Bonjour,
Je pars dans 15 jours en Inde. Quelqu'un est-il déjà passé par "Bobby Thakur" pour louer une voiture avec chauffeur voir réserver par eux les hôtels. On m'a dit que je pouvais trouver moins cher. Il me propose 11 jours pour 560 euros ou 1000 euros avec les hôtels (pour 2 adultes et 2 enfants).
J'ai déjà pris contact avec une personne qui connait un chauffeur que je vais contacter mais j'attend toutes suggestions de votre part.
Merci.
Steph
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9481–9510 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous les voyageurs,
Notre vol d'arrivée à l'aéroport de Bombay se fera pour 1:30 le matin heure locale + le temps de récupérer les bagages et les formalités pour le visa, tout ça nous mène à une heure tardive.
Peut-on réserver d'avance un hébergement duquel quelqu'un pourra venir nous chercher à cette heure?
Merci d'avance
joulili
Notre vol d'arrivée à l'aéroport de Bombay se fera pour 1:30 le matin heure locale + le temps de récupérer les bagages et les formalités pour le visa, tout ça nous mène à une heure tardive.
Peut-on réserver d'avance un hébergement duquel quelqu'un pourra venir nous chercher à cette heure?
Merci d'avance
joulili
Bonjour,
Nous partons en Inde le 24/12 et arrivons à Mumbai ou nous pensons passer 2 jours sur place. (suite aux évènements à faire à éviter?)
Ensuite, nous voudrions descendre dans le Sud jusqu'à Cochin et reprendre un vol intérieur sur Bombay (09/01)... Nous avons16 jours sur place. Nous souhaiterions passer par Goa ou ses environs et Hampi... puis vers le Kerala...jusqu'à Cochin.
Quelles étapes conseilleriez-vous? Les lieux à ne pas manquer? (sachant que nous sommes intéressés par la nature, temples, les plages, yoga, Vipassana etc ). Quels sont les moyens de transports les plus pratiques? Combien de temps devons nous prévoir?
D'avance merci de vos conseils
Gwen et Alex
Nous partons en Inde le 24/12 et arrivons à Mumbai ou nous pensons passer 2 jours sur place. (suite aux évènements à faire à éviter?)
Ensuite, nous voudrions descendre dans le Sud jusqu'à Cochin et reprendre un vol intérieur sur Bombay (09/01)... Nous avons16 jours sur place. Nous souhaiterions passer par Goa ou ses environs et Hampi... puis vers le Kerala...jusqu'à Cochin.
Quelles étapes conseilleriez-vous? Les lieux à ne pas manquer? (sachant que nous sommes intéressés par la nature, temples, les plages, yoga, Vipassana etc ). Quels sont les moyens de transports les plus pratiques? Combien de temps devons nous prévoir?
D'avance merci de vos conseils
Gwen et Alex
bonsoir du kerala
durant la présence du volvo boat race à kochi, plein d'évènements culturels se présente.
kathakali, kalaripayattu, mohiniattam un peu partout et.....
meLting and meEting Adivasi, weekend culturel à la présence de 25 personnes de deux villages tribales du district de wayanad proposant: dance et musique tribale, dégustation de repas de la jungle (avec riz de bambou), construction d'une tree-house, jam session
pour info, contactez-moi! bonne fête! monique de kochi
durant la présence du volvo boat race à kochi, plein d'évènements culturels se présente.
kathakali, kalaripayattu, mohiniattam un peu partout et.....
meLting and meEting Adivasi, weekend culturel à la présence de 25 personnes de deux villages tribales du district de wayanad proposant: dance et musique tribale, dégustation de repas de la jungle (avec riz de bambou), construction d'une tree-house, jam session
pour info, contactez-moi! bonne fête! monique de kochi
FIAN Belgique (www.fian.be - ONG défend activement le droit à se nourrir. Indépendante des gouvernements, partis politiques et groupes religieux, FIAN combat la faim sur tous les continents) lance un cri d’alarme en faveur la communauté des tisserands de Sircilla (Andgra Pradesh) qui souffre de la faim et plusieurs tisserands se sont suicidés car ils n’avaient plus les moyens de nourrir leurs familles ni de rembourser leurs dettes. D’autres habitants de Sircilla étaient morts de maladies liées à de longues périodes de sous-alimentation. Actuellement, près de 12.000 familles dépendent du tissage pour se nourrir à Sircilla. Elles se sont gravement endettées en contractant des emprunts pour faire marcher leurs métiers à tisser électriques ou pour faire face à leurs dépenses ménagères. Ayant de bas revenus, elles ne peuvent rembourser leurs emprunts et se retrouvent prises au piège du cercle infernal de la dette. La situation des femmes est très grave. Quand les hommes se suicident parce qu’ils n’ont pas d’emploi et qu’ils ont des dettes, les femmes de la famille qui n’avaient jamais exercé de travail rémunéré auparavant n’ont pas d’autre choix que d’aller travailler dans l’industrie du beedi. Celles qui roulent les beedis gagnent entre 1.000 et 1.500 roupies (de 16 à 24 euros) par mois. Cela ne suffit pas pour nourrir la famille et les femmes sont confrontées à la faim et à la mort par inanition. A Sircilla, ce sont 5.000 veuves qui travaillent dans l’industrie du beedi.
La pression internationale a du poids. C’est pourquoi FIAN demande d’écrire aux autorités d’Andra Pradesh et de l’Inde pour que le gouvernement prenne les mesures qui s‘imposent, à court, moyen et long terme pour garantir le droit à l’alimentation.
Voici le texte de la lettre type à envoyer à
Dr. Y. S. Rajasekhara Reddy Chief Minister of Andhra Pradesh, 'C' Block, 6th Floor, AP Secretariat Hyderabad 500016, Andhra Pradesh INDIA Fax: 0091- 40-23452498
Dear Mr. Chief Minister, I recently heard the shocking news about the suicides and hunger deaths in the weaver community in Sircilla town in Karimnagar district of Andhra Pradesh. On 2nd October, two weavers Galipalli Laxman (55) and P. Raju (35), committed suicide in Sircilla. On 1st October, four people in Sircilla died due to illness resulting from under nourishment. As per our information the two weavers committed suicide because they could not feed themselves and their families due to the downturn in the handloom sector. The deaths due to hunger are related to the lack of food and to under nourishment of the weavers who have very low income and are only able to eat one meal per day. Almost none of the weavers have the Antyodaya Anna Yogana (AAY) ration cards by which they could get subsidised grains from the Public Distribution System (PDS). The government paid compensation to some of the victims of hunger deaths but mere compensation does not improve the situation of the weavers and their families.
Sircilla town is a major power loom weaving centre. Around 15, 000 families depend on weaving in Sircilla to feed themselves. Over time, the skilled weavers developed unique designs and a niche market for their products. However, their situation deteriorated in the 1990s when the government vigorously pursued policies of liberalisation. With a thrust on increasing production, power looms were encouraged to upgrade technology, funds were allotted for upgrading and subsidies were provided to import looms. This approach failed since policy-makers had not looked at the issue comprehensively. For instance, the yarn from the extra-long staple cotton grown in India is not suitable for the imported looms. No consideration was given to the availability of power and water required to run the imported jet and water looms. When men in the family commit suicide or die the women face hardships to fend for the family.
As a state party to the International Covenant on Economic, Social and Cultural rights India and therefore Andhra Pradesh is duty-bound under international law to fulfil its people’s right to feed themselves. As a person working internationally for the implementation of human rights I would like to ask you to,
1. Distribute AAY cards to all the weaver families to get 35 kgs rice and additionally 5kgs of lentils and 1 Kg of oil under emergency relief. 2. Increase the provision under AAY so that all recipients have two meals per day guaranteed. 3. Present and implement a comprehensive action plan to fulfil the weavers’ right to feed themselves linking up design, investment and innovation with the market and indicating how prices of raw material such as yarn, dyes and chemicals can be maintained within reach of the weavers.
Please inform me of the action you plan to take in this regard. Yours sincerely,
Merci d'avance Alain
Voici le texte de la lettre type à envoyer à
Dr. Y. S. Rajasekhara Reddy Chief Minister of Andhra Pradesh, 'C' Block, 6th Floor, AP Secretariat Hyderabad 500016, Andhra Pradesh INDIA Fax: 0091- 40-23452498
Dear Mr. Chief Minister, I recently heard the shocking news about the suicides and hunger deaths in the weaver community in Sircilla town in Karimnagar district of Andhra Pradesh. On 2nd October, two weavers Galipalli Laxman (55) and P. Raju (35), committed suicide in Sircilla. On 1st October, four people in Sircilla died due to illness resulting from under nourishment. As per our information the two weavers committed suicide because they could not feed themselves and their families due to the downturn in the handloom sector. The deaths due to hunger are related to the lack of food and to under nourishment of the weavers who have very low income and are only able to eat one meal per day. Almost none of the weavers have the Antyodaya Anna Yogana (AAY) ration cards by which they could get subsidised grains from the Public Distribution System (PDS). The government paid compensation to some of the victims of hunger deaths but mere compensation does not improve the situation of the weavers and their families.
Sircilla town is a major power loom weaving centre. Around 15, 000 families depend on weaving in Sircilla to feed themselves. Over time, the skilled weavers developed unique designs and a niche market for their products. However, their situation deteriorated in the 1990s when the government vigorously pursued policies of liberalisation. With a thrust on increasing production, power looms were encouraged to upgrade technology, funds were allotted for upgrading and subsidies were provided to import looms. This approach failed since policy-makers had not looked at the issue comprehensively. For instance, the yarn from the extra-long staple cotton grown in India is not suitable for the imported looms. No consideration was given to the availability of power and water required to run the imported jet and water looms. When men in the family commit suicide or die the women face hardships to fend for the family.
As a state party to the International Covenant on Economic, Social and Cultural rights India and therefore Andhra Pradesh is duty-bound under international law to fulfil its people’s right to feed themselves. As a person working internationally for the implementation of human rights I would like to ask you to,
1. Distribute AAY cards to all the weaver families to get 35 kgs rice and additionally 5kgs of lentils and 1 Kg of oil under emergency relief. 2. Increase the provision under AAY so that all recipients have two meals per day guaranteed. 3. Present and implement a comprehensive action plan to fulfil the weavers’ right to feed themselves linking up design, investment and innovation with the market and indicating how prices of raw material such as yarn, dyes and chemicals can be maintained within reach of the weavers.
Please inform me of the action you plan to take in this regard. Yours sincerely,
Merci d'avance Alain
bonjour,
je souhaiterais prendre des cours de chant entre 22nov et 25 décembre dans le sud.Quelqu'un aurait-il des infos?
Bonjour à tous.
Nous partons ma femme et moi 10 jours au départ de Cochin ( et retour pour Paris ).
Quel trajet est recommandé sans faire 400 km par jour.
Avez vous des adresses coup de coeur : hotel, chambre d'hotes, resto et surtout sites, ballades ...
MERCI d'avance
bonjour,
cecile et moi, mathias, partons en Inde en fevrier et mars.
nous avons pas mal d'infos sur le nord(varanasi-bodh gaya-kkt) mais encore rien pour le sud....(puducherry-trichy-kodaikanal-kochi-reserves ds le karnataka?-goa)
voila notre itinéraire en 7semaines nous avont un peu pres 50euros par jour pour deux donc ça a priori pas de prob, c'est plus sur les lieux d'hébergements et les endroits ou passer.
merci de votre attention 

Bonsoir,
Dans 3 semaines, je pars en Inde du Nord pour 1 mois. Cela sera mon premier voyage dans ce pays, si grand. Il est difficile d'établir un itinéraire sans connaître, en se basant seulement sur les guides. J'ai prévu celui : Delhi - Agra - Gwalior - Jhansi -Khajuraho - Une étape ? - Hardiwar - Richikesh - Hardiwar - Daramsala - Amristar - Ajmer/Pushkar - Udaipur - Jodhpur - Jaisailmer - Delhi (Dans ce sens ou dans l'autre, je ne sais pas trop).
Pensez-vous que cela est réalisable en 1 mois ? En sachant que nous comptons prendre le train et le bus pour tous les déplacements. Quel arrêt pensez-vous intéressant entre Khajuraho et Hardiwar ?
Dans 3 semaines, je pars en Inde du Nord pour 1 mois. Cela sera mon premier voyage dans ce pays, si grand. Il est difficile d'établir un itinéraire sans connaître, en se basant seulement sur les guides. J'ai prévu celui : Delhi - Agra - Gwalior - Jhansi -Khajuraho - Une étape ? - Hardiwar - Richikesh - Hardiwar - Daramsala - Amristar - Ajmer/Pushkar - Udaipur - Jodhpur - Jaisailmer - Delhi (Dans ce sens ou dans l'autre, je ne sais pas trop).
Pensez-vous que cela est réalisable en 1 mois ? En sachant que nous comptons prendre le train et le bus pour tous les déplacements. Quel arrêt pensez-vous intéressant entre Khajuraho et Hardiwar ?
Bonjour,
Notre vol d'arrivée à l'aéroport de Kathmandu se fera pour 21:30 + le temps de récupérer les bagages et les formalités pour le visa, tout ça nous mène à une heure tardive.
Merci d'avance
Stef
Notre vol d'arrivée à l'aéroport de Kathmandu se fera pour 21:30 + le temps de récupérer les bagages et les formalités pour le visa, tout ça nous mène à une heure tardive.
Merci d'avance
Stef
je veux pas revenir lourdement sur une grande question
y a t'il des marais salants a diu
avez vous la reponse???
Attention: en période d'élections (comme actuellement) des bus publics sont supprimés sans information préalable pendant plusieurs jours successifs. Cela nous est arrivé cette semaine: Dimanche dernier, tous les touristes ont attendu en vain le bus de 9h du matin pour Jhansi/Orchha. L'après-midi, nous sommes revenus pour prendre des informations sur les bus du lendemain au guichet et nous avons réservé et payé nos places avec l'assurance formelle du guichetier que le bus partirait, et nous a demandé de venir à 7H30 pour un départ à 8h du matin (et non pas à 9h). Le lendemain (lundi donc) grosse affluence et attente jusqu'à 8h. Nous avons été abordés par plusieurs personnes nous proposant taxi (2200roupies) et qui nous ont dit qu'il n'y aurait aucun bus pendant plusieurs jours pour Jhansi.
Finalement, vers 8h 30, de nombreux voyageurs étant partis pour trouver une solution sans pouvoir se faire rembourser car le guichet était fermé, le guichetier est arrivé en assurant qu'il n'était pas au courant et nous a remboursés. Nous avons rejoint Bamita où nous avons appris qu'il n'y avait aucun bus pour Jhansi et cela semblait tout-à-fait "normal".
Bonjour à tous,
Nous avons pensé rejoindre vers Juillet avec mon pote anglais ses régions du nord est de l'Inde. Je suis déja a allé au Cachemire et aimerai savoir votre propre avis au niveau de la sécurité la bas.
J'ai pas mal recherché sur VF et on n'en parle un peu mais pas suffisament.
J'aimerai donc avoir vos avis sur ses régions.
Je vous remecie d'avance pour vos commentaires.
P.S : j'ai déja lu tte les discussions sur Vf à ce sujet...😛
Nous avons pensé rejoindre vers Juillet avec mon pote anglais ses régions du nord est de l'Inde. Je suis déja a allé au Cachemire et aimerai savoir votre propre avis au niveau de la sécurité la bas.
J'ai pas mal recherché sur VF et on n'en parle un peu mais pas suffisament.
J'aimerai donc avoir vos avis sur ses régions.
Je vous remecie d'avance pour vos commentaires.
P.S : j'ai déja lu tte les discussions sur Vf à ce sujet...😛
Bonjour,
je pars fin novembre pour Goa. J'arrive à l'aéroport de Mumbai à 23h30 et je n'ai mon vol pour Goa que le lendemain matin (06h30) L'aéroport international est-il loin de l'aéroport domestic ? Savez-vous s'il est possible de rester dans l'aéroport domestic la nuit ? Connaissez-vous un petit hôtel proche de l'aéroport domestic ? Merci pour vos infos
je pars fin novembre pour Goa. J'arrive à l'aéroport de Mumbai à 23h30 et je n'ai mon vol pour Goa que le lendemain matin (06h30) L'aéroport international est-il loin de l'aéroport domestic ? Savez-vous s'il est possible de rester dans l'aéroport domestic la nuit ? Connaissez-vous un petit hôtel proche de l'aéroport domestic ? Merci pour vos infos
Bonjour
Je cherche des fabricants de tissus en soie naturelle véritable et des fabricants de vetements en soie naturelle de très bonne qualité . J'insiste sur la qualité de fabrication et de la teinture .
Je sais que le principale lieu de production est dans une province du sud la capitale de cette province Bengalore .
Si vous êtes introduit dans ce milieu ce serait encore mieux et serait un énorme gain de temps .
je recherche principalement des pyjamas, des chemises de nuit, des robes de chambre etc.
J'espère avoir de vos nouvelles rapidement .
A+
Bonjour,
Je me rends en INDE en mars 2008 et j'ai une journée à passer à Coimbatore. Je suis à la recherche d'hébergement sympa dans cette ville (avec adresse mail si possible) et de quoi occuper une journée : visites, sites interessants alentours.
merci d'avance pour vos infos
Je me rends en INDE en mars 2008 et j'ai une journée à passer à Coimbatore. Je suis à la recherche d'hébergement sympa dans cette ville (avec adresse mail si possible) et de quoi occuper une journée : visites, sites interessants alentours.
merci d'avance pour vos infos
bonjour a tous!!!!
voila apres pleins de reflexions et d'essitation entre la thailande le bresil... on a choisi l(inde pour nos vacances mais c'est un pays qu'on ne connais pas du tout .Donc je voudrais de l'aide
On pense arriver a bombay et j'aimerai descendre sur GOA!!! Es ce une bonne idee, j'aimerai faire un peu de visite te de plage
On pars environ 12 jours et on a un budget de 1200euros hors billets d'avion.
Je voudrais des conseils sur l'itinairaire, les moyens de transports etc des toutes autres propositions
merci d'avance 😉
bonjour
je souhaiterais decoivrir des marais salants en inde ou dois je aller ?
on ma parler de diu mais j'ai beau faire des recherche rien
si quelqu'un a la reponse
merci
Lilou44 🙁
Bonjour,
j'ai une semaine pour relier delhi à goa, je veux bien sur voir le taj mahal sur le chemin. Puis j'ai pensé à khajuraho et enfin bénares. Ca vous parait convenable?
J'ai trouvé deux site qui ont l'air pas mal pour les déplacement interne en inde : http://www.cleartrip.com/ http://www.makemytrip.com/
si vous en avez d'autre je suis preneur!
Merci d'avance
j'ai une semaine pour relier delhi à goa, je veux bien sur voir le taj mahal sur le chemin. Puis j'ai pensé à khajuraho et enfin bénares. Ca vous parait convenable?
J'ai trouvé deux site qui ont l'air pas mal pour les déplacement interne en inde : http://www.cleartrip.com/ http://www.makemytrip.com/
si vous en avez d'autre je suis preneur!
Merci d'avance
bonjour a tous...
je suis atuellement en Turquie en ce moment j arrive a Teheran la semaine prochaine je compte rester 1 mois en iran et apres direction l inde direct par avion vu que je n ai pas reussi a avoir le visa pakistanais en Turquie.
Je compte prendre l avion de teheran ou shiraz mais pour quelle destination en inde...je n en ai aucune idee!!!
ce sera vers fin decembre. Le probleme aussi c est que mon visa indien a deja commence...je dois partir avant le 7 mars d inde.
En fait je ne pensait pas partir si longtemps et si loin au debut...il y a 4 mois quand j etais en Serbie...donc maintenant je suis ouvert a toutes vos suggestions!
Je ne connais absolument pas l inde mais j ai l habitude de voyager en Chine et asie du sud est.
Je dois avouer aussi que la meteo influencera pour bcoup ma destination en inde.
Et apres l inde soi debut mars aucune idee encore...le bengladesh...le sri lanka....la chine....dierction l est en tout cas! Si possible pas par avion....mais bon on verra.
Et par hasard certain d entre savent peut etre si des rassemblements rainbow sont prevu dans cette partie du globe a cette periode...
Merci pour vos suggestions
Miguel
Bonjour
je suis à la recherche d'un hotel pour une nuit à Varansi... si vous avez une bonne adresse merdi
Bonjour, le nouvel aéroport de Bangalore est à 45 kms du Centre ville. Beaucoup de changements dans les structures et...les habitudes indiennes. Plus de taxis prépaid entre autre. Guichet de change sur place ?Quelqu'un aurait-il débarqué à Bangalore depuis son ouverture (en mai dernier) ? Comment cela se passe-t-il ?
Merci
Bonjour, voilà un de mes amis (routard, la soixantaine) compte faire découvrir l'Inde à son épouse dont le caractère est -disons- peu aventureux. A cet ami, j'avais conseillé - dès son atterrissage à Delhi (ça y est, les billets soint pris) - une visite très classique du Rajasthan (Jodhpur, Pushkar, Udaïpur, Bundi...), avec une pointe vers Agra et Varanasi, en somme un voyage-découverte en douceur sans se presser sur une durée de presque 2 mois...
Mais j'ai soudain réalisé que j'avais complètement oublié qu'entre mi-Décembre et mi-Février, il fait plutôt froid dans ces Etats (la nuit essentiellement). Comme sa femme n'est pas une fan de voyage, mon ami craint qu'elle ne soit déçue et que le voyage s'en trouve pour les deux gâché.
Pour que vous m'aidiez à redresser la barre, je vous adresse 2 trains de question,
questions_A : en restant sur une bande géographique Bombay, Delhi, Calcutta (donc en évitant les Etats du Sud au climat actuellement idéal), quelles régions du Nord vous sembleraient les plus clémentes ? que pensez-vous de l'idée de les diriger vers le bord de l'Océan au sud du Gujarat ? Le problème est que je ne connais pas cet Etat : le climat y est-il plus tempéré du fait de la proxilmmité de l'Océan ? y a-t-il autour de Bombay (mégalopôle que je voudrais leur faire éviter) des lieux sympas comme l'est par exemple Bundi au sud du Rajasthan ?
questions_B : s'ils doivent absolument se tourner vers les Etats du Sud : Andhra Pradesh, Karnataka, Tamil Nadu, Kerala, ce serait bien sûr très bien... mais : le voyage de Delhi à par exemple Cochin ne serait-il pas long et très pénible (comment y accéder sans trop d'encombres, en 2 maxi 3 étapes et autrement qu'en avion) ? ces Etats du Sud ne sont-ils pas trop envahis de touristes justement, avec ce que cela implique notamment au niveau du budget (qu'il me faudra leur dire de reconsidérer, diable !?
Voilà, j'aimerais bien connaître très vite vos avis, ils partent dans 10 jours...
Mais j'ai soudain réalisé que j'avais complètement oublié qu'entre mi-Décembre et mi-Février, il fait plutôt froid dans ces Etats (la nuit essentiellement). Comme sa femme n'est pas une fan de voyage, mon ami craint qu'elle ne soit déçue et que le voyage s'en trouve pour les deux gâché.
Pour que vous m'aidiez à redresser la barre, je vous adresse 2 trains de question,
questions_A : en restant sur une bande géographique Bombay, Delhi, Calcutta (donc en évitant les Etats du Sud au climat actuellement idéal), quelles régions du Nord vous sembleraient les plus clémentes ? que pensez-vous de l'idée de les diriger vers le bord de l'Océan au sud du Gujarat ? Le problème est que je ne connais pas cet Etat : le climat y est-il plus tempéré du fait de la proxilmmité de l'Océan ? y a-t-il autour de Bombay (mégalopôle que je voudrais leur faire éviter) des lieux sympas comme l'est par exemple Bundi au sud du Rajasthan ?
questions_B : s'ils doivent absolument se tourner vers les Etats du Sud : Andhra Pradesh, Karnataka, Tamil Nadu, Kerala, ce serait bien sûr très bien... mais : le voyage de Delhi à par exemple Cochin ne serait-il pas long et très pénible (comment y accéder sans trop d'encombres, en 2 maxi 3 étapes et autrement qu'en avion) ? ces Etats du Sud ne sont-ils pas trop envahis de touristes justement, avec ce que cela implique notamment au niveau du budget (qu'il me faudra leur dire de reconsidérer, diable !?
Voilà, j'aimerais bien connaître très vite vos avis, ils partent dans 10 jours...
Bonjour a tou(te)s,
Suite a un precedent post, nous avons decide, mon amie et moi, de nous rendre a Cochin pour notre premier voyage en Indes. Nous arrivons le 22 a 22h30 a Cochin et repartons le 26 vers minuit. Nous avons donc 4 jours pleins pour visiter la region du Kerala. Etant donne le peu de jours dont nous disposons, pourriez-vous nous donner des conseils quant a ce que nous pourrions visiter dans un laps de temps si court ! Mon idee etait de visiter Cochin le 23, puis de partir sur les backwaters mais je peux me tromper... Si par la meme vous pourriez nous indiquer vos logements favoris, ce serait tres gentil. Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Edouard.
Suite a un precedent post, nous avons decide, mon amie et moi, de nous rendre a Cochin pour notre premier voyage en Indes. Nous arrivons le 22 a 22h30 a Cochin et repartons le 26 vers minuit. Nous avons donc 4 jours pleins pour visiter la region du Kerala. Etant donne le peu de jours dont nous disposons, pourriez-vous nous donner des conseils quant a ce que nous pourrions visiter dans un laps de temps si court ! Mon idee etait de visiter Cochin le 23, puis de partir sur les backwaters mais je peux me tromper... Si par la meme vous pourriez nous indiquer vos logements favoris, ce serait tres gentil. Je vous remercie par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Edouard.
Salut à tous!
On prépare un voyage de 3 mois et demi en Inde et on voudrait faire un saut au Bangladesh pendant ce temps. Les infos manquent au sujet de ce pays qui semble peu structuré pour les touristes. Qu'en est-il? Y a-t-il des guests houses un peu partout? Des tours organisés sont-ils possibles (parcs, magroves etc.) En fait, nous voulons savoir si en général, il est possible de se déplacer, de se nourrir et de dormir sans trop de problèmes... On est certains que c'est un pays magnifique, on a simplement besoin de se faire rassurer! 😉
Je sais que c'est générale comme question, mais de plus précises suivront....😎
On prépare un voyage de 3 mois et demi en Inde et on voudrait faire un saut au Bangladesh pendant ce temps. Les infos manquent au sujet de ce pays qui semble peu structuré pour les touristes. Qu'en est-il? Y a-t-il des guests houses un peu partout? Des tours organisés sont-ils possibles (parcs, magroves etc.) En fait, nous voulons savoir si en général, il est possible de se déplacer, de se nourrir et de dormir sans trop de problèmes... On est certains que c'est un pays magnifique, on a simplement besoin de se faire rassurer! 😉
Je sais que c'est générale comme question, mais de plus précises suivront....😎
bonjour
prochaine destination pour mars 2009. arrivée aéroport à Bangalore en journée Je souhaiterais connaitre un hébergement dans cette grande ville (rapport qualité prix très très correct. En effet habitués des guesthouse, est il possible de séjourner dans cette ville sans trop se ruiner... merci pour vos renseignements mariech
prochaine destination pour mars 2009. arrivée aéroport à Bangalore en journée Je souhaiterais connaitre un hébergement dans cette grande ville (rapport qualité prix très très correct. En effet habitués des guesthouse, est il possible de séjourner dans cette ville sans trop se ruiner... merci pour vos renseignements mariech
Informations recueillies dans la presse Octobre 2008. Times of India et The hindu Des faux prepaid taxis opèrent à l'aéroport international de delhi. Un voyageur sans doute impatient, est monté dans un taxi non répértorié prepaid. Son corps a été retrouvé 20kms plus loin
La police de Delhi recommande vivement aux voyageurs (étrangers surtout) de prendre impérativement un ticket prepaid et vérifier avant d'y monter que le numéro inscrit correspond bien à la plaque d'immatriculation du vehicule; PS meme s'il y une longue file d'attente au guichet prepaid, attendez, prenez donc un prepaid officiel (environ 350 roupies pour le centre de Delhi)
La police de Delhi recommande vivement aux voyageurs (étrangers surtout) de prendre impérativement un ticket prepaid et vérifier avant d'y monter que le numéro inscrit correspond bien à la plaque d'immatriculation du vehicule; PS meme s'il y une longue file d'attente au guichet prepaid, attendez, prenez donc un prepaid officiel (environ 350 roupies pour le centre de Delhi)
Bonjour
Pour un second voyage en Inde en sac à dos, nous avons choisi le sud. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous restons juste 3 semaines et nous déplacons en train et bus (peut être une journée avec chauffeur, si le budget le permet) et aimerions éviter les endroits les plus touristiques. Trivandrum (arrivée dans la nuit), Cap Comorin (kanyakumari), Kovalam, Varkala, Quilon (kollam), Allepey (ballade d'une journée dans les house boats), Kottayam (mais en séjournant à Kumarakom), Munnar, Kochi, Chennai, Mamallapuram, Chennai d'où nous reprenons l'avion. C'est à Munnar où nous souhaitons séjourner le plus longtemps. D'avance merci pour vos conseils Sylvie
Pour un second voyage en Inde en sac à dos, nous avons choisi le sud. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous restons juste 3 semaines et nous déplacons en train et bus (peut être une journée avec chauffeur, si le budget le permet) et aimerions éviter les endroits les plus touristiques. Trivandrum (arrivée dans la nuit), Cap Comorin (kanyakumari), Kovalam, Varkala, Quilon (kollam), Allepey (ballade d'une journée dans les house boats), Kottayam (mais en séjournant à Kumarakom), Munnar, Kochi, Chennai, Mamallapuram, Chennai d'où nous reprenons l'avion. C'est à Munnar où nous souhaitons séjourner le plus longtemps. D'avance merci pour vos conseils Sylvie
Bonjour tout le monde
je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié.
il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant emprunté en hiver (j'y serais en mars) ça me rassurerait ! Quelles sont les températures sur ces altitudes à cette période au Tibet et Népal ?
quel est le moyen le plus "routard" de la parcourir ? je ne veux pas de jeep avec chauffeur, éventuellement le bus sur certaine portion, mais je sais que d'autres l'ont fait en vélo, Lhassa étant plus haut que Kath ça devrait être plus facile dans ce sens mais est elle vraiment praticable pour un novice de la pédale ? combien de temps cela mettrait à pied ? 1 mois et demi ? plus ? et le stop ?
quel est le budget pour la nourriture et le couchage sur cette route par jour ? peux t on planter la tente ?
y a t il des cartes détaillées de cette route ?
enfin une question abordée des milliers de fois mais toujours sans réponse pour moi car trop d'avis divergents : FAUT IL UN PERMIS POUR LHASSA OU AILLEURS AU TIBET ? et passe t on facilement la frontière avec le Népal avec ou sans permis ?
MERCI BEAUCOUP de votre attention et de vos réponses
je souhaite me rendre à Lhassa en prenant le train de Pékin et je voudrais avoir des infos sur la route de l'amitié.
il me semble qu'elle est praticable tout le temps sauf exéption météorologique, si je pouvais avoir un témoignage de quelqu'un l'ayant emprunté en hiver (j'y serais en mars) ça me rassurerait ! Quelles sont les températures sur ces altitudes à cette période au Tibet et Népal ?
quel est le moyen le plus "routard" de la parcourir ? je ne veux pas de jeep avec chauffeur, éventuellement le bus sur certaine portion, mais je sais que d'autres l'ont fait en vélo, Lhassa étant plus haut que Kath ça devrait être plus facile dans ce sens mais est elle vraiment praticable pour un novice de la pédale ? combien de temps cela mettrait à pied ? 1 mois et demi ? plus ? et le stop ?
quel est le budget pour la nourriture et le couchage sur cette route par jour ? peux t on planter la tente ?
y a t il des cartes détaillées de cette route ?
enfin une question abordée des milliers de fois mais toujours sans réponse pour moi car trop d'avis divergents : FAUT IL UN PERMIS POUR LHASSA OU AILLEURS AU TIBET ? et passe t on facilement la frontière avec le Népal avec ou sans permis ?
MERCI BEAUCOUP de votre attention et de vos réponses
Nous revenons de l'Inde où nous avons passé 2 semaines formidable.
Nous avons tout réservé via le net, voiture, chauffeur, hôtels et tout s'est déroulé parfaitement. Le chauffeur nous attendais, les hôtels également et une qualité de service jamais vue jusque là.
Après Dehli, Jaipur ( on a adoré cette ville trépidante) et Agra, nous en avons eu assez de ce circuit touristique et sommes partis plus à l'Est sur Bundi. Enfin une petite ville de l'Inde où il fait bon vivre, personne pour nous agresser avec des ventes de souvenirs, et le fort est tellement beau.
Juste avant nous avions fait escale au parc de Ranthambore. Circuits sympas, beaucoup d'animaux mais pas vu de tigres. Par contre les tentes de luxe (88m2) du Vanyavilas hotel étaient extraordinaire. Nous avons eu le meilleur service de toute l'inde.
Après nous sommes partis sur Chittorgaht, là aussi un fort et des temples surprenants et tellement beau. Par contre nous n'avons pas passé la nuit car la nouvelle ville n'est très belle.
Puis Udaipur, de retour sur le circuit touristique. Ville très agréable, sympas pour se promener à pied et pour faire des achats avant le départ.
Nuit au Lake Palace et le soir nous avons loué le bateau jonque sur le lac pour un apéritif au couché du soleil (bateau sur lequel James bond Octopussy à joué). C'était magique!
Puis départ pour Goa. Nous avons été au Marriott hotel resort. Un hôtel pas vraiment à la hauteur et plage pas très belle. Mais le seafood restaurant le meilleur rencontré jusque là.
Le mieux serait de prendre un hôtel du côté de Baga beach ou Calangute beach. C'est là oû tout se passe. Le marché du vendredi à Ajuna beach vaut le détour. A Goa nous avons loué les voiture avec chauffeur à la journée, mais du côté de Baga beaucoup de touriste se déplace en scooter.
Si vous voulez des infos toutes fraîches sur notre parcours, avec plaisir je vous répondrais.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek