South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Duppyconquer 17 years ago · Stalingrad
Où louer une voiture à Goa et à quel prix?
Bonjour à tous😉,

Voici une question d'un de mes amis, seriez vous y répondre?

Nous partons en Inde au mois de février c'est un peu l'aventure nous arrivons a Delhi pour 4 jours pour ensuite aller a goa et longer le kerala de quelle facon pouvons nous louer un vehicule dans les environs de goa et quel en serait le cout appro pour 13jours?

Bonne journée à tous,

Cordialement,

David.
Open
MU
Musahappy 17 years ago · Stalingrad
Meilleure option pour joindre Mumbai et Trichy, chauffeur?
Je cherche la meilleure option pour joindre Mumbaï et Trichy. En avion c'est cher car stop obligatoire à Chennai. J'ai pensé m'arrêter à Bengalore ou mieux, Chennai puis un train jusqu'à Trichy. Mais pourquoi pas non plus un chauffeur pour nous balader une ou deux journées. Une autre solution, Mumbaï-Cochin. De Cochin j'ai vu sur Google qu'il y aurait 370km pour Trichy, donc environ 2 jours, une nuit à Madurai. Puis une autre à Thanjavur où le chauffeur nous laisserait. Un train ou bus vers Trichy serait alors une formalité. Nous sommes 5 avec 3 enfants de 4-6-8 ans. Nous avons pris un taxi, une Ambassador, entre Ooty et Mysore. Nos bagages tenaient dans le coffre et les petits sac à dos sur la plage arrière. Pour réduire les coûts je pense donc qu'il est largement envisageable de rester sur l'Ambassador. Nous décollons de Trichy le 17 octobre. Nous sommes à Mumbaï jusqu'au 13 minimum. À partir du 14 on peut s'enfuir de là. Le 14 à Cochin, le soir à Madurai, le 15 à Thanjavur. Voilà, j'attends vos avis éclairés 😉
Open
MA
Marijanick 17 years ago
Région de Darjeeling ou Népal: sécurité?
Nous pensons prendre un avion de Dehli pour rejoindre ensuite Darjeeling ou autre ville dans cette région. Peut-on y voyager sans danger, il y a souvent des conflits, mais je ne sais si ça a changé. Sinon nous avons pensé au Népal. Qu'en pensez vous ? merci de tous vos conseils M.J.
Open
GE
Ge0o0o 17 years ago · Duppyconquer
Bien préparer son départ pour l'Inde et le Népal?
Namasté, Bonne Année :) Voilà, j'ai 22ans et je songe depuis quelques années à partir d'Europe pour aller en Inde puis par la suite au Népal, Tibet ect. En fait mon voyage serait plus Spirituel et humanitaire que touristique. Je suis las de la Vie européenne, je ne me sens pas à ma place ici, bref je me renseigne depuis plusieurs temps de la réalité d'un tel départ et d'une telle aventure. Je suis conscient du coté mental et je supporte facilement, voir même très bien la solitude ^^ de plus j'ai abandonné mes idées reveuses sur l'Inde, c'est un pays qui devient de plus en plus "matérialiste" de part le développement économique qui s'y passe depuis ces dernières années. J'ai donc une approche assez réaliste, je sais très bien que ça ne sera pas l'Inde des années 70 rires. Je compte partir au mois de Juillet de cette année, ce n'est pas la meilleure période, mais je compte rester qlq temps en Inde, pour une période indéterminée. Je voulais savoir s'il était possible déjà de pouvoir passer plus de 6mois, c'est à dire de prolonger sa période via une autre demande de séjour de 6mois et si ceci est renouvelable autant de fois que l'on veut ^^ Pour le passeport, le cout serait de 50€ à chaque renouvellement si je ne me trompe pas. Pour le logement, est ce que les Indiens sont tjrs aussi acceuillants? j'aimerais bien rencontrer le plus de gens possible et apprendre la langue ainsi que perfectionner mon Anglais. Est ce que l'on peut y vivre sans presque rien consommer? car j'ai peur que ça soit une illusion que de penser ça

Bref si vous avez des infos quelqu'elles soient sur ce magnifique pays qu'est l'Inde, je suis preneur :) Bonne soirée à toutes et à tous, Salam.
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Michant
Osian/Ranakpur/Kumbalgarh dans la journée? (Inde)
c'est faisable ? il parait que c'est + sympa de dormir à Kumbalgarh car la forteresse est illuminée, d'où mon idée de partir tôt le matin d'osian pour visiter Ranakpur puis aller à Kumbalgarh que je visiterai le lendemain (ps: j'aurai déja visité Jodpur) pour vous c'est jouable ? (ps : en regardant mapmyindia, je trouve des temps de route différents !...donc j'ai du mal à me faire une idée)
Open
LE
Leelove 17 years ago · GGalarneau
Trouver un ashram au sud de l'Inde?
Je pars bientôt en Inde et je cherche un ashram vers Goa/Hampi/kérala où passer qlq temps!!!! En connaissez vous des sérieux hormis celui de Amma?????

Light 😇!!!
Open
GI
Girouette2 17 years ago
Hôtel pas cher à Chennai près des bus?
on arrive a minuit a l'aéroport et nous aimerions trouver un hotel pas trop cher pres des bus j'avais vu l'hotel Souria qu'en pensez vous ????et en principe combien de roupies (en gros) pour le ato merci
Open
AT
Atila 17 years ago · Laptitmarie
Voyage d'une quinzaine de jours dans le Madhya Pradesh (Inde)
Bonsoir à tous!

Je prévois un séjour d'une quinzaine de jours en Inde (4 ème séjour après le Rajasthan +Bénares; le Karnataka et le Tamil Naddu) cet hiver et mon choix s'est arrêté sur le Madhya Pradesh. Pour l'instant, mon itinéraire se présente ainsi :

Arrivée Delhi 1 nuit Agra 1 nuit Gwalior 1 nuit Orchha 2 nuits Khajuraho 2 nuits Le parc de Bandhavgarh 3 nuits Jabalpur 1 nuit Bhopal 2 nuits

Tout cela en voiture avec chauffeur .

J'aurais aimé des précisions sur vos endroits préférés et connaître vos bonnes adresses (Catégorie bon confort) . Je serais particulièrement intéressée par vos impressions sur le parc (J'ai déjà vu des tigres, mais c'était au Zoo de Mysore.....)

Sinon, toutes les fois où je suis allée en Inde, c'était l'été donc la grosse chaleur !!! J'ai donc du mal à imaginer ce pays en Hiver... Gros blousons, jeans et pull ou une polaire et des vêtements assez légers ???

Merci pour vos infos
Open
IN
Indikade 17 years ago
Itinéraire pour trois jours a Pokhara?
Bonjour a tous

Je suis actuellement en Inde a Jodhpur avec ma femme et nous comptons aller au Nepal dans 2 semaines. - > 3 jours a KTM et 3 jours a Pokhara Nous ne sommes pas habitues a faire de la grande randonnee, nous voudrions donc juste nous ballader a Pokhara, quitte a revenir l annee prochaine suite a un entrainement physique plus serieux. Est-ce que vous sauriez ou trouver des cartes des petits chemins de randonnee autour de Pokhara ?

Merci bien
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Stalingrad
Douze jours en Inde du Sud-Est, partant de Calcutta?
Salut tous les VFistes indiens, Voilà, c'est fait, mon Bruxelles-Dehli est réservé(fin janvier, début février). Je prendrais d'ici quelques jours un vol interne Dehli-Calcutta. Je pense réserver 2 à max trois jours à Calcutta puis descendre dans le Sud. J'ai envie d'une belle aventure "chemin de fer, en grande partie de nuit" et j'ai un budget pour encore 2 vols intérieurs, le vol retour Dehli non inclus. Pouvez-vous me donner vos suggestions ? Autre conseil demandé : voiture/chauffeur ? J'ai eu une assez bonne expérience au Rajasthan en février dernier, mais là il y aura quand même plus de KM à "avaler" Merci de vos réponses
Open
MA
Ma3cha 17 years ago · Routard14
Hôtel agréable à Âgrâ? (Inde)
bonjour, Difficile de trouver un bel hotel à Agra...nos recherches sont vaines. Auriez-vous un endroit agréable a nous proposer? merci
Open
RO
Romaininde 17 years ago · Etienne59
Bus Darjeeling-Katmandou?
salut,

Actuellement en Inde, je compte passer au Nepal par la frontiere terrestre a Kakarbittha en revenant de Darjeeling. Je sais qu'un bus Kathmandou / Darjeeling existe, mais l'inverse (Darjeeling / Khatmandou) existe-t'il aussi?

Et si oui, le bus attend-il les passagers qui doivent se faire faire leurs visas a ce poste frontiere ou faudra-t'il y passer la nuit?

Merci!
Open
MA
Marijanick 17 years ago
Hôtels vers Derha Dun et ses environs?
pour poursuivre mes recherches, j'aurais besoin de quelques tuyaux sympa pour nous héberger à Derha Dun, et les villes, villages avoisinants. Je fais donc encore appel à vos expériences et votre gentillesse. Bonne journée ensoleillée à tous Marie-Janick🙂
Open
MI
Mistig 17 years ago · Mado22
Chauffeur pour le Kerala?
Bonjour.

Pourriez vous nous conseiller une "agence" ou un chauffeur pouvant nous permettre de découvrir la région du KERALA? Si possible comprenant et parlant français. Merci pour votre aide.
Open
DE
Denisanne 17 years ago · Aleabis
Itinéraire en Inde du Nord du 19 décembre au 9 janvier 2010
Bonjour à tous

Voici notre itinéraire

Delhi (arrivée) - Agra et Fathepur Sikri - Orchha - Khajurao - Gwalior - Varanasi - Bodgaya/Rajgir. De là, nous souhaitons partir qq jours à Dharamsala (en visitant si possible au passage le Jim Corbett National Park)

Cela vous parait-il ok ou un peu trop chargé pour trois semaines ? Merci pour vos remarques, cela nous permettra de choisir le moyen de transport approprié (avion ou voiture avec chauffeur).

Quelqu'un sait-il s'il y a un train , de préférence direct, entre Patna et Dharamsala (Pathenkot) ? J'ai chercher sur indianrail, mais n'ai pas su trouver la ligne.

Merci A plus

Anne
Open
PH
Philo91 17 years ago · Lepiaf
Retour d'un séjour au Sri Lanka
Nous revenons ma femme et moi d'un séjour au Sri Lanka de 13 nuits / 15 jours . Nous y avions déjà été en 2004 et la magie a encore opéré. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. C'est vraiment un très beau pays. A bientôt

🙂
Open
AN
Andre31 17 years ago · Balbo74
Deux jours à New Delhi
Bonjour à tous, j'atterri le 11 novembre prochain à 04h55 à New Delhi. Où je resterais une nuit et deux jours avant de rejoindre le sud (Chennai) en train pour un périple d'un mois. Après avoir épluché pas mal de messages ici je doute complètement sur quelques points :J'hésite sur le choix de l'hôtel. A savoir, je souhaite me rendre à Paharganj (je connais pour y être déjà passé il y a environ dix ans et j'en connais les avantages et les inconvénients ! ) et 4 hôtels semblent correspondre à mon budget : AMAX, RAK, VIVEK, ou HARE KRISHNA Guest House. Les tarifs sont dans ma fourchette (450/550 pour deux)Question : quelqu'un pourrait il me donner son avis (récent) sur l'une de ces adresses ?Seconde question : le lendemain j'ai une journée pleine à New Delhi et je ne sais pas trop quelle option prendre afin de "visiter" la ville afin de me rendre dans les principaux sites (oui je sais c'est hyper rapide, mais c'est juste histoire de voir le principal rapidement). Est-il possible de louer un taxi pour la journée, qui nous attendrait à chaque arrêt et pour quel prix env. ? Prestation à demander à l'hôtel ou à une officine de voyages ?Enfin, et c'est ma dernière question (qui est plus générale) : quelqu'un pourrait-il me donner la fourchette du taux de change récent sur place ? Car je lis tout et son contraire à droite et à gauche. Je sais que le taux varie en fonction du lieu de la transaction, mais......Voilà. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre (pas en message privé svp afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier !) 🤪🙂🙂 Promis juré c'est ma dernière question : je suis preneur de bonnes adresses (récentes là aussi !) pour mon périple dans le TN et Kerala !
Open
DA
Dam79 17 years ago · Routard14
Hôtel dans un quartier sympathique à Old Delhi?
salut! je cherche une adresse sympa sur old dehli...je n'ai pas trouver grand chose sur les anciens posts...je pense passer deux, trois jour a dehli dans 1 mois mais j'arrive pas a me decider! quel quartier serais le mieux pour loger?quartier tibetain?old delhi?pahar ganj?
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Marijanick
Quinze jours au Rajasthan: quel itinéraire pour éviter de visiter au pas de charge?
bonjour, je voudrai partir 15 jours fin nov visiter le rajasthan. je regarde donc les brochures pour me faire une idée des itinéraires possibles. mais les temps de routes semblent longs, alors que faire pour visiter mais ne pas rentrer sur les rotules en se disant qu'on a couru tout le temps ? (souvent les TO proposent Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, jaipur, agra, Dehli en 14 jours, mais j'ai toujours l'impression qu'ils visitent au pas ce course ?) je précise : nous voyagerons en individuel avec voiture et chauffeur merci de votre aide qui m'aidera à établir un itinéraire cohérent
Open
KA
Katabolonga 17 years ago · F99jen
Trajet de Leh (Ladakh) à Jaisalmer en Inde
Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, je souhaite d'abord remercier tous ceux qui jours après jours enrichissent ce forum par leurs questions et par leurs réponses. C'est à la fois une mine d'or pour un néophyte comme moi, tout en étant tellement convivial, que c'est une communauté que l'on a vite envie de rejoindre.

Je pars donc en Inde durant le mois d'août, et j'ai opté pour un passage au Ladakh puis au Rajasthan. Je sais que c'est un peu court en 30 jours, mais je n'ai pas pu me résigner à éliminer le Ladakh. Il est probable d'ailleurs que cela va me couter la visite de Varanasi...

Donc j'arrive à Delhi, puis je m'envole pour Leh ou je compte passer une semaine, puis je souhaite redescendre par la route vers Jaisalmer.

Et là je ne sais pas trop par ou passer et quoi voir sur le chemin. Je pense passer par Manali et Bikaner mais entre les deux il y a quoi ???

Merci par avance pour vos réponses.

L.🙂
Open
BE
Bene54 17 years ago · Batbatheni
Assurance rapatriement hélicoptère et prises au Népal
Bonjour, A plus que 3 semaines du départ , une question concernant l'assurance rapatriement en hélicoptère pour un trek au Népal. Personnellement, j'ai pris l'assurance que m'a vendu l'agence de voyage Le Monde de l'Inde et de l'Asie, c'est une assurance TMS Saphir. La personne au téléphone m'a affirmé que cette assurance comprenait les recherches en hélicoptère mais je ne vois ce mot nulle part sur les 40 pages du contrat. Quelqu'un a-t-il déjà pris cette assurance et peut-il me rassurer sur le sujet?

Sinon, par rapport au rechargement des batteries appareil photo, je suppose qu'il n'y aura pas beaucoup de moyen de recharger pendant le trek, mais ma question, c'est : a Katmandou, quel est le système de prise pour recharger? Est-ce que c'est le même qu'en France ou est-ce que c'est plutôt le système anglais?

Merci de vos réponses
Open
RO
Romalex 17 years ago · Tartinnette
Itinéraire de dix-sept jours en Inde du Sud
Bonjour, Nous partons au mois d'octobre en Inde du sud. Nous avons 17 jours sur place. Nous ne comptons pas les 2 jours consacrés au voyage. A partir de Madras (Chennai)... Nous allons directement à notre arrivée à Mahaballipuram, de là nous voulons passé quelques jours dans un ashram à Tiruvanamalai, Aller à Pondichery et Auroville (y rester quelques jours). Par la côte toujours, aller à Chidambaram - kumbakonam - Thanjavur (y rester quelques jours, voir les environs) - Trichy et Madurai ( y rester quelques jours aussi ) Ensuite nous devons rejoindre Madras pour y rester quelques jours avant de partir (voir un concert carnatic...). Nous aimons prendre notre temps, nous imprégner, rencontrer, faire du yoga, c'est aussi une période de fête : Deewali. Nous ne prendrons que bus et trains. Questions : L'itinéraire est-il faisable dans ces conditions ? Peut-on retourner sur Madras sans passer par le même itinéraire et pas forcemment directement ? Je veux dire : me conseillez-vous un autre lieu pour fermer la boucle Madras - Madras ?

Tout ceci en sachant que nous ferons notre voyage sur place et que rien n'est figé.

Merci à tous
Open
OU
Oublinx 17 years ago · Duppyconquer
Stage initiatique à l'ayurvéda en Inde
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je recherche une adresse de centre/clinique en Inde qui dispense des formations à la médecine Ayurvédique (théories, massages, soins visages...). Si vous avez déjà testé, ou deja entendu parler, je suis preneur!

Merci!
Open
LO
Loic09 17 years ago · Chipougwen
Informations récentes sur la grippe AH1N1 en Inde?
Quelqu'un a t'il des informations particulieres sur la grippe en Inde ou je me rend en Octobre/Novembre.Il semble que l'Inde ne soit pas encore touchee, et prenne des precautions vis a vis des personnes venant des pays infectes, tel la France.... Merci de vos reponses
Open
FR
Fragglec 17 years ago
Itinéraire de trois semaines en Inde au mois d'octobre
Bonjour à tous,

Je pars - pour la 1ère fois - en octobre avec mon ami.

Arrivée et départ Dehli, et 3 semaines pleines sur place. Visa en cours... (merci pour les infos trouvées ici fort utiles !!)

On envisage plutôt un "circuit" dans le Nord : Agra, Rajasthan, Bénarès - et peut être Goa & Hampi si c'est possible, si on trouve des vols...

Je suis preneuse de vos avis sur l'itinéraire, si c'est faisable en bus et trains ou s'il vaut mieux de ne pas tenter le sud car ça fait trop.. Infos sur Rajasthan : combien de temps minimum (est-ce possible en 10 jours?), Bénarès également.

Preneuse de vos coups de coeur, endroits à éviter, contacts sur place... tout m'intéresse pour cette future aventure !

Merci par avance!

Delphine
Open

Recommended for you

Previous Page 274 of 490 Next