South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AP
Apatride31 17 years ago · Rafaelricote
Trois mois en Inde du Sud: étapes et sites incontournables?
Salut,

Dans la préparation d'un tour de l'Inde d'environ 6 mois, je bloque sur la partie grand sud de ce pays. Apres de nombreuses lectures sur VF, je remarque qu'il y a trop de lieux intéressants à voir/à ne pas manquer. Du coup, tout se mélange et je n'ai plus quelle itinéraire organiser.🤪

Autant pour la partie nord: ladakh, cachemire, punjab, uttar pradesh, (Nepal en bonus), bengal et orissa je ne sèche pas, d'ailleurs je rêve d'y être. Mais la grande boucle de Puri à Bombay c'est le flou complet. Bon après, j'ai 2 ou 3 idées mais sans réelles convictions. Alors je voudrais savoir, qu'elles sont les étapes + ou - incontournables (incredible india) dans le sud de l'Inde sachant que j'aurais presque 3 mois entre novembre et fevrier ? Surtout, je n'ai vraiment pas envie de courir, de tout faire avec des étapes de 2jours, j'aime bien prendre mon temps, prendre le train et aussi laisser place aux imprévus. Une douzaine de lieux suffira largement.

Par la même occasion Goa vaut il le coup, ou on peut se reposer sur une plage tranquille plus au sud? Est-il possible de se rendre aux iles Lacquedives en bateau et y'a t'il des hebergements "routard"? Le sri-lanka vaut'il le détour?

Merci et je suis sûr que vous allez me trouver des choses sympa😉 Patrick

L'Inde: un sens à la vie
Open
NO
Nofie 17 years ago · Yanicane
Où aller quand on arrive à Delhi à 1h du matin?
Bonjour à tous et toutes! je pars en inde en décembre 2009, youpi!!!et mon avion atterrit à delhi en pleine nuit, alors je ne sais pas s'il est préférable de rester dans l'aéroport quelques heures ou si je peux me rendre à un hôtel en pleine nuit merci pour vos réponses je suis très impatiente de partir😄
Open
MA
Marenka 17 years ago · Pocaluna78
Parc écologique de Nahargarh (Inde)
Bonjour,

à la suite de recherche pour des promenades à dos d'éléphant dans le Rajasthan, j'ai lu un article à propos de promenades organisées dans le parc de Nahargarh, près de Jaipur. Il semblerait que ces promenades à dos d'éléphant soient plus écresponsables (et donc plus chères) que la montée au fort d'Amber.

Cependant, mis à part cet unique article trouvé sur le net, je n'ai trouvé nulle part ailleurs mention de ces promenades (ni sur internet, ni dans le LP, ni dans le GDR). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à propos de ces promenades?

En vous remerciant à l'avance, Marenka
Open
DI
Didouindia 17 years ago · Bernoise07
Vingt-six jours en novembre en Inde du Nord
Nous sommes quatres jeunes filles, nous partons pour 26 jours en novembre, nous arriverons a New Delhi notre but est d’aller jusqu'à Bombay en passant par, Agra, Jaipur, Churu, Bîkaner, mt Abu, Ahmedabad, Surat , nous ne voulons pas réserver le train en avance (pas de timing), pensez vous que c'est indispensable de réserver selon la période(novembre-touristique)et en préférant voyager en couchette.

Etant 4 filles, ne parlant pas l'anglais parfaitement, avec nos sac a dos, y a t'il des dangers, même en étant vigilantes.

Pour les enfants nous avons trouver beaucoup de chose à leur rapporter mais pour les adultes nous auront peut être un appareil photo instantané, mais je ne vois rien d'autre (a part les échantillons parfums), si vous avez une idée de se qui pourrait leurs être utile , elle sera la bienvenu.

Merci, à tout ceux qui nous aiderons .
Open
AN
Annibiza 17 years ago · Koro
Hôtel à Chennai
Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un guest house propre avec sdb à Chennai car j'arriverai à 00:30 h et aimerait pouvoir trouver qque chose sans avoir à chercher pendant la nuit. Merci de votre aide
Open
ST
Stjory 17 years ago
Hôtel à New Delhi, transport pour Bodghaya...?
bonjour à toutes et tous, 🙂 je cherche à aller à Bodhgaya fin novemmbre et ceci jusqu'au 5 décembre. Je n'ai jamais voyagé avec juste un vol sec . Aussi, j'ai quelques premières questions; d'autres suivront plus tard certainement. j'arrive à New-delhi le 22 nov. Comment faire pour trouver une chambre pour une nuit sachant que le lendemain je pars pour Bodhgaya par train . est-ce que le voyage en train est le moyen le plus judicieux pour arriver à Bohgaya? d'où prendre ce fameux train et combien d'heures de route ? Où trouver un logement simple pour se poser à bodhgaya plusieurs jours ? Vaut-il mieux réserver depuis la France (ça me rassurerait!)😮 Le vol A/R Paris New delhi : avec quelle agence de voyages et à quels prix pour les dates: 22 novembre- 6 décembre Quels conseils dans l'ensemble vous pouez m'offrir pour préparer au mieux ce voyage et atténuer un peu mes craintes Merci vivement😉 Sandrine
Open
NA
Namaste73 17 years ago · Lantana
Circuits au Ladakh avec une agence
J'envisage de partir au Ladakh avec l'agence Tirawa. Si quelqu'un a déjà voyagé avec cette agence en Inde et peut me dire ce qu'il en pense, merci d'avance.
Open
NO
Nofie 17 years ago · Abédé
Envoyer un colis de l'Inde vers la France?
tashi delek étant donné les surtaxes d'aéroport quand on dépasse le poids de bagages autorisé, une amie m'a conseillé de poster à mon domicile en france les cadeaux que je vais acheter, pouvez-vous me dire si les colis arrivent à bon port, combien ça coûte et s'il y a une taxe à la réception du colis plus j'y pense et plus la liste de cadeaux pour la famille et les amis s'allonge😛
Open
FA
Fabrice006 17 years ago · Tcvoyageur
Avis sur notre périple en Inde?
Bonjour à tous ! Nous nous présentons : Sophie et Fabrice ! Sophie (ma copine) est élève infirmière, et pour ma part je prépare le concours de lieutenant de sapeur pompier.

D'ici une bonne semaine nous nous envolerons de Londres pour Delhi, afin de rester en Inde UN mois entier.

Première chose : notre itinéraire :

Delhi -- Agra -- Jaipür -- Pushkar -- Udaipür -- Ranakpür -- Jodhpür -- Jaisalmer --Delhi .

Ceci en 14 jours !

Les 13 derniers jours seront consacrés à la région du Ladakh. Vol intérieur de Delhi jusqu'a Leh en avion, puis pour le retour 10 jours plus tard nous ne savons pas quoi faire !! Avion ? Jeep ? Car ? Le top serait l'avion mais ca commencerait à nous faire cher !!

Ensuite nous n'avons pas encore très bien construit notre itinéraire au Ladakh, vous pouvez nous conseillez des lieux sympas autre que Alchi, Thiksey, Hemis, Shey pas trop trop loin de Leh. Sinon, pouvez vous nous conseiller sur certaines choses à faire ou à voir dans cette région ? (trek etc ...)

Pour un séjour d'un mois comme celui ci, nous conseillez vous de prendre un traitement contre le paludisme ?

Pour les premiers 14 jours (Rajasthan), nous allons nous offrir un chauffeur qui nous accompagnera de ville en ville, c'est 12 fois plus cher que par la voie des bus ou des trains, mais ca apporte plus de confort et moins de soucis concernant l'organisation. On a trouvé un chauffeur qui prenait 25 000 roupies pour les 14 jours, ca fait du 26 euros par jours (13euros par tête en somme)

Voilà en gros l'organisation de notre voyage, nous suivons depuis pas mal de temps ce forum, et nous savons que beaucoup d'entre vous ont une bonne expérience de l'Inde, Nous espérons donc des retours concernant vos avis et votre vécu personnel ! N'hésitez pas à nous donner des miliers de conseils !!

Merci à tous

Sophie et Fabrice
Open
RE
RedLorraine 17 years ago · Apatride31
Inde en août: choix d'une destination?
Bonjour,

Je pars avec une amie en Inde, pendant le mois d'aout. Nous ne savons pas encore ou nous irons, on cherche un endroit qui sera quand même sympa à visiter malgré la mousson. J'ai déjà voyagé plusieurs fois en Inde et visité le Rajasthan, donc j'essaie de trouver d'autres destinations.. Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup!
Open
GR
Grene 17 years ago
Achat de tissus au Rajashtan (Inde)
je pars au rajasthan prochainement et souhaite acheter du tissu (soie, cotonnade) comment éviter des erreurs. Y a t il des particularités du genre largeurs inégales sur grande longueur (ceci m'est arrivé en Egypte), qualité des imprimés, quelle est la fourchette de prix pour différentes soieries cotonnade etc. Tout renseignement sera le bienvenu. Merci à vous
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Pashmina
Voir un tournoi de polo ou de cricket dans le Rajasthan
Bonjour Je voulais savoir si dans l une de ces villes: Delhi, Jaipur, Ajmer, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer Il est possible d aller voir un tournoi de polo ou de cricket, Es ce que ca en vaut la peine? Faut il reserver ses places à l avance? merci à tous pour vos reponses.
Open
AL
Alberthier 17 years ago · Sudi
Le Sri Lanka fin août
Bonjour à tous

Avec ma femme, nous cherchons une destination pour nos vacances cet été (mi août à début septembre) et nous pensions au Sri Lanka. Le pays a l'air magnifique, mais nous avons tout de même quelques hésitations.

- Il semble que la période de nos vacances (~15 aout - ~2 septembre) ne soit pas forcement la meilleure période de l'année au Sri Lanka du point de vue du climat. Quelqu'un a t'il déjà été là bas à ce moment de l'année?

- Notre autre interrogation concerne la sécurité. Je sais que la guerre civile a pris officiellement fin en mai cette année, mais qu'en est il en vrai. Je veux dire: Y a t'il un risque quelconque en dehors des picpockets qu'on trouve dans tous les pays.

- Avez vous pris des vaccins avant de vous rendre dans ce pays?

- Nous pensions baser notre circuit là bas sur les propositions du Lonely Planet mais comme tout conseil est toujours bon à prendre, quels sont selon vous les sites incontournables de ce pays.

Un grand merci d'avance
Open
AN
AntoineDenis 17 years ago · Rafaelricote
Deux mois en Inde en 2010 pour un premier voyage dans le coin de deux étudiants
Bonjour,

nous sommes 2 etudiants et nous souhaiterions partir 2 mois en Inde pendant l'été 2010! Ce sera notre premier voyage en inde et nous partageons la meme philosophie du voyage : se cultiver, rencontrer la population loin des sites pour touristes effarouchés qui ne restent qu'entre occidentaux!! Nous n'avons pour l'instant aucune idée du trajet mais nous devrions arriver et repartir de Delhi.

C'est pourquoi j'aurai aimé avoir des infos sur le budget ( 2000 euros hors aerien pour les 2 mois par personne c'est large ou just???), sur les itinéraires ( karnataka, kerala, agra, rajasthan, uttaranchal, goa revient aussi beaucoup sur le forum ), sur les bonnes adresses, sur les guides (apparemment le lonely planet recueille beaucoup de suffrages!!),

bref sur tout ce qui peut etre utile.

Certes nous avons le temps et on ne peut jamais trop prevoir en partant en inde d'apres vos posts mais bon, vu que la préparation fait aussi partie du voyage.......pourquoi s'en priver!!!!!hihi

Merci et bonnes vacances!!
Open
LU
Lucilesxm 17 years ago · Mel1977
Trois semaines au Sri Lanka enceinte...
Bonjour,

Vos récits de voyages et vos discussions nous ont permis de nous décider pour partir 3 semaines au Sri Lanka. Nous avons pris nos billets la semaine dernière et, comme le titre l'indique, nous avons appris hier la venue d'un heureux évènement... un peu plus tôt que prévu 😛 Nous partons fin août début septembre, donc je serai dans mon 4ème mois de grossesse (ce qui est le mieux pour voyager) et si tout va bien nous comptons bien découvrir ce merveilleux pays! Seulement j'aurais besoin de quelques conseils parce que nous n'allons pas pouvoir faire tout ce que nous avions prévu (surtout que le principe de départ était "sac à dos" et découverte de la vie locale!!). Alors j'ai quelques questions pour réorganiser le voyage avec cette nouvelle donne 🤪 : - quelqu'un a t'il déjà vécu cette expérience là bas? - je sais que les routes sont démontées, mais pensez vous raisonable d'en emprunter certaines (si oui lesquelles), ou faut'il prendre le train? Pensez-vous possible d'avoir un guide qui connaisse des astuces pour emprunter les bonnes routes ou faut-il faire une croix sur la voiture? - nous avions l'intention de faire beaucoup de marches, vélo et ascensions (notamment de l'adam's peak et découverte à vélo d'Anuradhapura); y a t'il des marches ou ascensions que l'on peut faire en prenant son temps, que nous conseilleriez vous? - du coup on va essayer de limiter les déplacements donc il nous faudra choisir de 2 à 4 (grand max) villes où rester un petit peu de temps pour découvrir les alentours, quelles sont les incontournables ou les mieux placer pour avoir quand même un bon aperçu de la vie locale? - on pensait surtout faire de la visite et finir par 3 jours de plage histoire de se reposer un peu avant de rentrer, mais maintenant on se dit qu'il va peut être falloir prévoir un peu plus de temps de farniente... qu'en pensez-vous, la visite est-elle fatiguante là bas? y a t'il des plans à privilégier pour en faire plus?

D'autres questions viendront surement plus tard, mais si vous pouviez déjà nous éclairer sur ces points ça nous aiderait beaucoup...

Merci à tous (et désolé pour le pavé! 😊)
Open
SY
Syrius 17 years ago · Danycha
Inde: safari tigre à dos d'éléphant
salut

j'aimerais des infos sur les possibilité de voir des tigres, de preference à dos d'éléphant. Ou est ce le mieux, combien ca coute, qu'en pensez vous? c'est sympa, ca vaut le coup? Merci pour toutes vos infos!
Open
LA
Lauralala 17 years ago · Rorchak
Trajet en Inde du Sud au mois d'août
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles en préparation d'un voyage en Inde du sud et bien qu'ayant évidemment le Lonely Planet sous les yeux, nous aimerions avoir des renseignements de personne s'y étant déjà rendues. Nous atterrissons à Bengalore le 5 aout et repartons du même point 3 semaines plus tard. L'idée est de faire le Tamil Nadu et le Kerala, nous ne voulons pas nous arrêter si possible trop longtemps dans les grandes villes.

Par rapport à la mousson, par quelle région pensez-vous qu'il faille commencer ?

La mousson est-elle vraiment insupportable à cette époque ?

Nous sommes ouvertes à toute sorte d'itinéraire, nous attendons vos conseils

L et P
Open
VI
Vizag56 17 years ago · Willemspie
Périple Kinnaur - Spiti - Lahaul en 2010 (Inde)
Bonjour, Pour ceux qui ont déja fait ce périple en combien de temps envisageriez-vous ce circuit à partir de Shimla en juillet - aout ? En trois semaine est-ce possible ? Quel est le meilleur sens ? Kinnaur puis Spiti-Lahaul ou Spiti puis Kinnaur ? Merci.
Open
CF
Cflo 17 years ago · Marcomarco
Stop à Chennai ou aller direct sur Mamallapuram?
Nous partons vendredi pour 3 semaines du Sud. Nous arrivons à Chennai. Cela vaut-il le coup d'y séjourner ou mieux vaut filer direct sur Mamallapuram ?

Merci pour votre aide ? Florent😉
Open
SH
Shibo 17 years ago · Stalingrad
Transit à Mumbai: où dormir?
Bonjour à tous

Est ce quelqu'un connait la solution suivante. J'ai un vol de Bangkok vers Londres, arrivée 23H30 puis on rédécolle le lendemain à 12H50...😮

Quel est la solution, en sachant que je suis trop court pour un visa en terme d'obtention et que le prix est de 100 euros...

Il y a t'il un moyen de dormir autrement que à la roots ? Genre un hotel dans la zone sous douane ou nada ?

Merci à tous
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Nananevoyage
Compagnies de bus au Rajasthan?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il est facile de trouver des compagnies de bus dans les differentes villes de l etat? Comment en choisir une parmis celles qui existe? Est ce qu elles se valent toutes? A quoi faut il faire attention?
Open
SY
Sylphora 17 years ago · Deborah75001
Faire faire des vêtements à New Delhi?
Bonjour, je viens de lire quelques posts sur le forum, mais je me pose encore des questions en ce qui concerne la confection de vêtements sur place.

Je pars en Inde du 1er au 31 juillet, et mes 10 premiers jours sont au ladakh. Bien sur je compte partir plutôt léger, et j'avais envisagé de faire faire sur place ou d'acheter, des tenues en coton fine, vu la chaleur qu'il risque d'y avoir.

D'après ce que j'ai compris, on peut acheter des sets de tissus pour quelques centaines de roupies et les faire confectionner chez des tailleurs pour quelques roupies également.

Comment concrètement cela se passe t il ? Je rentre dans un magasin de tissu et je demande " est ce que vous avez des sets de tissus pour faire ... ? " ? Et ensuite où trouver des tailleurs ? Enfin, la question cruciale le temps ? Combien de temps pour tout d'abord prendre les mesures et ensuite récupérer la tenue ? Au pire je pensais acheter les tissus dès mon arrivée, les donner à confectionner et repasser les prendre à mon retour du ladakh, soit une semaine plus tard. Est ce que c'est envisageable ? Ou bien mes vêtements seront revendus, et je peux faire une croix dessus ? Enfin connaissez vous des adresses de tailleurs fiables ? ou en tout cas un endroit où je pourrais en trouver ?

Je me rends compte que j'ai encore plein de questions... Investir dans 2 ou 3 salwar kameez pour le mois c'est une bonne idée ? Sinon j'ai lu que l'on parlait de kutra ? C'est juste la tunique ?

Pouvez vous me donner vos avis ? Ah oui j'oubliais, je vais rester dans le nord de l'inde, passer au Rajahstan et terminer par Varanassi...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
CF
Cflo 17 years ago · Jmeninde
Short et débardeur en Inde?
Je viens de lire dans le Routard qu'il était déconseillé de porter des shorts et des débardeurs en Inde car cela pouvait choquer. Je pars dans 3 jours en Inde du Sud et je comptais justement remplir mon sac à dos de ce type de vêtements... Qu'en pensez-vous ? Merci

Florent
Open
PR
Pramod 17 years ago · Steffysan
Restaurants ou lieux de rencontre à Kathmandou?
Bonjour & Namasté !

Dans le cadre d'une rencontre VF, qui réunira entre 20 à 35 personnes et qui aura lieu fin-juillet début-août, nous cherchons un restaurant ou un lieu de recontre à Kathmandu. L'objeectif de cette rencontre n'est pas seument de faire rencontre les voyageurs, mais aussi de partager les expériences de tout un chacun, écouter la musique, projeter les images, donner des tuyaux pour les voyageurs, faire de nouveaux projets de voyage etc. en somme, avoir une vraie échange.

Je demande aux membres de VF qui ont déjà été à Kathmandu de nous suggérer des lieux sympas ou des restaurants, pas trop chers SVP, et conviviaux aussi bien au niveau du cadre qu'au niveau de la nourriture.

N'hésitez pas de nous donner des noms et de mettre vos commentaires, si possible, positifs. En fonction de vos conseils et vos commentaires nous visiterons et décideront le lieu. Si vous n'êtes pas au Népal pour la soirée vous aurez le droit aux photos de la rencontre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pamod
Open
YA
Yaso 17 years ago
Mumbai-Aurangabad-Hampi-Goa: quel itinéraire?
Bonjour,

Nous partons ma petite famille et moi pour 1 mois en inde (décembre). Nous atterissons à Mumbai. En regardant ce qui nous interessait de faire durant ce mois, voici les sites qui nous ont "parlés".

Mumbai - Aurangabad - Ajantha - Ellora - Hampi - Goa (Anshi national park) (pas forcement dans cet ordre)

Mais j'ai un peu de peine à voir dans quel ordre visiter tout ca et si c'est réaisable en 1 mois. Nous aimerions ne pas depasser 4-5 h de trajet par étapes, ou voyager de nuit, car notre fils est encore jeune (6 ans). Rester 4-5 jours à Goa pour profiter de la plage.

J'ai pensé voyager en train, prendre une voiture avec chauffeur pour certain trajet eventuellement, voir des vols interieur.

Arrivée: Mumbai -> vol pour Goa - un jour de plage -> trajet pour Hampi (train de nuit?)- visite de Hampi y rester 3-4 jours -> trajet Badami (1-2jours) -> Hubbali (1 nuit) -> Park national Anshi 1 jour-> Goa seéjour de quelques jours pour la plage -> Vol pour Aurangabad (rester 3-4 jours) -> excursions pour les grotte Ellora et Ajantha retour sur Aurangabad pour la nuit -> retour sur Mumbai en train passer par Nasik (1 jours)-> Mumbai visite de Mumbai /depart

Vous en pensez quoi?

Meric🙂🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 284 of 490 Next