South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesadhu 17 years ago · Did0764
Transport entre le Kutch et Udaipur?
bonjour, je me rends dans le gujarat en octobre et j aimerais savoir si quelquèun peut me dire s_il est possible de rejoindre Udaipur de Bujh (bus merci
Open
NI
Nicodevoluy 17 years ago · Lau1180
Voyage en Inde du Nord (Ladakh) au mois de septembre
Bonjour,

: Nous partons samedi pour l'Inde puis le Ladakh et il y a quelques questions qui me trottent dans la tête.

Combien de temps avant le vol faut-il arriver à l'aéroport ? pour les vols Delhi-Leh et pour les vols internationaux Delhi-Paris ?

Faut-il confirmer les vols sur les compagnies indiennes pour être sur d'avoir sa place ?

Nous partons samedi et pensons faire le treck de la Markha. Nous avons peur d'avoir froid la nuit. Quelles sont les températures actuellement ? Est-il possible de demander des couvertures à notre guide pour rajouter sur les sacs de couchage au cas ou ? Y a t'il un magasin de sport a Leh pour louer des bâtons et éventuellement des couvertures ?

Merci pour les infos que vous pourrez-me transmettre. Nicolas
Open
YO
Yomgui79 17 years ago · Lau1180
Seul à Bombay dans une semaine
Ca y’est, le compte à rebours a sonné. Dans une semaine je décolle pour Bombay pour un voyage de 3 mois en Inde.

Si on m’avait dit ça ne serait ce qu’au mois de Février je n’y aurais pas cru. Puis en passant le cap de la trentaine cette année je me suis demandé ce que je regrettais de ne pas avoir fait dans ma vie.. et le mot « voyage » est apparu (entre autres)…. Mais pas le voyage en Espagne dans une maison avec 10 potes à boire de la sangria et faire des salto dans la piscine du voisin…ça c’est déjà fait, mais plutôt un voyage au sens authentique (mais avec une pointe de glace à la vanille quand même).

J’ai donc abandonné mon activité professionnelle actuelle, j’ai rendu mon appart, arrêté tous mes abonnements (d’ailleurs faut que j’appelle SFR pour leur dire au revoir la), j’ai pris mes ptites économies et j’ai acheté mon billet d’avion pour un nouveau départ sans savoir non plus ce que je ferai à mon retour en France (à vrai dire ça ne me préoccupe pas pour le moment).

Au niveau parcours c’est Bombay et probablement Goa mais la suite n’est pas écrite, en effet je n’ai prévu aucun itinéraire, Je n’ai pas forcement envie de visiter une multitude de temples ou de lieux précis (même si je prends mon lonely planet avec moi), je sais juste que dans un premier temps je vais rester dans le sud et je crois que j’ai simplement envie de gouter à cette forme de liberté qui est de choisir en fonction de mes envies du moment . Ensuite le nord en espérant retrouver une demoiselle qui m’est chère et qui me rejoindrai (mais ça c’est une autre histoire).

Au niveau logement, je suis passé par « couchsurfing » et j’ai trouvé quelqu’un pour m’héberger une ou deux nuits à mon arrivé à Bombay, ça me permettra d’être directement dans le bain avec un local c’est cool ! Par la suite hotel, Guest house (j’ai un budget de 15 à 20 euros/jour).

J’avoue que ce mêle en moi un mélange d’excitation et d’appréhension car je ne suis pas un routard dans l’âme, je sais que je vais me confronter à quelque chose d’extrême, c’est aussi un bon moyen d’apprendre à mieux se connaître car c’est dans ce genre de situation qu’on se révèle…

Si je post ce message c’est éventuellement pour croiser d’autres voyageurs qui seront dans le même secteur que moi, donc n’hésitez pas à me laisser un message en privé.

Bonne route à tous

Guillaume (de Grenoble)

Ps : Si vous avez des questions n’hésitez pas
Open
MÉ
Méjo 17 years ago · Doubleje
Backwaters de Calicut et adresses sympas pour le sud de l'Inde
Bonjour,

Je prépare un parcours pour notre prochain voyage en Inde du sud (de Chennai à Bangalore), malgré que les backwaters de la région d’Allepey semblent incontournables, quelqu’un connaît il les backwaters de Calicut qui sont apparemment plus préservés et moins toursitiques. Cela vaut il le détour si l’on est déjà passé par Allepey ?

De plus je suis preneur d’adresses authentiques pas trop courues par les touristes (villages, logements, marchés, sites, côtes, etc. …).

Merci d’avance à tous.

Joël.
Open
DA
Dauclair 17 years ago · Belokan
Quel parc national indien visiter?
Bonjour,

je pars seule en Inde en octobre et je suis très tentée pars la visite d'un parc national. Je pense à Jim Corbett car pas très loin de Hardiwar ou je vais aller. Ou pourquoi pas Panna qui est sur la route entre Kajuraho et Bénarès. Mais valent ils vraiment le coup ? pas faciles d'avoir des retours d'expérience. Je suis preneuse de toute sorte d'infos.

Mon itinéraire n'est pas vraiment construit. J'arrive à Delhi, je pars à Hardiwar; j'aimerais explorer un êu la région avant de redescendre vers Agra puis Varanasi. J'ai 3 emaines et mon but n'est pas d'en voir beaucoup mais pour une 1ère expérience, m'imprégner au max de la culture et de l'ambiance du pays avec un impératif : le 17 octobre le diwali à varanasi !

j'ai aussi besoin de nature et envie de voir de beaux paysages et des animaux, d'où ma question sur les parcs.

merci à vous !
Open
DO
Doubleje 17 years ago · LunaVerde
Plages et guest houses du Karnakata? (hors Goa)
Bonjour,

Je prévois 15 jours pour découvrir le Karnakata en février (arrivée par Bangalore). Après un circuit mêlant visites des célèbres temples et des parcs et montagnes du nord Kerala, je souhaite finir par quelques jours de repos sur une plage (ou des plages).

Pour limiter le temps de trajet, je ne voudrais pas aller au-delà d'Udupi (ou environs) et ne pas descendre en dessous de Calicut.

On m'a parlé des plages suivantes :

Pondicherry (ville cote Malabar, pas l'autre !) Udupi, Malpe, Kaup beach ...

J'aimerais une petite structure balnéaire , petit village calme et indien ...

Qui peut me conseiller sur ces plages (et éventuellement sur une guest house plein de charmes) sur lesquelles je n'ai pas trouvé de discussion, à croire que tout le monde part à Goa en quittant le Karnakata !

Merci d'avance aux super contributeurs de VF qui me lisent
Open
EL
Elephunthros 17 years ago · Thl
Transfert vol-train de quatre heures à Bombay: faisable?
Bonjour à tous,

Voila, encore quelques petites questions pratico-pratique pour notre futur voyage en Inde. Nous atterissons dans un mois à Bombay à 1H du matin et il y a un train qui part de la gare CST (ancienne Victoria station) pour Madgaon (GOa) à 5H10 ou prendre le train de Dadar (plus proche en plus de l'aéroport) à 5H25. Mais bon ça ne me fait gagner que 15 minutes et faudra surment que nous ayons le tps d'acheter notre billet! Sachant que nous devons récupérer nos sacs, passer la douane, changer notre argent, est ce faisable?et quel moyen de transport privilégier pour ça?

Autre question, sur le site http://indiarailinfo.com/search/1620/511 A quoi correspond la classe "général"?

Merci, A bientôt Marina
Open
SB
Sbecker 17 years ago · Bazé
Bus de Katmandou à Pokhara?
Salut

J'arrive au Népal le 19 octobre prochain et souhaiterait me rendre à Pokhara dans la foulée. Sauf que le gros blaireau que je suis 😕 n'a pas été voir s'il n'y avait pas un festival vers ces dates là avant de les choisir (les dates 😉). Bingo : festival pendant trois jours jusqu'au 19 inclus.

Conséquence évidente: les avions pour Pokhara seront bookés/over bookés pour les jours qui suivent, ce que m'a confirmé un contact au Népal.

=> Question: qu'en est t'il des bus de KTM à Pokhara ? Est ce que vous avez des retours d'expérience à me faire là dessus : fréquences des bus, temps de trajet, possibilité de réserver à l'avance, facilité de trouver une place dans un bus une fois sur place ?

Merrrcccii ! Samuel
Open
NO
Noham 17 years ago · Kevpalla
Backwaters de Calicut et d'Allepey? (Inde)
On dit que les backwaters de Calicut sont tout aussi beaux que ceux d'Allepey et moins fréquentés par les foules de touristes ? Quelqu'un a-t-il testé ? Et 24 heures en houseboat individuel au départ de Calicut plutôt qu'au départ d' Allepey ?
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Itinéraire entre Chitradurga et Tiruchirappalli (Inde)
Bonjour tout le monde 🙂

Nous avons 6 semaines à passer en Inde. Nous commençons à Trivandrum, remontons jusqu'à Badami et peut-être qu'on pousse jusqu'à Goa si il reste du temps. Pis si il reste encore plus de temps pourquoi pas prendre l'avion jusqu'à Delhi pour aller voir le Taj. Ça nous coûterait environ 600€. Un peu cher. Mais j'ai regardé les avions pour faire Goa->Tiruchirappalli, c'est 410€ avec un stop de plusieurs heures à Chennai. Donc Même pas 200€ pour le Taj, c'est pas si excessif. Mais bon, ça fait quand même un sacré budget. Si je peux trouver pas trop galère pour rejoindre Tiruchirappalli je prends. En train je ne sais pas comment trouver les changements (Allo Kailash ?). Mais peut-être qu'au lieu de filer sur Goa on pourrait aller ailleurs, un autre aéroport ?

Alors voilà, quels aéroports dans le coin de Badami peut rallier Tiruchirappalli ? Sinon quels trains ?

Merci hein ! 😎

Voilà l'itinéraire de nos 5 premières semaines (j'espère que nous aurons assez de temps).
Open
CA
Cassady 17 years ago · Barbot
Se rendre aux îles Andaman depuis la Thaïlande?
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de se rendre sur les Iles Andaman depuis la thailande?(Début décembre) Combien couterai un allez simple en avion? ((J'ai cru comprendr qu'il ne faut pas y compter en bateau) Mon budget étant assez serré, y'a t'il des compagnie aérienne moins cher que d'autres?? Merci d'avance
Open
EL
Elephunthros 17 years ago · Voyageman
Guest house, monastère, chez l'habitant en Inde du Sud?
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du sud. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer par HC et Couchsurffing Qui a déjà dormi dans un Monastère?

Voici où nous allons: Bombay Goa (Panaji et madgaon voir autre...) Hampi Mysore OOty Bangalore Pondichéry

Merci beaucoup, au plaisir de vous lire...🙂
Open
BE
Beatamaria 17 years ago · Kimtwo
Comparer l'Inde et le Vietnam?
Bonjour,

Je sais que ça peut paraître un peu stupide comme question mais je vais quand même tenter : est-ce qu'on peut essayer de comparer ces 2 pays : l'Inde et le Vietnam ? Je vous explique tout de suite : on voyage depuis quelques années et on a visité quelques pays comme la Thaïlande, le Laos, et l'Inde (4 fois !). On adore l'Inde, qui, pourtant, n'est pas un pays "facile". Chaque année on se pose cette question : alors, on va en Inde ou ailleurs? Ce que l'Inde c'est tellement grand et diversifié !! Et puis, une fois rentrés, on y pense tout le temps et on a peur que si l'on n'y va pas, ça va disparaître....Mais, bon, on essaye de ne pas se bloquer et de voir quand même autre chose donc cette année on pense aller au Vietnam, mais, j'avoue que plus je lis des guides comme LP ou le Routard, moins j'ai envie d'y aller...Je me trompe sûrement et j'espère que vous me rassurerez.... Ma question est : est-ce que quelqu'un qui adore l'Inde va aimer le Vietnam? En lisant les guides, j'ai l'impression que c'est un pays vachement touristique, que le touriste est un peu "exploité", que tout est organisé (le transport, les hôtels, les treks, etc), que tout le monde VOIT le touriste dans la rue et le poursuit (dites-moi si je me trompe....). L'Inde c'est grand et il y a peu de touristes et, en fait, les Hindous ont trop de problèmes quotidiens pour s'intéresser à nous, les Occidentaux... Bon, d'accord, j'avoue que on n'a pas été dans les endroits "touristiques" - ni Bénarès, ni Taj Mahal, etc. Mais j'ai l'impression qu'on peut se déplacer en Inde un peu "incognito", alors qu'au Vietnam ce n'est pas le cas...

Je sais que l'Inde ne fait pas vraiment partie de l'Asie - c'est un "sous-continent", un pays à part, "Mother India" quoi, et que les Hindous n'ont rien à voir avec des Chinois ou les Vietnamiens. Mais pourtant, quand on était au Laos, je ne sentais aucune pression ou quoi que ce soit dans ce genre....

J'attends vos réponses et je m'excuse si je me suis mal exprimé ou si j'ai blessé quelqu'un par mes propos...

Béata
Open
LI
LittleBirds 17 years ago
Circuit de vingt-deux jours en Inde suivi d'un mois au Népal
Namasté !

Nous sommes une famille de 5, et envisageons de partir en Inde en décembre. Nous pensions arriver à Mumbai ; nous aurions aimé visiter en 1er le Taj Mahal, puis descendre dans le sud (Kerala), pour finalement remonter sur Mumbai, le tout en 22jours sur place.

1ère question : n'est-ce pas être trop ambitieux ? :) En sachant que l'on voyage 'tranquille' et par train je pense, aurons-nous le temps ? (je sais qu'il est impossible de tout voir, mais nous n'avons pas encore étudié notre itinéraire en détail, donc tout est imaginable !). Nous pouvons éventuellement sacrifier le Taj Mahal.. dommage :(

2ème question : est-ce que l'on peut quitter facilement et rapidement Mumbai dès notre arrivée, et voyager facilement, sans réserver le train longtemps à l'avance ?

Puis par la suite, 4 d'entre nous rentreront en France. Je reste seule en Inde, où je projète de rejoindre le Népal en train (depuis Mumbai peut-être), en sachant qu'il me resterais environ 1 mois sur place.. Donc ma question : n'est-ce pas trop dangereux de voyager en train pour une fille seule ?

On arrête là nos questions pour le moment :)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre

Take care Véro & Emilie
Open
LA
Langa 17 years ago · Saramaca
Retour d'un voyage au Ladakh
Bonjour,

voici qqs infos en retour , je me suis bp inspirée du forum pour construire mon projet Lyon/Delhi/Leh dans la foulée.l'avion arrivant tard dans la nuit (23h30), pas besoin de prendre de chambre pour repartir le lendemain pour Leh, juste un chgt d'aéroport, gratuit en navette si vous avez votre billet.Reste à trouver un petit canapé ..... Le départ pour Leh a été retardé de 5 h car mauvais tps. Arrivée "ZeejeedPalace" petite Guest House , 5 chbres très propres, eau chaude le soir, tenue par un ancien guide et sa famille.Prix de la chambre, 600 rps.Petit dej en sus si l'on veut et dîner à commander (potage du jardin, momo .....) super.L'hôtel est situé en dehors du centre ville de Leh(Shanti stupa road, Chanspa, leh), vue splendide, calme.Le centre de leh est très pollué , bruyant.Envahi à 60 % par les jeunes israeliens qui viennent après leur 2 années d'armée.Ils se déplacent en moto, font bp de bruit et au risque de m'attirer les foudres de certains IRRESPECTUEUX des locaux de leur culte.Les locaux ne veulent pas bosser avec eux car de nb pb , ne veulent pas payer etc ...... Il est très important de ne rien faire en arrivant, l'idéal étant même de se coucher qqs heures.Eviter les medicaments comme le Diamox qui masquent en fait les effetes de l'altitude.Rester 3 jrs au calme et profiter alors des qqs beaux monastères des environs. Ensuite , nous avons fait un trek d'une semaine avec agence locale francophone EXOTIC TRAVEL.Excellente organisation, guide zanskari. J'ai croisé de nb personnes en galère (un couple aurait pu y rester) car certaines agences st peu scrupuleuses. Nous avons eu de la chance car très beau temps avec tout de même de la neige à 4700 m.les nuits peuvent être glaciales donc partir équipés de bons duvets et au risque de me répéter il est vraiment important d'avoir un bon accompagnement car trouver un bon repas chaud après une grosse journée et un bon dénivelé est indispensable. Cette année, visiblement peu de touristes. Et je vais continuer à balancer un peu et tant pis pour les critiques mais j'étais outrée. en effet, certains guides français montent au Ladakh et se font embaucher par des agences locales pour accompagner les touristes dans leur trek.Non seulement c'est inégal mais de cela je me fous.Mais laissons les montagnes à ceux qui les connaissent bien et se décarcassent vraiment pour nous les faire découvrir.Na! Je peux donner les coordonnées de la Guest House et celle de l'agence en MP. Frédérique
Open
EN
Ensolo 17 years ago · Ma3cha
Voyager au Rajasthan en train ou en voiture?
Bonjour à tous,

je prévois de passer environ 10 jours au Rajasthan en Mars 2010 avant de filer à la khumbmela à Haridwar, avec une amie pour laquelle ce sera le premier contact avec l'Inde. Au départ je pensais prendre le train car j'adore ça, mais j'ai peur d'être ensuite "coincée" par les réservations si nous voulons rester un jour de plus quelque part (coup de foudre) ou l'inverse. D'un autre côté, j'ai déjà loué à deux reprises des voitures, mais ce sont deux expériences à moitié réussies: on est libéré des contraintes, en principe!, 😕mais les chauffeurs sont souvent réfractaires aux choix de nos propres hôtels (ex: Murali à Cochin qui me faisait du chantage "si je dois me loger, ma paye..ma femme..mes enfants..." pour m'amener dans ceux où il avait un arrangement avec le patron) ou bien celui dans le Rajasthan il y a 5 ans qui ne parlait qu'un très mauvais anglais, nous a cassé les pieds tous les jours pour nous amener dans des boutiques qu'il connaissait, et faisait la sourde oreille à nos demandes. Bon, depuis 5 ans, j'ai pris de l'assurance, ce sera mon 3° voyage, eh oui, j'ai pris goût à l'Inde, et je suis accro au Gange! Quelqu'un peut me donner son avis éclairé? Je précise que je ne cherche pas le confort, mais la liberté d'aller et venir sans contraintes; par contre nous avons un budget moyen de routard Merci à tous, Françoise
Open
BR
Branger67 17 years ago · Claridoud
Horaires des camel safari à Jaisalmer?
j'ai une question à ceux qui ont fait un camel safari sur 2 jours à jaisalmer: vers quelle heure rentre t'on le 2eme jour ? pour savoir s'il est possible de prendre le train pour jodhpur qui part de jaisalmer à 23h15.

sinon je prendrais le train du lendemain qui part à 17h15 mais le planning est short alors je préfère éviter. Est ce que ce safari est usant au point de ne pas pouvoir prendre le train le soir même ?

si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
Open
EM
Emilia83 17 years ago · Fboa
Itinéraire de quatorze jours au Rajahstan, faisable?
bonjour à tous!

je pars pour l'Inde du Nord ce lundi et j'aimerais avoir qqs avis concernant mon itinéraire que voici:

Delhi : 2 jours Voyage pour Jaipur : 1/2 journée avec train tot le matin Jaipur et Amber (1 jour et demi) (Ajmer), éventuellement pour couper la route Voyage Jodhpur 1/2 Jodhpur 1 jour 1/2 Voyage Jaisalmer 1 jour Jaisalmer 2 jrs Voyage Udaipur 1 jour Udaipur 2 jrs (dont visite de Ranakpur en qqs heures) Retour Delhi 1 jour Agra en 1 ou 2 journées puis retour Delhi le soir meme 1 ou 2 jrs de rab (pbs santé ou transports)

Qu'en pensez vous et est ce faisable? (Je pense essentiellement voyager en train et je n'ai pas de résa!)

merci par avance!

émilie.
Open
YA
Yaso 17 years ago
Itinéraire d'un mois (décembre) en Inde: vos avis?
Ca vous parait bien équilibré, pas trop stress comme rythme?

1 MUMBAI CHHATRAPATI SHIVAJ airport arr 03:05 Vol

2 COIMBATORE Junction Train 655SR dep 17:55 arr 18:45 / 45 min

2 METUPALAIYAM Train 662 MTP UAM PASSR dep 07:10 arr 12:00 /4h50

3 UDAGAMANDALAM (Ooty) (info ooty to bangalore, bus 7h / 8h) 4 Visite de Ooty 5 Visite: Conoor Tea Gardens, 09:15 AM (Udagamandalam) 10:25 AM (Coonoor) / 1h10 et retour a Ooty Nuit 6 Visite: Pykara falls 7 Bus 1330OTYMYS RAJAHAMSA EXECUTIVE BANDIPURA 5.00H/164 KM 125.00 rs (Adulte 63.00 (enfant) dep 13:30:00 arr 18:30

7 MYSORE JN 8 visites: le palais Maharadja , le zoo www.mysorezoo.in , Kaveri emporium, Deravaja Market...etc 9 Camp tibetain: (les colonies tibétaines de Hunsur ou Kollegal ou Bylakuppe (protected area permit) ) 10 Train 2008 SHATABDI EXP dep 14:20 arr 16:15 /1h55

11 BANGALORE CY JN Train 6592 HAMPI EXP dep 22:30 arr 07:45 /9h25

12 HOSPET JN Rickshaw 30 min 12 HAMPI 13 Visite 14 Visite 15 Visite 16 Rickshaw 30 min 16 HOSPET JN 16 Train 6592 HAMPI EXP dep 07:45 arr 09:28 /1h45 16 GADAG JN Bus De gadag, bus 1h40 de trajet ou 16 Train 0689 BIJAPUR EXP dep 09:45 arr 11:15 /1h10 16 BADAMI 17 Visites 18 Badami - Aihole -Badami 1h15 (bus ou rickshaw) 19 Badami - Patadakal -Badami 20 Badami 21 Train 0690 YESWANTPUR EXP dep 19:00 arr 22:20 /3h19 Bus Badami to Hubli 130 kms say around 3 hours of journey. 21 HUBLI Train 7309Yesvantpur Vasco da EXP dep 23:55 arr 05:10AM /5h15 ou Train 01048 Hubli Vasco da Gama UBL dep 23:00 arr 05:40AM /6h40

22 MARGAO (rester dans la région de GOA pour profiter de la plage en famille 23 24 25 26 27 28 29 Vol GOA -> MUMBAI 30 MUMBAI 31 MUMBAI 32 MUMBAI 33 Vol -> Paris
Open
JY
JyEmdé 17 years ago · Chrousseaud
Inde du Sud en 2 fois: commencer par l'Est ou l'Ouest?
Salut a tous les VFistes, et plus particulièrement aux amoureux de l'Inde. Bon, j'ai posé mon paquetage mi-février dernier après 14 jours d'itinéraire dans le Rajasthan + Varanasi+ 1 jour à Mumbai et j'envisage de refaire "un truc similaire" même période (fin janvier-début février) de 2 semaines aussi. Cible : Sud Question, Si je ne devais pas pouvoir y retourner une 3ème fois, que faire: l'Est ou l'Ouest ? Soit départ de calcutta et descendre jusqu'à Pondichery ou Tuticorin. Autre version Démarrer de Mumbai (que j'ai déjà vu) et descendre jusqu'à Tuticorin. Qui a des avis ?????? Merci de vos réponses
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Elconcombre
Itinéraire et temps de route dans le Rajasthan?
pouvez vous m'aider pour établir un itinéraire en voiture avec Chauffeur, je voudrai connaitre les temps de route entre : Osyan / Rohet Rohet / Ranakpur Ranakpur / kumbalgar Kumbalgar / Udaipur Udaipur / bundi Bundi / jaipur Samode / agra

d'avance, merci beaucoup de votre aide
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Thartampion
Un an en Inde et au Népal...vos sites et régions préférés?
Bonjour à tous🙂,

Partant un an (voir un peu plus) en Inde et au Népal, j'ai besoin de savoir quels régions sont pour vous les plus "attractives".

Perso., je connais déja le Sud mais aimerai connaitre l'Orissa par exemple. Y êtes vous déja allé?

A côté de ça, je ne me suis jamais dirigé vers l'extreme Nord Ouest (Nagaland, Arunachal pradesh, mizoram, tripura, etc.), avez vous déja été dans ses régions, qu'en pensez vous?

Je suis ouvert à toute proposition et suis interessé également par toute description ou photos des régions...😉

Merci d'avance pour vos réponses et votre participation,

Bonne journée,

David.

P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage plein de couleurs en Inde, des albums photos, des recettes et beaucoup plus...)
Open
CH
Chrisddddd 17 years ago · Wip971
Logements coups de coeur en Inde du Sud?
Bonjour, Nous partons tout le mois de novembre pour découvrir l'Inde du Sud. Avion pour Mumbai, puis descente dans la pointe sud via un max de sites, villes et plages. Je recherche des endroits coup de coeur pour loger; en dehors des tuyaux proposés par les guides classiques. B&B chez l'habitant (parlant anglais) serait super. Merci de vos conseils. Chris
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Ragamuffin
Quels sont les plus belles villes du Rajasthan pour vous?
Bonjour à tous😉,

Dans l'optique d'un futur voyage d'un an en Inde, j'aimerai connaitre les endroits et villes que vous avez préféré et pourquoi.

Quels sont à votre avis les "inmanquables"?

Merci d'avance pour tous vos renseignements,

Bonne journée,

David.

P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage plein de couleurs en Inde, des albums photos et plein d'autres choses...)
Open
EL
Elephunthros 17 years ago · Elconcombre
Guest house, monastère, chez l'habitant en Inde du Nord?
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre vos bons plans en ce qui concerne l'hébergement en Inde du Nord. Les Guest house que vous avez testé et aimé, adoré ou bien destesté...Leurs adresses, tarifs, qqles détails si possible... Comment dormir chez l'habitant? sans passer par HC et Couchsurffing Qui a déjà dormi dans un Monastère?

Voici les villes où nous allons (a priori)

Varanasi Agra Udaipur Jodpur Jaisalmer

Merci, 😉
Open
FA
Fastfingers 17 years ago · JyEmdé
Itinéraire de trois semaines au Rajasthan en automne 2009
Bonjour à tous,

Une fois de plus je fais appel aux personnes de ce forum pour me donner quelques conseils sur mon itinéraire théorique, c'est ce que j'ai fait pour mes voyages précédents et ça m'a convaincu de continuer! Nous partons donc à 3 en Inde du nord du 25/10 au 15/11 pour 3 semaines. Nous voulons évidemment visiter les lieux les plus célèbres mais également prendre un peu de temps pour se poser et essayer, en toute humilité, de rentrer en contact un temps soit peu avec les populations locales. Voici donc l'itinéraire prévu (la 1è semaine est plutôt speed, on passe vite les grandes villes pour se réserver plus de temps dans des endroits sans doute plus agréables): Dimanche 25: Arrivée à 6.00 à l'aéroport de Delhi, recherche d'hotel, visite du fort rouge et musée national (fermés le lundi) Lundi 26: M: Delhi (mosquées + Humayun's Tomb & Qutub Minar), AM (15h): train pour Agra (3h), nuit à Agra Mardi 27: M: Taj Mahal + Fort, AM: bus (1h) pour Fathepur Sikri, visite du site, nuit à Fathepur Sikri. Mercredi 28 : M: Bus pour Jaipur (4h), AM : visite de Jaipur centre (City Palace, Palais des vents, bazar), nuit à Jaipur Jeudi 29 : Jaipur et environs (Fort d’Amber, vallée/temples de Galta), train de nuit pour Bikaner (23.00-6.00) Vendredi 30 : Visite de Bikaner (fort + temple des rats à Deshnoke) train de nuit pour Jaisalmer (22.00-5.00) Samedi 31 : Visite de Jaisalmer (nuit à Jaisalmer) Dimanche 1: Jaisalmer + désert & alentours Lundi 2: Jaisalmer + désert & alentours, train de nuit pour Jodhpur (23.00-6.00) Mardi 3: Visite de Jodhpur (centre + citadelle), nuit à Jodhpur Mercredi 4: M: Jodhpur, AM : bus/train pour les Aravallis Jeudi 5 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Vendredi 6 : Aravallis (Luni/Narlai? Rando) Samedi 7 : Aravallis (Ranakpur / Khumbalghar) Dimanche 8 : Aravallis (Mt Abu), AM : bus pour Udaipur, nuit à Udaipur Lundi 9 : Udaipur (ville) Mardi 10 : Udaipur (environs) Mercredi 11 : M: Udaipur – bus pour Bundi (6h?, arrêt possible à Chittogarh pour visite du fort), nuit à Bundi Jeudi 12 : Bundi (ballade a vélo dans les environs), nuit à Bundi Vendredi 13 : Bundi, AM/soir: Bus pour Kota, train de nuit Kota-Delhi (23.00-5.00) Samedi 14 : Delhi, dernières visites et achats

M: Matin AM: Après-midi

Globalement qu''en pensez vous? Manque-t-il quelque chose? En ce qui concerne les étapes plus calmes, loin du tulmute des grosses villes indiennes, que conseillez-vous?

Pour le moment plusieurs interrogations demeurent: 1/ A Jaisalmer on aimerait visiter des villages aux alentours (voire y dormir?), mais on ne veut pas passer par le système des agences touristiques (qui font la visite de Sam par exemple), y'a-t-il un moyen de le faire par soi-même en louant une voiture avec chauffeur par exemple? Dans ce cas là les chauffeurs connaissent-ils assez bien la région pour nous emmener dans des coins plus reculés et pas dans les villages touristiques que tout le monde connait? 2/ A Jodhpur, on aurait aimé faire un tour dans les villages Vishnoïs, mais là encore c'est bien encadré et il faut passer par une agence ou bien y'a-t-il un autre moyen? Pour les 4 jours dans les Aravallis, idéalement on aurait souhaité dormir dans une ville/village loin des zones touristiques pour pouvoir se poser un peu et faire éventuellement des randos dans les alentours sur 1 ou 2 jours et prendre 1 jour pour visiter Khumbalghar & Ranakpur et le 2è jour pour visiter les temples jaïns du Mt Abu avant de revenir sur Udaipur 3/ Est-ce facile de loger dans les petits villes, loin des circuits touristiques, existe-t-il des infrastructures hotelières correctes dans ces lieux ?(exemple on pensait à Narlai qui semble un coin encore assez épargné du tourisme de masse, mais il n'existe qu'un seul hotel 4* apparemment, pas dans notre budget, et rien d'autre semble-t-il). 4/ D'autre part dans les Aravallis est-il facile de faire des randos/treks (guidés) depuis une de ces petites villes ou faut-il partir obligatoirement de Jodhpur ou Udaipur? 5/ Et pour les moyens de transport en commun est-ce pratique ou la solution à privilégier est définitivement la voiture avec chauffeur pour ces 4 jours? 6/ Le fort de Chittogarh vaut apparemment le coup, malgré tous les forts qu'on aura pu voir auparavant?

On voudrait fixer bientôt le circuit de façon à réserver tous les transports en train (quitte à se les faire échanger sur place si notre programme change à la dernière minute).

Je vous remercie à tous pour votre aide!

Sandro
Open
QU
Quolypaduss 17 years ago · Gaka
Films photo et les scanners de l'aéroport de Kathmandou!
Bonjour a tous Je dois me rentre au Nepal d ici moins d une semaine et j aimerais savoir si comme le dit le Lonely planet fr 2006 les scanners de laeroport de kathmandou peuvent endommage les films photo. J ai avec moi plus de 120 films moyen format de sensibilite differentes (100, 160, 400, 800). J ai deja fait hong kong et la thailande et j aimerais savoir si qqn a eux des problemes avec ses films en passant a la douane. C mon 2 eme voyage cette et j ai pa encore eu le temps de scanner les autres pellicules faites plus tot dans l annee. Je sais que lorsque l on arrive a l aeroport, il a d abord un scan avant de rentrer dans l aeroport et puis un 2 eme a la douane Lonely planet dit de faire un fouille manuel mais je sais pas si vous avez deja essaie c vraiment pas facile en general ils s en foutent et ils te disemt toujours pas de probleme le scan est ok Si ca se trouve les scanners on change entre temps le guide est un traduction de la version anglaise certainement redige en 2005 donc il est assez vieux Dites moi si vous avez vu qqch c tres urgent. Merci a tous
Open
QU
Quolypaduss 17 years ago · Gaka
Sécurité au Népal? (septembre 2009)
Bonjour je me rend d ici une semaine au Nepal et j ai lu sur le site de la diplomatie belge ceci

Suite à la détérioration de la situation politique au Népal, depuis début mai 2009 la situation sécuritaire s'est empirée, aussi dans la capitale Kathmandu. Des incidents violents se produisent quasi quotidiennement, surtout dans les basses terres du Terai. Les voyages non essentiels vers l'ensemble du Népal sont donc déconseillés jusqu'à nouvel ordre.

Je dois me rendre dans la region de pokhara et je vais aller vivre pendant une semaine dans un village a la montagne. c mon guide qui m invite chez lui Je dois faire le trajet en bus depuis kathmandu puis me rendre a beni Dois je avoir peur de qqch ou non. je precise je ne vais a kathnabdu uniquement pour prendre mon bus pour la premiere nuit je loge a bodhnath Merci a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 276 of 490 Next