South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Duppyconquer 17 years ago · Nosynatto
Transport Chennai- îles Andaman et où loger pas cher?
Bonjour à tous😉,

J'aurai aimé savoir comment se rendre aux andamans depuis Chennai? Egalement, une fois arrivé à Havelock, ou pouvont nous loger a petit prix avec nos backpacks en sécurité?

Merci à tous pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Open
AM
Ameerane 17 years ago
Horaires des magasins en Inde du Nord?
Namasté

j'aimerais savoir les Horaires des magasins en Inde du nord est ce qu'il ferment au coucher du soleil comme dans certains pays ou non merci pour réponse d'avance
Open
VI
Vilalila 17 years ago · ASA82
Sécurité au Chitwan National Park? (Népal)
Bonjour,

je voudrais me rendre au Chitwan park apres le 15 octobre 2009. Quelqu un aurait-il les nouvelles sur la situation securitaire? Recommandez-vous le voyage dans cette partie du Nepal en cette periode ? Est-il facile de se "debrouiller" si on passe pas par une agence ? Les recommandations precises (des noms des agences) seront appreciees. Merci d avance L.
Open
AZ
Azia35 17 years ago · Batbatheni
Où trouver du bon vin français à Kathmandu?
Bonsoir à tous,

Lors de mon prochain séjour à KTM, je souhaiterais faire découvrir le vin français à mes amis népalais. Mais voilà, je n'aurai pas la place dans mes bagages car ce ne sera pas là ma priorité.

Peut-être quelqu'un parmi vous saurait-il me recommander un lieu où je serais certaine de pouvoir trouver mon bonheur... Ce serait vraiment cool ! 😛

Merci d'avance aux amateurs et autres bons vivants, bon vent !

Isabelle
Open
VI
Vincentd 17 years ago · Shimla
Itinéraire en Inde du Nord en février 2010
Bonjour,

Ma copine et moi partons au mois de février dans le nord de l'Inde. J'ai déjà pris les billets d'avion car le prix au départ de Lyon à destination de Delhi avec Austrian Airlines m'a paru très intéressant (750 euros).

Bref, maintenant que j'ai pris les billets, j'ai tout un tas de questions.

Tout d'abord, il y a l'itinéraire. Nous ne partons malheureusement que 12 jours (nous sommes profs, il est donc difficile de faire plus...). Au vu de ce que j'ai lu, quatre lieux m'intéressent particulièrement et voici comment je vois notre voyage. J1: arrivée à Delhi à 23h30. Dodo. J2: visite Delhi. J3: visite Delhi puis train de nuit vers Bénares. Là, j'aimerai savoir si il faut absolument réserver depuis la France et si oui, où faut-il le faire? J4: arrivée Bénares, visite de la ville. J5: Benares. Si ce n'est que c'est une ville sainte pour les Hindous, je ne sais pas grand chose sur la ville. J'aimerai donc savoir si il faut rester à Benares un 3e jour ou si c'est inutile... Train de nuit vers Agra si 2 jours à Benares suffisent. (réservation depuis la France?) J6: Agra. Si ce n'est les monuments de la ville, y a-t-il quelque chose à visiter dans les alentours? J7: Agra. J8: Agra puis bus ou train pour Jaipur dans l'après-midi. J8:Jaipur. J9: Jaipur. J10: Bus ou train pour Delhi. J11: Delhi. Départ à 2h30 du matin le J12 pour Lyon.

Voilà, en gros ce que je veux faire mais ce ne sont que de premières idées donc j'attends tos vos commentaires. Mes questions en vrac: - Ces 4 lieux (Delhi, Benares, Agra, Jaipur) en 12 jours, est ce faisable? - 3 jours à Agra, est ce trop? Ne vaut-il pas mieux un jour de plus à Benares? - Faut-il réserver les trains de nuit depuis la France? - Quels sont les temps de trajet à peu près? - Faut-il des vaccins spécifiques pour l'Inde? - Me conseillez-vous un autre itinéraire?

Mon message est très long et mes questions nombreuses mais je vous remercie par avance pour tous les commentaires que vous pourrez faire, n'hésitez pas...

Merci

Vincent
Open
KO
Konodidav 17 years ago · Baillon
Dilemme indien: New Delhi ou Bombay?
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour une longue année de voyage à travers l'Asie. Je souhaite commencer mon périple par l'Inde. Et une question difficile se pose à moi étant donné que c’est ma première expérience indienne.

Dois-je selon vous arriver à New Delhi ou à Bombay ? Merci de me donner votre avis et votre ressenti sur ces deux villes.

David
Open
PO
Poupette2809 17 years ago · Bijoliane
Circuit d'un mois en Inde à l'été 2010: lieux incontournables?
Bonsoir à tous,

voilà, je vais partir en Inde l'été prochain avec une amie pour une période d'environ 4 semaines. On partira seules, avec sac à dos et on se déplacera en train.

J'aurais bien voulu des avis sur certains lieux incontournables, et éventuellement sur le circuit que l'on a prévu.

Voilà mon programme :

Jours 1 et 2 : Calcutta Jour 3 : Gaya Jour 4 et 5 : Benarès Jour 6 : Jhansi Jour 7 : Agra Jour 8 : New Delhi Jour 9 : Jaipur Jour 10 et 11 : Mont Abu Jour 12 et 13 : Bombay Jour 14 : Hampi Jour 15 : Bangalore Jour 16 et 17 : Cochin Jour 18 : Allepey Jour 19 : Cap Comorin Jour 20 : Madurai Jour 21 : Thanjavur Jour 22 et 23 : Pondichéry Jour 24 : Madras Pour les derniers jours, on voudrait trouver un petit village typique, où on pourrait vivre avec les habitants. Evidemment, on se laisse quelques jours de marge, au cas où on prendrait du retard. Pour les trajets, on s'est arrangé pour trouver des trains de nuit (d'après ce qu'on a vu sur les sites indiens dédiés aux trains).

Y a-t-il des choses que vous me conseillez d'enlever ? au contraire, des choses à rajouter ? On a choisi volontairement de passer peu de temps dans les très grandes villes (Delhi et Bombay) où l'on jouera les touristes de base.

Merci d'avance
Open
SA
Saltamonte 17 years ago
Voyage de quatre mois et demi en Inde et au Népal
Bonjour,

Nous sommes deux qui partons en Inde fin décembre. Nous n'Y sommes jamais allés... Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?

1. Bombay 2. Descente sur la côte vers Goa 3. Hampi 4. Kanataka, Kerala 5. Tamil Nadu 6. Vol vers le Rajasthan 7. Raj en direction de Delhi 8. Vers Varanasi 9. Darjeeling et le Sikkim 10. Népal en le traversant vers l'ouest 11. Fin du voyage à Delhi...

Alors, qu'en dites-vous? Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions...
Open
DE
Deffunk 17 years ago
Informations fraîches sur Nicobar? (Inde)
Quelqu'un y-a t-il était ? Je sais qu'il faut un permis spécial pour y aller, quelqu'un aurait-il des infos fraîches sur cette destinations, je compte partir sur les îles Andaman début c'est pour cela.

Merci !
Open
PO
Poemilie 17 years ago · Jeanmarckara
Préparation d'un voyage en Inde
Bonsoir,

Je commence à préparer un voyage en Inde. Pour un premier voyage que me conseillez-vous ? Combien de temps peut-on partir maximum enfin je veuxs dire administrativement parlant Pour les guides j'entends parler du guide du routard il y en a-t-il d'autres ? Et puis si vous avez des anecdotes des coutumes indiennes à me faire partager Merci de vos futures réponses et de m'avoir lu
Open
GI
Gizanne 17 years ago
Combien de jours et activités à Kanchanaburi?
Bonjour, Combien de jours à Kanthanaburi ?

Je veux aller au Chutes Erawan et au temple des tigres, ...avez-vous d'autres activités à me proposer ?

J'avais pensé à 3 ou 4 jours, croyez-vous ça du bon sens ?

Merci d'avance
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago
Quel parcours pour six mois en Inde?
Bonjour à tous🙂,

Je pars fin Décembre pour un an en Asie dont 6 mois en Inde. Je connais un peu le pays (j'y suis déja allé deux fois...4 mois en tout). Cette fois ci, j'y retourne avec ma copine qui ne connait pas du tout le pays.

Je suis en train de checker les billets d'avions en ce moment avec une arriver sur Bombay (Moins cher pour le moment). J'aimerai me rendre au Andamans pour commencer mais j'ai peur que ce soit cher à cette époque...quel serait le meilleur moment à votre avis? Egalement, quel parcours me conseilleriez-vous?

Voila à quoi j'ai rêver...

Arrivé à Bombay, prendre le train jusqu'a Madras, se rendre aux andamans via ferryboat ou plane et rejoindre Calcutta au retour. De la, visite de la ville (j'y suis jamais allé) et direction l'Assam, l'Arunachal pradesh, et autres Etats de l'extreme Nord Est. Ensuite redescendre, sur l'Orissa, la cote jusqu'au Tamil Nadu. Remonter le Kerala et le Karnataka, retour dans les terres pour visiter Mysore et Bangalore. J'aimerai lui montrer Hampi et Kajuraho (Je connais que Hampi...) Retour ensuite vers la cote du coté de Goa. Retour sur Bombay. Se rendre dans le Gujarat (ile de diu, mont abu c la non?), puis direction le Rajasthan (jamais fait, oui oui je sais lol) Arrivé à Delhi (ahhhhhhhh Delhi 😇) Direction l'Himachal Pradesh (manali, kullu valley). Rejoindre Leh et retourner dans ses villages perdus autour. Direction Srinagar (ami installe la bas) Passage par Jammu et retour a Delhi. De la Rejoindre Haridwar et descendre le Gange. A Varanasi, rejoindre Sanauli et passage frontiere népalaise.

Pensez vous que s'est faisable tranquillement en 6 mois?

Egalement, sachant que j'arrive fin Décembre, début Janvier avec la météo, suis je bon?

Merci d'avance pour tout vos commentaires et avis sur mon prochain périple😉

Danyawad,

Namaskar,

David.
Open
LO
Loise 17 years ago
Point de départ en Inde du Sud pour prendre un vol vers Bangkok?
bonjour à tous! je pars pour le sud de l'Inde en novembre et je cherche un point de départ pour la thaïlande sans avoir a trop remonter au nord. J'avais déjà pris air india express mais au départ de calcutta..existe il une compagnie qui relierait une ville du sud a bangkok??je n'ai pas l'impression mais au cas ou quelqu'un aurait un tuyau...et par la même occasion je cherche aussi une guest-house sympa a Bombay...!😉 merci d'avance!
Open
CO
Cottetcottet 17 years ago · Patcern
Rajasthan: visiter Jaisalmer ou Udaipur?
bonjour, nous partons 15 jours début mars et nous devons faire des choix : si nous évitons jaisalmer, nous pourrons passer 2 jours à adaipur et peut etre meme pousser jusqu'au mont abu. qu'en pensent ceux qui connaissent et merci pour vos avis.
Open
NO
Norbertmgt 17 years ago · Leptitsuisse
Joindre facilement Katmandou à partir de Patna en Inde?
Salut à tous! Bon je vois que les réponses à mon dernier post ne se bousculent pas.. En attendant, une question plus précise: Peut-on joindre facilement le Népal à partir de Patna ? ( cette ville d'Inde semble la plus proche du Népal ?) bus, durée... Pour aller au parc du Chitwan est-ce un bon plan ? pour Katmandhu idem ? Merci par avance 😉
Open
KI
Kiarita 17 years ago · Etienne59
Parcours pour un mois en Inde?
Bonjour, Je pars en inde du 19/10 au 16/11 et suis en train d'essayer de constituer un itinéraire, de donner une ossature au voyage, ce qui n'est pas une mince à faire... C'est un premier voyage donc c'est assez difficile, trop de choix. Je pensais donc, à partir de Bombay, partir vers le nord et traverser le gujarat, le rajasthan et l'uttard pradesh en m'arrêtant dans quelques villes (jaisalmer, jaipur, benares, ...) Cependant, j'avais bien envie d'aller à Katmandu passer quelques jours même si ça me prend du temps. Si vous pouvez me dire si ce parcours vous parait abbérant et si vous avez des conseils, je suis preneur!

Merci d'avance.
Open
ZE
Zebulon787 17 years ago · Battistu
Trajet Jodhpur-Udaipur en train ou en bus? (Inde)
Bonjour, Namaste, Du 15 mars au 3 avril je vais faire un circuit en « routard » au Rajasthan sur 18 jours (+ 2 jours d'avion Paris-Delhi A/R) : Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi. Je vais faire l'essentiel de mes voyages en train. Je me suis déjà réservé par internet (http://www.irctc.co.in) un train de nuit Delhi-Jaisalmer. Mais pour faire le trajet Jodhpur-Udaipur, le site http://www.indianrail.gov.in ne me donne aucun horaire, donc j'ai l'impression qu'en train il doit y avoir plein de changements pour faire le trajet Jodhpur-Udaipur ?... Je me demande donc s'il ne vaut pas mieux le faire en bus ? (combien d'heures dure le trajet ? quel type de bus choisir ? comment et quand réserver ?) Autre solution, mais qui me semble acrobatique : j'ai lu sur un forum qu'on peut faire en train Jodhpur – Abu Road (durée : 5h ; en profiter pour aller au Mont Abu ?), puis bus jusqu’à Jaipur (mais route mauvaise, trajet long ?...). Au final, ça risque de faire "exploser" mon circuit de 18 jours ? (18 jours c'est pas énorme pour le Rajasthan) Merci de vos conseils
Open
DI
Diza 17 years ago · Clophi
Distance entre Jodhpur et Jaipur?
Bonjour, je me rends au rajasthan au mois de MAI prochain, quelqu'un peut il me dire l'état des routes entre Jodhpur et jaipur et agra? J'envisage de faire ces trajets en voiture de location avec chauffeur est-ce que s'est une bonne idée d'aprés vous? Combien d'heures en moyenne faut-il pour rejoindre Jodhpur- jaipur et jaipur-agra? Est-ce que s'est pas préférable de prendre l'avion tout en sachant qu'on est un peu juste dans le temps?SI VOUS AVEZ DES INFOS MERCI DE ME LES COMMUNIQUER.
Open
HE
Helena 17 years ago · Yaya5
Avis sur itinéraire en Inde du Nord en octobre 2009?
Bonjour à tous,

Avant tout, je me présente : Femme divorcée, 54 ans , voyage seule en Asie, sac à dos depuis 7 ans , privilégie les transports locaux et les guest houses sympathiques.

"T'as pas peur ? "me disent les gens quand je pars comme çà , ou " oh, t'es courageuse ! " C'est pas grave s'ils n'ont rien compris....

C'est mon 2ème voyage en Inde. Le précédent, en Octobre 2008, Inde du Sud 4 semaines (je retournerai à Goa 1 semaine en fin de parcours pour me reposer ; Panjim, Margao, Plages du Sud). Je connais le problème des temps de transports en bus locaux, et ai décidé cette année de privilégier le train de nuit réservé en AC3 Tier.

Ci-dessous itinéraire préparé. Qu'en pensez-vous ? 😏 ou 🏴‍☠️ ? A vos plumes ! et merci d'avance

1 oct BOMBAY Arrivée terminal 2B à 11h15

2 BOMBAY / UDAIPUR Train 15H45

3 UDAIPUR Arrivée à 08h50

4 UDAIPUR

5 UDAIPUR

6 UDAIPUR/ RANAKPUR Bus le matin 3h30 trajet

7 RANAKPUR/JODHPUR Bus le matin – durée ?

8 JODHPUR

9 JODHPUR/JAISALMER Train à 23h00

10 JAISALMER Train arrivée 05h00

11 JAISALMER

12 JAISALMER/ JAIPUR Train à 17H15

13 JAIPUR Arrivée train 04h50

14 JAIPUR

15 JAIPUR

16 JAIPUR/AGRA Train 06h10/10h52 ou bus

17 AGRA

18 AGRA/ VARANASI Train départ 23h30

19 VARANASI Arrivée train 12h20

20 VARANASI

21 VARANASI

22 VARANASI/ KOLKATA Train 17h00

23 KOLKATA Arrivée 07h30

24 KOLKATA

25 KOLKATA

26 KOLKATTA/ GOA Vol direct SpiceJet 08h10/13h10 via Mumbai

27 GOA

28 GOA

29 GOA

30 GOA

31 GOA

1 Nov GOA

2 GOA/MUMBAI Vol Spice Jet 18H50/19H50 rester aéroport

3 MUMBAI/PARIS 02H40
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Pierrot25300
Bon voyage au Népal!
Salut!

La saison est là, et avec elle des centaines de milliers de randonneuses et randonneurs qui s'en donneront à coeur joie. Découvrir le Népal, c'est carrément un choc... Jamais je n'aurais cru avoir autant de plaisir à... marcher. Retrouver un rythme de vie moins halletant que celui véçu dans ma vie ici en Amérique du Nord m'a changé pour de bon. Le Népal et ses habitants sympatiques, ses paysages à couper (littéralement) le souffle, comment oublier?!?

Mes précédents voyages sont loin dans les méandres de ma mémoire. Déjà 8 mois après mon retour, mais mes souvenirs restent vivaces. Je marche sur le trottoir, mais en fait j'arpente les pavés des villages près de Gandruk... j'ai le Népal dans la peau... presque comme une drogue...j'en rêve souvent la nuit... je zieute l'écusson cousu sur mon sac à dos...et je me vois au Népa en train de le marchander... je regarde attentivement les cartes géographiques rapportées, et je suis immédiatement transporté là-bas...la moindre butte rencontrée ici me rappelle mes pas quelques fois pénibles, souvent enthousiates, toujours heureux!

Mes pensées vous accompagnent.

Marc de Montréal
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Sweetblues
Hôtel à Bombay à moins de 25 euros?
Bonjour à tous, nous arrivons lundi matin à Bombay et je cherche une GH ou un Hôtel à moins de 25 euros la nuit, sans clim forcément mais propre. Avez-vous des adresses à me refiler car ceux que je trouve sont plutôt à 40 Gros bisous, Gwen
Open
AL
Albalb 17 years ago · Manuf
Inde: pas d'eau en suffisance pour alimenter les centrales hydroélectriques cet hiver
Faisant le bilan de la mousson, les services météorologique indien ont confirmé mercredi que l''Inde est confrontée à la pire sécheresse depuis 1972 avec un déficit pluviométrique de 23% (ce déficit allant de 7 pour cent dans le sud du pays à 36 pc dans le nord). Pour les paysans, une mauvaise mousson entraîne des conséquences financières désastreuses, d'autant plus que les pluies tombées en début de mousson ont endommagé nombres de culture de riz, de cannes à sucre et d'arachide. De plus l'arrivée de l'eau dans les principaux réservoirs utilisées pour l'énergie hydroélectrique et l'irrigation en hivers est jugée actuellement insuffisantes. En ce qui concerne la nourriture, le premier ministre indien reste confiant signalant qu'il n'y a des stocks alimentaires en quantité suffisante pour que personne ne manque de nourriture.

Alain
Open
AN
Annedelille 17 years ago · Etienne59
Circuit de deux semaines d'Indore à Mumbay fin août
J'ai deux semaines, fin août pour sillonner la zone allant de Indore à Bombay. J'aimerais visiter les grottes d'Ajanta et d'Ellora, mais j'hésite à remonter vers Bhopal et Sanchi avant de redescendre vers Bombay. Vu les distances est-ce raisonnable ? Avez-vous des conseils à me donner ? des bons plans de logement en route ?
Open
BA
Barbara06 17 years ago · Anne74
Avis sur un circuit au Rajasthan que l'on me propose
J'ai tourné et tourné et suis tombée sur une agence qui me propose en individuel ce circuit. je cherchais de l'atypique, et voilà :

08/11: Delhi– Mathura - Agra Départ pour Mathura, ville natale du Dieu Krishna. Continuation sur Agra. visite du Red Fort et du Baby Taj. Transfert à l’hôtel. 09/11:Agra - Madhogarh Départ en direction de Madhogarh, petit village à 50 kms de Jaipur.Visite du Nai ka Nath Temple et du fameux champ de bataille Tunga.Installation et nuit au fort. 10/11: Madhogarh – Jaipur Route pour Jaipur, la ville rose. Installation à l’hôtel. Visite de la vieille ville. Nuit à l’hôtel. 11/11: Jaipur Le matin, visite du Fort d’Amber et visite de la ville. Nuit à l’hôtel. 12/11: Jaipur - Roopangarh Départ pour Roopangarh. Visite du village.Installation et nuit au fort 13/11: Roopangarh - Pushkar - Luni Viiste de Pushkar, petite bourgade paisible construite autour d’un lac sacré, haut-lieu de pèlerinage pour les Hindous. Route en direction du village de Luni. Nuit dans le fort. 14/11: Luni - Jodhpur Départ en direction de Jodhpur. Visite de l’imposant fort de Meherangarh. Installation et nuit à l’hôtel. 15/11: Jodhpur - Jaisalmer[7 H - 300 Km] Départ en direction de Jaisalmer.En route, arrrêt à Pokaran. Arrivée en fin de journée à Jaisalmer. Nuit à l’hôtel. 16/11: Jaisalmer Visite de Jaisalmer, la ville-citadelle, au milieu du désert aride. 17/11: Jaisalmer - Bhap (Phalodi) Départ en direction de Bhap.Camel safari au coucher du soleil.Installation et nuit à l’hôtel. 18/11: Bhap - Bikaner Longue route au milieu du désert du Tharen direction deBikaner, la perle du Rajasthan. Installation et nuit à l’hôtel. 19/11: Bikaner - Nawalgarh Route pour Nawalgarh. Visite à pied des havelis. Nuit à l’hôtel. 20/11: Nawalgarh - Alsisar Départ en direction de Surajgarh- Arrêt dans les villes de Mandawa et Jhunjhunu. Nuit au Fort. 21/11: Alsisar - Delhi Départ pour Delhi- Transfert à l’aéroport. Merci pour votre aide!

Barbara
Open
SR
Sriyalatta 17 years ago · Sweetblues
Quel transport entre Chennai (Madras) et Pondichéry?
Nous préparons notre voyage en Inde pour Février 2010 et je voulais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre la gare de Chennai Central et Pondicherry?  Le bus, le train ou le taxi? Nous sommes 4, merci pour vos informations!
Open

Recommended for you

Previous Page 271 of 490 Next