South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adventureboy 17 years ago · TitietStéph
Organisation d'un séjour au Sri Lanka
bonjour,

Je suis entrain d’organizer mon voyage, ce serait sympa si vous pouvez m’aider sur ces qq points: Je suis sur le point de prendre un guide pour ~ une semaine. Devrais-je prendre une formule avec les entrees des sites compris ou je devrais mieux paye directement une fois sur place sur chaque site (l’avantage est que j’evite les surcharges prises par le guide, non?) Est ce qu’il fait tres “froid” dans les regions montagnes du centre? Faut amener un pull? Je terminerai mon sejour par ~ 5 jours de repos a la plage. Il y a tellement de choix entre Bentota et Mirissa (je ne reste jamais 8 heures a la plage, j’aime bien les endroits ou je peux faire un petit tour a pied pour voir des boutiques, visiter un endroit insolite…) mais jaimerai en priorite une mer calme pour le snorkeling. Vous me conseillez ou? Au SL, creme UV indique tres eleve a prendre?

Merci d’avance.
Open
SR
Sriyalatta 17 years ago
Intérêt de Badami? (Inde)
Bonjour à tous! Je voulais avoir des avis, opinions, témoignages sur Badami, pas très loin de Hampi! Est ce que ça vaut le détour (car mon itinéraire passe par goa puis hampi)? Merci
Open
JO
Jocegiles 17 years ago · Maracanda
Hôtel à Delhi?
j'arrive à delhi le 27 decembre minuit.j'aimerais avoir une bonne hotel à mon arrivé. merci
Open
2B
2bglad 17 years ago · Musahappy
Bonnes adresses à Mysore
La découverte à Mysore d’un coffee shop très particulier. The Malgudi Coffee Shop, une partie du The Green Hotel. La fondatrice, une Anglaise Madame Hilary Blume. Elle a fondé la Charitable Advisory Trust. Ses actions portent à donner du travail aux femmes des castes les plus basses, pour la plupart vivant dans les bidonvilles à Mysore.

Vous y trouverez des pâtisseries françaises, du vrai pain aux olives, et sans oublier les British puddings. Ceci accompagné d’un délicieux café provenant du proche Ooty/Nilgiris.

Qui a logé à l’hôtel The Chittaranjan Palace, un peu cher, mais très primé par pls guides.

Qui a déjà mangé dans ce café ? est réellement une bonne adresse ?

Toute information est bienvenue. glad
Open
EL
Elephunthros 17 years ago
Itinéraire Nord/Sud en Inde + Népal en deux mois
Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je suis devenu une lectrice assidue de ce forum pour préparer mon voyage en Inde. Nous (avec une copine) arrivons le 9 octobre à Bombay à 1H du mat' et nous repartirons direction la France le 18 décembre.

C'est notre premier voyage en Inde et bien sur nous avons envie de voir beaucoup de choses mais en même temps se laisser porter par le vent, ne pas trop planifier voir quasiment pas et laisser la place aux surprises. 70 jours c'est court mais c'est déjà une chance de pouvoir faire ce voyage.

J'ai trois questions: 1° sur les villes que nous souhaitons faire, lesquelles à privilégier, sachant qu'on en a déjà enlevé (notre envie: découvrir des atmosphères, des ambiances, des paysages très différents d'une ville à l'autre, en fuyant les grandes villes) 2° comment relié le sud au nord: nous pensions De Bangalore à Varanasi: train, bus, arrêt possible... 3° De quelle ville est il préférable de partir pour rejoindre Katmandou, nous pensons prendre l'avion.

Voici la liste des villes que nous avons "sélectionné"

Pour le SUD:

arrivée Bombay (mais nous n'y resterons pas) Goa (Panaji et madgaon) Hampi Mysore OOty Bangalore (si nous avons le temps, l'occasion, le hasard ou bien d'autres choses, Pondichéry et autre...)

Pour le NORD:

Varanasi Agra Udaipur Jodpur Jaisalmer Dharamsala (nous avons un "RDV" du 27 novembre au 3 décembre)

Népal:

Nous souhaitons au minimum y rester 10 jours

Les villes qui ont été enlevé après grande grande réflexion: calcutta, Delhi, Jaipur, Pondichéry, Madurai, la région du Kerala Malheureusement mais pour un autre voyage!!!😉 Comme nous voulons pas programmer de temps précis pour chaque endroit, se laisser surprendre par l'imprévu et ni prendre l'avion en préférant le train...

Merci d'avance pour toutes les informations, les conseils et autres récits de voyage que vous nous apporterez... L'éléphant rose
Open
CE
Cecillia 17 years ago · Leelove
Goa-Kerala: quels Ashrams choisir?
Salut a tous,

Je pars le 09 fevrier a Goa et ensuite vers Hampi et le Kerala et je souhaiterais sejourner dans des ashrams plutot que les traditionnels hotels et guesthouse.

Cependant, je n'ai pas beaucoup d'experiences la dedans et je ne sais pas quels ashrams choisir afin de toucher la vrai spiritualite indienne. Je souhaiterais avoir vos avis et profiter de votre experience.

Merci d'avance a tous.

Cecillia.
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Via90
Séjourner à l'hôtel "Lumière Guesthouse" de Pondichéry?
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez le LUMIERE GUESTHOUSE à Pondichery, qui semble très bien placé, avec de bons commentaires du Routard. J'ai essayé avec Internet, et rien ne sort à son sujet.😕 Merci pour vos avis si vous le connaissez ou une autre adresse bien située et pas trop chère.😊
Open
BA
Barbara06 17 years ago
Premier voyage en Inde, tout savoir
Bonjour, Comme toujours je passe par ici pour préparer un voyage. Cette fois ci, ce sera la voyage de nos rêves. L'INDE. Au départ, nous pensions partir avec notre fille de 12 ans et au final, ravisés, on a décidé de partir mon mari et moi. Mais voilà, l'Inde est vaste et notre temps sera compté. Je pose 15 jours. Je sais que c'est court, mais mieux que rien. D'après vous, vous qui connaissez l'Inde, quel serait le circuit idéal (je sais, tout est idéal). Le sud ou le nord? ce serait un départ début novembre. Je n'aimerais pas tomber en pleine mousson. Ni aller où il fait froid pour une question, de logistique (vêtement à emporter qui sont trop encombrants et plus lourds lorqu'il fait froid, et puis je n'aime pas le froid!). C'est sac au dos que nous aimerions découvrir tout ça. Peut être réserver une première nuit pour notre arrivée et si le voyage est assez bien préparé d'ici, partir à l'aventure, par les déplacements locaux. Bref, je sais qu'en m'adressant ici, je frappe à la bonne porte pour tout ce genres de renseignement. j'ai vu que les billets sont à cette periode autour des 650 euros et j'imagine que sur place, rien n'est très cher.

Merci pour votre aide.

Barbara
Open
SS
Ssabrina 17 years ago
Adresses pour acheter des tenues indiennes dans le nord de l'Inde?
Bonjour à tous, je parts dans 2 semaines pour le nord de l Inde et je souhaiterais acheter des salwar kameez ainsi que de patiala salwar suits de belle qualité ...étant donné que l Inde est vaste , je souhaiterais m orienter vers des adresses que vous pourriez m indiquer pour trouver mon bonheur...merci pour vôtre aide...🙂
Open
KA
Kalamazoo 17 years ago · Via90
Les fêtes de fin d'année en Inde du Nord
Bonjour,

Nous comptons partir en Inde du Nord (premier voyage) en décembre/janvier. J'aimerai savoir s'il y a des choses particulières à savoir sur la période des fêtes...

> Les hôtels et les trains sont-ils particulièrement occupés ? Faut-il tout réserver depuis la France en conséquence ? > Y a t-il des manifestations (Nouvel An...) à ne pas manquer ?

Merci d'avance pour vos réponses, Kalamazoo
Open
JA
Jasais 17 years ago · Kailash35
Transport Calcutta - Nabadwip?
namasté voila je part en inde le 10/01/2009 jarrive a delhi puis le soir de mon arrivé je prend le train direction calcutta arrivé au petit matin de bonne heure et de bonne humeur et c'est la que ca se complique car je dois me rendre a nabadwip mais je sais pas comment aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

merci
Open
AN
Anand 17 years ago · Icare79
Hôtel à Cochin pas trop éloigné de l'aéroport?
Bonjour,

Je pars normalement à Cochin en août 2009. Auriez-vous gardé en mémoire des noms d'hôtels sympas à Cochin même, pas trop éloigné de l'aéroport, avec cadre agréable, hygiène correcte, et surtout sécurisé....? Leurs tarifs ? Sont-ils négociables pour plusieurs semaines ?

Je reste preneur également de tous vos conseils et suggestions.

A bientôt Anand
Open
NI
Niyayo 17 years ago · Zutizut
Formation en massage en Inde
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde faire une formation en massage entre février et avril 2006. J'aimerais également profiter du voyage pour découvrir le pays. Si quelques personnes ont des expériences à partager, conseils, avis, informations à me donner je reste entièrement à leur écoute et les remercie infiniment.

Agnès
Open
SS
Ssabrina 17 years ago · Bijoliane
Hôtel Vivek ou Namaskar à Delhi?
Salut à tous je voudrais connaître vôtre avis sur le vivek hotel et namaskar, lequel est le mieux, le plus agréable, connaissez vous d autres hotels sympas???merci à tous!!
Open
RI
Risb 17 years ago
Avis sur trajet de quinze jours en Inde du Nord?
bonjour, je vais partir 15 jours a partir de fin octobre et comme pour d'autres voyages je souhaiterai connaitre les avis des VFistes sur mon possible trajet.

J1 arrivee delhi 6H30 depart jaipur 11H45 avec le train "ala hazrat" j2 jaipur j3 jaipur j4 trajet jaipur-pushkar (camel fair) j5 pushkar (camel fair) j6 trajet pushkar - agra (meilleur moyen ????) j7 agra j8 agra + trajet nuit varanasi (train, bus , autres ????) J9 varanasi j10 varanasi j11 varanasi j12 varanasi j13 si possible (prix😕) avion delhi ou moyen le plus rapide j14 delhi j15 delhi et depart le soir pour paris

votre avis sur cette ebauche de trajet sachant que pour la camel fair vu le monde j'ai bloquée une chambre a l'"atithi gh" (quelqu'un connait?) et que j'ai tres envie de voir varanasi et alentours. Pour le premier jour, je suis en W/L n° 53 pour le train pour Jaipur, au cas "OU", est-il possible de prendre le train quand meme en payant un supplement? Autre question pour le train: j'ai un e-billet, faut-il l'echanger a la gare pour un autre billet plus .....traditionnel bon ben merci d'avance pour les reponses boris
Open
VI
Vintiwou 17 years ago · Samuel51
Escapade indienne d'un mois pour l'été 2010
Bonjour à tous. Moi et un ami allons probablement partir en Inde 1 mois entre juillet et août prochain. Je voulais savoir si en un mois, c'était possible de tourner un peu partout en Inde ou s'il fallait se limiter. Lui a de la famille du côté de Bangalore, et je pense que nous commencerions par là bas. Ainsi, est-il plus judicieux de visiter simplement le sud ou si nous pouvions monter. Pour ce qui concerne les déplacements sur place, quelle est la meilleure solution? Aussi, j'ai cru lire que certaines personnes avait dégoté des billets pour des sommes autour de 500 euros A/R. Moi, quand je vais sur les sites des compagnies aériennes, c'est plutôt de l'ordre de 900 euros. Est-il encore trop tôt pour réserver? A votre avis quand dois-je m'y consacrer? Dernière question, mon passeport périme l'été prochain justement, est-ce qu'il est possible de le renouveler avant échéance? Car il est nécessaire pour obtenir le visa touristique. J'habite Nice et j'ai cru voir qu'il était possible de l'obtenir à Marseille, les délais sont de l'ordre de combien de temps? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
YA
Yaso 17 years ago · Jreverter
Se rendre de Badami à Dandeli? (Inde)
Bonjour

Comment se rendre de Badami a Dandeli. (wildlife sanctuary) si possible directement. Sinon, y a t il une étapie intéressante entre Badami et Dandeli?

Merci ;-)
Open
CH
Chrisddddd 17 years ago · Thartampion
Inde: passer trois/quatre jours sur la côte nord ou sud de Goa?
Bonjour, en fin de voyage, je vais passer 3 ou 4 jours à Goa fin novembre. Que me conseillez-vous? La côte nord ou la sud de Goa? On aimerait se reposer un peu et profiter du soleil après les bus et les trains; mais on veut toutefois éviter la foule. Un conseil pour un hôtel sympa ou pour un resto crustacés est le bienvenu. Bons voyages. Chris
Open
MA
MariannePyu 17 years ago
Quelques prix courants au Népal?
Bonjour à tous, Préparant un séjour en Novembre dans la vallée de kathmandu et le tour du Manaslu, j'aimerais connaître quelques prix courants actuels, comme : le litre d'eau traité la bouteille d'eau la bouteille de coca à KTM, de bière à KTM un menu "touristique" à KTM quelques prix de "souvenirs" pour ceux qui ont noté tout ça une tablette de chocolat... Merci à vous (c'est pour comparer avec le budget d'il y a deux ans)
Open
SP
Spiral 17 years ago · Coolnature
Taux de change euro-roupie?
bonjour je voudrai savoir a peu pres combien de roupies vallent 1 euro...je sais que ça change tout le temps mais c'est juste pour avoir une idée pour quand je vais changer pour la premiere fois... merci d'avence.
Open
SE
Serenadama 17 years ago · Maitairoa
Que faire avec deux cents euros de charité en Inde du Sud?
Nous nous sommes marié le 26 aout et nous avons recu 200€ pour la jaretiere! Comme on va en lune de miel en famille en Inde on a decidé de depenser cet argent en faisant quelque chose de bien pour aider des enfants ou une famille en difficulté. Mais quoi faire sans avoir l'air d'arriver comme robin des bois du haut de son cheval blanc! Je me suis dit des T-shirts ou des tongues ou les donner a une petite ecole de village. je sais pas comment ni quoi faire? Des idées?
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Doubleje
Avis sur itinéraire au Rajasthan
voici l'itinéraire pour 15 jours au Rajasthan. qu'en pensez vous ? (en voiture avec chauffeur).

j1 arrivée tardive Delhi j2 vol pour Jodpur. nuit à rohet j3 visite des villages bishnois, puis visite de jodpur. nuit rohet j4 route pour Osian (1h30), visite d'osian. nuit au camel camp j5 Osian- Ranakpur (5h) visite temple puis route (1h30) pour nuit à Kumbalgarh. j6 visite de Kumbalgarh. route pour Udaipur (2h) visite de Sajjangarh, d'Eklingji, de Nagda nuit au amet ki Haveli Udaipur j7 visite d'udaipur j8 Udaipur-Chittogarh (3h) visite forteresse puis route Bundi (3h) j9 Bundi j10 route pour Jaipur (5h30) j11 visite fort Amber, city palace j12 voir nahargarh et Ganeshgarh, Galta, Sisodya, jardins de Vidyadhar, village de Sanganer, ballade dans les bazards de Jaipur j13 Samode j14 Samode-Agra via Fatehpur Sikri (6h de route) j15 visite du Taj Mahal et du fort rouge. retrour aéroport delhi (4h) pour vol de nuit

y a t-il des modifications à faire ? d'avance merci pour votre aide
Open
CR
Croufie 17 years ago
Se baigner dans les Backwaters au Kerala: possible?
🙂Bonjour, Tout est dans le titre, est-il possible de se baigner dans les backwaters au kerala, ou est-ce trop marécageux, pollué, sale??? y-a-t-il des semblants de plage? Je pose cette question car avec mon fils de 4 ans, je ne l'emmenerai pas se baigner dans l'océan, à cause des courants violents. Et j'aimerais au cours de notre périple au kérala, trouver un coin calme ou l'on puisse se détendre plusieurs jours, avec la possiblité de se rafraichir. Je précise que je ne suis pas du tout adepte du bronzage, ni des heures à rester bruler sur le sable🤪, mais je cherche un peu de farniente, alors, les backwaters sont-ils un endroit où l'on peut se détendre plusieurs jours?
Open
DO
Douniam 17 years ago
Népal: guide francophone et logement?
Bonjour,

on part pour trois semaines au Népal, mon mari et moi dans quelques jours. Est ce que quelqu'un aurait le contact de guides francophones sur KTM, Pokhara... ? Par la même occasion, si vous avez des bons plans sur : des maisons d'hôtes et chambres chez l'habitant, on est preneur. on n'a réservé que la première nuit à Bodhnath. on compte voir ensuite sur place. En principe, notre arrivée coincide avec le fête de Dasain, est ce que cela ne devrait pas poser probléme ? y a t il des précautions à prendre? Sinon quels sont les meilleurs plans pour vivre pendant cette fête ? autre question: est ce qu'il y a des bureaux de change à bodhnah ou il est préférable de changer au moins une petite quantité à l'aéroport ?

Merci pour vos réponses
Open
CR
Crysti04 17 years ago · Beinat
Voyage au Sri Lanka avec agence
on a en projet un voyage au sri lanka pour 2010 . on a trouve un avec " kuoni " qui s'appelle " la marche des elephants " si quelqu'un a deja fait se voyage ou est parti avec kuoni merci de me dire se qu'il en a penser
Open
LA
Larphi 17 years ago · LittleBirds
Organisation d'un voyage au Népal en décembre 2009
Bonjour, De décembre à février, j'envisage de faire le périple suivant : - décembre : Népal, - janvier : Nouvelle-Zélande, - février : Patagonie.

Forcément, j'ai une multitudes d'interrogations. Pour le Népal, j'envisage de faire un trek. Pour faire original, soit le Tour des Annapurnas a priori, sur 15 à 20j, ou plus court, dans le Langtang. Je vais passer sans doute par une agence locale, car j'hésite vraiment à faire ça tout seul. D'abord, d'un point de vue pratique : - au niveau argent, peut-on payer pas mal de choses en euros (visa d'entrée, taxis et transports, hotels, lodges, permis de trek, trek en lui-même...). Du coup, vaut-il mieux arriver avec plein de cash (cependant, j'ai pas trop envie de me trimballer avec trop d'argent sur moi, mais si nécessaire, quel est la minimum à prévoir?), ou alors avoir plutôt des traveller-chèques, ou retirer localement de l'argent avec la CB. Je pense que c'est une combinaison des trois, mais dans quelles proportions ? - au niveau vaccin, a priori pas de besoins spéciaux. J'ai vu cependant qu'un vaccin contre la rage était plutôt conseillé. - au niveau assurance, les précautions à prendre (j'ai vu qu'il fallait être assuré pour les secours en hélico notamment) Concernant le trek : - le coût approximatif d'un tel trek. Pour l'instant, je suis parti en première approximation sur une base de 30 Euros/jours. Ensuite, connaissez-vous des agences locales sérieuses (francophone ou anglophone, peu importe). J'avais déjà noté : Ecologytrek, Asian Heritage treks - si je passe par un guide et/ou porteur, avez vous des contacts ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
AU
Audrn 17 years ago · Ayis
Trois mois en Inde: itinéraire Bombay-Calcutta?
Bonjour a tous,

Je pars en Octobre pour Bombay, je vais rester en Inde 3 mois, pour repartir de Calcutta vers Bangkok! J'aimerai voir l'inde du sud ; Goa, Hampi, Cochin & co, donc pas un probleme pour remonter vers Calcutta, mais j'aimerai beaucoup visiter le Rjasthan, pas envie de rater ca. 3 mois me laisse le temps de voir pas mal de choses, alors si quelqu'un a une idee d'itineraire... Sinon je prends l'avion pour bangkok a Delhi, mais ce sera sans doute plus cher!! Merci à tous pour vos reponses😉
Open

Recommended for you

Previous Page 275 of 490 Next