South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SL
Sleer 18 years ago · Jaydev
Itinéraire conseillé pour découvrir la culture indienne?
bonjour àtoutes et à tous je viens à vous pour vos conseils éclairés. je désire partir avec un ami à la découverte de la culture indienne mais je ne sais par où aller. le but n'étant pas de voir plein de choses et de faire que de la route pour voir un maximum, mais prendre le temps sur un mois (pas assez mais on fait comme on peut). nous pensons arriver à new delhi (sauf meilleur de votre part et ensuite bouger). les dates du projet sont du 15 mars au 11 avril (periode correct au niveau du temps?) quel budget faut il aussi sachant que l'on ne recherche pas le 3 etoiles du tout.

un grand merci à tous ce qui nous aideront et aux autres aussi.

STEVENSON "voyager plein d'espoir est mieux que d'arriver"
Open
MA
Maryelle 18 years ago · Djoh
Ville de Pune (Inde)
Qq'un pourrait me dire si ça vaut la coup d'y aller ! Et c'est où exactement ?

Merci !!!!
Open
DO
Dobrasil 18 years ago · Dumnorix
On mange quoi en Inde?
Je vais me rendre en Inde la semaine prochaine pour presque 2 mois. Je me demandais bien ce que j'allais y manger. Je pensais manger à petit prix dans la rue mais entre toutes les recommandations sanitaires que j'entends, et vu mon petit budget, je me demande bien ce que je vais manger et où également. Je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance. Michael
Open
CA
Canailloue 18 years ago · Marji
Apprendre l'ayurveda en Inde
bonjour je souhaites partir apprendre les massages ayurvedique directement en inde et je souhaiterais savoir si certains d entre vous auraient des info des adresses merci d avance a tous
Open
EC
Ecuador2008 18 years ago · Tintinabulle
Hébergements sur le trajet Kochi-Munnar-Madurai-Pondichéry-Madras?
Salut

Deux personnes (couple) sont en partance fin octobre sur les principales destinations de Kochi, Munnar, Madurai, Tanjore, Pondichery et Madras. Nous cherchons des hébergements soit en pension de famille bien sympas, soit en hôtels à prix moyens (7 à 10 € avec salle de bains dans la chambre), avec Air Conditionné ou sans selon les contrées. si possible petit déjeuner sur place et à négocier avec le prix de la chambre. J'aurai d'autres questions sur les déplacements entre ces villes. Quelle est la meilleure solution ? le bus ou un taxi privé ? Tarifs de l'un et de l'autre si vous avez nous intéresse. Merci de votre aide. A ++ - ecua2008
Open
EN
Enrick 18 years ago · Octobon
Changement de bus à Ajmer pour se rendre à Pushkar (Inde)
Bonjour Arrivés à Ajmer avant 9h30 nous nous sommes rendus près de la gare ferroviaire pour prendre le bus pour Pushkar comme indiqué sur le guide du routard. En fait ce lieu de départ n 'existe plus. Quelque soit l'heure d'arrivée à Ajmer prendre le bus devant le temple jaïn Nasiyan. Enrick
Open
MU
Musahappy 18 years ago
Passage Sri-Lanka - Inde en bateau?
Bonjour les gens 🙂

En allant au Nord du Sri, il y a à peine 30Km pour relier l'Inde par bateau. J'ai lu qu'il n'était pas possible de traverser. N'y a-t-il pas des bateaux qui font la navette ? Sur GooMaps, il semble qu'il y en ait une. Au pire, en allant voir un pêcheur le trajet ferait à peine 20Km au plus court. Qu'en pensez-vous ?

Edit : avec l'image c'est plus parlant
Open
FR
Frisotine 18 years ago · Finchi
Qui sera à Goa du 17 novembre au 10 décembre 2008?
Bonjour,

Marc et moi serons à Goa à partir du 17 novembre... Nous comptons y rester 2 à 3 semaines au moins ! Nous aimerions rencontrer d'autres voyageurs VF qui y seraient pendant la même période pour faire connaissance et éventuellement échanger tous bons plans tels que ; bonnes adresses, partage de véhicules avec chauffeur ou guide pour excursions dans des coins reculés, pièges à éviter, échange de livres en français.

Au plaisir de vous rencontrer,

Frisotine 😉
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Pr5n2bjjh
Trajet Varanasi - Khajurâho en Inde
Pour ceux qui entreprennent ce voyage, quelques infos pratiques a chaud (tant que je me rappelle de tout ça) :

Quitter Varanasi pour Satna (train) : le train de nuit, express ( ;-)) –sleeper 170 rps (mais plus de places..), A2 tier avec la resa de puis l’hotel : …env 500 roupies avec la com. Arrivés a Satna au bout je ne sait plus combien d’heures (retard de 2 heures, depart prevu 23h15 voie 1, finallement au dernier moment il faut changer de voie. Aucune info en anglais, hindi seulement …Presque imposible de trouver quelqu’un qui comprends en anglais. Une fois a Satna vers 9-10 du mat on est assaili par les rikshaws, ils demandent (pour taxi) 1500 roupies pour Khajuraho. Apres des tres longues negociations on arrive a 600, voir meme 500 roupies (gazoile tres cher en Inde quand meme). Sauf, que le bus (il faut y aller en …rikshaw) coute 75 roupies ! 4 heures de route et on arrive. Mais pas encore a Khajuraho – on s’arrete a un carrefour, de la c’est marqué sur un panneau : Khajuraho 11 km. Mais, evidement, ILS sont déjà là. Pas la peine, un bus arrive, 10 roupies et on est vraiment sur place. Presque. Le village avec tous ces guesthouses se trouve a …100 m, ça ne LES empeche de vous casser les couilles en proposant leur services. Des qu’on marche a a pied on se fait déjà plusieurs vrais amis, qui en disant : don’t trust in indiant people, they cheat – evidement ils vous proposent (ça vient tout droit du cœur) une chambre dans un guesthouse en disant que c’est nickel et a 150 roupies la single (meme moins). Si on cede ils nous conduisent dans l’hotel, a vrai dire du luxe par rapport a Varanasi ou Delhi, ils montrent une superbe chambre. vous tombez directement dans le piege. Car cette chambre est a 450 roupies (celle a 150 n’existe plus, elle coute m aintenant 200 roupies (au moins) Bien sur, ils comptent sur votre fatigue apres ce long voyage et vous n’avez qu’une seule envie : vous doucher et changer, puis s’ ‘allonger sur un beau lit.

Voila, bienvenue au pays des arnaqueurs professionnels, apres Delhi et Benares on est déjà immunisé. Pour plonger directement dans l’ambience jettez un coup d’œil sur mon carnet de voyage que j’essaye de vous concocter assez regulierement ;-) CLICK ICI

Pour donner un avant gout voila, sitot arrivé, la nuit ne tarde pas a tomber, on est bien enfin « chez soi » Et PAF !, plus de courant (il est 18h50). Heuresement mon portable est encore chargé …Ceux qui sont venus en couple ils ont du pain sur la planche (on est quand meme a Khajuraho, on peut reviser)
Open
DO
Dobrasil 18 years ago · Sweetblues
Moyens de transports en Inde?
Est-il possible d'aller partout, et quand je dis partout c'est partout, en Inde avec les moyens de transports, quelqu'il soit??
Open
SH
Shaktishakti 18 years ago · Zebra1030
Les samosas à... 2,500 roupies (Times of India, 18 novembre 2008)
Incredible India...

Lu dans le Times of India et rapporté sur le site internet "Aujourd'hui l'Inde":

http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-le-samosa-qui-valait-euros-2484.asp?1=1

Un couple de touristes néerlandais a eu l'honneur de goûter aux samosas les plus onéreux d'Inde. Vendredi, en se promenant au Cattle Fair de Sonepur, la plus grande foire au bétail du monde, le couple a craqué sur les samosas d'un vendeur de rue, rapporte le Times of India. Après la dégustation des petits beignets, ce dernier leur a demandé pas moins de 10 000 roupies (160 euros), prétextant que ses samosas aux pommes de terre et aux herbes possédaient des propriétés aphrodisiaques. Le prix normal pour quatre samosas tourne plutôt autour de 10 roupies (15 centimes d'euros). Les deux touristes ont finalement payé après une dispute avec le vendeur, qui les a menacés. Le couple est ensuite allé se plaindre à la police, qui a obligé le jeune homme à leur rembourser 9 990 roupies...

Ah, celui-là, il a battu les records toutes catégories indiennes 😮. Il a placé la barre haute pour les prochains qui souhaiteraient surrenchérir! 😏

(Un conseil quand même dans ce genre de cas: ne payez rien, fiez-vous à votre instinct! Ces touristes ont quand même eu de la chance d'avoir récupéré leur argent en fin de compte...)
Open
TY
Tyris 18 years ago · Stalingrad
L'endroit le moins touché par Noël dans le Maharashtra? (Inde)
bonjour la question peut sembler étrange mais... quel est à votre avis l'endroit dans le Maharashtra qui serait le plus paumé et le moins touché par noël, pour s'éloigner de cette date et en faire un "non événement", et fuir l'occident ? merci d'avance 😉
Open
SA
Sacoche 18 years ago · Andre
Hôtel Tulsi Palace à Pushkar (Inde)
Bonjour a tous. nous venons de passer qq jours a Pushkar pour le Camel Fair.

Nous avons loge au Tulsi Palace. Loin d'etre un palace, ce petit guest house de 8 chambres merite tout de meme un petit peu de pub pour la qualite d'accueil de cette famille souriante et prevenante. Les chambres ne sont pas bien grandes mais elles sont nickels de chez nickels, ce qui n'est pas tjrs le cas a ce prix la (chambre de 150 a 400 Rs), l'eau est chaude.

Le gerant Pawan est tres sympa. Il a envoye son petit frere nous chercher au bus, ne sachant pas exactement a quelle heure nous arriverions. Nous avons egalement eu le droit a une visite rapide de la ville avec l'autre frere pour que nous puissions nous reperer (aucune visite de la boutique du cousin etc... juste le tour de la ville et de la foire)
Open
AT
Atam 18 years ago · Canis
Hôtel Oliver à Colaba (Bombay)
Bonjour

J'ai une vieille carte de l'OLIVER HOTEL à COLLABA et il semblerait que le téléphone a changé.

Y'a t'il un membre sur le forum qui pourrait me communiquer le nouveau numéro de tél de cet hotel

Par avance merci

Si d'aventures vous avez des meilleurs plans hotels sur Collaba ou environs je suis preneur
Open
TC
Tchitchi13 18 years ago · Akbar
Vols intérieurs surtaxés pour les non-résidents indiens?
J'ai vu sur des sites internet, lorsque l'on veut réserver des vols intérieurs en Inde, on ne paye pas le même tarif qu'un résident indien.Avez vous déjà eu le cas, certains sites n'en font pas cas.Si je réserve via internet mon billet Chemmai, Trivandrum, ne serais je pas taxée en sus à mon arrivée à l'aéroport?Merci de vos conseils.
Open
CY
CyrilleG 18 years ago · Sweetblues
Séjour en Inde: Karnataka ou Tamil Nadu?
Bonjour !

Je vais partir, probablement en mars, pour une dizaine de jours en Inde avec une amie. Je sais c'est très court, mais c'est une opportunité qui ne se refuse pas (billet d'avion pas cher)...

Pour mon amie, ce sera un premier contact avec l'Inde : je préfèrerais donc l'amener dans le Sud, et j'hésite entre le Karnataka et le Tamil Nadu, deux régions que je connais très mal...

Si vous connaissez ces deux régions, que me recommanderiez vous ?

Merci d'avance...
Open
HC
Hcarobg 18 years ago · Rosemoy
Transport le plus rapide Mysore-Cochin?
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur la solution la plus rapide (a part l'avion) pour faire Mysore/ Varkala?? Est ce qu'on est obliges de passer par Cochin?

merci pour les conseils!
Open
BE
Bernald 18 years ago
Circuit indien de vingt-huit jours en voiture avec un chauffeur
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois avec ma petite famille (couple + 2 filles de 17 et 8 ans) et serai en Inde du 21/12/08 au 29/01/09. L'hôtel Namaskar à Delhi, avec qui j'ai déjà loué une voiture avec chauffeur pour un tour du Rajasthan en 2 semaines il y a 10 ans propose aussi un circuit de 28 jours dont voici le descriptif sommaire:

Rajasthan -- Agra -- Varanasi -- Khajuraho -- orcha rishi kesh and haridwar complete tour 28 days :

This tour is for 28 days. This tour include Delhi -- Mandawa -- Shekhawati -- Bikaner -- Jaisalmer -- Jodhpur -- Udaipur -- Ajmer / Pushkar -- Jaipur – Agra – Gwalior – Jhansi – Orcha – Khajuraho – Varanasi - Lucknow and return to Delhi via haridwar and rishikesh in 28 days and you can add Kota, Bundi, Chittorgarh and Mount Abu also if you like. THIS TOUR COST 800 EUROS or 49600 INDIAN RUPEES or 1200 U$D IN NON AIRCOND CAR THIS TOUR COST 960 EUROS OR 50520 INDIAN RUPEES OR 1152 U$D IN AIRCOND CAR MAXIMUM 4 PERSONS IN THE CAR ..

J'ai actuellement un vol Réunion/Delhi Bombay/Réunion et avait initialement prévu le même parcours que lors de mon 1er voyage sans les enfants à savoir : tour du Rajasthan, puis du Gujarat avant de rallier Bombay. Le circuit de 28 jours du Namaskar me tenterait bien (plus de souci de transport et confort de l'Ambassador ;-)) et nous ferait découvrir des villes ou sites que je ne connais pas, notamment Kajuraho et Varanasi. Avant de modifier éventuellement mon billet d'avion pour un retour de Delhi, merci à tous ceux qui ont effectué cette boucle (formule voiture + chauffeur ou autre) de me faire part de leurs commentaires ou impressions (sites à voir, longueur des étapes, durée du circuit...) pour m'aider à faire le choix définitif.
Open
CA
Canis 18 years ago · Lescousines
Hôtel pour l'arrivée à Bombay?
quel hotel (à prix routard )reserver pour l'arrivees à bombay nous arrivons à bombay le 5 fevrier ;j'aimerais sa voir s'il est utile de reserver un hotel en arrivant si oui lequel,
Open
TO
Tontonbouc 18 years ago · Stalingrad
Partir en stage à Cochin: prix des logements?
bonjour,

je vais partir en stage de medecine pdt 1mois en juillet a cochin, et je voulais savoir quel etait le prix des logements (pr 2 ou 3 personnes). Vaut il mieux louer un appart ou aller a l'hotel, existe-t-il des guesthouse ? Et dans quel quartier de la ville faut il s'installer (mon stage etant a Palarivattom)

merci de vos reponses !
Open
PH
Phil4000 18 years ago · Stalingrad
Trois semaines en Inde du Sud: conseils divers et recherche d'un chauffeur
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde du Sud, sur Chennai, fin février pour 3 semaines max, fonction du prix des vols.

Voyage classique: Tamil Nadu :Chennai - Pondi - Madurai, sur environ 10 jours avec les étapes habituelles puis Kerala.

Je pense terminer par Cochin ou, si on a le temps, sur Bangalore. Puis train, de nuit, retour sur Chennai. Des recommandations au niveau du train ? Faut-il réserver avant de partir ou sur place ?

Vu une excellente expérience au Rajasthan, je compte reprendre un chauffeur (anglophone) avec une ambassador (j'y tiens à l'ambassador;-). Avez-vous quelqu'un à me recommander et une idée du prix, all included ? Sachant qu'il devra revenir de Cochin ou de Bangalore sur Chennai.

Ou alors, est-il plus économique de changer de voiture, par exemple à Madurai ?

Quelles températures peut attendre début mars dans la zone ?

Quels sont les parcs à visiter où on a une bonne chance de voir des animaux (bon, pour les tigres, je sais que c'est peu probable mais j'ai une énorme frustration depuis que je les ai ratés de quelques minutes à Ranthabore, près de Jaipur) ?

Je suis preneur aussi de toutes bonnes recommandations sur des hotels dans la gamme de 20-30 EUR/nuit. En particulier, des hotels avec une petite piscine...

Pour les backwaters, est-ce que cela vaut la peine de louer un bateau pour deux jours avec nuit dessus ? Et si oui, quel prix, chez qui, où ???

Beaucoup de questions un peu vague mais je début seulement la préparation de mon voyage...

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Philippe
Open
FR
Frankye 18 years ago · Sweetblues
Centre de remise en forme en Inde en janvier-février 2009?
Bonjour, Je voudrais partir en Inde 3 semaines Jan/Fev. Je cherche un centre de remise en forme, j'aimerai aussi avoir la possibilite de faire des excursions, yoga, randonnees a partir de mon point d'attache. Je ne veux pas me lever avec le soleil a 5H30 du mat pour faire de la meditation jusqu'au petit dejeuner a 8h00. Je veux qlqch de cool pas prise de tete. Voila, Merci Frankye
Open
CH
Chandni 18 years ago · KliFF
Sécurité dans les hôtels de Calcutta?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la sécurité dans les hôtels de Calcutta? Peut-on laisser ses bagages dans la chambre sans rien craindre ?

Merci à tous
Open
MA
Magikl 18 years ago
Nouvel An aux alentours de Chennai
Bonjour,

Je serais à Chennai avec mon ami le 28 décembre prochain, on souhaite fêter la nouvelle année "à l'indienne". Est-ce que certain d'entre vous peuvent me conseiller un endroit où il est intéressant d'y passer le nouvel an? Je ne recherche rien de précis mais j'aimerais ne pas être au mauvais endroit à ce moment-là. On m'a parlé de Mamallapuram et Auroville?
Open
YA
Yak1 18 years ago · Pholane83
Réserve de Nagarhole, Wayanad ou Bandipur? (Inde)
nous partons en decembre, desireux de passer qqles jours dans une reserves peu touristique, qu'elle est la meilleure? et oú pouvons nous loger? Nous sommes plutot "sacs à dos" et de plus il y a tres peu d'info de logement près des reserves. merci pour vos reponses.
Open
GI
Gillot 18 years ago · Miary
Durée d'un séjour de six à sept semaines appropriée pour le Sri Lanka?
Bonjour! Nous sommes enseignants et envisageons de repartir en Asie l'été prochain (7 semaines) en juillet et août. Nous aimerions savoir si un voyage au Sri Lanka nous occuperait pour cette durée: nous aimons visiter les lieux historiques, nous promener dans la jungle et entreprendre des ascensions dans la montagne sans oublier un peu de repos en bord de mer pour observer les poissons (mais nous ne plongeons pas avec bouteilles). Nous avons commencé à regarder les guides ( Routard, Lonely planet) mais nous ne parvenons pas à savoir si une durée de 6 à 7 semaines est appropriée pour le Sri Lanka. Nous attendons conseils et témoignages, merci par avance.😉
Open
GY
Gyohm 18 years ago · Saramaca
Meilleur moyen de transport de Lhassa (Tibet) à Katmandou (Népal)?
Bonjour tout le monde!

Je compte effectuer un voyage au Tibet et au Népal en septembre 2009. J'aimerais savoir quelle est le meilleur moyen, à partir de Lhasa, pour aller à Katmandou. J'essaie de chercher sur internet mais il n' a pas beaucoup d'informations. Si vous avez de l'info, svp de me donner l'Info au lieu de me référer à votre site web.

Merci!!!

Guillaume
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Knukette
Transport Varanasi aéroport - ville?
Quelqu'un a deja atteri a Varansi ? Je voudrais savoir si'il y a un guichet prepaid la bas, sinon combien on paye pour un rikshaw/taxi (?) pour aller par ex a Ganpati GH

Des question betes, puisque dans qqs jours je verrai tout ça moi meme sur place 😉, mais bon, si'il y a des particularites la dessus, je suis preneur,

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 490 Next