South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurami 17 years ago · Ragamuffin
Taxi ou bus de Bundi à Kota?
Hello, Quelqu'un peut-il me dire comment aller prendre le train à Kota quand je serai à Bundi? Bus ou Taxi ? je crois que les 2 villes sont distantes de 40 km. Merci
Open
AL
AL90 17 years ago · Sudi
Plages fin août au Sri Lanka?
Bonjour, Nous partons à 2 pour 15 jours le 14 août. Environ 10 jours de visites et le reste à la plage. Pouvez-vous me dire la région, l'endroit qui serait le plus beau, le plus agréable en cette période de l'année. Nous aimons les jolis coins et un bel hôtel pour la fin du séjour (adresse ?) ferait l'affaire. Par forcément usine à touristes, mais avec des petits villages à visiter à proximité. Les lieux : Nilaveli, Tangalla, et la cote entre Ambalangoda et Colombo. Peut-on espérer un endroit pour se baigner, snorkeling en cette fin août. Merci d'avance.😉
Open
RO
Rootsartz 17 years ago · Badmarsh
Se promener à scooter en Inde et faire une traversée avec des mules au Zanskar?
Salut a tous les vagabonds !!!! Après plusieurs voyages dans la bulle indienne, a pied, en bus , a pédale ou a vapeur (chassant de cette expression son sens douteux ;), j'aimerais pour le prochain trip indien enfourcher un scooter et me promener dans un petit périmètre sympa, de verdure ou de plage ( Inde du Nord ou Sud --> mais pas Goa [évitons les troupeaux]).... Rien de bien difficile me direz vous, a part trouver l'endroit idylique, perdu et penard... Des Conseils d'endroit de location et d'itinéraire ???

Et pour les Mules au Zanzkar ??? Une aventure qui m'est arrivée aux oreilles et j'avoue que le décor campé m'a laissé reveur. Malheureusement je n'en sais pas plus sur les détails? Quelq'un en aurait déja t'il fait l'expérience ? ou chevaucher mes futures copines ? dans quelles conditions? connaissez vous les tarifs en ayant expérimenté ce genre de traversée??

Grand Merci pour vos futures réponses. Bien a vous!
Open
MA
Martok21 17 years ago · Geeksisters
Voyage de routard au Rajasthan
bonjour

j'aimerais avoir quelques info sur un voyage routard au Rajasthan info sur les divers possibilité de cette région

nous serons certainement deux mon frère et mois et nous aurons - de 600€ de budget total voyage + environ 800 euro budget total aviation ( donc environ 700€ chacun ... )

pour faire un petit tour fin septembre début octobre ( fin de la moussons ) 10-15j 2 destinations totalement différente nous on taper dans l'œil la thailand ou l'inde, et il sera dure de prendre une décision d'ici une semaine ...

nous aurions aimer quelques info sur la location véhicule + chauffeur

sinon ba nous contions visiter des vile comme New Delie, Jaipur, Udaipur etc et quelques monument comme Karni Mata, le Taj Mahal, le Palace Umaid Bhawan

, le Fort Kumbhalgarh etc et faire une balade dans le désert en dromadaire

j'ai un faible pour les temple animalier, est bien que loin de tout, Karni Mata ma toujours vraiment taper dans l'œil, si vous avez d'autre lieu de ce type, je suis preneur

je ne suis jamais aller en inde, en Asie non plus d'ailler je suis preneur de toute info y compris les désagréable, comme par exemple : - le risque lier au barbu du Pakistan ( terroriste etc ) - les voles, kidnapping, etc - les matraquage xénophobes - les problèmes de raquette policier - les problèmes de maladie, tourista, morsure de serpent, rage, scorpion etc - les problèmes administratifs - les problèmes lier au choque des cultures ...

ce qu'il faut connaitre absolument les coutume a respecté les budget imprévu à prévoir

sinon que me conseillez vous comme bon guide peut on planter une tente en toute impunité ?

je sait que c'est questions peuvent paraitre connes, mai pour des non initier, ceci peut être pertinent, et les livre sont loin d'être interactif comme un forum

autre info, malheureusement nous n'auront pas le budget pour aller jusqu'à a GOA ... quelle est la plage potable la plus proche de cette région ( Radja.) ?

cordialement
Open
LA
Laujoh 17 years ago · Rafaelricote
Visite du Sri Lanka du 12 au 26 septembre
Bonjour,

Nous sommes 2 amies qui souhaitent partir au sri lanka du 12 au 26 sept. sachant que l'on aimerait aller a malé aux maldives 4/5 jours, qu'aurons nous le temps de visiter au sri lanka (sacs à dos). nous avons penser prendre le train de Colombo vers l'intérieur puis redescendre au sud... Sept. est il une bonne période pour y aller ? Merci de vos conseils LAU
Open
DA
Damino 17 years ago · Djilalindi
Lakshadweep (lanquedives - Inde)
Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos concernant ces îles :coût de la vie, possibilités d'hebergementspossibilités pour y aller, Affluence, et période, climat.

J'ai déjà récolté quelques infos mais uniquement sur des sites "officiels" donc pas très réalistes.

Merci 😛
Open
NI
Ninouchka 17 years ago · Entimenen
Delhi-Katmandou cet été
Bonjour à tous,

Nous arrivons le 7 juillet à Delhi et en repartons le 15 août, notre objectif étant en réalité Katmandou. Nous serons 3 ou 4 et un budget très serré.

J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir un visa Népalais en Inde (où et à quel prix) le(s) moyen(s) le(s) plus "sure(s)" en periode de mousson de rejoindre Katmandou Avoir une idée du prix que ça pourrait coûter pour nous 3 (ou 4). Avoir une idée du temps nécessaire (minimum)

Merci beaucoup d'avance!!
Open
XB
Xb34 17 years ago
Visite des Sunderbans en Inde ou Bangladesh?
Actuellement a Kolkata avec un visa pour le Bangladesh je me demande si la visite simple avec bateau (de 1 a 3 jours) des Sunderbans est preferable en Inde ou au Bangladesh??? Et ou est elle la plus avantageuse??

Merci a vous pour informations.
Open
DA
Dauclair 17 years ago · Baillon
Les dauphins du Gange
Bonjour,

j'ai découvert au fil de mes lectures l'existence de ces dauphins d'eaux douces que sont les dauphins de gange. J'ai très envie d'aller à leur rencontre mais ils semblent rares et je ne sais pas si c'est possible. Quelqu'un a-t-il une expérience à faire partager à ce sujet?

Merci d'avance !!
Open
TR
Trabuc 17 years ago
Hôtel Broadway à Kolkata, trajet vers Howrah et Orissa
Bonjour

A mon arrivée à Kolkata, je pense passer une nuit dans cet hôtel; quelqu'un l'a déja testé ?

Broadway Hotel 27A Ganesh Chandra Avenue Kolkata-700013

Je repars au petit matin à 7h25, en train (réservé et confirmé) pour l'Orissa. Combien de temps faut-il compter pour se rendre de BBD Bagh à HWH? Embouteillages à cette heure là ? D'aprés mon plan, ce n'est pas très loin et accessible en métro.

D'autre part, quelqu'un a-t-il déja réservé en ligne, une chambre dans les Panthanivas de l'ODTC Orissa ? Le paiement par CB ne fonctionne pas... et je ne comprends rien aux autres modes de paiement ! 😎

Merci.

Bons voyages Bernard
Open
MA
Marolubo 17 years ago · Michel46
Circuit de deux semaines en Inde avec une agence
Bonjour,

Je dois partir avec Nouvelles Frontières au mois de septembre pour effectuer un circuit de deux semaines point de départ Delhi puis direction Chandigarh, Dharamsala, Amritsar et reour Delhi. J'ai parcouru de nombreux forums pour me renseigner sur l'habillement et sur l'argent à emporter mais à chaque fois c'était surtout des baroudeurs ou des voyageurs individuels qui posaient ou répondaient aux questions, donc pour le circuit qui me concerne je n'ai pas trouvé les explications que j'attendais. C'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait ce type de voyage organisé celui là ou un autre et si ce pays est très différent des autres circuits que j'ai effectués comme au Vietnam, en Chine, en Egypte entre autre. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GU
Guigui000 17 years ago · Aleabis
Bière locale et bon restaurant au Rajasthan?
Bonjour, Vu le prix des resto en Inde par rapport a la France, on c dit qu on pourrait s en faire un "classe" ( je parle en terme de qualite et non d aspect meme si je me doute que le premier va generalement de paire avec le second, l inverse n ai pas forcement vrai!😛) et cela meme si il faut faire sauter le budget bouffe pour un repas, en restant tout de meme en dessous de20-30 euros le repas pour une pers.

Donc ma question: Connaissez vous ce genre de resto au Rajasthan et à Delhi?

Et ensuite quelles sont les bieres locale du Rajasthan si il y en a? Leurs prix sont ils meilleurs marcher que celles des grandes marques?

Merci a vous
Open
AN
AndreC 17 years ago · Lilili85
Meilleur circuit pour le Rajasthan du 4 au 15 janvier?
Bonjour,

Nous serons au Rajasthan du 4 au 15 janvier prochain (départ le 16) ... Nous sommes allé plus de 40 fois en Europe et 3 fois en Asie ... mais jamais en Inde. Nous sommes un couple vers la fin quarantaine et adorons la photo ...

Nous louerons les services d'un chauffeur ... mais aimerions nous imprégner le plus de ce pays merveilleux. Sans vouloir tout faire ... Quel serait les meilleurs endroits à visiter ...

Merci à l'avance
Open
AT
Atlin22 17 years ago · Badmarsh
Hôtel Golden Sun à Mahaballipuram
Pour info, l'hotel GOLDEN SUN semble essayer d'arnaquer ses clients...européens.

J'ai effectué un virement pour l'acompte de 2 nuits sur 4 que j'ai réservé pour le 1er aout (!!!!!!!!!). Ce virement est parti (et mon compte débité) le 27 juin.

Depuis, cet hotel me téléphone TOUS LES MATINS depuis 1 mois !!!!!!! pour me dire de renvoyer l'argent car ils n'ont rien reçu !!!!!!!! Ma banque me confirme et me prouve que tout est OK pour eux.

J'arrive au GOLDEN SUN dans 3 jours (!!!) et ils continuent de me téléphoner tous jours et de m'envoyer des mails, en me demandant de régler LA TOTALITE de mon séjour DES QUE J'ARRIVE.

Tout cela est il normal ????????????????

Y a t'il un précédent dans vos voyages ?
Open
BI
Bibiscotte 17 years ago · Willemspie
Transport Delhi-Haridwar le jour même
Bonjour,

Je pars bientôt en inde et mon vol arrive à delhi à 3h du mat'. La question est, est-il possible de rejoindre le jour même haridwar en train, bus, n'importe, ou ce type de réservation doit se faire 1 ou 2 jours avant? Ce qui m'obligerait à rester quelques temps sur delhi, chose que je reserve pour plus tard.

De plus, si vous pouviez me donner les horaires d'ouvertures pour acheter les billets et le nom des gares ferrovieres et routieres ca serait vraiment tip top.

Encore une chose, j'ai besoin d'une idée pour un point de rdv immanquable sur haridwar, genre nom de guest house etc...

Merci d'avance.
Open
LE
Lennouh 17 years ago · Nalesnik
Baignade dans le Tamil Nadu
Bonjour , je pars de mi juillet à mi aout dans le Tamil Nadu, et j'aimerais savoir si il y a de belles plages où se poser quelques jours pour profiter de la baignade dans l'océan. Merci de vos réponses.
Open
BA
Badwolf68 17 years ago · Etienne59
Dix destinations en Asie du Sud?
Je cherche avant tout des destinations ou l’on trouves des paysages et patrimoines d’exceptions différents (uniques en leur genre) les un des autres. Mais aussi des destinations à la rencontre de la cultures et des différents peuples. Sans oublier des destinations pour l’observation assurée de la faune et de la flore.

PS : si vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez choisie les destinations, cela me sera encore plus utile.

Merci d'avance ;) Damien.
Open
AI
Aimevoyager 17 years ago · Poupetteone
Train ou avion entre Delhi et Jodhpur?
bonjour,

on me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols ? faut il choisir la 1ére classe ou vaut il mieux prendre l'avion (qui dans ce cas partirait je crois à 12h10, arrivée 13h30 mais du coup nous n'aurons pas le temps de voir delhi) qu'en pensez vous ? merci de me donner vos avis
Open
12
123Marie 17 years ago
Région de Gingee (Tamil Nadu)
Bonjour ! De retour de l'Inde (j'en profite pour dire merci aux bons conseils piqués sur VF !), j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parler d'une bande de voleurs/violeurs sévissant dans la région de Gingee. A Pondy, on nous a déconseillé d'y aller. Quelqu'un s'est il rendu sur ce site récemment ? Merci
Open
NO
Noirdez 17 years ago
Voyage d'une quinzaine de jours Calcutta - Varanasi - Delhi mi-septembre?
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon copain en Inde, pour une quinzaine de jours, départ mi septembre. J'ai déjà été au Rajasthan il y a 4 ans et j'ai adoré ! Cette fois-ci on irait plutôt vers Varanasi, Calcutta... Ca sera son premier voyage en Inde.

Le projet serait: Arrivée à Delhi, de là prendre un avion pour Calcutta, puis revenir doucement vers Delhi , en bus/train.

Quels stops conseilleriez vous ? Est-ce plus logique de le faire dans ce sens là , ou dans l'autre sens ? On peut donc tabler sur 10-15euros pas jour ? La période n'est pas trop mauvaise vu la mousson ?

Merci pour tous vos conseils/suggestions :)

Eva
Open
DA
Dauclair 17 years ago · Parvat
Dates exactes du festival de Durga Puja à Calcutta?
bonjour,

je vais en Inde en octobre et j'hésite à aller à Calcutta car j'ai lu que s'y déroulerait le Festival de Durga Puja. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les dates exactes, je sais juste que ça se déroule sur 5 jours. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? et savez-vous si ça vaut le coup, avez-vous déjà assisté à ce festival?

merci pour vos témoignages !
Open
BE
Benoitbr 17 years ago · Martine1021
Leh (Ladakh): distributeur CB Visa et agence?
Bonjour,

J'ai juste quelques petites questions très pratiques:

- Y a t il un distributeur CB Visa à Leh?

- L'aéroport de Delhi permettant de prendre l'avion pour Leh est il le même que celui desservant Bruxelles (aeroport international de Delhi)

- Partant seul, est il préférable de contacter une agence (randonnée) se trouvant à Leh via internet avant de partir - est il aisé de trouver/rejoindre des groupes de randonneur sur place (donc pas nécessaire de contacter agence)?

Je vous remercie par avance,

Benoit
Open
CI
Cindy60 17 years ago · Yopyopyop
Trouver et recharges de gaz en Inde?
salut à tous !

Nous partons mardi pour 6 mois en inde, nous embarquons un petit réchaud à gaz, et nous voulons savoir si on y trouve facilement des recharges de gaz..... merci de vos reponses, on ne voudrais pas se charger inutilement !!!
Open
GI
Gilloug 17 years ago · Kailash35
Trajet/transport entre Chitradurga et Bangalore?
Salut à tous!

Je pars en Inde Vendredi en huit (il me tarde...!!!!!)

J'ai juste une petite question...

Est-ce que vous avez une idée du temps du trajet entre Chitradurga et Bangalore en Bus (et en option en taxi)?

J'aimerai trouver le moyen le plus rapide, vu que j'ai un train à prendre à bangalore à Miniuit, donc j'aimerais pouvoir quitter chitradurga le jour même pour arriver avant minuit...!

Merci d'avance aux karnatakistes...
Open
TH
Thfvoyage 17 years ago · Poupetteone
Itinéraire: New Delhi - Âgrâ - Udaipur - Amritsar - Dharamsala - New Delhi
Bonjour à toutes et tous !

Je compte faire un voyage en Inde du Nord Ouest. Ai commencé par acheter le guide Lonely Planet qui dresse un bon panorama des différentes régions. Après lecture, je pense à ce projet ci:

* Durée: 3-4 semaines * Seul ou à 2 * Entre septembre et mars/avril * Itinéraire (en train, quand c'est possible): New Dehli > Agra > Udaipur > Amritsar > Dharamsala > New Dehli * Distances (à vol d'oiseau) entre les villes: - New Dehli - Agra: 203 km - Agra - Udaipur: 637 km - Udaipur - Amritsar: 1110 km - Amritsar - Dharamsala: 200 km - Dharamsala - New Dehli: 582 km

Total: 2732 km

Quelles sont vos critiques ? La durée est-elle assez longue ? 2732 km de train / bus / ... est-ce "vivable" ? Seul ou à deux ? Est-ce la bonne saison ? Coût du train / bus ? etc...

Toutes vos interventions sont les bienvenues !!!

Un grand merci,

Thibault
Open
VI
Villepo 17 years ago · Phinette81
Hôtel ou guest house à Leh?
Je pars en famille pour un séjour au Ladakh d'ici quelques jours. Au programme, séjour à LEH 3 jours pour l'acclimatation et rayonner autour. Ensuite Trek accessible avec nos deux enfants qui ont 9 et 11 ans mais l'habitude de crapahuter. Et avant de revenir sur Dehli un jour ou deux sur LEH. Nous comptons organiser le trek depuis LEH. Je cherche à confirmer les nuités sur LEH puisque je dois ( 😕malheureusement non évitable cette année ) être sûr de pourvoir ces jours là me connecter/travailler av Internet. J'avais repéré grâce aux fonctions recherche sur différents forums l'Hotel LOTUS, et GH Redcliff. Malheureusement les adresses emails sont éronnées. Quelqu'un aurait-il les bonnes coordonnées ou une autre bonne adresse à me conseiller. Par ailleurs, je suis interessée par des exemples de treks accessibles aux enfants?
Open
DJ
Djull 17 years ago · Bibi3435
Itinéraire au Tamil Nadu en août
Bonjour à tous,

Je suis en train de boucler mon itinéraire pour un voyage de trois semaine en Inde du sud. Départ prévu le 06/08 pour arriver le 07/08 à 00h10 à Bangalore. Première question:Comment rejoindre au mieux la cote est, bus train..., à savoir Mallapuram, sans passer un nuit sur Bangalore sachant qu'elle ne représente que peu d'intérêt et que je m'y attarderais peut-être la veille de mon retour: Ensuite j'avais songé à longer la cote en faisant un croché par Tiruvanamalai et rejoindre Pondicherry Chidambaram Kumbakonam Tanjore trichy Rameswaran (si cela est intéressant?) Voilà pour la côte est et le centre, est-ce que je ne passe pas à coté de villes incontournables? quels choix savèrent les plus judicieux, quelles étapes font "doublons", me conseillez-vous d'autre villes sympas.)

Puis pour la région du Nilgiri Hills j'hésite entre plusieurs destinations, d'après vous quelles sont celles qui sont à faire absolument? et comment le srejoindre le plus simplement?

Kodaikanal ooty Coorg Munnar (Kerala)

Enfin je souhaiterais boucler la boucle, en faisant un passage par Mysore rejoindre Badami puis Hampi et retour sur Bangalore le 25/08.

Bref, Pensez-vous que cet itinéraire soit pertinant et réalisable dans un délai de trois semaines, ou quels modification sont à apporter afin d'avoir une vue d'ensemble, et voir des paysage vraiment différents?

Merci à tous,
Open
MY
Myrtleford 17 years ago · Jmeninde
Une vie Gay en Inde?
Bonjour a tous Ma question , peux surprendre...y a t-il 1 vie Gay en Inde et comment cela est-il vécu? la religion, les castes et la société? avez vous des infos...les grandes villes ont elles des bars , boîtes, des disco?1 sujet tabou...Merci pour vos réponses et belles ballades sur notre Terre, Merci
Open
OR
Orelie5555 17 years ago
Voyage New Delhi - Bombay en deux semaines: quel itinéraire?
bonjour à tous

Il me reste quelques heures avant que mon option pour un billet BRUXELLES-NEW DELHI BOMBAY-BRUXELLES ne s'évapore. La personne qui devait m'accompagner a fait faux bond 🤪 alors j'ai quelques questions à vous poser et surtout quelques avis à recevoir avant d'être certaine de partir.

Est-ce qu'une fille seule, qui ne parle pas un mot d'anglais, peut se débrouiller en Inde? J'ai deux semaines pour faire N-Delhi, bombay, quel itineraire proposez-vous? Est-ce que deux semaines ce n'est pas trop court? Est-ce qu'il faut reserver les hôtels et les transports? ...

Toutes vos remarques me seraient utiles.

Lie
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Tartinnette
Nos étapes pour neuf semaines en Inde
Ca y est, on part le 3 janvier pour un retour le 9 mars 2010. La décision n'a pas été facile à prendre, mais grace au forum et à Alain qui nous a bien aidé et conseillé, je vous livre notre futur parcours. Pourrez-vous me donner vos avis, et des bonnes adresses sur ces étapes que nous ferons en bus, train et avion pour les grandes distances.

- arrivée à Chennai à 2h40 et départ de suite en taxi pour Mahabalipuram - Mahabalipuram - Pondichery - Thanjavur - Madurai - Kanyakumari - Varkala - Allepey - Périyar - Munnar - Cochin - Tellicherry et sa plage à Muzhappilangad - Goa - Hampi - retour Goa pour avion direction Amristsar - Amristsar - Delhi - Agra - Jaipur - Udaipur - avion pour terminer sur Goa environ 10 jours - Bombay

Merci de m'envoyer vos commentaires si vous pensez que je passe à coté d'un essentiel 😊😊😊
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 490 Next