South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lauman 17 years ago · Proverbe
Voyager en Inde du Sud avec un ordinateur?
salut a tous

nous partons dans le sud(kerala) de l'inde en aout, nous voudrions savoir si nous pouvons porter notres PC avec nous(allons nous trouvé des connexions wifi)

lolo bibi
Open
LF
Lfd79 17 years ago
Circuit Mumbai - Goa - Aurangabad en onze jours
Salut à tous,

je pars pour la première fois en Inde et je m'organise pour ce voyage un peu court (11j) mais pour lequel je veux profiter au mieux :)

Nous avons rayé de la carte Hampi car vraiment trop long et compliqué pour y aller :( A la place nous irons à Ajanta et Ellora depuis Aurangabad.

Voici ce qui est prévu : J1 : Mumbai (le soir) J2 : Mumbai J3 : Mumbai J4 : Vol pour Goa mi journée J5 : Goa J6 : Goa J7 : Vol pour Aurangabad et visite de la ville J8 : Ajanta (nuit à Aurangabad) J9 : Ellora puis vol Mumbai en fin de journée/début de soirée J10 : Mumbai J11 : retour Paris

Qu'en pensez-vous ? Je pense que le volume de jour est bien reparti, mais je suis preneur d'autres idées et de vos conseils :)

Merci !
Open
GA
Gata79 17 years ago
Tour au Penjab et Cachemire
bonjour à tous,

Je pars à la fin du mois pour trois semaines en Inde et j'aimerais faire un tour au Penjab et au Cachemire.

En ce qui concerne le Penjab, j'ai toujours été tentée par cette région mais je suis assez étonnée de voir que les guides ne parlent que d'Amritsar (que je veux voir absolument!) et de Chandigargh (est ce que ca vaut le coup?). est ce que certains d'entre vous qui connaissent le Penjab auraient des recommendations sur des lieux à visiter / où se poser? On pensait aussi aller au poste frontière avec le Pakistan.

Pour le Cachemire, même problème: très peu de choses détaillées... je veux aller à Amritsar mais en dehors de cette ville??? De ce que j'ai pu lire Jammu ne suscite pas l'enthousiasme... Pour ce qui est de la sécurité, au vue des précédentes discussion j'ai l'impression que pour le moment c'est plutot calme meme s'il y a toujours un risque.

Après c'est sur que les décisions s'improvisent sur place mais si vous avez des conseil avant mon départ c'est encore mieux🙂! Bahut chukrya!
Open
MA
Martine78 17 years ago · Aneja007
Circuit à partir de Bombay
salut,

cette année je souhaiterai aller à bombay.

Connaitriez vous un hotel à prix raisonnable et correct et une agence de voyage car nous organisons toujours nos voyages à partir d'une agence locale.

Merci beaucoup
Open
AL
Alexz 17 years ago · Voyagejem
Moyen de transport pour faire Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer?
Bonjour

Très veinards, nous partons en inde dimanche et souhaitons faire le rajastan dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : delhi - mandawa - bikaner - jaisalmer - jodpur.....

quels moyens de transport utiliser ? est-il facile de trouver des 'taxis' pour nous conduire chaque jour d'un endroit à un autre sans utiliser le mode chauffeur ? ça n'a pas l'air evident en train pour cette portion là

merci beaucoup pour vos réponses

Alexandra
Open
LI
Lilirose3 17 years ago · Batbatheni
Trois semaines au Népal en mars, avril ou mai 2010
Bonjour,

Je souhaite partir au Népal en début d'année 2010. Pouvez vous m'indiquer la meilleure période entre Mars et Mai pour 3 semaines environ sur place? Je recherche également des conseils sur des "mini" treks à faire ou plutot des randonnées de 3 jours maxi car nous ne sommes pas super sportifs !!!! Et également les endroits incontournables au Népal, plutot par leur authenticité que par leur attrait touristique.

Merci à vous

LiliRose
Open
MO
MowgliUK 17 years ago · Parvat
Avis sur itinéraire de sept jours dans la vallée de Katmandou?
Bonjour,

je prevois de passer 7 jours dans la vallee de Ktm mi Aout (pas tellement le choix des dates), avec une copine (2 filles de 25 ans). Nous aimerions faire un peu de randonnee, et des visites plus culturelles, s'impregner de la culture nepalaise et voir de beaux paysages (oui, tout ca...😉)

j'ai plusieurs questions pour organiser ces 7 jours : - Pensez vous que cela vaille le coup de passer par une agence de trek trouvee a KtM? Ou bien les chemins sont ils suffisemment pratiques et faciles pour s'organiser son trek seul (plus de liberte, plus de choix dans les itineraires et hotels..). Ma preference serait de le faire sans agence... - Pensez vous que cela vaille le coup de passer 2 ou 3 nuits a Barakpur ou cela vous parait-il trop long par rapport a la duree du voyage. Je pensais qu'on pouvait rayonner de la bas pour aller a Bodnath, Sankhu, puis Nagarkot - Les avis ont l'air tres partages sur Dhulikel: devrions nous y aller quand meme? - Aller a pied de Pashupatinath a Bodnath vaut-il le coup? - Quelle randonnee est absolument immanquable selon vous? - En arrivant au Nepal, pensez vous qu'ille faille repartir directement pour la vallee, et passer 2 ou 3 jours a KTM a la fin du sejour, ou bien l'inverse? - Avons nous raison d'abandonner pokhara vu le peu de temps que nous avons?

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider..

Merci beaucoup
Open
PI
Pileg 17 years ago · Gildadesiles
Arrêt de quatre nuits dans le Rajasthan
Chers collègues voyageurs ... je sollicite des suggestions auprès vous tous.

Lors de mon dernier voyage en solitaire en Tunisie, il y a plusieurs mois, j'ai eu l'opportunité de séjourner trois nuits (quatre jours) dans un campement à l'écart des sentiers battus, chez une Française mariée à un Tunisien qui recevait les voyageurs en quête d'une expériente différente des circuits touristiques standards. Mon plus beau souvenir de ce voyage en Tunisie a justement été de faire une pause là bas, dans ce désert, où j'ai pris le temps de voir le temps passé, où j'ai eu l'occasion d'accompagner le berger (qui ne parlait pas français)et son troupeau de 140 moutons et chèvres dans son escapade quotidienne.

Voilà .. maintenent, je planifie d'aller en Inde cet automne, pour trois semaines. Et je me demande s'il n'y aurait pas un endroit, dans le Rajasthan, un guest house, une auberge, un p'tit hôtel, un gîte ou un campement quelconque, qui offrirait à un voyageur indépendant, un routard sérieux et aventureux, un séjour de 3 ou 4 nuits pour prendre une pause des visites classiques et des déplacements incessants en train et en bus. Il doit bien y avoir une place, dans le Rajasthan, où il est possible de s'arrêter, de prendre un temps d'arrêt pour respirer, de profiter de l'endroit en laissant son sac dans la chambre, de faire une excursion simple, reposante et enrichissante, à pied ou en vélo, sans stresser sur l'horaire du prochain train ou sur la nécessité de réserver sa chambre pour la prochaine nuit.

Quelqu'un a une suggestion ???

Pierre 😉
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Gildadesiles
MasterCard et travelers chèques pour l'Inde?
Bonjour,

Nous allons partir en Inde du sud avec une Mastercard et des TC. Pouvez-vous me dire si il y a beaucoup de distributeurs, et si l'usage des travellers chèques est facile à changer. Merci pour vos réponses 😊
Open
HL
Hlndelhi 17 years ago · Elolulunepal
Sept jours au Népal début août, que faire?
Bonjour,

Je me rend à Katmandou du vendredi 31 juillet au dimanche 8 aout et je sais que ce n'est pas "La" saison touristique et que le laps de temps qui m'est imparti est court mais c'est comme ça.

J'aurais aimé savoir ce qu'il est possible de faire (treck, visites diversee) en si peu de temps au Népal...

Merci d'avance
Open
BA
Babette50 17 years ago · Jpierre
Arrivée à Delhi de nuit: dormir dans l'aéroport?
Bonjour,

Nous arivons vers minuit 30 à Delhi.😛 Peut on dormir dans l'aéroport? Y a t il des dortoirs? je n'ai pas trop envie de prendre un taxi en pleine nuit à Delhi. C'est notre premier voyage en Inde. Et au vu des comportements des taxis je crains un peu.😕

Merci😊
Open
BI
Bibousiq 17 years ago · Etolep
Organisation pour trois semaines (et demi) en Inde du Nord à partir de la fin juillet
Bonjour à tous, Ma copine et moi avons prévu de passer un peu plus de 3 semaines en Inde du Nord à partir du 27 juillet. Seulement, nous avons un peu de mal à nous organiser, ne sachant pas par quoi commencer. Nous savons juste quelques petites choses: - Nous voudrions pouvoir visiter Delhi (lieu d'arrivée et de départ) et ses environs, Le Rajasthan, le Ladakh (si c'est possible) et aussi Bénarès, sans oublier le Taj Mahal. - Nous voudrions pouvoir nous déplacer assez facilement et à peu de frais: nous partons avec des sacs à dos et n'avons rien contre le fait de voyager en train - Mis à part le Rajasthan où nous aimerions pouvoir passer au moins une nuit dans un palais, nous voudrions nous loger et manger pour pas cher. Pourriez-vous nous conseiller des itinéraires et des étapes à faire ? Merci d'avance ! 😉
Open
NO
Nofie 17 years ago
Voyager de Vârânasî (Inde) à Lumbinî (Népal)?
tashi delek j'ai prévu d'aller de varasani à lumbini au népal, de préférence en train auriez-vous des infos à ce sujet? est-ce direct, comment ça se passe à la frontière, combien de temps, combien ça coûte... la liste n'est pas exhaustive merci🙂
Open
AR
Artorius 17 years ago · Marji
Inde: bénévolat et voyage, ca tombe mal
Bonjour à tous!

Ok, à l'occasion de mon année sabbatique, je vais partir en Inde vers Mars 2009 pour 4 mois. J'ai déja tracé un itinéraire qui passe par l'Inde du nord et le Népal. Parmis ces 4 mois, j'ai l'intention de faire du bénévolat quelquepart en Inde. J'ai donc 2 possibilités qui s'offrent à moi:

- je fais 1 mois de voyage, et au milieu je m'instale pendant 1, 5 voir 2 mois puis je repars finir mon itinéraire. L'avantage étant que j'aime bien cette idée d'alterner entre voyage et quotidien. L'inconvénient, c'est que le milieu de mon itinérairre ( la ou je m'instalerai), ca tombe sur Varanasi ou Allahabad. Je supppose que les opportunités ne manquent pas mais au beau milieu du mois d'avril, il va vaire chauuuuuuuuud!!! 🤪

- autre option, je réalise mon itinéraire jusqu' au bout en 2 mois. Je termine mon voyage en m'installant à la fin de mon itinéraire qui se trouve en HP à Haridwar. L'avantage: il fait plus frais et je suis près des montagnes (grand fan de l'Himalaya😉). Petit binz: je n'aime pas terminer mes voyages de cette facon, je voudrais profiter de ce que j'ai appris pour le mettre en valeur et donc pouvoir effectuer une comparaison.

A votre avis, je choisi quelle option?🙂
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Gubx
Entrer au Népal par le Bangladesh: bonne idée?
Bonjour a tous,

Je cherche par tous les moyens de rentrer au Nepal, mais les billets d'avion n'etant pas tres tres donnes, je privilegie la voie terrestre, car j'ai tout mon temps. Je viens d'avoir l'idee, comme je vais trainer du cote du Cambodge et Laos, de passer par le Bungladesh. Donc, Laos - Bangladesh - Nepal. Touvez-vous l'idee stupide ? Car finalement peut-etre cela reviendrait au meme cout ? Et peut-etre n'est-il pas tres aise de rentrer au Nepal par le Bangladesh, pour des raisons que j'ignorerais... J'apprecierais quelques avis de personnes ayant vecu cette situation, ou bien connaissant les formalites. Et si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur le Bangladesh, coup de la vie, facilites de deplacements, etc... Merci beaucoup. Amitie
Open
SA
Samuello 17 years ago · Rumbadanslr
Bivouaquer au Népal en période de mousson: sans danger?
Bonsoir à tous les connectés ! j'aimerais partir au mois de septembre au népal avec un ami pour éffectuer un circuit mais à notre convenance, mis à part les formalités nécessaires à ce périple 😉 est ce que l ' on va se retouver en période de mousson ou si à partir du 5 septembre la situation va s'ameloirer, est ce recommandé ??très important est ce ca peut être dangereux pour nous de bivouaquer à n'importe qu'elle endroit ?est ce que c'est autorisé ou faut il un permis comme un permis de treck par exemple, pouvez vous m'aider à répondre à mes interrogations car c'est pour moi une grande première car même si c'est un pays qui n'est pas hostile il reste néanmoins pour nous un pays étranger😮
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Gildadesiles
Inde: fonctionnement des auto-rickshaw prépayés?
Bonjour,

Je voulais avoir un peu plus de precisions sur le mode de fonctionnement des auto rickshaw prepayer.

Si j ai bien compris, on se rend à un guichet officiel en sachant deja precisement l endroit ou l on veut se rendre, on paye sa course à ce meme guichet, puis on monte dans un auto rickshaw ( n importe lequel ou il y en a des specifiques à cette usage?) avec son petit coupon, à remettre au chauffeur à son arriver.

Peut on aussi prendre un trajet prepayer d ou le depart serait autre que le lieu du guichet d achat?

Merci
Open
MY
Myrtleford 17 years ago · Gildadesiles
Achat de vêtements en Inde du Nord
bonjour a tous, nous partons pour 3semaines en Inde du Nord et notre question, quoi mettre dans notre sac?je pensais acheter sur place et avez vous des infos a ce sujet?le prix d'1 chemise, d'1 pull et autre effets, sans trop se charger au départ de bordeaux, via Londres et ensuite Delhi et ballade dans le rajasthan, voiture et chauffeur et ce pour la période de septembre et le climat??????merci pour vos infos, votre expérience et vos précieux conseils, bonne route a tous, merci
Open
JA
Jasais 17 years ago · Michel46
Vêtements à emmener en Inde en janvier/février?
salut a tous je part en inde (dheli mathura calcuta) du 10/01/2010 au 14/02/2010 et je voudrai savoir ce que je doit emmener dans mon sac en sachant que je part seul et pour la premiere fois je vais porter ce sac toute la journée et tous les jours merci de vos réponses
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Icare79
Jours d'ouverture du Taj Mahal?
Bonjour,

J ai lu dans mon bouquin que le Taj etait ouvert du Samedi au Jeudi Donc ferme juste le Vendredi!

Et sur le forum j ai par contre lu qu il etait ferme uniquement le Dimanche§

Alors est ce que quelqu un pourrait me dire avec plus de certitude le ou les j d ouvertures et de fermetures de celui ci.

Merci à vous
Open
EC
Ecuador2008 17 years ago · Pacoloco
Balades à dos d'éléphant dans l'Uttaranchal?
Je cherche ballades à faire à dos d'éléphant près d'Haridwar ou plus loin. j'ai lu qu'il y avait possibilité dans le Corbett National Park. Ballade possible en début novembre dans ce park ? ou ailleurs ? Avez-vous des adresses ? faut-il des permis ? combien cela coûte le permis ? combien coute une ballade à dos d'éléphant ? est-ce possible sur plusieurs heures ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

ecu2008
Open
EC
Ecuador2008 17 years ago · Willemspie
Logement à Haridwar (Uttaranchal)
😉

partant pour Haridwar (Nord de l'Inde - uttaranchal) fin octobre - début novembre, je cherche hôtel, lodgs, guest houses sur Haridwar ou juste à côté pour quelques nuitées et pour 2 personnes.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

ecu2008
Open
KU
Kurma 17 years ago
Circuit en Inde, intérêt de Goa?
apres une mois de divorce 🙁, de larmes 🙁j'ai pris un ticket pour les indes j'ai fait mon trajet mais voila que je cole sur goa (madgaon) beaucoup de gens me disent que cette ville n'est pas bien du tout que faire voila mon trajet chennai-villupuram - madurai - trivandrum-varkala -ernakulam - ( goa ?? ) udaipur - bombai - quand pensez vous ? je dois changer mon trajet ? puis question argent 😏 il y a des hotels pas chere dansles villes que je veux voir merci de vos reponse
Open
CO
CorentinG 17 years ago · Rafaelricote
Itinéraire Madras - Bombay en une semaine
Bonjour,

J'ai une semaine pour aller de madras à bombay; c'est court, donc sur le trajet entre ces deux villes, quels sont les sites à voir en priorité? On m'a parlé notament de Goa et de bangalore mais je n'ai pas d'avis sur le sujet... Autre question, est-il judicieux de prendre l'avion?

merci
Open
BR
Bruln 17 years ago
Ouverture des parcs nationaux en Inde
bonjour à tous ; il semblerait que toutes les reserves soint fermées en aout , certains d'entre vous ont-il d'autres informations? en particulier sur Kanha et Bandrugahr, merci de m'aider . bonnes vacances à tous.
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 490 Next