Merci bien
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek