Bonjour,
Après avoir longtemps hésité, tant les avis sont partagés, nous avons opté pour le Classique Rajhastan.
Sur 15 jours, cela me semble faisable.
La météo paraît clémente (entre 11 et 28)..... Bon, 11 c'est vraiment trop juste, mais j'imagine que ce n'est que la nuit ou au petit matin.
Je suis passée à l'agence et j'ai déjà bloqué mes billets. 490 euros par personne Nice-Delhi, très correct, surtout par Air France!
Nous étions partis pour le faire sac à dos, mais tout le monde dit que se déplacer est laborieux, qu'il faut BIEN préparer le voyage si l'on ne veut pas galerer avec ça. Savoir exactement ce que l'on veut voir et où aller.
La fille de l'agence, sympa m'a passé de nombreuse doc sur les voyagistes organisant l'Inde pour m'aider à construire le voyage et après, je ferai ça avec le Guide du Routard (ou autre, si quelqu'un peu me conseiller le mieux).
Elle me parle aussi de personne sur place qui peuvent m'organiser en individuel, selon mon budget.
J'imagine que ce doit être Guide, taxi et hôtel compris. Nous pensions plus ou moins 1500 euros pour les 15 jours.
Que pensez vos de ce budget.
Nous aimerions faire de la guest house propre et peut être quand même 1 fois, se faire un palais....
Si quelqu'un peut m'aider à m'organiser.....
Pour faire notre sac aussi (pull, t-shirts, pantalons, manches longues...) Bref des conseils judicieux pour voyager léger.
Merci à vous tous
Barbara
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 8161–8190 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
nous partons pour 2 semaines, voiture avec chauffeur-channi, recommandé sur ce site-et nous préférons visiter tranquillement sans vouloir tout voir. y a t il des étapes dont nous pouvons nous passer ?
de plus la fete de holi tombe le 28 février : cela peut il etre perturbant ? merci
Bonjour à tous je m'appelle Boris, je vais ouvrir un micro atelier de confection à Pondichéry (Inde), je recherche des couturiers et un pattern master avec une expérience d'au moins 3 ans. Si intéressé envoyer moi un email à: nekofac@gmail.com
Sinon si vous avez des contacts à me donner pour m'aider ce serait génial aussi.
Merci
Merci
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps de transport (taxi) je dois compter entre la gare de Nizarmuddin (Delhi) et l'aéroport international Indira Ghandi ?
Suis-je confortable dans mon horaire si j'arrive d'Agra à 19h45 à la gare de Nizarmuddin (train 8237 Chhattisgarh Express) et que mon avion Air France décole à 0H40 ? Il y a un délai de 5 heures ... Cela me semble suffisant .. mais j'ai tout de même peur d'être serré en considérant les possibles retards de train, la congestion routière et le temps requis pour l'enregistrement à l'aéroport ...
Merci de m'informer ...
Pierre
Suis-je confortable dans mon horaire si j'arrive d'Agra à 19h45 à la gare de Nizarmuddin (train 8237 Chhattisgarh Express) et que mon avion Air France décole à 0H40 ? Il y a un délai de 5 heures ... Cela me semble suffisant .. mais j'ai tout de même peur d'être serré en considérant les possibles retards de train, la congestion routière et le temps requis pour l'enregistrement à l'aéroport ...
Merci de m'informer ...
Pierre
Bonjour,
Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine, a pu, grace au soutien d'une des antennes de l'Alliance Française dans ce pays, donner "des sortes de cours de conversation" en français à destination de jeunes locaux souhaitant s'exprimer en français. En effet, elle a pu accompagner des locaux lors de visites touristiques culturelles et touristiques et converser en français avec eux. Je ne pense pas que cela constitue un réél programme au sein de l'Alliance Française mais je cherche à savoir s'il quelqu'un a connaissance de ca en Inde?
Merci d'avance,
pHIL
Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine, a pu, grace au soutien d'une des antennes de l'Alliance Française dans ce pays, donner "des sortes de cours de conversation" en français à destination de jeunes locaux souhaitant s'exprimer en français. En effet, elle a pu accompagner des locaux lors de visites touristiques culturelles et touristiques et converser en français avec eux. Je ne pense pas que cela constitue un réél programme au sein de l'Alliance Française mais je cherche à savoir s'il quelqu'un a connaissance de ca en Inde?
Merci d'avance,
pHIL
salut les amis:
Je cherche un hotel à mumbai pour octobre (juste 2 nuits); je voudrais réserver car j'arrive vers minuit.😕
j'ai essayé des hotel pas trop cher comme l'hotel Moti (complet) et lhotel Oasis (l'adresse mail ne marche pas, mon mail m'a ete renvoyé).
Donc jai pensé que peut etre je peux depenser un peu plus, apres mon long voyage, et me payer un "bon" hotel pour deux nuits.😉 (entre 30 et 45 euros la nuit; à peu pres 3000 RPS). Bien évidement si vous avez d'autres propositions plus intéressantes, elles seront les bienvenues. après je me casse au sud et ça sera autre chose.
Je voudrais un hotel vers Colaba ou le cartier du fort, bref le plus au centre possible.
MERCI BCP!!🙂🙂🙂
Je cherche un hotel à mumbai pour octobre (juste 2 nuits); je voudrais réserver car j'arrive vers minuit.😕
j'ai essayé des hotel pas trop cher comme l'hotel Moti (complet) et lhotel Oasis (l'adresse mail ne marche pas, mon mail m'a ete renvoyé).
Donc jai pensé que peut etre je peux depenser un peu plus, apres mon long voyage, et me payer un "bon" hotel pour deux nuits.😉 (entre 30 et 45 euros la nuit; à peu pres 3000 RPS). Bien évidement si vous avez d'autres propositions plus intéressantes, elles seront les bienvenues. après je me casse au sud et ça sera autre chose.
Je voudrais un hotel vers Colaba ou le cartier du fort, bref le plus au centre possible.
MERCI BCP!!🙂🙂🙂
bonjour recherche infos sur guwahati assam que faire? hebergement+que voir autour de la ville
trajet direction jorhat ile de majuli bateauou train ou bus locaux? idem que faire? jai prevu 8 jours EN NOVEMBREpour cette region merci pour les reponses rene
Bonjour à tous,
malgré mes recherches sur VF, peu de voyageurs sont allés au Sri Lanka en février, voire mars. Il semblerait que la période soit idéale. Quelqu'un peut-il confirmer que les plages du sud seront ensoleillées, la mer calme et le triangle culturel pas trop pluvieux ?
D'autre part, il y a plusieurs adresses e-mail pour des chauffeurs, mais certaines datent un peu. Quelqu'un aurait-il des infos fraîches et fiables à ce sujet, pour un chauffeur sérieux, correct et pourquoi pas francophone (anglophone bienvenu tout de même) ?
Sri lankan propose des billets à 350 Euros pour janvier et février 2010, départ de Paris, vol direct sur Colombo ...
Merci d'avance
Laurent
malgré mes recherches sur VF, peu de voyageurs sont allés au Sri Lanka en février, voire mars. Il semblerait que la période soit idéale. Quelqu'un peut-il confirmer que les plages du sud seront ensoleillées, la mer calme et le triangle culturel pas trop pluvieux ?
D'autre part, il y a plusieurs adresses e-mail pour des chauffeurs, mais certaines datent un peu. Quelqu'un aurait-il des infos fraîches et fiables à ce sujet, pour un chauffeur sérieux, correct et pourquoi pas francophone (anglophone bienvenu tout de même) ?
Sri lankan propose des billets à 350 Euros pour janvier et février 2010, départ de Paris, vol direct sur Colombo ...
Merci d'avance
Laurent
salut a tous,
un petit post pour se renseigner sur la situation au nepal.
je quitte benares ce jour pour me rendre a sunauli.
la route est elle ouverte pour se rendre a pokhara. y a t i
l des barrages en raison des greves actuelles.
sinon, qu en est il de la mousson actuellement?
je vous remercie de vos reponses......
Bonjour,
Nous devons atterrir à Indira Gandhi Airport à 4h55 le matin, et nous voudrions reprendre un vol du Domestic Airport à 9h20. Vu de France, ça paraît faisable, mais j'ai peur qu'entre la sortie, l'attente pour le taxi pre-paid, le trajet, et les formalités d'enregistrement au départ, ce soit trop juste; surtout avec les idées embrouillées par la fatigue et le dépaysement.... Qu'en pensez-vous? Qui me peut donner son avis? Merci
Nous devons atterrir à Indira Gandhi Airport à 4h55 le matin, et nous voudrions reprendre un vol du Domestic Airport à 9h20. Vu de France, ça paraît faisable, mais j'ai peur qu'entre la sortie, l'attente pour le taxi pre-paid, le trajet, et les formalités d'enregistrement au départ, ce soit trop juste; surtout avec les idées embrouillées par la fatigue et le dépaysement.... Qu'en pensez-vous? Qui me peut donner son avis? Merci
Bonjour aux forumeurs,
Je projette de partir au Bhoutan deux semaines à Pâques 2010. Je sais qu'il existe un prix fixé par le gouvernement pour chaque jour passé sur place.
Mais je n'ai pas trouvé d'info très récente sur son montant .
Aux dernières nouvelles, on parlait de 200 dollars ! Ce prix a-t-il changé ?
Merci d'avance Anne
Je projette de partir au Bhoutan deux semaines à Pâques 2010. Je sais qu'il existe un prix fixé par le gouvernement pour chaque jour passé sur place.
Mais je n'ai pas trouvé d'info très récente sur son montant .
Aux dernières nouvelles, on parlait de 200 dollars ! Ce prix a-t-il changé ?
Merci d'avance Anne
Bonjour, avec ma copine nous sommes en Inde depuis 2 semaines. On s'habille correctement, on evite de trop se tenir la main et on ne fait pas de calins ou de bisous en public. Pourtant les indiens continuent a nous devisager. Certains regards sont meme hostiles. Ma copine a la peau un peu mate mais de la a la confondre avec une indienne...
Bonjour,
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois ( en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous semble indispensable dans ces trois pays. Je souhaite partir en Octobre Novembre Décembre 2010.
Merci pour votre aide
Olympe
Bonsoir !
je souhaiterai avoir des conseils avertis de votre part sur la faisabilité de mon trip ! je pars le 1/11/09 en Inde, atterrit à Bombay , et j'aimerai savoir s'il est possible de faire en 3 semaines Bombay-Madras en train et suivre la côte pour remonter par goa et revenir à Bombay ! est ce utopique vu les moyens de transports là-bas !
Merci d'avance
Moh
je souhaiterai avoir des conseils avertis de votre part sur la faisabilité de mon trip ! je pars le 1/11/09 en Inde, atterrit à Bombay , et j'aimerai savoir s'il est possible de faire en 3 semaines Bombay-Madras en train et suivre la côte pour remonter par goa et revenir à Bombay ! est ce utopique vu les moyens de transports là-bas !
Merci d'avance
Moh
Bonjour à tous.
J'ai vainement tenter de réserver des vols intérieurs en Inde. Malgré de multiples tentaives sur des sites comme makemytrip, yatra ou encore ixigo, je n'ai pas pu réserver les vols que je souhaitais. Il semble que les cartes de crédit internationales ne soient pas (ou plus) acceptées. Par ailleurs, lorsqu'on veut complèter un formulaire de réservation, il arrive que l'adresse de résidence ne peut être qu'une adresse en Inde... Bref, je suis dans une impasse... Pourriez-vous me dire par quel biais je pourrais réserver les vols qui m'intéressent (en l'occurance un Mumbai-Chennai et un Kochi-Mumbai)? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Jilash
J'ai vainement tenter de réserver des vols intérieurs en Inde. Malgré de multiples tentaives sur des sites comme makemytrip, yatra ou encore ixigo, je n'ai pas pu réserver les vols que je souhaitais. Il semble que les cartes de crédit internationales ne soient pas (ou plus) acceptées. Par ailleurs, lorsqu'on veut complèter un formulaire de réservation, il arrive que l'adresse de résidence ne peut être qu'une adresse en Inde... Bref, je suis dans une impasse... Pourriez-vous me dire par quel biais je pourrais réserver les vols qui m'intéressent (en l'occurance un Mumbai-Chennai et un Kochi-Mumbai)? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.
Jilash
Salut! je serais bien interesser de savoir si l'un d'entre vous a deja passer une nuit au temple sikh de dehli???au gurudwara sis ganj derriere le temple pour etre plus precis...pour partager ses impressions car j'aurais bien envie d'y faire un tour...merci
bonjour je part pour mon premier voyage en solitaire en inde le 10/01/2010
j'arrive a delhi et je souhaite me rendre a calcutta en train
je prevoyais de prendre le premier train venu mais un ami pas dit qu'il éxistait des train direct
pourriez vous me confirmé ?
Hello,
Je parts aux Indes du sud à la mi-novembre et je souhaite louer les services d'un chauffeur, j'ai entendu parler de la compagnie Mokshatours mais je ne parviens pas à les joindre, j'ai envoyé plusieurs email mais je n'obtiens aucune réponses.
J'ai aucune idée des tarifs pour une journée avec un chauffeur, est-ce qu'il y a un forfait jounalier, est-ce que c'est au kilomêtre.
Pensez-vous qu'à Madras ou il y a une agence, je peux directement aller les voir et faire tout sur place ?
Dans l'attente de vos nombreuses réponse, je vous remercie de votre aide !
Bonne soirée,
Pascale,
Je parts aux Indes du sud à la mi-novembre et je souhaite louer les services d'un chauffeur, j'ai entendu parler de la compagnie Mokshatours mais je ne parviens pas à les joindre, j'ai envoyé plusieurs email mais je n'obtiens aucune réponses.
J'ai aucune idée des tarifs pour une journée avec un chauffeur, est-ce qu'il y a un forfait jounalier, est-ce que c'est au kilomêtre.
Pensez-vous qu'à Madras ou il y a une agence, je peux directement aller les voir et faire tout sur place ?
Dans l'attente de vos nombreuses réponse, je vous remercie de votre aide !
Bonne soirée,
Pascale,
Bonjour,
je pars a Jaipur juillet et aout et je recherche des contacts de couturiers qui utilisent du coton BIO et des teintures végétales .
Si vous avez des infos merci de me tenir au courant.
Bonjour,
Connaissez-vous quelqu'un susceptible de nous faire ce trajet en deux jours ?
Merci 😎
Merci 😎
Bonjour à tous,
Je pars en octobre pour 6 mois en Asie et notament 3 mois et demi en Inde.
J'arriverais par le Népal (Lumbini), et je compte prendre un avion à Lucknow pour ralier Chennai (via Dehli) et ainsi commencer le périple par l'Inde du sud puis continuer en remontant par la côte ouest jusqu'à l'Inde du nord .
J'aurais besoin de savoir grosso modo le temps necessaire pour le trajet Lumbini/Lucknow et par quel moyen de transport pour pouvoir acheter le billet jusqu'à Chennai.
Par ailleurs, mon trajet à priori serait quelque chose du genre (je ne cite que les grosses étapes): Chennai/Madurai/Cochin/Udhagamandalam/Mysore/Halebid/Bengalore/Bijape/Pune/ Aurangabad/Mumbai pour l'Inde du sud
Puis: Vadodara/Ahmedabad/JunagadhAhmedabad/Bhuij/Udaipur/Jaipur/Agra/Dehli/Chandigarh/ Amritsar/Manali/Shimla/Dehli/Varanasi/Bodhgaya/Calcutta pour l'Inde du nord
Ca vous parait faisable en 3 mois et demi ou complètement utopique?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars en octobre pour 6 mois en Asie et notament 3 mois et demi en Inde.
J'arriverais par le Népal (Lumbini), et je compte prendre un avion à Lucknow pour ralier Chennai (via Dehli) et ainsi commencer le périple par l'Inde du sud puis continuer en remontant par la côte ouest jusqu'à l'Inde du nord .
J'aurais besoin de savoir grosso modo le temps necessaire pour le trajet Lumbini/Lucknow et par quel moyen de transport pour pouvoir acheter le billet jusqu'à Chennai.
Par ailleurs, mon trajet à priori serait quelque chose du genre (je ne cite que les grosses étapes): Chennai/Madurai/Cochin/Udhagamandalam/Mysore/Halebid/Bengalore/Bijape/Pune/ Aurangabad/Mumbai pour l'Inde du sud
Puis: Vadodara/Ahmedabad/JunagadhAhmedabad/Bhuij/Udaipur/Jaipur/Agra/Dehli/Chandigarh/ Amritsar/Manali/Shimla/Dehli/Varanasi/Bodhgaya/Calcutta pour l'Inde du nord
Ca vous parait faisable en 3 mois et demi ou complètement utopique?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
J'aimerais des commentaires sur cet endroit (SAJ HOMESTAY à cochin).
merci à l'avance
bonjour
quel est la meilleure saison pour y aller? en avril-mai, quel temps y fait il?
quels intineraires me conseillez vous depuis bombay?
quels sont les meilleurs plages et lieux pour se reposer (apres un periple nds le nord de la region)?
les moyens de circulation entres les differents villes de la region?
est ce une belle et interessante region (comme le rajhastan par exemple)?
merci pour vos conseils!!!!
à bientot
corinne
Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un a un hôtel pas pire à nous conseiller pour Bombay.
J'aimerais savoir si quelqu'un a un hôtel pas pire à nous conseiller pour Bombay.
nous voulons savoir si le sud est plus beau que le nord ou vice versa. Si quelqu'un peu nous aider à choisr pour finaliser le projet; merci d'avance
Je viens de craquer pour des billets pour Bombay, départ 25/12 retour 4/01.... C'est court, trop court, mais retrouver l'Inde, l'envie l'a emporté sur la raison.
Un voyage dans ce pays est toujours fabuleux mais partir pour si peu de temps, il faut prévoir un peu, on a pas trop l'habitude. On restera dans un seul endroit bien sur.
Donc 2 idées : Prendre un train de nuit pour Raichur et un taxi pour Hampi, idem au retour. On a très envie de découvrir ce site qui semble si beau et calme mais quelques avis sur ce forum me font hésiter : trop touristique ? ou Goa car plus facile d'accès, on pensait par ex, la visite de old goa et une plage tranquille et belle, dans le sud de l'Etat et visiter de là l'intérieur qui semble superbe.
Merci d'avance pour vos avis et vos adresses.
bonjour!!
je pars trois semaines en inde du sud. je vais partir en bus de cochin vers
pondichery. est ce qu il y a de bus directs ou il faut arriver d abord à chennai??
est ce que cest mieux de partir en train? et si oui, il arrive où?
merci bcp les ami(e)s.....
autre chose !! : je pense aller à la plage de arambol au nord de goa, est ce qu on peut prendre un taxi pour panaji sans se ruiner? faire arambol (ou la plage de mandrem qui est à coté) panaji en taxi..
MERCI
José Rafael
est ce que cest mieux de partir en train? et si oui, il arrive où?
merci bcp les ami(e)s.....
autre chose !! : je pense aller à la plage de arambol au nord de goa, est ce qu on peut prendre un taxi pour panaji sans se ruiner? faire arambol (ou la plage de mandrem qui est à coté) panaji en taxi..
MERCI
José Rafael
salut a tous,
Dans la jungle de Katmandou, j'ai enfin trouve un havre de paix, pas de klaxons, un jardin, de la pelouse et le calme qui va avec pour le yoga du matin. La bouffe est bonne, le staff aidant et discret. J'en avais mare de changer d'hotel tous les deux jours... c'est vrai qu'apres Pokhara, on devient plus exigeant! So, this is the place...Tibet Peace Guesthouse, dans un petit chemin qui part de Paknajol street, donc a 2 pas de Thamel mais en retrait de sa faune et du bruit!!!!!!!...bon tuyau et bon sejour...
Bonjour,
Nous partons dans 1 mois en Inde du Sud pour 12 jours. Nous sommes en contact avec une agence locale pour organiser au mieux notre séjour. Nous voulons un mix de visites des principaux sites, nature et rencontres. Pouvez vous me donner des conseils/remarques sur l'itineraire que nous avons choisi:
- Chennai/Mahabalipuram
- Pondi puis train de nuit jusque Madurai
- Madurai
- Periyar + trek et 2 nuits en campement à Gavi (parc de periyar)
- Kanjiparally avec nuit chez l'habitant
- Allepey - houseboat
- Kochi
Vos conseils sur des hotels sont egalement les bienvenus. Connaissez vous l'agence Utsav?
Merci beaucoup.
Vos conseils sur des hotels sont egalement les bienvenus. Connaissez vous l'agence Utsav?
Merci beaucoup.
Salut, je lis, je lis, je relis tous les messages liés a l'Inde (plus j en lis plus j'ai hate de partir)
On part le 28 Avril pour Dehli-jaisalmer-abu-udaipur-(puskar?)- Bundi-Ranthambore- jaipur-Agra
Je souhaiterai savoir ce qu'il faut qu'on prenne ma femme et moi?
Merci pour vos nombreuses reponses
Bravo a tous les blogs y en a vraiment des tres beaux et tres utiles
On part le 28 Avril pour Dehli-jaisalmer-abu-udaipur-(puskar?)- Bundi-Ranthambore- jaipur-Agra
Je souhaiterai savoir ce qu'il faut qu'on prenne ma femme et moi?
Merci pour vos nombreuses reponses
Bravo a tous les blogs y en a vraiment des tres beaux et tres utiles