South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HU
Hugo63 17 years ago · Fredweb7
Voyage de noces au Sri Lanka et aux Maldives
Bonjour a tous,

je fais appel a l'expérience de certains d'entre vous pour m'aider dans mon élaboration de projet concernant notre voyage de noces qui devrais se faire en 2 étapes :

- 1) Sri Lanka pendant 2 Semaines :

j'aimerais lors de ce voyage pourvoir avoir un maximum de contact avec les gens sur place (et si certains d'entre vous habitent sur place pourquoi pas faire un petit visu 😉). Nous voudrions découvrir ce pays, avec ces magnifiques paysages, ces diverses cultures et donc socialement comme cité ci dessus. j'ai vu plusieurs sujet qui traitaient du Sri Lanka mais vous savez ce que c'est on veut toujours exposer son propre cas pour avoir le maximum d'informations 😉.

Donc j'ai vu qu'il était bien sur possible de prendre un guide chauffeur pour parcourir le pays et j'ai pu relever plusieurs adresses (mais toujours preneur de nouvelles au cas ou !) donc si parmi vous quelqu'un en a déjà fait l'expérience pourrait-il me donner son avis (je n'en ai contacté aucun pour l'instant).

Question couchage nous souhaiterions pour trouver un maison d'hote, plutot qu'un hotel inpersonnel 😛. auriez vous des adresses ou connaissances directes.

La monnaie : faut il que je garde mes euros et changer une fois sur place ou bien changer en france avant le départ ? un fois sur place est-ce que ma carte bleue fonctionne ou pas (désolé je n'ai pas non plus contacté ma banque donc je pose la question🤪 et de plus nous ne sommes pas trop habitué aux voyages lointains...)

Saisons : alors si j'ai bien compris la saison des moussons se situe entre Juin et septembre, bien dommage car nous comptions partir en juin donc peut être faudra-t-il que nous changions de programme pour bénéficier de conditions climatiques correctes.

et enfin il nous faudra ensuite une solution pour rejoindre notre deuxième destination : Les Maldives (bateau, avion... niveau tarif...)

- 2) Les Maldives pendant 1 Semaine

Pour cette destination c'est totalement l'inverse (pour nos objectifs). Passer 1 semaine posé a profiter de la plage et du soleil (je sais certains d'entre vous me dirons qu'il n'y a que ça a faire, hors diverses activités aquatiques. Nous allons prendre un hotel en tout compris (car je crois que les à-côtés sur place sont horriblement chers (activités, repas, eau etc...). Donc est ce que quelqu'un peut me donner un nom d'hotel où il a été et bien s'il lui a plu (objectifs : Bangalow pilotis)

A quoi penser avant de partir pour cette destination a part son maillot de bain 😄 ?

enfin pour retourner en France mieux vaut il pas repartir depuis Colombo est ainsi pouvoir bénéficier du tarif aller-retour Paris colombo ou alors prendre un billet aller colombo puis un billet retour depuis Male (si je ne me trompe pas)

Voila fin de mes interrogations j'espère pouvoir bénéficier de tous vos conseils. Merci d'avance

Hugo
Open
YL
Yllenr 17 years ago · Linoo
Hébergements au nord-est de l'Inde?
Bonjour, Nous partons en novembre-décembre au Nord-Est de l'Inde : Calcutta, Orissa, Assam, Arunashal Pradesh, Nagaland et delta du Gange Nous recherchons des moyens d'hébergements pas trop chers pour Calcutta, Bhubaneshwar, Puri, Gobalpur, Konyak, Kohima, delta du Gange... et le reste.

Je suis preneur de toutes informations que vous voudrez bien me communiquer. Merci d'avance.
Open
GI
Girouette2 17 years ago · CyrilleG
Deux mois pour le Kérala, départ en octobre
pouvez vous me donner des itinéraires , des choses a ne pas rater en cette periode de l'année , les choses a faire, a ne pas faire bref tout ce que vous pourrez me donner pour ne pas être perdu dans un si grand pays merci d'avance , l'arrivée a Bangalore est ce bien ????
Open
PT
Ptitom07 17 years ago · Badmarsh
Arnaque sur les réservations d'hôtels en Inde?
Bonjour,

Je réserve actuellement mes hotels depuis la France. Bon nombre d'entre eux me demandent une photocopie (ou les détails) de mon passport pour finaliser la réservation. Sans vouloir voir le mal partout, je me demande un peu quel est l'intérêt et s'il ne se cache pas une mauvaise surprise la dessous. J'attend vos témoignages avec impartience, je pars samedi. MERCI d'avance Thomas
Open
TH
Theobaldus 17 years ago · Deborah75001
Visiter Jaipur ou Udaipur dans le Rajasthan?
Bonjour,

Je n'aurai que 8 jours à passer dans le nord de l'Inde. Je veux visiter Delhi pendant 3 jours et ensuite, j'hésite entre Jaipur et Udaipur.

Qui connaît les deux villes ? Laquelle vous a le plus plu ?

(voire : me déconseillez-vous de rester à Delhi ?)

MERCI beaucoup !!
Open
LO
Loulou6891 17 years ago · Deborah75001
Budget pour deux mois en Inde?
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Inde pendant deux mois, mais je suis logée et nourri sur place.

Je n'ai donc pas pu prendre en compte vos préconisations de budget (10€/jour) qui comprenne le logement.

Je vais être dans le sud ouest de l'Inde, vers Kundapur. La semaine je vais donc travailler et être logée, mais le weekend je souhaiterais bouger dans les autres villes de l'Inde pour découvrir un peu le reste du pays petit à petit.

Est-ce qu vous auriez une idée du budget que je dois prévoir ? Je sais c'est vague, mais je n'ai aucune notion du coût de la vie en Inde, surtout le coût des "dortoirs" les moins chers et le prix pour visiter des monuments ou autres lieux touristiques.

Merci par avance !

Léa
Open
RA
Rafolive 17 years ago · Clodreno
Sujets de reportages en Inde?
bonjour je fais actuellement une ecole de cadreur monteur en vidéo a pondicherry est je suis a la recheche de sujets pour mes cours pratiques si vous connaissez des endroits ou des histoires insolites ou des personnages qui peuvent convenir a ma recherche merci d'avance codialement olivier[
Open
AB
Abracadabra8 17 years ago · Shamseybert
Changer ses roupies en euros?
Bonjour,

Je rentre bientot en Belgique avec pas mal de roupies indiennes en trop et je me demande si je vais pouvoir les changer en euros une fois en Belgique, a l'aeroport ou ailleur.

Bonne journee
Open
JC
Jcdorvault 17 years ago · Dilsah
Retour du Sri Lanka (mai 2009)
ayubowan ! nous rentrons d'un séjour de 10 jours au srilanka, un seul mot:génial!!!, nous avions quelques craintes au sujet de la météo mais nous n'avons eu que du beau temps(voire chaud...)excepté sur la cote sud-ouest où on a eu un temps de mousson(mais peu de pluie) l'autre crainte concernait les "événements"...nous les avons vécut en "live" (nous y étions du 13 au 22 mai).à partir du samedi 16 de plus en plus de scenes de liesse et apotheose le 19;pas vraiment de problemes contre les tamouls mais plutot le sentiment que la guerre était finie, néanmoins nous avons rencontré essentiellement des cinghalais.les gens sont conscient qu'ils vont devoir vivre désormais ensemble, les touristes sont quasiment absents du pays, il nous est arrivé certains jours de ne croiser que 5 ou 6 "européens" dans la journée!les hotels sont vides, toute l'activité liée au tourisme tourne au ralenti.De ce fait, les gens vivent dans un état évident de pauvreté et fondent de gros espoirs dans le processus de paix(meme si nous sommes plus circonspects...) nous n'avons pas eu de problemes particuliers pour nous déplaçer, meme si les controles poliçiers étaient fréquents (les touristes n'étant pas controlés), fouilles et palpations de sécurité dans les temples du triangle culturel.Colombo était completement verrouillé par l'armée et la police vendredi, du fait de la célébration de la victoire ( un controle tous les 500m...) un seul conseil: allez-y...!!les srilankais vous attendent et sont fiers que les étrangers aiment leur pays, les paysages sont sublimes, le cout de la vie y est tres bas, en ce qui nous concerne cela nous a coùté 1300 euros tout compris (en hotels de luxe...)pour l'avion, les bons plans sont au départ de londres (433euros A/R qui dit mieux...?)et la-bas soyez généreux, la misère y est palpable.... bonne chance..! jean-claude
Open
CD
Cdarnault 17 years ago
Adresse d'un bon tailleur à Varanasi?
nous partons en Inde fin octobre et resterons certainement une dizaine de jours à Varanasi.

Il y a deux ans, j'en avais profité pour me faire faire quelques vêtements mais, comme le résultat n'était pas terrible (c'était pourtant une des bonnes adresses du Routard), qui pourrait me donner les coordonnées d'un tailleur compétent à Varanasi?

merci

christine
Open
FA
Fantomex 17 years ago
Envoi de colis de la France vers le Sri Lanka
Bonjour a tous,

je souhaiterai envoyer un petit colis à un ami qui habite à Columbo (un genre de petit album personnalisé),

je voulais savoir si il y avait des "risques" qu'il n, arrive jamais à destination (bien que ce ne soit pas quelque chose

de valeur comme des bijoux ou autres...).

Et conbien de temps environ cela va mettre pour arriver (j'aimerai lyu envoyer pour son anniversaire, j'aimerai l, envoyer pour

que ça arrive a peu pres à la bonne date).

Je vous remercie!
Open
MA
Malijah 17 years ago · Zeprof
Idées de trajet Delhi-Manali en bus?
Bonjour, Quelqu'un aurait il une super idée de trajet pour faire tranquillement Delhi Manali afin d'éviter les 16h de bus d'un trait. Je pensais soit passer par Chandigarh soit par Shimla ou Derha Dun. Sachant que j'arrive le 30 juin et qu'il faut que je soit max le 10 juillet à Leh. Merci de vos réponses.
Open
JC
Jcldb 17 years ago
Visites pour un jour à Chennai?
Bonjour,

Je dois aller dans 10 jours à Chennai pour mon entreprise. Je vais essayer de dégager une petite journée pour visiter un peu la ville. Qu'est-ce que vous recommanderiez en particulier ?

Merci d'avance!

Jean-Christophe
Open
TH
Thl 17 years ago · Stalingrad
Trois jours à Bombay: hôtel, balades, transport...?
Bonjour,

Je vais à Bombay pour 3 jours cet été en Août avec ma femme et mes 2 enfants. Je voualis savoir quel est le meilleur quartier où séjourner ? Hôtels autour de 40 euros avec 2 lits doubles ? Pour les ballades, faire le tour de la baie en bateau ? visiter Bollywood (quelqu'un a-t-il déjà fait) ? Est-il possible de louer une voiture avec chauffeur pour les 3 jours, circulation fluide ? Bombay est-elle une ville dangeureuse où il faut se planquer à 19h mle soir ou peut-on marcher tranquiilement dans certains quartiers ? Tous vos bons plans et vos conseils sont les bienvenues, si vous avez une adresse pour la voiture/chauffeur, je prends. Merci par avance.
Open
LE
Lebarz33 17 years ago
Bons plans pour des petits week-ends hors de Delhi?
Bonjour a tous,

J effectue en ce moment un stage de trois mois a Delhi. Je suis arrive il y a deux semaines et meme si les deux premiers jours ont ete difficiles, je commence a vraiment apprecier la vie ici! Ce week end sera le troisieme consacre a la visite de cette formidable metropole, mais j aimerai aussi rapidement profiter des mes week end pour visiter d autres endroits. Connaissez vous des villes qui valent le detour et qui peuvent etre visitees en un week end en partant de Delhi (du vendredi soir au lundi matin tot)?J ai croise par exemple les noms de Varanasi et Jaisalmer en fouillant un peu dans ce forum...qu en pensez vous?

Et cote logistique, comment doit on s y prendre (hotel, transport)?

Merci a tous pour votre aide

Guillaume

P.S: De part le boulot, je vais passer egalement quelques jours a Jodhpur durant la semaine et le week end prochains, mais aussi trois semaines a Jaihpur> Peut etre qu il y a des escapades a faire a partir de la aussi?
Open
DU
Durdou 17 years ago · Mahadeva45
Transport île de Diu - Delhi, réservation nécessaire?
bonjour, nous partons à deux en inde du nord en octobre. Nous finissons notre circuit en routard par l'ile de Diu. Quel est le moyen de transport le plus pratique pour retourner à Delhi? Le bus de Diu à Ahmedabad, puis le train de Ahmedabad à Delhi? ou alors bus direct de diu a delhi? Et surtout, est-il nécessaire de réserver? Merci d'avance.

P-S: est-il facile d'aller à Palitana de Diu?
Open
PH
Philobate 17 years ago
Bons plans pour visiter Bombay?
Bonjour à tous,

Voila, auriez vous des infos sympas sur: - Les musée de Bombay (intéressant, pas du tous, ect) - Les endroit à voir pour leurs architecture ou pour leurs ambiance - Ou aller faire du shooping, aussi bien des babioles que des fringues

J'ai une petite contrainte, je ne suis à Bombay que pour 1 jours, j'ai photocopier des pages du lonely planet et j'ai un chauffeur pour la journée. Je me suis palucher 8 pages de résultat de recherche mais il n'y a que trés peut de réponse sur la ville en elle même ...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillèsse de me répondre !

Philo
Open
BO
Bountytine 17 years ago · AdriWi
Eaux des lagons et plages des îles Andaman en juillet/août?
Bonjour tout le monde ! 😉

Je prépare un voyage en Inde pour cet été (de mi juillet à fin aout ) et je compte faire l'Inde du nord. J'ai entendu parlé il y a peu des ïles Andaman et vu les photos et les témoignages, elles sont extraordinaires. Je suis plutôt "baroudeuse" mais surtout à la recherche du rêve et je voudrais savoir comment sont les eaux des lagons et les plages durant ces deux mois ? Je ne voudrais pas regretter d'y être aller pour voir de la pluie et des plages sales !

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Open
CH
Chimeeer 17 years ago · Shamseybert
Aéroport de Delhi fermé la nuit?
Bonjour,

J'ai mes vols d'arrivée et de départ de Delhi au milieu de la nuit.

Et quelqu'un m'a dit que l'aéroport étais fermé la nuit.

Ca me semble bizzard mais est ce que quelqu'un pourrais me renseigner?

Merci

Ariane
Open
LI
LilasàParis 17 years ago · Vanakkam123
Métro de Delhi à l'aéroport?
Bonjour,

qui a déjà testé ce mode de transport ? si oui est-ce que le métro dessert l'aéroport ? est-ce que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour les principales attractions de la ville ou est-ce que le tuk-tuk serait plus adapté ? Merci de vos réponses.

LilasàParis
Open
AG
Agnes42 17 years ago · Jbmc
Inde: agences de voyage locales?
j'envisage de partir seule en inde en août. je sais, c'est la mauvaise saison mais j'ai des vacances qu'à cette période là ! par sécurité, je souhaite passer par des agences locales depuis delhi pour aller sur le rajasthan, style voiture avec chauffeur avec un minigroupe de 3 ou 4 personnes. avez-vous fait appel à des agences de ce type en inde et si oui lesquelles ?

merci

agnès
Open
MY
Myriam73 17 years ago · Claudraphael
Visiter Fathepur Sikri
fathepur sikri est il un endroit vraiment interessant à visiter? connaissez vous les horaires ou fréquences des bus en venant d'agra et dans le sens retour? combien de temps pour faire la visite? merci
Open
AT
Atlin22 17 years ago · Dmo
Prix d'une voiture avec chauffeur pour trois semaines en Inde du Sud?
une agence me propose une voiture / chauffeur TTC 495000rps pour 3 semaines et demi de prise en charge, pour 4 personnes, départ de chennai, mamallapuram, pondichery, trichy, tanjore, cochin, allepey, varkala, trivandrum ET reprise en charge à chennai pour airport.

Quelqu'un peut il me dire si ce pris est juste ?

Merciiiiiiiiiiiiiii
Open
PI
Pipocat 17 years ago · Sweetypram
Quel type de voiture louer en Asie du Sud?
Bonjour

on me propose soit une tata indica, soit une ambassador, soit une logan... pour les memes tarifs, sachant que nous serons deux a voyager. Que me conseillez vous?

merci de votre aide!
Open
BE
Beatamaria 17 years ago · Kerala
Idées d'itinéraires pour un nouveau voyage en Inde?
Bonjour,

C'est une question pour des vrais connaisseurs et des vrais amoureux de l'Inde : nous avons fait déjà 4 voyages en Inde : Rajasthan, Gujarat, Orissa et Tamil Nadu plus quelques villes : New Delhi, Bombay, Chennai, Mysore, Ahmedabad, Calcutta (Agra et Bénares - pas encore...). Chaque année en janvier on se pose la même question : on va en Inde ou ailleurs? La dernière fois c'était "ailleurs", donc, en janvier prochain ça devrait être de nouveau l'Inde, mais OU? J'avoue que je ne sais plus, d'où ma question : où peut-on encore aller en Inde en sachant que ce qu'on aime surtout ce sont les gens, les marchés colorés, les tribus, la nature, les plantes médicinales, les jardins, l'artisanat, les textiles et le tissage, la cuisine (et ce qu'on n'aime pas c'est : les plages, les touristes, la bière, la frime et les grands hôtels) ? Peut-être connaissez-vous des endroits encore pas très connus et intéressants?

Merci pour vos suggestions.

Béata
Open

Recommended for you

Previous Page 288 of 490 Next